Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Rythme cardiaque plutôt élevé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rythme cardiaque plutôt élevé

n°10916251
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2007 à 22:38:40  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Me remettant au jogging, histoire de faire un peu d'exercice, j'ai investi dans un cardiofréquencemètre.
Je n'ai jamais été très endurant en jogging, mais les mesures de mon pouls sont bizarrement assez variables et/ou élevées, alors que je ne ressens pas spécialement de gêne par rapport à d'habitude.
Par ex, il m'arrive souvent d'avoir un pouls de 80 à 110 alors que je suis assis (mais il varie en ce moment de 60 à 80). Il suffit d'un changement de position pour voir le pouls varier dans cette plage de fréquences. Mon pouls peut facilement monter à 130-140, quand je marche à vitesse normale. Et quand je cours, j'ai l'impression qu'il monte facilement à 170-180 alors que je trottine, et peut aller au-delà si je fais un effort intense. Et pourtant, je ne ressens absolument rien de particulier. En fait, je crois que c'est comme ça depuis des années, parce que les mesures ne sont pas vraiment en désaccord avec ce que j'avais remarqué à mon club de gym.
J'ai vérifié l'exactitude des mesures à bas rythme en prenant mon pouls manuellement.

 

Est-ce normal ? Faut-il que j'en parle à mon médecin ?

 

1m75, 75 kg, 34 ans, non fumeur

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-03-2007 à 22:46:36
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 22:38:40  profilanswer
 

n°10916324
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:42:10  answer
 

el muchacho a écrit :

Bonsoir,
 
Me remettant au jogging, histoire de faire un peu d'exercice, j'ai investi dans un cardiofréquencemètre.
Je n'ai jamais été très endurant en jogging, mais les mesures de mon pouls sont bizarrement assez variables et/ou élevées, alors que je ne ressens pas spécialement de gêne par rapport à d'habitude.
Par ex, il m'arrive souvent d'avoir un pouls de 80 à 110 alors que je suis assis (mais il varie en ce moment de 60 à 80). Il suffit d'un changement de position pour voir le pouls varier dans cette plage de fréquences. Mon pouls peut facilement monter à 130-140, quand je marche à vitesse normale. Et quand je cours, j'ai l'impression qu'il monte facilement à 170-180 alors que je trottine, et peut aller au-delà si je fais un effort intense. Et pourtant, je ne ressens absolument rien de particulier. En fait, je crois que c'est comme ça depuis des années, parce que les mesures ne sont pas vraiment en désaccord avec ce que j'avais remarqué à mon club de gym.
J'ai vérifié l'exactitude des mesures à bas rythme en prenant mon pouls manuellement.
 
Est-ce normal ? Faut-il que j'en parle à mon médecin ?
 
1m75, 75 kg


 
 
AMHA cai normal.
 
Il m'arrivait que je monte à 190-200 [:pingouino]  en recommençant et puis après quelques mois d'entrainement ça diminuait à 140-150 puls/min

n°10916345
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:43:41  answer
 

A vrai dire pour ne pas rigoler avec ces choses là il serait judicieux d'aller faire une visite de contrôle. (même si tu es jeune)

n°10916429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2007 à 22:48:30  profilanswer
 

En fait, en vitesse de poine, je crois que mon rythme cardiaque atteint les 200. Mais j'ai déjà 34 ans, et normalement, c'est pas vraiment possible à cet âge-là si j'en crois ce que j'ai lu sur le net.

n°10916493
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-03-2007 à 22:52:42  profilanswer
 

T'as du bol, moi je fais 170-180 rien qu'en taffant [:pingouino]
 
(et avec 10 balais de moins [:vyse])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10916498
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:53:07  answer
 

el muchacho a écrit :

En fait, en vitesse de poine, je crois que mon rythme cardiaque atteint les 200. Mais j'ai déjà 34 ans, et normalement, c'est pas vraiment possible à cet âge-là si j'en crois ce que j'ai lu sur le net.


Pourquoi donc?

n°10916658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2007 à 23:05:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as du bol, moi je fais 170-180 rien qu'en taffant [:pingouino]
 
(et avec 10 balais de moins [:vyse])


Faut arrêter la Bourse, c'est trop stressant pour toi. :o
C'est con de crever d'un infarctus le jour où tu deviens riche. :o
 
Ben d'après tout ce que j'ai vu sur le net, c'est seulement pour les sportifs de haut niveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Rythme cardiaque plutôt élevé

 

Sujets relatifs
expulsion...Accompte plus élevé que le prix de l'appareil ?
Crise cardiaque a 25 ans... c'est possible... harcelement sur un élève par un professeur de judo
Applaudissements du public : en rythme ou complètement décalés ?Lessive : votre rythme et conso
Les boites à Rythme ?le rythme pour les bidets...
Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ?Google s'élève en censeur
Plus de sujets relatifs à : Rythme cardiaque plutôt élevé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR