Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40788764
redrackham
Posté le 22-01-2015 à 00:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deado75 a écrit :

dois-je prendre des verres pour astigmate ? en ce moment j'ai des verres larges de marque esssilor ormix 1.6. Je trouve que j'ai eu du mal à m'adapter à eux en raison de l'énorme largeur de mes verres (marque Tom Ford).
Pouvez vous me conseillez en terme de marque des verres (Essilor, Hoya entre autre avec la série bien précise si possible). Et aussi me conseiller en terme de monture pour que je ne fasse pas la même erreur de prendre des verres un brin trop large : Tom Ford type Wayfarer.


euh.. c'est quoi un verre pour astigmate (dans la mesure où tout les verres sont de toute façon choisi et découpé à tes mesure).
Effectivement dans ton cas tu as les même problème de déformation géométrique que fullHDD, donc même réponse que pour lui. (ne prend un aminci 1.6 ou 1.67max, au delà c'est inutile).
 
Je ne donnerai pas de conseil de marque de monture : les gouts, les couleurs et la mode sont trop suggestif pour que tu puisses obtenir sur un forum une réponse ayant la moindre valeur.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 00:37:30  profilanswer
 

n°40789775
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 22-01-2015 à 08:52:14  profilanswer
 

Coucou ici.  
Dites j'ai une question toute simple, pas sur les verres ou choix de monture.  
J'ai commandé des Persol à ma vue le 30 décembre.  
L'opticien m'a indiqué qu'elles étaient en fabrication lorsqu'il a été voir pour les commander( c'est une monture que j'ai pu essayer ailleurs )  
Aujourd'hui toujours pas de nouvelles. Du coup je me pose la question de savoir combien de temps ça peut prendre pour la fabrication de ces lunettes et la réception chez l'opticien.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40789979
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-01-2015 à 09:21:07  profilanswer
 

almamida a écrit :

Coucou ici.  
Dites j'ai une question toute simple, pas sur les verres ou choix de monture.  
J'ai commandé des Persol à ma vue le 30 décembre.  
L'opticien m'a indiqué qu'elles étaient en fabrication lorsqu'il a été voir pour les commander( c'est une monture que j'ai pu essayer ailleurs )  
Aujourd'hui toujours pas de nouvelles. Du coup je me pose la question de savoir combien de temps ça peut prendre pour la fabrication de ces lunettes et la réception chez l'opticien.


 
 
En fabrication, généralement c'est 6 semaines au minimum...
 
 
Désolé  :(  


---------------

n°40790057
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-01-2015 à 09:29:52  profilanswer
 

redrackham a écrit :

@miro57:
j'aime pas le double foyer.. en général.
là, c'est pas "en général". Tu as besoin d'avoir une VP rapide et une VL extra-large, et aucun besoin de VI... les doubles-foyers sont clairement encore au catalogue pour les cas comme toi!
Va voir Kylordan, sa proposition est en dehors des modes et usages actuels, mais clairement la seule adaptée.


 
[:microminus]
 
Bon, je viens de regarder un peu les prix, je suis quand même plus haut que je ne pensais pour du photochromique  [:da_edge:4]  
 
Pour un bifocal (double-foyer) de fabrication avec une teinte fixe (tu peux partir sur du 50% pour ne pas avoir quelque chose de trop foncé) il faut compter entre 180 et 200€ par verre (teinte comprise, prix catalogue belge).  
 
Pour un bifocal photochromique, faut compter 100€ de plus par verre.
 

redrackham a écrit :


Sinon dans le "loin d'être offert" et pas double foyer pour un rond, il y a les verres Drivewear : polarisant cat 2 par temps couvert, cat 3 en voiture par grand soleil, cat.4 en extérieur par grande luminosité.
http://www.novacel-optical.com/ima [...] uleurs.jpg


 
 
T'en as déjà porté Red ? J'hésite toujours à m'en prendre...  [:kylordan:5]


---------------

n°40790709
deado75
Posté le 22-01-2015 à 10:22:01  profilanswer
 

Merci pour votre réponse redrackham.  
Est ce que ça change de passer à un verre "blue control". Hoya en propose tout comme toutes les autres marques... Je ne connais pas la couleur de l'anti reflet classique d'Hoya Hilux ni du nouveau verre "Blue Control".
Pensez vous que l'anti reflet est un peu de meilleur qualité que celui d'Essilor Ormix (1.6)? Dois je prendre des Nulux ou Hilux....(je suis un peu perdu...)
 
Selon vous, je suis un peu myope ou un énorme myope...sans mes lunettes je vois rien de rien :wahoo:  
 
merci de vos conseils éclairés.

Message cité 1 fois
Message édité par deado75 le 22-01-2015 à 10:23:54
n°40790798
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-01-2015 à 10:28:36  profilanswer
 

deado75 a écrit :

Merci pour votre réponse redrackham.  
Est ce que ça change de passer à un verre "blue control". Hoya en propose tout comme toutes les autres marques... Je ne connais pas la couleur de l'anti reflet classique d'Hoya Hilux ni du nouveau verre "Blue Control".
Pensez vous que l'anti reflet est un peu de meilleur qualité que celui d'Essilor Ormix (1.6)? Dois je prendre des Nulux ou Hilux....(je suis un peu perdu...)
 
Selon vous, je suis un peu myope ou un énorme myope...sans mes lunettes je vois rien de rien :wahoo:  
 
merci de vos conseils éclairés.


 
 
Pour le traitement BlueControl, y a mon compte-rendu sur le traitement sur la page d'accueil ;)


---------------

n°40791474
deado75
Posté le 22-01-2015 à 11:07:08  profilanswer
 

Ah je n'avais pas fais gaffe. Je vais de ce pas voir. Merci

n°40798745
redrackham
Posté le 22-01-2015 à 20:59:13  profilanswer
 

@Kylordan :
j'ai pas mis le *.jpg pour rien : beaucoup  de monde n'aime pas du tout l'aspect extérieur de ce verre. Sinon il est vraiment très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 22-01-2015 à 21:06:34
n°40798974
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 22-01-2015 à 21:13:15  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
En fabrication, généralement c'est 6 semaines au minimum...
 
 
Désolé  :(  


Merci pour la réponse. Donc je vais donc prendre mon mal en patience. :D  


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40799829
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-01-2015 à 22:10:55  profilanswer
 

redrackham a écrit :

@Kylordan :
j'ai pas mis le *.jpg pour rien : beaucoup  de monde n'aime pas du tout l'aspect extérieur de ce verre. Sinon il est vraiment très bien.


 
 
Ben le jaune est assez dégueu :D
 
Ça marche la nuit ?  :??:


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 22:10:55  profilanswer
 

n°40800983
redrackham
Posté le 22-01-2015 à 23:26:53  profilanswer
 

cat2 en absence du luminosité (filtre pola seul)
cat3 sous le soleil derrière un pare-brise (photochromique visible+pola)
cat4 sous le soleil en extérieur (photochromique UV+photochromique visible+pola)
donc illégal la nuit au volant (en France)
légal le jour au volant

n°40805598
eliottpope​ye
Posté le 23-01-2015 à 13:00:31  profilanswer
 

bonjour . j'ai essayé de me débrouiller tout seul en parcourant le topic mais besoin d'un avis . ma femme ne peut plus mettre de lentilles et elle veut atténuer au maximum l'effet grossissant du verre . devis chez atol , optic 2000, optical center et générale d'optique . correction +4,00(-0.25)170 /+3,50(-0.50)50 .  
besoin d'un avis sur les verres proposés par générale d'optique ( qualité et qualité/prix)  
MULTI MONO AVEO 1.67 protect plus RODENSTOCK/VBC65 précalibrage MDM/MDM à 209 euros pièce
 
par avance un grand merci pour votre aide
 
Alexandre

n°40806221
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-01-2015 à 13:53:04  profilanswer
 

eliottpopeye a écrit :

bonjour . j'ai essayé de me débrouiller tout seul en parcourant le topic mais besoin d'un avis . ma femme ne peut plus mettre de lentilles et elle veut atténuer au maximum l'effet grossissant du verre . devis chez atol , optic 2000, optical center et générale d'optique . correction +4,00(-0.25)170 /+3,50(-0.50)50 .  
besoin d'un avis sur les verres proposés par générale d'optique ( qualité et qualité/prix)  
MULTI MONO AVEO 1.67 protect plus RODENSTOCK/VBC65 précalibrage MDM/MDM à 209 euros pièce
 
par avance un grand merci pour votre aide
 
Alexandre


 
 
Je pense qu'en effet, y aura pas vraiment mieux en terme d'esthétique dans ces corrections ;)


---------------

n°40810061
eliottpope​ye
Posté le 23-01-2015 à 20:02:44  profilanswer
 

merci kylordan
 
un avis sur la marque en elle-même , le prix ?
 
paradoxalement c'est chez générale d'optique que j'ai le sentiment d'avoir été le mieux renseigné et écouté ( responsable magasin)
chez optic 2000 : prix me semblant très excessif
optical center moins cher mais marque Shamir et pas du tout convaincu par le vendeur  
atol : refus d'éditer le devis . je suis repassé . un autre vendeur m'a sorti le devis et je me suis aperçu que le prix correspondait à du 1,60
 
d'avance merci

n°40810083
deado75
Posté le 23-01-2015 à 20:06:00  profilanswer
 

Kylordan pourrais tu me dire s'il y a une différence entre l'essilor prevencia et l'hoya bluecontrol.
Je me suis renseigner et mon opticien ne fait pas d'Hoya. La teinte résiduelle de ce verre est t-elle un peu jaune...sentons nous une différence entre ces deux verriers pour cette même technologie?
Je te remercie :)

n°40812755
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2015 à 09:36:16  profilanswer
 

eliottpopeye a écrit :

merci kylordan
 
un avis sur la marque en elle-même , le prix ?
 
paradoxalement c'est chez générale d'optique que j'ai le sentiment d'avoir été le mieux renseigné et écouté ( responsable magasin)
chez optic 2000 : prix me semblant très excessif
optical center moins cher mais marque Shamir et pas du tout convaincu par le vendeur  
atol : refus d'éditer le devis . je suis repassé . un autre vendeur m'a sorti le devis et je me suis aperçu que le prix correspondait à du 1,60
 
d'avance merci


 
Rodenstock !
 
http://up.autotitre.com/16d6625669.jpg
 
Rien à ajouter  :sol:  
 
 

deado75 a écrit :

Kylordan pourrais tu me dire s'il y a une différence entre l'essilor prevencia et l'hoya bluecontrol.
Je me suis renseigner et mon opticien ne fait pas d'Hoya. La teinte résiduelle de ce verre est t-elle un peu jaune...sentons nous une différence entre ces deux verriers pour cette même technologie?
Je te remercie :)


 
Je pense pas qu'il y ait une différence. J'ai un ami qui a pris une paire de Prevencia parce que son opticien ne travaille pas avec Hoya, et il est aussi satisfait que moi de mes Hoya  ;)


---------------

n°40813002
eliottpope​ye
Posté le 24-01-2015 à 10:44:42  profilanswer
 

merci kylordan  :)

n°40813266
Galm
Posté le 24-01-2015 à 11:50:55  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
J'ai des petites questions annexes au sujet qui, je pense, devraient être dans vos cordes :
- les lingettes nettoyantes type "Vu" etc. , bien ou à éviter ?
- des bonnes adresses pour acheter des chiffon microfibre et des étuis ?
 
 
Merci d'avance. :jap:

n°40813392
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2015 à 12:10:50  profilanswer
 

Galm a écrit :

Bonjour messieurs,
 
J'ai des petites questions annexes au sujet qui, je pense, devraient être dans vos cordes :
- les lingettes nettoyantes type "Vu" etc. , bien ou à éviter ?
- des bonnes adresses pour acheter des chiffon microfibre et des étuis ?
 
 
Merci d'avance. :jap:


 
Tout ce qui est lingette imbibée, c'est de la merde à bannir, ça bousille les traitements.  
Les microfibres et étuis, c'est chez un opticien que ça s'achète  :jap:  


---------------

n°40816179
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2015 à 19:08:57  answer
 

Hello :) J'ai une question concernant la commande de lunettes chez un opticien. J'ai trouvé la monture qui me plaisait dans la boutique. Mais la monture que je vais avoir au final ce sera celle exposée en magasin que j'ai essayé ou bien une monture toute neuve commandée par ailleurs ? Merci.

n°40816479
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-01-2015 à 20:04:16  profilanswer
 


 
 
Généralement c'est celle qui est exposée


---------------

n°40818424
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 00:52:59  answer
 

Ok. C'est une monture Dilem et j'ai remarqué un détail bizarre. Bon je verrai ça en récupérant la paire. Merci.

n°40819484
jennn
Posté le 25-01-2015 à 10:29:32  profilanswer
 

Citation :

Galm a écrit :
 
Bonjour messieurs,  
 
J'ai des petites questions annexes au sujet qui, je pense, devraient être dans vos cordes :  
- les lingettes nettoyantes type "Vu" etc. , bien ou à éviter ?  
- des bonnes adresses pour acheter des chiffon microfibre et des étuis ?


 
 
 
Voyez des conseils d'entretien ici
http://www.zeiss.fr/vision-care/fr [...] enses.html


Message édité par jennn le 25-01-2015 à 12:20:25

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40823666
Galm
Posté le 25-01-2015 à 19:53:27  profilanswer
 

Merci messieurs.
 
Mon soucis c'est qu'au bout d'un moment le microfibre ne suffit pas, j'ai toujours l'impression qu'il y a une fine couche grasse.
 
 
Là je vois qu'il est conseillé de parfois les passer à l'eau tiède, avec du liquide vaisselle (n'importe lequel ?!).
Pas de soucis avec les montures en acétate ?
 
 
J'ai lu également que les opticiens utilisaient des nettoyeurs à ultrasons.
Je me tate à tester, les modèles vendus par Amazon m'ont l'air bof, mais d'autres sur le marketplace ont l'air sympa. [:poooop]

n°40826851
redrackham
Posté le 26-01-2015 à 00:11:39  profilanswer
 

pas d'eau chaude, pas de produit avec lequel vous ne seriez pas prêt à prendre une douche (les verres sont organiques, comme vous)
Sinett, Optinett, Siclair, netoptic,  etc...  (tous les produit vendu chez les opticiens)

n°40830761
jrme21
Posté le 26-01-2015 à 12:28:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais une monture la plus discrète possible et recherchais donc une monture percée en gris mat pour qu'elle se voit le moins possible.
 
 
Mon opticien me propose  une monture Minima zéro pliante à un très bon prix mais celle-ci est de couleur noire brillante.Elle est en titane. Même si elle reste fine, elle n'est plus complètement discrète à cause du noir brillant.
 
 
J'ai vu sur le site minima qu'il existe la minima zéro pliante mais en titane mat (gris mat) donc un peu moins voyante.
 
 
 
J'aurais aimé savoir si  je pouvais prendre la minima zéro Noire brillante de mon opticien, et s'il y avait ensuiteune solution   pour enlever la peinture noire brillante de cette monture (avant de mettre les verres bien sur) et ainsi obtenir une  monture gris mat (titane mat).
 
(La minima zéro noire est assez fine et j'ai l'impression qu'il n' y a pas beaucoup de peinture à retirer)
 
 
Merci  
Bonne journée


Message édité par jrme21 le 26-01-2015 à 18:16:10
n°40836464
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 26-01-2015 à 18:57:43  profilanswer
 

Je suis passé récupérer mes Persol pliables commandées début de mois.  :bounce:  
Tout content, je rentre à la maison pour constater qu'un des ponts a un jeu énorme. Pas à un endroit où c'est censé se plier, mais bien la base qui est reliée à un des cercles.  
De l'autre côté c'est bien fixé et ça ne bouge pas un pet, tout semble être d'un bloc. En y regardant de plus près, je vois une des vis à côté qui a mangé sévère et deux rayures sur la partie métallique de la base du pont.  
 
Ni une ni deux, je retourne voir mon opticien.  
Sa première réaction en soufflant : "Non mais ce sont des modèles pliables, c'est normal qu'il y ait du jeu"  :ange:  
Je lui fait gentiment remarquer que ce n'est pas un endroit censé se plier...
 
Finalement, il me propose d'en recommander... J'ai accepté malgré le long délai, mais même lui se sentait incapable de "réparer". Pas de chance.  :(


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40843930
etienne000
Posté le 27-01-2015 à 10:52:37  profilanswer
 

Je confirme : Pas de jeu sur les Persol


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40848236
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 27-01-2015 à 16:00:04  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semble. Et franchement, je vois pas comment il a pu passer à côté de ça au montage des verres.  
J'ai plus l'impression qu'il y est allé comme un goret et qu'il a fait une boulette.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40855877
kristop
Posté le 28-01-2015 à 10:15:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0792_1.htm


Message édité par kristop le 29-01-2015 à 10:36:48
n°40856561
etienne000
Posté le 28-01-2015 à 10:54:49  profilanswer
 

almamida a écrit :

C'est bien ce qui me semble. Et franchement, je vois pas comment il a pu passer à côté de ça au montage des verres.  
J'ai plus l'impression qu'il y est allé comme un goret et qu'il a fait une boulette.


 
J'avais essayé la paire d'un ami, ça respirait la qualité, j'était même étonné de la finition pour un modèle pliable. Y'avait rien à redire  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40872896
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 29-01-2015 à 15:09:47  profilanswer
 

J'ai récupéré les Persol... Il me dit qu'il a changé la face... J'y crois moyen et je m'en fous. J'ai plus l'impression qu'il a recollé ou un truc du genre et pour le coup ça ne bouge certes plus, mais c'est pas droit :/  
 
Je suis un peu dégouté.


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40885741
deado75
Posté le 30-01-2015 à 15:31:03  profilanswer
 

J'ai fais le tour des opticiens : Donc je me trouve avec toujours la même question à savoir si je prend la marque Hoya BlueControl ou Essilor Prevencia toujours en 1.6.
Lequel est le dernier cri ? J'ai cru voir que le Hoya ne faisait obstacle qu'à 10% contrairement au Essilor (20%).
Si un opticien a ça dans ses cartons pour me dire lequel est un peu mieux que l'autre (Je ne voudrais pas trop non plus de reflets ou bien avec ce traitement qui est difficile à nettoyer...)
merci

n°40886984
redrackham
Posté le 30-01-2015 à 16:54:36  profilanswer
 

aucun intérêt d'avoir les deux dans ses cartons : 2 produits trop semblables sont en concurrence l'un avec l'autre, donc néfaste l'un à l'autre.
Ma réponse : achète Français, car ce que tu payeras sera réinjecté dans l'économie qui t’entoure, et non dans un pays à 18H de vol d'ici.

n°40892254
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 31-01-2015 à 12:14:44  profilanswer
 

Suite des aventures Persol avec mon opticien.
 
Je décide finalement de ramener les lunettes.  
Après démonstration des défauts de base de pont, non symétrie des lunettes....
 
Moi : "Vous avez changé quoi réellement?"
 
Lui : "Tout la face sauf les branches. J'ai juste dévissé les branches et changé le reste"  [:nomercy]  
 
Moi : "Ok, mais alors pourquoi y-a-t'il encore plus de marques au niveau de la base du pont ? Et au final il n'est absolument pas symétrique avec l'autre qui semble fixé normalement. "
 
Lui : "Oui, j'ai voulu voir si je pouvais revisser pour réparer, mais c'est un rivet mal serré"... Instant de réflexion...  [:lefrogg]  
 
Moi : "Si vous avez changé les faces et pont des lunettes pourquoi avoir essayé de réparer sur les 'nouvelles' "  ?
 
Lui : "Je vais commander une nouvelle paire de lunettes pour tout changer."  [:eric le-looser]
 
Voilà, j'espère que la prochaine fois sera la bonne. :o


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°40894158
jennn
Posté le 31-01-2015 à 17:39:10  profilanswer
 

Que pensent nos opticiens de ceci, paru dans la presse :
 

Citation :

Lunettes: bientôt des verres qui se teintent sur commande
Des chercheurs américains ont mis au point un prototype de verres correcteurs capables de se teinter rapidement et, surtout, sur commande.
 
C'est une nouveauté qui va en mettre plein la vue des Français. Des chercheurs américains auraient découvert un nouveau type de verres correcteurs capables de se teinter en quelques secondes seulement. Le tout au bon vouloir du porteur des lunettes et sur commande, grâce à un interrupteur.
 
Finit les verres qui ne se teintent pas en voiture, ou sous un chapeau, et qui mettent de longs moments à s'éclaircir lorsque la luminosité baisse. Anna Österholm et son équipe du groupe de recherche Reynolds de l'université de Georgia Tech (Atlanta, est des Etats-Unis) ont ainsi conçu un modèle de verres capables de se teinter à volonté, selon leurs travaux publiés le 9 janvier dernier dans la revue spécialisée American Chemical Society Applied Materials & Interfaces.
 
Cerise sur le gâteau, la couleur des verres peut également être affinée au bon vouloir. Ainsi, les chercheurs précisent que l'ensemble des teintes de verres solaires actuellement disponibles sur le marché pourront être proposées, leur invention étant en outre capables de filtrer la lumière la plus brillante (celle réfléchie par la neige, par exemple).
 
Grâce à une minuscule décharge électrique contrôlée par le porteur des lunettes, la lentille mise au point par les chercheurs a la capacité de changer de teinte en quelques secondes. Elle est composée d'une mélange de quatre polymères électrochromes, qui, pris séparément, donnent les couleurs de jaune, cyan, orange et bleu. Mais, une fois combinés, ceux-ci sont en mesure de donner une gamme complète de différentes nuances brunes en fonction de l'environnement et des goûts de l'utilisateur.
 
L'équipe d'Anna Österholm estime enfin que cette invention peut être facilement fabriquée à grande échelle, puisque le procédé qu'ils ont utilisé est simple à reproduire.


 
lien : http://www.francesoir.fr/lifestyle [...] r-commande
 
Bientôt chez tous les bons opticiens ?


Message édité par jennn le 31-01-2015 à 17:41:59

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40896639
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 31-01-2015 à 22:24:50  profilanswer
 

Nouvelle paire de lunettes obtenues chez Afflelou.  
 
La deuxième paire avec les mêmes verres et options à 86e..
Agréablement surpris. Avec des verres Egerie HD.
J'ai un peu de mal avec (temps d'adaptation) mais ça va :D
Les opticiens qui m'ont servi ont été parfait, professionnel et super dans leurs explications.


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°40897936
aspho
Posté le 01-02-2015 à 02:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré une nouvelle paire chez l'opticien il y a deux jours et... je ne m'y fais pas.
 
Je suis myope et astigmate et ai fait à plusieurs reprises de l'orthoptie. Pour la première fois, mon ophtalmo n'a pas estimé nécessaire de modifier ma correction.
 
La forme de mes nouvelles lunettes n'est pas très différente de la précédente, peut être un peu plus grande. Je pense par contre que mes verres sont de bien meilleure qualité que les précédents. J'ai été voir un opticien indépendant chez qui je n'avais pas été auparavant.
 
Pb : j'ai l'impression d'avoir perdu en vision de loin avec mes nouvelles lunettes ; à vrai dire, même à trois ou quatre mètres je dois forcer pour lire quelque chose (sans prétendre évidemment pouvoir lire de la police 6) - je ne comprends pas ; cela peut il être lié au temps d'adaptation ?
 
L'ordonnance est la suivante :  
OD : -3.00 (-1.50) 15'
OG : -1.75 (-1.50) 170'
 
La carte de garantie mentionne ceci :  
Rodenstock Excellence
Multrigressiv mono 2 1.67
solitaire protect plus
OD - 4.50 +   1,50   105°
OG - 3,25 +   1,50   80°
 
Pourquoi ces différences de valeur entre l'ordonnance et les verres effectivement délivrés ? est-ce normal ?
 
Pb2 : je constate qu'un de mes verres est monté de telle manière qu'il dépasse sur la façade avant - le biseau est donc visible et souligne la monture - savez-vous si cela peut se corriger ? je n'ai jamais eu ça en plus de 25 ans de port ?
 
Merci par avance de vos éclairages.  
 
Je pense retourner voir l'opticien dès lundi pour voir s'il est au moins possible de faire quelque chose pour ce biseau qui me gène.


---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°40898065
jennn
Posté le 01-02-2015 à 03:22:13  profilanswer
 


Il y a 2 façons de transcrire une correction  
Pour passer de l'une à l'autre  
1/ on additionne le cylindre à la sphére ->donc OD :  -3 + (-1.50) = -4.50  
OG : -1.75 + (-1.50)=-3.25  
2/ on tourne l'axe de 90° -> donc OD 15 devient 105,  OG 170 devient 260 mais comme ça dépasse 180 tu soustrait 180 à 260, ça fait 80.
3/ on change le signe du cylindre ->donc les -1.50 deviennent +1.50.
 
Donc aucun problème de ce côté-là
   
source : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8977_1.htm
 
 
outil de conversion : http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] tm#ConvCyl
 
Pour votre gêne visuelle, peut-être est-ce juste un mauvais réglage de la monture (une fois ça m'est arrivé : j'avais constaté qu'en inclinant de quelques degrés ma monture vers l'avant ça résolvait le pb -> un petit ajustage de monture chez l'opticien et tout était rentré dans l'ordre)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 01-02-2015 à 03:22:56

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40913119
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 02-02-2015 à 15:18:57  profilanswer
 

Ma précédente paire de lunettes et visite chez l'opthalmo datait de 3 ans.

 

Avant :

 

Ordonnance :
Oeil droit : -5.50 (-1.50) 10°
Oeil gauche : -4.50 (-3.25) 170°

 

Précédente lunette :

 

OD : -7.00 Cyl : +1.50 Axe : 100
OG : -7.75 Cyl : +3.25 Axe : 80

 

_______________________________

 

Maintenant :

 

Ordonnance :

 

OD : -5.25 (-2.00) 5°
OG : -4.75 (-3.25) 170°

 

Verres :

 

OD : -7.25 (+2.00) 95°
OG : -8.00 (+3.25) 80°

 

HOVA CVE egerie HD-RX-1.67-SARG3G - 75

 

Pas trop de difficultés avec les lunettes, sensation de vertige un peu mais pas de maux de tête.
Par contre quand je regarde sur le côté droit sans tourner la tête -dont en forçant avec mes yeux- je vois flou (comme si le verre n'était pas à la bonne correction) mais ça ne me fait pas cela du côté gauche.
Je trouve ça bizarre mais bon.
J'imagine qu'un temps d'adaptation est nécessaire sachant que mon astimathisme a un peu bougé... Puis la forme des verres n'est pas la même (de rectangle à carré.)

 

Des avis sur ce type de verre ?


Message édité par Thermostat 6 le 02-02-2015 à 15:20:58

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°40915744
aspho
Posté le 02-02-2015 à 17:50:37  profilanswer
 

jennn a écrit :


Il y a 2 façons de transcrire une correction  
Pour passer de l'une à l'autre  
1/ on additionne le cylindre à la sphére ->donc OD :  -3 + (-1.50) = -4.50  
OG : -1.75 + (-1.50)=-3.25  
2/ on tourne l'axe de 90° -> donc OD 15 devient 105,  OG 170 devient 260 mais comme ça dépasse 180 tu soustrait 180 à 260, ça fait 80.
3/ on change le signe du cylindre ->donc les -1.50 deviennent +1.50.
 
Donc aucun problème de ce côté-là
   
source : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8977_1.htm
 
 
outil de conversion : http://www.dicoptic.izispot.com/co [...] tm#ConvCyl
 
Pour votre gêne visuelle, peut-être est-ce juste un mauvais réglage de la monture (une fois ça m'est arrivé : j'avais constaté qu'en inclinant de quelques degrés ma monture vers l'avant ça résolvait le pb -> un petit ajustage de monture chez l'opticien et tout était rentré dans l'ordre)


 
Merci pour votre réponse Jenn, me voilà rassurée sur les verres :)
Opticien fermé aujourd'hui, je n'ai donc pu discuter de mes autres inquiétudes !
 


---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR