Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°28785560
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-12-2011 à 16:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

channels a écrit :

comme certains me l'ont demandé par MP, voici les dents du haut... comme ça vous pourrez admirer le résultat si jamais je me lance !
 
http://img40.imageshack.us/img40/4 [...] 3339b7.jpg
 
Vous pensez que je passe par le case "Arrachage pré molaires "?


Sans avoir la compétence d'un ortho, je suis intimement persuadée que l'arrachage de dents est souvent inutile.
Pour la photo... tu as des incisives qui se chevauchent en haut c'est ça ? A part ça tout devant c'est bien aligné  :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 16:31:23  profilanswer
 

n°28785935
channels
Posté le 29-12-2011 à 17:08:26  profilanswer
 

J'ai une incisive qui est quand meme derrière l'autre :D lol

n°28786195
channels
Posté le 29-12-2011 à 17:30:35  profilanswer
 

Merci La Fugue pour tes encouragements ;) ca fait plaisir.
 
Que pense tu par contre de ma question sur les 2 incisives en bas ? Elles n'ont pas la même forme que les deux autres, ca risque de faire bizarre nop ?
 
Quant à l'élocution.. quand je parle, ma langue a pris pour habitude de venir buter sur les 2 incisives en retrait pour prononcer les "ch", "s", ect...., je risque pas de zozoter toute ma vie ? C'est très con comme question, mais chais pas, ca me vient à l'esprit !

n°28786496
channels
Posté le 29-12-2011 à 18:03:19  profilanswer
 

Tu me fais peur à me parler direct d'un orthophoniste... pas envie de réapprendre à parler... je parle normalement actuellement... si j'entame un traitement orthodontique, c'est pas pour me mettre à zozoter à vie.... :/
J'ai 25 ans.
L'incisive en haut est dans le palet oui tu as raison.

n°28786615
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2011 à 18:14:56  profilanswer
 

channels a écrit :

comme certains me l'ont demandé par MP, voici les dents du haut... comme ça vous pourrez admirer le résultat si jamais je me lance !
 
http://img40.imageshack.us/img40/4 [...] 3339b7.jpg
 
Vous pensez que je passe par le case "Arrachage pré molaires "?


[:kzimir]
 
Ouah, ça fait bizarre à regarder.  
 
 
[:kzimir]

n°28786644
channels
Posté le 29-12-2011 à 18:17:37  profilanswer
 

Tant que ça ? :/

n°28786708
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2011 à 18:22:59  profilanswer
 

channels a écrit :

Tant que ça ? :/


Je suis hypocondriaque au niveau de la bouche en ce moment (cf qq pages en arrière). Quand tu souris ça ne doit pas se voir du tout d'ailleurs. :??:
 
Un dentiste ne t'a jamais proposé de mettre des bagues?

n°28786858
channels
Posté le 29-12-2011 à 18:38:58  profilanswer
 

Non quand je souris rien ne se voit... hormis les 2 grosses incisives qui se chevauchent...
Si mon dentiste me "tanne" depuis des années pour que je fasse un traitement ortho.... mais j'ai toujours refusé... puis je me dis que ca pourrait être ma bonne résolution pour 2012 !
 
Le "hic" c'est que je ne peux vraiment aller voir qu'un seul ortho (le 2eme dans ma ville je ne veux plus le voir), et après il faut que je fasse au moins 60 bornes pour en trouver un ... donc j'ai RDV avec lui le 6 janvier... mais ce qui me fait peur c'est que je ne pourrai pas comparer avec d'autres... c'est plutôt risqué quoi :/

n°28787113
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2011 à 19:05:28  profilanswer
 

Franchement fonce...
 
Essaie d'aller en voir un autre tout de même, il vaut mieux deux avis (voire trois) je pense.

n°28787155
channels
Posté le 29-12-2011 à 19:11:22  profilanswer
 

ben oui je sais bien... même si celui ci est réputé... son collegue d'a côté l'est également mais chais pas, le courant ne passe pas !
A voir avec celui a 60 bornes, mais bon... Ca m'enchante pas quoi

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 19:11:22  profilanswer
 

n°28787221
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2011 à 19:20:44  profilanswer
 

Tu comptes te lancer avec quelle méthode?  Tu as regardé du côté de l'invisalign? peut-être trop fragile pour toi... :??: et cher, aussi :o

n°28787266
channels
Posté le 29-12-2011 à 19:26:14  profilanswer
 

Invisalign est plutôt pour les petites finitions il me semble... moi, c'est tout un chantier je crois :D non ?
Sinon en céramique j'aimerai.... pour le côté plus discret.

n°28787315
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 29-12-2011 à 19:31:26  profilanswer
 

peut être pas invisalign mais le lingual doré pourrait aller...
 
sinon, j'avais ecrit un roman et ca a beugué... pour resumé channels; tes dents seront limées, moi je me demande s'il ne faudrait pas enlever cette dent qui est tres en arriere...  
pour l'orthophoniste : moi aussi je vais y avoir droit à la fin je crois, mais juste qqs seances.

n°28787342
channels
Posté le 29-12-2011 à 19:34:14  profilanswer
 

enlever l'incisive derriere ? mais ca va me faire un big trou après !
Quand j'étais plus jeune, le premier ortho m'avait mis un appareil au palais (un arc derriere les dents) pour la remettre dans la lignée;
Par contre c'est clair que s'il me propose d'arracher l'incisive... Cest non! pas envie de me retrouver avec un implant après... doit y avoir d'autres moyens non?

n°28787369
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2011 à 19:36:44  profilanswer
 

channels a écrit :

enlever l'incisive derriere ? mais ca va me faire un big trou après !
Quand j'étais plus jeune, le premier ortho m'avait mis un appareil au palais (un arc derriere les dents) pour la remettre dans la lignée;
Par contre c'est clair que s'il me propose d'arracher l'incisive... Cest non! pas envie de me retrouver avec un implant après... doit y avoir d'autres moyens non?


Honnêtement, stresse pas avant de le voir. Nous ne sommes pas médecin.
 
Si tu regardes le lien youtube de la page d'avant, tu verras un cas qui ressemble un peu au tien. :o

n°28787386
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 29-12-2011 à 19:37:57  profilanswer
 

Vous savez quoi ... je fais fort ...
Je me tape une énorme angine blanche (suis à ramasser à la petite cuillère) : impossible d'avaler. A côté, l'appareil c'est de la gnognotte !! Mais appareil + angine blanche = AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏE !

n°28787403
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 29-12-2011 à 19:40:03  profilanswer
 

tu sais quand on enleve une dent avec un appareil on te met une facette (limée au fur et à mesure) jusqu'à ce que le trou soit bouché.
C'etait juste une idée comme ça ! KEEP COOL! comme dit F7, je ne suis pas ortho !!!

n°28787405
channels
Posté le 29-12-2011 à 19:40:12  profilanswer
 

En tout cas merci pour vos réponses. Ca me motive bien !
Bonnes fetes de fin d'année à vous, je vais profiter un peu avant le RDV de la semaine prochaine.  
Je vous posterai ma sensation...

n°28787478
channels
Posté le 29-12-2011 à 19:48:44  profilanswer
 

Oui t'inquiète sjfs, ma réaction n'était pas 'méchante' ;-)

n°28787514
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 29-12-2011 à 19:52:25  profilanswer
 

oui channels, reaction normale ! tu es en plein doute !
quand tu auras pris ta decision (quelle qu'elle soit) tu te sentiras bien mieux. On l'attend !  bonnes fêtes!

n°28788221
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2011 à 21:54:21  profilanswer
 

il parait que quand on déplace les dents avec des appareils d'ortho, les chances d'avoir un problème de déchaussement des dents dans le temps est doublé? c'est vrai?

n°28788375
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2011 à 22:13:01  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

il parait que quand on déplace les dents avec des appareils d'ortho, les chances d'avoir un problème de déchaussement des dents dans le temps est doublé? c'est vrai?


Non, en fonction du pb dentaire de départ, ça peut même être l'inverse.

n°28788566
channels
Posté le 29-12-2011 à 22:36:06  profilanswer
 

Si tu risquais d'avoir un probleme de déchaussement augmenté lorsque tu fais un traitement ortho.... plus personne ne ferait de traitement et resterait avec ses problèmes.

n°28789444
channels
Posté le 30-12-2011 à 00:23:03  profilanswer
 

quoi que... quand tu tapes sur google "orthodontie + déchaussement", j"avoue que y a de quoi flipper .... :/

n°28789492
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2011 à 00:29:57  profilanswer
 

channels a écrit :

quoi que... quand tu tapes sur google "orthodontie + déchaussement", j"avoue que y a de quoi flipper .... :/


C'est pour ça, comme tout traitement, qu'il faut choisir un bon médecin...
 
Quand tu es adulte, on effectue en général de petits mouvements et on prescrit bcp de radios pour vérifier que tout se passe bien au niveau des racines.

n°28789595
channels
Posté le 30-12-2011 à 00:55:27  profilanswer
 

mon ortho chez qui je vais le 6 janvier, j'ai déjà eu des échanges de mail avec lui, il me parle de pratiquer la "basse friction si besoin", c''est ça les petits mouvements ?
Par contre c'est un stomato pratiquant l'ortho, et non un orthodontiste pratiquant uniquement ça.... chais pas si ca serait mieux.....

n°28789610
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2011 à 00:59:55  profilanswer
 

C'est un diplôme à part. Ceci dit rien n'empêche d'en avoir plusieurs. La mienne a les deux dont tu parles.

n°28789618
channels
Posté le 30-12-2011 à 01:01:20  profilanswer
 

oué, à voir....
Pour la basse friction, c'est ce que tu disais plus haut ? Utiliser une orthodontie plus "douce" c'est ça ? avec des déplacements moins agressifs ?

n°28789765
eXXelion
Posté le 30-12-2011 à 01:37:55  profilanswer
 

channels a écrit :

quoi que... quand tu tapes sur google "orthodontie + déchaussement", j"avoue que y a de quoi flipper .... :/


 
 
Il y a surtout des ' info' provenant d'une seule et meme source ventant les soi disant merites de l'orthodontie holistique vs ortho classique.
 
Bon je ne suis pas expert en la matière ( loin de la !! ) mais il me semble que si tu as des pb de déchaussement apres un traitement c'est que tes racines etaient deja courtes et ca un bon ortho le verra a la premiere radio
 
Ou bien  ...  
que ton hygiène dentaire est a revoir ( cf precedent post : fumer ronge les les gencives !! )
 
Ou bien que ton ortho es vraiment mauvais: ca se finira au tribunal si vraiment il s'est foutu de toi.
 
Comme toujours, prevention et tout se passera bien. Plusieurs ortho, reflexion, esprit critique,  hygiene dentaire impeccable et surtout, cooperation du patient ( faut pas s'etonner sinon   :o  )
 
J'ai poser la meme question que toi sur le forum et normalement il n'y aucune crainte a avoir. :)

n°28789766
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-12-2011 à 01:37:57  profilanswer
 

channels a écrit :

oué, à voir....
Pour la basse friction, c'est ce que tu disais plus haut ? Utiliser une orthodontie plus "douce" c'est ça ? avec des déplacements moins agressifs ?


 
 
Je ne sais pas. :o


Message édité par latoucheF7duclavier le 30-12-2011 à 01:38:34
n°28789793
eXXelion
Posté le 30-12-2011 à 01:46:05  profilanswer
 

SJFS a écrit :

coucou !  
Alors il y a une rencontre de prevue ??? j'ai pas pu tout lire, donc n'ai pas tout compris, mais ça a l'air sympa !!
 
Me voilà revenue de mon rdv chez l'ortho ... et me voici devenue une barbelée ! (Pause du bas en lingual)
Ce fut long et pas tres agréable. Mais franchement ça allait.
Et après agréablement surprise par l'elocution et la douleur... Trop contente de pouvoir parler! Maintenant, je viens d'essayer de manger et là le HIC ... moi qui n'avait pas eu mal à la langue jusque là, la douleur est apparue au niveau de la langue; comme si je sentais enfin les bagues !! une heure pour manger une petite cuisse de poulet (que j'ai gobée... sans l'os!!) et une seule tomate cerise.  
En plus comme j'etais super contente de supporter aussi bien l'appareil, j'ai proposé à un copain de venir ... blablabla ... et là , je déguste... J'ai mis la pate, c'est mieux mais j'ai du mal à la placer aux bons endroits.
demain il faut que je m'equipe de bain de bouche je pense... si vous avez des conseils je suis prenante.
 
Sinon, pour la petite histoire avec mon ortho... (j'ai pensé à  vous et à l'anecdote pdt mon rdv)!)Je vais vous décevoir ; pas de feuilleton à l'eau de rose!!! il est toujours aussi sympa, aime bien plaisanter mais est tjs aussi très marié ... à chacun de mes rdv sa femme l'appelle au moins 3 fois !!! Donc pas de lovestory avec mon ortho !!!!


 
 
Hello ! et felicitation pour le cadeau de noel barbele ;) comment se passe la prononciation ? ca te fait mal quand tu parle également ?
 
Pour le bain de bouche a usage ponctuel uniquement ( par ex en cas de gingivite, blessure ) : ALODON en pharma et sans ordonnance
 
Et pour la love story ... raaaah je suis decu c'etait tres prometteur lol. J'avais deja vendu le scenar a un certain Marc Do...  
 
A bientot  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par eXXelion le 30-12-2011 à 01:52:53
n°28789808
eXXelion
Posté le 30-12-2011 à 01:52:09  profilanswer
 

djnow a écrit :


Je suis déçu moi qui n'ait plus le temps de regarder Plus belle la vie le soir, je pensais pouvoir me rabattre sur le feuilleton de l'orthodontiste. :(  
 
T'es sûr que c'est foutu ? Tu ne sens pas une ouverture de sa part ? Tu te mets bien en valeur pour y aller ? (maquillage, décolleté, clin d'oeil toussa) ?? :O


 
+1 ;)  
 
et puis :
ce qui se passe chez l'ortho reste chez l'orto  
 

n°28789838
eXXelion
Posté le 30-12-2011 à 02:02:42  profilanswer
 

channels a écrit :

enlever l'incisive derriere ? mais ca va me faire un big trou après !
Quand j'étais plus jeune, le premier ortho m'avait mis un appareil au palais (un arc derriere les dents) pour la remettre dans la lignée;
Par contre c'est clair que s'il me propose d'arracher l'incisive... Cest non! pas envie de me retrouver avec un implant après... doit y avoir d'autres moyens non?


 
 
Salut Channels
 
Tu te pose enormement de question et c'est normal. Mais ne cogite pas trop avant d'avoir des avis de professionnel car ton cas semble complexe ( mais pas impossible !!) les ortho font de vrais miracle.
Le forum peut t'aider a te lancer, mais n'est pas apte a donner les traitement possible a ton pb.
 
 Il ne faut pas se leurrer il ya beaucoup de travail.   Ensuite tu n'es pas oblige d'accepter leur propositons: cependant si les 3 te donnent la meme solution c'est peut etre que c'est la meilleure ( ou un bon compromis).
Les ortho evitent de toucher aux canines + incisives la plupard du temps, mais quelque fois c'est necessaire. C'est par contre exclu pour les incisives du haut ( trop visibles ).
 
Lance toi :)

n°28792474
Eryne
Posté le 30-12-2011 à 13:21:38  profilanswer
 

Je ne suis pas ortho mais je pense que des prémolaires en moins pour créer de l'espace, en reculant les canines puis en repositionnant les incisives latérales, tu auras un sourire du feu de dieu ! lol
 
Pour moi, plus le travail a réalisé est important, plus le résultat sera impressionnant. Je ne sais pas trop à quel point ta dentition t'affecte mais je pense qu'après l'avoir fait, tu ne pourras qu'être ravi du résultat.
 
N'hésite plus ! Si tu es ici, c'est que tu y penses. Si tu as pris rendez-vous, c'est que tu veux commencer ce traitement !
Maintenant, comme les autres l'ont dit, un seul et unique avis d'un ortho semble un peu léger. Il en faut au moins 2 avec le même plan de traitement pour se lancer.


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°28793207
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 30-12-2011 à 14:28:39  profilanswer
 

eXXelion a écrit :


 
 
Hello ! et felicitation pour le cadeau de noel barbele ;) comment se passe la prononciation ? ca te fait mal quand tu parle également ?
 
Pour le bain de bouche a usage ponctuel uniquement ( par ex en cas de gingivite, blessure ) : ALODON en pharma et sans ordonnance
 
Et pour la love story ... raaaah je suis decu c'etait tres prometteur lol. J'avais deja vendu le scenar a un certain Marc Do...  
 
A bientot  :hello:


 
Pour la prononciation, ça va : je m'attendais à pire en fait... Je ne pensais pas pouvoir parler au début, en fait ça peut aller. Les gens m'ont dit que ça ne s'entendait pas .  Là le truc c'est que j'ai une angine, donc du mal à parler... L'appareil ne me fait pas mal (j'ai bcp plus mal avec l'angine!) et je ne ressens aucune pression sur les dents (le fil est pour l'instant seulement sur les dents de devant); je mets un peu de pate sur les molaires et premolaires pour eviter les ecorchures de la langue, donc je n'ai pas mal. Par contre, j'ai tenté de manger un rocher ferrero (sans la noisette) et j'ai regretté car j'ai mis une heure pour me nettoyer les dents !  Merci pour le truc du bain de bouche.
 
Pour la love story with my ortho... rien n'est joué ! je n'ai pas dit mon dernier mot !!!  :D   Garde ton scenario !!!

n°28793562
eXXelion
Posté le 30-12-2011 à 14:56:48  profilanswer
 

Eryne a écrit :

Je ne suis pas ortho mais je pense que des prémolaires en moins pour créer de l'espace, en reculant les canines puis en repositionnant les incisives latérales, tu auras un sourire du feu de dieu ! lol
 
Pour moi, plus le travail a réalisé est important, plus le résultat sera impressionnant. Je ne sais pas trop à quel point ta dentition t'affecte mais je pense qu'après l'avoir fait, tu ne pourras qu'être ravi du résultat.
 
N'hésite plus ! Si tu es ici, c'est que tu y penses. Si tu as pris rendez-vous, c'est que tu veux commencer ce traitement !
Maintenant, comme les autres l'ont dit, un seul et unique avis d'un ortho semble un peu léger. Il en faut au moins 2 avec le même plan de traitement pour se lancer.


 
Salut Eryne,
Oui et non pour les premolaires. Deja comme il a subit un traitement , il se peut qu'il ne lui en reste plus que 4 ( et oui on a 8 premolaires :) ), retirer les 4 dernières risque de se voir ( je suis dans ce cas la  :whistle:  )
Second point a vérifier: retirer les prémolaire et reculer le tout, ca réduit la largeur de ton sourire, de ta machoire et cela peut avoir un incidence sur le profil. L'ortho saura si ce choix est le bon.
 
My 2 cents.
 
@ sjfs: content de voir que ca se passe bien. Pour le bain de bouche que je t'ai dit, faire des cures de 5 j max  ! ( c'est écrit sur la notice ).
( et content de voir que le feuilleton n'est pas termine ... )

n°28793700
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 30-12-2011 à 15:05:44  profilanswer
 

really ? retirer des premolaires reduit  la largueur du sourire? je ne pensais pas... c 'est ce qu'on va me faire pour le haut...
 
mais j'ai vu le moulage final et ça rend bien ... Je crois que je vais prendre le moulage en photo chez mon ortho, histoire de pouvoir me remotiver en cas de baisse de moral et de vous le montrer !

n°28793701
channels
Posté le 30-12-2011 à 15:05:45  profilanswer
 

eXXelion : Non le traitement que j'avais commencé a 17 ans, l'ortho m'avait fait ce plan de traitement là :  
 
- appareil en haut & bas
- un arc derriere les dents du haut pour "pousser" l'incisive qui est au palais vers l'avant
- un arc derriere les 2 incisives du bas pour les pousser également.
 
Par contre aucun arrachage de prémolaire/molaire, il m'avait bagué et avait juste parler de retirer les dents de sagesse plus tard c'est tout.
 
S'il me propose uniquement l'arrachage des dents de sagesse.... ca peut le faire :D
 
Oui je suis ici car j'y pense, ya juste un "énorme" truc qui me fait flipper mais rien à voir avec un appareil, c'est que ya longtemps je suivais les discussions sur la "parodontite", et je me suis persuadé d'en avoir une.... pourtant mes dents ne bougent pas ni rien, la gencive est plutôt rosée, mais je sais pas... je me dis qu'il va m'annoncer une nouvelle genre "pas d'appareil car paro"..........
 
A la la.. je m'égare.... bref, en tout cas merci à tous pour vos messages de soutien & d'encouragement, ca fait vraiment plaisir.

n°28793745
channels
Posté le 30-12-2011 à 15:08:25  profilanswer
 

@LatoucheF7 : Si a 17 ans, mais à l'époque on avait des difficultés financières, et l'ortho (chez qui je ne veux pas retourner) m'a tout simplement débagué....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR