Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44182403
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-12-2015 à 13:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour kylordan,  
 
pour le traitement, je pensais que le haut de gamme se justifiait surtout quand on évoluait en milieu poussiéreux ou abrasif ou qu'on était peu soigneux, ce qui n'est pas son cas. Mais je suppose qu'un verre n'est jamais "trop" résistant à la rayure. Le Forte a-t-il d'autres avantages? je vais quoi qu'il en soit lui dire de demander le prix pour du Forte.
 
Et pour le certificat de garantie, l'opticien avait pris les devants (c'est le premier) et expliqué que celui-ci serait fourni.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 13:25:08  profilanswer
 

n°44182716
thierry024
Posté le 11-12-2015 à 13:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'aide pour me décider...  :pt1cable:  
 
j'ai une ordonnance pour des progressives:
OD -0.50 (+0.25) 55°
OG -0.50 (+0.25) 160°
Addition: +2.00
 
C'est ma deuxième paire de progressives, la première étant sur base de Varilux S Désign  
OD -0.75 (+0.50) 50°
OG -0.75 (+0.25) 100°
Addition 1.25
Après quelques devis, mon choix (sur la qualité (ou gamme) des verres proposés) s'arrête sur deux offres "sympa" d'opticiens:
(je suis remboursé 231 € par verre par ma mutuelle)
 
Grand Optical:
Rodenstock Impression2 M 1.6 Prot Balance 2 diam70 pour 244.20 € par verre
 
Afflelou
BBGR Intuitiv Mio OR16 Tonic (Neva max secret UV) pour 239.00 € par verre
 
que me conseilleriez-vous sachant que je suis assez souvent devant l'ordinateur et que je fais de la moto
 
merci de me répondre assez rapidement si possible, j'ai jusqu'à la fin de l'année pour tout faire faire
 
Thierry  :)

n°44186213
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-12-2015 à 18:58:39  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Bonjour kylordan,  
 
pour le traitement, je pensais que le haut de gamme se justifiait surtout quand on évoluait en milieu poussiéreux ou abrasif ou qu'on était peu soigneux, ce qui n'est pas son cas. Mais je suppose qu'un verre n'est jamais "trop" résistant à la rayure. Le Forte a-t-il d'autres avantages? je vais quoi qu'il en soit lui dire de demander le prix pour du Forte.
 
Et pour le certificat de garantie, l'opticien avait pris les devants (c'est le premier) et expliqué que celui-ci serait fourni.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.


 
On a tendance à penser comme ça mais je fais souvent la comparaison avec une voiture. Le cruise control c'est bien pour l'autoroute, donc on se dit qu'on en a pas besoin, vu qu'on fait des petits trajets. Puis au final, on se dit qu'on l'aurait bien pris, que c'est plus confortable.  
 
Je pense que le forte est garanti un an de plus aussi, c'est pas inintéressant. Et la différence de prix doit pas être énorme, je dirais 20-25€ par verre ;)
 
 

thierry024 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai besoin d'aide pour me décider...  :pt1cable:  
 
j'ai une ordonnance pour des progressives:
OD -0.50 (+0.25) 55°
OG -0.50 (+0.25) 160°
Addition: +2.00
 
C'est ma deuxième paire de progressives, la première étant sur base de Varilux S Désign  
OD -0.75 (+0.50) 50°
OG -0.75 (+0.25) 100°
Addition 1.25
Après quelques devis, mon choix (sur la qualité (ou gamme) des verres proposés) s'arrête sur deux offres "sympa" d'opticiens:
(je suis remboursé 231 € par verre par ma mutuelle)
 
Grand Optical:
Rodenstock Impression2 M 1.6 Prot Balance 2 diam70 pour 244.20 € par verre
 
Afflelou
BBGR Intuitiv Mio OR16 Tonic (Neva max secret UV) pour 239.00 € par verre
 
que me conseilleriez-vous sachant que je suis assez souvent devant l'ordinateur et que je fais de la moto
 
merci de me répondre assez rapidement si possible, j'ai jusqu'à la fin de l'année pour tout faire faire
 
Thierry  :)


 
 
L'impression est un excellent verre, mais l'Intuitiv est son équivalent dans une autre marque. J'ai pas vraiment de préférence. Par contre, je pense que la géométrie Rodenstock est plus proche d'Essilor que celle de BBGR. Et puis le gros avantage de Rodenstock, c'est le couloir de progression M. Ce sont dans les deux cas les meilleurs traitements, le Neva est un peu plus discret que le Balance normalement.  
T'as quoi comme monture ? Si c'est une cerclée complète, pas besoin de partir sur l'1.6, un non aminci sera mieux niveau budget encore ;)
 


---------------

n°44186635
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-12-2015 à 20:01:39  profilanswer
 

kylordan a écrit :

On a tendance à penser comme ça mais je fais souvent la comparaison avec une voiture. Le cruise control c'est bien pour l'autoroute, donc on se dit qu'on en a pas besoin, vu qu'on fait des petits trajets. Puis au final, on se dit qu'on l'aurait bien pris, que c'est plus confortable.  
 
Je pense que le forte est garanti un an de plus aussi, c'est pas inintéressant. Et la différence de prix doit pas être énorme, je dirais 20-25€ par verre ;)


Je vois. Je vais lui en reparler, ainsi que de la garantie, avant la prochaine visite chez l'opticien du devis #10.
 
Par contre, je l'ai accompagnée aujourd'hui chez Atol qui avait fait venir un monture qui lui plaisait. On en a profité pour se faire préciser à quelle gamme de traitement le Crizal Easy UV correspondait (devis #8). L'opticienne nous a dit que ce n'est pas l'entrée de gamme d'Essilor, mais la gamme intermédiaire, supérieure au Crizal Alizé qui est en cours de remplacement :o. D'après elle :  
 
Crizal Trio < Crizal Alizé UV < Crizal Easy UV < Crizal Forte UV (< Crizal Prevencia)
 
Cela me surprend, ce n'est pas ce que j'avais compris. Mais j'ai du mal à trouver des références exhaustives.  
 
Sur le site d'Essilor par exemple, tous ces traitements ne sont pas mentionnés : http://www.essilor.fr/Produits/crizal. Et ici : http://www.crizalusa.com/scratch-s [...] enses.html, j'ai bien l'impression que le Crizal Easy UV correspond à l'entrée de gamme (mais pas de mention du Forte).
 
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? J'ai mal compris? Merci d'avance.

n°44187091
farika
Posté le 11-12-2015 à 21:16:00  profilanswer
 

J'ai un soucis sur des verres Essilor Stilys crizal forte montés il y a un mois. J'ai 2 lignes de 3 mm (comme des rayures) qui partent du bord de la lunette coté nez. Les lunettes ne sont jamais tombées. A quoi ça peut être du ? Il n'y avait pas ça a l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 11-12-2015 à 21:16:39
n°44189204
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2015 à 09:50:32  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je vois. Je vais lui en reparler, ainsi que de la garantie, avant la prochaine visite chez l'opticien du devis #10.
 
Par contre, je l'ai accompagnée aujourd'hui chez Atol qui avait fait venir un monture qui lui plaisait. On en a profité pour se faire préciser à quelle gamme de traitement le Crizal Easy UV correspondait (devis #8). L'opticienne nous a dit que ce n'est pas l'entrée de gamme d'Essilor, mais la gamme intermédiaire, supérieure au Crizal Alizé qui est en cours de remplacement :o. D'après elle :  
 
Crizal Trio < Crizal Alizé UV < Crizal Easy UV < Crizal Forte UV (< Crizal Prevencia)
 
Cela me surprend, ce n'est pas ce que j'avais compris. Mais j'ai du mal à trouver des références exhaustives.  
 
Sur le site d'Essilor par exemple, tous ces traitements ne sont pas mentionnés : http://www.essilor.fr/Produits/crizal. Et ici : http://www.crizalusa.com/scratch-s [...] enses.html, j'ai bien l'impression que le Crizal Easy UV correspond à l'entrée de gamme (mais pas de mention du Forte).
 
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? J'ai mal compris? Merci d'avance.


 
http://www.essilor.ch/FR/produits/ [...] lEasy.aspx
 
Crizal Easy est le traitement entrée de gamme...  
 
Ces gens qui n'y connaissent rien et se prétendent opticien  :sarcastic:  


---------------

n°44189207
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2015 à 09:51:33  profilanswer
 

farika a écrit :

J'ai un soucis sur des verres Essilor Stilys crizal forte montés il y a un mois. J'ai 2 lignes de 3 mm (comme des rayures) qui partent du bord de la lunette coté nez. Les lunettes ne sont jamais tombées. A quoi ça peut être du ? Il n'y avait pas ça a l'achat.


 
 
Ça sent le défaut d'antireflet ton truc :D
 
Pas de problème, tu retournes voir ton opticien, tu lui expliques et s'il est sérieux, il te remplace ton verre gratos  [:jefecito:2]


---------------

n°44189237
thierry024
Posté le 12-12-2015 à 10:00:22  profilanswer
 

Bonjour Kylordan,
merci pour cette réponse rapide
est-ce que le Rodenstock et son "couloir M" apporte un vrai plus pour ma correction  (et mon astigmatisme) ou tout simplement pour l'adaptation
qu'entends-tu par traitement plus discret pour le Neva, est-ce au niveau de la teinte ?
concernant mes montures, ce sont des fils nylon, il vaut mieux du 1.6 plus résistant je pense non ?
encore merci d'avance

n°44189333
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2015 à 10:29:45  profilanswer
 

thierry024 a écrit :

Bonjour Kylordan,
merci pour cette réponse rapide
est-ce que le Rodenstock et son "couloir M" apporte un vrai plus pour ma correction  (et mon astigmatisme) ou tout simplement pour l'adaptation
qu'entends-tu par traitement plus discret pour le Neva, est-ce au niveau de la teinte ?
concernant mes montures, ce sont des fils nylon, il vaut mieux du 1.6 plus résistant je pense non ?
encore merci d'avance


 
Le couloir M, c'est une longueur de progression intermédiaire. Dans la plupart des firmes, tu as un couloir long (+18mm) et un court (+14mm).
Ce qu'il se passe c'est quand on n'a pas une hauteur suffisante sous l'oeil pour mettre un long (au moins 20mm), on met un court. Mais le court est un peu moins bon, les champs de vision sont un peu restreints, car la vision est écrasée.  
 
Un couloir M, tu peux le mettre à partir de 18, et c'est un excellent compromis entre les deux, des champs de vision corrects et un verre ni raboté ni trop long pour ses zones de vision.  
 
Le Neva est plus discret car la couleur résiduelle de l'antireflet est blanc au lieu de vert. Mais ça change pas grand-chose pour moi.  
 
Et oui, il vaut mieux favoriser le 1.6 pour un montage nylor ;)  


---------------

n°44189363
farika
Posté le 12-12-2015 à 10:37:51  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ça sent le défaut d'antireflet ton truc :D
 
Pas de problème, tu retournes voir ton opticien, tu lui expliques et s'il est sérieux, il te remplace ton verre gratos  [:jefecito:2]


 
 
Il va raler, c'est la deuxième fois qu'il fera marcher la garantie sur le verre droit. Première fois : la correction était ultra mauvaise car le verre avait tourné lors de la découpe.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 10:37:51  profilanswer
 

n°44189395
tamdhu2301
Posté le 12-12-2015 à 10:42:50  profilanswer
 

Bonjour a tous voici les devis que je viens de faire et j hesite sur le prevencia avec transition, je ne trouve pas de retour sur ces 2 options cumulées.

 

Optic 2000  :
Essilor Ormix tr gr cz easy uv diam 70  156 euros par verre

 

Lissac :
Essilor Ormix Tr Br Cz F UV Chrono diam 75 136,24 euros par verre

 

ou :

 

Essilor Ormix Tr Br Cz F Prevencia diam 65  194,44 euros par verre

 


Sur une monture oakley 8027 crosslink

 


Ma correction :
oeil droit -2.75 (-50 à 105°)
oeil gauche -3

 

Donc dans tous les cas je souhaite un verre transition, mais j hesite sur le traitement prevencia, les avis sur le forum sont tres divergeants.
A noter que je passe la journee au travail devant l'ordi, et que je roule en moto le week end.
merci


Message édité par tamdhu2301 le 12-12-2015 à 10:44:41
n°44189473
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-12-2015 à 11:02:15  profilanswer
 

kylordan a écrit :


http://www.essilor.ch/FR/produits/ [...] lEasy.aspx
 
Crizal Easy est le traitement entrée de gamme...  
 
Ces gens qui n'y connaissent rien et se prétendent opticien  :sarcastic:  


Ok, c'est bien ce que j'avais compris. J'avais déjà écrit qu'elle ne m'inspirait pas trop confiance, c'est désormais une certitude... Thanks!

n°44190146
thierry024
Posté le 12-12-2015 à 13:18:46  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Le couloir M, c'est une longueur de progression intermédiaire. Dans la plupart des firmes, tu as un couloir long (+18mm) et un court (+14mm).
Ce qu'il se passe c'est quand on n'a pas une hauteur suffisante sous l'oeil pour mettre un long (au moins 20mm), on met un court. Mais le court est un peu moins bon, les champs de vision sont un peu restreints, car la vision est écrasée.  
 
Un couloir M, tu peux le mettre à partir de 18, et c'est un excellent compromis entre les deux, des champs de vision corrects et un verre ni raboté ni trop long pour ses zones de vision.  
 
Le Neva est plus discret car la couleur résiduelle de l'antireflet est blanc au lieu de vert. Mais ça change pas grand-chose pour moi.  
 
Et oui, il vaut mieux favoriser le 1.6 pour un montage nylor ;)  


 
Merci encore pour tous ces éléments, je pense m'orienter vers les Rodenstock, reste à voir si je fais faire également des dégressives pour l'ordinateur et la vision de près car j'ai l'impression que les progressives ne pourront pas tout faire bien d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
peut-être une dernière question à ce sujet, un peu plus tard  :)

n°44192490
Tuxerman12
Posté le 12-12-2015 à 18:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseils.
Totalement ignare dans le domaine de l'optique, il y a quelques mois j'ai consulté un centre ophtalmo car je voyais de moins en moins bien de près et la médecine du travail m'a gentiment incité à y aller.
La consultation et les tests ont été rapides, et je suis sorti avec une ordonnance de lunettes pour la vue de près avec une correction de +1.25 pour ma presbytie. L'ophtalmo m'a tout de même expliqué que la vue de près c'est "20 à 50cm".
Passage chez un opticien de grande enseigne, j'ai maintenant une paire de lunettes à verres unifocaux +1.25.
Pour la vue de près c'est nickel, j'ai retrouvé un confort que je n'avais plus depuis un moment, mais je passe mes journées devant un écran d'ordinateur qui se situe déjà derrière la zone de focus des lunettes. En résumé, je vois mal l'écran sans lunettes et je le vois mal avec, sauf si je m'en approche.
J'aurais 2 questions:
- Est-ce que des verres "mi-distance" pourraient résoudre mon problème en m'apportant un champ de vision corrigée plus profond?
- Si oui, un opticien peut-il me faire une paire de lunettes mi-distance avec une ordonnance ne mentionnant pas ce type de verres sans perdre mes possibilités de remboursement sécu + mutuelle?
 
Merci d'avance  :jap:  

n°44195619
blopper
Posté le 13-12-2015 à 09:46:56  profilanswer
 

Itelis et consort : vive le fric...
 
Fin de mes recherches hier.
 
J'ai discuté avec un opticien qui m'a expliqué les secrets d'Itelis.
Itelis est un des 5 ou 6 réseaux mis en place par les mutuelles. Mis en place est un grand mot, les mutuelles ne font rien si ce n'est sélectionner des opticiens partenaires.
Le réseau promet à l'opticien plus de clients et en échange l'opticien facture moins cher.
Les tarifs sont fixés par le réseau.
 
Mais.
Le réseau Itelis a fixé un tarif identique pour plusieurs produits de gamme différente.
Par exemple, le S Design Alizé UV est au même prix que le Forte UV. Et que le Forte Prevencia.
Et potentiellement que le Airwear.
 
Par contre les coûts pour l'opticien restent différents. Donc pour optimiser ses marges, à tarif donné, l'opticien va tirer le coût vers le bas. Et il ne va pas vouloir vendre le produit le plus coûteux car il y gagne moins.
 
Résultat, le client paye moins cher mais n'a pas accès facilment aux produits haut de gamme.
 
Je comprends mieux pourquoi d'un opticien à l'autre les verres étaient toujours à 243 euros, mais qu'à ce prix j'avais une fois du SDesgin Alizé+ UV, du SDesgin Airwear, du SDesgin  Forte UV.
 
Ma conclusion, qui va faire plaisier à kylordan, redrackham et consort : je suis allé chez l'opticien qui m'a paru le plus professionnel.
Et pas chez un vendeur de lunettes.
Et en plus, c'est un magasin de mon quartier.
J'ai commandé du Vx S Design Alizé+ UV et pas du Vx S Design Forte+ UV pour lui laisser un peu de bénéfice et en considérant que l'écart de qualité reste à la marge.
Et je lui ai déposé mes montures Lunor acheté en Allemagne 30% moins cher qu'en France pour y monter les verres.
 
L'opticien ne m'a pas pris mes mesures avec une colonne de prise de mesures Varilux, mais à l'ancienne...  
 

n°44232977
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 16-12-2015 à 13:51:18  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Bonjour, l'analyse est bonne, le devis #10 est pour moi le plus intéressant sur le rapport qualité/prix.
Je demanderais quand même la différence de prix entre le Crizal Alizé et le Forte...


kylordan a écrit :


On a tendance à penser comme ça mais je fais souvent la comparaison avec une voiture. Le cruise control c'est bien pour l'autoroute, donc on se dit qu'on en a pas besoin, vu qu'on fait des petits trajets. Puis au final, on se dit qu'on l'aurait bien pris, que c'est plus confortable.

 

Je pense que le forte est garanti un an de plus aussi, c'est pas inintéressant. Et la différence de prix doit pas être énorme, je dirais 20-25€ par verre ;)


Je ne sais pas si on rentre dans le même cas de figure que celui décrit par blopper mais voici le résultat de la dernière visite...

 

Avant :
Opticien indépendant
Devis #10 : Varilux Physio 2.0 Orma Crizal Alizé UV - 259€ / verre

 

Après :
Opticien indépendant
Devis #10 : Varilux Physio 2.0 Orma Crizal Forte UV - 259€ / verre

 

Je pense que ma maman va partir sur cette dernière proposition. Elle vous remercie.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2015 à 15:49:37
n°44233033
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-12-2015 à 13:54:58  profilanswer
 

blopper a écrit :


 
Ma conclusion, qui va faire plaisier à kylordan, redrackham et consort : je suis allé chez l'opticien qui m'a paru le plus professionnel.
Et pas chez un vendeur de lunettes.
Et en plus, c'est un magasin de mon quartier.
J'ai commandé du Vx S Design Alizé+ UV et pas du Vx S Design Forte+ UV pour lui laisser un peu de bénéfice et en considérant que l'écart de qualité reste à la marge.
Et je lui ai déposé mes montures Lunor acheté en Allemagne 30% moins cher qu'en France pour y monter les verres.
 
L'opticien ne m'a pas pris mes mesures avec une colonne de prise de mesures Varilux, mais à l'ancienne...  
 


 
Bon choix :jap:
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je ne sais pas si on rentre dans le même cas de figure que celui décrit par blopper mais voici le résulta de la dernière visite...
 
Avant :
Opticien indépendant
Devis #10 : Varilux Physio 2.0 Orma Crizal Alizé UV - 259€ / verre
 
Après :
Opticien indépendant
Devis #10 : Varilux Physio 2.0 Orma Crizal Forte UV - 259€ / verre
 
Je pense que ma maman va partir sur cette dernière proposition. Elle vous remercie.


 
Avec plaisir, on est là pour ça ;)


---------------

n°44244243
farika
Posté le 17-12-2015 à 12:56:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon mon verre droit a été échangé en garantie par essilor suite à 3 petites rayures en bordure de lunette… Sauf que je viens de voir que j’en ai aussi une sur le verre gauche (alors que ce n’est pas la même correction). C’est pas du tout le même type de rayure car elle ne se voit que avec une inclinaison spécifique, en face de la lumiere. Elle fait toute la surface du verre en suivant sa courbure de gauche à droite… Un arc de cercle. Elle ne se voit pas au quotidien.
 
Je suis inquiet la , car dejà que l’opticien me regarde de travers. C’est moi qui merde avec mes verres (pourtant essuyés qu’avec le tissu de l’opticien) ou c’est un défaut ? Ou c’est normal ? Le droit fraichement changé n’a pas cette ligne…
 
La ligne est à peu près disposée comme ça :  
http://reho.st/self/6dd4b45b6519376134a4814f8fe030515019c7c3.png

n°44246087
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-12-2015 à 15:34:11  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour,
 
Bon mon verre droit a été échangé en garantie par essilor suite à 3 petites rayures en bordure de lunette… Sauf que je viens de voir que j’en ai aussi une sur le verre gauche (alors que ce n’est pas la même correction). C’est pas du tout le même type de rayure car elle ne se voit que avec une inclinaison spécifique, en face de la lumiere. Elle fait toute la surface du verre en suivant sa courbure de gauche à droite… Un arc de cercle. Elle ne se voit pas au quotidien.
 
Je suis inquiet la , car dejà que l’opticien me regarde de travers. C’est moi qui merde avec mes verres (pourtant essuyés qu’avec le tissu de l’opticien) ou c’est un défaut ? Ou c’est normal ? Le droit fraichement changé n’a pas cette ligne…
 
La ligne est à peu près disposée comme ça :  
http://reho.st/self/6dd4b45b651937 [...] 19c7c3.png


 
 
Défaut du verre pour moi à nouveau. Ça peut aussi être l'opticien qui chauffe trop les verres quand il te fait un réglage.  
 
De toute façon, il a aucune raison de râler, le verre est changé gratos par la firme, il doit juste retailler le verre...


---------------

n°44246284
Larbinator
Posté le 17-12-2015 à 15:43:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une ordonnance pour des verres progressifs , je suis très myope:  
 
OD -9,75 (- 1,25 à 175°) Add 1,75
OG -10 (- 1,25 à 175°) Add 1,75
 
 
C'est ma première paire de progressives
 
Je n'ai pas de mutuelle, juste la sécu.
 
4 devis :
 
Optic 2000
 
NOVACEL SYNCHRO 1,74 SELIS + anti reflet Novacel Selis XT  
694 € (y compris 30% de réduction jusqu'au 31-1-2016)
 
 
 
Opticiens Mutualistes
 
HOYA MUTOP – Perform Epsia IHD+ HY 1,67
14mm SAR LL 70/70
614 €
 
 
 
Atol (Essilor Verres)  
 
ESS INIZIO  1,74 STYLIS CZ EASY UV diamètre 70
680 €
 
VX COMFORT NE 1,74 STYLIS TRIO CLEAN diamètre 70  
948 €
 
VX E DESIGN  1,74 STYLIS CZ EASY UV diamètre 70
1022€
 
VX PHYSIO 2 1,74 STYLIS TRIO CLEAN diamètre 70
1092 €
 
 
 
Visual (Carl Zeiss Vision)
 
Zeiss Classic OR 167 Lotutec
644 €
 
Zeiss Plus 2 OR 174 Lotutec
784 €
 
Zeiss Individual OR 174 Lotutec
1114 €
 
 
Merci de votre aide, je suis un peu perdu  
 
Denis.


Message édité par Larbinator le 18-12-2015 à 12:54:33
n°44247500
farika
Posté le 17-12-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Défaut du verre pour moi à nouveau. Ça peut aussi être l'opticien qui chauffe trop les verres quand il te fait un réglage.  
 
De toute façon, il a aucune raison de râler, le verre est changé gratos par la firme, il doit juste retailler le verre...


 
 
J'y suis retourné et on m'a dit non , que c'était une rayure de surface en nettoyant le verre par exemple (micro poussiere) et que s'il renvoyait le verre à Essilor , ils diraient que c'est une rayure d'usage. En un mois c'est plutôt balot... Et j'ai aucun moyen de vérifier  :sweat:. Sauf que si c'est eux qui ont fait ca en chauffant trop comme tu dis...  :sarcastic: . Je ne sais pas du tout comment m'en sortir :(.


Message édité par farika le 17-12-2015 à 22:42:15
n°44273496
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-12-2015 à 12:08:08  profilanswer
 

Bonjour les experts,
 
Je souhaiterais juste faire changer mes verres. Je suis myope.
 
Vers quel opticien m'adresser ? J'ai eu de mauvaises expériences avec les opticiens type alain afflelou et je cherche désormais la qualité à un prix honnête.
 
Merci d'avance  :jap:

n°44273613
blopper
Posté le 20-12-2015 à 12:26:17  profilanswer
 

optifree a écrit :

Bonjour les experts,
 
Je souhaiterais juste faire changer mes verres. Je suis myope.
 
Vers quel opticien m'adresser ? J'ai eu de mauvaises expériences avec les opticiens type alain afflelou et je cherche désormais la qualité à un prix honnête.
 
Merci d'avance  :jap:


 
Y'a pas de lien entre le sérieux de l'opticien et son enseigne.
C'est comme pour les garagistes.
Myope c'est pas un défaut compliqué à corriger.
Tu es géographiquement où ?

n°44273619
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-12-2015 à 12:27:20  profilanswer
 

à Paris

n°44273637
blopper
Posté le 20-12-2015 à 12:30:17  profilanswer
 

c'est grand

n°44273648
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-12-2015 à 12:32:06  profilanswer
 

Je suis à Paris et si tu me conseilles un bon opticien je suis prêt à me déplacer.  
 
Pour être plus précis, tout ce qui se trouve dans le 13e, 11e, sur la ligne 6 ou la ligne 14 me conviennent

n°44273668
blopper
Posté le 20-12-2015 à 12:35:18  profilanswer
 

Je ne suis pas à Paris mais les autres surement, avec ces détails ca sera plus simple de te répondre éventuellement par MP.

n°44273687
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-12-2015 à 12:39:28  profilanswer
 

Merci d'avance !

n°44275931
Larbinator
Posté le 20-12-2015 à 18:36:19  profilanswer
 

9 possibilités Je sais pas quels verres choisir :??:  
Voir mon post au dessus.
Sinon, j'habite à Marseille et j'ai 49 ans.
Je travaille sur ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Larbinator le 20-12-2015 à 18:38:58
n°44293484
Leonard24
Posté le 22-12-2015 à 15:54:48  profilanswer
 

Larbinator a écrit :

9 possibilités Je sais pas quels verres choisir :??:
Voir mon post au dessus.
Sinon, j'habite à Marseille et j'ai 49 ans.
Je travaille sur ordinateur.

 

Bonjour Denis,

 

C'est la première fois que j'interviens sur un forum, je vais essayer de ne pas vous embrouiller davantage.
Le principe du prix est important je le conçois tout à fait et surtout dans le cas de corrections comme les vôtres pour lesquelles les prix s'envolent très vite.
La presbytie évolue sur une plage de puissance allant de 0.75 d'addition à 3.00. Vous commencez avec une addition de 1.75, à mi chemin disons. Selon moi le Synchrona de Novacel risque d'être un peu juste en terme de champs de vision, je vous orienterais plus sur l'Inovis qui représente une qualité d'un cran supérieur. Personnellement je travaille beaucoup avec Zeiss, le Precision Plus 2 me semble être un bon choix. J'ai également beaucoup de succès avec leur nouveau verre le DriveSafe, un verre conçu pour la conduite qui bénéficie d'un très champ champ de vision intermédiaire pour le tableau de bord en première intention mais cela fonctionne parfaitement bien pour l'écran aussi ;)
A savoir que si votre travail sur écran est conséquent, pensez au verre à profondeur de champ. Il est complémentaire au progressif mais ne le remplace pas !
Et si le choix de monture est judicieux peut être pourrez-vous vous contenter d'un 1.67 qui ferait baisser le prix de la facture ;)
Je connais un peu Hoya mais la référence citée doit être un générique propre à la chaîne, je ne sais pas à quelle qualité elle correspond. Chez Essilor vous pourriez vous orienter sur le E Series qui correspond bien à votre stade de presbytie. Il est important de ne pas s'orienter sur une qualité trop élevée (Individual de Zeiss par ex) car l'addition augmentant les déformations associées aussi. Celles-ci pourront être minimisées avec des qualités supérieures que vous pourrez prendre avec des additions supérieures à 2.00.
En espérant vous avoir aidé.


Message édité par Leonard24 le 22-12-2015 à 16:01:28

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44315626
Larbinator
Posté le 25-12-2015 à 17:27:20  profilanswer
 

Merci Leonard24 :bounce:

n°44319914
krisinfo
Posté le 26-12-2015 à 17:25:59  profilanswer
 

Ne vous faites pas avoir avec des verre Des verres progressifs Essilor dernier cri acheté 2x 400€ et finalement se dégradent en 2ans par un espèce de "voile " qui fait que le verre n'est absolument plus utilisable.
De plus je découvre les scintillement de nuit grâce a une comparaison hasardeuse avec des lunettes verres progressifs standard à 45€. Personne ne veux rien faire . C'est du vol, on vous fait croire que c'est ce qu'il y a de mieux.
 
En comparaison, j'ai des Serengety , plage vent iodé et sable, que je lave au liquide vaisselle, chiffon sec de chez Mcdo et depuis 5ans elles sont toujours comme neuve.
 
Ne vous laissez pas avoir avec des verre soit disant au top a 800€, vous serez decus. Même ma paire de secours acheté 12€ en pharmacie a des verre de meilleur qualité, pas de voile dans le temps, aucun scintillement la nuit.

n°44319929
krisinfo
Posté le 26-12-2015 à 17:28:59  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Des micros rayures... tes verres ont due être nettoyés/essuyés souvent à sec.


 
Ne vous faites pas avoir avec des verre Des verres progressifs Essilor dernier cri acheté 2x 400€ et finalement se dégradent en 2ans par un espèce de "voile " qui fait que le verre n'est absolument plus utilisable.
De plus je découvre les scintillement de nuit grâce a une comparaison hasardeuse avec des lunettes verres progressifs standard à 45€. Personne ne veux rien faire . C'est du vol, on vous fait croire que c'est ce qu'il y a de mieux.
 
En comparaison, j'ai des Serengety , plage vent iodé et sable, que je lave au liquide vaisselle, chiffon sec de chez Mcdo et depuis 5ans elles sont toujours comme neuve.
 
Ne vous laissez pas avoir avec des verre soit disant au top a 800€, vous serez decus. Même ma paire de secours acheté 12€ en pharmacie a des verre de meilleur qualité, pas de voile dans le temps, aucun scintillement la nuit.

n°44331941
idamante
Posté le 28-12-2015 à 16:41:27  profilanswer
 

Un opticien m'a fait un devis avec des Verres minéraux BBGR AR Diam's. Je n'ai pas accepté ce devis car je me suis souvenu avoir eu des problèmes avec l'Anti Reflet Diams par le passé. J'aurais voulu du Rodenstock 1.8 supersin qui me donne satifaction. Finalement il me propose des Zeiss car il ne travaille pas avec Rodenstock.. Que vaut l'anti-reflet des Zeiss? Est-il au moins aussi correct que le Supersin de Rodentock? Merci.

n°44367350
romanesco
Posté le 02-01-2016 à 11:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Le traitement "Opti-fog" dont on voit une démo dans cette video :
 
https://www.youtube.com/watch?v=rxyeLwuvQVM
 
Ça tient vraiment une semaine comme il le prétendent sur le site Essilor ? Faut plus essuyer ses verres entre temps ? Oo
 Pourrait être utile dans mon job ... Vu je passe de -20 à +40 couramment.
 
 
 Je suis en train de me renseigner sur les verres progressifs, je crois que j'ai rarement vu un domaine plus obscur concernant les prix ...
 
Et en passant :

kylordan a écrit :


Nous sommes aujourd'hui à la sixième génération de verres progressifs (pour simplifier), et les plus simples que l'on trouve  
 
sur le marché sont de 3ème génération.


 
 Optical Center, et surement d'autres, vendent apparemment toujours des verres de première génération :
http://tof.canardpc.com/view/5f91d [...] e01632.jpg
 
 
 
 


Message édité par romanesco le 03-01-2016 à 14:40:42
n°44386729
tri-x
Posté le 04-01-2016 à 16:21:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ressors de chez l'ophtalmo, j'y allais pour une visite de contrôle et des soucis pour voir la nuit.

 

Un strabisme divergent détecté, elle m'a envoyé chez l'orthoptiste pour un bilan. Elle avait pas l'air optimiste et m'a parlé d'une opération, ça consiste en quoi ?

 

Et j'ai apparemment des lunettes de repos, voilà ce qui est indiqué
OD = +0.25(-0.50)180°
OG = +0.25(-0.25)180°

 

Ça correspond à quoi ? Elle m' a aussi parlé de verres bleu pour la nuit, ça a un intérêt ?

 

Merci par avance :jap:


Message édité par tri-x le 04-01-2016 à 16:23:30
n°44386804
Leonard24
Posté le 04-01-2016 à 16:28:00  profilanswer
 

Bonjour tri-x,
 
A lire votre message c'est surtout les valeurs du bilan de votre orthoptiste que j'aimerais connaitre ;)
La correction lunettes que vous précisez est anodine, comme vous le citez elle intervient dans une notion de confort et de mise au net au loin et la nuit principalement. Elle corrige un astigmatisme mixte à droite (myopie dans un axe et hypermétropie dans l'autre) et un astigmatisme simplement hypermétropique à gauche. C'est un tout petit défaut de précision. Elle n'aura aucune action sur un strabisme important.  
L'opération d'un strabisme divergent consiste au recul ou au raccourcissement des muscles externes de chaque oeil (du côté des tempes). En diminuant leur amplitude d'action, mouvement externe de l'oeil, d'où le terme de strabisme divergent, on diminue ainsi la valeur du strabisme et sa valeur. La personne peut moins diverger et souffre donc moins pour rattraper ce défaut. Ayant été moi-même opérée d'un grand strabisme divergent je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Mais les réponses se feront en mp ;)
 
PS : j'ai été amenée une fois à commander des verres bleus à une cliente (caissière travaillant sous néons) sujette à des crises d'épilepsie déclenchées par la lumière trop agressive. Peut être y pense-telle pour vous à cause des phares ? ou s'agit-il des nouveaux traitements anti-reflets anti led qui filtrent la lumière bleue ? Il faut distinguer des verres couleur bleue et les verres anti reflets ayant un reflet résiduel bleu. Ce ne sont pas du tout les mêmes verres dont on parle ;)


Message édité par Leonard24 le 04-01-2016 à 17:35:34

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44387852
tri-x
Posté le 04-01-2016 à 17:41:51  profilanswer
 

Merci pour ses réponses très précises, malheureusement elle ne m'a laissé aucune valeur de mesure.
Je vais donc attendre le bilan de l'orthoptiste.

 

Pour les verres elle m'a parlé de verre qui limite l'éblouissement, surtout avec les xénon. J'ai mis bleu mais je crois que c'était plutôt jaune pour filtrer les lumières bleue.
Est ce que sur des paires à 1 euros je pourrai avoir ce genre de verre ?

 

Une dernière question, vous conseillez des verres organique ou minérale ? Je me suis toujours demandé ce qui était le mieux et si le poids était si marqué.

n°44388275
Leonard24
Posté le 04-01-2016 à 18:21:54  profilanswer
 

Je vous en prie. Ce n'est pas grave mais si vous les recevez et que vous acceptez de me les donner, je vous les commenterai avec plaisir.
Il est vrai que le xénon autre source LED dégage une lumière bleue naturellement agressive pour l'oeil. C'est cette même longueur d'onde bleue que l'on bannit des verres CPF prescrits en cas de dégénérescence de la rétine (DMLA) car elle prive ces personnes du peu de contraste qu'il leur reste. La seule réponse que nous pouvions apporter jusqu'à récemment c'était un verre "normal" blanc pour le jour et un verre traité "night" pour la nuit : un verre teinté jaune et anti reflet totalement importable de jour car le jaune accentuait l'éblouissement du soleil ou du jour tout simplement, sans parler du fait qu'il est totalement inesthétique ! Depuis 2012 les verriers ont sorti chacun à leur tour un traitement anti lumière bleue mais portable de jour car il reste blanc, il ne garde qu'un reflet résiduel bleu roi particulièrement visible toutefois par rapport aux anti reflets standards légèrement verdâtres. C'est ce qui fait que certaines personnes ne l'aiment pas du fait de réflexions d'autres personnes qui les regardent et voyant parfois un reflet bleu soutenu. Mais il reste bien plus esthétique que le night croyez-moi.
Deux options s'offrent à vous :
- verres blancs classiques + verres night pour la nuit (sous forme de clip à mettre sur la principale ou une deuxième paire, l'opticien vous facturera l'option du night sur la 2ème paire à voir combien)
- verres blancs traités contre la lumière bleue (Prevenzia d'essilor, SRB chez Seiko, etc...) sur une seule paire. Peut-être reviendra t-elle moins chère que deux lunettes séparées ?
Précision : ces traitements ont été conçus particulièrement pour la vie digitale (téléphone, tv, ordinateurs) mais je l'ai déjà cité plus haut, le fabricant Zeiss a créé un traitement dans la même veine mais ciblé conduite en conditions difficiles qui s'appelle Drivesafe. J'ai demandé à leur commercial s'il y a fondamentalement une différence avec les traitements anti lumière bleu et leur DriveSafe et leur réponse a été que la base de travail est partie du même point mais le DriveSafe a bénéficié d'une recherche plus approfondie sur l'ouverture de la pupille qui est plus grande en conduite de nuit et de basse lumière diminuant la profondeur de champ et l'anticipation. Il est donc proche mais plus perfectionné pour les conducteurs. A savoir que j'étais très perplexe mais une cliente qui ne pouvait plus conduire la nuit peut à nouveau depuis qu'elle le porte...
 
Pour votre correction la différence de poids entre l'organique et le minéral est minimale. Optiquement parlant le minéral aura toujours une qualité optique meilleure que l'organique mais percevoir une différence au porter est rare bien que je l'ai déjà vu. Les verres minéraux traités anti reflets sont très difficiles à nettoyer car les fabricants ne proposent pas les dernières technologies dont l'anti lumière bleue sur cette matière. A savoir aussi que le minéral ne se monte que sur des montures totalement fermées ce qui réduit votre choix.
Je vais arrêter là je crois :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 04-01-2016 à 18:23:00

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44388864
Tuxerman12
Posté le 04-01-2016 à 19:24:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseils.
Totalement ignare dans le domaine de l'optique, il y a quelques mois j'ai consulté un centre ophtalmo car je voyais de moins en moins bien de près et la médecine du travail m'a gentiment incité à y aller.
La consultation et les tests ont été rapides, et je suis sorti avec une ordonnance de lunettes pour la vue de près avec une correction de +1.25 pour ma presbytie. L'ophtalmo m'a tout de même expliqué que la vue de près c'est "20 à 50cm".
Passage chez un opticien de grande enseigne, j'ai maintenant une paire de lunettes à verres unifocaux +1.25.
Pour la vue de près c'est nickel, j'ai retrouvé un confort que je n'avais plus depuis un moment, mais je passe mes journées devant un écran d'ordinateur qui se situe déjà derrière la zone de focus des lunettes. En résumé, je vois mal l'écran sans lunettes et je le vois mal avec, sauf si je m'en approche.
J'aurais 2 questions:
- Est-ce que des verres "mi-distance" pourraient résoudre mon problème en m'apportant un champ de vision corrigée plus profond?
- Si oui, un opticien peut-il me faire une paire de lunettes mi-distance avec une ordonnance ne mentionnant pas ce type de verres sans perdre mes possibilités de remboursement sécu + mutuelle?
 
Merci d'avance  :jap:  


 
Bonsoir,
 
Je remonte mon sujet. Pourriez-vous me conseiller?  
 
 :jap:  

n°44389239
tri-x
Posté le 04-01-2016 à 19:57:15  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

plus esthétique que le night croyez-moi.
Deux options s'offrent à vous :
- verres blancs classiques + verres night pour la nuit (sous forme de clip à mettre sur la principale ou une deuxième paire, l'opticien vous facturera l'option du night sur la 2ème paire à voir combien)
- verres blancs traités contre la lumière bleue (Prevenzia d'essilor, SRB chez Seiko, etc...) sur une seule paire. Peut-être reviendra t-elle moins chère que deux lunettes séparées ?
Précision : ces traitements ont été conçus particulièrement pour la vie digitale (téléphone, tv, ordinateurs) mais je l'ai déjà cité plus haut, le fabricant Zeiss a créé un traitement dans la même veine mais ciblé conduite en conditions difficiles qui s'appelle Drivesafe.

 

Merci encore une fois pour cette réponse très complète, j'ai regardé les tests du drivesafe ça semble prometteur, surtout qu'il semble qu'il puisse être utilisé au quotidien et pas uniquement la nuit. Merci pour cette information, je vais me renseigner pour le prix parce que j'ai trouvé ça mais ça me semble très cher.
http://www.optique-sergent.com/opt [...] 07226.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR