Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°41645373
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-04-2015 à 13:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moi_antoine a écrit :


 
Si si j'ai exactement la même chose ;)


 
Euh bah c'est l'inverse de moi alors, tu dois reculer le bas par rapport au haut ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 13:33:42  profilanswer
 

n°41650194
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 13-04-2015 à 20:23:39  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
Euh bah c'est l'inverse de moi alors, tu dois reculer le bas par rapport au haut ?


 
Non je dois avancer le bas par rapport au haut, mais les "bielles" ca pousse au lieu de tirer ;)

n°41655393
consmam
Posté le 14-04-2015 à 10:58:11  profilanswer
 

Ca y est moi je craque à 34 ans j'ai cassé ma tirelire pour enfin m'offrir un super sourire de star en lingual!!  J'ai deux questions :  1) quelqu'un a testé parmi vous ? en combien de temps cela devient visible ?  2) sans me communiquer de nom de praticien bien évidemment, je cherche qq1 dans ma région de pas trop cher et de fiable pr ce traitement ...  je passe un temps fou sur les pages jaunes mais je bosse toute la journée je n'ai pas trop le temps de vérifier en les appelant un à un !! J'ai trouvé un site y'a deux jours (http://quelortho.com/), est-ce que l'un de vous l'a déjà utilisé pck visiblement on peut comparer dessus voir même prendre rdv, mais je ne sais pas du tout ce que valent les données...  je vous remercie mille fois pour tous vos conseils  

n°41655470
efyliae
Posté le 14-04-2015 à 11:03:15  profilanswer
 

Salut

 

Bien sûr qu'il y a des gens en lingual, je te conseille de faire une recherche sur le topic.
Ensuite pour ce qui est des praticiens le mieux est de les appeler. Les listes et tout, mouais. .. t'as bien un peu de temps dans la journée pour en appeler un ou deux ça prends 10 minutes. :)

n°41657523
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 14-04-2015 à 13:56:47  profilanswer
 

consmam a écrit :

Ca y est moi je craque à 34 ans j'ai cassé ma tirelire pour enfin m'offrir un super sourire de star en lingual!!  J'ai deux questions :  1) quelqu'un a testé parmi vous ? en combien de temps cela devient visible ?  2) sans me communiquer de nom de praticien bien évidemment, je cherche qq1 dans ma région de pas trop cher et de fiable pr ce traitement ...  je passe un temps fou sur les pages jaunes mais je bosse toute la journée je n'ai pas trop le temps de vérifier en les appelant un à un !! J'ai trouvé un site y'a deux jours (http://quelortho.com/), est-ce que l'un de vous l'a déjà utilisé pck visiblement on peut comparer dessus voir même prendre rdv, mais je ne sais pas du tout ce que valent les données...  je vous remercie mille fois pour tous vos conseils  


 
Tu es de quel département ?


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41667465
papyton
Posté le 15-04-2015 à 12:10:08  profilanswer
 

Bonjour :-)
Je suis contente de trouver un topic actif sur le sujet de l'orthodontie adulte. J'ai 39 ans et quelques soucis dans ma bouche (problème de parodontite aiguë traitée par détartarge de fond en 3 longues séances sous anesthésie auprès d'un parodontologue + problème d'occlusion, le tout entraînant un os déjà bien perdu et des dents qui bougent).  
J'envisage donc un traitement orthodontique.... rendez-vous est pris début juillet pour la pose.
J'espère pouvoir partager ici mes questions et mes angoisses, et pouvoir lire vos expériences !


Message édité par papyton le 15-04-2015 à 12:47:17
n°41667527
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 15-04-2015 à 12:17:18  profilanswer
 

Welcome !

n°41671097
turtledors
Posté le 15-04-2015 à 16:44:15  profilanswer
 

consmam a écrit :

Ca y est moi je craque à 34 ans j'ai cassé ma tirelire pour enfin m'offrir un super sourire de star en lingual!!  J'ai deux questions :  1) quelqu'un a testé parmi vous ? en combien de temps cela devient visible ?  2) sans me communiquer de nom de praticien bien évidemment, je cherche qq1 dans ma région de pas trop cher et de fiable pr ce traitement ...  je passe un temps fou sur les pages jaunes mais je bosse toute la journée je n'ai pas trop le temps de vérifier en les appelant un à un !! J'ai trouvé un site y'a deux jours (http://quelortho.com/), est-ce que l'un de vous l'a déjà utilisé pck visiblement on peut comparer dessus voir même prendre rdv, mais je ne sais pas du tout ce que valent les données...  je vous remercie mille fois pour tous vos conseils  


 
Hello! Moi j'ai un lingual depuis 3 mois! Pour le haut, y a eu beaucoup de changement après 2 mois déjà  :)  C'est pas encore parfait mais les dents ont bien bougé, elles ne se chevauchent quasiment plus  :bounce:  
 
Par contre pour le bas (aussi lingual)je trouve un peu plus lent, mais je m'en fous car quand je souris on ne voit que le haut...
 
 
Tu as raison de te lancer, tu verras les premiers jours ne sont pas faciles, mais on s'habitue!
 

n°41697332
efyliae
Posté le 18-04-2015 à 00:55:19  profilanswer
 

ça y est retrait de mes dernières microvis aujourd'hui, j'ai repensé au prix qu'elles m'ont coûté quand l'ortho les dévissait  [:frog sad:1]  Elles partiront chez des étudiants en orthodontie pour s'entraîner avec, bye bye  [:-ikb3-]  Retrait des deux "boutons" qui servaient à tenir les élastiques pour la nuit, ouf, ça me faisait mal à l'intérieur des joues et les élastiques la nuit c'est pas super agréable, enfin au réveil quoi :D Et petit meulage, mais de mes bagues hein :o pour pouvoir fermer un peu mieux la bouche. D'ici 2-3 mois c'est fini, enfin, un dernier chèque et ça le sera. ça aussi ça va faire du bien, l'arrêt des prélèvements [:tinostar]

n°41697830
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 18-04-2015 à 09:15:11  profilanswer
 

[:mich_mich] [:mich_mich] [:mich_mich]  
Génial !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 09:15:11  profilanswer
 

n°41761634
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 24-04-2015 à 14:18:31  profilanswer
 


 
Ne t'inquiètes pas ça va marcher :fou:  
On en reparle lundi :)


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41761767
Steph_CH
Posté le 24-04-2015 à 14:25:59  profilanswer
 

Lundi ? ... tu parles des douleurs :lol:  
 
Je confirme, ne t'inquiète pas ... elles vont de toute façon bouger, laisse le temps, si ça commence en douceur ce n'est pas plus mal.

n°41762179
turtledors
Posté le 24-04-2015 à 14:52:46  profilanswer
 

Moi non plus ça faisait pas trop mal juste après la pose... Je me demande s'ils ne font pas exprès de ne pas trop serrer au début, histoire qu'on ne souffre pas trop, vu qu'il faut déjà s'habituer à tout cet attirail dans la bouche... J'ai eu mon premier resserrage il n'y pas longtemps... et là ça fait mal  :D  
 
Mais ça bouge quand même, ne t'en fais pas!

n°41762264
Steph_CH
Posté le 24-04-2015 à 14:59:20  profilanswer
 

les ortho. évitent de trop forcer au début, ils mettent un fil très fin, il faut doucement engager le mouvement de déplacement.
 
Le risque d'aller "trop vite et trop fort", c'est de casser une racine ... et la c'est sacrément plus ennuyeux

n°41763471
efyliae
Posté le 24-04-2015 à 16:24:36  profilanswer
 

Hey un traitement orthodontique c'est spécifique à chaque personne, donc c'est pas parce que Doctissimo ou hfr te disent que faut faire comme ci ou comme ça que c'est adapté à ton cas. Si ton ortho te dit de faire comme ça,  tu le suis. Le risque si tu le portes trop existe aussi. Faut faire confiance  à ton ortho, t'en as pour plus d'une année avec lui donc bon... enfin rien n'est définitif, si y a un truc qui est mal corrigé c'est toujours possible de le corriger par la suite.

n°41769612
Dimbelorta​n
Posté le 25-04-2015 à 01:20:39  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'envisage peut-être un traitement adulte. J'ai eu un devis à 4800€ pour du céramique en haut et en bas sur 2 ans (donc 1200/semestre, 600/trimestre), mais même prix peu importe la durée.  
 (et aussi un disjoncteur au début faut que je m'assure que ça comprend tout).  
 
J'ai consulté qu'un seul pour l'instant, elle a l'air compétente mais le prix reste important pour un étudiant :-/.
 
Ceux qui ont suivi/suivent un traitement pourraient-ils me dire le prix qu'ils ont payé? (mp si necessaire).  
J'ai aussi l'impression que le "peu importe la durée" ça va plus souvent jouer en leur faveur qu'en ma faveur. (Et puis on se dit que si on peut terminer le truc plus vite, tant mieux. Un mal pour un bien ^^).
 
Avez-vous consulter beaucoup d'orthodontiste avant d'avoir choisi? Ca se fait de se ballader avec les radios du premier chez les autres? :-O.


Message édité par Dimbelortan le 25-04-2015 à 01:21:32
n°41769624
efyliae
Posté le 25-04-2015 à 01:26:28  profilanswer
 

Salut
Moi je paye 2000€ par semestre pour du lingual + 1000€ de contention, en tout 7000 sans compter les autres frais de stomatologie. Mais je suis en lingual et en région parisienne.
J'ai vu qu'un ortho mais c'est pas vraiment la chose conseillée :o
Les radios c'est pas ton ortho qui te les fait, lui il fait que l'ordonnance, elles t appartiennent donc tu vas bien où tu veux avec. Tu vas pas refaire 10 fois la même radio.


Message édité par efyliae le 25-04-2015 à 01:26:50
n°41769626
efyliae
Posté le 25-04-2015 à 01:28:13  profilanswer
 

Et non, vouloir aller vite en orthodontie c'est pas un bien, il faut éviter les mouvements trop rapides des dents.

n°41769671
Dimbelorta​n
Posté le 25-04-2015 à 01:45:09  profilanswer
 

Oui je voulais juste dire que si le traitement prennait qu'un an et demi on ralerait pas de payer 2 ans parcequ'on serait content d'avoir le resultat en moins de temps. Pas de précipiter quoi que ce soit.
 
Sinon je ne suis pas bien au fait mais les radios et empreinte je les ai passé dans son cabinet. (et je ne les ai donc pas chez moi à l'heure actuelle).  
 
Le devis a été fait au tout début, et après les radio j'ai juste eu un rdv où elle m'a expliqué un peu tout et n'importe quoi (mes vertebre, mes fosses nasales:°). J'irai sans doute re-poser quelques questions d'ailleurs.

n°41770894
efyliae
Posté le 25-04-2015 à 11:56:06  profilanswer
 

Les radios dans un cabinet d'orthodontie? Bizarre. Quoiqu'il en soit c'est ton dossier médical hein. Si tu veux te barrer avec, tu demandes :o après je trouve ça étonnant que tu aies déjà fait les empreintes si tu n'es même pas fixé sur un ortho? Moi j'ai eu les radios à faire d'abord, là elle m'am'a fait le devis que je pouvais accepter ou pas. Et après on a fait les empreintes. Mais du coup tout ça c'était compris dans le devis. Tu l'as signé? ?


Message édité par efyliae le 25-04-2015 à 11:57:27
n°41771121
Dimbelorta​n
Posté le 25-04-2015 à 12:34:33  profilanswer
 

Bah j'ai eu un premier rdv de consultation a 23€. Puis le rdv pour faire radios (face et panoramique) + "empreinte" (moi je parle juste du moulage pour avoir les plâtres) a environ 150€. Et un dernier rdv pour expliquer ce qu'on pourrait faire. Ça a duré 3/4 d'heure.
J'ai donc juste payé les radios et le 1er rdv (en parti remboursé) et j'ai rien signé bien sur ^^.
Le devis comportait pas les radios, mais le traitement (et contention j'espere).  
 
J'irai reposer des questions courant de la semaine t'façon puisque si je le fais je n'aurais pas qu'un simple appareil, j'aurais un disjoncteur au début mais en feuilletant un peu le net (on le fait tous :°) j'ai cru voir une opération pour le palais dont elle ne m'a même pas parlé... Et p-ê même une extraction si ça ne suffit pas.  
Me manque des infos et j'ai pas envie de voir des surcout car j'suis déjà juste.^^
 
Tu as eu quoi/combien comme frais de stomato ?


Message édité par Dimbelortan le 25-04-2015 à 12:41:27
n°41779535
efyliae
Posté le 26-04-2015 à 15:48:39  profilanswer
 

Des rdv chez le stomato + opération des dents de sagesse, je ne me souviens plus le coût exact car tout a été remboursé par la secu et ma mutuelle  (c'était un stomato secteur 2 donc plus cher...) et une pose de minivis à 500€.

n°41789890
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2015 à 16:06:46  profilanswer
 

bon ben après toute ma jeunesse à me faire défoncer la bouche, rebelote :cry:
 
les dents de sagesse du haut mordent sur la machoire du bas et ça commence à me foutre des douleurs horrible la nuit. rdv pris après une séance de canon à neutrons.
 
je redoute.
 
 [:drapal]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41789959
efyliae
Posté le 27-04-2015 à 16:10:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon ben après toute ma jeunesse à me faire défoncer la bouche, rebelote :cry:

 

les dents de sagesse du haut mordent sur la machoire du bas et ça commence à me foutre des douleurs horrible la nuit. rdv pris après une séance de canon à neutrons.

 

je redoute.

 

[:drapal]

 

Tu vas faire de l'orthodontie en plus?  
L'opération des dents de sagesse ça n'a été qu'une formalité pour moi, j'ai même kiffé la semi anesthésie :o par contre je crois que j'aurais pas dit la même chose sans elle [:tinostar]

n°41790278
turtledors
Posté le 27-04-2015 à 16:28:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines, mon entourage et mes collègues me demandent régulièrement si j'ai maigri, avec un air inquiet  :( ... Ils disent que mes joues se sont creusées et que mes pommettes sont plus saillantes... Ce qui m'ennuie un peu car je suis déjà minçolette de nature, du coup je veux pas ressembler à un cadavre  :cry: Je parie que mes collègues me soupçonnent déjà d'anorexie  :heink:  
 
Pourtant je n'ai quasiment rien changé à mes habitudes alimentaires depuis que j'ai l'appareil lingual (à part les tous premiers jours parce que j'avais mal quand je mangeais). Je ne me pèse pas souvent mais il ne me semble pas que mon poids ait évolué...
 
Du coup, pensez-vous qu'il est possible que le mouvement de mes dents modifie la forme de mon visage????? Le fait que mes dents bougent creuserait-il mon visage??
 
Merci d'avance pour vos réponses   :)

n°41790317
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2015 à 16:31:39  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Tu vas faire de l'orthodontie en plus?  
L'opération des dents de sagesse ça n'a été qu'une formalité pour moi, j'ai même kiffé la semi anesthésie :o par contre je crois que j'aurais pas dit la même chose sans elle [:tinostar]


 
ah ben je croyais que c'était dans le registre de l'orthodontie cette opération en fait :D
 
question sérieuse, est-ce qu'à 4 jours c'est encore trop douloureux pour porter un casque intégral?
 
c'est vachement important, ça conditionne des vacances :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41790439
efyliae
Posté le 27-04-2015 à 16:40:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ah ben je croyais que c'était dans le registre de l'orthodontie cette opération en fait :D

 

question sérieuse, est-ce qu'à 4 jours c'est encore trop douloureux pour porter un casque intégral?

 

c'est vachement important, ça conditionne des vacances :(

 

On ne parle pas de remettre tes dents droites donc c'est pas vraiment de l'orthodontie pour moi mais bon osef :o

 

C'est dur de te répondre car j'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres, l'emplacement de tes dents, le praticien, la méthode d'extraction..., je vais donc juste te parler de mon cas perso. J'ai absolument eu aucune douleur, bon il faut dire aussi que j'avais un anti inflammatoire à prendre 3 fois par jour ça a dû aider. Mais si tu as peur de ça, pourquoi ne pas le faire après tes vacances?

n°41790757
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2015 à 17:05:00  profilanswer
 

bah parce que là les douleurs sont assez hardcore quand ça arrive, se faire réveiller en plein sommeil profond par l'impression de s'être planté un couteau dans la gencive c'est lourdingue :D
 
du coup, the sooner the better!
 
merci pour le retour :D
 
quand j'ai fait celles du bas (+ les deux prémolaires du bas) j'étais totalement défoncé le lendemain mais surtout parce que l'AG je ramasse à chaque fois bien comme il faut.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41791031
efyliae
Posté le 27-04-2015 à 17:26:41  profilanswer
 

C'est pas une AG pour les dents de sagesse .

n°41791059
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2015 à 17:28:09  profilanswer
 

pour l'op à venir non, mais pour celles du bas c'était une ag!
 
j'ai eu deux ag et une al, je connais la musique  [:thektulu]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41791540
efyliae
Posté le 27-04-2015 à 18:03:30  profilanswer
 

Bizarre de faire une AG alors qu'il n'y en a pas la nécessité.

n°41791974
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 27-04-2015 à 18:47:19  profilanswer
 


Idem. J'ai de grandes dents, il paraît :o


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41791978
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2015 à 18:47:29  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bizarre de faire une AG alors qu'il n'y en a pas la nécessité.


 
elles étaient très profond, c'était la boucherie :/
j'ai vomi du sang toute la journée d'après, metal slug style :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41792088
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 27-04-2015 à 18:59:40  profilanswer
 

:miam:


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41792330
efyliae
Posté le 27-04-2015 à 19:24:35  profilanswer
 

Vous êtes mal foutus :o après c'était quand vos opérations?  Moi ça s'est fait en ambulatoire sur quelques heures, hop c'était réglé.

n°41813236
probuddh
Posté le 29-04-2015 à 14:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai été diagnostiqué prognathe et j'ai donc eu un rdv avec un orthodontiste
Il me prévoit un traitement orthodontique sur 1 an demi / 2 ans (3 ou 4 semestres donc) avec opération à la suite
 
Pour les tarifs :
 
- 950€ par semestre pour des bagues céramiques ou métal
- 5000 pour tout en Invisalign
- 7000-8000 pour le lingual (!)
 
Donc il m'a déconseillé le lingual (plus long, zozotement etc...) mais ça me parait excessivement cher ? Votre avis en général sur les prix pratiqués ?  :??:  
 
Je prévois de voir d'autres orthodontistes pour avoir d'autres opinions et d'autres devis  :sarcastic:  
 
Concernant l'opération, il m'a recommandé le chirurgier dr. Deff****, donc de ce côté la pas de soucis,  ça a l'air d'être une valeur sûre  :jap:  
 
 
Maintenant pour la mutuelle, elle ne me rembourse rien à part les frais d'hospitalisations...
Je prévois donc de changer mais il n'y en a qu'une seule sur FP : Miel. Je vais les appeler pour avoir un devis. Quelqu'un est déja passé par eux ? un avis ?  
Sinon d'autres mutuelles pour particulier à conseiller ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

n°41814324
efyliae
Posté le 29-04-2015 à 16:00:01  profilanswer
 

Salut
Je te conseille une recherche sur le topic, ces questions revenant régulièrement je n'ai plus le courage d'y répondre à nouveau désolée :o

n°41821591
JRCondat
Posté le 30-04-2015 à 11:15:10  profilanswer
 

Lingual est tellement à la mode que c'est devenu plus cher qu'Invisalign. Pourtant Invisalign est vraiment top, j'en suis à mes 27ème gouttières et aucun souci !
 
Pour les mutuelles c'est simple, y'a rien d'autant plus que tu veux commencer immédiatement et qu'il faut souvent une période de carence d'au moins un an...


Message édité par JRCondat le 30-04-2015 à 11:16:10
n°41821693
efyliae
Posté le 30-04-2015 à 11:23:25  profilanswer
 

Tu exagères en disant un an de carence, ça dépend des mutuelles, c'est plus souvent 3 ou 6 mois, et il y a des mutuelles où c'est zéro si tu avais déjà une mutuelle sous moins de X mois
Donc ça se trouve si.

 

Quant  à Invisalign c'est tout de même une méthode qui a des limites, je pense que seuls les "dérèglements" légers peuvent l'utiliser, c'est pas la gouttière qui va tirer des dents pas sorties ou rapprocher des mâchoires.


Message édité par efyliae le 30-04-2015 à 11:25:27
n°41840137
probuddh
Posté le 02-05-2015 à 16:56:32  profilanswer
 

Pas de problème efyliae, j'ai fait quelques recherches :jap:
 
En effet, j'ai trouvé le lingual extrêmement cher, le double des bagues :ouch: ! Ca fait mal sans aide de la mutuelle :/
 
Je souhaiterai commencer le traitement assez tôt (cet été ou à la rentrée au plus tard) donc je pense garder ma mutuelle qui rembourse très bien tous les autres types de soins, tant pis je vais payer de ma poche :(  
En faisant le calcul, le remboursement par exemple de MIEL n'est pas intéressant, ça me reviendrait plus cher avec les cotisations etc... :/
 
Concernant l'Invisalign, dans mon cas il permet juste de réaligner les dents afin qu'elles s'emboitent bien après l'opération, donc je pense choisir ce traitement :jap:  

n°41852831
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 04-05-2015 à 10:04:32  profilanswer
 

probuddh a écrit :

Bonjour,
 
j'ai été diagnostiqué prognathe et j'ai donc eu un rdv avec un orthodontiste
Il me prévoit un traitement orthodontique sur 1 an demi / 2 ans (3 ou 4 semestres donc) avec opération à la suite
 
Pour les tarifs :
 
- 950€ par semestre pour des bagues céramiques ou métal
- 5000 pour tout en Invisalign
- 7000-8000 pour le lingual (!)
 
Donc il m'a déconseillé le lingual (plus long, zozotement etc...) mais ça me parait excessivement cher ? Votre avis en général sur les prix pratiqués ?  :??:  
 
Je prévois de voir d'autres orthodontistes pour avoir d'autres opinions et d'autres devis  :sarcastic:  
 
Concernant l'opération, il m'a recommandé le chirurgier dr. Deff****, donc de ce côté la pas de soucis,  ça a l'air d'être une valeur sûre  :jap:  
 
 
Maintenant pour la mutuelle, elle ne me rembourse rien à part les frais d'hospitalisations...
Je prévois donc de changer mais il n'y en a qu'une seule sur FP : Miel. Je vais les appeler pour avoir un devis. Quelqu'un est déja passé par eux ? un avis ?  
Sinon d'autres mutuelles pour particulier à conseiller ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


 
 
Voici mon retour sur les mutuelles : http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] -mutuelles
La mienne etant MIEL


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR