Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°41852831
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 04-05-2015 à 10:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

probuddh a écrit :

Bonjour,
 
j'ai été diagnostiqué prognathe et j'ai donc eu un rdv avec un orthodontiste
Il me prévoit un traitement orthodontique sur 1 an demi / 2 ans (3 ou 4 semestres donc) avec opération à la suite
 
Pour les tarifs :
 
- 950€ par semestre pour des bagues céramiques ou métal
- 5000 pour tout en Invisalign
- 7000-8000 pour le lingual (!)
 
Donc il m'a déconseillé le lingual (plus long, zozotement etc...) mais ça me parait excessivement cher ? Votre avis en général sur les prix pratiqués ?  :??:  
 
Je prévois de voir d'autres orthodontistes pour avoir d'autres opinions et d'autres devis  :sarcastic:  
 
Concernant l'opération, il m'a recommandé le chirurgier dr. Deff****, donc de ce côté la pas de soucis,  ça a l'air d'être une valeur sûre  :jap:  
 
 
Maintenant pour la mutuelle, elle ne me rembourse rien à part les frais d'hospitalisations...
Je prévois donc de changer mais il n'y en a qu'une seule sur FP : Miel. Je vais les appeler pour avoir un devis. Quelqu'un est déja passé par eux ? un avis ?  
Sinon d'autres mutuelles pour particulier à conseiller ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


 
 
Voici mon retour sur les mutuelles : http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] -mutuelles
La mienne etant MIEL


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 10:04:32  profilanswer
 

n°41860658
efyliae
Posté le 04-05-2015 à 20:45:14  profilanswer
 

C'est pas de la douleur h24 l'orthodontie hein [:ciler] C'est pas parce que t'as pas mal qu'il se passe rien et c'est pas parce que tu vois rien bouger qu'il faut avancer ton rdv avec ton ortho, qui ne le fera pas de toute façon. Alors sois patient !! T'as vécu des années avec tes dents comme ça, tu peux bien attendre quelques mois.


Message édité par efyliae le 04-05-2015 à 20:45:34
n°41861000
efyliae
Posté le 04-05-2015 à 21:11:44  profilanswer
 

Tout le monde s'en fout que tu portes un appareil. Au mieux les gens trouvent ça courageux de faire ça "à ton âge", au pire ils se moqueront de toi, et alors ?  [:spamafote]  si c'est pas ça ça sera ta coupe de cheveux,  ton pantalon ou ta voiture de kéké   :o dans 6 mois t'as fini et tu pourras leur cracher dessus avec une bouche pleine de dents alignées!   [:cerveau d]
Et pour finir c'est pas parce que j'ai un lingual que personne ne le voit. Ça ne m'amène que des questions de curieux qui ne connaissent pas cette technique, ça donne envie à des gens d'y passer aussi, et mes minivis les faisaient flipper. Plus tu complexeras et plus ça se verra. Alors fous toi de ton appareil et vis ta vie, c'est la meilleure façon que tout le monde s'en foute aussi.

n°41870376
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 05-05-2015 à 17:01:44  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Tout le monde s'en fout que tu portes un appareil. Au mieux les gens trouvent ça courageux de faire ça "à ton âge", au pire ils se moqueront de toi, et alors ?  [:spamafote]  si c'est pas ça ça sera ta coupe de cheveux,  ton pantalon ou ta voiture de kéké   :o dans 6 mois t'as fini et tu pourras leur cracher dessus avec une bouche pleine de dents alignées!   [:cerveau d]
Et pour finir c'est pas parce que j'ai un lingual que personne ne le voit. Ça ne m'amène que des questions de curieux qui ne connaissent pas cette technique, ça donne envie à des gens d'y passer aussi, et mes minivis les faisaient flipper. Plus tu complexeras et plus ça se verra. Alors fous toi de ton appareil et vis ta vie, c'est la meilleure façon que tout le monde s'en foute aussi.


+1000 J'ai des bagues externes et la plupart des gens m'en parlent même pas (et je parle bien de ceux qui me voient avec alors que j'en avais pas avant :o )
Y'a une copine qui m'a dit "Mais en fait on le remarque pas particulièrement parce que tu cherches pas à le cacher, tu fais ta vie, tu souris comme d'habitude, du coup ça n'attire pas du tout l'attention dessus.  [:z_cool]


Message édité par Grande Greluche le 05-05-2015 à 17:02:41

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41873712
efyliae
Posté le 05-05-2015 à 22:00:36  profilanswer
 

Tiens j'ai pensé à vous aujourd'hui, ce qui vient confirmer mon post et mon avis sur le fait que les gens qui envisagent ou ont un appareil dentaire, ont un vrai radar pour les repérer : j'ai discuté pendant une heure avec une possible future coloc et à la fin elle m'a demandé si j'avais un appareil lingual... car elle s'en fait poser un en bas en juin :D

n°41987602
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 09:53:04  profilanswer
 

je passe sous la tenaille demain, putain j'ai pas envie [:totoz]
 
pour un arrachage sous AL ya des précautions à prendre? ne pas manger, ou autre?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41987762
efyliae
Posté le 18-05-2015 à 10:12:35  profilanswer
 

Ton dentiste ne t'a pas expliqué tout ça ? Ainsi que ce que tu allais pouvoir manger après  (enfin surtout ne pas manger :o).
Pour mon opération je devais être à jeun de mémoire mais j'ai eu un peu plus qu'une AL.

n°41987766
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 10:13:18  profilanswer
 

non rien :D
 
il m'a dit de prendre rdv pour les virer, point barre :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41987799
efyliae
Posté le 18-05-2015 à 10:16:26  profilanswer
 

Appelle-le alors c'est encore le mieux !

n°41987802
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 10:16:52  profilanswer
 

je vais faire ça, c'était plus ou moins prévu :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 10:16:52  profilanswer
 

n°41988061
efyliae
Posté le 18-05-2015 à 10:41:07  profilanswer
 

Et va t'acheter des yaourts et du steak haché :o

n°41988071
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 10:42:37  profilanswer
 

ouais faut que j'anticipe cette phase aussi :D
 
épinards + poisson ça doit bien se faire à la paille aussi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41988078
efyliae
Posté le 18-05-2015 à 10:44:01  profilanswer
 

Justement, pas de paille et il faut manger froid pendant les deux premiers jours, enjoy

n°41992666
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2015 à 16:29:16  profilanswer
 

bon j'ai appelé, rien de spécial, elle m'a demandé si j'avais mal: non, si on m'avait prescrit des antibio: non, et la seule consigne c'est de pas venir à jeun, ça je dois pouvoir le faire :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42006160
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-05-2015 à 18:57:34  profilanswer
 

bon ben ça s'est techniquement bien passé, moi par contre j'ai fait une crise de panique pendant les piqures [:tinostar]
 
j'ai pris tellement d'adrénaline que je sentais plus mes jambes, ça fait bizarre.
 
 
petite question, dans les recommandations écrites pour les bains de bouche, j'ai "commencer sous 48h", ça veut dire que je commence pas tout de suite, mais pas trop tard non plus? ou j'attends pile deux jours?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42011959
efyliae
Posté le 20-05-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

C'est horrible les piqûres dans le palais  [:max evans]

 


Paye tes recommandations précises quoi. Pour moi tu peux commencer avant 48h donc des maintenant si tu veux :jap:

n°42153106
sasa263
Hop là :) !
Posté le 02-06-2015 à 20:51:26  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Message en double


Message édité par sasa263 le 03-06-2015 à 08:54:07
n°42157277
sasa263
Hop là :) !
Posté le 03-06-2015 à 08:42:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà maintenant près d'un an que je porte le linguale, et selon mon ortho le travail des dents est quasiment terminé (je ne suis pas très d'accord mais bon c'est pas sujet).
 
On m'a posé hier un forsus/bielles pour commencer à m'avancer la mâchoire. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une partie de plaisir comparé au linguale, que nenni ! J'y suis retourné ce matin pour qu'il m'enlève ce p***** d'engin de torture. Je cite :  
- Impossible de manger
- Bruit métallique dès qu'on ouvre la bouche
- La bielle peut se bloquer quand on ouvre la bouche, donc on doit y mettre les doigts toutes les 10min pour le replacer.
- Impression (et diction) comme si on avait des cotons dans bouche (et d'ailleurs ça se voit au niveau des joues).
 
Bref, j'ai été catégorique avec l'ortho, enlevez moi ce truc !!
 
Tout ça pour que j'en vienne à dire que je préfère encore les élastique mais là il m'a sortit : Monsieur, les élastiques il va falloir les porter 1 an car il y a beaucoup à avancer...
J'ai l'impression qu'il essaye de me décourager pour me pousser à me faire opérer pour avancer ma mandibule.
 
J'en viens à ma question :
Ceux qui ont effectué l'opération pour avancer ou reculer la mâchoire, le regrettez vous (je parle des complications post-op) ? La convalescence est-elle si difficile ?
Combien de temps faut-il porter les élastiques qui maintiennent la mâchoire après l'opération ?
 
Merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 03-06-2015 à 11:58:45
n°42157311
sasa263
Hop là :) !
Posté le 03-06-2015 à 08:47:34  profilanswer
 

probuddh a écrit :

Concernant l'Invisalign, dans mon cas il permet juste de réaligner les dents afin qu'elles s'emboitent bien après l'opération, donc je pense choisir ce traitement :jap:  


 
Salut !  
Concernant Invisalign, ca a la réputation d'être moins efficace que le linguale. Après ça a peut-être évolué ?
Concernant le linguale :  
- Zozottement : c'est des bêtises, une fois la langue habituée (10-15jours), on parle sans aucun soucis, et avant ça, ce n'est vraiment pas la mort non plus (on galère avec certains mots au début, mais en allant doucement, c'est pas si compliqué)
- Durée du traitement : Tu verrais le bordel que c'était dans mes dents il y a un an, tu dirais pas que le traitement est long. Pour ma part les dents sont quasiment complètement alignées au bout d'une année seulement.
- Prix : tout dépend d'où tu te trouves et sur qui tu tombes, pour ma part c'est 5300€ sur 18 mois tout compris même si le traitement dure 4 ans (sauf pour l'instant deux radios à 40€ chacune).
 
Écris moi en MP si tu veux des précisions sur le linguale. C'est ce forum qui m'a poussé à franchir le pas, et je ne le regrette absolument pas !
 
Sasa

n°42170012
JRCondat
Posté le 03-06-2015 à 23:14:07  profilanswer
 

Ça a évolué Invisalign était pour moi aussi lent heu efficace que la ferraille ;)

n°42170558
Crazy Joke​r
Posté le 04-06-2015 à 01:03:03  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

J'ai l'impression qu'il essaye de me décourager pour me pousser à me faire opérer pour avancer ma mandibule.
 
J'en viens à ma question :
Ceux qui ont effectué l'opération pour avancer ou reculer la mâchoire, le regrettez vous (je parle des complications post-op) ? La convalescence est-elle si difficile ?
Combien de temps faut-il porter les élastiques qui maintiennent la mâchoire après l'opération ?
 
Merci à vous !


Avancement de la mandibule pour ma part.
Pas de regret, la convalescence n'était pas difficile, il ne se passe rien de particulier.
J'ai eu les élastiques bien serrés pendant une vingtaine de jours, ensuite je pouvais les enlever progressivement je crois. Je les portais quand même la nuit.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°42171400
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 04-06-2015 à 09:14:47  profilanswer
 

Crazy Joker a écrit :


Avancement de la mandibule pour ma part.
Pas de regret, la convalescence n'était pas difficile, il ne se passe rien de particulier.
J'ai eu les élastiques bien serrés pendant une vingtaine de jours, ensuite je pouvais les enlever progressivement je crois. Je les portais quand même la nuit.


 
Cool de te revoir Crazy Joker.
Pareil, je ne regrettes pas ma bimax et plutôt que d'endurer les bielles et autres élastiques...je préfèrerais passer direct par la case opération.
J'ai eu une disjonction palatine chirurgicale et je n'ai pas eu a activer un disjoncteur pendant des mois...génial, on gagne en confort et en temps..


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°42184279
sasa263
Hop là :) !
Posté le 05-06-2015 à 08:43:07  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses :).


Message édité par sasa263 le 05-06-2015 à 08:53:01
n°42241769
torngloo
Posté le 10-06-2015 à 12:29:11  profilanswer
 

Drap! :bounce:  
Salut à tous. Je pense commencer l'orthodontie adulte dans pas longtemps, j'ai pris rdv avec quelques dentistes pratiquant le lingual.
La dentiste m'a dit que j'en aurais pour ~3000€ sur 2ans. (Mais je dois encore faire ma radio et appronfondir la chose avec elle) et en voir un autre également pour comparer.
 
Forcement, ma mutuelle ne prend pas en compte l'orthodontie adulte, donc j'ai une question : ca vaut le coup de changer pour une qui rembourse ? Moi je pense pas, en effet si je paie la nouvelle et qu'ils me remboursent à la hauteur ou je les ai payé, ça sert à rien

n°42241828
sasa263
Hop là :) !
Posté le 10-06-2015 à 12:37:24  profilanswer
 

torngloo a écrit :

Drap! :bounce:  
Salut à tous. Je pense commencer l'orthodontie adulte dans pas longtemps, j'ai pris rdv avec quelques dentistes pratiquant le lingual.
La dentiste m'a dit que j'en aurais pour ~3000€ sur 2ans. (Mais je dois encore faire ma radio et appronfondir la chose avec elle) et en voir un autre également pour comparer.
 
Forcement, ma mutuelle ne prend pas en compte l'orthodontie adulte, donc j'ai une question : ca vaut le coup de changer pour une qui rembourse ? Moi je pense pas, en effet si je paie la nouvelle et qu'ils me remboursent à la hauteur ou je les ai payé, ça sert à rien


 
Salut,
 
3000€ c'est vraiment pas cher, surtout pour du linguale et encore plus sur 2 ans  :heink: ! A ta place je ferais gaffe, ca cache quelque chose.  
Pour ma pars, je paye env 5000 et c'est déjà un prix assez bas pour du linguale.
Quoi qu'il en soit, concernant la mutuelle, ca se trouve il y en a qui remboursent l'orthodontie adulte quasiment au même prix que ton actuelle, les mutuelles ne se valent pas à ce niveau et ça vaut le coup de chercher un peu.
 
Bye !

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 13-06-2015 à 16:15:00
n°42241932
torngloo
Posté le 10-06-2015 à 12:49:12  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
Salut,
 
3000€ c'est vraiment pas cher, surtout pour du linguale et encore plus sur 2 ans  :heink: ! A ta place je ferais gaffe, ca cache quelque chose.  
Pour ma pars, je paye 5300 et c'est déjà un prix très bas pour du linguale.
Quoi qu'il en soit, concernant la mutuelle, ca se trouve il y en a qui remboursent l'orthodontie adulte quasiment au même prix que ton actuelle, les mutuelles ne se valent pas à ce niveau et ça vaut le coup de chercher un peu.
 
Bye !


 
 
:jap: elle m'a dit qu'avec la radio puis les empreintes le devis serait un peu plus précis, en fonction de ce qui a à faire. Je verrais bien. Et comme je vais pas voir qu'un seul dentiste je pourrais comparer !

n°42242987
efyliae
Posté le 10-06-2015 à 14:20:42  profilanswer
 

Pareil je trouve ça très bas, je paye 2000€ par semestre ce qui est élevé mais toi pour le coup c'est à l'opposé. Tu sais quelle "technique" sera employée ? Moi c'est Win.
Quant à la mutuelle, tu as bien vérifié qu'elle ne remboursait rien de rien?  C'est une mutuelle employeur ? Ça peut valoir le coup de comparer un peu pour voir si effectivement pour le même prix tu peux avoir en plus un remboursement de l'orthodontie. Attention aux délais de carence par contre.

n°42247337
torngloo
Posté le 10-06-2015 à 20:43:31  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Pareil je trouve ça très bas, je paye 2000€ par semestre ce qui est élevé mais toi pour le coup c'est à l'opposé. Tu sais quelle "technique" sera employée ? Moi c'est Win.
Quant à la mutuelle, tu as bien vérifié qu'elle ne remboursait rien de rien?  C'est une mutuelle employeur ? Ça peut valoir le coup de comparer un peu pour voir si effectivement pour le même prix tu peux avoir en plus un remboursement de l'orthodontie. Attention aux délais de carence par contre.


 
Pour l'instant non j'en sais pas plus
La mutuelle oui j'ai pris contact avec eux, via le boulot effectivement. Actuellement je paie 0 car pour le régime de base qui est à 25€, l'entreprise prend en charge 25€. Pour le regime amélioré à 50€ ca me reviendrait qu'a 25 du coup. Et ils ont aucun délais de carence... Le seul soucis c'est qu'ils font rien pour l'orthodontie adulte  [:tinostar] je vais me renseigner ailleurs mais si le prix est haut, aucun interet je pense

n°42247401
efyliae
Posté le 10-06-2015 à 20:50:30  profilanswer
 

A toi de voir si ça peut valoir le coup d'en prendre une 2e. Si tu as d'autres soins comme l'ophtalmo, les lunettes et tout :D Sinon tu rentreras jamais dans tes frais ouais.

n°42274018
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-06-2015 à 16:08:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
suite à ma décision d'aller voir un chirurgien pour envisager une avancée mandibulaire, je m'intéresser au coût...
Quand est-il au niveau sécu, quel ligne correspond à la mutuelle ?
 
Ceux qui ont eu une opération peuvent-ils me dire ce qu'ils ont payés de leur poche ?
 
Merci à vous


Message édité par sasa263 le 13-06-2015 à 16:08:57
n°42275955
Crazy Joke​r
Posté le 13-06-2015 à 20:38:02  profilanswer
 

0 € pour moi (actes remboursés par la Sécurité Sociale).
Dépassements d'honoraires (chirurgien et anesthésiste) remboursés par la mutuelle (à hauteur de 400% pour moi), donc 0 € aussi.


Message édité par Crazy Joker le 16-06-2015 à 22:51:47

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°42290341
sasa263
Hop là :) !
Posté le 15-06-2015 à 15:50:40  profilanswer
 

J'ai une ligne HOSPITALISATION(*) :
 Honoraires et frais de séjour y compris dépassements
d’honoraires et de frais de séjour en cas d’hospitalisation
relative à la maternité (300%). C'est cette ligne qu'il faut regarder ?  
 
Si c'est ça, 300 devrait me permettre de pas trop payer j'imagine...

n°42291598
netotchka
Posté le 15-06-2015 à 17:35:45  profilanswer
 

ça dépend, moi j'ai eu 2000 de dépassement d'honoraire chir et 700 pour l’anesthésiste... !

n°42297075
sasa263
Hop là :) !
Posté le 16-06-2015 à 08:18:25  profilanswer
 

Ouais j'imagine qu'en fonction du chirurgien, les tarifs peuvent passer du simple au double... Comme si l'orthodontie ne coûtait pas assez cher...
 
Et toi Netotchka tu as payé combien au final de ta poche ?

n°42297339
netotchka
Posté le 16-06-2015 à 09:13:09  profilanswer
 

2700 euros !
Les dépassements n'étaient pas pris en charge par ma mutuelle (de m....)

n°42298147
sasa263
Hop là :) !
Posté le 16-06-2015 à 10:25:53  profilanswer
 

Ah oui ca fait mal au c** ça :o

n°42299916
netotchka
Posté le 16-06-2015 à 12:39:11  profilanswer
 

Mais j'avais choisi "la référence" en terme de chirurgien. C'était un choix. A l'hopital je n'aurais rien payé du tout

n°42302161
sasa263
Hop là :) !
Posté le 16-06-2015 à 15:42:04  profilanswer
 

Les dépassements d'honoraires sont possible à l’hôpital aussi je crois. Après ils sont peut être plus abordables.

n°42309459
Fred152
Posté le 17-06-2015 à 11:14:58  profilanswer
 

Drap
 
Je garde ce topic de côté pour pas l'oublier.
 
Etant prognathe (mâchoire inférieure grandement avancé, laissant un espace de 1.5cm horizontalement environ entre les deux rangée de dents) je pense que la chirurgie pourrait être une bonne solution à mes problèmes.
 
J'ai aussi l'impression que la partie supérieure est pas assez avancée et beaucoup moins "large" que la partie inférieure.
 
N'ayant pas le temps en ce moment, je compte m'y intéresser sous peu, cette prognathie générant des problèmes assez "lourds" comme :
 
- Difficulté pour parler/articuler
 
- Difficulté pour manger parfois (dents pas aligné sauf sur un côté)
 
- Mâchoire qui se bloque d'un côté quand je baille (je sais pas si c'est lié mais bon je vois pas d'où ça peut venir :o )
 
- Esthétique qui ne me plaît pas.  
 
 
Si certains sont ou ont été dans le même cas que moi, je risque de revenir sur ce topic plus tard :)

n°42328809
Steph_CH
Posté le 19-06-2015 à 06:16:33  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul :)  
 
Ce que je ne "comprends" pas c'est pourquoi tu attends ? ... tu es, me semble-t-il, parfaitement lucide des problèmes...
 
Il arrive assez souvent que l'on "croit" être prognathe, alors que c'est "simplement" le maxillaire qui est trop reculé (Opération de "LeFort I" )
https://www.youtube.com/watch?v=jUzCcEcfnUU
 
Bonne continuation :jap:


Message édité par Steph_CH le 19-06-2015 à 06:32:15
n°42329398
Fred152
Posté le 19-06-2015 à 09:14:13  profilanswer
 

Oui je suis conscient du problème mais la chirurgie c'est pas un truc "léger" comme enlever une dent de sagesse quoi (d'ailleurs faudra enlever les miennes au passage :o )
 
C'est difficile d'être plus prognathe que moi je pense, je peux passer ma langue entièrement entre les deux rangées de dents :o
 
Puis il faut du temps, chose que je ne peux pas avoir pour le moment, je pense m'y mettre dans 1 an environ, là j'aurais du temps :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR