Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°48022023
damon04
Posté le 13-12-2016 à 01:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :

La mienne n'a pas pris en charge le traitement orthodontique, mais tout le reste oui à 100%.


 
Quelle était ta mutuelle stp ?  Et le chirurgien qui s'est occupé de toi faisait des dépassement d'honoraires élévés ?
 
De ce que j'ai lu sur internet, Deffrennes il fallait compter 2000e et 500 pour l'anesthésiste .
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 01:35:34  profilanswer
 

n°48022674
valoo29
Posté le 13-12-2016 à 08:22:29  profilanswer
 

1000 euros de dépassement d'honoraires.
 
Suravenir assurances, mais c'est un contrat sociétaire (mon conjoint travaille au CMB)

n°48025101
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-12-2016 à 11:56:06  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Moi non plus, pas encore récupéré toute la sensibilité. Mais je triche, en avril de cette année je me suis fait retirer les 4 plaques du maxillaire supérieur ;)


 
Moi ce qui commence à me saouler c'est l'intérieur de ma joue gauche qui est toujours à moitié endormie après 1 an d'opé... J'ai constamment la sensation desagré

n°48025102
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-12-2016 à 11:56:08  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Moi non plus, pas encore récupéré toute la sensibilité. Mais je triche, en avril de cette année je me suis fait retirer les 4 plaques du maxillaire supérieur ;)


 
Moi ce qui commence à me saouler c'est l'intérieur de ma joue gauche qui est toujours à moitié endormie après plus d'un an d'opé... C'est vraiment bizarre car je sens au touché, mais j'ai l'impression que c'est un des muscles à l'intérieur qui est mort... J'ai constamment la sensation désagréable d'avoir un chamallow coincé dans la joue quoi. M'enfin c'est les risques de l'opé j'imagine.


Message édité par sasa263 le 13-12-2016 à 11:58:20
n°48029325
valoo29
Posté le 13-12-2016 à 17:11:48  profilanswer
 

Mon chir m'a dit à la dernière visite qu'aux endroits encore endormis (perso c'est le menton), il faut que je touche, que je passe mon doigt mais devant un miroir, en regardant.
Il faut que le cerveau comprenne, "voit" la zone que je touche pour refaire les connexions nerveuses.
 
En perte de sensibilité, j'ai récupéré il y a peu les sensation au niveau du palais juste derrière les 2 incisives centrales. Mais pas à 100%.
Idem le long des dents, au palais.
Le menton, qui fourmille légèrement.
la cloison entre les deux narine, la narine droite, un petit bout de lèvre juste en dessous de cette zone, ca fourmille +++.
Patience...

n°48034106
sasa263
Hop là :) !
Posté le 14-12-2016 à 08:34:25  profilanswer
 

Ouais enfin toi t'es repassée sur le billard il n'y a pas longtemps, donc il y a des zones où c'est normal j'imagine ?
Bah écoutes merci pour l'astuce, je testerais ça, il faut le faire combien de temps pour que ça soit efficace ?

n°48041126
valoo29
Posté le 14-12-2016 à 16:48:18  profilanswer
 

La zone au niveau du nez oué c'est normal.
 
Le menton, il n'y a pas retouché depuis septembre 2015...
Le palais non plus.
 
Aucune idée pour l'efficacité, je le fais pas ou genre j'ai du le faire 3 fois depuis Octobre :lol:

n°48041383
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2016 à 17:06:14  profilanswer
 

:hello:
 
Avant d'attaquer pour de bon l'orthodontie , vous avez été voir un seul et unique orthodontiste ou vous avez préféré en voir au moins deux :??:
 
Cela tourne à quel tarif à peu près un premier rendez vous ? dans les 40€ ?


---------------
Ma cinémathèque
n°48042834
nidax
Posté le 14-12-2016 à 19:16:40  profilanswer
 

J'en ai vu 3 pour ma part, un seul ne m'a rien fait payer (reçu en 3mn chrono...) sinon j'ai payé 23 euros les 2 autres.
Je pose mon appareil vendredi (j'ai peur :p) et je te conseil d'en voir plusieurs rien que pour le prix du traitement qui varie selon X ou Y et aussi la confiance que tu auras envers ton ortho je pense que c'est aussi voir plus important que le prix car le plan de traitement peut changer d'un ortho a un autre.

n°48042868
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2016 à 19:20:34  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Avant d'attaquer pour de bon l'orthodontie , vous avez été voir un seul et unique orthodontiste ou vous avez préféré en voir au moins deux :??:
 
Cela tourne à quel tarif à peu près un premier rendez vous ? dans les 40€ ?


J'en ai vu 3 je crois bien. C'est bien d'avoir des avis différents. Pour le coup, c'est assez engageant le choix du médecin...

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 14-12-2016 à 19:20:43
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 19:20:34  profilanswer
 

n°48043160
valoo29
Posté le 14-12-2016 à 19:49:51  profilanswer
 

Je n'en ai vu qu'une. Dès le début j'ai accroché, une histoire de feeling.
Juste en me regardant elle m'a dit qu'il me faudrait ça ça et ça. Les radio et céphalométrie n'ont faut que confirmer ses dires ; ça m'a suffit pour lui accorder ma confiance.
En terme de prix, elle était dans la fourchette moyenne.

n°48043345
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2016 à 20:08:13  profilanswer
 

nidax a écrit :

J'en ai vu 3 pour ma part, un seul ne m'a rien fait payer (reçu en 3mn chrono...) sinon j'ai payé 23 euros les 2 autres.
Je pose mon appareil vendredi (j'ai peur :p) et je te conseil d'en voir plusieurs rien que pour le prix du traitement qui varie selon X ou Y et aussi la confiance que tu auras envers ton ortho je pense que c'est aussi voir plus important que le prix car le plan de traitement peut changer d'un ortho a un autre.


 

latoucheF7duclavier a écrit :


J'en ai vu 3 je crois bien. C'est bien d'avoir des avis différents. Pour le coup, c'est assez engageant le choix du médecin...

ok ;)
 
J'en ai deux jusqu'à présent... je vais en sélectionner un 3ième.
Le 1er orthodondiste , j'ai eu le rendez vous directement via mon dentiste , je ne connais pas le tarif.
Le 2nd que j'ai contacté par téléphone , la secrétaire m'a dit que c'était 45€ cette consultation :/    
 
En général c'est toujours des forfaits au semestre de proposé ?
Cela existe d'autres types de forfait ?


---------------
Ma cinémathèque
n°48043987
efyliae
Posté le 14-12-2016 à 21:04:44  profilanswer
 

J'ai vu qu'un ortho, j'ai appelé le matin et j'avais rdv pour l'aprem. Consultation remboursée et au prix d'un dentiste secteur 1. Elle ne m'a pas fait fuir en courant et j'ai eu un peu la flemme de chercher un autre. J'avais déjà mis des années à oser passer ce coup de fil, je me sentais pas de recommencer :o
Et sinon c'est facturé au semestre sans doute car c'est comme ça que ça se passe avec la sécu.


Message édité par efyliae le 14-12-2016 à 21:05:17
n°48044224
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2016 à 21:22:44  profilanswer
 

bordel elle devait pas ètre surbookée , pour l'anecdote le tout 1er orthodontiste que j'avais appelé c'était 2 ans d'attente (j'ai laissé tomber) [:bighead:1]  


---------------
Ma cinémathèque
n°48044446
efyliae
Posté le 14-12-2016 à 21:41:34  profilanswer
 

Space a écrit :

bordel elle devait pas ètre surbookée , pour l'anecdote le tout 1er orthodontiste que j'avais appelé c'était 2 ans d'attente (j'ai laissé tomber) [:bighead:1]

 

C'était juste un désistement. Sinon c'est plein 3 mois à l'avance (le cabinet ne prend pas de rdv au delà).

n°48044552
nidax
Posté le 14-12-2016 à 21:49:26  profilanswer
 

Ca va faire un an que j'ai commencé les démarches pour commencer mon traitement perso et on me pose enfin l'appareil vendredi car l'ortho ou je vais est plutôt surchargé, j'ai eu le 1er rdv le 27 juin soit 6 mois entre le 1er rdv et la pose :s (situé a 30mn de chez moi)
Un désistement a eu lieu pour début septembre mais je n'ai pas réussi a me libérer ce jour la... malheureusement.
 
Je viendrai vous raconter comment c'est passé la pose vendredi j'ai un peu peur mais j'ai hâte de remettre mes dents en place  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nidax le 14-12-2016 à 21:53:33
n°48044592
efyliae
Posté le 14-12-2016 à 21:52:42  profilanswer
 

nidax a écrit :

Ca va faire un an que j'ai commencé les démarches pour commencer mon traitement perso et on me pose enfin l'appareil vendredi car l'ortho ou je vais est plutôt surchargé, j'ai eu le 1er rdv le 27 juin soit 6 mois entre le 1er rdv et la pose :s (situé a 30mn de chez moi)
Un désistement a eu lieu pour début septembre mais je n'ai pas réussi a me libérer ce jour la... malheureusement

 

Pas terrible en effet.
Moi j'ai eu 5 mois mais parce qu'entre temps je me suis fait opérer des dents de sagesse (et les ortho étaient en vacances pendant 3 semaines :o).


Message édité par efyliae le 14-12-2016 à 21:53:41
n°48045755
Chris_bzh
Posté le 14-12-2016 à 23:48:23  profilanswer
 

Je n'ai vu qu'un seul ortho. Le contact est bien passé et je me suis sentie en confiance très rapidement. Je voulais un ortho près de chez moi et je n'avais le choix qu'entre 2. Du coup avec les délais d'attente et mon empressement à commencer rapidement, je ne suis pas allée voir ailleurs.
 
2ème visite aujourd'hui après le début du traitement. J'ai du m’asseoir 10 min à peine sur le fauteuil!
Changement d'arc toujours avec le même type de fil (cylindrique est fin) et les arcs ne relient pas encore les dernière molaires. Du coup je lui ai demandé comment le traitement allait évoluer. Il m'a expliqué qu'au départ il mettait ce type d'arc composé de titanuim et de je ne sais plus quoi. Ce sont des arcs à mémoire de forme qui travaille sur les hauteurs des dents. Ce sont des fils à mémoire de forme. Elle s'exerce lorsque l'arc est à la température de la bouche.  
La prochaine fois j'aurai droit aux arc de forme rectangulaire qui eux joueront sur le mouvement de  :
- torsion réponse A
- angulation réponse B
- tri dimensionnel réponse C
- des racines réponse D
là je sais plus, je connaissais pas tous les termes qu'il m'a sorti si quelqu'un peut confirmer!
 
Ensuite se sera des fils en acier pour préparer à l'opération.
 
Niveau mouvement des dents, en 1 mois j'ai vu le changement par rapport à la position de l'arc qui était un peu tordu au départ (surtout en bas) à certains endroits et qui avant de le changer était quasiment horizontale. Je pense qu'avec l'arc rectangulaire, le mouvement des dents sera plus visible car ils exercent plus de force sur les dents. La douleur quant à elle ne sera pas plus importante car le mouvement se fait progressivement m'a-t-il dit.
 
Question très importante, je lui demandé si j'avais le droit de manger de la raclette. Il m'a dit que c'était pas humain d'interdire de la raclette surtout à cette période de l'année :lol:  Il m'a simplement dit de faire attention à la charcuterie et de la couper en petits morceaux. Pour le fromage, au cas où il s'enfiloge entre les bagues, faire bien attention à l'efficacité du brossage.
 
Prochain rendez-vous le 4 février!


Message édité par Chris_bzh le 14-12-2016 à 23:49:43
n°48045816
efyliae
Posté le 14-12-2016 à 23:56:34  profilanswer
 

Pourquoi t'aurais pas pu manger de raclette ?

n°48045824
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-12-2016 à 23:58:41  profilanswer
 

Y'en a qui ont voulu bénéficier de la pose de facettes après leur traitement ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48045956
Chris_bzh
Posté le 15-12-2016 à 00:34:43  profilanswer
 

je me disais que comme le fromage fondu peu coller ça pouvait casser le fil ou détacher les bagues. Impression de débutante je pense

n°48045990
efyliae
Posté le 15-12-2016 à 00:43:55  profilanswer
 

Chris_bzh a écrit :

je me disais que comme le fromage fondu peu coller ça pouvait casser le fil ou détacher les bagues. Impression de débutante je pense

 

C'est tout mou ça craint rien :D à part se coller dans des endroits difficiles à nettoyer, principal inconvénient du saucisson d'ailleurs, dont les fils de gras s'enroulent autour des bagues et que tu retrouves même après brossage :lol:
Perso j'ai mangé de tout même les trucs sur ma liste des interdits, par contre j'ai fait attention à comment je mangeais : pas de croquage dans un pomme, je la coupais avant, pas d'arrachage du pain, découpe avant à la main ou avec les dents mais sans tirer, les aliments un peu durs genre m&m's :o  (qui étaient les bonbons que j'osais pas manger mais j'ai craqué avant la fin  :whistle: ),  je faisais attention à ce que ce soit les dents qui écrasent et non les bagues, etc.
Ma seule bague qui s'est décollée était située sur une canine  :heink: et je peux même pas dire comment c'est arrivé.

n°48048623
sasa263
Hop là :) !
Posté le 15-12-2016 à 11:28:57  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Y'en a qui ont voulu bénéficier de la pose de facettes après leur traitement ?


 
Oui moi, mais j'ai abandonné, car trop fragile et très cher.  
La solution de contournement a été un limage léger des dents pour donner un effet 3D (selon ses dires) et rendre plus esthétique et je dois avouer que ça me satisfait.
Cela dit, j'ai jamais cherché la perfection.
 
Par contre j'ai fais un blanchiment en haut en plus, ce qui améliore pas mal le coté esthétique, même quand les dents ont des défauts.

n°48054581
nidax
Posté le 15-12-2016 à 20:22:32  profilanswer
 

Pose demain matin pour moi, je commence à avoir un peu peur (ca la fou mal pour un gars de 30 balais) j'appréhende pas mal de truc mais bon.
Il faut combien de temps environ pour la pause du haut + bas le même jour ?

n°48054620
efyliae
Posté le 15-12-2016 à 20:25:40  profilanswer
 

nidax a écrit :

Pose demain matin pour moi, je commence à avoir un peu peur (ca la fou mal pour un gars de 30 balais) j'appréhende pas mal de truc mais bon.
Il faut combien de temps environ pour la pause du haut + bas le même jour ?


C'est quel type d'appareil ?

n°48054642
nidax
Posté le 15-12-2016 à 20:27:10  profilanswer
 

Multi attache, céramique en haut et métalliques en bas

n°48054686
efyliae
Posté le 15-12-2016 à 20:31:11  profilanswer
 

OK c'est pas un lingual. Je sais pas si c'est pareil pour les autres. Moi l'appareil était tout prêt, y avait plus qu'à le coller, un peu de sablage (beurk) et la colle et c'est fait. C'était pas très long, 30 minutes peut être par partie (pas fait le haut et le bas en même temps).


Message édité par efyliae le 15-12-2016 à 20:31:52
n°48054690
protozoeus
Posté le 15-12-2016 à 20:31:28  profilanswer
 

nidax a écrit :

Multi attache, céramique en haut et métalliques en bas


 
La pose en elle même sans compter les explications devrait tourner vers les 30 à 45 minutes suivant la matériel employé.


---------------
Mon Feedback
n°48056243
Chris_bzh
Posté le 15-12-2016 à 23:03:11  profilanswer
 

@ nidax : compte le temps que t'as dit protozoeus. J'ai la même chose que ce que tu vas avoir et j'ai du passer 40 minutes sur le fauteuil. Ce n'est absolument pas douloureux. Le plus embêtant c'est de rester tout ce temps la bouche ouverte avec les écarteurs pour la bouche mais c'est vraiment supportable. Tu vas avoir une sensation bizarre lorsque l'orthodontiste les enlèveras et que tes lèvres et tes joues feront la connaissance des bagues mais on s'y fait ne t'inquiètes pas. Concernant ta réflexion sur l'âge, j'ai 36 ans, y a pas d'âge pour commencer!
Est-ce que ton traitement comprend une intervention chirurgicale?

 


Message édité par Chris_bzh le 15-12-2016 à 23:06:13
n°48061668
sasa263
Hop là :) !
Posté le 16-12-2016 à 14:14:59  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de monde qui opte pour le linguale alors que c'est franchement un plus pour le traitement de mon point de vue. Pas de soucis à se faire niveau esthétique vu que ça ne se voit pas et on profite des progrès au fur et à mesure.  
Alors certes c'est souvent plus cher (l'appareil coûte plus cher à produire et les praticiens demandent plus pour le traitement), mais bon, par rapport au confort...
 
En tout cas, moi c'est uniquement parce que ça existe que je me suis décidé à le faire.
 
Bon courage en tout cas

n°48062006
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2016 à 14:37:36  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de monde qui opte pour le linguale alors que c'est franchement un plus pour le traitement de mon point de vue. Pas de soucis à se faire niveau esthétique vu que ça ne se voit pas et on profite des progrès au fur et à mesure.  
Alors certes c'est souvent plus cher (l'appareil coûte plus cher à produire et les praticiens demandent plus pour le traitement), mais bon, par rapport au confort...
 
En tout cas, moi c'est uniquement parce que ça existe que je me suis décidé à le faire.
 
Bon courage en tout cas

tu as certainement la réponse dans ton post :d
 
Si on fait abstraction du coté esthétique et du prix , quel est l'avantage du linguale par rapport au classique ? On est assuré de ne pas avoir d'aphtes ?
En fonction du travail qu'il y a effectué , il y a peut ètre un des deux qui est mieux ?


---------------
Ma cinémathèque
n°48064072
valoo29
Posté le 16-12-2016 à 17:08:32  profilanswer
 

Voilà, réponse dans la question :D
 
Le lingual a ses avantages, le classique aussi. Pour moi, les 2 méthodes se valent.

n°48064415
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-12-2016 à 17:38:38  profilanswer
 

Perso, je ne regrette pas le choix du lingual


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48064452
protozoeus
Posté le 16-12-2016 à 17:42:20  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de monde qui opte pour le linguale alors que c'est franchement un plus pour le traitement de mon point de vue. Pas de soucis à se faire niveau esthétique vu que ça ne se voit pas et on profite des progrès au fur et à mesure.  
Alors certes c'est souvent plus cher (l'appareil coûte plus cher à produire et les praticiens demandent plus pour le traitement), mais bon, par rapport au confort...
 
En tout cas, moi c'est uniquement parce que ça existe que je me suis décidé à le faire.
 
Bon courage en tout cas


 
Les gens qui veulent de l’esthétique optent pour Invisalign de nos jours et de plus en plus. C'est moins contraignant pour le praticien ainsi que pour le patient. (Pour un patient adulte car ce n'est pas vraiment adapté pour un enfant qui risque bcp plus de perdre ses aligners ou de ne pas les porter)


Message édité par protozoeus le 16-12-2016 à 17:45:28

---------------
Mon Feedback
n°48064456
Chris_bzh
Posté le 16-12-2016 à 17:42:35  profilanswer
 

Mon ortho m'a dit que lingual était un peu moins précis. Ca doit dépendre des cas et de l'habitude des ortho aussi.  Psychologiquement avoir des bagues exérieures ça doit être plus difficile mais je m'en sort! Pour l'instant personne m'a fait de remarques sur mon appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Chris_bzh le 16-12-2016 à 17:42:59
n°48064469
nidax
Posté le 16-12-2016 à 17:43:59  profilanswer
 

Salut à tous, ca y est les bagues sont la depuis 10h du matin.
La pose a durée 35-40mn alors mes impressions :
 
Je douille grave, ca tiraille partout et j'ai vraiment du mal a me faire a l'idée d'avoir ce truc énorme dans la bouche pendant 1 ans et demi 2 ans ! la douleur reste supportable mais c'est pas non plus agréable.
Fermer la bouche est compliqué une des bagues sur l'incisive du haut me gêne grave et je dois vraiment forcer pour fermer la bouche entièrement ca ira mieux quand cette dernière va reculer mais pour le moment ca va être compliqué a gérer.
J'ai une sensation très étrange quand je ferme ma bouche et que j'appuie sur mes dents pour mâcher j'ai l'impression que des bagues se chevauchent (j'ose pas imaginer quand je vais essayer de manger du dur....ca va être un calvaire)
Je n'ai pas l'arc sur les molaires encore (j'ai les bagues par contre) j'ai l'impression qu'il a clipsé l'arc sur les bagues car la pose fût rapide.
Il y a un truc de pointu qui me gêne au niveau des 2 joue comme une aiguille surement une bague.
J'ai un diastème a combler entre les 2 incisives du haut, et une proversion (il me semble que c'est ca le nom) sur une des 2 incisives centrale en gros elle part en avant et remonte aussi sur ma gencive ce qui fait qu'elle est plus haute que l'incisive situé a coté bref c'est horrible.
Et le bas j'ai un diastème a corrigé aussi entre 2 incisives car je n'ai que 3 incisives sur 4 du coup j'ai trop de place.
 
Pour l'instant j'essaye de penser a autre chose car je trouve ca vraiment difficile a géré pour le moment, on me dit que je vais l'oublier rapidement honnêtement je vois pas trop comment pour le moment.
 
@Chris_bzh Oui, j'ai une génioplastie (avancer le menton) dès que les dents du haut sont ok.
 
j'edit pour mon 1er brossage de dent, vraiment bizarre j'ai l'impression que mes dents vont venir avec la brosse au passage j'avais encore plein de colle, niveau douleur c'est tendu le doliprane me fait pas grand chose et j'ai eu le malheur de fermer ma bouche trop fort et j'ai eu comme un coup d'électricité sur 2 dents j'ai manger liquide car je me sent vraiment pas encore prêt a manger  autre chose.
En avant pour la 1ere nuit qui va être difficile.  
 


Message édité par nidax le 17-12-2016 à 00:40:09
n°48064737
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-12-2016 à 18:14:07  profilanswer
 

Chris_bzh a écrit :

Mon ortho m'a dit que lingual était un peu moins précis. Ca doit dépendre des cas et de l'habitude des ortho aussi.  Psychologiquement avoir des bagues exérieures ça doit être plus difficile mais je m'en sort! Pour l'instant personne m'a fait de remarques sur mon appareil.


En général, tous les ortho disent que les techniques utilisées par les autres sont moins précis :o probablement pour pas que tu ailles voir ailleurs :D
Le principal est surtout de choisir la méthode qui nous correspond le mieux (et le prix, ça compte)


Message édité par Implosion du Sord le 16-12-2016 à 18:14:56

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°48067447
efyliae
Posté le 17-12-2016 à 02:53:39  profilanswer
 

:hello: nidax
C'est normal que tu aies du mal au début! J'ai aussi mangé liquide les premiers jours car ça me faisait trop mal. C'est passé avec le temps. Sinon le seul médoc qui me soulageait c'est codéine + paracétamol.
Tiens le coup! Ton corps va s'habituer à ton nouvel appareil!


Message édité par efyliae le 17-12-2016 à 02:55:17
n°48068237
valoo29
Posté le 17-12-2016 à 11:21:18  profilanswer
 

Chris_bzh a écrit :

Mon ortho m'a dit que lingual était un peu moins Psychologiquement avoir des bagues exérieures ça doit être plus difficile mais je m'en sort!


 
Mais faut arrêter de croire que tout le monde est traumatisé par le fait d'avoir des bagues en métal visibles sur les dents.
On n'est pas tous des nevrosés de l'apparence physique  :heink:
 
Je m'en tamponnais de l'avis des autres, j'assumais mes bagues et même avec fierté.
Bref, je suis pas une généralité, mais la pyschose de l'apparence n'en est pas une non plus :jap:

n°48080545
nidax
Posté le 18-12-2016 à 21:09:34  profilanswer
 

:hello:  
J+2, je commence à m'habituer à ce truc énorme dans ma bouche je n'ai pas vraiment eu de douleur violente, hormis sur les canines du bas mais c'est supportable en revanche ce qui me gêne le plus c'est la sensibilité des dents wahou ca fait mal ca !
A peine je pose le doigt sur la dent et bim j'ai comme un coup d'électricité dans la dent du coup me brosser les dents est un vrai calvaire cette sensibilité reste combien de temps ? car je trouve ca vraiment difficile est ca m'empêche de manger même du mou (ca concerne plus les dents situé devant, les incisives haut et bas)
L'appareil me tire quasi plus sauf quand je parle mais bon j'en suis qu'a J+2.
Niveau prononciation j'ai du mal avec les P ca me tire violent au niveau des dents supérieures quand je prononce les P du coup je zozote un peu.
 

n°48081036
efyliae
Posté le 18-12-2016 à 21:55:31  profilanswer
 

Une petite semaine :jap:
Je me brossais pas les dents à fond au début, ça faisait trop mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR