Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°39070241
netotchka
Posté le 05-08-2014 à 09:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
oui bien sûr j'avais apporté mes moulages et radios. Il ne les a pas regardé longtemps mais il m'a tout de suite dit ce qu'il pensait faire sans aucune hésitation donc je fais confiance... :-)
 
Mon orthodontiste m'a dit que l'asymétrie de la béance serait réglée par la chirurgie. Je ne demande qu'à la croire !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 09:17:26  profilanswer
 

n°39071091
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 05-08-2014 à 10:31:46  profilanswer
 

pam91700 a écrit :

Mon orthodontiste m'a dit que ce n'est pas efficace sur les adultes la rééducation.  Qui est passée par là ?  
La j'ai pris rdv avec un autre orthodontiste mais ce n'est pzs avant fin septembre


 
Ton orthodontiste t'a dit des bêtises.
La 1ere chose que le mien a vu c'est ma déglutition infantile et ma langue qui pousse et m'a envoyé direct chez l’orthophoniste pour régler ça.
Il est vrai que si tu ne règles pas ce souci, il ne sert à rien de faire de l'orthodontie car sinon, ça reviendra. Mais , il y a des solutions.
Voici le contenu des 1ers RDV avant appareillage : http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] hophoniste
Puis les exercices en post-opération : http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] rticulaire
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] ne-post-op
 
A l'heure d'aujourd'hui, ma langue ne pousse plus les dents, elle se situe au palais au repos et j'ai acquis tout ce que je ne savais pas faire il y a deux ans.
Ça parait insurmontable de rééduquer une langue mais si tu t'accroches tu y arriveras.
 


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°39081071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2014 à 01:52:23  profilanswer
 

or en bouche a écrit :


 
Ton orthodontiste t'a dit des bêtises.
La 1ere chose que le mien a vu c'est ma déglutition infantile et ma langue qui pousse et m'a envoyé direct chez l’orthophoniste pour régler ça.
Il est vrai que si tu ne règles pas ce souci, il ne sert à rien de faire de l'orthodontie car sinon, ça reviendra. Mais , il y a des solutions.
Voici le contenu des 1ers RDV avant appareillage : http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] hophoniste
Puis les exercices en post-opération : http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] rticulaire
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] ne-post-op
 
A l'heure d'aujourd'hui, ma langue ne pousse plus les dents, elle se situe au palais au repos et j'ai acquis tout ce que je ne savais pas faire il y a deux ans.
Ça parait insurmontable de rééduquer une langue mais si tu t'accroches tu y arriveras.
 


c'est hard c'est hard c'est hard :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39081081
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2014 à 01:55:38  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Bonjour,
 
oui bien sûr j'avais apporté mes moulages et radios. Il ne les a pas regardé longtemps mais il m'a tout de suite dit ce qu'il pensait faire sans aucune hésitation donc je fais confiance... :-)
 
Mon orthodontiste m'a dit que l'asymétrie de la béance serait réglée par la chirurgie. Je ne demande qu'à la croire !


Tu peux croire le Dr D les oreilles et les yeux fermés :)
il m'a regardé rapide, a pris les moulages, et HOP! "Il y aura une disjonction aussi à faire"
J'en parle à mon ortho, elle fait "Ah? Voyons voir... Ah oui, il a raison. Mais il sait vraiment de quoi il parle de toute façon."
 
Bon courage pour ton opération, tu es en de très bonnes mains :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39085212
netotchka
Posté le 06-08-2014 à 13:50:25  profilanswer
 

Bonjour LeKeiser et merci pour ta réponse. Je suis heureuse de ne pas avoir à faire de disjonction car les photos et la description de ce traitement sont assez effrayantes !
 
Mais quand il faut, il faut !
 
Je trouve que mon palais est étroit, d'ailleurs à l'âge de 12 ans j'ai eu un "écarteur" au palais. Je ne sais pas si cela a véritablement fonctionné, je l'ai porté une année. C'était très désagréable je me souviens des reveils avec le métal incrusté dans ma langue aie aie aie.
 
Donc là tu as la disjonction et après tu auras une opération des machoires c'est ça ?
 
Tu as opté pour du lingual ?
 
Bon après midi !
 

n°39147528
Steph_CH
Posté le 12-08-2014 à 19:50:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Le truc qui m'énerve le plus, qui me pèse le plus, c'est la nourriture. La soupe, ça va, un moment. Mais là, ça commence à me gonfler. J'ai beau varier les légumes, la viande hâchée que je mets dedans, rajouter des cubes de bouillon, des herbes, ... ça reste de la soupe. On ne reste pas longtemps à table avec deux bols. Pas que j'ai envie de rester deux heures à table, mais quand tu as faim, tu as envie de manger pour ne plus avoir faim, et la faim disparaît avec les fourchettes/cuillères que tu mets dans la bouche. Là, les deux bols passent vite. Alors après, c'est smoothies, histoire de... Mais là aussi, ça va vite. Donc café. Et re-café...


 
Il y a quelques temps j'avais vu une émission (sauf erreur sur ARTE) sur les régimes et le truc assez étonnant c'est que si tu manges, par exemple, un McDo + frite normalement ou si tu manges ce même repas sous forme de soupe, tu auras un sentiment d'avoir manger bien plus longtemps sous la forme de "soupe".
C'est assez étonnant, c'est une info qui pourrais, peut-être, t'être utile ?
 
Alors bon courage et ne baisse pas les bras !  :non:  

n°39147540
Steph_CH
Posté le 12-08-2014 à 19:51:35  profilanswer
 


 
bienvenu au club  :D  

n°39147565
Steph_CH
Posté le 12-08-2014 à 19:54:45  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
 
bah tu fais comme tout le monde, tu prends la complémentaire dents.
 
Ils ont payé tout mon traitement à l'époque. (8000 CHF) et la moitié des 1200 balles de celui que j'ai fait il y a 8 mois !


 
A mon avis, tu ne peux pas la prendre "juste" avant en pensant qu'ils vont payer  :ange: ... j'en ai pris une pour mes enfants, et c'est un peu style "bonus", tu ne l'utilises pas ... tu accumules une certaine somme d'année en année, c'est tout. Alors c'est OK si tu la prends à la naissance de ton enfant (et sans en avoir besoin), mais sinon, les billets de 1000 CHF sont pour ta pomme

n°39148466
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-08-2014 à 21:33:00  profilanswer
 

Steph_CH a écrit :


 
A mon avis, tu ne peux pas la prendre "juste" avant en pensant qu'ils vont payer  :ange: ... j'en ai pris une pour mes enfants, et c'est un peu style "bonus", tu ne l'utilises pas ... tu accumules une certaine somme d'année en année, c'est tout. Alors c'est OK si tu la prends à la naissance de ton enfant (et sans en avoir besoin), mais sinon, les billets de 1000 CHF sont pour ta pomme


 
bah non pas 'juste' 3 semaines avant la pose des bagues, hein. mais comme la pose d'un appareil dentaire c'est quand même un truc réfléchi....


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°39151011
promo
Posté le 13-08-2014 à 09:41:55  profilanswer
 

Hello,
 
est-ce que vous avez déjà rencontré ce petit désagrément : une attache en lingual qui touche un peu le palais depuis quelques jours ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 09:41:55  profilanswer
 

n°39151089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2014 à 09:49:39  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Bonjour LeKeiser et merci pour ta réponse. Je suis heureuse de ne pas avoir à faire de disjonction car les photos et la description de ce traitement sont assez effrayantes !
 
Mais quand il faut, il faut !
 
Je trouve que mon palais est étroit, d'ailleurs à l'âge de 12 ans j'ai eu un "écarteur" au palais. Je ne sais pas si cela a véritablement fonctionné, je l'ai porté une année. C'était très désagréable je me souviens des reveils avec le métal incrusté dans ma langue aie aie aie.
 
Donc là tu as la disjonction et après tu auras une opération des machoires c'est ça ?
 
Tu as opté pour du lingual ?
 
Bon après midi !
 


 
woops réponse tardive :(
J'ai eu la disjonction en même temps que la bimax. Plus pratique :) On m'a donc posé un arc au palais pour tenir l'écartement. Ca ne me gène pas le moins du monde :)
Et non, pas de lingual, bagues apparentes en céramique. C'est pas plus moche en fait :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39151127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2014 à 09:53:15  profilanswer
 

Steph_CH a écrit :


 
Il y a quelques temps j'avais vu une émission (sauf erreur sur ARTE) sur les régimes et le truc assez étonnant c'est que si tu manges, par exemple, un McDo + frite normalement ou si tu manges ce même repas sous forme de soupe, tu auras un sentiment d'avoir manger bien plus longtemps sous la forme de "soupe".
C'est assez étonnant, c'est une info qui pourrais, peut-être, t'être utile ?
 
Alors bon courage et ne baisse pas les bras !  :non:  


:hello:
 
C'est étonnant :ouch:
le truc chiant, c'est qu'une soupe, tu ne mâches pas, tu avales. Tu perds beaucoup de plaisir au repas...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39153086
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-08-2014 à 12:31:23  profilanswer
 

promo a écrit :

Hello,
 
est-ce que vous avez déjà rencontré ce petit désagrément : une attache en lingual qui touche un peu le palais depuis quelques jours ?


 
Moi j'en suis qu'au début, et le fil était relativement malléable, il bouge un peu à certains endroits.

n°39153185
promo
Posté le 13-08-2014 à 12:47:11  profilanswer
 

Je suis aussi au début, mais là, c'est l'attache (pas le fil), qui touche et irrite mon palais

n°39158833
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-08-2014 à 20:53:33  profilanswer
 

Bah j'y connais pas grand chose mais soit tu es sensible du palais, soit ton ortho a mal collé la bague. Il y aussi la possibilité que la dent en question est très penchée vers le palais et que ça t’irritera le temps que la dent se déplace ?
T'as essayé la cire dessus ?


Message édité par sasa263 le 14-08-2014 à 20:29:11
n°39222183
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-08-2014 à 19:15:01  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Faut que je me lance :/ Depuis mes ~18 ans ou j'ai un peu trop attendu pour les dents de sagesse mes dents partent en sucette.  
 
Mais j'ai eu pas mal de travaux depuis 2 ans (couronne, inlay etc...) et depuis ça part vraiment n'importe, j'ai les dents trop collé et là ça me gêne en permanence, surtout celle devant (d'ailleurs une a fini par cassé un petit morceau ...).  
 
Si vous connaissez un bon orthodontiste dans le 06 :jap: D'ailleurs j'ai voulu faire ma rechercher sur ameli direct et il me reconnait pas orthodontiste :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39271680
sasa263
Hop là :) !
Posté le 25-08-2014 à 23:36:42  profilanswer
 

Apparemment personne ne veut te répondre :/ ! Je n'ai pas d'ortho à te conseiller. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai été voir le seul qui proposait le linguale proche de chez moi. Après, j'ai eu de la chance (du moins c'est mon avis) car je suis tombé sur un qui m'a paru de confiance dès le début.  
Le mieux c'est de chercher sur les pagesjaunes et peut être se renseigner sur internet avant de prendre rendez vous (c'est ce que j'ai fait), les gens donnent leur avis sur tout maintenant, et la médecine ne déroge pas à la règle...


Message édité par sasa263 le 25-08-2014 à 23:37:21
n°39280403
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 26-08-2014 à 18:59:41  profilanswer
 

Rebonjour à tous!  
 
Cela fait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum...mais comme,pour le moment, rien n'a vraiment changé pour moi...
 
Comment vas tu lekeiser? La nourriture,douleur,rééducation de la langue? J'ai lu tes posts car on a (avait!) quasi le même pb.
D'ailleurs, j'ai pensé à ce qu'on s'était dit il y a qq semaines...j'ai eu un rendez vous à la pitié salpétrière. LAMENTABLE !
J'ai attendu 6 mois avant d'avoir ce rdz vous (avec Docteur Murcier)...au final j'ai été reçu par un interne (sympathique ok mais je n'avais pas demandé un rendez vous avec lui)...au bout de 10 mn il m'a conseillé de voir un kiné et d'attendre le prochaine rendez vous avec le docteur Murcier...fin janvier 2015(!!!!)... pour avoir un avis médical sur l'opération (pour rappel j'ai une béance antérieure,déglutition infantile)....bref un gros foutage de gueule!!! on me mets 12 mois dans la vue...c'est hallucinant. Heureusement, il ne s'agissait que d'un deuxième avis médical,je n'attends pas après eux mais quand même!Bref,vu la manière dont il traite les patients,ca ne m'inspire absolument pas confiance.  
 
J'ai rendez vous avec le docteur D en octobre...c'est loooong. Je n'ai pas encore reçu mes première gouttières invisalign mais ca ne devrait plus trop tarder maintenant. Pour le moment c'est donc le statut quo me concernant (mes douleurs à la machoire vont et viennent...sans savoir pourquoi!)  
 
A++

n°39298266
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2014 à 10:51:56  profilanswer
 

sheppardd a écrit :

Rebonjour à tous!  
 
Cela fait un bon moment que je n'étais pas passé sur le forum...mais comme,pour le moment, rien n'a vraiment changé pour moi...
 
Comment vas tu lekeiser? La nourriture,douleur,rééducation de la langue? J'ai lu tes posts car on a (avait!) quasi le même pb.
D'ailleurs, j'ai pensé à ce qu'on s'était dit il y a qq semaines...j'ai eu un rendez vous à la pitié salpétrière. LAMENTABLE !
J'ai attendu 6 mois avant d'avoir ce rdz vous (avec Docteur Murcier)...au final j'ai été reçu par un interne (sympathique ok mais je n'avais pas demandé un rendez vous avec lui)...au bout de 10 mn il m'a conseillé de voir un kiné et d'attendre le prochaine rendez vous avec le docteur Murcier...fin janvier 2015(!!!!)... pour avoir un avis médical sur l'opération (pour rappel j'ai une béance antérieure,déglutition infantile)....bref un gros foutage de gueule!!! on me mets 12 mois dans la vue...c'est hallucinant. Heureusement, il ne s'agissait que d'un deuxième avis médical,je n'attends pas après eux mais quand même!Bref,vu la manière dont il traite les patients,ca ne m'inspire absolument pas confiance.  
 
J'ai rendez vous avec le docteur D en octobre...c'est loooong. Je n'ai pas encore reçu mes première gouttières invisalign mais ca ne devrait plus trop tarder maintenant. Pour le moment c'est donc le statut quo me concernant (mes douleurs à la machoire vont et viennent...sans savoir pourquoi!)  
 
A++


 
hello sheppardd :hello:
 
De mon côté, ça va, pas trop mal :)
Complètement dégonflé (ou presque), de petites douleurs lorsque je touche les plaques de la mâchoire du haut. J'ouvre la bouche sur 2 1/2 doigts, donc pas mal :)  
Je suis maintenant en nourriture semi liquide, c'est à dire du liquide un peu plus solide mais liquide quand même :D Les bananes "molles" ça va, les légumes "mous" ça va, mais plus durs, ça ne passe pas encore... Par exemple, je teste les raisins italiens (pas trouvé de français à bon prix :D ) ben y a des moments où je sens mes dents lorsque j'en explose un :O  
De même, j'ai des douleurs en "forçant" l'ouverture à plus de deux doigts... Mais ça vient, ça vient.
Le VRAI truc chiant, hormis la nourriture, ce sont ces élastiques :O J'en ai que deux, devant, mais c'est quand même bien gênant. Pour parler, pour manger (je ne les retire pas, trop chiant à remettre au boulot), et bien visible. Je crois que je vais les garder jusqu'en Janvier, environ, jusqu'au moment où on me retirera les bagues.  
 
Je savais que ça n'allait pas être simple, mais les after sont beaucoup moins fun que je ne le pensais... Ca limite vraiment beaucoup de choses. M'attendais pas à ça.
Je suis un kiné pour la langue, et ça aussi, c'est LOURD!! Plein d'exercices qui me saoulent, que je ne fais pas quotidiennement/hedomadairement, parce que j'oublie, parce que j'ai d'autres trucs en tête, et pis c'est fatigant, on dirait pas.. Difficile de changer des habitudes qu'on a depuis des décennies en quelques mois...
 
Sinon, m'étonne pas de la Pitié. Franchement, déjà, de l'extérieur, ça fait mouroir. Et de l'intérieur, t'es un numéro, on te balade d'un service à l'autre, on te prend quand on a le temps, et on te donne un nouveau rendez vous et passez à l'accueil pour prendre votre bon...
Rien à voir avec le privé, et toute la procédure avec le Dr D.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39298404
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 28-08-2014 à 10:59:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
hello sheppardd :hello:
 
De mon côté, ça va, pas trop mal :)
Complètement dégonflé (ou presque), de petites douleurs lorsque je touche les plaques de la mâchoire du haut. J'ouvre la bouche sur 2 1/2 doigts, donc pas mal :)  
Je suis maintenant en nourriture semi liquide, c'est à dire du liquide un peu plus solide mais liquide quand même :D Les bananes "molles" ça va, les légumes "mous" ça va, mais plus durs, ça ne passe pas encore... Par exemple, je teste les raisins italiens (pas trouvé de français à bon prix :D ) ben y a des moments où je sens mes dents lorsque j'en explose un :O  
De même, j'ai des douleurs en "forçant" l'ouverture à plus de deux doigts... Mais ça vient, ça vient.
Le VRAI truc chiant, hormis la nourriture, ce sont ces élastiques :O J'en ai que deux, devant, mais c'est quand même bien gênant. Pour parler, pour manger (je ne les retire pas, trop chiant à remettre au boulot), et bien visible. Je crois que je vais les garder jusqu'en Janvier, environ, jusqu'au moment où on me retirera les bagues.  
 
Je savais que ça n'allait pas être simple, mais les after sont beaucoup moins fun que je ne le pensais... Ca limite vraiment beaucoup de choses. M'attendais pas à ça.
Je suis un kiné pour la langue, et ça aussi, c'est LOURD!! Plein d'exercices qui me saoulent, que je ne fais pas quotidiennement/hedomadairement, parce que j'oublie, parce que j'ai d'autres trucs en tête, et pis c'est fatigant, on dirait pas.. Difficile de changer des habitudes qu'on a depuis des décennies en quelques mois...
 
Sinon, m'étonne pas de la Pitié. Franchement, déjà, de l'extérieur, ça fait mouroir. Et de l'intérieur, t'es un numéro, on te balade d'un service à l'autre, on te prend quand on a le temps, et on te donne un nouveau rendez vous et passez à l'accueil pour prendre votre bon...
Rien à voir avec le privé, et toute la procédure avec le Dr D.  


 
hello j'ai une question sur les elastiques et l'ouverture de la bouche justement apres l'opération
 
comment tu continues le traitement ortho si t'es en lingual par exemple. Ca a l'air impossible d'ouvrir la bouche suffisamment pour que l'ortho puisse continuer a bosser en lingual, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par boubou10 le 28-08-2014 à 10:59:54
n°39299286
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 28-08-2014 à 11:55:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
hello sheppardd :hello:
 
De mon côté, ça va, pas trop mal :)
Complètement dégonflé (ou presque), de petites douleurs lorsque je touche les plaques de la mâchoire du haut. J'ouvre la bouche sur 2 1/2 doigts, donc pas mal :)  
Je suis maintenant en nourriture semi liquide, c'est à dire du liquide un peu plus solide mais liquide quand même :D Les bananes "molles" ça va, les légumes "mous" ça va, mais plus durs, ça ne passe pas encore... Par exemple, je teste les raisins italiens (pas trouvé de français à bon prix :D ) ben y a des moments où je sens mes dents lorsque j'en explose un :O  
De même, j'ai des douleurs en "forçant" l'ouverture à plus de deux doigts... Mais ça vient, ça vient.
Le VRAI truc chiant, hormis la nourriture, ce sont ces élastiques :O J'en ai que deux, devant, mais c'est quand même bien gênant. Pour parler, pour manger (je ne les retire pas, trop chiant à remettre au boulot), et bien visible. Je crois que je vais les garder jusqu'en Janvier, environ, jusqu'au moment où on me retirera les bagues.  
 
Je savais que ça n'allait pas être simple, mais les after sont beaucoup moins fun que je ne le pensais... Ca limite vraiment beaucoup de choses. M'attendais pas à ça.
Je suis un kiné pour la langue, et ça aussi, c'est LOURD!! Plein d'exercices qui me saoulent, que je ne fais pas quotidiennement/hedomadairement, parce que j'oublie, parce que j'ai d'autres trucs en tête, et pis c'est fatigant, on dirait pas.. Difficile de changer des habitudes qu'on a depuis des décennies en quelques mois...
 
Sinon, m'étonne pas de la Pitié. Franchement, déjà, de l'extérieur, ça fait mouroir. Et de l'intérieur, t'es un numéro, on te balade d'un service à l'autre, on te prend quand on a le temps, et on te donne un nouveau rendez vous et passez à l'accueil pour prendre votre bon...
Rien à voir avec le privé, et toute la procédure avec le Dr D.  


 
 
Salut!
Ah ouai pour les elastiques ca doit etre bien lourd...je ne savais pas qu'on pouvait manger avec d'ailleurs !
tu es satisfait de ta nouvelle occlusion? ca doit faire bizarre de serrer les dents maintenant !  
 
Je ne savais pas non plus que le rétablissement était si long...(ca m'effraie je dois bien l'admettre) tu t'es fait opérer en mai c'est ça? bon en tout cas tu progresses puisque tu passes du liquide au semi liquide, voire mou ! c'est déjà un beau progrès!  
et puis je vais te poser la question super classique mais comme aujourd'hui tu as du recul,si c'était à refaire tu referais la même chose? j'imagine que oui..mais qu'est ce qui t'a poussé à le faire à la base (esthétique,elocution,autres?)?
 
A++
 

n°39299920
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2014 à 12:48:18  profilanswer
 

boubou10 a écrit :


 
hello j'ai une question sur les elastiques et l'ouverture de la bouche justement apres l'opération
 
comment tu continues le traitement ortho si t'es en lingual par exemple. Ca a l'air impossible d'ouvrir la bouche suffisamment pour que l'ortho puisse continuer a bosser en lingual, non ?


:hello:
ça doit être possible. Or-En-Bouche est en lingual si je ne m'abuse. Je crois qu'ils ne retirent rien avant l'opération, ils doivent rajouter des crochets devant et les retirent après.
Après, effectivement, on ne peut pas ouvrir bien grand les premières semaines, je ne sais pas comment ils font. A moinsse qu'ils ne passent par une autre entrée ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39300004
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2014 à 12:59:36  profilanswer
 

sheppardd a écrit :


 
 
Salut!
Ah ouai pour les elastiques ca doit etre bien lourd...je ne savais pas qu'on pouvait manger avec d'ailleurs !
tu es satisfait de ta nouvelle occlusion? ca doit faire bizarre de serrer les dents maintenant !  
 
Je ne savais pas non plus que le rétablissement était si long...(ca m'effraie je dois bien l'admettre) tu t'es fait opérer en mai c'est ça? bon en tout cas tu progresses puisque tu passes du liquide au semi liquide, voire mou ! c'est déjà un beau progrès!  
et puis je vais te poser la question super classique mais comme aujourd'hui tu as du recul,si c'était à refaire tu referais la même chose? j'imagine que oui..mais qu'est ce qui t'a poussé à le faire à la base (esthétique,elocution,autres?)?
 
A++
 


 
:)
Disons que normalement je pourrai enlever les élastiques avant de manger, mais il faut alors que je me brosse les dents juste après pour en remettre deux autres. Et au boulot, ça n'est pas super propice... Brossage de la dentition, ok. Mais les élastiques, dans les toilettes, avec les allez et venues, ben... Et mal éclairé... Donc je les garde, je prends des petites portions que je glisse entre les dents, et... Ca prend plus de temps, c'est lourd :(
Et oui, l'après opération est une autre étape, longue, et pénible. Alors y a pas de douleurs, en tout cas pas après deux mois environ on va dire, mais c'est chiant. Vu qu'on n'est restreint sur la nourriture, ben... Déjà, tu évites de regarder les menus des restaurants, tu peux pas. C'est économique, mais pas très sociable. Après, à la cantine (de l'entreprise :D ) ben tu choisis du mou, quand il y en a. Sinon, faut se rabattre sur les boissons hyper caloriques à acheter en phamarcie. Miam... Les bananes, je ne croque pas dedans, je coupe des petits morceaux avec les doigts. C'est classe :(
Pis le soir, brossage de la dentition, remise des élastiques, et dodo. Et le matin, brossage de la dentition, remise des élastiques, et boulot... Entre, ça te fait un sourire câblé. La classe encore... :sol:  
 
ma nouvelle occlusion est sympa, mais avec les échafaudages que j'ai, je n'ouvre pas trop la bouche encore. Pis même si les dents désormais se chevauchent bien, je ne peux pas m'en servir, donc... Faudra voir dans 6 mois :D
 
Si c'était à refaire, je le referai. Mais j'aurai préféré le faire plus tôt, beaucoup plus tôt. C'est pas trop tard à mon age, mais plus tôt, j'en aurai profité plus :D  
C'était un vrai problème physique qu'il fallait corriger, et qui se serait aggravé  sans l'opération. L'esthétique, bah... Je ne souriais pas plus avant que maintenant, donc... J'espère surtout pouvoir plus tard croquer dans un sandwich au roastbeef et ne pas sortir toute la viande à la première bouchée parce que je ne pouvais pas la couper avant :D
En fait, je saurai si ça valait le coup lorsque je n'aurai plus de bagues et après un bon (et premier) détartrage :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39303207
netotchka
Posté le 28-08-2014 à 16:28:00  profilanswer
 

Bonjour LeKeiser,
 
à J+10 tu as déjà repris le boulot ??

n°39303348
netotchka
Posté le 28-08-2014 à 16:35:57  profilanswer
 

oops pardon je viens de voir que tu as été opéré en juin. Moi c'est dans  moins de deux semaines... panique à bord

n°39310284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2014 à 10:28:23  profilanswer
 

netotchka a écrit :

oops pardon je viens de voir que tu as été opéré en juin. Moi c'est dans  moins de deux semaines... panique à bord


 
ben pourquoi?  :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39311295
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 29-08-2014 à 11:39:34  profilanswer
 

Lolllllll moi ce ne sera pas avant au moins 12 mois et parfois "panique à bord" aussi...non pas que je n'ai pas confiance en l'opération et les médecins mais j'ai eu le malheur de regarder une video d'opération du docteur D et ca m'a bien calmé.... !!! j'aurai jamais du regarder ca!! :) enfin c'est leur boulot,faut relativiser.  
 
 
Je pense que pour l'opération je poserai une semaine de congé avant,puis arrêt de travail (je ne sais pas quelle est la durée habituelle...?au moins 2 ou 3 semaines j'imagine)puis 2 semaines de congé....histoire de reprendre le travail dans de meilleures conditions.
La période elastique ce sera qqchose... d'autant plus que je passe mon temps à parler dans le cadre de mon boulot. Lekeiser,je comprends parfaitement la gêne de changer ses elastiques dans les toilettes du taf!et puis l'histoire du sandwich rosbeef je connais bien, du coup j'en mange pas! Moi si je me lance dans l'opération,c'est pas vraiment pour l'esthétique (personne ne s'en rend compte en fait,je ne souris pas avec les dents non plus) mais l'ortho m'a expliqué que cela pouvait s'aggraver et entrainer des pb majeurs plus tard...avec des coûts encore plus important.Certains kiné et un stomato m'ont dit que ce type d'opération pouvait PARFOIS entrainer plus tard des soucis aux cervicales,des maux de tête,pour le moment ca roule pour toi?  
 
Netotcha,tu vas "subir" quel type d'opération? Avec le docteur D?
 
A++


Message édité par sheppardd le 29-08-2014 à 11:45:05
n°39311764
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2014 à 12:15:43  profilanswer
 

Elle est marrante la vidéo je trouve :D
 
Inutile je dirai de poser des vacances avant, tu n'as rien à préparer hormis un petit sac pour 3 jours à la clinique, et après tu seras chez toi à ne pas pouvoir bouger. Les seuls trucs à acheter sont un blender pour faire des soupes, des légumes tout plein, des soupes en brique ou en sachet au cas où, des litres de lait (+chocolat ou café), des mouchoirs, de compresses stériles pour les éventuels saignements du nez, des brosses à dent chirurgicales, et tout plein de DVDs/jeux sur console ou PC, et peut être des bouquins mais ça peut demander trop d'efforts :D
sinon, y a rien à préparer. La journée se passe en dormant :D
 
Après l'opération, il faut compter MINIMUM un mois avant de reprendre le boulot, et si il y a reprise, c'est que t'es courageux et que tu t'en fous si tu es encore gonflé et coloré pour aller travailler... J'ai eu un mois + un mois renouvelé, et franchement, c'était ce qu'il fallait. Reprendre plus tôt m'aurait fatigué, et je ne pense pas que ça aurait été bon pour se remettre convenablement.  
 
Des maux de tête, j'en ai eu après l'opération, pour moi du à la disjonction. Mais après, c'est le retour du travail et des nuits courtes et agitées qui me relancent vers les dolipranes.  
Je ne vois pas en quoi l'opération provoquerait des soucis sur les cervicales, mais le corps est tellement bizarre...
 
Ah, les élastiques me gênent aussi quand même dans mon élocution, je bafouille pas mal... Mais bon, c'est marrant aussi ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39313800
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 29-08-2014 à 14:54:35  profilanswer
 

C'est bien car tu prends ça avec philosophie et humour ;) Je ne sais pas comment tu fais pour trouver sa video marrante...enfin si,ca me fait penser un peu au film "c'est arrivé près de chez vous"...il est en pleine opération,il bouge la machoire du haut et parle à la camera tranquille pépère...je suis resté scotché (et flippé!)  
 
2 mois de récupération...bon et bien si dans mon cas j'ai également besoin de 2 mois, je ne me poserai pas 36000 questions ce sera 2 mois!j'ai déjà amorcé le terrain avec ma boss en lui disant que je serai susceptible d'être absent pour raison médicale l'année prochaine,une assez longue période. Elle a été cool...même si elle m'a dit qu'il fallait qu'on s'arrange entre les dates d'absence et le boulot...sauf que c'est pas elle qui va fixer la date de l'opération hein  
 
quand je parle d'une semaine de congé avant l'opération c'est histoire de décompresser au soleil,si possible, avant.  
 
Et pour l'occupation, je vais m'acheter une wii u avec un bon mario kart! ca fera passer le temps!!

Message cité 1 fois
Message édité par sheppardd le 29-08-2014 à 14:57:37
n°39314846
JRCondat
Posté le 29-08-2014 à 16:15:31  profilanswer
 

Vous avez le lien de cette vidéo...

n°39320571
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2014 à 11:08:41  profilanswer
 

c'est la 3ème qui est marrante :)
http://www.allodocteurs.fr/actuali [...] 08.asp?1=1


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39323048
Pilesia78
Posté le 30-08-2014 à 17:37:53  profilanswer
 

Hello tout le monde!
Je vois que ça parle de ce qui me trotte beaucoup dans la tête en ce retour de vacances...!!!
Eh oui, pour moi l'opération c'est le 23 octobre, et par moments je flippe un peu!!!
 
La vidéo avec le dc D, je l'ai vue aussi (en fermant les yeux par moments lol) et je l'ai trouvée marrante aussi, si le Dc D prend la mâchoire et la bouge de cette sorte, c'est pour moi la preuve qu'il sait bien ce qu'il fait et qu'il gère ;)
Alors j'ai confiance. Mais bon ça n'empêche pas de flipper quand même..! L'anesthésie, les suites de la chirurgie, etc...
J'ai hâte que ce soit passé!!!!
 
En attendant j'ai rdv avec le Dc D et l'anesthésiste fin septembre.  
 
Ca va être une sacrée fin d'année en tous cas..!

n°39340176
netotchka
Posté le 01-09-2014 à 15:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me fais opérer le 10 septembre (avancée mandibulaire +/- genioplastie)
 
J'ai très peur. D'être ratée, d'être moche, de "récidiver".
 
Je ne regarde pas les vidéos !
 
 

sheppardd a écrit :

C'est bien car tu prends ça avec philosophie et humour ;) Je ne sais pas comment tu fais pour trouver sa video marrante...enfin si,ca me fait penser un peu au film "c'est arrivé près de chez vous"...il est en pleine opération,il bouge la machoire du haut et parle à la camera tranquille pépère...je suis resté scotché (et flippé!)  
 
2 mois de récupération...bon et bien si dans mon cas j'ai également besoin de 2 mois, je ne me poserai pas 36000 questions ce sera 2 mois!j'ai déjà amorcé le terrain avec ma boss en lui disant que je serai susceptible d'être absent pour raison médicale l'année prochaine,une assez longue période. Elle a été cool...même si elle m'a dit qu'il fallait qu'on s'arrange entre les dates d'absence et le boulot...sauf que c'est pas elle qui va fixer la date de l'opération hein  
 
quand je parle d'une semaine de congé avant l'opération c'est histoire de décompresser au soleil,si possible, avant.  
 
Et pour l'occupation, je vais m'acheter une wii u avec un bon mario kart! ca fera passer le temps!!


n°39340190
netotchka
Posté le 01-09-2014 à 15:42:13  profilanswer
 

et aussi je ne peux pas m'absenter + de 3 semaines au travail :pt1cable:

n°39340511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2014 à 16:07:32  profilanswer
 

@netotchka ne pense même pas reprendre le boulot après tout juste 3 semaines. C'est possible mais franchement ça sera pas cool pour toi.
Tu seras encore un peu (beaucoup) gonflée, tu seras encore un peu (beaucoup) marquée, tu ne pourras pas manger correctement du tout, tu seras fragile, toussa...
 
Vu ce que tu vas avoir, tu ne pourras pas récidiver :)
Tu te fais opérer par qui?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39340731
netotchka
Posté le 01-09-2014 à 16:24:24  profilanswer
 

Dr D. Il m'a dit que 3 semaine c'était suffisant. Je suis chef de projets, je travaille dans un bureau. Je dois vraiment pas m'arrêter plus de 3 semaines. J'espère que ça le fera.
 
J'ai vu qu'on pouvait récidiver même après une opération. J'ai peur de ma nature rétrognathe

n°39341321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2014 à 17:09:11  profilanswer
 

J'ai eu deux mois et c'était pas de trop. A 3 semaines, je faisais encore rigoler les gosses dans la rue...
A 3 semaines, tu es encore bien gonflé... Et t'es pas au mieux physiquement...
Je sais qu'Or-En-Bouche avait repris rapidement, mais elle doit être plus solide que moi :D
Après, dans un bureau, sans personne à te faire parler, tu peux te concentrer et bosser sur le PC. Mais si tu dois bouger, parler, faire des heures sups, ben... nan.
 
Je ne vois pas comment tu peux récidiver après une opération te corrigeant la rétrognathie (ortho?) Enfin, suis pas un pro :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39346595
porkepicut​e
Posté le 01-09-2014 à 23:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
 
 
 
 
 
Je parcours le forum depuis quelques temps et me décide enfin à vous écrire...
 
 
 
 
Je ne sais pas par où commencer.
 
 
 
 
J'ai 26 ans, je suis comédienne et chanteuse, je commence doucement à gagner ma vie avec ce métier. Cela peut sembler paradoxal au vu de ma profession, mais je suis extrêmement complexée par mon sourire puisque je n'arrive justement pas à sourire. Petite précision, je suis rétrognathe. J'ai la chance d'avoir un "menton fort" donc ça ne se voit pas trop. Mais moi je le vois, et je n'en peux plus.
 
 
 
 
Mon passif dentaire : lourd  
 
 
 
 
Quand j'étais petite, j'avais de grandes dents de lapin,et j'ai donc porté un appareil dentaire, à 14 ans. je suis tombée sur une ortho vraiment boulet, puisque elle a demandé à mon dentiste, avant de me poser les bagues, de m'extraire mes quatre pré molaires, ce que mon dentiste a fait.
 
J'ai porté les bagues un an, puis on les a retiré, ça a très vite récidivé, à l'époque personne ne m'avait parlé de rétrognathie, on essayait juste tant bien que mal de corriger ce problème de "dents du haut en avant".  
 
Quelques années plus tard, vers 17 ans, j'étais toujours complexée par mes grandes dents, mon cher dentiste me les a donc limées, oui, je ne rigole pas.
 
Peu après, je me suis fait retirer mes quatre dents de sagesse, qui n'étaient pas "sorties". On m'aura donc retiré 8 dents en tout parce que "petite bouche".
 
 
 
 
 
 
 
Je vis à Paris depuis quelques années maintenant. J'ai trouvé il y a quelques années un ortho à Paris, qui m'a appris que j'étais rétrognathe et qui m'a réappareillée. Il m'a incité à faire une chirurgie bimax. Je n'étais pas très "chaude". J'ai quand même rencontré un chirurgie, le fameux docteur D, qui le jour de la consultation m'a expliqué en quoi consulté l'opé, bimax + génio. J'ai clairement flippé. Le traitement ortho s'est terminé et je n'ai pas franchi le cap de l'opé. Il me fallait du temps. Aujourd'hui, je suis décidée à le faire, si je dois en passer par là pour avoir un vrai sourire. Car ça commence à me  bloquer pas mal, je suis en ce moment en totale perte de confiance en moi. Je précise que je n'ai pas les désagréments courants chez les rétrognathes (apnées du sommeil, problèmes de dos), mais que c'est surtout un complexe. Si cela ne tenait qu'à moi je me ferai juste refaire les dents mais je sais bien que c'est une connerie.
 
 
 
 
Bref, j'ai re consulté un ortho cette année, et j'ai revu docteur D qui m'a dit "pas de problème pour vous operer mais revenez une fois appareillée". Normal.
 
 
 
 
Problème : les bagues apparentes, pour moi, c'est chômage direct: Je ne peux pas jouer avec des bagues.
 
J'ai demandé à mon ortho un devis pour du lingual, verdict : 9000 euros. Je précise que je gagne moins que le smic, autant dire que c'est mort, même si je mets de côté pour cet appareil.
 
 
 
 
J'étais un peu résignée et ne savais pas quoi faire, quand on m'a parlé d'un ortho qui pratiquant "invisalign" pour "pas cher". J'ai consulté, un peu dubitative,le docteur N, qui me dit " je peux vous faire Invisalign en traitement pré opératoire pour 5000 euros".La consultation a duré 5 minutes, je suis sortie de là toute pimpante.  
 
 
 
 
 
 
 
J'ai lu plein de post sur ce forum, qui me mettent en doute total. Je dois faire une prise d'empreinte chez ce chez orthodontiste le 15 sept, je n'ai pas revu le Professeur D, j'ai peur qu'Invisalign en vue d'une bimax avec génio soit tout simplement de l'inconscience.
 
 
 
 
J'aurais evidemment des tonnes de questions à poser sur les suites de la chirurgie (à partir de combien de temps re parle t on normalement, et plein d'autres choses, car le professeur D m'a parlé d'une convalescence de trois semaines mais j'y crois moyen, et vu mon boulot, je me dois d'avoir une élocution irreprochable (je suis comédienne de théâtre, avec une prédisposition, jusqu'à présent, pour le théâtre classique).......
 
 
 
 
 
 
 
Voilà, j'aimerais vos avis éclairés avant d'envisager quoi que ce soit.  
 
 
 
 
Ce qui est sûr, c'est que tous les orthos rencontrés (4) m'ont dit que la bimax était incontournable.
 
 
 
 
Quoi qu'il arrive je veux faire quelque chose pour mon sourire, je regrette tant ces "dents de lapin" que j'avais, puisque aujourd'hui mes dents ont été très abîmés par le limage, port successifs d'appareils, et .... bruxisme... et je n'ai que 26 ans.  J'ai même envisagé de changer de métier à cause ce problème de dents. (je précise que j'ai heureusement une solide formation dans mon domaine ...) Je m'empêche littéralement de vivre à cause de ça, incapable de construire quoi que ce soit au niveau sentimental parce que trop complexée.. Je ne m'étale pas mais j'ai eu une longue histoire à 18 ans et depuis, pas d'histoire, à cause de ça...Parce que du coup je suis en repli total. J'ai des potes, mais je suis incapable de parler à un mec autrement qu'en pote, ou dans mon boulot.. Bref, ce n'est pas de ça qu'il s'agit, mais c'est l'une des conséquences de ce foutu problème, et aussi l'une des raisons qui fait que j'ai envie de changer, trouver des solutions, mais sans faire n'importe quoi.
 
 
 
 
je réitère ma question : traitement pré op en vue d'une bimax ac génio, option invisalign faisable ? sinon lingual ?
 
 
 
 
Merci de m'avoir lue.

n°39350324
sasa263
Hop là :) !
Posté le 02-09-2014 à 12:32:58  profilanswer
 

Les parisiens sont vraiment des voleurs... Moi j'ai payé 2300€ l'appareil linguale haut et bas. Donc en gros ils prennent presque 7000€ pour juste 2H/mois... Déjà que je trouve cher avec pour moi 3000€...
 
Sinon, on a déjà vu sur de forum que Invisilign est pas une technique fiable/efficace, et apparemment beaucoup plus longue. Pour ma part, après seulement 1mois et demi pour le haut, ça commence déjà à ressembler à quelque chose (et pourtant il y a du boulot).
 
Enfin, je comprend vraiment ton mal de vivre à cause de ces dents. Moi ça fait 10 ans que je ne souris plus à pleine dents, que les gens pensent que j'ai un soucis car peu souriant (je cache constamment mon sourire, je n'essaye même plus de blaguer par peur de devoir rire...). Bref un vrai calvaire et je te comprend tout à fait. Ce n'est pas une vie.  
 
Je sais que c'est difficile à envisager, mais pourquoi ne pas prendre un deuxième petit travail pour payer l'appareil (c'est grâce au fait que j'ai deux tafs que je peux me permettre l'investissement) ?

n°39351236
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 02-09-2014 à 14:04:17  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Porkepicute (quel pseudo :-:)) et sasa, je comprends votre complexe.Ca doit etre handicapant au quotidien mais vous faites ce qu'il faut pour régler ce pb.
 
Porkepicute, je peux te parler d'invisalign car j'ai porté ces goutières il y a qq années et je vais en reporter prochainement.  
Alors, pour aligner les dents c'est franchement génial ! c'est très discret,hyper hygienique et tu t'habitues à leur port...il faut un petit peu de temps avant de s'y faire.  
Dans le cadre d'une opération bi max, je ne pense pas que l'utilisation d'invisalign soit suffisante...mon ortho (expert invisalign) m'a précisé qu'après l'opération (béance antérieure),je devrais porter des elastiques particuliers...ce que ne permet pas invisalign. Et puis apparemment, pendant l'opération, le fait de porter des bagues aident le chirurgien (je n'ai pas plus de détails sur le sujet)...
 
invisalign, ca coute la peau des fesses c'est clair! :(
De mon côté, je vais avoir invisalign puis bagues ...je porterai donc moins lgtps les bagues...(ouf! meme si on s'habitue à tout et qu'il n'y a aucune honte à se faire soigner).J'ai déjà porter des bagues ado et je n'en garde pas de très bons souvenirs.
 
Porkepicute, si ton sourire est un complexe si important qu'il t'empeche de mener la vie que tu veux...économise tant que tu peux et lance toi!
quand on veut,on peut ! :)
 
Netotchka, je pense que tu es entre de bonnes mains! bon courage pour l'opération et tiens nous au courant! j'y passerai aussi mais pour le moment la date n'est pas définie  
 
bonne journée à tous,

n°39351267
sheppardd
No Pain No Gain
Posté le 02-09-2014 à 14:06:55  profilanswer
 

et Pilesia...bon courage à toi aussi,ca approche :)  
tiens nous au courant!
 
Ce qui est bien c'est qu'on est ,plus ou moins, tous soignés par le même chirurgien,cela permet d'y aller plus en confiance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR