Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-etre un problème de coeur (chui inquiet)

n°778581
jeunejedi
Posté le 04-07-2003 à 01:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je parie une tournée de biere que tu souffres d'une maladie de bouveret  ;)  
 
si t encore la je t'explique

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 01:00:56  profilanswer
 

n°778615
jeunejedi
Posté le 04-07-2003 à 01:08:27  profilanswer
 

Ce n'est qu'une hypothese, mais la premiere a evoquer dans ce cas  :jap:  
 
 
la maladie de bouveret c'est quoi?  
 
Une maladie bégnine qui est du a une malformation congénitale au niveau des réseaux de conduction électrique du coeur. Le coeur s'emballe parfois a cause d'une exitation electrique "piégé" dans la malformation, en tournant en rond (en gros)
 
Quelques caractéristiques:
 
-le rythme deviens tres irrégulier pendant 30 sec a quelques minutes, voir quelques heures pour les formes évolués. Mais le rythme est régulier et tres rapide (cest difficile a sentir car le coeur va tres vite)! Si le rythme est completment irrégulier, ca remet en cause le diagnostic et c ennuyeux
-pendant la crise, tu es essouflé, en fin de crise l'envie d'aller faire pipi est classique
-les manoeuvres vagales font cesser la crise: appuyer sur les globes oculaires, souffler dans le nez en le pincant comme pour décompresser (manoeuvre de valsalva)
 
Que faire? passer un ecg. Il ne montrera a priori absolument rien, car l'ecg est anormal uniquement pendant la crise. Le seul moyen de faire le diagnostic reste, pour toutes les palpitations, l'ecg pendant la crise. C'est tres dur a obtenir, donc le diagnostic est clinique et on attend une documentation, en faisant, en fonction de la fréquence, des holters de 24h, 485, ou des enregistreurs d'evenements a la demande...
 
Des médicaments existe si tu toleres mal tout ca. Mais la pluspart des gens vivent avec, en apprenant a maitriser les crises.
 

n°778619
jeunejedi
Posté le 04-07-2003 à 01:09:38  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Mais je dois prendre RDV pour un test avec effort, ça se passe comment ?


 
epreuve d'effort pour des palpitations utilise si et seulement si les palpitations sont déclenchés chez toi a l'effort. Sinon aucun interet pour ce cas, on se doute que tu n'es pas coronarien  :o
 
sinon ont te met des electrodes, on enregistre ton ecg, et on te fait pédaler a une fréquence maximal théorique et on regarde ce qui se passe


Message édité par jeunejedi le 04-07-2003 à 01:10:29
n°778654
grim10
Posté le 04-07-2003 à 01:21:09  profilanswer
 

dans la section 3615 MyLife,
 
il y a quelques mois mon coeur descendais à 36 pulsation/min dès que je me trouvais en position couchée.
 
J'ai consulté mon médecin généraliste, qui a trouvé ca assez surprenant mais a pu constater que mon palpite ne batais effectivement pas vite. Mais dans la mesure ou ca n'engendrais pas de malaise... il n'y avait rien a faire.
 
Maintenant je suis a environ 60. Je ne sais pas ce qui a fait que ca a remonté.
 
voila

n°778798
EVD
Posté le 04-07-2003 à 01:56:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
epreuve d'effort pour des palpitations utilise si et seulement si les palpitations sont déclenchés chez toi a l'effort. Sinon aucun interet pour ce cas, on se doute que tu n'es pas coronarien  :o
 


 
C'est clair que ce sera pas vraiment pour çà qu'on va le faire, autant faire un holter. Mais chez des sujets jeunes çà peut donner une idée de l'état de tolérance cardiaque à l'effort et éventuellement faire sortir une anomalie de conduction ou se donner une idée de l'état d'excitabilité du myocarde.
Ici c'est plutôt un pretexte pour le faire disons mais c'est sûr que tous les cardio ne vont pas accepter de faire un ECG d'effort dans ce cadre. De toute façon la plupart préfère te prendre en consultation avant de prendre RDV pour un ECG d'effort. Certains le feront, d'autres non.
Sur le fond tu as raison.

n°778811
EVD
Posté le 04-07-2003 à 02:04:05  profilanswer
 

note quand même que l'effort ne permet pas que de redéclencher des phénomènes survenant au cours de celui-ci mais aussi ceux survenant dans le cadre du "stress", de l'anoxie, d'un déficit hormonal, de mise en jeu de phénomènes adrénergiques...
Il serait quand même dommage de disposer d'un examen non invasif, peu contraignant, sous surveillance cardio ... et de ne l'utiliser que quand on est sûr que sa rentabilité sera quasiment de 100%.

n°778817
jeunejedi
Posté le 04-07-2003 à 02:13:04  profilanswer
 

EVD a écrit :

note quand même que l'effort ne permet pas que de redéclencher des phénomènes survenant au cours de celui-ci mais aussi ceux survenant dans le cadre du "stress", de l'anoxie, d'un déficit hormonal, de mise en jeu de phénomènes adrénergiques...
Il serait quand même dommage de disposer d'un examen non invasif, peu contraignant, sous surveillance cardio ... et de ne l'utiliser que quand on est sûr que sa rentabilité sera quasiment de 100%.  


 
je dit p-e une bétise mais pour un bouveret l'anaes conseille justement de ne pas le faire si les crises ne sont pas déclenchés à l'effort...dans mon service de cardio j'avais vaguement entendu ca  [:w3c compliant]  
de toute facon si les crises ont une fréquence supérieure a 1 sem il reste plus que l'enregistreur d'evnement pour faire le diagnostic... [:lada4ever]

n°778824
EVD
Posté le 04-07-2003 à 02:28:35  profilanswer
 

Non non je pense que tu as tout à fait raison d'ailleurs je sais même pas ce que c'est que l'anaes.
(les dernières recommandations que j'ai vu appliquer c'était les GDS pour avoir avaler 1ml d'eau de javel  :D )

n°778826
jeunejedi
Posté le 04-07-2003 à 02:30:11  profilanswer
 

EVD a écrit :

Non non je pense que tu as tout à fait raison d'ailleurs je sais même pas ce que c'est que l'anaes.
(les dernières recommandations que j'ai vu appliquer c'était les GDS pour avoir avaler 1ml d'eau de javel  :D )
 


 
l'Agence Nationale d'Accréditation et d'Evaluation en Santé
 
a te lire g t persuadé que tu étais médecin/étudiant en médecine  :o

n°778847
EVD
Posté le 04-07-2003 à 02:53:58  profilanswer
 

je plaisantais, ce que je voulais dire c'est que je suis pas un fan des recommandations et comme je sais que ma position est largement critiquable (cad que je ne le ferais pas que pour un diagnostic des symptômes évoqués plus haut) çà m'étonne pas qu'ils sortent des recommandations dans ce genre.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 02:53:58  profilanswer
 

n°50089059
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 18-06-2017 à 13:08:43  profilanswer
 

Le topic date un peu mais je le déterre car j'ai la même chose depuis que je suis enceinte. J'ai consulté mon généraliste et ma gynéco pour cela. Mon généraliste n'a rien vu et ma gynéco m'a dit de porter des bas de contention sauf qu'on est en été et c'est juste insupportable. J'hésite à consulter un cardiologue pour cela.
J'aurai bien aimé savoir si d'autres personnes ont eu ça et ont consulté.


Message édité par Heleneve le 18-06-2017 à 13:11:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Assurance] Problème pour l'arrêter.problème freins, cylindre arrière 206 essence...
[nomad] problème de rechargement bougyes...Problème mécanique Ford Ka
probléme colocataire!!!Problème d'assurance - Expertise foireuse
Probleme avec des achats sur internet.Problème législatif !!! Pour un truc con mais j'ai besoin d'aide ...
coeur de palmier 
Plus de sujets relatifs à : Peut-etre un problème de coeur (chui inquiet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR