Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Obsèques, enterrements: questions pratiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Obsèques, enterrements: questions pratiques

n°13635642
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 18:41:07  profilanswer
 

Bonsoir, désolé pour ce topic pas très gai, mais je me pose quelques questions à propos de l'aspect pratique de l'inhumation.
 
Au niveau du financement tout d'abord, comment cela se passe-t-il, qu'y a-t-il à payer par la famille ?
Le cercueil j'imagine, mais au niveau de l'emplacement au cimetière, la place se loue, s'achète? A quels niveaux de prix? Pour combien de temps?
Faut-il renouveller "l'abonnement" ? Si ce n'est pas fait, que fait-on du corps, est-il deterré pour être placé ailleurs, ou brûlé?
L'Etat finance-t-il les frais inhérents aux morts de familles pauvres?
 
Et pour ce qui est des caveaux familiaux, prévoient-ils une fosse suffisamment grande à l'avance, ou l'élargissent-ils au fur et à mesure? Les cercueils sont superposés, ou bien alignés? S'ils sont aligné, quid de l'espace des autres tombes avoisinantes?
 
Quant à l'incinération, l'urne est entreposée où si elle n'est pas gardée par la famille?
 
Merci pour vos informations :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chipp zanuff le 29-12-2007 à 18:42:47
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 18:41:07  profilanswer
 

n°13635695
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 18:47:26  profilanswer
 

J'ai trouvé des réponses partielles, mais pas d'ordre de prix:
 

Le lieu du souvenir et de la mémoration
 
La concession: parcelle de terrain d'un cimetière que la municipalité concède à un particulier. Il ne s'agit en aucun cas d'un achat de terrain, mais d'un droit d'usage.
 
On peut être enterré dans le cimetière communal à condition d'avoir l'autorisation du maire, accordée de fait pour le lieu de résidence principale ou le lieu de décès, et dans le cas où il existe déjà une concession familiale.
 
Il existe quatre catégories de concessions (mais les communes ne sont pas obligées de prévoir les quatre) :
 
    * Concession temporaire (entre 5 et 15 ans)
    * Concession trentenaire
    * Concession cinquantenaire
    * Concession perpétuelle
 
La concession la plus utilisée reste la trentenaire, car elle correspond à une génération.
 
    * La surface moyenne d'une concession est de 2 m2. La famille choisit le mode de sépulture en pleine terre ou en caveau cimenté. Si, lors de l'inhumation, le caveau n'est pas encore construit, le corps est déposé dans un caveau temporaire. La construction d'un monument dans les limites de la concession est envisageable.
    * Sous réserve des dispositions particulières du règlement municipal relatif aux cimetières, il est souvent possible de renouveler une concession pour la même durée ou pour une durée supérieure. Dans le cas où la concession n'est pas renouvelée, les restes du défunt sont déposés dans l'ossuaire du cimetière.
    * Le terrain commun est composé de sépultures individuelles, dans lesquelles les corps sont inhumés avec toute la décence nécessaire. Cet emplacement individuel est fourni gratuitement pour une durée minimum de 5 ans ; un seul corps peut être inhumé. A l'issue de la période de 5 ans, les corps sont soit déposés dans un ossuaire ou soit dans une concession particulière, à la demande de la famille.
 
# Le prix des concessions varie d'une commune à l'autre.

n°13635737
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 18:54:15  profilanswer
 

Financement:
 

Plusieurs solutions existent pour faire face au financement des frais d'obsèques:
 
    *
      La sécurité sociale
 
Si le défunt était salarié et en activité au moment de son décès, les ayants droit bénéficient d'un capital décès équivalant à trois mois du dernier salaire dans le secteur privé et au salaire annuel pour les fonctionnaires. La demande auprès de la sécurité sociale est à l'initiative des ayants droit.
 
    *
      Les assurances décès
 
Si le défunt avait souscrit une assurance décès, les bénéficiaires touchent le capital décès prévu, dans des délais variables selon les organismes. De plus, certaines banques proposent dans leurs produits un capital décès en cas de mort du titulaire du compte. Ce capital est en général lié au solde du compte au jour du décès. La démarche auprès des assureurs est à l'initiative des ayants droit.
 
    *
      Les sociétés mutualistes
 
Certaines mutuelles comprennent des conditions qui prévoient le versement d'une somme destinée aux frais d'obsèques. Certaines d'entre elles pratiquent le tiers-payant avec les entreprises de pompes funèbres.
 
Par convention avec votre mutuelle, nous vous proposons :
 
- L'avance des frais d'obsèques
- Des conditions préférentielles
 
    *
      La commune
 
Toute commune a l'obligation d'assurer gratuitement les funérailles (inhumation ou crémation) des " personnes dépourvues de ressources suffisantes ". Dans ce cas, les proches peuvent consulter un(e) assistant(e) social(e) avant de signer le contrat avec l'entreprise de pompes funèbres.


 

n°13635749
com21
real men don't click
Posté le 29-12-2007 à 18:56:14  profilanswer
 

Tant d'argent dépensé pour un mort....
 
Perso ça me tue.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13635751
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 18:56:19  profilanswer
 

Financement (suite):
 
http://www.izipik.com/images/20071229/mxdi62hk17bcixpenr-fincanement_obs.JPG
 
Ca coûte cher de mourir :/

Message cité 1 fois
Message édité par chipp zanuff le 29-12-2007 à 18:59:13
n°13635769
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 19:00:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tant d'argent dépensé pour un mort....
 
Perso ça me tue.


Prépare ton chéquier :o

n°13635832
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 29-12-2007 à 19:12:02  profilanswer
 

Comme je bosse dans le milieu funéraire je peux répondre a quelques question  
 
Ps:les questions d'argent je ne pourrais pas, je ne suis pas qualifié pour être maitre de cérémonie, la personne qui prend en charge la famille de A-Z .  
 
Normalement pour les fosses familliales on peut mettre jusqu'a "6" cercueils dedans (c'est le plus cher), trois l'un sur l'autre a gauche et pareille a droite, ensuite quand ces 6 places sont prises ben .... on remplit au milieux pour mettre au grand maximum 9 cercueils ... mais aprés c'est pas trop gai de marcher sur un cercueil ^^'
 
Pour les urnes, Il existe des Columbariums, cimetierre specialement conçu pour les urnes


Message édité par Revy le 29-12-2007 à 19:12:27
n°13636058
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 19:54:32  profilanswer
 

merci :jap:
 
(c'est trash l'empilement de cercueils :/)

n°13636078
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 29-12-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

par empilement, faut prendre en compte des genres de support pour les cercueils, on est pas non plus des sauvages qui balancent le cercueil dans le caveau et hop basta on rebouche ^^

n°13636081
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 20:01:28  profilanswer
 

Revy a écrit :

par empilement, faut prendre en compte des genres de support pour les cercueils, on est pas non plus des sauvages qui balancent le cercueil dans le caveau et hop basta on rebouche ^^


Oui j'imaginais bien un truc du genre, mais c'est pas cool pour celui ou celle qui se trouve en bas de la pile, pour regarder le ciel par ex :/
 

Spoiler :

:D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 20:01:28  profilanswer
 

n°13636096
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2007 à 20:04:39  profilanswer
 

A savoir : les entreprises de pompes funèbres peuvent prélever jusqu'à 3000 € sur le compte du défunt.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13636101
Patoc69
Posté le 29-12-2007 à 20:05:38  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :


Oui j'imaginais bien un truc du genre, mais c'est pas cool pour celui ou celle qui se trouve en bas de la pile, pour regarder le ciel par ex :/
 

Spoiler :

:D



[:captainsylver]

n°13636108
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 20:06:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

A savoir : les entreprises de pompes funèbres peuvent prélever jusqu'à 3000 € sur le compte du défunt.


 :ouch: C'est bon à savoir, ça.
 
Si le compte est vide, ça se repercute sur la famille?

n°13636138
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2007 à 20:10:43  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :


 :ouch: C'est bon à savoir, ça.
 
Si le compte est vide, ça se repercute sur la famille?


Non, hein, c'est pas automatique, c'est juste une possibilité offerte à la famille, si le compte, gelé vu le décès du titulaire, avait encore de l'argent dessus. Ca peut rendre service (ça m'a bien aidée au décès de mon père, en tout cas, j'aurais été dans l'incapacité de lui payer des obsèques correctes :/)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13636161
M16
Posté le 29-12-2007 à 20:15:49  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Financement (suite):
 
http://www.izipik.com/images/20071 [...] nt_obs.JPG
 
Ca coûte cher de mourir :/


 
la vache, ca refroidit les prix.

n°13636188
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 20:20:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Non, hein, c'est pas automatique, c'est juste une possibilité offerte à la famille, si le compte, gelé vu le décès du titulaire, avait encore de l'argent dessus. Ca peut rendre service (ça m'a bien aidée au décès de mon père, en tout cas, j'aurais été dans l'incapacité de lui payer des obsèques correctes :/)


Ah, vu comme ça oui. Je ne savais pas que le compte était gelé, j'aurais cru que le solde était transféré à la famille heritière.
Désolé pour ton paternel, même si ça date. :/
 :jap:

n°13636196
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-12-2007 à 20:22:21  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
la vache, ca refroidit les prix.


Pas un problème pour le mort...
( :o )


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13636204
Tharkun92
Posté le 29-12-2007 à 20:25:24  profilanswer
 


    * La sécurité sociale

 

Si le défunt était salarié et en activité au moment de son décès, les ayants droit bénéficient d'un capital décès équivalant à trois mois du dernier salaire dans le secteur privé et au salaire annuel pour les fonctionnaires. La demande auprès de la sécurité sociale est à l'initiative des ayants droit.

 

Incroyable, les petits privilèges des fonctionnaires vont même jusqu'au montant qui leur est versé pour leur enterrement :pfff:
Mais à quoi pensaient les syndicats pour avoir eu l'idée de négocier un tel privilège ??

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 29-12-2007 à 20:25:41
n°13636205
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2007 à 20:25:24  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :


Ah, vu comme ça oui. Je ne savais pas que le compte était gelé, j'aurais cru que le solde était transféré à la famille heritière.
Désolé pour ton paternel, même si ça date. :/
 :jap:


Bah non, ce genre de chose est soumis à succession, et j'peux te dire, même sans trucs du genre appartements et grande fortune, ça prend un certain temps avant d'être réglé (mon père est décédé le 24 août et j'attends toujours le règlement de la succession et le transfert des fonds)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13636213
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-12-2007 à 20:26:47  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


    * La sécurité sociale
 
Si le défunt était salarié et en activité au moment de son décès, les ayants droit bénéficient d'un capital décès équivalant à trois mois du dernier salaire dans le secteur privé et au salaire annuel pour les fonctionnaires. La demande auprès de la sécurité sociale est à l'initiative des ayants droit.


 
Incroyable, les petits privilèges des fonctionnaires vont même jusqu'au montant qui leur est versé pour leur enterrement :pfff:
Mais à quoi pensaient les syndicats pour avoir eu l'idée de négocier un tel privilège ??


Mais stop quoi avec les fonctionnaires... :fou:


Message édité par kfman le 29-12-2007 à 20:27:12

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13636242
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 20:33:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Bah non, ce genre de chose est soumis à succession, et j'peux te dire, même sans trucs du genre appartements et grande fortune, ça prend un certain temps avant d'être réglé (mon père est décédé le 24 août et j'attends toujours le règlement de la succession et le transfert des fonds)


Sacrés délais :/
 
Mais, d'une certaine manière, n'est-ce pas mieux d'avoir un peu de temps pour faire son deuil avant de recevoir quoi que ce soit?
Je me dis que ça nous ferait peut-être se sentir mal si on profitait trop vite des biens légués, avec une impression de "profiter" de la mort du proche.
C'est mon avis.

n°13636246
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 20:33:50  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :

Bonsoir, désolé pour ce topic pas très gai, mais je me pose quelques questions à propos de l'aspect pratique de l'inhumation.
 
Au niveau du financement tout d'abord, comment cela se passe-t-il, qu'y a-t-il à payer par la famille ?
Le cercueil j'imagine, mais au niveau de l'emplacement au cimetière, la place se loue, s'achète? A quels niveaux de prix? Pour combien de temps?
Faut-il renouveller "l'abonnement" ? Si ce n'est pas fait, que fait-on du corps, est-il deterré pour être placé ailleurs, ou brûlé?
L'Etat finance-t-il les frais inhérents aux morts de familles pauvres?
 
Et pour ce qui est des caveaux familiaux, prévoient-ils une fosse suffisamment grande à l'avance, ou l'élargissent-ils au fur et à mesure? Les cercueils sont superposés, ou bien alignés? S'ils sont aligné, quid de l'espace des autres tombes avoisinantes?
 
Quant à l'incinération, l'urne est entreposée où si elle n'est pas gardée par la famille?
 
Merci pour vos informations :jap:


pour l'enterement de mon pere on etait passé par PFG, le corps devait etre transferé en turquie pour l'enterement
 
tout a été financé par la famille :o ( 4000€ tout compris, cerceuil avion etc )
 
pfg a été ultra pro ( gt parti dans un truk de pompe funebre juste en face de l'hospital ou est mort mon pere mais ct de vrai requin :fou: ) du debut a la fin !

n°13636266
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 20:40:01  profilanswer
 

totoz a écrit :


pour l'enterement de mon pere on etait passé par PFG, le corps devait etre transferé en turquie pour l'enterement
 
tout a été financé par la famille :o ( 4000€ tout compris, cerceuil avion etc )
 
pfg a été ultra pro ( gt parti dans un truk de pompe funebre juste en face de l'hospital ou est mort mon pere mais ct de vrai requin :fou: ) du debut a la fin !


C'est de leur site que j'ai pris les infos du début de topic :jap:
 
Vu la distance, ca semble un peu plus justifié comme tarif. Mais sacré somme, quand même.
 
Pour ce qui est des concessions en cimetière, tu as une idée des tarifs?  
Payer pour trente ou cinquante ans, ok, mais passée cette période y'a peu de chances qu'un arrière petit-enfant sache qu'il faut reverser de l'argent pour renouveller. Et de savoir que ces "oubliés" peuvent passer d'une belle tombe à un ossuaire, c'est un peu triste, même si ca reste symbolique.

n°13636280
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 29-12-2007 à 20:43:02  profilanswer
 

Généralement, les mairies sont trés peu regardantes sur les caveaux dont on ne s'occupe plus (elle laissent .. "pourrir" ), mais quand une personne rachete ce caveau (a mon avis une bien meilleur option que de s'en faire un) la on est obliger de le vider pour accueillir la nouvelle famille

Message cité 2 fois
Message édité par Revy le 29-12-2007 à 20:43:52
n°13636287
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 20:44:25  profilanswer
 

chipp zanuff a écrit :


C'est de leur site que j'ai pris les infos du début de topic :jap:
 
Vu la distance, ca semble un peu plus justifié comme tarif. Mais sacré somme, quand même.
 
Pour ce qui est des concessions en cimetière, tu as une idée des tarifs?  
Payer pour trente ou cinquante ans, ok, mais passée cette période y'a peu de chances qu'un arrière petit-enfant sache qu'il faut reverser de l'argent pour renouveller. Et de savoir que ces "oubliés" peuvent passer d'une belle tombe à un ossuaire, c'est un peu triste, même si ca reste symbolique.


 
a la base je voulais qu'il soit enterré en france mais rien qu'en pensant qu'un jour il serait deteré et jeté dans la fosse commune ....  au moins la il est enterré juste a coté de son pere c deja sa !
 
je n'arrive plus a me souvenir des tarifs pour les concessions :/ mais ct pas trop donné quand  meme , je crois que c variable selon l'emplacement du cimetierre  
 
le prix est déterminé en fonction de la superficie de terrain ou de l’enfeu et de la durée d’occupation choisie.
 
donc c a demander au cas par cas
 
tiens des tarifs sur lyon, sa peut te donner un ordre d'idée
 
http://www.lyon.fr/static/vdl/cont [...] iew_zoom=1

n°13636293
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2007 à 20:45:54  profilanswer
 

totoz a écrit :


pour l'enterement de mon pere on etait passé par PFG, le corps devait etre transferé en turquie pour l'enterement
 
tout a été financé par la famille :o ( 4000€ tout compris, cerceuil avion etc )
 
pfg a été ultra pro ( gt parti dans un truk de pompe funebre juste en face de l'hospital ou est mort mon pere mais ct de vrai requin :fou: ) du debut a la fin !


Ca nous a coûté pareil pour le faire transporter de Cannes à Montpellier (mais il avait déjà un caveau, et besoin d'un cercueil XXXL :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13636331
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 20:52:51  profilanswer
 

Revy a écrit :

Généralement, les mairies sont trés peu regardantes sur les caveaux dont on ne s'occupe plus (elle laissent .. "pourrir" ), mais quand une personne rachete ce caveau (a mon avis une bien meilleur option que de s'en faire un) la on est obliger de le vider pour accueillir la nouvelle famille


Racheter un caveau qui était occupé [:totoz]

totoz a écrit :


 
a la base je voulais qu'il soit enterré en france mais rien qu'en pensant qu'un jour il serait deteré et jeté dans la fosse commune ....  au moins la il est enterré juste a coté de son pere c deja sa !
 
je n'arrive plus a me souvenir des tarifs pour les concessions :/ mais ct pas trop donné quand  meme , je crois que c variable selon l'emplacement du cimetierre  
 
le prix est déterminé en fonction de la superficie de terrain ou de l’enfeu et de la durée d’occupation choisie.
 
donc c a demander au cas par cas
 
tiens des tarifs sur lyon, sa peut te donner un ordre d'idée
 
http://www.lyon.fr/static/vdl/cont [...] iew_zoom=1


 
OMFG, 1200€ pour 2m² et 30 ans :ouch: A peine 1 generation, les petits-enfants (pas au courant de la durée de la concession) qui iraint voir leur arrière grand père risqueraient de le trouver un jour déplacé dans une banale fosse!  
Ahurissant.
 
 
 
Plus que jamais, je me ferai incinerer (et encore, ça reste cher aussi).

n°13636335
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 20:53:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Ca nous a coûté pareil pour le faire transporter de Cannes à Montpellier (mais il avait déjà un caveau, et besoin d'un cercueil XXXL :o)


un cercueil sur mesure ?

n°13636341
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 20:54:10  profilanswer
 


 

chipp zanuff a écrit :


 
OMFG, 1200€ pour 2m² et 30 ans :ouch: A peine 1 generation, les petits-enfants (pas au courant de la durée de la concession) qui iraint voir leur arrière grand père risqueraient de le trouver un jour déplacé dans une banale fosse!  
Ahurissant.
 
 
 
Plus que jamais, je me ferai incinerer (et encore, ça reste cher aussi).


et n'oublie pas que les tarifs varie selon la region et le cimetierre :o

n°13636360
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 20:57:23  profilanswer
 

en parlant d'obseque g appris ya pas 30m qu'un de mes cousins venait de mourir a 25 ans :o mort en se rasant :/

n°13636427
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 21:10:22  profilanswer
 

Ben merde, j'espère ne pas en être la cause avec mon topic :/
 
Condoléances :jap:

n°13636434
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 21:12:02  profilanswer
 

et ces obseque couteront aussi cher qu'en france ( il est mort en turquie) :/

n°13636448
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 21:14:57  profilanswer
 

Dommage qu'on ne puisse pas se charger nous-même de A à Z des obsèques, payant uniquement la concession et le caveau.
 

n°13636458
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-12-2007 à 21:17:12  profilanswer
 

yorai forcement des dérives :o

n°13636475
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 29-12-2007 à 21:20:10  profilanswer
 

malheureusement seuls les pompes funebres sont habilitées a transporter des corps, même lors d'un acident de la route ou autre, ni la police, les pompiers ou ambulance peuvent transporter des defunts, Sauf si la personne décede dans le fourgon de pompier ou d'ambulance, et les pompier/ambulancier peuvent s'arreter au bord de la route et demander un corbillard pour transporter le mort mais bon ils font pas les cons et les ammenent a la morgue donc ça va ^^'


Message édité par Revy le 29-12-2007 à 21:20:37
n°13636483
chipp zanu​ff
Posté le 29-12-2007 à 21:21:15  profilanswer
 

Ah. Vol d'organes et autres risques similaires?

n°13636498
Revy
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 29-12-2007 à 21:25:00  profilanswer
 

non pas vraiment ... juste la loi qui le demande c'est tout ^^

n°13636540
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-12-2007 à 21:35:03  profilanswer
 

totoz a écrit :


un cercueil sur mesure ?


Non, ils ont des modèles grande taille sur la plupart des gammes (mais pas les premiers prix)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13637679
love_lauri​e
Posté le 30-12-2007 à 01:00:46  profilanswer
 

Une question me traverse l'esprit.. et je me rapelle plus trop de ce détail
 
Le prix d'un cerceuil est quand même relativement chère.
 
Lorsqu'une personne est incinérer, le cerceuil est aussi incinérer avec le/la décédé?
Parce que lors du receuillement on est tout d'accord que la personne décédée est dans un cerceuil, mais savoir si le cerceuil y passe je sais pas...

n°13640968
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 16:22:48  answer
 

Quand la personne est incinérée, c'est fait dans un cercueil spécialement prévu. Les poignées ne sont pas en métal, et "fondent" lors de la crémation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Obsèques, enterrements: questions pratiques

 

Sujets relatifs
Questions autoradio twingoPosez vos questions à dieu.
Questions sur les anes...Questions de solfège
problème de caries (plusieurs questions)bonnes pratiques routieres
Questions sur les traiteurs chinoisQuestions sur les lasers
Avis/Questions aux parisiens intramuros qui vivent dans un F3 ...Alimentation et agriculture biologique - Infos, questions,...
Plus de sujets relatifs à : Obsèques, enterrements: questions pratiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR