Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°48261157
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 09:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pansoral est sans ordonnance ;) Il coûte pas excessivement cher.  
 
La nourriture bah du mou, autant que possible :/ A toi de voir ce qui passe le mieux.
 
On est tous passé par où tu passes :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 09:49:18  profilanswer
 

n°48263381
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

Bon bah le fil de contention du haut qui s'est décollé sur une dent (et comme je suis joueuse j'ai tout arraché)...
Sachant qu'il a été posé mi-juin 2016, ça veut dire que les dents bougent (et donc c'est bien que j'en ai un !)

n°48265469
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 19:42:14  profilanswer
 

Ah oui ça bouge c'est clair, d'où l'interêt d'un fil de contention.

 

Ca s'était décollé sur l'incisive et la canine droite.

 

Edit pour corriger l'horrible faute :D

 

J'appelerai demain 14 heures à l'ouverture du cabinet. Clairement non j'attendrai pas des lustres pour faire recoller, j'en ai trop bavé... Et la colle sans fil est pas agréable :p


Message édité par valoo29 le 08-01-2017 à 20:12:39
n°48265891
efyliae
Posté le 08-01-2017 à 20:17:25  profilanswer
 

Je pense pas que ça soit forcément parce que tes dents bougent que ton fil se décolle... tout comme les bagues se décollent aussi pendant le traitement à cause des chocs etc.
Et clairement faut y aller dès que possible.


Message édité par efyliae le 08-01-2017 à 20:18:04
n°48266387
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 08-01-2017 à 21:09:38  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Bon bah le fil de contention du haut qui s'est décollé sur une dent (et comme je suis joueuse j'ai tout arraché)...
Sachant qu'il a été posé mi-juin 2016, ça veut dire que les dents bougent (et donc c'est bien que j'en ai un !)


 
t'as pas eu des gouttières a porter la nuit avec la contention ?
moi j'ai eu le fil posé début septembre, mais je porte des gouttières (type invasilign) la nuit pdt au moins 6 mois encore


Message édité par boubou10 le 08-01-2017 à 21:09:55
n°48266576
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 21:26:57  profilanswer
 

Non, contention à vie haut et bas uniquement.
 
J'ai une gouttière moulée à mes dents, mais pour du bruxisme.

n°48266890
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 08-01-2017 à 21:54:16  profilanswer
 

comme moi, en fait, j'ai fil en haut et en bas, mais j'ai des gouttières en plus pdt 6 mois pour stabiliser
faut croire que chacun a sa technique :)

n°48267802
kha-ci
Posté le 08-01-2017 à 23:18:13  profilanswer
 

Hello,
 
Peut on demander les résultats du diagnostique pour faire un devis avec ailleurs et éviter de le repayer?

n°48268401
efyliae
Posté le 09-01-2017 à 00:35:01  profilanswer
 

Je pense pas qu'un orthodontiste ou autre médecin reparte des conclusions d'un autre pour établir son traitement  [:cerveau klem]

n°48269558
valoo29
Posté le 09-01-2017 à 09:09:04  profilanswer
 

boubou10 a écrit :

comme moi, en fait, j'ai fil en haut et en bas, mais j'ai des gouttières en plus pdt 6 mois pour stabiliser
faut croire que chacun a sa technique :)


 
Mes molaires n'ont pas bougé en 6 mois, c'était ma crainte. Finalement non, ouf :)
 

kha-ci a écrit :

Hello,
 
Peut on demander les résultats du diagnostic pour faire un devis avec ailleurs et éviter de le repayer?


 
Ca m'étonnerait. Parce qu'ils ont chacun leur méthode de travail, et pour certains cas, plusieurs approches peuvent être proposées. Certains arracheront des prémolaires là où d'autres écarteront le palais.
 
C'est pas une voiture en panne :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 09:09:04  profilanswer
 

n°48299684
protozoeus
Posté le 11-01-2017 à 17:44:43  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


J'ai lu qu'il était tout à fait possible de rectifier tout ça à l'âge adulte, et j'aimerais faire faire un devis.
Je redoute un peu la douloureuse, je vois passer des tarifs exhorbitants!
Mais, si le résultat est là, ça demande réflexion...


 
C'est de tout de façon minimum 3000€ en général pour les traitements les plus léger. Tu parles d’esthétique, mais l'endroit que tu décris n'est pas visible sans écarteur comme sur les photos donc jamais personne ne verra que l’arrière de tes arcadess ne sont pas alignées. Mais c'est surtout l'occlusion qu'il faut voir et si il y a un soucis de ce coté la, tu peux avoir une usure prématurée de tes dents.


Message édité par protozoeus le 11-01-2017 à 17:45:21

---------------
Mon Feedback
n°48300593
protozoeus
Posté le 11-01-2017 à 18:58:50  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Si si, le fait que les arcades ne soient pas alignées est bien visible quand je souris.
Je t'avoue que sur la photo (D) de la nenette, c'est pas flagrant.
Mais j'ai l'impression que c'est bien plus visible dans mon cas.
Je pense aussi que les arcades rentrent un peu plus chez moi.
Mais bon, de toute façon, j'aimerais l'avis d'un pro, j'ai des questions, et je veux de toute façon en voir un pour ma dent qui commence à rentrer en dedans. Doucement mais surement...
;)


 
Pour te donner un exemple, les éclaircissements dentaire et facettes ne se font que à partir de la première prémolaire pour une raison unique : tout ce qui est derrière ces prémolaires ne se voient pas en souriant (c'est de l’esthétisme alors on touche uniquement ce qui est voyant). Maintenant si ton ressenti te dit cela , faut pas hésiter à faire 2-3 devis et tu sera vite fixé.


Message édité par protozoeus le 11-01-2017 à 18:59:11

---------------
Mon Feedback
n°48319816
nidax
Posté le 13-01-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

:hello:  
Après 3 semaines de traitement je vois déja des mouvements c'est surprenant au début. Quand je compare les photos du jour de la pose/maintenant, c'est plutôt cool mon incisive centrale supérieur qui était plus haute que sa voisine est quasi à la même hauteur et l'autre incisive centrale qui monté sur l'incisive latérale ne se chevauche plus et les dents du bonheur commence a se resserrer un peu ca explique pourquoi j'ai l'impression que mes dents vont tomber à chaque brossage  :lol: (Je ne vous montre pas encore de photo car la photo du jour de la pose risque de vous faire cauchemarder).
Après c'est cool j'ai l'impression de ne pas souffrir pour rien au niveau de la sensibilité dentaire car j'ai aucune douleur autre que ca, on verra le 24 janvier après le resserrage !
 

Citation :

@Pkoi5 Mon problème va maintenant être de trouver un praticien de confiance, compétent.


Surtout n'hésite pas à en consulter plusieurs non seulement le traitement peut varié mais le prix aussi.
 
Petite question il y a moyen de faire un détartrage même avec les bagues ? j'ai un peu de tartre sur les incisives du bas au niveau des bagues et pas mal derrière les dents, c'est pas faute de me laver les dents... je fais énormément de tartre même avant les bagues :s.


Message édité par nidax le 15-01-2017 à 12:23:45
n°48350608
hanouk
Posté le 16-01-2017 à 20:58:02  profilanswer
 

Drap
Bon voilà, aujourd'hui était le jour J pour moi, pose des premières gouttières Invisalign  :o  
Je suis assez content car je n'en porterais que 14 (14 x 2 semaines = 7 mois à peu près + la contention).
Je m'y suis rapidement habitué, l'odeur est vite partie, absolument aucune douleur, quasiment aucun problème pour parler, rien, j'avoue que le fait de ne plus pouvoir se toucher les dents entre haut et bas est assez déstabilisant, mais bon.
Moments que je redoute : enlever/remettre les gouttières en faisant gaffe à pas trop forcer et en faisant aussi attention à mes taquets (je dois en avoir une douzaine au niveau des incisives/canines).
Il m'a un peu limé/poncé les dents du coup lorsque je les touche avec la langue quand je mange j'ai une sensation bizarre, ça fait rugueux. Aux zones où il m'a mis les taquets.
Voilà voilà  :jap:
 
PS : et puis niveau discrétion je suis pas déçu non plus, quasiment impossible à voir à plus d'1m50.  
A part s'il y a une forte luminosité qui pointe vers ma tronche, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 16-01-2017 à 21:21:44
n°48365427
protozoeus
Posté le 18-01-2017 à 10:06:53  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Drap
Bon voilà, aujourd'hui était le jour J pour moi, pose des premières gouttières Invisalign  :o  
Je suis assez content car je n'en porterais que 14 (14 x 2 semaines = 7 mois à peu près + la contention).
Je m'y suis rapidement habitué, l'odeur est vite partie, absolument aucune douleur, quasiment aucun problème pour parler, rien, j'avoue que le fait de ne plus pouvoir se toucher les dents entre haut et bas est assez déstabilisant, mais bon.
Moments que je redoute : enlever/remettre les gouttières en faisant gaffe à pas trop forcer et en faisant aussi attention à mes taquets (je dois en avoir une douzaine au niveau des incisives/canines).
Il m'a un peu limé/poncé les dents du coup lorsque je les touche avec la langue quand je mange j'ai une sensation bizarre, ça fait rugueux. Aux zones où il m'a mis les taquets.
Voilà voilà  :jap:
 
PS : et puis niveau discrétion je suis pas déçu non plus, quasiment impossible à voir à plus d'1m50.  
A part s'il y a une forte luminosité qui pointe vers ma tronche, bien sûr.


 
Pour les mettre c'est simple :  tu les insères en commençant toujours par les incisives jusqu'aux molaires avec les doigts. Ne jamais forcer avec la mâchoire sinon ya un risque de les tordre/casser.
 
Si tu as un jeu de 14 aligneurs c'est que tu as pris le traitement "Light". Le traitement light est moins chère mais par contre il me semble que tu n'as le droit que à 2 jeux d'aligneurs au maximum.


---------------
Mon Feedback
n°48376815
hanouk
Posté le 19-01-2017 à 00:41:42  profilanswer
 

Oui pour les insérer, incisives puis appui sur les molaires. Pour retirer tirer sur les molaires et ensuite doucement sur le reste.
J'avoue avoir galéré au début pour les retirer, ça me prend du temps alors que les mettre en 20 secondes c'est plié. A cause des taquets la pression exercée sur les incisives/canines fait assez mal surtout lorsque j'ai porté les aligneurs pendant plus de 14h non stop (oui je zappe les petits-dej en ce moment  :o ). Mais bon j'imagine que ça va être moins galère par la suite.
Le seul truc relou de ce traitement : subir le fait d'avoir ses dents "compressées" par les aligneurs, ça me le fait surtout sur les dents supérieures, au niveau des canines/incisives (le devant quoi), encore une fois c'est que le début. Mais bon je suis content car au moins je sens que ça fait bosser le placement des dents  [:poutrella]


Message édité par hanouk le 19-01-2017 à 00:43:20
n°48413559
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2017 à 19:46:41  profilanswer
 

:hello:
dites, là, maintenant, à froid: combien ont leur langue avec la pointe sur le palais? Langue au repos ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48413658
efyliae
Posté le 22-01-2017 à 19:54:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
dites, là, maintenant, à froid: combien ont leur langue avec la pointe sur le palais? Langue au repos ?

 

Euh, moi, je crois  [:transparency]
Fin elle touche pas les dents quoi.

n°48413717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2017 à 19:58:07  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Euh, moi, je crois  [:transparency]  
Fin elle touche pas les dents quoi.


elle est vraiment sur le palais?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48413817
efyliae
Posté le 22-01-2017 à 20:04:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


elle est vraiment sur le palais?

 

Je sais pas jusqu'où va le palais  :D
Elle touche la partie bombée au dessus des dents.

n°48413904
valoo29
Posté le 22-01-2017 à 20:09:32  profilanswer
 

Pas moi :p
Elle est euh... genre suspendue dans son envol :lol: en l'air dans le vide.
 
Mais je sais qu'inconsciemment maintenant elle va s'y poser parfois, ce qui n'était pas le cas avant. Avant, c'était une grosse feignasse dans son canapé affalée en bas :lol:

n°48414036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2017 à 20:18:17  profilanswer
 


donc elle touche les dents, c'est ça? En haut ou en bas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48414078
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2017 à 20:20:10  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Je sais pas jusqu'où va le palais  :D  
Elle touche la partie bombée au dessus des dents.


ouvre, je vais regarder :O
 
encore deux séances de kiné, mais sérieux, je ne vois pas ce que ça m'a fait... Ma langue, je ne pas pas dire où elle se met. Quand j'y pense, elle est... dans ma bouche. Je la place sur le palais, mais je fais l'effort de... Et ça ne dure pas.
Je dis ça, parce que ma langue a été le pourquoi de ma béance. Alors je fais gaffe maintenant.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48414156
efyliae
Posté le 22-01-2017 à 20:24:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ouvre, je vais regarder :O

 

encore deux séances de kiné, mais sérieux, je ne vois pas ce que ça m'a fait... Ma langue, je ne pas pas dire où elle se met. Quand j'y pense, elle est... dans ma bouche. Je la place sur le palais, mais je fais l'effort de... Et ça ne dure pas.
Je dis ça, parce que ma langue a été le pourquoi de ma béance. Alors je fais gaffe maintenant.

 

N'empêche tu m'as perturbée, depuis toute à l'heure je sais plus quoi faire de ma langue [:didier frogba:5]
Mais non elle ne touche pas les dents, mais la peau au dessus des incisives, là où c'est bombé.

n°48414537
valoo29
Posté le 22-01-2017 à 20:45:56  profilanswer
 

Ah j'ai fait gaffe là et en fait la pointe est contre les dents du haut. Donc à terme elle pourrait pousser les dents du haut... *soupir*

n°48415594
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2017 à 21:45:19  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
N'empêche tu m'as perturbée, depuis toute à l'heure je sais plus quoi faire de ma langue [:didier frogba:5]  


 
euuuuhhh....  :whistle:  
 

efyliae a écrit :


Mais non elle ne touche pas les dents, mais la peau au dessus des incisives, là où c'est bombé.


normalement, ça doit être entre le plat du palais et là où ça commence à être bombé...  
enfin, normalement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48415627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ah j'ai fait gaffe là et en fait la pointe est contre les dents du haut. Donc à terme elle pourrait pousser les dents du haut... *soupir*


c'est chiant hein?
quand je pense à ma première kiné qui me demandait de noter dans la journée combien de fois ma langue était en "bonne position", donc au début de la où c'est bombé
ça m'a énervé, c'était simplement pas possible!
 
mais tout le temps, j'y pense, et elle est où cette conne de langue? Ben pas à cet endroit :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48418725
valoo29
Posté le 23-01-2017 à 09:33:48  profilanswer
 

Bah moi la kiné ça me soule. La langue à bien placer, faudrait que je fasse des exercices pour ma lèvre inférieure aussi, elle part de travers... Par exemple si je fais le duck face :D Elle part à gauche.
 
La langue, le périnée, le dos, et machin, et truc c'est bon quoi :o

n°48427941
nidax
Posté le 23-01-2017 à 21:35:38  profilanswer
 

Alors je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai cassé un bout d'arc et je l'ai surement avalé... à la base de ma 1ere molaire (la fin du fil en gros 0.5cm) car je n'ai qu'une molaire d'attacher pour le moment, au final ca tombe bien demain j'ai mon 1er resserrage ! (déjà)
 
J'ai eu mon devis pour l'operation bi-max et ou la genioplastie.
La genio uniquement -> 800 euros de dépassement
La bimax + genio -> 1900 euros pour le chirurgien  
                             1000 euros pour le prothésiste
 
A voir ce que ma mutuelle rembourse.

n°48430308
valoo29
Posté le 24-01-2017 à 09:27:15  profilanswer
 

Le prothésiste ??
Il va faire quoi ?

n°48430326
efyliae
Posté le 24-01-2017 à 09:28:51  profilanswer
 

Prothéser ? :o

n°48431659
valoo29
Posté le 24-01-2017 à 11:02:15  profilanswer
 

J'ai pas encore réussi à emerger de mon WE p'tin j'ai plus 20 ans (bénévole premiers secours pour le mondial de hand) :o
 
Donc là j'avoue que je vois pas ce qu'il va prothéser, le prothésiste :D

n°48432557
efyliae
Posté le 24-01-2017 à 12:00:20  profilanswer
 

C'était juste pour la blague  :O
J'en sais rien du tout j'ai une mâchoire parfaite  [:julm3]

n°48433227
valoo29
Posté le 24-01-2017 à 13:08:48  profilanswer
 

Ah oué j'avais même pas compris :lol:

n°48435154
nidax
Posté le 24-01-2017 à 15:22:06  profilanswer
 

C'est une bonne question, et j'ai pas encore demandé vraiment ce qu'il vient faire la dedans précisément hormis pour me mettre une contention avant et après l'opération (ca fait cher la contention et puis c'est pas l'ortho qui fait ca normalement ?!) et apparemment il travaille en collaboration avec pour bien me placer les mâchoires de ce que j'ai rapidement compris.  
Je vais avoir les détails plus tard (je dois le revoir pour une freinectomie labiale) pour le moment je suis encore au stade de réflexion sur l'opération que je vais choisir juste une genio ou la bimax...
Mon ortho préfère la bimax aussi pour être sur du résultat sur le long terme après je dois vous avouer que je suis plutôt inquiet sur le post op (Même si vous avez l'air d'aller bien  :lol: ) et c'est pas non plus le plus fun à faire comme 1ere opération.
Comme a dit mon ortho la génio c'est pour "Améliorer" mon problème et la bimax pour le corriger j'ai un menton vraiment en retrait une simple génio risque d'avoir très peu d'effet bref j'ai encore quelques semaines pour réfléchir car le traitement de mon ortho va varier selon la génio et/ou bimax+genio.
 
J'ai eu mon 1er resserrage ce matin c'est pas super agréable mais rien de violent c'est pareil que la pose et j'ai aucune douleur. mes molaires du fond ne sont pas encore attaché a l'arc. Dans 5 semaines mon fil va être plus gros (0.18 de ce que j'ai entendu) pour le haut et bas, ca avance doucement mais surement objectivement l'appareil me gêne absolument pas. Vraiment ce qui reste le plus désagréable c'est l'envie de courir pour se brosser les dents après chaque aliment avalé  :pt1cable:
 
______
Edit : Je vais retourner voir l'ortho dans la semaine car j'ai cette effet la sur ma prémolaire du bas (https://www.youtube.com/watch?v=OTF6mdzsipE  un peu comme ca) j'ai la sensation que la dent du haut appuie trop fort sur la dent du bas quand je ferme la bouche c'est très désagréable et  ca commence a faire un peu mal et je suis pas sur que ce soit bon sur du long terme.


Message édité par nidax le 28-01-2017 à 13:25:05
n°48493509
torngloo
Posté le 29-01-2017 à 13:30:29  profilanswer
 

:hello:  
Avancée mandibulaire enfin programmée pour moi, jeudi 16 mars. Entrée le matin, opération l'aprem. 3 jours avant je vois l'anesthésiste, ainsi que mon ortho pour qu'il fasse un moule et accrocher j'sais pas quoi sur mes dents devant puis faire tout ce dont il a besoin pour filer au chirurgien.  
Mon ortho sera également présent pendant l'opération, apparemment il y assiste pour chacun de ses patients. Vous aussi ?
 
On m'a filé un peu de doc' sur la convalescence, entre 1 semaine de bouche fermée soupe uniquement, les 2 suivantes purée, les 3 d'après nourriture très tendre, le chir m'a dit que j'allais perdre au moins 4kg [:tinostar]  
 
Niveau tarif, pour l'opération le chirurgien prend 2160€. J'ai 540€ pris en charge par la sécu, 540€ par ma mutuelle du boulot ainsi que 540€ par ma mutuelle APICIL (que j'ai pris pour l'orthodontie). Soit 540€ restant à ma charge. C'est correct non ou je me fais enfler quelque part ?
Sachant que j'ai pas encore le tarif de l’anesthésiste qui est a payer à part, ainsi que l’hôpital ou je fais passer 3-4 jours qui est a payer à part également  
 

n°48501889
valoo29
Posté le 29-01-2017 à 23:35:23  profilanswer
 

Mon ortho n'avait pas assisté à l'opération non :)
 
Elle va fixer des pitons entre les bagues, sur l'arc. Ca permettra d'accrocher les élastiques en post-op. T'auras encore plus cette sensation d'être un rail de chemin de fer :D
 
Pour la convalescence, le top c'est de manger hyperprotéiné ;) Ca aide à la cicatrisation, et évite aux muscles de fondre.
 
Les prises en charge que tu as sont correctes je trouve :) Après, le coût des honoraires, il se fait plaisir je trouve ton chir :o  
Le mien, pour avancée du bas, impaction + avancée du haut, et génioplastie il m'avait pris 1060...
 
L'hopital en général c'est la mutuelle qui prend en charge ; tu peux les appeler pour leur demander.
Y'a le forfait journalier à 18 euros qui pourait ne pas être pris, chambre seule, télé... Le reste normalement c'est bon.

n°48508598
sasa263
Hop là :) !
Posté le 30-01-2017 à 16:33:54  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

J'ai pas encore réussi à emerger de mon WE p'tin j'ai plus 20 ans (bénévole premiers secours pour le mondial de hand) :o
Donc là j'avoue que je vois pas ce qu'il va prothéser, le prothésiste :D


 
Comment elle se la pète  :lol:  :lol: !
Sinon il faut peut être un bout de plastoc pour rendre son menton tout beau ? Un peu comme les seins pour les grossir :D !
 

torngloo a écrit :

:hello:  
... le chir m'a dit que j'allais perdre au moins 4kg [:tinostar]  
 
Niveau tarif, pour l'opération le chirurgien prend 2160€. J'ai 540€ pris en charge par la sécu, 540€ par ma mutuelle du boulot ainsi que 540€ par ma mutuelle APICIL (que j'ai pris pour l'orthodontie). Soit 540€ restant à ma charge. C'est correct non ou je me fais enfler quelque part ?
Sachant que j'ai pas encore le tarif de l’anesthésiste qui est a payer à part, ainsi que l’hôpital ou je fais passer 3-4 jours qui est a payer à part également  


 
Bah moi j'ai passé mon temps à me gaver de yaourts à la crème, j'ai pris du poids au lieu d'en perdre  :lol:  :p  
Et pour le tarif, hôpital publique --> Zero euros, et en plus mon chirurgien est réputé ! Comment ça je suis un assisté :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 30-01-2017 à 17:20:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR