Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ouvrage de vulgarisation de la médecine??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrage de vulgarisation de la médecine??

n°4814920
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-02-2005 à 11:02:48  profilanswer
 

En ce moment j'ai un sacré grosse grippe :/
J'en discutais avec une amie, et on se disait qu'on ne pouvait vraiment rien faire que remettre son sort entre les mains du généraliste (ce qui est une bonne chose puisque c'est son métier), mais que bon, tout ceci reste quand même assez obscur :/
 
Quelqu'un sait s'il existe des bouquins de vulgarisation concernant l'anatomie, la façon dont fonctionne le corps humain etc. afin de me sortir de l'ignorance totale dans ce domaine? :??: Même si ce sont des bouquins normalement destinés à des étudiants en médecine, le but étant comprendre les grandes lignes, puis d'approfondir si ça plaît :)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 11:02:48  profilanswer
 

n°4814929
amov
castor junior
Posté le 09-02-2005 à 11:04:15  profilanswer
 

bouquin de sciences nat du collège....  apres si ca te plait.... :D

n°4815109
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-02-2005 à 11:26:44  profilanswer
 

Je vais appeller les modos si vous continuez à raconter des bêtises :o :cry:
Je veux de la vulgarisation, certes, mais quelque chose de solide ;)

n°4815114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2005 à 11:27:22  profilanswer
 

Fais des études de médecine.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4815633
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-02-2005 à 12:45:31  profilanswer
 

Cyriadis=> la réponse ne viendra pas forcément d'un professionnel de la santé, c'est pour ça que j'ai pas posté là-dessus.
Sinon j'attends toujours des réponses sérieuses... :/

n°4815845
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 09-02-2005 à 13:16:31  profilanswer
 

Je vais faire des recherches sur ces ouvrages, merci :)
Mon boulot n'a aucun rapport avec tout ça (je suis juriste), c'est juste que j'aimerai savoir ce qui se passe dans mon organisme quand je suis enrhumé par exemple :)

n°4817061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Cyriadis=> la réponse ne viendra pas forcément d'un professionnel de la santé, c'est pour ça que j'ai pas posté là-dessus.
Sinon j'attends toujours des réponses sérieuses... :/


Ca dépend de ce que tu cherches, quel est ton niveau de connaisance.
C'est juste pour élargir ta culture générale et mieux comprendre ce que te dit ton médecin ou plutot pour vérifier et contrôler?


Message édité par Leg9 le 09-02-2005 à 15:40:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4817073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2005 à 15:40:01  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Je vais faire des recherches sur ces ouvrages, merci :)
Mon boulot n'a aucun rapport avec tout ça (je suis juriste), c'est juste que j'aimerai savoir ce qui se passe dans mon organisme quand je suis enrhumé par exemple :)


Bah franchement le conseil d'"Il était une fois la vie" cité plus haut n'est pas si idiot alors! :D
L'air de rien ça explique pas mal de mécanismes de base de l'organisme.
 
En ouvrages "plus sérieux", tu devrais trouver au rayon jeunesse des livres bien faits, càd sérieux, mais lisibles sans avoir fait 6 ans de médecine.


Message édité par Leg9 le 09-02-2005 à 15:40:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4831252
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-02-2005 à 14:40:48  profilanswer
 

Tu as "le grand livre de la santé"  chez France Loisir un pavé assez sympa et clair...,un peu mieux documenté que les medecins de par chez moi apparemment ..lol..
:D
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ouvrage de vulgarisation de la médecine??

 

Sujets relatifs
question pour les docs ou etudiants en medecinequestion sur "maitre d'ouvrage"
[Amphi de Médecine] AgressionUn site de vulgarisation informatique
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?la médecine progresse à pas de geant!
Quelle est la durée d'étude de medecine au Laos?sur la 5 des eleve de medecine entrain de bosser sur un vrai cadavre
Plus de sujets relatifs à : Ouvrage de vulgarisation de la médecine??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR