Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40362213
treville
Posté le 10-12-2014 à 23:03:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

kylordan a écrit :


 
170€ c'est le prix catalogue pour du 1.67 avec un antireflet de ce type. BBGR n'est pas plus cher qu'Essilor, mais 220€ ça me paraît exagéré.
 
Tu peux aussi acheter la monture chez le second et faire monter les verres par-dessus par la suite !  ;)


 
Merci beaucoup de ta réponse. Oui, c'est ce que j'avais vu en faisant le tour des boutiques le prix pour les essilor c'est plutot 170 euros.
 
En fait ma question c'était plutôt quelle est la qualité de BBGR (qu'ils veulent me vendre 170, à AR equivalent) ? disons que vu qu'ils sont 30% chers, je les supconne de vouloir ici me donner des verres "30% moins bien" :)
 
Les opticiens acceptent t'ils de vous vendre juste la monture ou les verres ? légalement je crois qu'ils sont obligés, mais est ce que pour autant ils acceptent ? et au même prix ? car ds ce cas là qu est ce qui empêche d'acheter sur le net une partie des lunettes (chose qu'ils ne souhaitent surement pas)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 23:03:02  profilanswer
 

n°40369886
jennn
Posté le 11-12-2014 à 17:36:43  profilanswer
 

treville a écrit :


 
Merci beaucoup de ta réponse. Oui, c'est ce que j'avais vu en faisant le tour des boutiques le prix pour les essilor c'est plutot 170 euros.
 
En fait ma question c'était plutôt quelle est la qualité de BBGR (qu'ils veulent me vendre 170, à AR equivalent) ? disons que vu qu'ils sont 30% chers, je les supconne de vouloir ici me donner des verres "30% moins bien" :)
 
Les opticiens acceptent t'ils de vous vendre juste la monture ou les verres ? légalement je crois qu'ils sont obligés, mais est ce que pour autant ils acceptent ? et au même prix ? car ds ce cas là qu est ce qui empêche d'acheter sur le net une partie des lunettes (chose qu'ils ne souhaitent surement pas)


Je vais être un tantinet caricatural
Quand vous achetez de l'Essilor, vous payez de très bons verres + le prestige de la marque + leurs recherches & développements + leurs pubs à la télé et dans la presse.
Quand vous achetez du BBGR vous payez de très bons verres.  
Voyez-vous où sont les 30% ?   ;)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40369974
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-12-2014 à 17:44:52  profilanswer
 

jennn a écrit :


Je vais être un tantinet caricatural
Quand vous achetez de l'Essilor, vous payez de très bons verres + le prestige de la marque + leurs recherches & développements + leurs pubs à la télé et dans la presse.
Quand vous achetez du BBGR vous payez de très bons verres.  
Voyez-vous où sont les 30% ?   ;)


 
 
En tant qu'opticien/marketeur j'aurais pas pu répondre mieux  [:implosion du tibia]


---------------

n°40370996
guill123
Posté le 11-12-2014 à 19:25:20  profilanswer
 

Bonjour, dans mon cas 6 mois après la garantie mes verres BBGR (108€ le verre) on un défaut sur l'anti-reflet et ils jaunissent d’après le magasins de trignac optic center (44600) c'est tout a fait normale le verre vieillie et donc  jaunit. J'aurai aimé être informé avant. De plus si on compare le prix même avec leurs 40% (valable toutes l’année  :roll: ) une monture a référence identique et moins chers chez optic2000 ou encore alain A j'ai pas fait les autres. ah sans parler de l’accueil....après la vente


Message édité par guill123 le 11-12-2014 à 20:27:21
n°40375984
sansevan
Posté le 12-12-2014 à 10:56:50  profilanswer
 

Hello
 
Bon je suis retourné chez opthalmo après 15 ans avec les mêmes lunettes que je ne mettais qu'au travail :ange:  
Apparemment je suis devenu astigmate et j'ai un peu plus de myopie (avant mon OG n'avait pas de correction)
C'était des lunettes peu chères, j'étais étudiant à l'époque sans le sous
Je suis sorti avec une ordonnance pour :
OG : -05 (-0.25) 165°
OD : -0.5 (-0.25) 5°
 
Maintenant que j'ai plus de sou et une mutuelle au top, je suis partant pour prendre le meilleur. Je travaille devant un écran toute la journée et remets ça le soir, en ayant lu un peu à droite à gauche dans ce monde tout nouveau pour moi, le traitement Crizal Prevencia a attiré mon attention. Coté matière, je suis perdu aussi, mon attention a été attirée par OrmIx et Stylis.
Que pensez-vous de ces choix ? Fais-je fausse route ?
Dans l'idéal j'aurais aimé des verres sans reflets, résistants aux rayures.
 
Txs

n°40376602
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 11:53:36  answer
 
n°40377168
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2014 à 12:48:27  profilanswer
 


 
 
Un beau torche-cul. Le "journaliste" a la tête de ce torchon aurait pu se renseigner concernant ses affirmations.  
 
En premier lieu, il est totalement possible d'appliquer une correction à ces verres, l'argument du "ça ne corrige pas, ça ne fait que protéger" tombe à l'eau.
 
En second lieu, le but affirmé n'est pas de protéger des atteintes oculaires mais plutôt de lutter contre les effets néfastes des radiations émises par l'écran et plus particulièrement l'effet de lumière artificiel qui aurait un effet néfaste sur l'endormissement et la qualité du sommeil après une session d'écran juste avant de se mettre au lit.
 
La principale cause de la DMLA et de la cataracte sont les UV, il ne faut pas confondre traitement UV et traitement lumière bleue.  
 
Metronews, une feuille de chou de qualitay  [:jefecito:2]


---------------

n°40377182
etienne000
Posté le 12-12-2014 à 12:51:15  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Un beau torche-cul. Le "journaliste" a la tête de ce torchon aurait pu se renseigner concernant ses affirmations.  
 
En premier lieu, il est totalement possible d'appliquer une correction à ces verres, l'argument du "ça ne corrige pas, ça ne fait que protéger" tombe à l'eau.
 
En second lieu, le but affirmé n'est pas de protéger des atteintes oculaires mais plutôt de lutter contre les effets néfastes des radiations émises par l'écran et plus particulièrement l'effet de lumière artificiel qui aurait un effet néfaste sur l'endormissement et la qualité du sommeil après une session d'écran juste avant de se mettre au lit.
 
La principale cause de la DMLA et de la cataracte sont les UV, il ne faut pas confondre traitement UV et traitement lumière bleue.  
 
Metronews, une feuille de chou de qualitay  [:jefecito:2]


 
Tu peux pas esperer grand chose d'un journal gratuit en même temps, tu en demandes trop... Surtout quand tu vois la qualité d'un journal payant  [:vono09]  


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40377989
philippe93​547812
Posté le 12-12-2014 à 14:08:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :)  
 
Je porte depuis qques années des verres progressifs Varilux Comfort.
J’en étais très content (adaptation rapide, aucun effet de tangage, bonne correction etc.) mais ma vue a changé.
 
J’ai choisi une nouvelle paire de monture mais pr les verres j’hésite entre des Varilux E design (une variante du Varilux Comfort, légèrement plus performante dixit l’opticien) et des Varilux S design (de la gamme S Séries).
 
Voici ce qui est écrit sur l’ordonnance de l’ophtalmo (qui ne m’a été d’aucun secours pr le choix des verres):
OD – 4 (+ 1,25 100°)
OG – 4,25 (+ 1,25 90°)
Presb + 2 (et qque chose d’illisible)
(Suis myope, astigmate et presbyte donc)
 
Le prix n’entre pas en ligne de compte, les S design sont nettement moins chers que les S4D et pas tellement plus chers que les E design.
 
Pour aller vite, avant de développer, j’ai trois questions :
- avant tout y a-t-il parmi vous des gens qui sont passés des Varilux Comfort aux Varilux S design et qui ont ressenti une nette amélioration ? Ou inversement qui n’ont pas ressenti d’amélioration ?
- y a-t-il bcp de gens qui ne s’adaptent pas au Varilux S Design ?
- quels sont exactement les avantages du S Design ?
 
 
(J’ai évidemment lu en détail le site Varilux-S-series, lu des avis sur le forum Hardware et d’autres forum mais ça ne m’aide pas tellement, je ne suis pas opticien alors j’ai du mal à me faire un avis d’après des données techniques et pr les avis des clients ils divergent bcp - en plus pas possible de savoir quand les gens sont mécontents si c’est la faute de l’ophtalmo, de l’opticien, des verres ou encore si certains porteurs de lunettes ont des pbs pas possible à corriger)
 
D’après les arguments de mon opticien (en qui j’ai confiance et qui me semble vraiment compétent en plus d'être sympathique) j’ai compris que le gros avantage du Varilux E design est que je suis à peu près certain d’être satisfait car c’est une version légèrement modifiée des Varilux Comfort que j’ai actuellement et que j’aimais bien avant que ma vue ne change. Mon opticien me pousse à prendre les E design, il a à peine mentionné les S design.
 
En revanche j’ai du mal à saisir les avantages du S Design. Contrairement aux montures on ne peut pas essayer différents verres, difficile de se faire un avis donc.
Mais j’ai compris qu’il y avait un inconvénient, je ne suis pas certain de m’y adapter.
 
Voici par exemple des extraits du site Varilux. En les lisant j’ai du mal à comprendre si ça va m’apporter réellement qque chose :
 
Varilux S series met fin au compromis existant dans tout verre progressif entre 2 caractéristiques clef : la largeur des de vision et la gestion des effets de tangage. Jusqu’à maintenant, l’optimisation de l’une de ces caractéristiques se faisait au dépend de l’autre.
Varilux S series casse ce compromis pour vous faire bénéficier de la vision sans limite.
 
SynchronEyesest une révolution dans l’approche physiologique du verre: pour la première fois, le calcul de chaque verre est fait en prenant en compte la prescription de l’autre verre. Ce calcul couplé des 2 verres permet d’élargir sensiblement les champs de vision, pour vous offrir une vision grand angle. La 4D Technology est une révolution dans la personnalisation du verre. Pour la première fois le calcul du verre tient compte de votre œil directeur, ainsi que de 15 paramètres de personnalisation, pour vous faire découvrir la vision Reflex. Vous préservez votre temps de réaction, et vous ne vous sentez plus ralenti par votre équipement.

 
Alors moi avec mes Varilux Comfort je ne ressens pas ce compromis entre largeur de vision et effets de tangages (je ne ressens jamais de tangage, je sais à peine ce que c’est).
 
Pour la prise en compte de l’œil directeur je n’arrive pas à me rendre compte de ce que ça va donner.
 
Ici il y a une vidéo où l’on voit un écran d’ordinateur avec des bords flous lorsque l’on porte des verres progressifs standards, et les bords sont nets avec de Séries S.
http://www.varilux-s-series.fr/vou [...] index.html Cliquer sur onglet "ordinateur"
Mais lorsque je regarde mon écran (un 27 pouces, c’est plutôt grd) je regarde un endroit de l’écran en particulier si je lis par exemple, donc je n’ai jamais d’impression de flou. Idem avec une vidéo.
 
Si vous pouviez répondre à mes trois questions du début (surtout la première) merci d’avance pour votre aide car je suis un peu paumé  :jap:  :jap:  
 
J’ai lu que le choix des verres se faisait en partie en fonction des habitudes, du mode de vie du porteur de lunettes. Bon, je suis citadin, je passe bcp (trop) de temps devant des écrans d’ordinateurs, je lis régulièrement, je vais au cinéma, je sors. Rien de particulier pour l’usage des lunettes donc. Ah oui aussi j’ai 51 ans.
 
Cordialement,
 
Philippe
 
P.S.
Pour donner un exemple du mal que j’ai à me faire une opinion avec les avis de consommateurs, voici qques extraits d’avis issus du site « 60 millions de consommateurs » :
 
Bonjour y a t'il des personnes comme moi qui ne supporte les verres progressifs VARILUX S DESIGN ?????
 
Bonjour.J'ai acheté des lunettes progressifs Varilux S DESIGN ORMIX je suis bien avec de loin, seul problème quand je regarde mon ordinateur ou un miroir ou une porte de près ,l’image est incurvée. je voudrais savoir si ce problème provient de la géométrie du verre ou d'un mauvais montage .Si quelqu’un pouvais me répondre ?
 
MerciBonjour je viens de tester mes nouvelles lunettes progressifs Essilor Varilux S Design Ormix et croyez moi que j'ai énormément de déformations de près et intermédiaire très très déçu.
 
Je suis ingénieur en optique et mécanique de précision et j’interviens auprès de sociétés tels que Corning ou Zeiss. Je connais parfaitement le monde de l’optique et je peux vous dire sans aucun doute que les verres progressifs Essilor sont très médiocres si on les compare aux verres à prix égale des concurrents directs ZEISS ET RODENSHTOCK, même Nikon fait des meilleurs verres.
 
Je porte comme beaucoup ce type de verre depuis 15 ans environ , j'ai eu des verres de chez essilor durant environ 7 ans qui m'ont parfaitement convenus que j'avais payé à l'époque 800 euros les 2 verres, ensuite j'ai eu des Carl zeiss dont je n'ai jamais eu à me plaindre que j'avais aussi payé 800 euros 7 ans après, j'ai du changé mes lunettes à nouveau cette fois comme je tenais à consommer Français j'ai pris des verres Essilor physio2 airwear cz que j'ai payé au total 722 euros et là grosse désillusion je ne suis pas satisfaite des verres ma correction n'est pas stable le froid la chaleur ont un effet sur les verres ce qui est génant. j'ai également une paire de lunette et j' y vois mieux avec ces dernières qui pourtant n'aurait pas la technologie de ma paire principale.

 
(NB je ne parle pas de l’article lui-même bien sûr, mais des commentaires qui suivent)
 
http://www.60millions-mag.com/actu [...] lleur_nbsp
 
Impossible de savoir si les clients mécontents le sont à cause d’un ophtalmo qui s’est planté, d’un opticien qui a mal fait son boulot ou à cause des verres eux-mêmes.
 
Bon j’ai bien conscience que le problème est récurrent et qu’il va se poser à nouveau avec vos avis mais j’ai lu sur le site l’avis de qques opticiens qui avaient l’air de bien connaître la gamme Varilux. J’espère qu’ils pourront me répondre. Les avis positifs sur les S design seraient également les bienvenus puisque contrairement aux avis négatifs il n’y a pas à mettre en cause un ophtalmo ou un opticien négligents.


Message édité par philippe93547812 le 12-12-2014 à 14:09:52
n°40378081
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 14:16:24  answer
 

J'ai entendu des opticiens me dirent aussi que l'efficacité des filtres bleu n'étaient pas encore démontré, qu'on manquait de recul sur le long terme.
Avez-vous des sources à ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2014 à 14:17:28
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 14:16:24  profilanswer
 

n°40378856
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2014 à 15:17:28  profilanswer
 


 
 
Je me fie à mes propres expériences. Etant grand consommateur d'écran (pc plusieurs heures par jour), je n'ai jamais eu les yeux aussi reposés que depuis que je porte des bluecontrol.  
 
Tous les gens à qui j'ai conseillé le traitement constate une réelle différence.  
 
Vu la tronche du traitement, s'il était pas efficace, je me passerais de le vendre :o


---------------

n°40378858
sansevan
Posté le 12-12-2014 à 15:17:32  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Un beau torche-cul. Le "journaliste" a la tête de ce torchon aurait pu se renseigner concernant ses affirmations.  
 
En premier lieu, il est totalement possible d'appliquer une correction à ces verres, l'argument du "ça ne corrige pas, ça ne fait que protéger" tombe à l'eau.
 
En second lieu, le but affirmé n'est pas de protéger des atteintes oculaires mais plutôt de lutter contre les effets néfastes des radiations émises par l'écran et plus particulièrement l'effet de lumière artificiel qui aurait un effet néfaste sur l'endormissement et la qualité du sommeil après une session d'écran juste avant de se mettre au lit.
 
La principale cause de la DMLA et de la cataracte sont les UV, il ne faut pas confondre traitement UV et traitement lumière bleue.  
 
Metronews, une feuille de chou de qualitay  [:jefecito:2]


et au final, ormix + Prevencia, choix cohérent pour une petite myopie & écrans toute la journée ?  :jap:
 
 
et un bon opticien à recommander à paris ?
 
txs

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 12-12-2014 à 15:27:26
n°40379363
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2014 à 15:56:07  profilanswer
 

sansevan a écrit :


et au final, ormix + Prevencia, choix cohérent pour une petite myopie & écrans toute la journée ?  :jap:
 
 
et un bon opticien à recommander à paris ?
 
txs


 
 
Ouais, le prevencia est très bon aussi. L'Ormix ça dépend des corrections et de la monture.
 
Et pour le bon opticien, désolé je suis pas de Paris...
 

Spoiler :

Sinon tu serais venu chez moi :o


---------------

n°40380368
sansevan
Posté le 12-12-2014 à 17:05:11  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ouais, le prevencia est très bon aussi. L'Ormix ça dépend des corrections et de la monture.
 
Et pour le bon opticien, désolé je suis pas de Paris...
 

Spoiler :

Sinon tu serais venu chez moi :o



txs !
corrections :
OG : -05 (-0.25) 165°  
OD : -0.5 (-0.25) 5°  
 
si tu as une autre combinaison verres / traitement je suis preneur, je n'y connais rien :)  :jap:

n°40380529
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2014 à 17:18:45  profilanswer
 

sansevan a écrit :


txs !
corrections :
OG : -05 (-0.25) 165°  
OD : -0.5 (-0.25) 5°  
 
si tu as une autre combinaison verres / traitement je suis preneur, je n'y connais rien :)  :jap:


 
 
Si t'as une monture complètement cerclée, prends un Orma Prevencia, pas besoin de plus. Si c'est un modèle nylor, le Ormix est mieux, si c'est une percée, il est obligatoire.  
 
Chez Hoya : Orma Prevencia = Hilux BlueControl, Ormix Prevencia = Eyas BlueControl
 
Hésite pas à nous faire un retour sur le traitement ;)


---------------

n°40381068
sansevan
Posté le 12-12-2014 à 18:17:25  profilanswer
 

Merci de tes conseils !
Pour comprendre, pourquoi me conseilles-tu du orma, j'avais cru comprendre que ormix est plus haut de gamme ? meilleur constringence ?
Sinon, peut-on cumuler des traitements ? (par ex un oleophobique par dessus cela) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 12-12-2014 à 18:22:20
n°40382746
treville
Posté le 12-12-2014 à 21:17:32  profilanswer
 

jennn a écrit :


Je vais être un tantinet caricatural
Quand vous achetez de l'Essilor, vous payez de très bons verres + le prestige de la marque + leurs recherches & développements + leurs pubs à la télé et dans la presse.
Quand vous achetez du BBGR vous payez de très bons verres.  
Voyez-vous où sont les 30% ?   ;)


 
D'accord, pourquoi pas. Merci de votre réponse.
 En attendant je ne mettrais pas sur un même plan ce qui inutile à l'acheteur, bien qu'utile au vendeur (prestige, pub) et ce qui est utile ( R & D); Si bbgr ne fait pas de R&D, ils ne risquent pas de vivre bien lgtps, et si ils font de très bons verres j 'ose espérer que c'est parce qu'il font de la R&D. Enfin je m'égare ...
 
Le fait est qu'il est très dur de savoir quels sont les qualités respectives des verres, et certains opticiens ne vous donnent aucune info ("je ait mis ce qu'il y a de mieux pour vous", charge à nous de demander amincissement, l'AR, la marque) qui n'incite pas à la confiance et donc je me méfie: la différence en verres unifocaux entre BBGR et Essilor de même gamme est elle négligeable ?

n°40384981
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-12-2014 à 10:30:35  profilanswer
 

sansevan a écrit :

Merci de tes conseils !
Pour comprendre, pourquoi me conseilles-tu du orma, j'avais cru comprendre que ormix est plus haut de gamme ? meilleur constringence ?
Sinon, peut-on cumuler des traitements ? (par ex un oleophobique par dessus cela) ?


 
Ormix/Orma, c'est juste des appellations commerciales. Orma c'est 1.50 (non aminci) et Ormix 1.60 (aminci). Le Ormix n'est pas plus haut de gamme, sa constringence est un peu moins bonne.  
 
Pour les traitements, le prevencia/bluecontrol sont les plus hauts de gamme, il ont tous les traitements disponibles (hydrophobe, oléophobe, antistatique,...)
 

treville a écrit :


 
D'accord, pourquoi pas. Merci de votre réponse.
En attendant je ne mettrais pas sur un même plan ce qui inutile à l'acheteur, bien qu'utile au vendeur (prestige, pub) et ce qui est utile ( R & D); Si bbgr ne fait pas de R&D, ils ne risquent pas de vivre bien lgtps, et si ils font de très bons verres j 'ose espérer que c'est parce qu'il font de la R&D. Enfin je m'égare ...
 
Le fait est qu'il est très dur de savoir quels sont les qualités respectives des verres, et certains opticiens ne vous donnent aucune info ("je ait mis ce qu'il y a de mieux pour vous", charge à nous de demander amincissement, l'AR, la marque) qui n'incite pas à la confiance et donc je me méfie: la différence en verres unifocaux entre BBGR et Essilor de même gamme est elle négligeable ?


 
Essilor est le champion mondial de communication en optique. Ils font de la publicité télévisée pour leurs verres, ce qu'aucun autre verrier ne fait. Mais ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs du marché pour autant. Est-ce que le beurre président est meilleur que le beurre de la ferme à côté de chez toi, juste parce qu'ils en font de la pub ?  
 
Et la publicité est payée par l'acheteur final, évidemment. C'est comme pour les parfums. Si on les mettait tous dans des bouteilles identiques, ils se vendraient entre 5 et 10€. Mais c'est vachement plus cool de demander à un mannequin italien de se foutre en slip de bain moule-couilles et de s'étaler sur une jeune fille peu vétue (sans doute un autre mannequin) qui se mordra la lèvre inférieure en lançant des regards de braise à la caméra. Ou bien de raconter une "histoire" d'une demoiselle perdue dans un labyrinthe. Mais ça chiffre sur le prix de la bouteille.  
 
Pour moi, dans les unifocaux, quand on est sur un traitement équivalent, dans les grandes firmes connues, c'est kif-kif.
 
Et l'opticien qui dit "je vous ai mis ce qu'il y a de mieux", faut traduire par "en fonction de mes accords et des prix d'achat que j'ai pu obtenir, je vous équipe d'un verre [insert brandname] qui correspond à ce que vous souhaitez et qui me permet de faire une bonne marge dessus". T'as vraiment cru qu'il allait comparer tous les verres du marché ?  :D


---------------

n°40390560
etienne000
Posté le 14-12-2014 à 00:32:16  profilanswer
 

Ormix Prevencia normalement commandés, en attente de la réponse de la mutuelle. 122€ le verre en 1.6 donc, il a vraiment voulu me vendre du 1.67 à 180€ mais j'ai resisté :D
 
Il avait cette monture en stock : http://au.oakley.com/products/7003/26422
 
157€, c'est raisonnable non ? Elles sont super bien finies je trouve pour le prix et plutôt discrètes. En plus, le reflet bleu devrait lui aller. :o
 
Il m'a même prêté la monture pour la montrer à mes proches pour le WE :o
 
Les Sign de Vega étaient trop serrées malheureusement, j'espère qu'ils auront plus de modèles transparents l'année prochaine. :)
 
Verres ophtalmic en 1.6 / AR PCC en secondaire, je lui donne une de mes montures et il me la monte.  
 
Bref, hate de les avoir sur mon nez !
 
@kylordan : T'es sur qu'on paye autant la pub que ça chez essilor ? Mon opticien me sortait les ophtalmic équivalents aux Essilor à 130€ le verre. Même chez l'autre opticien, il me sortait des Forte UV en 1.6 / Sphériques à 89€ le verre alors que c'était plus cher chez Hoya en HVLL  
 
 
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40390607
jennn
Posté le 14-12-2014 à 00:44:30  profilanswer
 

treville a écrit :


 
D'accord, pourquoi pas. Merci de votre réponse.
 En attendant je ne mettrais pas sur un même plan ce qui inutile à l'acheteur, bien qu'utile au vendeur (prestige, pub) et ce qui est utile ( R & D); Si bbgr ne fait pas de R&D, ils ne risquent pas de vivre bien lgtps, et si ils font de très bons verres j 'ose espérer que c'est parce qu'il font de la R&D. Enfin je m'égare ...
 
Le fait est qu'il est très dur de savoir quels sont les qualités respectives des verres, et certains opticiens ne vous donnent aucune info ("je ait mis ce qu'il y a de mieux pour vous", charge à nous de demander amincissement, l'AR, la marque) qui n'incite pas à la confiance et donc je me méfie: la différence en verres unifocaux entre BBGR et Essilor de même gamme est elle négligeable ?


 
- Chaque année le monde de l'optique a sa grand-messe : le SILMO. Et à cette occasion la profession décerne des "SILMO d'or". BBGR a été lauréat du SILMO d'or 2013 et du SILMO d'or 2014 pour 2 de ses verres progressifs (respectivement Intuitiv et Sirus +). Je ne me fait guère de soucis sur leur capacité à vivre longtemps.
-  la différence en verres unifocaux entre BBGR et Essilor, si elle n'était pas négligeable, serait-elle bien dans le sens que vous imaginez ?
 
Je vous propose une autre approche :
- Si vous avez de la défiance envers BBGR, ne risquez pas un effet nocebo.  
Choisissez ce en quoi vous avez le plus confiance : en l'occurrence Essilor. Ce sera de toute façon un bon choix.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40412095
Line24
vive l'été
Posté le 16-12-2014 à 10:55:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
que pensez vous des verres Prélude de chez ESSILOR; 255 euros le verre; l'on m'a proposé des conforts mais au "doux" prix de 375 euros, et tout cela chez ATOL.
J'ai déjà des préludes, mais j'ai lu sur le site d'ESSILOR que ce sont des verres entrée de gamme, à ne pas porter tout le temps, et moi; premier geste au réveil, c'est de mettre mes lunettes et le dernier geste le soir au lit, et de les poser. Presbyte, astigmate et hypermétrope.
Merci pour vos réponses
Line :)

n°40414220
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-12-2014 à 13:32:59  profilanswer
 

jennn a écrit :

:hello:  
Me voilà avec une nouvelle correction, suite à ma visite annuelle chez mon oculiste  
 
Avant :
OD : (80° + 2,25) +1 ,  Add +2,25
OG : (100° + 2,00) +1, Add +2,25
 
Maintenant :
OD : (80° + 2,25) +1 ,  Add +2,75
OG : (100° + 2,00) +1, Add +2,75
 
D'abord une petite précision SVP : J'ai le sentiment que, par principe (j'ai failli dire : par définition) l'addition est toujours identique sur les 2 yeux. Et pourtant on l'indique consciencieusement pour chaque œil. Qu'en est-il ?
 
Par ailleurs, on peut lire sur le lien ci-après que 2.75 est en théorie l'addition maxi. Qu'en dites-vous ?
 http://www.dicoptic.izispot.com/addition_900.htm  
 
 
- Au vu du tableau suivant, avoir cette addition à 52 ans seulement est-il inquiétant (ça ne semble pas affoler mon oculiste, mais de toute façon, qu'y faire à part corriger ?)
 
http://www.dicoptic.izispot.com/image_902.jpg
 
- Une telle addition (2.75) a-t-elle des conséquences sur le choix du type de verre (est-ce que ça peut obliger à monter en gamme en "génération" (si on prend comme référence la  gamme Seiko , cela mène-t-il obligatoirement vers du Synergy XT [quitte à renoncer au photochromique pour alléger la facture, renoncement difficile car ça fait plus 20 ans que j'en suis adepte] , ou un Vision X est-il toujours envisageable) et/ou en amincissement) ?  :sarcastic:  
 
- Si je pose autrement la question : le choix de telle ou telle génération est-elle prioritairement fonction

  • de la sphère ?
  • du cylindre ?
  • de l'addition ?
  • des besoins spécifiques du porteur ( mode de vie, métier, activités..) ?


Je n'oublie pas la remarque de Kylordan : le milieu de gamme d'aujourd'hui est le haut de gamme d'hier.
 
Mais je ne souhaite pas revivre ce qui s'est passé cette année : en plus de ma paire de progressifs acquise à Noel 2013, être obligé dès août 2014 de me faire faire une paire de dégressifs pour compenser une insuffisance en visions intermédiaire et de près (boulot de fonctionnaire papier/écran). Résultat : jongler avec 2 paires de lunettes. Les verres progressifs sont censés exister pour éviter ça.  
Aurais-je une meilleure garantie d'éviter de rejouer ce scénario avec des verres de génération plus avancée ?
 
Pour la question de l'épaisseur des verres, et des amincissements préconisés en fonction de la correction, ce tableau vous parait-il correct ?
http://www.lunettes-experoptic.fr/photo/img/201-1.jpg
Auquel cas, le précalibrage s'imposerait du fait de ma forte addition.
 
Je sais que ça fait bcp de questions, mais plus je m'intéresse, plus j'essaie de comprendre, et plus je me noie. Normal : opticien c'est un métier.  
Et comme il y a des sommes non négligeables en jeu, et que les opticiens sont aussi des commerçants qui ont à faire tourner leur boutique (je ne les blâme pas. Le métier est ainsi), c'est un peu galère de faire des choix éclairés.
Grand merci, donc, pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter


 
Ce tableau de l'arnaque absolue  [:kylordan:5]  
 
Si un de mes collègues met de l'1.67 pour du 3.00, je lui en colle une, sans rire  [:da_edge:4]  
 
 
Et 2.75 à 52 ans, je comprends pas  [:kylordan:4]


---------------

n°40418569
jennn
Posté le 16-12-2014 à 18:48:27  profilanswer
 

Line24 a écrit :

Bonjour,
 
que pensez vous des verres Prélude de chez ESSILOR; 255 euros le verre; l'on m'a proposé des conforts mais au "doux" prix de 375 euros, et tout cela chez ATOL.
J'ai déjà des préludes, mais j'ai lu sur le site d'ESSILOR que ce sont des verres entrée de gamme, à ne pas porter tout le temps, et moi; premier geste au réveil, c'est de mettre mes lunettes et le dernier geste le soir au lit, et de les poser. Presbyte, astigmate et hypermétrope.
Merci pour vos réponses
Line :)


Je suis en pleine schizophrénie : je nage un peu (voire pas mal) pour ce qui me concerne, et pourtant je me permets de tenter d'aider autrui.  :pt1cable:  
 
Extrait du tarif Carte Blanche d'avril 2013 :

  • Varilux Comfort NE Ormix Crizal Alizé+  : 260 €
  • Essilor Prelude Ormix Cz Alize+ : 164 €


Faites donc faire des devis ailleurs que chez Atol, et offrez-vous des Comfort NE  :)  
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40418607
jennn
Posté le 16-12-2014 à 18:52:11  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Et 2.75 à 52 ans, je comprends pas  [:kylordan:4]


 
Important
 
Concrètement ?
- Vous croyez qu'il y a une erreur de la part de l'ophtalmo ?
- L'opticien va pouvoir se débrouiller avec ça ?
-  ça peut être révélateur d'un pb de vision plus grave qu'une simple presbytie ?
 
(la seule certitude, c'est mon âge)

 
 
PAS Important
Comme je suis curieux , j'aimerais comprendre un truc
Des matériaux comme le MR8 sont censés stopper 100% des UV ou presque
 
cf http://www.apsid-vision.com/fr/pro [...] riaux.html  ou http://galerie.phl.chez-alice.fr/t [...] erre.htm#- Le MR8
 
Dès lors, sur ce genre de verres, mettre un  AR  Neva Max UV (BBGR) ou Solitaire®Protect Sun ( Rodenstock) ou autres chez tous les verriers, ça sert à quoi ?  :??:


Message édité par jennn le 16-12-2014 à 23:12:14

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40419029
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 19:35:21  answer
 

Essilor orma trio clean -o 70 à 79 euros/verre
ou
Essilor orma Cz Alize+UV chrono 70 à 77 euros/verre ?

n°40423537
redrackham
Posté le 17-12-2014 à 10:00:03  profilanswer
 

réponse rapide à plusieurs question : pas le temps de tout lire malheureusement :
 
La lumière bleu :
c'est peu nocif, avec aucun effet à cours terme : comme l'amiante. Mais c'est pas parce que fumer est plus toxique que l'amiante qu'on doit siffler de l'amiante. Donc filtre anti-bleu : Oui pour le long-terme.
 
Comfort:
Physio, E design et S design sont meilleur que le Comfort là où le Comfort était le meilleur(confort, déformation). Mais ta correction et ton addition, ont changé. Quelque soit la qualité du verre, avec ta nouvelle correction Philippe, tu auras plus de déformation.
 
Essilor vs BBGR :
La société "Essilor verre" (à pas confondre avec la holding "Essilor groupe" ) a un très bon centre de R&D, qui dispose d'un budget très nettement supérieur à celui des concurrents, et qui travaille donc directement pour... BBGR, et Essilor. BBGR est une marque d'"Essilor Verre". Généralement les verres équivalent BBGR et Essilor sortent avec moins d'un an de décallage, les verres Essilor étrennant les nouveautés technique et les BBGR les nouveautés conceptuelles. (enfin, pas toujours, mais l'idée est là)
 
Les grilles d'addition en fonction de l'age :
C'est à prendre en compte, comme l'origine ethnique, l'exposition au soleil/IR, l'historique pathologique et médicamenteux,etc... C'est donc insuffisant.
l'Addition est dans 99.9% du temps identique OD et OG, mais depuis qu'une CPAM a refusé de rembourser un verre droit parce que l'addition n'était marqué qu'une fois après le verre gauche...
 
L'aminci en fonction de la correction :
tableau fait par un verrier ou un opticien? En tout cas il pousse exagérément à la consommation. JE redis que la largeur du verre joue AU CARRé sur l'épaisseur. Donc grosse puissance (sans aminci) sur petite monture : oui. +2 sur monture type année 80 (très large) : NON.
 
Obscurité des tarifs/qualité :  
Volontaire oui et non. Chacun veut faire passer son propre produit pour le meilleurs. Mais les qualités sont très suggestives et des verres objectivement bon se sont déjà révélé mauvais. Pour faire un bon comparatif il faut :
-porteur identique
-correction identique
-monture identique (si si)
-centrage/mesure identique
-qualité de montage identique.
Je n'ai qu'une seul fois vu un client faire volontairement changer ses verres sur la même monture avec la même correction.. c'était ma mère à ma demande (je lui offrais les différents verres, c'était pour tester les Anateo à leur sorti)
 
concernant l'article de 60Millions de consommateurs...

n°40426309
redrackham
Posté le 17-12-2014 à 13:48:44  profilanswer
 

l'article de Mars comparant les verres.
je redonne les conditions de test : un distributeur low-cost nordique s'installant en France a fait un test sur une cinquantaine de client ayant pour but de prouver que les produits vendus par ses concurrents ne sont pas meilleurs que les produits dont il fait la promo...
Ce teste et l'article qui en découle ont été "commandité" par l'INC, institut public (publiant 60M de consommateurs) sur demande du gouvernement qui avait besoin d'argument pour soutenir un projet de loi qui justement  était débattu à l'assemblé national à la même période.
 
Hans Anders est une chaine du style de la général d'optique, low-cost, qui vend des produits en nom propre. Ils sont associé avec Hoya, qui est leur fournisseurs exclusif de verre.
En magasin Hans Anders, par questionnaires donnés au client, était évalué la satisfaction de 3 groupes de clients (pour un total de 53 personnes, donc échantillon franchement petit). Certains avaient des verres "Hans Anders" (fabriqué par Hoya : leur bas de gamme), d'autre avaient des verres Hoya bas de gamme (donc les mêmes), et les derniers avaient des Essilor Varilux S design.  
Quand on voit certaines notes attribuées par certains clients équipés de Varilux, tu te demandes si les verres ont été monté à l'endroit. Je veux bien admettre que la qualité est suggestif, mais le pire des verres bien monté ne peut même pas avoir ces notes là.
J'ai plusieurs hypothèse, qui accuse plus ou moins d'incompétence ou de tricherie les intervenants, mais dans tous les cas tous les participants de l'étude avaient exactement le même besoin : faire dire à cette études que les verres pas-cher/Hans Anders/Hoya étaient mieux que les verres cher/des concurrents/Essilor.
 
J'ai vendu de l'Hoya Summit et du Essilor S design : si le premier a incontestablement le meilleur rapport qualité prix, le second est très nettement meilleurs.. très.

n°40434596
jennn
Posté le 18-12-2014 à 00:01:34  profilanswer
 

Citation :


L'aminci en fonction de la correction :
tableau fait par un verrier ou un opticien? En tout cas il pousse exagérément à la consommation. JE redis que la largeur du verre joue AU CARRé sur l'épaisseur. Donc grosse puissance (sans aminci) sur petite monture : oui. +2 sur monture type année 80 (très large) : NON.
.


le lien :
http://www.lunettes-experoptic.fr
 
Le pb quand on n'est pas du métier et qu'on cherche à s'intéresser, c'est qu'on cherche sur internet, et qu'on n'a pas les connaissances pour juger du bien-fondé de ce qu'on y trouve (c'est d'ailleurs pour ça que je vous demande votre avis)
Une fois de plus : avec tout ça, comment un simple mortel peut-il comparer des devis de divers opticiens, avec  tous ces paramètres : marques, générations, amincis, précal ou pas, etc... avec autant d'avis que d'opticiens (Sauf si on a la chance d'avoir un opticien qu'on connait depuis longtemps, façon "médecin de famille" , mais la mobilité géographique, la concurrence faussée par les réseaux - remarquez que chez les opticiens Optistya je gagne environ 150 € sur un équipement, et ça je ne peux pas m'en dispenser - font que ce n'est pas le cas pour moi)
Je crois que je vais procéder ainsi :
- j'élimine les opticiens trop chers (des devis à 1000 € , faut pas charrier)
- j'élimine ceux qui ne m'inspirent pas confiance. Pas trop bon contact. C'est irrationnel mais la confiance c'est essentiel
- Je vais opter pour un milieu, voire milieu supérieur de gamme, avec un verrier digne de confiance : BBGR ou Seiko. Là, je devrais avoir qq chose de bien. Et en cas de pb la garantie adaptation est là pour corriger le tir si besoin est.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40435250
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-12-2014 à 07:57:18  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai des lunettes avec une armature métallique et des petits supports posés sur le nez. Désolé, je ne connais pas le nom exact.
 
Avec le temps, ceux-ci se sont écartés, du coup mes lunettes glissent vers le bas. Je passe mon temps à les remonter. Et si je bouge trop, par exemple si je cours, mes lunettes sont en bas de mon nez, prêtes à tomber.
 
Est-ce qu'un opticien peut les resserrer ? Est-ce une opération courante ?
 
Merci ! :jap:

n°40435275
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-12-2014 à 08:02:55  profilanswer
 

-id- a écrit :

Est-ce qu'un opticien peut les resserrer ? Est-ce une opération courante ?
Merci ! :jap:

OUI
Leur boulot ne se limite pas a vendre, ils assurent aussi pour les "petits tracas" du quotidien.
En tout cas, tous les opticiens chez qui je me suis un jour rendu pour ce type de problème m'ont toujours dépanné (et ça tombe souvent quand je ne suis pas chez moi, donc c'est souvent des opticiens chez qui je n'achete rien).
Et en prime, on ressort avec les lunettes néttoyées :)


Message édité par Scr@t le 18-12-2014 à 08:03:29

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40436042
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-12-2014 à 10:07:34  profilanswer
 

Ok, merci :jap:

n°40438505
hto92
Posté le 18-12-2014 à 13:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai votre avis sur 2 devis proposé.
Voici mon ordonnance:
OD: -8.75 (-0.25 à 60°)
OG: -9.50 (-0.50 à 150°)
 
Et voici ce que mon opticien indépendant me propose:
devis 1: Apsid Hydrolite, 1.74  
devis 2: Essilor Crizal Forte UV,1.74
 
Vers quel devis me tourner?
Je travaille toute la journée sur PC. Et j'ai un bébé,donc mes lunettes sont souvent salies ;-)
Merci d'avance pour vos retours.

n°40439161
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-12-2014 à 14:34:54  profilanswer
 

hto92 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai votre avis sur 2 devis proposé.
Voici mon ordonnance:
OD: -8.75 (-0.25 à 60°)
OG: -9.50 (-0.50 à 150°)
 
Et voici ce que mon opticien indépendant me propose:
devis 1: Apsid Hydrolite, 1.74  
devis 2: Essilor Crizal Forte UV,1.74
 
Vers quel devis me tourner?
Je travaille toute la journée sur PC. Et j'ai un bébé,donc mes lunettes sont souvent salies ;-)
Merci d'avance pour vos retours.


 
 
L'Essilor, l'Hydrolite d'Apsid est une merde à nettoyer et il n'est garanti qu'un an !


---------------

n°40442677
jennn
Posté le 18-12-2014 à 19:22:02  profilanswer
 

jennn a écrit :

Citation :


 
- Au vu du tableau suivant, avoir cette addition à 52 ans seulement est-il inquiétant (ça ne semble pas affoler mon oculiste, mais de toute façon, qu'y faire à part corriger ?)
 
( tableau dû à , ou repris par, Essilor : http://essilor.med-cis.com/sitecol [...] gav_fr.pdf
http://www.dicoptic.izispot.com/image_902.jpg


 
Je préfère le tableau de Donders
 
age   addition
45       1,5
48       1,75
50      2
55      2,5
60      3
 
Je ne sais pas si il est plus juste, mais il est moins inquiétant pour moi
source : http://www.ophtalmo.net/eclso/Huma [...] iption.pdf


Message édité par jennn le 18-12-2014 à 19:33:34

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40443502
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-12-2014 à 20:57:03  profilanswer
 

C'est tout aussi moisi :o

 

On peut se baser sur une addition théorique mais le mieux reste l'essai en situation réelle. Faut pas oublier que tout le monde n'a pas les mêmes habitudes de position pour la vision, les mêmes yeux et les mêmes attentes au niveau de sa vision


---------------

n°40443852
jennn
Posté le 18-12-2014 à 21:28:30  profilanswer
 

kylordan a écrit :

C'est tout aussi moisi :o
 
On peut se baser sur une addition théorique mais le mieux reste l'essai en situation réelle. Faut pas oublier que tout le monde n'a pas les mêmes habitudes de position pour la vision, les mêmes yeux et les mêmes attentes au niveau de sa vision


 
OK
Je laisse tomber les tableaux  :lol:  
 
On m'a parlé d'un possible vision de loin sous-corrigée.
Vous en pensez quoi ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40444396
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 22:23:09  answer
 

J'ai reçu mes lunettes avec les verres SEIKO (SEIKO A-ZONE 1.6 SRC BASE 3).
Ma correction :
Oeil droit : -4.25 (-0.25) 25°
Oeil gauche : -4 (-0.25) 155°

 

J'avais avant des hoya unifocaux. C'est génial ce qu'ils appellent verres HD :love:


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2014 à 22:24:31
n°40452370
hto92
Posté le 19-12-2014 à 17:59:08  profilanswer
 

Kylordan,
Merci pour ton retour!

n°40467183
Le Matou
Posté le 22-12-2014 à 01:12:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais commander cette semaine des lunettes de soleil avec correction plutôt faible (OD +0.25 (+0.50) 90° / OG -0.75 (+0.75) 90°)
 
J'ai trouvé la monture (qui ressemble un peu à ça, en plastique), et j'ai demandé à l'opticien de me mettre dans le devis ce qu'il avait de mieux comme verres solaires compatibles avec cette monture et ma correction. Il me propose des verres Essilor Orma Crizal Xperio.
 
Je suis allé sur le site Essilor, et j'ai l'impression que les verres Orma sont plutôt l'entrée de gamme de chez Essilor, mais difficile pour moi de distinguer quelles sont les options véritablement applicables aux lunettes de soleil.
 
Vous pensez qu'il pourrait me proposer mieux, pour gagner en poids, en résistance, en facilité de nettoyage, etc...? Car il reste de la marge entre le devis et le remboursement de ma mutuelle.
 
Merci d'avance :hello:

n°40468986
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-12-2014 à 11:02:38  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Salut,
 
Je vais commander cette semaine des lunettes de soleil avec correction plutôt faible (OD +0.25 (+0.50) 90° / OG -0.75 (+0.75) 90°)
 
J'ai trouvé la monture (qui ressemble un peu à ça, en plastique), et j'ai demandé à l'opticien de me mettre dans le devis ce qu'il avait de mieux comme verres solaires compatibles avec cette monture et ma correction. Il me propose des verres Essilor Orma Crizal Xperio.
 
Je suis allé sur le site Essilor, et j'ai l'impression que les verres Orma sont plutôt l'entrée de gamme de chez Essilor, mais difficile pour moi de distinguer quelles sont les options véritablement applicables aux lunettes de soleil.
 
Vous pensez qu'il pourrait me proposer mieux, pour gagner en poids, en résistance, en facilité de nettoyage, etc...? Car il reste de la marge entre le devis et le remboursement de ma mutuelle.
 
Merci d'avance :hello:


 
 
Orma ça veut juste dire verre non aminci. L'opticien a fait le bon choix, sauf si tu veux payer plus cher pour un verre qui ne t'apportera absolument rien de plus  [:jefecito:2]


---------------

n°40476708
jennn
Posté le 22-12-2014 à 23:19:09  profilanswer
 

Hello !
Sachant que les photochromiques ne fonctionnent pas en voiture, vu qu'elles réagissent aux UV et que les pare-brises modernes filtrent lesdits UV, que penser des clips solaires (chose que j'ai connues quand j'étais gosse, il y a 40 ans, et que je croyais disparues) ?
- Est-ce que ça risque de rayer les verres ?  
- Est-ce que ça risque de perturber la correction ?
- Autres risques ?
 
- Avantages/inconvénients des polarisantes par rapport aux solaires normales ?
 
- Comment choisir le fournisseur ? Est-ce qu'un clip neuf trouvé chez Pr..-Min.... à 5,70 € peut faire l'affaire ou faut-il viser certains fabricants ou distributeurs ? (d'ailleurs, est-ce que les opticiens de ville en vendent ?)
 
Merci !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR