Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°39351267
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 02-09-2014 à 14:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et Pilesia...bon courage à toi aussi,ca approche :)  
tiens nous au courant!
 
Ce qui est bien c'est qu'on est ,plus ou moins, tous soignés par le même chirurgien,cela permet d'y aller plus en confiance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 14:06:55  profilanswer
 

n°39351611
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 02-09-2014 à 14:25:03  profilanswer
 

+1
je vais aussi me faire opérer par le meme chirurgien
pas de date précise pour moi, mais ca devrait etre vers mars/avril l'année prochaine

n°39351849
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 02-09-2014 à 14:37:38  profilanswer
 

Hello boubou, tu vas avoir quel type d'opération?
A+

n°39351973
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 02-09-2014 à 14:45:22  profilanswer
 

logiquement, de mémoire (je l'ai vu voila quasi 1an, avant de commencer mon traitement ortho), c'est seulement avancée mandibulaire, (pas de genioplastie à priori)
mais faudrait que je retrouve dans mon dossier son expertise

n°39352873
porkepicut​e
Posté le 02-09-2014 à 15:44:34  profilanswer
 

sheppardd a écrit :

et Pilesia...bon courage à toi aussi,ca approche :)  
tiens nous au courant!
 
Ce qui est bien c'est qu'on est ,plus ou moins, tous soignés par le même chirurgien,cela permet d'y aller plus en confiance


 
 
Merci pour la réponse ! Donc si je comprends bien, par contre, lingual + bimax  c'est faisable?
C'est bizarre que mon ortho m'aie dit qu'il n'y avait pas de problème pour faire une bimax en invisalign du coup...

n°39353395
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 02-09-2014 à 16:18:42  profilanswer
 

Oui c'est assez étrange qu'il t'ai dit que cela était possible...
Après, il a sûrement ses raisons.  
 
Pour te donner plus de détails :
- en 2008,j'aurai du me faire opérer suite à un traitement invisalign (sans bagues)...le chirurgien que j'ai vu à l'époque acceptait de m'opérer mais je le sentais trop dubitatif,il n'était pas forcément d'accord avec l'ortho...au final,j'ai tranché et j'ai renoncé à l'opération.
 
- aujourd'hui, le pb est le même (avec les douleurs en plus) et j'ai changé de praticiens (ortho et chirurgien)...je dois passer par les bagues avant et après opération,cela me semble plus raisonnable et plus sérieux.
 
Pour le lingual,il faut voir les retours d'expériences de membres du forum...j'imagine que le post op doit etre  un peu compliqué...mettre les elastiques etc...mais c'est surement pas impossible. Je pense qu'un ortho ou un chirurgien pourrait te dire !  
 

n°39353592
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 02-09-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

sheppardd a écrit :

Oui c'est assez étrange qu'il t'ai dit que cela était possible...
Après, il a sûrement ses raisons.  
 
Pour te donner plus de détails :
- en 2008,j'aurai du me faire opérer suite à un traitement invisalign (sans bagues)...le chirurgien que j'ai vu à l'époque acceptait de m'opérer mais je le sentais trop dubitatif,il n'était pas forcément d'accord avec l'ortho...au final,j'ai tranché et j'ai renoncé à l'opération.
 
- aujourd'hui, le pb est le même (avec les douleurs en plus) et j'ai changé de praticiens (ortho et chirurgien)...je dois passer par les bagues avant et après opération,cela me semble plus raisonnable et plus sérieux.
 
Pour le lingual,il faut voir les retours d'expériences de membres du forum...j'imagine que le post op doit etre  un peu compliqué...mettre les elastiques etc...mais c'est surement pas impossible. Je pense qu'un ortho ou un chirurgien pourrait te dire !  
 


 
Salut,
 
J'ai un lingual en haut et je m'en suis bien sortie.
D'autant plus, que j'ai été baguée en vestibulaire pour l'opération (qu'ils m'ont enlevé 1 mois après) alors au début, c'est élastiques apparents devant.
Après, on repasse en lingual et on accroche les élastiques derrière.
Ce qui est chiant en lingual en post-op, c'est les frottements...comme on est gonflé, on les sens plus.
Pendant le blocage c'est pas facile, car on a l'impression de manquer de place pour la langue (appareil, langue, gonflement)
Bref, a part ca c'est gérable, chacun le vit différemment
Voila voila


Message édité par or en bouche le 02-09-2014 à 16:36:05

---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39353629
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 02-09-2014 à 16:35:48  profilanswer
 

moi je suis en lingual haut et bas, et ni l'ortho, ni le chir m'ont dit que ca posait probleme,  
j'imagine que l'ortho ajoute des bagues devant pour mettre les elastiques suite à l'opé


Message édité par boubou10 le 02-09-2014 à 16:36:10
n°39354974
sasa263
Hop là :) !
Posté le 02-09-2014 à 18:37:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
retour de l'ortho après avoir vu le dentiste hier. Extraction obligatoire des dents de sagesse car pas suffisamment de place pour le bas.
Alors apparemment problème de proximité d'une dent de sagesse avec le nerf (les dents sont sorties, ou presque sorties entièrement).  
Le dentiste propose par sécurité de "découper" la dent en cause pour éviter le soucis d'insensibilité.
 
Avez vous eu ce cas ?
 
Sinon pour ma part, mon ortho me fait "confiance" et il n'y aura pas de chirurgie pour avancer ma mâchoire du bas mais des élastiques (il n'y a pas énormément de décalage en ce qui me concerne).


Message édité par sasa263 le 02-09-2014 à 20:51:40
n°39356210
efyliae
Posté le 02-09-2014 à 20:47:28  profilanswer
 

Question mutuelle : avez-vous des noms de mutuelles pour particuliers qui prennent (assez bien :o ) en charge l'orthodontie adulte  ? Je vais peut-être devoir changer de mutuelle et c'est une vraie jungle... J'ai regardé celle notée en première page (Miel) mais je souhaiterais en comparer plusieurs si possible. Merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 20:47:28  profilanswer
 

n°39359125
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 03-09-2014 à 09:00:31  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Question mutuelle : avez-vous des noms de mutuelles pour particuliers qui prennent (assez bien :o ) en charge l'orthodontie adulte  ? Je vais peut-être devoir changer de mutuelle et c'est une vraie jungle... J'ai regardé celle notée en première page (Miel) mais je souhaiterais en comparer plusieurs si possible. Merci


 
Ben tu vois j'allais te conseiller la mienne qui est Miel :)
Voici les sujets que j'ai développé sur mon blog concernant les mutuelles :  
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] -mutuelles
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] -chirurgie


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39360940
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 03-09-2014 à 11:29:54  profilanswer
 

Bonjour Or en bouche,
 
Je suis retourné sur ton blog et j'avais une question.Apparemment tu vas te faire retirer les "plaques". Je voulais savoir si cela est automatique dans chaque procédure et comment cela se passe? Il faut repasser sur le billard et revivre encore la période post-op? ou c'est bcp plus léger?
 
Merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par sheppardd le 03-09-2014 à 11:30:15
n°39363505
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 03-09-2014 à 14:59:37  profilanswer
 

sheppardd a écrit :

Bonjour Or en bouche,
 
Je suis retourné sur ton blog et j'avais une question.Apparemment tu vas te faire retirer les "plaques". Je voulais savoir si cela est automatique dans chaque procédure et comment cela se passe? Il faut repasser sur le billard et revivre encore la période post-op? ou c'est bcp plus léger?
 
Merci par avance !


Ce n'est pas automatique. Chacun fait ce qu'il souhaite, après le chirurgien peut aussi t'orienter vers l'une ou l'autre solution.
Certaines personnes ne supportent pas les plaques et préfèrent les enlever...
Mon chirurgien les enlève automatiquement pour éviter tout soucis dans quelques années...et ça me conviens bien :)
D'après ce qu'on m'a dit, ça n'a rien à voir avec l'opération de départ et c'est beaucoup plus anodin.
L'opération dure entre 15 min et 30 min et tu es arrêté 1 semaine hôpital compris. Bref, c'est beaucoup plus léger.
C'est sur, on ne coupe pas l'os et tu n'est pas bloqué. Tu gonfles un peu certes et tu dois attendre que les plaies cicatrisent..
Je vois mon chir ce soir à ce sujet, je reviendrais te raconter ça si j'apprend de nouvelles choses :)


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39366322
efyliae
Posté le 03-09-2014 à 18:18:31  profilanswer
 

or en bouche a écrit :


 
Ben tu vois j'allais te conseiller la mienne qui est Miel :)
Voici les sujets que j'ai développé sur mon blog concernant les mutuelles :  
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] -mutuelles
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] -chirurgie


 
J'ai regardé hier un peu plus en détails, et de ce que j'ai compris il y a 6 mois (!!) de carence en ce qui concerne les remboursements de l'orthodontie adulte, autant dire que c'est mort.

n°39366516
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 03-09-2014 à 18:37:38  profilanswer
 

Merci Or en bouche de ton retour :) c'est toujours super utile!
 
Pour les mutuelles, c'est un peu la jungle c'est clair. Moi je n'ai pas le choix, j'ai une mutuelle employeur qui couvre (un peu) les frais orthodontiques adultes. Je me suis renseigné auprès de plusieurs mutuelles s'il était possible de prendre une mutuelle "sur complémentaire"...j'ai tjs eu la même réponse, ce n'est pas interessant financièrement. Tu vas payer 100 euros par mois et tu seras remboursé au max 1 200 euros par an...
 
Bonne soirée !

n°39367656
sasa263
Hop là :) !
Posté le 03-09-2014 à 20:38:19  profilanswer
 

Personne ne peut me renseigner sur l'extraction des dents de sagesse avec un nerf à proximité ?

n°39370992
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 04-09-2014 à 09:37:24  profilanswer
 

@Sheppardd,
Pour les mutuelles, a une époque j'avais celle du boulot et celle que j'ai actuellement à 76€/mois et ben, ça valait le coup. J'ai eu mon 1er semestre totalement remboursé.
Puis, il y a pas mal d'à côté aussi à gérer (radios, medecin, ostéo, kiné, hopital) et le fait de combiné les deux, t'apporte une super couverture.
Je paye 76€/mois et je suis remboursée 1500€/an mais à l'hôpital, j'ai rien payé, pareil pour le reste à côté.
@Efyliae,  
je suis étonnée car moi, je n'ai pas eu de délai de carence avec Miel mutuelle. C'est une chose importante à demander avant tout.


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39371005
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 04-09-2014 à 09:38:52  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Personne ne peut me renseigner sur l'extraction des dents de sagesse avec un nerf à proximité ?


 
Sasa, je ne sais pas quoi te dire.
Je sais que c'est un peu chiant car il faut faire gaffe à ne pas couper/abîmer le nerf.
Le professionnel qui te suit ou qui doit te l'extraire ne t'a pas expliqué?


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39373444
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-09-2014 à 13:04:50  profilanswer
 

Si, justement il prévoit de "découper" la dent en cause, pour éviter les risques. Le reste est censé remonter au bout de 4-5 ans. Mais j'ai peur de la douleur engendrée par ce découpage :/...  
Autre question, j'aimerais savoir si vous avez déjà subit un extraction sous sédation (anesthésie locale + sédation pour l'anxiété) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 04-09-2014 à 13:05:13
n°39374409
efyliae
Posté le 04-09-2014 à 14:28:23  profilanswer
 

@or en bouche : quand je fais une simulation c'est ce qui est noté quand on passe la souris sur le point d'interrogation à côté "d'orthodontie non remboursée au-delà de 16 ans" : "délai de carence de 6 mois, ce qui correspond au délai d'attente avant la prise en charge de cette prestation à compter de votre date d'affiliation."
 

sasa263 a écrit :

Si, justement il prévoit de "découper" la dent en cause, pour éviter les risques. Le reste est censé remonter au bout de 4-5 ans. Mais j'ai peur de la douleur engendrée par ce découpage :/...  
Autre question, j'aimerais savoir si vous avez déjà subit un extraction sous sédation (anesthésie locale + sédation pour l'anxiété) ?


 
C'est ce que j'ai eu pour mes 4 dents de sagesse (j'ai tout fait d'un coup tant qu'à faire). Tu restes conscient mais tu vois des éléphants roses, c'est très agréable, je resignerais  :D

n°39374902
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 04-09-2014 à 14:59:37  profilanswer
 

efyliae a écrit :

@or en bouche : quand je fais une simulation c'est ce qui est noté quand on passe la souris sur le point d'interrogation à côté "d'orthodontie non remboursée au-delà de 16 ans" : "délai de carence de 6 mois, ce qui correspond au délai d'attente avant la prise en charge de cette prestation à compter de votre date d'affiliation."
 


 

efyliae a écrit :


 
C'est ce que j'ai eu pour mes 4 dents de sagesse (j'ai tout fait d'un coup tant qu'à faire). Tu restes conscient mais tu vois des éléphants roses, c'est très agréable, je resignerais  :D


 
Je ne sais pas pour les simulations, moi je préfère avoir un conseiller au téléphone et lui expliquer concrètement ce que je veux.  
Appelle libre assurance, c'est eux qui m'ont trouvé la meilleure option avec Miel.


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39379755
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-09-2014 à 21:44:57  profilanswer
 

Ouiiiii, moi aussi je veux voir des éléphants :bounce: !!
Et les douleurs post op ?

n°39380985
efyliae
Posté le 04-09-2014 à 23:33:26  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Ouiiiii, moi aussi je veux voir des éléphants :bounce: !!
Et les douleurs post op ?


 
Je n'ai eu aucune douleur (enfin j'avais des anti-inflammatoires à prendre 3 fois par jour, ça a dû aider  :D ). Le soir même j'aurais pu manger tout ce que je voulais, mais c'était interdit donc j'ai mangé comme on m'a dit, liquide froid  :o Vraiment pour moi l'extraction des dents de sagesse ça s'est super bien passé.

n°39390302
sasa263
Hop là :) !
Posté le 05-09-2014 à 20:13:19  profilanswer
 

D'accord, et c'était en cabinet ou en clinique/hopital ?

n°39392540
efyliae
Posté le 06-09-2014 à 01:25:38  profilanswer
 

C'était dans un hôpital privé, en ambulatoire.

n°39409229
netotchka
Posté le 08-09-2014 à 10:59:50  profilanswer
 
n°39411384
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 08-09-2014 à 14:04:53  profilanswer
 


Courage on pensera a toi :)


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39416013
Ophelie30
Posté le 08-09-2014 à 20:59:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En ce qui concerne ma mutuelle, je suis chez APREVA, je suis remboursée a une hauteur de 450 euros par semestre sur un total de 700 euros.
 
Mon intervention est prévue dans deux jours, 1 ère a passé au bloc.... fin bref...je stresse!

n°39420102
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 09-09-2014 à 09:06:28  profilanswer
 

Ophelie30 a écrit :

Bonsoir,
 
En ce qui concerne ma mutuelle, je suis chez APREVA, je suis remboursée a une hauteur de 450 euros par semestre sur un total de 700 euros.
 
Mon intervention est prévue dans deux jours, 1 ère a passé au bloc.... fin bref...je stresse!


 
C'est mieux que tu passes 1ere, au moins c'est fait! Courage, après ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39432299
Pilesia78
Posté le 10-09-2014 à 12:02:47  profilanswer
 

Ophelie - tu dois être passée à l'heure qu'il est!!! Viens nous donner des news quand tu pourras!!!
Bon courage!!

n°39444826
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 11-09-2014 à 14:14:20  profilanswer
 

Bonjour!  
 
A tous les nouveaux/nouvelles opéré(es)...comment allez vous?  
 

n°39454368
netotchka
Posté le 12-09-2014 à 12:14:47  profilanswer
 

Coucou pour ma part je sors dans une heure de la clinique de Turin, ça va couci couça très très gonflée je dirais même la plus gonflée du service. On m'a fait avancé mandibulaire et une genioplastie sur le moment (j'étais pas ravie de voir les grosses vis sur les radios !). Mais le dr D m'a dit que c'était pour l'harmonie du visage. J'ai eu mal en salle de réveil --> morphine et aussi hier toute la journée --> re morphine le soir. Pas une douleur atroce mais lancinante et usante. Je trouve que ma bouche est de travers, j'espère que ce sont les gonflements ! Voilà les nouvelles

n°39457670
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 12-09-2014 à 16:25:51  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Coucou pour ma part je sors dans une heure de la clinique de Turin, ça va couci couça très très gonflée je dirais même la plus gonflée du service. On m'a fait avancé mandibulaire et une genioplastie sur le moment (j'étais pas ravie de voir les grosses vis sur les radios !). Mais le dr D m'a dit que c'était pour l'harmonie du visage. J'ai eu mal en salle de réveil --> morphine et aussi hier toute la journée --> re morphine le soir. Pas une douleur atroce mais lancinante et usante. Je trouve que ma bouche est de travers, j'espère que ce sont les gonflements ! Voilà les nouvelles


 
Ne tkt pas et ne pense pas que ce que tu vois maintenant reflète le résultat.
Il faut du temps avant de voir le vrai résultat. Pour le moment, tout est gonflé et peut être même un peu de travers.
Mais le temps que les tissus se réhabituent, ça va revenir doucettement.
Es tu bloquée par des élastiques ?


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39458315
netotchka
Posté le 12-09-2014 à 17:23:19  profilanswer
 

Bonjour ! Merci pour ta réponse. Oui les mâchoires sont bloquées devant par des élastiques bien durs et doublés ! Je peux seulement parler

n°39458659
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2014 à 17:58:44  profilanswer
 

Bon courage à toi Netotchka ! et puis bravo aussi :-))
 
Or en bouche, après mûre reflexion j'ai décidé d'écrire un blog aussi ! je le débuterai ces prochains jours,avec qq photos et un résumé de mon "parcours". Je mettrai le lien sur le forum.  
Je débute invisalign le 20 sept et j'ai rendez vous avec le Docteur D début octobre....Je n'en suis qu'au début mais j'ai hâte de lancer, enfin, ce traitement !  
 
Bonne soirée à tous!

n°39467660
Ophelie30
Posté le 13-09-2014 à 16:53:10  profilanswer
 

Coucou tout le monde. Je suis sortie aujourd'hui de l'hôpital. J'ai ue une ostéotomie de lefort I d'avancée du maxillaire supérieur. Je ne suis pas bloquer, mais une douleurs qui a apparue la nuit et le lendemain du bloc. On me dit que je ne suis pas si gonfler que celà, pour moi je ressemble à un hamster! Alimentation liquide stricte pendants deux semaines.... Sa va être long.... Je rêve déjà d'un bon plats de pâtes à la sauce tomate ;) fin bref... Je suis contente d'être rentrée chez moi. Élastiques dans deux semaines. Opération faite le 11septembre au CHRU de Lille.


Message édité par Ophelie30 le 13-09-2014 à 16:55:50
n°39471795
netotchka
Posté le 14-09-2014 à 11:02:05  profilanswer
 

Je trouve vraiment ma bouche de travers ça l'angoisse trop ! Et il y a aussi une asymétrie au niveau des dents... je crois que je regrette ce que j'ai fait

n°39472518
sasa263
Hop là :) !
Posté le 14-09-2014 à 13:21:46  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu subis car je ne l'ai pas fait et je n'ai pas à le faire. Mais à ta place, j'éviterais de me regarder constamment dans la glace tant que ce n'est pas guérit. Tu n'as surement pas le résultat final pour le moment.
Que t'as dis le chirurgien ? Que ça s'est bien passé ?


Message édité par sasa263 le 14-09-2014 à 13:23:03
n°39473079
Ophelie30
Posté le 14-09-2014 à 14:43:11  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Je trouve vraiment ma bouche de travers ça l'angoisse trop ! Et il y a aussi une asymétrie au niveau des dents... je crois que je regrette ce que j'ai fait


 
Il ne faut rien regretter, laisse faire le temps, il faut que l'oedeme  diminue, sa prend du temps. Courage.

n°39473716
netotchka
Posté le 14-09-2014 à 16:32:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Le chirurgien était satisfait. Je le revois dans 15 jours. Oui il faut que j'arrête de me regarder car c'est déprimant !

n°39473946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2014 à 17:06:52  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Merci pour vos réponses. Le chirurgien était satisfait. Je le revois dans 15 jours. Oui il faut que j'arrête de me regarder car c'est déprimant !


j'avais la tête d'une grosse poire quand je suis sorti, bien plus gonflé qu'une autre patiente qui était passé juste après moi. Heureusement que je ne suis pas resté comme ça :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR