Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui

n°4822852
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 10-02-2005 à 11:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui est le plus intéressant, c'est de savoir si tu vas faire quelques chose pour que ces études soient prises en compte par ton maire, afin que toi, ta famille et tes amis, vous ne soyez plus exposés à des champs électromagnétiques cancérigènes.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 11:30:31  profilanswer
 

n°4822984
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 10-02-2005 à 11:47:22  profilanswer
 

campinou a écrit :

il fait un bide ce topic, si c'était le cas on le verrait écrit partout maintenant, vu les campagnes d'information qui se font de plus en plus nombreuses.


 
Quand je lis ça, je désespère... :(  
 
C'est comme si un mec me disait : "Mais bien sûr que le nuage de Tchernobyl s'est arreté à la frontière, sinon PPDA en aurait parlé dans le poste, tu penses bien !"... :pfff:

n°4824452
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2005 à 15:01:32  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Quand je lis ça, je désespère... :(  
 
C'est comme si un mec me disait : "Mais bien sûr que le nuage de Tchernobyl s'est arreté à la frontière, sinon PPDA en aurait parlé dans le poste, tu penses bien !"... :pfff:

Pfff, mais non, le gouvernement n'est pas fou... Les portables c'est bon pour la santé, en plus ça rapporte des amis :o
C'est comme la cigarette, tu penses bien que ça donne tout au plus un peu mal à la gorge, mais rien de plus, sinon ça serait interdit  :ange:  

n°4824479
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-02-2005 à 15:08:05  profilanswer
 

D'une manière ou d'une autre, les antennes relais causeront le cancer que tu aies un portable ou non. Comme les pilonnes électriques ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4824511
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 10-02-2005 à 15:13:08  profilanswer
 

Le mec de preservaphone m'a répondu et apparemment son procédé est agréé .... QU'en pênsez vous ? Je prends ou pas ?

n°4824561
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-02-2005 à 15:19:35  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Le mec de preservaphone m'a répondu et apparemment son procédé est agréé .... QU'en pênsez vous ? Je prends ou pas ?


 
Arnaque à mon avis ensuite tu fais comme tu le sens. Mais je pense que ca joue bcp sur l'effet placebo ^^°°
 
Jouer sur une peur pour se faire de l'argent c'est pas bieng ^^  Sur ceux, je vais m'acheter une alarme pour la maison, il y a tellement de vol en ce moment :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4824733
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2005 à 15:45:47  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Le mec de preservaphone m'a répondu et apparemment son procédé est agréé .... QU'en pênsez vous ? Je prends ou pas ?

Son réponse n'a pour ainsi dire aucune valeur hein, c'est un commerçant...
 
Essaye plutôt de trouver une source scientifique sur ce produit.

n°4827016
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 10-02-2005 à 21:20:31  profilanswer
 

Ok, mais on en revient au même point que l'amiante il y a quelques années. Apparemment le CNRS approuve ce procédé qui a été primé ....

n°4851149
AliaS
Posté le 14-02-2005 à 20:22:21  profilanswer
 

up

n°4864993
King_babar
freestyle player
Posté le 16-02-2005 à 19:21:35  profilanswer
 

est-ce que le wifi est nuisible pour la santé au même titre que les ondes de téléphone portable (d'après ce qu'on en dit dans ce topic) ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 19:21:35  profilanswer
 

n°4865495
frankie_fl​owers
Posté le 16-02-2005 à 20:47:57  profilanswer
 

Je n'ai pas de chiffres, mais il me semble que la puissance et la fréquence des ondes wifi est moindre.
 
edit-> En effet la puissance d'une onde wifi est assez faible (100mW, contre 600mW pour un gsm). Par contre les fréquences sont similaires (2GHz)  :whistle:


Message édité par frankie_flowers le 16-02-2005 à 21:00:02
n°4865645
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 16-02-2005 à 21:11:40  profilanswer
 

Le problème avec le wifi c'est que l'exposition est plus ou moins permanente, comme avec les antennes-relais pour les réseaux de téléphonie portable.


Message édité par Don Quidocte le 16-02-2005 à 21:15:48
n°4865659
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-02-2005 à 21:13:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

D'une manière ou d'une autre, les antennes relais causeront le cancer que tu aies un portable ou non. Comme les pilonnes électriques ^^°


 
ça me semble particulierement categorique... un peu comme dire "le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arreté à la frontière, il a recouvert la France entière, et on mourra tous car ce nuage cause le cancer d'une maniere ou d'une autre".
de toutes façons, tu sais très bien que tu mourras du cancer d'une maniere ou d'une autre.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4866427
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-02-2005 à 22:49:34  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ça me semble particulierement categorique... un peu comme dire "le nuage de Tchernobyl ne s'est pas arreté à la frontière, il a recouvert la France entière, et on mourra tous car ce nuage cause le cancer d'une maniere ou d'une autre".
de toutes façons, tu sais très bien que tu mourras du cancer d'une maniere ou d'une autre.


 
Normal, c'est du second degré :D D'ou le catégorique (en fait c'est à peu près la même la phrase que ressort assez souvent un ami qui a la 50aine ^^°)
 
Moi je sais que je ne mourrai pas du cancer, plutot mourir !


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4938977
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-02-2005 à 23:31:47  profilanswer
 

Pour les portables, je crois bien qu'il y a pire, avec la technologie mms...
Je boycott catégoriquement les téléphones portables équipés d'appareil photos, et je vais vous dire pourquoi:
le réseau permettant l'envoi d'mms est très faible, comparé à l'actuel réseau gsm, vous avez pu remarqué qu'il n'est pas toujours facile d'envoyer une photo... Alors, il faut refaire tout le réseau, avec des antennes relai plus puissantes. Le problème, c'est qu'il y a des études sanitaires qui sont faites à ce sujet, et que les conclusions provisoires ne sont pas vraiment optimistes. Alors il faut vendre beaucoup de portables avec appareils photos pour pouvoir dire : "Non, mais vous rigolez? Vous croyez qu'on va attendre la fin de votre enquête pour renouveler notre réseau d'antennes? Mais vous ne voyez donc pas que la France entière a besoin de ces antennes, et qu'elle en a besoin tout de suite!!!?" Capitalisme, je t'aime... :love:

n°5107392
frankie_fl​owers
Posté le 20-03-2005 à 12:23:05  profilanswer
 

Ouep je crois que les futurs réseaux UMTS seront encore plus nocifs.

n°5107466
veryfree
Posté le 20-03-2005 à 12:39:16  profilanswer
 

j'avait fait un topic, impossible de remettre la main dessus :heink:

n°5107478
frankie_fl​owers
Posté le 20-03-2005 à 12:42:00  profilanswer
 

Bein celui-là est pas mal, mais à ma grande déception il fait un bide total.

n°5275540
veryfree
Posté le 11-04-2005 à 20:46:46  profilanswer
 

c'est ce que j'etait en train de me dire.
il doit y avoir 95% de personne ici disposant d'un portable et ca n'interesse personne.
pas assez de sensassionnel faut croire


Message édité par veryfree le 11-04-2005 à 21:54:41
n°5275715
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-04-2005 à 21:10:09  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est ce que j'etait en train de me dire.
il doit y avoir 95% de personne ici disposant d'un portable et ca interesse personne.
pas assez de sensassionnel faut croire


Non, rien de surprenant. C'est comme pour le tabac : si tu ne mets pas les fumeurs devant des campagnes auxquelles ils ne peuvent échapper (messages sur les paquets), ils font semblant d'être sourd et aveugle...
Dans 50 ans il y a peut-être une chance que le gvt en place fasse une campagne de sensibilisation sur les dangers des puces électronique à batteries nucléaires qu'on se sera tous fait implanter, mais pour bcp de gens il sera trop tard... [:spamafote]


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5276740
frankie_fl​owers
Posté le 11-04-2005 à 23:07:01  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Non, rien de surprenant. C'est comme pour le tabac : si tu ne mets pas les fumeurs devant des campagnes auxquelles ils ne peuvent échapper (messages sur les paquets), ils font semblant d'être sourd et aveugle...
Dans 50 ans il y a peut-être une chance que le gvt en place fasse une campagne de sensibilisation sur les dangers des puces électronique à batteries nucléaires qu'on se sera tous fait implanter, mais pour bcp de gens il sera trop tard... [:spamafote]

Je pense en effet que la majorité préfère ne pas en savoir plus sur les dangers de leurs portables...
"Plutôt ne rien savoir qu'apprendre qu'on risque un cancer"
Enfin je pense que ce topic pourrait démarrer s'il existait au moins une étude concluante sur le sujet.

n°5276873
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 11-04-2005 à 23:19:48  profilanswer
 

UP

n°5279854
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 12-04-2005 à 12:22:36  profilanswer
 

www.preservaphone.com en cherchant sur google.
www.stopondes.com aussi ...


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5280851
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2005 à 14:25:39  profilanswer
 

Il me semble que c'est des arnaques.

n°5281192
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 12-04-2005 à 15:14:22  profilanswer
 

ok, partant comme ça on n'a pas gagné...
 
Il n'y a donc rien de scientifique.
Il n'y a donc peut être aucun problème...
 


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5281254
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-04-2005 à 15:22:58  profilanswer
 

Je me souviens d'un reportage où ils parlaient d'une antenne qui était à proximité d'une école. Les parents se plaignaient que les enfants dormaient mal, les enseignents avaient des mots de tête...
Le maire du patelin a réussi à convaincre l'opérateur de démonter l'installation après 2 ans d'utilisation seulement.
 
Le jour où elle a été démontée, tout le monde a prétendu à une réelle amélioration de leur humeur, de leur sommeil, etc... Mais le plus marrant, c'est que l'antenne était désactivée depuis 6 mois, l'opérateur ayant voulu jouer la carte de l'apaisement.
 
 
J'avais vu un reportage complet sur cette affaire et j'ai trouvé ça assez intéressant. Je dis pas que les antennes ne sont pas potentiellement dangereuses, bien au contraire. Mais l'effet placebo a été dans ce cas exemplaire ! La simple présence de l'antenne enrichit la psychose...


Message édité par cocorezo le 12-04-2005 à 15:23:28
n°5281459
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 12-04-2005 à 15:49:59  profilanswer
 

C'est certain, le Pr Neyrinck en a parlé d'ailleurs.


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5281736
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2005 à 16:27:40  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je me souviens d'un reportage où ils parlaient d'une antenne qui était à proximité d'une école. Les parents se plaignaient que les enfants dormaient mal, les enseignents avaient des mots de tête...
Le maire du patelin a réussi à convaincre l'opérateur de démonter l'installation après 2 ans d'utilisation seulement.
 
Le jour où elle a été démontée, tout le monde a prétendu à une réelle amélioration de leur humeur, de leur sommeil, etc... Mais le plus marrant, c'est que l'antenne était désactivée depuis 6 mois, l'opérateur ayant voulu jouer la carte de l'apaisement.
 
 
J'avais vu un reportage complet sur cette affaire et j'ai trouvé ça assez intéressant. Je dis pas que les antennes ne sont pas potentiellement dangereuses, bien au contraire. Mais l'effet placebo a été dans ce cas exemplaire ! La simple présence de l'antenne enrichit la psychose...

Par contre les cas de leucémie "fréquents" dans une école proche d'un relais, ça n'a rien de psychologique chez un gosse de 7 ans.

n°5281763
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2005 à 16:30:49  profilanswer
 

une étude vient d'être rendue public sur l'utilisation du portable et les tumeurs du cerveau
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] c=hightech


Message édité par OTH le 12-04-2005 à 16:31:40

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5281939
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-04-2005 à 17:00:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

une étude vient d'être rendue public sur l'utilisation du portable et les tumeurs du cerveau
 
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] c=hightech


Si c'est si innofensif qu'ils l'affirment, pourquoi continuer "de recommander aux enfants, aux jeunes et aux adultes d'utiliser des oreillettes pour téléphoner avec leurs portables" ?
 
 :heink:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5282021
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2005 à 17:09:18  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Si c'est si innofensif qu'ils l'affirment, pourquoi continuer "de recommander aux enfants, aux jeunes et aux adultes d'utiliser des oreillettes pour téléphoner avec leurs portables" ?
 
 :heink:


 
le scientifique est à la solde du lobby des fabriquants d'oreillettes
 
 
 
à moins que ce soit le principe de précaution vu le manque de recul qu'on a sur l'utilisation du portable, mais là je crois que je tombe dans la parano  :o  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°5282239
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-04-2005 à 17:40:41  profilanswer
 

OTH a écrit :

le scientifique est à la solde du lobby des fabriquants d'oreillettes
 
 
 
à moins que ce soit le principe de précaution vu le manque de recul qu'on a sur l'utilisation du portable, mais là je crois que je tombe dans la parano  :o


Je comparais la phrase que j'ai citée avec le début de l'article qui se voulait rassurant.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5282266
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-04-2005 à 17:43:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Par contre les cas de leucémie "fréquents" dans une école proche d'un relais, ça n'a rien de psychologique chez un gosse de 7 ans.


Bien sûr. Mais c'est toute la difficulté de la définition de "fréquent". Est-ce significativement plus fréquent, d'un point de vue statistique ? Avons nous le recul suffisant ? N'y a-t-il pas de biais caché ?
 
Pas facile d'isoler une cause possible au milieu d'un environnement riche de sources potentielles... Les racourcis sont séduisants. Mais ignorer les risques éventuels est tout aussi inacceptable.

n°5282291
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-04-2005 à 17:46:31  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Très probablement, vu qu'elles sont à l'autre "extremité" de la transmission et qu'elles émettent et reçoivent les ondes de centaines (milliers ?) de portables.Mais j'ai pas (cherché) de texte qui en parle...
 
=> http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif

Seulement d'une trentaine de portable enfait, par site. Je bosse dans une boite qui installe des antennes relais et bon en ce qui concerne les dangers on est autant dans le flou que les autres. Ca fait chier qui il n'y est pas officielement une etude car vous imaginez que c'est pas facile d'implanter une antenne dans un village (pres des sites sensibles, ecoles etc ca se fait plus du tout) et on comprend les maires et les riverains, personne ne veut de quelque chose de potentiellement dangereux a cote de chez lui.
 
Les gars qui bosse depuis les debut du portable n'ont pas encore de probleme de santée (ils pouraient etre de bon sujet aux examen) car autant quand on travaille sur plusieurs jours on desactive le site mais quand c'est pour ne visite de deux trois heures on l'eteind pas.
 
Sinon quasiment tout le monde a une antennes relais pres de chez lui alors si c'est vraiment dangereux dans 20 ans on est tous mort.


Message édité par popopeye le 12-04-2005 à 17:50:13
n°5282421
Romf
Posté le 12-04-2005 à 18:08:08  profilanswer
 

je drapalise.
 
ca me fait peur de lire tout ca [:totoz]

n°5282455
lokilefour​be
Posté le 12-04-2005 à 18:13:25  profilanswer
 

Ya un marché émergent pour la construction.
 
Les maisons et immeubles Faraday, 100% radio protégés, hérissés d'antennes extérieures  :D


---------------

n°5282463
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-04-2005 à 18:14:33  profilanswer
 

Et tu peux pas utiliser ton portable dedans :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5290513
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 13-04-2005 à 19:53:29  profilanswer
 

Pas grave : le fixe prend le relais grace au numéro unique :D
Et des bornes spéciales :D


---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5349463
frankie_fl​owers
Posté le 20-04-2005 à 23:46:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ya un marché émergent pour la construction.
 
Les maisons et immeubles Faraday, 100% radio protégés, hérissés d'antennes extérieures  :D

J'achète  :o   :love:  
 
Un cocon idéal et sain pour nous, les nerdz  :love:  

n°5356825
Romf
Posté le 21-04-2005 à 20:15:19  profilanswer
 

Spyn a écrit :

j'ai brièvement discuté avec un ouvrier qui bossait sur un immeuble et il disait qu'après une journée a avoir bossé à côté de l'antenne GSM il n'était pas bien du tout : idées embrouillées, mal de tête....


[:must]

n°5356920
Romf
Posté le 21-04-2005 à 20:21:39  profilanswer
 

Spyn a écrit :

mais encore ?


tu ne pense pas que c'est un tantinet psychologique? [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver des sacoche de pc portable "bien"?Retrouver un portable en ayant son IMEI
sondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?Vol de mon portable il y a 1h30
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
BOOSTER pour portable a 30€ ET gagnage de ipodmini:DComment appeler un portable français depuis le Quebec ?
Bloquer son portable ? urgent ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR