Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur les malades mentaux !

n°1815474
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-01-2004 à 12:37:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne nie pas que les hopitaux pratiquent l'euthanasie, mais sur des personnes mourantes,ou qui souffrent, en phase terminale. Pas sur un bebe, tout trisomique fut il.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 12:37:42  profilanswer
 

n°1815511
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 12:42:30  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Je ne nie pas que les hopitaux pratiquent l'euthanasie, mais sur des personnes mourantes,ou qui souffrent, en phase terminale. Pas sur un bebe, tout trisomique fut il.


 
J'en sais rien, et je me méfie de la chose.
 
Toujours est'il qu'ils la pratiquent, enlevant toute dernière chance à la victime.

n°1815543
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-01-2004 à 12:46:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'ai tenu de la bouche d'un médecin sur ce forum même qu'ils euthanasiaient les gens dans les hopitaux contre la volonté de la famille, voire contre la volonté de l'individu auparavant ( cad opposé farouchement à l'euthanasie), si eux le jugeaient utile.
 
Et ils disaient styme "ho désolé il a pas passé la nuit" ( enfin j'imagine )
 
Tu trouves pas ca le moyen âge, toi ? Si^les médecins font ca, ils peuvent tout faire, je pense.
 
Regarde le résultat : moi, opposé farouchement à cette pratique, j'espère qu'il m'arrivera rien de grave, les médecins pourraient m'assassiner, quelque part :D Enfin finir le travail en fait.


 
J'ai l'impression que tu interprêtes mal les propos de JeuneJedi ...

n°1815560
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-01-2004 à 12:49:09  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
J'ai l'impression que tu interprêtes mal les propos de JeuneJedi ...


 
J'ai quoté, ca veut bien dire ce que ca veut dire :D
 
mais bon, je quitte ce sujet, ca va partir en couille et on est HS la.

n°1815588
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-01-2004 à 12:53:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'ai quoté, ca veut bien dire ce que ca veut dire :D
 
mais bon, je quitte ce sujet, ca va partir en couille et on est HS la.


 
Oui tu as quoté, mais bon j'avais lu à l'époque le débat dont sont tirés ces extraits , et déja tes interventions à l'époque laissaient supposer que tu tirais des conclusions hatives des propos de JeuneJedi ! Tu interprétais ce qu'il disait , alors que tu aurais du lui demander des précisions ...
 
Menfin quoi :o
 
Bon je m'arrête moi aussi ici pour le HS, désolé :p


Message édité par Nicool le 09-01-2004 à 12:53:52
n°1815611
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 12:56:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tu réfléchis 3 secondes et tu repenses que à la naissance un bébé est vachement fragile ?
 
"Il a pas vécu plus de 3 heures, trisomie 21" . Qui ira faire une autopsie...


 
Des anapath' peut-être?
Surtout qu'un syndrôme de Down ca ne grève pas franchement les chances de survie à la naissance (sauf en cas de problème avec les annexes foetales etc ...)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1815629
jeunejedi
Posté le 09-01-2004 à 12:58:21  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
J'ai l'impression que tu interprêtes mal les propos de JeuneJedi ...


 
oui bah on est habitué, il oublie d'ailleurs de mentionner qu'il fut banni pour m'avoir traité d'assassin sur ce meme topic, et c'est d'ailleurs la première chose qu'il a refaite a demi-mot lorsqu'il a été débani, juste pour situer le personnage qui se plaint bien souvent d'etre insulté a tort et a travers et d'etre victime d'un proces permanent. Voilà pour les faits.
 
Ceci dit, pour clarifier mes propos, je disait simplement que l'euthanasie était une réalité pratiqué dans tous les hopitaux de france et globalement d'europe et d'amérique du nord, quotidiennement, que la large majorité des cas c'était lors de staff pluridisciplinaire, parfois impliquant la famille, et, hélas, quelquefois, c'étais encore une décision unilatérale du médecin, et c'est tout a fait scandaleux.
L'euthanasie dont j'ai été le témoin, a été faite sur des personnes incurables amené a mourrir dans les quelques jours ou heures de maniere certaine ET présentant une souffrance intolérable, les personnes étant alors sous coma artificiel-respirateur-adrénaline etc. Il s'agit des cas les plus évidents, et je me garderais bien de juger les autres cas, tant les dossiers sont complexes.
 
Et je confirme pour les plus crédules (ou aute chose?) de ce topic, qu'il n'y a jamais eu "d'euthanasie" d'enfant T21. Le diagnostic étant le plus souvent anté natal, il incombe a la mere de demander une interruption médicale de grossesse.  
 

n°1815633
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-01-2004 à 12:58:57  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben y'as une grande part de genetique dans les maladies psychiatriques quand meme par exemple pour l'autisme, la schizophrenie(prevalence de 1% dans la population normale et a peu pres 50 % chez les enfant de parents schizophrene), la depression, le trouble bipolaire de l'humeur et j'en passe et des meilleurs (on notera la magnifique rime :o )


 
Dans le cas de la schizophrénie , je pensais que c'était une pathologie finalement assez mal connue, notamment en ce qui concerne ses origines.
De quelle manière sait on faire la correlation entre le fait qu'un enfant soit schizophrène et le fait que la transmission soit génétique et non acquise ? ( acquisition des troubles psychologiques des parents par une voie "educative" )

n°1815655
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 13:01:17  profilanswer
 

Nicool, tu mets le doigt sur un problème avec ces troubles :D Quand toute une famille souffre du même mal, va savoir si c'est parce qu'ils vivent tous sous le même toit, ou parce qu'ils sont tous liés génétiquement...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1816127
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 09-01-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Dans le cas de la schizophrénie , je pensais que c'était une pathologie finalement assez mal connue, notamment en ce qui concerne ses origines.
De quelle manière sait on faire la correlation entre le fait qu'un enfant soit schizophrène et le fait que la transmission soit génétique et non acquise ? ( acquisition des troubles psychologiques des parents par une voie "educative" )  


ca c la grande question actuelle.
Deja la schizophrenie arrive en general chez le jeune adulte (18-30 ans).
Ce qu'on sait aussi c qu'un schizophrene a mal resolu le complexe d'oedipe mais on ne sait pas si s'en est une cause ou une consequence.
On sait que ca se passe dans certaines familles precises mais ce n'est pas toujours le cas (et ce n'est pas la faute de la famille si un tel est shizophrene ca serait trop simple) qu'il y a des terrains familiaux, sociologiques, qu'il y a des problemes au niveaux hormones cerebrales que pour certains c de n'avoir pas resolu le complexe d'oedipe. Dans le cas de psychose infantile ca peut etre du a des maladies telles que la rubeole etc...
Il y a enormement de facteurs et peut etre que c une somme de facteur qui fait la schizophrenie.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

n°1830514
stard2st
in the sky with diamonds
Posté le 11-01-2004 à 21:25:28  profilanswer
 

breakofdawn2004 a écrit :

Quel est la différence entre une personne "malade mentale" et une personne atteind de la trisomi21?
 
Je connais une famille, les parents ont 3 enfants qui sont "malades mentaux", pas trisomique je crois pas  :??:  
 
Mais c'est quoi cette maladie du cerveau (malade mental) ? on dirait que les personnes atteind ont du mal à suivre "psychologiquement" les autres, et ont un retard de 40ans... Ces 3 enfants, que je connais de vus , me reconnaise et savent mon nom, même après plusieurs années que l'on s'est pas rencontré !!!
D'autres avec le temps comprennent les choses....
 
 
Parmi les handicapés mentaux, on peut faire la différence entre maladie mentale et maladie psychique.  
L'acceptation de maladie psychique est toute récente.
Les maladies mentales sont de naissance ou dans la toute petite enfance (trisomie 21, autisme, ...)
La maladie psychique se révéle la plupart du temps dans l'adolescence ou fin d'adolescence (dépression, paranoîa, schizophrénie,...)


---------------
The man is unhappy because he doesn't know he's happy. Fiodor Dostoiewski.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[aquariophilie]Mes mollys sont malades :-(QUESTION CODE DE LA ROUTE !!! URGENT MERCI
[Juristes HFR] Question Prud'hommalequestion au sujet du Quinté+
Question a propos du chomage..[question du Dimanche soir] c'est quoi votre page de demarrage ?
QUestion sur la livraison par Colissimo suiviCherche mec cale en MecaFlu pour question serieuse
Question historique sur l'extermination des juifsQuestion sur le live de Goldman "un tour ensemble"
Plus de sujets relatifs à : Question sur les malades mentaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR