Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui

n°4154543
AliaS
Posté le 09-11-2004 à 22:27:48  profilanswer
 

Bonjour, jaimerai relancer un débat deja aborder il y a longtemps sur le forum !
(je ne trouve plus l'url de lancien topic  :( )
debat scientifique , et polémique
concernant les effets NEFASTES du telephones portables
 
les scientifiques il y a plus de 2ans ont prouver que les ondes des telephones portables avaient des effets biologiques sur le cerveau : effet biologique ne voulant pas dire NEFASTE pour autant;
mais les enquetes et les recherches ont du evoluer depuis, et je voudrais donc relancer le débat
 
puis que je pense, cest un sujet d'UTILITE PUBLIQUE ;)
 
autre question :
est ce que le kit main libre est + nuisible ? :
http://www.caducee.net/breves/brev [...] =1&idb=580
 
 
 
voici un lien interessant :
http://www.caducee.net/DossierSpec [...] rtable.asp
http://sciences.nouvelobs.com/sci_ [...] S9061.html
 
 
voila
je demanderais aux participant du topics, pour ceux qui veulent ajouter des informations de ne pas faire des copier coller de 50 lignes, mais de resumer les idées et donner la source en url ;) pour qu'on se comprenne bien ;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 22:27:48  profilanswer
 

n°4154601
AliaS
Posté le 09-11-2004 à 22:31:24  profilanswer
 

je rajouterais ce lienn tres interessant mais comme dit  
ca date de 2000, ils disaient que ca restait à prouver
mais qu'en est-il alors aujourdhui ?
 
http://yem.ai.univ-paris8.fr/~ga/p [...] obil10.pdf


Message édité par AliaS le 09-11-2004 à 22:31:49
n°4156269
AliaS
Posté le 10-11-2004 à 02:07:15  profilanswer
 

UP

n°4156397
campinou
Posté le 10-11-2004 à 04:00:38  profilanswer
 

il fait un bide ce topic, si c'était le cas on le verrait écrit partout maintenant, vu les campagnes d'information qui se font de plus en plus nombreuses.

n°4156497
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-11-2004 à 08:14:45  profilanswer
 

campinou a écrit :

il fait un bide ce topic, si c'était le cas on le verrait écrit partout maintenant, vu les campagnes d'information qui se font de plus en plus nombreuses.


 
le portable a surement detruit beaucoup de neurones, la preuve, meme en situation perilleuse, genre "speed en haute montagne avec des lacets dans tous les sens et je peux pas ralentir" le gars repondra toujours a son portable qui sonne avec bobonne demandant si elle doit ou non ramener des poireaux a midi

n°4156508
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 10-11-2004 à 08:22:15  profilanswer
 

Je crois qu'on attend des résultats d'une étude sérieuse dans le courant de l'année à venir :)

n°4156550
Kevinou
Posté le 10-11-2004 à 08:47:55  profilanswer
 

En tout cas, je ne laisse jamais mon portable dans une poche de pantalon trop pres de ... enfin vous voyez ce que je veux dire ... faut penser aux enfants quand meme ...
 
Enfin je ne sais pas si c est nuisible ou pas mais au cas ou, je prefere prevenir.

n°4156650
gaille
Posté le 10-11-2004 à 09:14:07  profilanswer
 

Aujourd'hui mercredi 10 novembre 2004, je n'ai toujours pas de portable. :D
 
Et non je ne suis pas un agriculteur perdu au fond du larzac, je suis ingé en info.

n°4158123
AliaS
Posté le 10-11-2004 à 12:58:20  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Je crois qu'on attend des résultats d'une étude sérieuse dans le courant de l'année à venir :)

:jap: je crois aussi..

n°4159800
myk1
Posté le 10-11-2004 à 16:09:34  profilanswer
 

gaille a écrit :

Aujourd'hui mercredi 10 novembre 2004, je n'ai toujours pas de portable. :D
 
Et non je ne suis pas un agriculteur perdu au fond du larzac, je suis ingé en info.


C'est clair, plus on a un poste élévé, plus il est facile de se passer d'un portable.. Petit (grand) veinard que tu es !!!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 16:09:34  profilanswer
 

n°4163271
Dost67
Posté le 10-11-2004 à 22:50:10  profilanswer
 

gaille a écrit :

Aujourd'hui mercredi 10 novembre 2004, je n'ai toujours pas de portable. :D
 
Et non je ne suis pas un agriculteur perdu au fond du larzac, je suis ingé en info.


 
Les antennes relais sont encore plus néfastes que les téléphone si danger il y a. Donc ne pense pas être hors de danger !
Moi j'en ai une à 100 m au sud et une autre à 100 m au nord.

n°4163327
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-11-2004 à 22:54:57  profilanswer
 

myk1 a écrit :

C'est clair, plus on a un poste élévé, plus il est facile de se passer d'un portable.. Petit (grand) veinard que tu es !!!


 
 
 :heink:  
 
 
J'ai un poste assez élevé et au moins deux appels de boulot par heure ne serait-ce que le week-end.

n°4164926
AliaS
Posté le 11-11-2004 à 01:05:30  profilanswer
 

ca ninteresse personne les mefaits du portables? :p

n°4165738
gaille
Posté le 11-11-2004 à 09:31:59  profilanswer
 

myk1 a écrit :

C'est clair, plus on a un poste élévé, plus il est facile de se passer d'un portable.. Petit (grand) veinard que tu es !!!

Bof un poste élevé, pas vraiment, je suis juste un ingé de base... Avant tout c'est un choix personnel.

n°4165959
AliaS
Posté le 11-11-2004 à 10:56:53  profilanswer
 

up

n°4166093
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2004 à 11:30:21  profilanswer
 

gaille a écrit :

Aujourd'hui mercredi 10 novembre 2004, je n'ai toujours pas de portable. :D
 
Et non je ne suis pas un agriculteur perdu au fond du larzac, je suis ingé en info.

Perso j'en ai un et parfois je le regrette....

n°4186646
Serryi
Posté le 14-11-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

C'est peut etre uniquement psychologique, mais quand je suis avec mon portable dans la poche de mon pantalon, au bout de quelques heures, j'ai l'impression (c'est meme plus qu'une impression) d'avoir mal a la jambe, près de la où est mon tel... :(
 

n°4186682
whity
Posté le 14-11-2004 à 16:35:50  profilanswer
 

serryi a écrit :

C'est peut etre uniquement psychologique, mais quand je suis avec mon portable dans la poche de mon pantalon, au bout de quelques heures, j'ai l'impression (c'est meme plus qu'une impression) d'avoir mal a la jambe, près de la où est mon tel... :(


 
si il pèse 2kgs c'est normal  :D

n°4186740
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-11-2004 à 16:51:51  profilanswer
 

pour constater les méfaits du portable sur le cerveau, y'a qu'à lire des SMS, systématiquement au contenu et à la qualité de l'ortho assez déplorable [:joce]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4187158
Serryi
Posté le 14-11-2004 à 17:56:12  profilanswer
 

Le probleme, c'est qu'il pèse plus 2kg...
 
J'avais un panasonic GD50 un peu primaire aujourd'hui, et ca me le faisais... Vu qu'il marchait plus trop, j'ai changé pour un ericson T230, honnète niveau poids... et toujours pareil :(
 

n°4206645
AliaS
Posté le 17-11-2004 à 14:09:32  profilanswer
 

apparememnt le probleme serait de démontrer que les effets biologiques du portable sur le cervo (deja montré lexistance), sont néfastes (pas encore montré exactement...)
 
a suivre mais si cest vraiment cancérigene c grav

n°4212951
gaille
Posté le 18-11-2004 à 08:41:09  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Les antennes relais sont encore plus néfastes que les téléphone si danger il y a. Donc ne pense pas être hors de danger !
Moi j'en ai une à 100 m au sud et une autre à 100 m au nord.


 
Damned, je vais finir avec le cerveau en purée comme vous tous...
Ben tant pis !  :pt1cable:

n°4224526
AliaS
Posté le 19-11-2004 à 18:36:53  profilanswer
 

gaille a écrit :

Damned, je vais finir avec le cerveau en purée comme vous tous...
Ben tant pis !  :pt1cable:

apres tout si tout lem onde meurt je menfou
ca serait naz au contraie d'etre seul sur terre lol

n°4245820
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 22-11-2004 à 17:24:29  profilanswer
 

Beaucoup de facteurs à prendre en considération : l'intensité de l'onde du portable, la fréquence de l'onde, les normes internationales (les plus laxistes semblent être en France), concernant le portable et l'antenne-relai.
 
PLusieurs actions en justice ont abouti au démontage d'antennes sur habitations collectives et certaines écoles (cas des leucémies de l'école de St Cyr, 78).
 
Maintenant, le côté scientifique et social.
 
Imaginez une seconde qu'une équipe ait carte blanche en méthodologie et en financement et cherche à définir les effets biologiques de la téléphonie mobile. Et si les résultats sont, disons, inquiétants. Croyez-vous une seconde que cette étude sera médiatisée et que l'auteur et son labo ne seront pas dispersés, vu les énormes intérêts financiers investis et issus de cette technologie ?
 
Mon beau-frère est ingé à France-Télecom : il n'a pas de portable.
 
Personne dans ma famille n'a de portable, donc j'assume sans problème.
 
Je pense sérieusement que l'utilisation massive du portable chez les jeunes va concourir à la sélection naturelle...!


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4246245
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-11-2004 à 18:00:26  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Beaucoup de facteurs à prendre en considération : l'intensité de l'onde du portable, la fréquence de l'onde, les normes internationales (les plus laxistes semblent être en France), concernant le portable et l'antenne-relai.
 
PLusieurs actions en justice ont abouti au démontage d'antennes sur habitations collectives et certaines écoles (cas des leucémies de l'école de St Cyr, 78).
 
Maintenant, le côté scientifique et social.
 
Imaginez une seconde qu'une équipe ait carte blanche en méthodologie et en financement et cherche à définir les effets biologiques de la téléphonie mobile. Et si les résultats sont, disons, inquiétants. Croyez-vous une seconde que cette étude sera médiatisée et que l'auteur et son labo ne seront pas dispersés, vu les énormes intérêts financiers investis et issus de cette technologie ?
 
Mon beau-frère est ingé à France-Télecom : il n'a pas de portable.
 
Personne dans ma famille n'a de portable, donc j'assume sans problème.
 
Je pense sérieusement que l'utilisation massive du portable chez les jeunes va concourir à la sélection naturelle...!

vue la relation directe entre la qualité de l'élocution et de l'écriture d'une part, et l'utilisation du mobile d'autre part, je pense comme toi  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4246371
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-11-2004 à 18:13:12  profilanswer
 

D'un autre coté je sait pas si un scientifique arriverait a garder le secret si il savait qu' on va dire 70 % de la population francaise va tomber malade à cause de lui ca fait un peu dur a porter non ?

n°4246387
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 18:14:35  answer
 

popopeye a écrit :

D'un autre coté je sait pas si un scientifique arriverait a garder le secret si il savait qu' on va dire 70 % de la population francaise va tomber malade à cause de lui ca fait un peu dur a porter non ?


Ben euh le scientifique qui travaille sur un programme de missile, il se dit quoi ?

n°4246429
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-11-2004 à 18:18:48  profilanswer
 

optile a écrit :

Ben euh le scientifique qui travaille sur un programme de missile, il se dit quoi ?

C'est pas pareil, on va dire que le missile est un arme de dissuasion et le scientiphique espere qu'elle sera jamais utilisé contre des innocents, alors que dans ce cas par ta faute des milliers de personnes vont mourrir ben moi ca me ferait reflechir et c'est pas l'argent qui me ferait taire.

n°4246447
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 18:20:58  answer
 

popopeye a écrit :

C'est pas pareil, on va dire que le missile est un arme de dissuasion et le scientiphique espere qu'elle sera jamais utilisé contre des innocents, alors que dans ce cas par ta faute des milliers de personnes vont mourrir ben moi ca me ferait reflechir et c'est pas l'argent qui me ferait taire.


soit mais l'histoire a largement prouvé que les missiles ne servent pas qu'à faire peur. Donc je pense que le scientifique est quand même un peu lucide sur les finalités de sa recherche...

n°4247503
AliaS
Posté le 22-11-2004 à 20:12:29  profilanswer
 

ouais
toujours étant que je ne comprend pas pkoi il n'ya pas + d'information médiatisées ou sur le net, concernant ce sujet
 
du moins des infos récentes !
tt les articles datent de 2002 et moins (voir 98 :o)  
et ils disent tous que 2004 va donner des réponses
je les attends hein

n°4247771
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-11-2004 à 20:39:13  profilanswer
 

Enfin je vient de commencé à bosser dans un boite qui pose des antennes GSM et par quand tu est tout pres de l'antenne ou là y a des risques il n'y aurait pas vraiment de risque enfin moins que les ondes radios et tele. Mais bon je pense pas que l'on peut se fiait a eux pour un avis objectif :D

n°4247800
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-11-2004 à 20:41:28  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Enfin je vient de commencé à bosser dans un boite qui pose des antennes GSM et par quand tu est tout pres de l'antenne ou là y a des risques il n'y aurait pas vraiment de risque enfin moins que les ondes radios et tele. Mais bon je pense pas que l'on peut se fiait a eux pour un avis objectif :D

en tout cas, ça a déjà commencé à attaquer les zones du cerveau responsables de l'orthographe  :p


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4247841
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-11-2004 à 20:43:49  profilanswer
 

A mon avis ça peut être nuisible si tu as des appels souvents, à usage long et quotidien [:spamafote]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4250721
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 00:45:40  profilanswer
 

Il y a certainement une relation entre la durée de l'exposition et les effets biologiques (c'est pareil pour tous les polluants : amiante, cigarette, etc), sauf si prédisposition génétique.
 
Vu le temps que passent la plupart des ados avec leur doudou/portable, çà promet.
 
D'ici là, attendez-vous à voir exploser les troubles neurologiques du comportement. Quand aux médulloblastomes (tumeurs cérébrales), il y a aussi les pesticides qui semblent en cause. Attention à la synergie.
 
Qui vivra verra.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4250779
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2004 à 00:50:56  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Il y a certainement une relation entre la durée de l'exposition et les effets biologiques (c'est pareil pour tous les polluants : amiante, cigarette, etc), sauf si prédisposition génétique.
 
Vu le temps que passent la plupart des ados avec leur doudou/portable, çà promet.
 
D'ici là, attendez-vous à voir exploser les troubles neurologiques du comportement. Quand aux médulloblastomes (tumeurs cérébrales), il y a aussi les pesticides qui semblent en cause. Attention à la synergie.
 
Qui vivra verra.


 
Sources ?  :heink:

n°4252720
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 23-11-2004 à 12:29:05  profilanswer
 

De mémoire, c'est un article que j'ai lu dans le numéro de l'Ecologiste consacré au cancer (et l'environnement).
 
Il y a différents types de cancers du cerveau : médulloblastome, glioblastome, méningome.
 
Tapez "cancer du cerveau pesticides" sur Google.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4256440
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-11-2004 à 18:51:32  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

en tout cas, ça a déjà commencé à attaquer les zones du cerveau responsables de l'orthographe  :p

:D C'est vrai que mon post etait incomprehensible, je vais mettre ca sur le compte de la fatigue :whistle:

n°4257331
AliaS
Posté le 23-11-2004 à 20:04:25  profilanswer
 

up pour le bien de la societé :)

n°4257404
kzimir
-
Posté le 23-11-2004 à 20:10:35  profilanswer
 

Ca m'intéresse. Drap'


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui

 

Sujets relatifs
ou trouver des sacoche de pc portable "bien"?Retrouver un portable en ayant son IMEI
sondage: Le nucléaire influence t'il le cancer de la Thyroïde?Vol de mon portable il y a 1h30
"CANCER DU SEIN : Important pour les femmes donc pour les hommes"l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
BOOSTER pour portable a 30€ ET gagnage de ipodmini:DComment appeler un portable français depuis le Quebec ?
Bloquer son portable ? urgent ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR