Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Le reveil intelligent: alternative aux simulateurs d'aube?

n°18357978
worldchang​e
Posté le 04-05-2009 à 04:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des nouveaux feedbacks ?  
 
J'envisage sérieusement d'acheter l'aXbo, mais 220€ (frais de port inside) ça fait un peu mal au porte-monnaie.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 04:48:30  profilanswer
 

n°19066354
myxobrain
Posté le 06-07-2009 à 09:19:18  profilanswer
 

grace au topic sfba,  
le sleeptracker à 119 euros sur http://www.qoqa.fr/  
 
ca reste cher quand meme...

n°20784547
oxman
xiii
Posté le 05-12-2009 à 13:46:11  profilanswer
 
n°21515981
hydergine
Posté le 11-02-2010 à 13:04:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'utilise l'Axbo réveil depuis plus d'un an maintenant et contrairement à ce que certains pensent, son prix n'a pas bougé on dirait. Néanmoins je pense qu'il y a qqchose de mieux et d'un peu moins cher. Je vous laisse découvrir:
 
http://www.myzeo.com/
 
http://www.slashgear.com/wp-content/uploads/2009/06/zeo_personal_sleep_coach_21-480x245.jpg
 
En ce qui concerne l'Axbo j'ai plusieurs choses à faire remarquer:
 
-si je n'ai pas fait un certain nombre d'heures de sommeil ( entre 7h30 et 9h de sommeil), l'Axbo m'est inutile: je me réveil fatigué y'a pas photo avec ou sans la différence m'est difficilement détectable. De plus et c'est bien la chose la plus facheuse, j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le bouton du bracelet pour éteindre le réveil si bien et fort bien que c'est devenu un réflexe qui quand je n'ai pas assez dormi se déclenche tout seul, de telle sorte qu'en ne me réveillant à pas d'heure, je ne me souviens même plus avoir entendu sonner cet appareil. Alors je me demande vraiment pourquoi les penseurs de ce réveil se sont amusé à mettre un shut off sur ce bracelet!  
 
-les données des mouvements du poignet sont illisibles pour moi. Jamais je n'ai réussi à distinguer une seule phase dans toutes ses droites sur aucune nuit. Je vous enverrai un ImpEc un de ces 4 pour voir la tronche du truc c'est impressionnant.
 
Par contre avec le ZEO (cf. lien ci dessus), le logiciel indique très clairement quand est-ce que nous étions en phase de sommeil paradoxale  
http://www.couponsnapshot.com/blog/wp-content/uploads/2009/12/zeo-sleep.jpg
puisqu'avec des électrodes sur le crâne, je pense qu'il est difficile de se tromper contrairement au système basé sur les mouvements du poignet qui bien que fort pour nous réveiller au bon moment, n'est pas capable de donner des résultats précis sur ce qu'il s'est passé durant le sommeil. On dirait que dans les 30 min avant l'heure prévue, il se content de nous réveiller quand certains types de mouvements arrivent mais n'a que faire de ce qu'il s'est passé durant la nuit. Zeo peut résoudre ce défaut je pense. Après, il faut savoir dormir avec une ceinture sur la tête et réussir à se faire livrer en Europe.


Message édité par hydergine le 11-02-2010 à 13:29:31
n°21527824
hydergine
Posté le 12-02-2010 à 11:56:53  profilanswer
 


Voici mon diagramme de cette nuit. Si vous y comprenez quelque-chose merci de biens vouloir m'aider...
 
http://2.bp.blogspot.com/_HwEIf1_hvyI/S3UzrCCySHI/AAAAAAAAAW4/lWrQqn3eQ6c/s1600/exemple.png

n°21644945
grosbedo
Posté le 22-02-2010 à 15:34:51  profilanswer
 

Bon bon bon je vois qu'il y a beaucoup de gens ici qui aiment bien parler sans connaissance de cause, je sais c'est un vice humain, mais tout de même. Bien que le scepticisme soit une qualité, il en devient un défaut s'il n'est fondé que sur des croyances et des superstitions sans fondements.
 
Bref. Pour l'aXbo, effectivement, ce système est basé sur un simple capteur de mouvement, mais il a été prouvé via des tests en environnement conditionné (c-à-d un labo) qu'on peut détecter et différencier les différents stades du sommeil par rapport à l'intensité et la fréquence des mouvements d'une personne. L'aXbo ne fait pas donc que détecter un mouvement simple dans votre fenêtre de réveil, il analyse TOUT votre sommeil (le graphe est là pour le confirmer, même s'il n'est pas convertit en hypnogramme simplifié). Par ailleurs, je crois savoir que l'aXbo est capable de s'adapter à vos mouvements au bout de quelques jours.
 
Deuxième élément : pour vous réveiller en forme, il ne suffit pas qu'un réveil intelligent vous réveille en phase S1, le sommeil le plus léger, mais en phase S2, le sommeil un peu moins léger. Le aXbo pour accomplir sa tache doit donc être capable de différencier ces 2 types de sommeil qui sont pourtant très proches. Preuve qu'il sait analyser toutes les phases du sommeil, meme si la détection reste plus approximative qu'une détection directe des signaux neuronaux comme avec le Zeo (qui par ailleurs n'est pas juste un réveil intelligent mais a pour but d'être une station personnelle complète d'analyse du sommeil, avec un système de questionnaires pour savoir quels éléments influencent votre sommeil comme l'alcool et le café).
 
Pour plus d'infos sur les cycles du sommeil :
http://www.dreamviews.com/sleepstages.php
 
Troisièmement, même si vos doutes et critiques sont fondés, il n'y a pas d'effet placebo. En effet, dans ces mêmes environnement conditionnés, les chercheurs du groupe The Siesta Group ont prouvé que l'effet d'un tel réveil n'était PAS dû à un effet placebo, puisque dans le panel de test, ils ont intégré à un jour aléatoire un réveil aléatoire (donc sans l'algo de réveil selon les cycles) pour chaque sujet de test, sans que ni le sujet ni les expérimentateurs ne puissent savoir quel était ce jour de réveil aléatoire. Les résultats ont montré que les jours de réveil aléatoire donnaient des résultat significativement différents (entendez par significatif : suffisamment variable par rapport à la moyenne statistique du hasard) des jours où le réveil intelligent faisait son office normal.
 
Pour plus d'infos sur cette analyse :
http://87.106.221.113/axbo/CustomU [...] die_en.pdf
 
Plus de publications de ce groupe d'études :
https://www.thesiestagroup.com/index.php?id=46
 
Quant à moi je suis en train de m'en commander un, je posterai un feedback sur le net à propos de mon expérience avec cet objet au bout d'un mois d'utilisation.

n°21659647
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-02-2010 à 17:19:39  profilanswer
 

Heu les deux dernier posteurs sont des marketteux de leurs firmes respectifs ??
 
Sinon, j'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui, au début du topic, on acheter ce réveil. Travaillant en 3x8, les levés à 2h30 du matin sont parfois difficiles. Je me demande si au bout d'un an, c'était vraiment efficace ?
 

Spoiler :

Prenez votre temps, je l'achèterais de toute façon pas à + de 100 € :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°21725399
grosbedo
Posté le 01-03-2010 à 12:29:15  profilanswer
 

Um non Wendigo. Bon j'allais être très très (oh la la mais très) méchant avec toi, mais au vu de ta fiche et de la mienne (effectivement je ne l'ai pas renseigné, en même temps je ne renseigne jamais aucune infos sur moi, tu peux googler mon pseudo), je comprends tes doutes.
 
Alors non, je ne bosse pas dans cette boite, et je ne suis pas autrichien (origine des 2 auteurs).
 
D'autre part, je ne vois pas dans mon commentaire une quelconque pub ni pour un produit ni pour l'autre. Si faire preuve de pragmatisme réaliste sans scepticisme extremiste ressemble à du marketing pour toi, bah... euh... Ouais okay tout ca c'est des conneries, c'est pas possible, c'est moi qui vous le dis avec mon ptit bac SVT !! I rulez !!!!
 
PS : ah lol si c'est parce que j'ai écrit mon post en langage soutenu, n'a-t-on pas le droit d'écrire autrement qu'en kikoo_lol sur des forums sans courir le risque d'être targué de viser des buts secrets ? lol...
 
PS2 : ce qu'il te faudrait Wendigo si tu te réveille en pleine nuit, c'est un simulateur d'aube, ou juste un simple néon reproduisant la lumière du jour (après faut le régler pour s'allumer à l'heure que tu veux mais ca peut être plus économique). En effet, il est prouvé que lorsqu'il n'y a pas de lumière, le cerveau sécrète des hormones spécialement pour t'ensommeiller, il est donc normal que tu aies du mal à te lever. Le mieux pour toi je pense donc est de remédier à ce mécanisme naturel avec les simulateurs d'aube ou un néon. Le aXbo et autres réveils intelligents ne t'aideront pas beaucoup.
 
---
 
Bon bref, maintenant que j'ai reçu le aXbo et que j'ai fais mes ptits tests depuis une semaine, voici un commentaire que j'ai rédigé sur CDiscount (endroit où j'ai acheté le produit et où ils ont oubliés de préciser pas mal d'infos, comme le fait que le package contienne 2 bracelets et capteurs).
 
---
 
Super réveil, tient ses engagements et je n'ai pas eu un seul mauvais réveil depuis que je l'ai utilisé. La finition et le soin du détail que lui ont prodigué ses auteurs ajoutent grandement à la qualité du produit puisque l'on sent bien qu'il a été bien pensé du début à la fin (exemple : si le réveil ne trouve pas dans une plage de 30 min avant votre heure maximale de réveil un point de "bon réveil", il vous réveillera à votre heure de réveil maximum avec une sonnerie plus traditionnelle, plus aigue et aggressive, et en augmentant le son toutes les 5 min histoire d'être sûr que vous vous réveillez !).
 
De plus, il est très agréable de pouvoir éclairer le réveil et éteindre la sonnerie à distance via un bouton situé sur le capteur dans les bracelets (ne vous inquiétez pas il est impossible de l'appuyer par mégarde, trop dur à appuyer). Cela permet de ne pas réveiller son conjoint :-)
 
D'ailleurs pour le capteur, je vous conseille de mettre le bouton vers le bas, coté ouverture du bracelet, c'est plus facile de trouver et d'appuyer le bouton de cette facon qu'à travers le tissu du bracelet.
 
D'autre part j'ai été agréablement surpris d'y trouver 2 bracelet et 2 capteurs dans mon package aXbo (acheté en février sur CDiscount). Ca marche super bien, et meme si cela réveille le conjoint, généralement ce dernier se trouve dans une phase de sommeil différente et donc se rendort très vite (ou ne se réveille pas du tout d'ailleurs) alors que vous, vous restez bien éveillé même si le réveil n'a pas sonné fort ! C'est cela qui est magique avec ce réveil, il suffit d'un tout petit son pour vous réveillez, car vous avez l'impression d'être déjà réveillé quand il sonne !
 
Le réveil a aussi été super bien pensé pour le voyage, avec des fonctions de désactivation du réveil et/ou des bracelets, et le réveil contient 3 accumulateurs, et tient d'après le constructeur au moins 10 jours sur batterie, et 2 semaines d'après un utilisateurs l'ayant testé !
 
La molette de réglage est aussi géniale, c'est super simple et intuitif de configurer l'heure et les fonctions que l'on souhaite (par contre un peu trop sensible peut-être puisque certaines personnes à qui je l'ai fait testé avaient du mal, mais au final c'est une question d'habitude).
 
Dernière chose : les fonctions Chill-Out et Powernap.
 
Chill-Out permet d'émettre un son reposant tels que le bruit des vagues au bord de la plage avec le cri lointain des mouettes, ou le bruit apaisant des grillons et des oiseaux de la jungle, etc bien d'autres... Et bien je dois dire que cela marche parfaitement bien ! En effet, même pour ceux d'entre nous qui ont du mal à s'endormir, ce produit ne sera pas miraculeux, mais il vous aidera pas mal puisqu'il couvrira avantageusement les bruits ambiants extérieures (trafic automobile, travaux, pluie, vent, etc.) par des sons beaucoup plus apaisants. De plus, le son s'arrête dès que vous vous endormez (ou plutot, d'après mes tests, continue tant que vous ne dormez pas). Pour tout cela, la fonction Chill-Out est vraiment une réussite.
 
La fonction Powernap, accessible après la mise à jour gratuite du réveil via le logiciel aXbo Research v2, permet de faire une sieste de 30 min max sans tomber dans le sommeil profond. Ces siestes devraient, d'après les chercheurs, diminuer significativement un certain nombre de maladies notamment les maladies du coeur et artérielles.
Je l'ai testé, et je dois dire que c'est bluffant ! Lors d'un de mes tests, je l'ai utilisé 5 fois d'affilée en début de soirée, étant pas mal fatigué et voulant voir comment le réveil réagirait si je tombais de plus en plus vite vers le sommeil profond. 1er powernap : du mal à m'endormir, au bout de 15 min j'y arrive finalement, et le réveil sonne 12 min après. Je l'éteins et le remets en powernap. 2eme powernap : je m'endors au bout de 5 min et le réveil sonne 15 min après. 3eme powernap : Je m'endors très vite au bout de quelques minutes à peine, le réveil sonne 10 min après. 4eme et 5eme powernap : Je m'endors quasiment instantanément, et le réveil sonne à peine 10 min après que je l'ai lancé. Résultat : à chaque fois, j'ai eu l'impression que le réveil sonnait exactement au moment où je commencais à m'endormir profondément, ce qui peut être frustrant au début, mais très reposant et utile au final (car on se sent reposé, revigoré et aucun mal à se lever).
 
Sinon, pour ceux et celles qui pensent le réveil simplement sonne lorsque l'on bouge, ce n'est pas aussi simple. En effet pour tester, j'ai gardé le bracelet alors que j'étais déjà réveillé et que je bougeais ma main fréquemment. Le réveil n'a pas sonné tout de suite, mais vers la fin de la plage (cela prouve qu'il analyse donc vraiment les mouvements et a une sorte de mémoire des phases passées). Une autre fois, j'ai enlevé mon bracelet mais oublié de désactiver la sonnerie, le réveil a alors sonné comme s'il avait trouvé un point de bon réveil, avant mon réveil maximum !
 
Pour les points négatifs, citons le manque de vibreur, même si les auteurs ont expliqués que cela réduirait significativement la durée de vie des capteurs dans les bracelets (de 4 ans actuellement à 3 mois). Il manque aussi les hypnogrammes de sommeil, car il est difficile d'analyser convenablement son sommeil juste avec les données brutes des capteurs de mouvements.
 
Sinon, pour ceux clamant le manque d'une fonction Snooze (répétition), il est explicitement dit dans le manuel que c'est fait exprès, car le but du réveil est de vous réveiller au moment le plus opportun. MAIS, pour ceux qui en voudraient vraiment une, ils peuvent utiliser la fonction Powernap qui équivaut un peu à un snooze, en mieux (il vous permet au moins de vraiment vous reposer un peu plus tout en prenant soin de bien vous réveiller, par contre il faut prévoir 30 min même si ca peut ne durer que 10 min, mais c'est mieux que de faire snoozer toutes les 5 min 10 fois d'affilées).
 
Pour les sceptiques ou ceux cherchant plus d'informations, voici le document PDF de résultat des recherches préliminaires au aXbo :
http://87.106.221.113/axbo/CustomU [...] die_en.pdf
 
Et le manuel du aXbo :
http://87.106.221.113/axbo/customu [...] emploi.pdf
 
 
Au final, je suis très heureux de ce réveil, ayant toujours eu du mal à me réveiller le matin et ayant des horaires fluctuant de 1h à 2h, ce réveil arrive à me réveiller sans problème ! Il n'empêche pas d'être fatigué en journée si l'on n'a pas assez dormi, mais il permet au moins de pouvoir se réveiller et d'avoir tous ses esprits, dès la première heure !
 
---
 
Je continue de tester et si un test rentre en contradiction avec ce que j'ai dit ici je posterai, sinon je crois avoir tout dit.
 
Je vais probablement contribuer à la communauté du réveil dès que j'ai le temps (en faisant un soft d'ajout de sons custom car le fichier de son est un simple zip avec un fichier XML et les mp3 dans un dossier). Après j'aimerais bien faire un afficheur d'hypnogramme mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour convertir les mouvements en hypnogramme, si quelqu'un trouve un papier de recherche sur le sujet avec les algo...
 
PS : Bon au risque d'être targué de "marketteux" encore une fois, CDiscount liquide son stock d'aXbo pour 145€ (environ 150€ avec les frais de port) ce qui est intéressant sachant qu'il coute normalement 200€, et pour 2 personnes. Faites cependant attention car j'ai lu sur le net qu'il y avait pas mal de problèmes avec eux, mais bon moi y a pas eu de problème, et les délais de livraison ont été respectés.


Message édité par grosbedo le 16-03-2010 à 11:43:41
n°21725474
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-03-2010 à 12:35:33  profilanswer
 

C'est pas le manque de renseignement. Mais le nombre de message posté (surtout depuis 2005 pour toi). Ca paraît gros.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°21725585
grosbedo
Posté le 01-03-2010 à 12:43:40  profilanswer
 

Le produit aXbo est sorti en 2007, mon inscription préventive à ce forum en vue de marketing de ce produit est donc prémonitoire ? xD

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 12:43:40  profilanswer
 

n°21725814
grosbedo
Posté le 01-03-2010 à 12:59:43  profilanswer
 

Pour le graphique de sommeil du aXbo, j'ai trouvé le manuel sur le site web dans la partie private, mais il n'est pas protégé :
http://87.106.221.113/axbo/CustomU [...] ch_2_0.pdf
 
Il y a aussi un gars qui en parle sur leur facebook mais c'est en allemand, donc là je comprends rien du tout et google translator n'est pas fortiche :-/
http://www.facebook.com/photo.php? [...] 7429963345
 
Ca donne ca avec Google Translator :
 

>>> Dans le capteur est intégré deux détecteur de mouvement (capteur de x et y) pour les différentes directions du mouvement. Chaque capteur est attribué une couleur. S'il ya un mouvement qui est détectée par deux capteurs, il vient de la superposition des deux couleurs pour un «troisième» de couleur. Pour l'évaluation de vos données de transaction de cette information n'est pas, cependant, reste pertinente. L'axe des abscisses représente le temps et l'axe des ordonnées représente le nombre de mouvements. Pendant plus actif, vous êtes maintenant dans une Leichtschlafphase [Facile de couchage phase du sommeil ?] ou dans le changement de l'un à l'autre phase. <<<


 
Si quelqu'un pouvait mieux traduire ?


Message édité par grosbedo le 01-03-2010 à 13:06:15
n°21727290
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-03-2010 à 14:46:01  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur le réveil en tous cas :)

n°21728948
hydergine
Posté le 01-03-2010 à 16:26:34  profilanswer
 

Imaginez le réveil parfait:
 
un combo entre le réveil Zeo, l'Axbo, la montre vibrante américaine et un Simulateur d'aube!
 
On aurait la précision et la fiabilité des électrodes du Zeo ainsi que la partie software, le réveil musical de l'Axbo avec vibrations au poignet et illumination de la salle avec le simulateur d'aube.
 
Il ne manquerait plus qu'un système automatique redresse un peu le lit comme un transat!

n°21736917
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-03-2010 à 04:49:53  profilanswer
 

grosbedo a écrit :

Le produit aXbo est sorti en 2007, mon inscription préventive à ce forum en vue de marketing de ce produit est donc prémonitoire ? xD


 
Si tu savais ce que j'ai vu depuis mon arrivé ici en thème de marketeux... :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°21739912
grosbedo
Posté le 02-03-2010 à 12:41:24  profilanswer
 

hydergine a écrit :

Imaginez le réveil parfait:
 
un combo entre le réveil Zeo, l'Axbo, la montre vibrante américaine et un Simulateur d'aube!
 
On aurait la précision et la fiabilité des électrodes du Zeo ainsi que la partie software, le réveil musical de l'Axbo avec vibrations au poignet et illumination de la salle avec le simulateur d'aube.
 
Il ne manquerait plus qu'un système automatique redresse un peu le lit comme un transat!


 
Et qui prépare le café et le bacon ? Oops, pour le bacon ca existe déjà :
http://www.mathlete.com/portfolio/wakeNbacon.php
xD
 
Ce n'est pas les possibilités techniques qui manquent, mais le cout de la machine, impossible de faire ça en grande distribution :-/
 

Wendigo a écrit :


 
Si tu savais ce que j'ai vu depuis mon arrivé ici en thème de marketeux... :o


 
o_O
 
---------
 
Bon aujourd'hui j'ai encore une fois testé l'aXbo, il m'a reveillé avant l'heure maximum et j'entends toujours le réveil dès le début (alors que le son commence très bas et augmente progressivement, avec mon ancien réveil je ne l'entendais pas toujours au début), mais je n'ai pas réussi à me réveiller. Bien que j'aurais pu, car le réveil ne me tirait pas d'un sommeil profond ni paradoxal (mais pas non plus du meilleur sommeil léger car je me sentais plus endormi que d'autres fois où il m'a réveillé), j'ai bien ressenti le manque de sommeil, et j'ai donc dû dormir 1 cycle de plus avant de pouvoir me réveiller.
 
Cela confirme que même si ce réveil améliore la qualité de réveil, il ne permet pas de pallier à un manque de sommeil (ponctuel, chronique ou dû à des substances comme alcool -> je testerai ce week end pour ce dernier cas de figure xD).
 
Au final je reste satisfait, ce n'est pas le réveil miracle mais il fait ce qu'on lui demande, et c'est pas du flan. Une bonne évolution des réveils traditionnels (perso j'attendais ça depuis très longtemps).
 
Bon je vous tiens au courant car cette semaine ma compagne et moi nous prenons un nouveau rythme de sommeil pour le boulot (7h pour elle et 9h pour moi), on va bien voir comment il se débrouille le coco ;)


Message édité par grosbedo le 02-03-2010 à 12:42:54
n°21766792
grosbedo
Posté le 04-03-2010 à 13:19:18  profilanswer
 

Salut tout le monde :-)
Bon aujourd'hui reponse tres courte car j'apprends une nouvelle disposition de clavier alternative au azerty et qwerty − le Bépo − et je ne tape pas encore aussi vite.
 
Pour l'instant rien a redire, meme quand je suis fatigué ou que je n'ai pas envie de me lever (et ça arrive souvent), il me reveille au bon moment de sorte que je ne puisse pas me rendormir (et pourtant j'ai le sommeil facile XD).
 
Pour ma compagne idem : même si elle manque de sommeil, ou que le réveil ne choisit pas le meilleur moment, il a toujours au moins limité la casse et n'a encore jamais atteint l'heure limite maximum).
 
EDIT : ah et la fonction Chill-Out (berçeuse) marche TRÈS bien ! Ce n'est pas un remède miracle mais ça aide pas mal à l'endormissement, surtout s'il y a des bruits périphériques ambients car ça les remplace efficacement !
 
Voila pour le résumé de ces derniers jours, je mettrais plus de détails dès que je me serais habitué à cette nouvelle disposition clavier ;-)


Message édité par grosbedo le 04-03-2010 à 13:26:55
n°21767553
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-03-2010 à 14:18:00  profilanswer
 

Question con(ne), de quelle manière le réveil sonne-t-il ? Est-il possible de remplacement la sonnerie (ou bip, que sais-je) par la radio ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21769439
Xocs
Posté le 04-03-2010 à 16:16:53  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Question con(ne), de quelle manière le réveil sonne-t-il ? Est-il possible de remplacement la sonnerie (ou bip, que sais-je) par la radio ?


Choix de sonnerie (une dizaine je crois) et pas de radio.

n°21880167
grosbedo
Posté le 14-03-2010 à 23:10:10  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Choix de sonnerie (une dizaine je crois) et pas de radio.


 
Oui une dizaine de mélodies/sons ambiants + une sonnerie traditionnelle du type *BIP BIP BIP* non configurable en dernier ressort si le réveil n'a pas pu trouver de plage de réveil optimizé. Pas de radio, mais il est possible d'envoyer des pack de musiques (.axm mais c'est en vérité un simple .zip contenant des .mp3 et un fichier de description .xml). Il serait donc possible de rajouter ses propres musiques, mais attention à ne pas dépasser la taille de la mémoire !
 
-------------------------------------------------
 
Maintenant les news de mes tests :-)
 
Je vais maintenant parler de cette semaine où ma compagne et moi avons dû reprendre un nouveau rythme de vie soutenu et régulier.
 
Objectif : me réveiller tous les jours entre 9h et 9h30, même quand ce sont mes jours de repos, idem pour ma compagne avec comme plage de réveil 8h-8h30.
 
Résultat : Le réveil a réussi à trouver une heure de réveil optimizée 6 fois sur 7 pour moi, 7 fois sur 7 pour ma compagne.
 
Plus en détail : je dois quand même pondérer ces résutats. En effet, ce que j'appelle "heure de réveil optimizée" est simplement quand le réveil sonne avant l'heure maximale et m'empêche de me rendormir. Cela ne signifie pas que c'était le moment le plus optimizé ! Car même si d'après moi il a bien fait son boulot, il ne m'a réveillé vraiment en douceur que 3 fois (impression d'être déjà réveillé), limité la casse 3 fois (réveil en sommeil léger, donc un peu brumeux mais pas trop difficile) et foiré 1 fois (heure maximale de réveil atteinte, mais c'est parce que je me suis rendormi tard après le réveil de ma compagne). Autre détail : il n'a pas empêché la fatigue de se manifester en milieu de journée lorsqu'on se couchait tard (ex : 5h du mat) mais il a bien limité la casse au réveil.
 
Au final : nous nous sommes réglés à ces horaires et le réveil y a bien contribué (surtout pour moi ! ;-) ). Il est indéniable que ce réveil a beaucoup amélioré ma qualité et confort de vie, sachant que j'ai toujours eu des problèmes au réveil, et des problèmes pour avoir des horaires convenables et fixes (avant je commençais mes journées plutot vers 13h/14h et je me couchais vers 5h/6h du matin).
 
Bref je ne regrette pas du tout cet achat, et ce n'est surement pas pour moi un gadget, il m'aide considérablement. Après, il ne conviendra peut-être pas au besoins de tout le monde, et certains n'en ont même pas besoins, mais pour ceux qui en ont l'utilité, ça vaut vraiment le coup.
 
-------------------------------------------------
 
Sinon pour le Bépo :-P
 
D'après mon dernier post sur ce forum, cela fait 10 jours que je me suis mis au Bépo, mais en tenant compte que je n'ai pas touché à mon PC ces 3 derniers jours, cela fait donc 1 semaine d'utilisation à temps plein, en écriture en aveugle et sans post-it, sur un clavier Azerty.
 
Je m'entraine tous les 2 jours sur XUL Typist avec la "lesson set" sur "français (bépo-3)".
 
Au final, en me forçant à me restreindre à l'utilisation du Bépo sans repasser aux anciennes dispositions, j'arrive maintenant à taper suffisamment convenablement pour une utilisation au quotidien.
 
À noter que j'utilise sans problème les accents du français, alors qu'avant je n'utilisais que les caractères anglais.
 
Et au sujet des TMS : même après avoir tapé un long texte, je n'ai aucune douleur ni fatigue ! J'ai dû pourtant repasser en Azerty pour une courte période de temps à autre ce qui résultat très vite en douleurs dans la main, le poignet et le bras.
 
Maintenant, même si je n'ai pas encore récupéré ma vitesse, je ne reviendrai pas en arrière !
 
Si vous tapez souvent du texte, essayez le pendant au moins une semaine en vous entrainant avec XUL Typist, ça vous changera la vie ! :-D

n°21880484
Xocs
Posté le 14-03-2010 à 23:36:37  profilanswer
 

Oui, c'est sûr que l'aXbo ne va pas vous permettre de dormir 3h par nuit ... juste de limiter la casse dans ces cas-là.

n°21896140
grosbedo
Posté le 16-03-2010 à 11:40:28  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Oui, c'est sûr que l'aXbo ne va pas vous permettre de dormir 3h par nuit ... juste de limiter la casse dans ces cas-là.


 
Exactement, mais c'est déjà pas mal ! :-D Bon après pendant la journée on est un mort-vivant, mais au moins on s'est réveillé XD


Message édité par grosbedo le 16-03-2010 à 11:45:41
n°22505646
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 07-05-2010 à 20:53:28  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un truc similière, c'est une montre "sleeptracker" qui aussi enregistre les phases du sommeil et essayera de réveiller la personne pendant le sommeil légé (on peut choisir l'interval de 5 à 90 minutes entre l'heure de réveille choisie et l'heure de réveille la plus tôt). Ca n'a jamais marché chez moi car je ne bouge pas assez durant mon sommeil. Par contre le fait que ça me réveille par vibration (la montre vibre) au lieu d'une sonnerie de réveille, je me sens quand même mieux au réveil.
 
http://www.sleeptracker.fr/index.php?page=product
 
J'ai pu l'avoir pour moins de 120 euro.

n°22546116
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 16:20:52  answer
 

Comme alternative au simulateur, j'utilise une lampe de faible luminosité et un programmateur journalier, ça marche assez bien :)

n°24009161
chti_juani​to
Posté le 19-09-2010 à 22:11:39  profilanswer
 

Salut !
Je relance ce sujet, car je suis intéressé par le axbo...
 
Déjà etes vous toujours satisfait par ce réveil ?
 
Ensuite je voulais savoir si le fait de se réveiller pendant la nuit (et parfois de se lever pour aller aux toilettes par exemple) peut poser problème quant au bon fonctionnement du réveil (perte du signal entre bracelet et réveil ?) ???
 
Merci par avance ;)
 

n°24009403
django
Posté le 19-09-2010 à 22:27:43  profilanswer
 

yep c'est pas mal si tu peut prévoir ton heure de réveil +/- 30 min et ça prend bien en avec la pause pipi ou la fringale à 3h  de la nuit

n°24018444
chti_juani​to
Posté le 20-09-2010 à 19:05:46  profilanswer
 

Salut Big Steel et merci pour ta réponse !
 
Ok. Et on perd pas le signal si on s'éloigne du réveil ?

n°24207599
mister mag​oo
Posté le 08-10-2010 à 22:55:51  profilanswer
 

T'es donc somnambule ! :D
 
Après un ou deux ans d'hésitation, je ne craque toujours pas pour un truc qui me parait trop cher pour la technologie embarquée et qui ne se justifie pas en prix ! 200€ l'Axbo ! Même 160 €uros une montre fabriquée en chine.  
 
Pourtant  ça doit avoir son utilité dans certains cas. Régulièrement je me force à reconsidérer l'achat...et même pas une baisse.  
 
A l'année prochaine pour vous relire... :D


---------------
A pu signature !
n°24208452
jeantend
Tu es savon
Posté le 09-10-2010 à 00:13:40  profilanswer
 

chti_juanito a écrit :

Salut !
Je relance ce sujet, car je suis intéressé par le axbo...

 

Déjà etes vous toujours satisfait par ce réveil ?

 

Ensuite je voulais savoir si le fait de se réveiller pendant la nuit (et parfois de se lever pour aller aux toilettes par exemple) peut poser problème quant au bon fonctionnement du réveil (perte du signal entre bracelet et réveil ?) ???

 

Merci par avance ;)

 


 
chti_juanito a écrit :

Salut Big Steel et merci pour ta réponse !

 

Ok. Et on perd pas le signal si on s'éloigne du réveil ?


Perso j'avais mis le réveil de coté pour diverses raisons (enfin surtout que je trouve les sons nazes, je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre un mp3 à soit...) et ces derniers temps je me réveillais mal et je n'étais pas bien la journée ; je me suis remis à l'utiliser et j'ai vraiment senti la différence.

 

Après qu'il capte quand tu es dans ta cuisine ou aux toilettes tu t'en fou un peu, l'important c'est qu'il capte quand tu reviens te coucher pour détecter tes rythmes au moment où il doit te réveiller ; et oui pas de problème si tu parts et tu reviens :)


Message édité par jeantend le 09-10-2010 à 01:09:19

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°25237550
TiFoN
Celui dont la pensée ne va pas
Posté le 17-01-2011 à 21:01:31  profilanswer
 

Hey tout le monde! J'ai lu tout le topic, et j'ai encore du mal à me décider, même si je pense pour l'Axbo. Quelqu'un aurait-il de nouvelles critiques/avis à donner?
 
J'arrive à tenir toutes mes résolutions 2011 pour l'instant, sauf mon rythme de sommeil qui est absolument chaotique. J'ai besoin d'un truc dans ce style pour me motiver et m'aider encore plus que ma volonté le fait déjà.  
 
Bref, si vous pouviez m'aider à choisir entre le sleep tracker et l'Axbo, j'avoue que je serai ravi! :)

n°25237942
jeantend
Tu es savon
Posté le 17-01-2011 à 21:29:47  profilanswer
 

hello je ne connait pas le sleep traker, mais suis allé voir leur site.
Personnellement je n'aime pas trop avoir quelque chose au poignet, donc les montrer plastiques sleeptraker, je pense que je n'aimerai pas.
L'axbo utilise une sorte de bracelet type bracelet de sport assez agréable ceci semble déjà un premier plus :)
Après le réveil ne rend pas le lever plus facile, mais te fait mieux te réveiller et être mieux dans la journée. Si ça aide à avoir un meilleur sommeil je ne sais pas, mais si on se réveille mieux peut être que cela doit aussi mieux aider à dormir maybe :)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°25238146
Xocs
Posté le 17-01-2011 à 21:45:21  profilanswer
 

jeantend a écrit :

Après le réveil ne rend pas le lever plus facile

Pour moi si, de beaucoup même !

n°25239562
jeantend
Tu es savon
Posté le 17-01-2011 à 23:38:47  profilanswer
 

Xocs a écrit :

Pour moi si, de beaucoup même !


oui plus facile dans le sens ou tu as pas la tête en vrac, mais je préfèrerais quand même rester au lit :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeantend le 17-01-2011 à 23:43:08

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°25241202
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-01-2011 à 10:11:57  profilanswer
 

jeantend a écrit :


oui plus facile dans le sens ou tu as pas la tête en vrac, mais je préfèrerais quand même rester au lit :D


voila, tout est dit :o
 
ayant constaté l'importance des cycles, j'aurais tendance à croire que ce produit fonctionne :)
 
mais bon, mettre 200 € là-dedans... lol. quand le réveil sonne je me lève parce qu'il y a pas le choix et c'est tout :D

n°25270516
TubeToFren​ch
Posté le 20-01-2011 à 14:33:47  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis tombé sur le forum en recherchant des infos sur le réveil Axbo.
Entre temps, j'ai eu l'opportunité de le tester. J'en ai fait deux petites vidéos qui permettent de le découvrir un peu.
Vous les trouverez ici : http://tube2french.weebly.com/1/po [...] igent.html
 
Je ne l'ai pas eu à disposition très longtemps (une semaine). Je ne peux donc pas témoigner concernant ses bienfaits sur le long terme.

n°25271092
jeantend
Tu es savon
Posté le 20-01-2011 à 15:15:07  profilanswer
 

TubeToFrench a écrit :

Salut tout le monde, je suis tombé sur le forum en recherchant des infos sur le réveil Axbo.
Entre temps, j'ai eu l'opportunité de le tester. J'en ai fait deux petites vidéos qui permettent de le découvrir un peu.
Vous les trouverez ici : http://tube2french.weebly.com/1/po [...] igent.html
 
Je ne l'ai pas eu à disposition très longtemps (une semaine). Je ne peux donc pas témoigner concernant ses bienfaits sur le long terme.


merci pour le lien, c'est intéressant de voir qu'ils t'ont contacté suite à ton article pour t'apporter des réponses :)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°25279664
TubeToFren​ch
Posté le 21-01-2011 à 11:51:17  profilanswer
 

jeantend a écrit :


merci pour le lien, c'est intéressant de voir qu'ils t'ont contacté suite à ton article pour t'apporter des réponses :)


 
Il faut dire que comme ils me l'ont prêté, ils ont été attentif au test que j'en ai fait. Mais en effet, cela apporte quelques précisions.

n°25362384
mister mag​oo
Posté le 29-01-2011 à 08:08:56  profilanswer
 

Pas mal le test. Mais [mode chipoteur ON] : le réveil est fabriqué PAR une société Autrichienne ou POUR une société autrichienne ?  :whistle:   ;)  

 

Sinon, comme tu dis, trop cher pour un petit bout de plastique avec une puce même pas assez puissante pour isoler le week-end des 5 autres jours de la semaine.
Le réveil est sorti depuis pas mal de temps, et le réseau de vente est surement maintenu très "intime" pour permettre de garder un prix très haut.
A moins que personne n'en veuille vu le prix exorbitant.

 

Une V2 aurait permis de baisser le prix de la V1 pour le rendre accessible (pour les vieux : ça fait 1300 FF le petit bidule !   :ouch:  :pt1cable:  NAN mais HO ! ) et d'offrir du meilleur pour les plus fortunés.

 

wait and see !  :hello:    (de diou, c'est pas faute d'attendre les soldes  :D   y baisse pas ce truc !  :D  )

 

edit : vraiment excellent ton site. Et super bien présenté.


Message édité par mister magoo le 29-01-2011 à 08:18:30

---------------
A pu signature !
n°25419347
TubeToFren​ch
Posté le 03-02-2011 à 20:51:55  profilanswer
 

Il est fabriqué par une société Autrichienne (enfin développé en tout cas, il est peut être fabriqué en Chine ça je ne sais pas exactement).
 
Comme tu dis s'ils ont gardé le prix à ce niveau il doit y avoir une raison. Il est quand même sorti en 2007 je pense donc que le prix ne baissera jamais de manière significative. Seuls des concurrents pourraient faire changer ça. Wait and see comme tu dis.
(merci pour ton "edit" )
 
PS : n'oublie pas de passer en [mode chipoteur OFF] ;)

n°26628688
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-05-2011 à 00:58:30  profilanswer
 

Il n'est pas facilement trouvable en France non ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°26628716
helmuth
Posté le 29-05-2011 à 01:04:02  profilanswer
 

Sinon il y a sleep cycle sur iphone pour 0,79€  :o http://monimag.eu/upload/740/logo-sleep-cycle-alarm-clock.png
 
http://monimag.eu/upload/740/sleepcycle.png


Message édité par helmuth le 29-05-2011 à 01:10:16
n°26628798
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-05-2011 à 01:22:37  profilanswer
 

J'ai commandé le Axbo sur amazon, s'il fonctionne pas je le renverrais sans frais.

 

6 ans de 3x8 je commence à vraiment manquer de sommeil :/


Message édité par Wendigo le 29-05-2011 à 01:22:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Movie] GI-Joe - Le réveil du cobraIntelligent design science ou religion?
Beau, riche, intelligent et pourtant toujours celibataireLa théorie de l'intelligent Design !!!
aide composante simulateur d'aube :)L'alternative à gauche - topic de la machine à perdre?
Réveil lumineux progressifAlternative libérale : Un parti libéral français
L'alternative Bayrou est elle crédible ? 
Plus de sujets relatifs à : Le reveil intelligent: alternative aux simulateurs d'aube?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR