Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°48081036
efyliae
Posté le 18-12-2016 à 21:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une petite semaine :jap:
Je me brossais pas les dents à fond au début, ça faisait trop mal.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 21:55:31  profilanswer
 

n°48081302
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-12-2016 à 22:10:18  profilanswer
 

nidax a écrit :

:hello:  
J+2, je commence à m'habituer à ce truc énorme dans ma bouche je n'ai pas vraiment eu de douleur violente, hormis sur les canines du bas mais c'est supportable en revanche ce qui me gêne le plus c'est la sensibilité des dents wahou ca fait mal ca !
A peine je pose le doigt sur la dent et bim j'ai comme un coup d'électricité dans la dent du coup me brosser les dents est un vrai calvaire cette sensibilité reste combien de temps ? car je trouve ca vraiment difficile est ca m'empêche de manger même du mou (ca concerne plus les dents situé devant, les incisives haut et bas)
L'appareil me tire quasi plus sauf quand je parle mais bon j'en suis qu'a J+2.
Niveau prononciation j'ai du mal avec les P ca me tire violent au niveau des dents supérieures quand je prononce les P du coup je zozote un peu.
 

t'as qu'à manger du "mou" , purée/soupe avec une paille [:guarana2:1]  


---------------
Ma cinémathèque
n°48082501
nidax
Posté le 19-12-2016 à 00:42:19  profilanswer
 

Oui c'est mes 2 repas :p

n°48082716
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-12-2016 à 02:23:03  profilanswer
 

puis pour te faire passer le temps , tu peux toujours regarder Marathon Man ou Le Dentiste 1&2 :o


---------------
Ma cinémathèque
n°48084209
valoo29
Posté le 19-12-2016 à 10:57:46  profilanswer
 

Tranquille, t'es qu'à J+2, au début c'est pas la joie :( Ca va venir doucement, mais sûrement.
 
Bon courage :)

n°48090391
Chris_bzh
Posté le 19-12-2016 à 19:12:42  profilanswer
 

@ valoo : je suis d'accord avec toi.  Je n'ai pas honte du tout de me montrer avec mes bagues, je souris sans problème quand je parle on les voit et la réaction de gens, c'est pas mon problème. Je parlais pour ceux et celle qui dans le forum ont justement choisi le lingual car ça les dérangeaient d'avoir des bagues apparentes, donc oui chez certains, ça reste une barrière. Les 2 premières semaines pour être honnête, j'étais quand même un peu mal à l'aise mais aujourd'hui plus du tout. Je me dis que au moins je me suis lancée dans le traitement et que certaines personnes qui complexent sur leurs dents ou qui ont des problèmes médicaux auront moins peur de se lancer eux aussi

n°48090923
valoo29
Posté le 19-12-2016 à 20:08:47  profilanswer
 

:jap:
 
Je trouve que les élastiques ne se voyaient pas trop, idem pour les chainettes. En plus je suis du genre à rire bouche ouverte :p
 
Contrôle 6 mois après le retrait des bagues, chez l'ortho. On fait toutes les 2 le bilan que le chir' aurait pu enlever plus de gencives en haut, j'ai encore un sourire gingival. Enfin bon tant pis.
Elle veut que j'aille voir un kiné... J'accroche pas avec la seule du coin qui fait de la kiné maxillo-facial :(
Le point positif, c'est que demain j'irai récupérer une nouvelle gouttière pour bruxisme. Celle que j'ai me dérange... Trop grosse, je la mâche la nuit, je ne peux pas fermer la bouche avec. Je suis sûre qu'une "vraie" gouttière (qui se porte uniquement sur la mandibule inférieure) sera mieux, plus agréable à porter en plus. 0 euros de ma poche, je la kiffe :D
Elle regarde mes dents et dit "c'est quand même vachement bien réussi !".
Et moi de me bidonner avec elle et son assistante, comme quoi je la voyais pas dire "oulà j'ai fait d'la merde !" :lol:

n°48091051
efyliae
Posté le 19-12-2016 à 20:22:26  profilanswer
 

Prochain rdv dans un an !
Enfin tranquille  [:bicoun]  [:alandon]  [:bicoun]  [:alandon]  [:bicoun]  [:alandon]

n°48093272
valoo29
Posté le 19-12-2016 à 23:18:04  profilanswer
 

:bounce: :bounce:

n°48093334
efyliae
Posté le 19-12-2016 à 23:25:55  profilanswer
 

Me suis acheté un vernis en sortant du cabinet pour la peine :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 23:25:55  profilanswer
 

n°48095138
sasa263
Hop là :) !
Posté le 20-12-2016 à 09:55:49  profilanswer
 

Il y a surement des gens moins névrosés que moi ici c'est sur, ayant subit beaucoup de moqueries pendant mon adolescence, je ne me sentais pas capable d'avoir un appareil visible, et c'est parce que j'ai appris que le lingual existait que je m'y suis mis.
 
D'ailleurs, très peu de gens sont au courant que j'en ai porté un, même dans ma famille je n'en ai pas beaucoup parlé. A tout casser il doit avoir 10 personnes au courant dans mon entourage.
 
A mon avis, invisilign est plus visible qu'un linguale, et on a pu lire ici que ça ne s'appliquait qu'aux cas les plus simples (et moi j'en étais pas un).
 
Concernant mon ortho, seul le prix de l'appareil a été plus cher (c'est les laboratoires qui les fixes, pas les orthos). Il fait indifféremment les deux donc traitement aussi cher en lingual qu'en classique.

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 20-12-2016 à 09:57:51
n°48096781
protozoeus
Posté le 20-12-2016 à 11:34:58  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Il y a surement des gens moins névrosés que moi ici c'est sur, ayant subit beaucoup de moqueries pendant mon adolescence, je ne me sentais pas capable d'avoir un appareil visible, et c'est parce que j'ai appris que le lingual existait que je m'y suis mis.
 
D'ailleurs, très peu de gens sont au courant que j'en ai porté un, même dans ma famille je n'en ai pas beaucoup parlé. A tout casser il doit avoir 10 personnes au courant dans mon entourage.
 
A mon avis, invisilign est plus visible qu'un linguale, et on a pu lire ici que ça ne s'appliquait qu'aux cas les plus simples (et moi j'en étais pas un).
 
Concernant mon ortho, seul le prix de l'appareil a été plus cher (c'est les laboratoires qui les fixes, pas les orthos). Il fait indifféremment les deux donc traitement aussi cher en lingual qu'en classique.


 
Invisalign ce n'est pas que une question d’esthétique , c'est avant tout le coté pratique : pas d'irritations de bagues qui frottent, aucun risque qu'un arc se déboite/pique la gencive et surtout pouvoir manger et boire ce que l'on veut. Si j'ai envie de croquer dans du pain dure ou manger du caramel j’enlève mes aligners et je m'alimente comme je le veux.
 
Et ce n'est pas vrai de dire que ca ne s'applique que aux cas simples. Mis a part cas extrêmes , ça traite a peu prêt tout maintenant.


---------------
Mon Feedback
n°48098772
valoo29
Posté le 20-12-2016 à 14:05:32  profilanswer
 

Bah moi aussi j'ai eu des tas de moqueries gamine, ado.... Adulte aussi, la petite blague "oh mais j'rigoooooooooooooole"...
Dents de travers, menton fuyant, dents en avant qui raye le parquet, tronche de rat, tête d'ampoule bla bla bla bla... J'en passe
 
Tous ceux qui ont eu les dents de travers, ont eu à subir des moqueries à ce sujet, tu sais. Si en plus t'es une gonzesse et que t'as pas de poitrine, (et si en plus t'es forte) t'as le combo gagnant.
 
Bref, c'est juste une histoire de caractère, on assume tous plus ou moins. Mais juste arrêter de dire qu'on est tous complexés de porter des bagues parce que c'est faux :jap:

n°48100196
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2016 à 15:35:46  profilanswer
 

Bon au final sur les 9 orthodontistes que j'ai contacté par téléphone:
- 4 ne prennent plus de nouveaux rendez vous pour adulte (rien que ça)
- 1 avec un rendez vous assez rapide pour fin Janvier (rendez vous qui été pris directement par mon dentiste)
- 1 avec rendez vous pour début Avril
- 2 ou je peux avoir un rendez vous pour Novembre-Décembre 2017
- 1 ou le délai d'attente est de 2 ans
 
Faut ètre patient :d


---------------
Ma cinémathèque
n°48102651
nidax
Posté le 20-12-2016 à 19:00:46  profilanswer
 

@Space C'est long oui =/  
 
Pour ce qui est de porter des bagues, perso ca me dérange pas après je suis un homme le coté "c'est pas beau" me dérange peut être moins.  
Après pour vous dire la vérité mes dents sont un ENORME complexe pour moi depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de moquerie direct (je suis un homme ca aide) mais rien que le regard des gens on comprend direct.
Du coup bizarrement je suis fier de montrer mes bagues et je suis le 1er a en rire. Pour les 1ère fois de ma vie, je rigole bouche ouverte sans aucun complexe de montrer mon gros appareil car je suis vraiment content de pouvoir replacer mes dents.
L'appareil n'est pas ce qui à de plus classe mais avec ou sans mes dents sont atroces du coup bizarrement dans ma tête c'est un peu "Oué bon tu as vu mes dents sont de travers mais je me soigne la".
Mais bon je comprends aussi que ca peut être un frein pour certaines personnes.
 
Maintenant j'ai vraiment hâte de voir mes dents bouger et j'espère juste que cela va bien se dérouler.
 

n°48105831
valoo29
Posté le 21-12-2016 à 08:50:05  profilanswer
 

:jap:

n°48123547
damon04
Posté le 22-12-2016 à 18:04:48  profilanswer
 

Salut salut ! :)
 
Je reviens vers vous pour vous demander si quelqu'un connaît une mutuelle proposant un remboursement supérieur à 200% BR pour un chirurgien NON adhérent au CAS.
 
J'ai comparé plusieurs mutuelles, le max que j'ai trouvé c'est 200% (et 300% pour du CAS).  Sachant que mon dépassement d'honoraires est de 2400e et que le BR est de 927e, avec du 200%, il me restera à régler entre 1400 et 1500e...  
 
Donc si vous connaissez une mutuelle, ça me sauverait ! MERCI d'avance à tous

n°48123726
damon04
Posté le 22-12-2016 à 18:26:59  profilanswer
 

Ok je viens d'apprendre qu'au 1er janvier 2017, les remboursement étaient limités à 200%...
 
Et que ma seule solution serait de souscrire à un contrat non responsable donc cher, et il faudrait que je vois si c'est rentable ou pas au final

n°48151720
valoo29
Posté le 27-12-2016 à 10:13:15  profilanswer
 

C'est quoi le ticket moderateur restant ?
 
Parce que la sécurité sociale remboursant 927 euros des dépassements d'honoraires, j'y crois pas :D

n°48151730
efyliae
Posté le 27-12-2016 à 10:14:59  profilanswer
 

Perso j'ai rien compris.

n°48152975
protozoeus
Posté le 27-12-2016 à 13:22:14  profilanswer
 

Il doit confondre les chiffres , la BR c'est 193.50 donc si 200% = 193.50*2= 387€ de remboursement par semestre.


---------------
Mon Feedback
n°48152997
efyliae
Posté le 27-12-2016 à 13:26:16  profilanswer
 

Il parle de chirurgien donc j'imagine que c'est pour une chirurgie et non un traitement orthodontique "classique".

n°48153476
valoo29
Posté le 27-12-2016 à 14:17:29  profilanswer
 

c'est ce qu'il me semble aussi.
 
193.50 euros de remboursé par la sécurité sociale si chirurgie durant le traitement. + ce que la mutuelle rembourse (donc en gros si c'est 200%, ca fait 193.5 * 3)
 
Mais c'est quoi ces 927 euros de prise en charge de depassement d'honoraires ? La sécurité sociale prend 0+0= la tête à toto des dépassements d'honoraires.

n°48154676
nidax
Posté le 27-12-2016 à 16:25:27  profilanswer
 

:hello:  
J+11 après la pose, je n'ai quasi plus aucune douleur et je me suis bien habitué à l'appareil et je remange du "dur" mais que d'un coté pour le moment.
Par contre j'ai ma prémolaire sur l'arcade du haut à coté de la canine qui "craque" quand j'appuie dessus avec mon doigt et elle bouge un peu quand j'essaye de la faire bouger rien de violent genre un demi millimètre à peine mais je suis un peu inquiet car j'ai la gencive un peu abimé sur cette dent depuis 3-4 jours.
à savoir que la prémolaire voisine a cette dernière était un peu "rentré" a l'intérieur de la bouche et elle c'est déja quasi remise à la bonne place en 11 jours je me demande si c'est pas le mouvement aussi rapide de la 2ème prémolaire qui a un peu traumatisé la 1ere prémolaire.
 

n°48158234
damon04
Posté le 28-12-2016 à 01:23:56  profilanswer
 

Salut ! Oui je ne parles pas des frais d'orthodontie mais juste de l'intervention chirurgicale (chirurgie maxilo faciale) et les dépassements d'honoraires sont de 2400e donc l'opération coûte 3327 euros.
 
Et la base de remboursement de la sécu sociale est de 927 euros.    Mais tout est bon j'ai trouvé une mutuelle qui propose du 350% en contrat non responsable donc concretement ça me fait un remboursement de 3244.5 donc ça me revient à 82.5 euros.
 

n°48158899
valoo29
Posté le 28-12-2016 à 09:43:07  profilanswer
 

Je vois pas d'où tu sors ces 927 euros.
Et pourquoi 3327 euros ?
La sécurité sociale ne prend jamais en charge les dépassements d'honoraires.
A mon avis t'as pas tout compris :/ J'ai pas le relevé de remboursement de mon opération, sinon j'aurais regardé... J'ai juste fait le total du coût de l'intervention sur mon blog. Tout ce qui est hors depassement d'honoraire et pris en charge par la sécurité sociale.
Mais bref, si t'as trouvé bonheur, contente pour toi même si on n'a rien compris :D

n°48159449
efyliae
Posté le 28-12-2016 à 10:57:14  profilanswer
 

2400 + 927.
Pas certaine que cela soit aussi "simple" que ça. J'enverrais un devis à la mutuelle pour pas avoir de mauvaise surprise...


Message édité par efyliae le 28-12-2016 à 10:57:53
n°48178728
damon04
Posté le 30-12-2016 à 16:21:03  profilanswer
 

Les 927 euros je les sors du devis qu'on m'a envoyé :  http://prntscr.com/dpqh3u  
 
Après c'est vrai que c'est pas très clair.  Mais j'ai contacté une quinzaine de mutuelles et j'ai eu la même explication à chaque fois, sauf que pour la plupart c'est un remboursement de maximum 200% à cause de la nouvelle législation au 1/01/17, et c'est pourquoi je prends un contrat "non responsable" qui me coûtera 70e par mois

n°48217117
nidax
Posté le 03-01-2017 à 23:59:20  profilanswer
 

Petite question, c'est normal d'avoir des petites mobilités dentaires quand j'appuie sur certaines dents ?  
Genre j'ai une incisive en bas qui est un peu mobile quand j'appuie dessus enfin elle se balance en avant/arrière rien de violent mais c'est plutôt inquiétant de voir une dent bouger j'ai le même effet sur une prémolaire.
 
 

n°48218496
valoo29
Posté le 04-01-2017 à 09:59:20  profilanswer
 

Oui :)

n°48220817
kha-ci
Posté le 04-01-2017 à 12:59:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je reviens tout juste de mon rdv en école dentaire. Normalement je dois voir l'étudiante puis le Professeur sauf que impossible de trouver ce dernier. Alors que le premier rdv sert justement à ça (cela m'a prit une matinée trajet + attente).

 

Donc l'étudiante m'a donné son avis et à demandé l'avis d'un élève plus avancé.

 

J'ai la bouche trop petite et la langue trop grosse. Elle pousse mes dents vers l'extérieur donc opération possible pour avoir plus de place. Je suis dégoutée si ça se confirme. Par contre, mes dents du bas étant parfaites, il dit qu'il faudra absolument trouver une solution pour ne pas baguer. La c'est uniquement un avis à chaud, juste en regardant mes dents.

 

J'y retourne semaine pro avec mes radios et je ferai le diagnostique à ce moment la et normalement j'aurai les propositions du Professeur.

 

Ils m'ont quand même fait un devis pour 2 ans: Diagnostique + appareil métal en haut et en bas + contention 1ere et 2 ème année = 3300 euros.

 

Je pensais vraiment que ça serait moins cher en école...vous en pensez quoi?

 

Merci


Message édité par kha-ci le 04-01-2017 à 13:19:15
n°48221498
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2017 à 13:53:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

N'hésite pas à prendre rendez-vous avec deux autres orthodontistes hors école dentaire pour avoir d'autres avis/devis.

 

Perso j'aurais moyennement confiance en école dentaire, payer les pots cassés de gens en formation... :d


Message édité par Space le 04-01-2017 à 13:53:25

---------------
Ma cinémathèque
n°48221558
kha-ci
Posté le 04-01-2017 à 13:57:35  profilanswer
 

Space,
 
Merci pour ton retour.
 
En même temps l'étudiant n'est pas seul hein lol  
 
Je pense que je vais tenter un devis chez un privé. Mais si ça toute déjà 3300 euros en école dentaire alors en privé ça doit être magique!

n°48252540
nidax
Posté le 06-01-2017 à 22:28:48  profilanswer
 

:hello:  
Bon j'ai eu mon rdv chez le stomatologue, et j'ai gagné le bi-maxilaire, à la base mon ortho voulait juste une genioplastie.
J'ai le menton en retrait et je dois un peu forcer pour fermer mes lèvres mon ortho voulait juste avancer mon menton pour faciliter cette fermeture et ameliorer mon profil mais d'après le stomato une génio ne sera pas suffisant cela va aider  mais le résultat ne sera pas parfait.
Du coup j'ai le choix, soit une génio soit la bimaxilaire + génio (remonter + avancer le maxilaire et avancer le mandibule)
 
J'ai encore le temps pour réfléchir et en reparler avec mon ortho mais pour le moment je suis pas ultra emballé par la grosse opération surtout le post op vraiment pénible...

n°48252596
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2017 à 22:32:56  profilanswer
 

nidax a écrit :

:hello:  
Bon j'ai eu mon rdv chez le stomatologue, et j'ai gagné le bi-maxilaire, à la base mon ortho voulait juste une genioplastie.
J'ai le menton en retrait et je dois un peu forcer pour fermer mes lèvres mon ortho voulait juste avancer mon menton pour faciliter cette fermeture et ameliorer mon profil mais d'après le stomato une génio ne sera pas suffisant cela va aider  mais le résultat ne sera pas parfait.
Du coup j'ai le choix, soit une génio soit la bimaxilaire + génio (remonter + avancer le maxilaire et avancer le mandibule)
 
J'ai encore le temps pour réfléchir et en reparler avec mon ortho mais pour le moment je suis pas ultra emballé par la grosse opération surtout le post op vraiment pénible...


bof, ça se vit pas mal... C'est impressionnant, mais franchement, ça passe vite et le résultat, quand il est bon ( :D ) vaut ces quelques mois de tête de con (ou de conne) :)


Message édité par LeKeiser le 06-01-2017 à 22:33:29

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°48259868
linkdefeu
Posté le 07-01-2017 à 22:59:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'ai besoin de parler de ce que je vie car la j'en chie litéralemet  :(  
 
Le 5 janvier, on m'a posé ce qu'on appel un palatal expender.
Voici la photo :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 0505-o.jpg
 
Je l'ai donc depuis 48h.
Avec ce dispositif, j'ai eu du mal a parler le 1er jour, je zozotter et je pouvais a peine prononcer la lettre T.
Bon je m'y suis fait, mais par contre je n'arrive toujours pas a manger.
Je mange principalement de la soupe, impossible de manger quelque chose de solide, même de la biscotte tremper dans de la soupe, et ramoli, sa m'est extremement difficile et sa me fait mal  :(  
 
Concernant la langue, celle-ci a la marque du palatal.
Elle me brule un peu en fait, comment vous dire.
La sensation que vous vous etes brulé a en buvant ou mangeant un truc méga chaud, et que la langue a besoin de 2 jours pour aller mieux, vers la fin du 2eme jour vous ressenter une gène sur la langue, comme une fin de brulure, et bah c'est exactement CA que j'ai constemment depuis la pose de l'appareil !  
 
Concernant mes dents, elles me font mal de temps en temps, faut dire que le but de l'appareil est de les faire tourner sur elles mêmes.  
Par contre impossible de manger, elles me font trop mal a l'idée de mastiquer, j'ai tenter de manger un vulgaire chocolat, impossible !
une gauffre pareil !
et donc je vais vers le plus mou possible, me reste la soupe.
 
Pour avaler ma salive ce fut galère.
Ma langue RAPE constemment le palatal et ca fait super mal!
Bref 48h a morfler.
 
J'aimerai savoir si certains ont déjà ressenti ca?  
Si d'après eux cela ira mieux?
Si au contraire, ya une couille quelque part, peut etre est-il mal fixé?  
Je m'interoge bcp notemment sur la brulure de ma langue et sur le fait que je me demande si je vais pas perdre mes papilles gustatives sur la longueurs, je dois quand même garder l'appareil entre 3 et 6 mois, j'en suis a 48h et c'est un supplice  :(  
 
De tout le net, vous etes le seul forum sur lequel je peux m'exprimer.
J'ai trouvé AUCUN forum parlant de palatal expender, en plus on trouve très peu d'infos dessus  :fou:  
 
Bref, si vous avez un conseil, un avi, je suis ultra preneur !  
Merci de m'avoir lu.

n°48259972
valoo29
Posté le 07-01-2017 à 23:16:58  profilanswer
 

J'ai eu la même chose (quad helix). Cherche sur Google ça y ressemble (suis sur la tablette dans mon lit :D ) sauf que moi c'était des ressorts à la place des carrés.  
 
Ma langue s'accrochant dessus j'avais la marque du quad sur la langue les sensations de brûlure tout pareil.
 
Désolée mais je t'avoue que j'en ai chié pendant 6 mois. A choisir entre 6 mois de quad et 1 an de bagues, je prends les bagues. ... mais c'est super efficace.
 
Tartine ta langue de pansoral ; ça m'avait bien aidé. Bon courage...

n°48260611
linkdefeu
Posté le 08-01-2017 à 01:35:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Alors je connais pas du tout le pansoral ! Sa m'intéresse du coup j'irai voir si mon médecin traitant pourrait m'en prescrire !
Merci :)

 

Si déjà je peux réduire la sensation de brulure sur la langue sa sera déjà un confort non négligeable !

 

Concernant mon cas, je suis avec un palatal pour le moment, mais je vais PAR LA SUITE avoir des bagues soit pendant le palatal, soit a la fin de celui ci !
En gros j'aurai de toute façon les deux appareillages !
Je pense que les bagues me feront moins souffrir comparé le palatal, mais bon c'est un avis un peu biaisé car je vois a quel point je gère pas le palatal donc bon.
Après les bagues je pense que sa gène bcp moins pour macher !

 

Au niveau de la nourriture vous mangiez quoi à vos début ?
Des soupes ? Des purées?
Car la macher c'est un calvaire !
Même pour prendre un cachet, je peux pas car mon cachet se coince entre mon palais supérieur et le palatal et du coup il est pas avalable! C'est hallucinant...

 

J'ai l'impression que je dois avaler ma nourriture sans la macher mais que sa me demande de la pratique.
Jme dis qu'il me reste 177 jours :(

 

EDIT : je viens de vérifier et le pansoral ne semble pas être remboursé par la sécu, je me demande si ya un autre médoc remboursable que le médecin peu prescrire... j'irai quand même le voir et lui demander afin d'avoir aussi son avis sur l'état de ma langue !


Message édité par linkdefeu le 08-01-2017 à 01:58:43
n°48261157
valoo29
Posté le 08-01-2017 à 09:49:18  profilanswer
 

Le pansoral est sans ordonnance ;) Il coûte pas excessivement cher.  
 
La nourriture bah du mou, autant que possible :/ A toi de voir ce qui passe le mieux.
 
On est tous passé par où tu passes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR