Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

J'ai un sang rare que je dois donner, explication needed

n°361725
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2003 à 23:47:14  answer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Pour ceux qui veulent rire : ca fait 2 fois que je veux donner mon sang aux states.
 
A chaque fois je suis recale car j'ai vecu plus de 6 mois en france ( en fait, une petite vingtaine d'annee). Raison : maladie de la vache folle.


 
les gays n'ont pas le droit non plus, qu'ils se protegent, soient fideles ou pas  [:grand vampire]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 23:47:14  profilanswer
 

n°361728
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-04-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


Mon prof de maths a du faire un cours de génétique l'autre jour [:rofl] pke sur un exo yavait de ça et qu'une Spé Bio ( :heink: ) sortait kon pouvait pas être AA si un parent était AA et l'autre Aa :D.
 
Comme quoi pour complexifier encore plus les choses (enfin c pas bien dur au nivo lycée ça) ils nous mélangent la bio et les probas :D.


bah ça au contraire c'est un exemple de pluridisciplinarité, y essayent de faire le lien entre les différentes matières... l'idée est pas si mauvaise que ça je pense ;) mais ça mérite d'être développé


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°361872
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 14-04-2003 à 00:27:30  profilanswer
 

double clic a écrit :


bah ça au contraire c'est un exemple de pluridisciplinarité, y essayent de faire le lien entre les différentes matières... l'idée est pas si mauvaise que ça je pense ;) mais ça mérite d'être développé


 
Ca peut faire planter quand tu paniques pke ils t'ont collé de la chimie dans les équations différentielles en maths :D.


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°361882
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-04-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Ca peut faire planter quand tu paniques pke ils t'ont collé de la chimie dans les équations différentielles en maths :D.


c'est bien la preuve que c pas assez développé que tu paniques en voyant de la chimie en maths ;) si tu avais l'habitude ça te ferait pas peur :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°362497
hide
Posté le 14-04-2003 à 07:39:07  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Ca peut faire planter quand tu paniques pke ils t'ont collé de la chimie dans les équations différentielles en maths :D.

pourtant les maths en chimie ça te dérange pas ? [:zebra33] :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°368766
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2003 à 15:03:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
les gays n'ont pas le droit non plus, qu'ils se protegent, soient fideles ou pas  [:grand vampire]  


 
C'est une blague ?

n°368791
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2003 à 15:07:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est une blague ?

Même pas. Même puceaux, on leur dit niet :sarcastic:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°368876
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2003 à 15:23:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est une blague ?


 
Non, j'en avais déjà parlé dans ce topic :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°368903
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2003 à 15:27:06  profilanswer
 

Psxmax a écrit :

ma mere vient de me dire que je suis O+, rare ou pas?


 
Lis le topic

n°368908
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-04-2003 à 15:27:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Même pas. Même puceaux, on leur dit niet :sarcastic:


 
C'est une connerie, je reve ou quoi...
 
En france ca ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 15:27:28  profilanswer
 

n°369185
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-04-2003 à 16:08:39  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il peut effectivement aussi être AB, qui est donneur universel de plasma :jap:  


 
heu nan lorelei le plasma c'est de la flotte ou presque tout le monde peut en donner, ça dépend pas du groupe/rhésus
 
ce que vous pouver faire, c'est des cythaphéreses, alias des dons de plaquettes. C'est long (2h de perf) mais c'est super utile pour ceux qui ont des maladies qui détruisent leurs défences comme le VIH. c'est long car on prend le sang, on le centrifuge, et on extrait les plaquettes avant de réinjecter.

n°369250
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-04-2003 à 16:16:10  profilanswer
 

izz a écrit :


 
heu nan lorelei le plasma c'est de la flotte ou presque tout le monde peut en donner, ça dépend pas du groupe/rhésus
 
ce que vous pouver faire, c'est des cythaphéreses, alias des dons de plaquettes. C'est long (2h de perf) mais c'est super utile pour ceux qui ont des maladies qui détruisent leurs défences comme le VIH. c'est long car on prend le sang, on le centrifuge, et on extrait les plaquettes avant de réinjecter.

[:spamafote]Information trouvée sur http://www.dondusang.com/quoideneuf.htm :lol:
 

Citation :

VOTRE GROUPE SANGUIN EST "AB" : vous êtes Donneur Universel de plasma"  
 
Le groupe sanguin "O négatif" est donneur universel de sang, c'est à dire que son sang convient à tout le monde, c'est pourquoi il est très recherché. Ce que l'on sait moins, c'est que les personnes du groupe AB (un des groupes les moins fréquents) sont donneurs universels de plasma, ce qui est très utile également. Ces personnes sont aussi très recherchées. Si vous en êtes et si vous souhaitez donner du plasma, téléphonez à votre centre EFS le plus proche (Voir rubrique "où donner" et rubrique "Autres types de dons" ).


 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°369315
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-04-2003 à 16:27:44  profilanswer
 

J'ai essayé une fois de donner mon sang malgré le fait que je tombe dans les pommes dès que l'aguille perce mon bras.
 
J'avais bien pris sur moi pourtant, ben rien à faire. Badabooom, dans les pommes le garçon. L'infirmière surement habituée me donne quelques claques mais rien à faire, pas moyen de me reveiller j'avais la tension qui était tombé à 6-7. Le médecin est venu et tout le bazar, bref il m'a conseillé de pas recommencer  [:tilleulv]  
 
Et dire que je dois faire une prise de sang bientot pour mon mariage, autour de moi tout le monde se fout de ma gueule [:toad666] Mais moi j'aimerais bien être "comme tout le monde"  :sweat:

n°369330
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2003 à 16:30:02  profilanswer
 

boooking a écrit :

J'ai essayé une fois de donner mon sang malgré le fait que je tombe dans les pommes dès que l'aguille perce mon bras.
 
J'avais bien pris sur moi pourtant, ben rien à faire. Badabooom, dans les pommes le garçon. L'infirmière surement habituée me donne quelques claques mais rien à faire, pas moyen de me reveiller j'avais la tension qui était tombé à 6-7. Le médecin est venu et tout le bazar, bref il m'a conseillé de pas recommencer  [:tilleulv]  
 
Et dire que je dois faire une prise de sang bientot pour mon mariage, autour de moi tout le monde se fout de ma gueule [:toad666] Mais moi j'aimerais bien être "comme tout le monde"  :sweat:  


 
Je suis dans la même barque que toi, sauf pour les prises de sang "simples" (sans canule donc). Laisse les autres se foutre de ta gueule, ils seraient les premiers à se lamenter s'ils étaient à ta place :/
 
Je voudrais bien donner mon sang en plus :(


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°369384
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-04-2003 à 16:38:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je suis dans la même barque que toi, sauf pour les prises de sang "simples" (sans canule donc). Laisse les autres se foutre de ta gueule, ils seraient les premiers à se lamenter s'ils étaient à ta place :/
 
Je voudrais bien donner mon sang en plus :(


 
+1 sur le fait de donner, me concernant c'est de pire en pire autour de moi. Sachant de plus que ma future belle mère est un ancienne infirmière, ben elle veut me faire ma prise de sang  :heink:  :fou:  [:toad666]  
 
Mon problème, c'est la seule prise de sang qui m'envoie dans les cordes c'est celles qu'ils me font dans le bras (au niveau du coude). Là c'est direct, pas de deuxième mi-temps, direction la terre avec mon amie gravité.
 
Par contre au niveau du poignet aucun soucis, même si ça fait peut faire vachement mal, comme dans les doigts ect.
 
De toute manière je suis un rebelle, il est HORS de question que l'on me pique dans le bras (coude), vu que tout le monde se fout de ma gueule bah j'vais faire ma tête de con moa [:toad666]  
 
 

n°369507
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-04-2003 à 16:56:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

[:spamafote]Information trouvée sur http://www.dondusang.com/quoideneuf.htm :lol:
 

Citation :

VOTRE GROUPE SANGUIN EST "AB" : vous êtes Donneur Universel de plasma"  
 
Le groupe sanguin "O négatif" est donneur universel de sang, c'est à dire que son sang convient à tout le monde, c'est pourquoi il est très recherché. Ce que l'on sait moins, c'est que les personnes du groupe AB (un des groupes les moins fréquents) sont donneurs universels de plasma, ce qui est très utile également. Ces personnes sont aussi très recherchées. Si vous en êtes et si vous souhaitez donner du plasma, téléphonez à votre centre EFS le plus proche (Voir rubrique "où donner" et rubrique "Autres types de dons" ).


 
 


 
Ils ont du mal, faut pas tout généraliser ... dans le sang y'a des globules rouges, du plasma, et des plaquettes. On te prend le sang, ou les plaquettes, le plasma c'est pas top demandé ...
 

Les plaquettes sont des éléments cellulaires du sang qui servent à la coagulation. Dès qu'il y a une plaie qui saigne, elles viennent boucher le trou, et avec l'aide des facteurs de la coagulation (qui sont dans le plasma), elles stoppent l'hémorragie. On les transfuse dans les grandes hémorragies, quand l'organisme blessé a consommé toutes ses propres plaquettes. On les transfuse aussi chez les gens qui subissent des chimiothérapies lourdes pour cancer, car ces traitements peuvent aussi détruire les cellules sanguines. En transfusant des plaquettes à ces malades, on leur évite de faire de graves hémorragies.
 
Le don se fait comme un don de sang, mais il faut compter 2 heures environ pour un don de plaquettes (il y a plusieurs cycles entre vous et la machine qui filtre le sang, garde les plaquettes et vous rend tout le reste). Surtout il faut prendre RV, car vous serez branché à une machine réservée pour vous.


 

n°369518
d750
Posté le 15-04-2003 à 16:58:16  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
+1 sur le fait de donner, me concernant c'est de pire en pire autour de moi. Sachant de plus que ma future belle mère est un ancienne infirmière, ben elle veut me faire ma prise de sang  :heink:  :fou:  [:toad666]  
 
Mon problème, c'est la seule prise de sang qui m'envoie dans les cordes c'est celles qu'ils me font dans le bras (au niveau du coude). Là c'est direct, pas de deuxième mi-temps, direction la terre avec mon amie gravité.
 
Par contre au niveau du poignet aucun soucis, même si ça fait peut faire vachement mal, comme dans les doigts ect.
 
De toute manière je suis un rebelle, il est HORS de question que l'on me pique dans le bras (coude), vu que tout le monde se fout de ma gueule bah j'vais faire ma tête de con moa [:toad666]  
 
 
 


 
pkoi, faut faire une prise de sang pour le mariage?

n°369528
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-04-2003 à 17:00:25  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
pkoi, faut faire une prise de sang pour le mariage?


 
Bah vi, pour s'assurer de la compatibilité des rhésus, la recherche de la toxoplasmose, et d'autres trucs je crois

n°369627
d750
Posté le 15-04-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Bah vi, pour s'assurer de la compatibilité des rhésus, la recherche de la toxoplasmose, et d'autres trucs je crois  


 
oki(j aurais du y penser pour le rhesus, d ailleurs je me dammande si ca pose tj probleme ou pas)

n°369634
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-04-2003 à 17:21:50  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
pkoi, faut faire une prise de sang pour le mariage?


 
oui pour savoir si le sang du bébé a une chance d'être incopatible avec celui de la mère ...

n°369640
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-04-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
lut à tous,
 
ma mère ma dit que j'avais un sang de resus négatif que c'était rare à trouver, donc je devais le donner.
 
quelqu'un pourrait-il confirmer ?
 
merci  :??:  

s il est si rare,vends le!

n°374607
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-04-2003 à 20:19:01  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

s il est si rare,vends le!


 
 :lol:  :na:  
 
tsss tsss

n°374621
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2003 à 20:22:51  profilanswer
 

bandes de chochottes ceux qui tombent dans les pommes a cause d'une petite aiguille...
 
Nan mais franchement :heink:

n°374660
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-04-2003 à 20:36:30  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

bandes de chochottes ceux qui tombent dans les pommes a cause d'une petite aiguille...
 
Nan mais franchement :heink:


 
oué mais bon ca peut exister en vertige psychologique :D
 
mais c'est vrai que c'est le truc qui m'enerve la meme facon c'est ceux qui ont de manie de ne pas aimer des trucs genre j'aime pas le poisson, j'aime pas le chocolat, j'aime pas le lait... absurde m'enfin bon ;)

n°374679
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2003 à 20:43:12  profilanswer
 

Si tuv eux, moi ce qui m'emmerde, c'est les gens qui sortent "j'ai peur de l'aiguille", ou plus drole "J'aime pas voir mon sang".
 
Le jour ou ils se videront de leur sang, ils seront content d'en voir couler un nouveau pour eux...
 
:sarcastic:
 
Ca devrait etre obligatoire.

n°374708
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-04-2003 à 20:55:17  profilanswer
 

AB-  :whistle:  :sol:

n°374759
Toph
Posté le 16-04-2003 à 21:13:45  profilanswer
 

BB14 a écrit :


LE sang n'est jamais revendu en France.Ca ne marche que sur le principe du bénévolat; d'ailleurs je crois que les cliniques privées n'ont pas accès aux pochettes pour éviter tous trafic à la morale plutôt douteuse


 
ben les pauvres patients des cliniques privées... z'ont pas intérêt à manquer de sang  :)

n°375188
Toph
Posté le 16-04-2003 à 23:12:37  profilanswer
 

O+ c'est pas trop rare, non.  
En résumé : AB- c'est le plus rare, et O- c'est assez recherché car potentiel donneur universel.
(les gens croient souvent que O- c'est le plus rare mais c'est une confusion rare/recherché)

n°375305
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-04-2003 à 23:56:35  profilanswer
 

En fait la repartition des groupes sanguins varie selon les ethnies. J'avais lu un article assez cool la dessus qui expliquait comment l'etude statistique des groupes sanguins au niveau mondial avait aidé les paleontologues (?) à retracer les migrations humaines.
En europe il y'a a peu pres 40% de groupe O...
http://academy.d20.co.edu/kadets/lundberg/blood.html

n°384164
jeunejedi
Posté le 19-04-2003 à 00:15:16  profilanswer
 

BB14 a écrit :


LE sang n'est jamais revendu en France.Ca ne marche que sur le principe du bénévolat; d'ailleurs je crois que les cliniques privées n'ont pas accès aux pochettes pour éviter tous trafic à la morale plutôt douteuse


 
 
Heu non c géré pareil par l'etablissement francais du sang...y a des opérations, des services de réa et d'urgences hors CHU et donc des transfusions

n°384175
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2003 à 00:18:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Si tuv eux, moi ce qui m'emmerde, c'est les gens qui sortent "j'ai peur de l'aiguille", ou plus drole "J'aime pas voir mon sang".
 
Le jour ou ils se videront de leur sang, ils seront content d'en voir couler un nouveau pour eux...
 
:sarcastic:
 
Ca devrait etre obligatoire.


 
Oh, voilà le donneur de leçons avec son joli costume blanc...
 
Va méditer sur la différence entre peur et phobie, puis reviens discuter.

n°384326
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-04-2003 à 01:15:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oh, voilà le donneur de leçons avec son joli costume blanc...
 
Va méditer sur la différence entre peur et phobie, puis reviens discuter.


 
Merqui Enzan, je voulais ajouter la même opinion (+1 caché).
 
 
Pour moi la prise de sang dans le bras c'est une PHOBIE. A savoir que c'est le malaise engendré est incontrolable / inévitable.
 
Alors entendre ce genre de propos ça me fait, un peu,  mal au coeur.
 
Alors effectivement j'ai rien contre donner mon sang (j'ai d'ailleurs bien préciser que c'est la méthode qui m'enpéchait de le faire), mais je suis en tout état de cause prêt à le faire avec une prise de sang faite au niveau du poignet, du cou ... partout en réalité excepté la veine du bras au niveau du coude.
 
C'est pas une question de douleur, c'est une question de phobie, je ne supporte pas une prise de sang à cet endroit.
 
P.S : Concernant les vaccins, vous pouvez me piquer autant que vous voulez ça me gene pas (Service militaire staïle, trois piqures d'affilées épaules droite et gauche et cuisse en l'espace de 5 minutes ) [:tilleulv]  
 

n°384331
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2003 à 01:19:29  profilanswer
 

boooking a écrit :

Alors effectivement j'ai rien contre donner mon sang (j'ai d'ailleurs bien préciser que c'est la méthode qui m'enpéchait de le faire), mais je suis en tout état de cause prêt à le faire avec une prise de sang faite au niveau du poignet, du cou ... partout en réalité excepté la veine du bras au niveau du coude.


 
Bon sang, toi aussi ? [:wam] C'est aussi mon point critique, mais je ne supporte les perfs que sur les avant-bras...je vais essayer de négocier ça pour une éventuelle prochaine tentative :/
 
C'est facile de nous traiter de pauvres loques, si vous saviez comme ça nous pourrit la vie... :heink:

n°384358
jeunejedi
Posté le 19-04-2003 à 01:26:55  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
 
 
au niveau du poignet, du cou ... partout en réalité excepté la veine du bras au niveau du coude.
 
 
 
 


 
Ponction en carotidien  [:w3c compliant]

n°384365
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 01:29:00  answer
 
n°384369
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-04-2003 à 01:31:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Bon sang, toi aussi ? [:wam] C'est aussi mon point critique, mais je ne supporte les perfs que sur les avant-bras...je vais essayer de négocier ça pour une éventuelle prochaine tentative :/
 
C'est facile de nous traiter de pauvres loques, si vous saviez comme ça nous pourrit la vie... :heink:  


 
Moi j'arrive aux portes de l'enfer bientot ....
 
Comme moi et ma moitié on essaye d'avoir un petiot, et que ça marche pas  :sweat:    Ben on rentre dans le processus médical de la "mort", à savoir spermogramme, examen pour Mme et PRISE DE SANG  :sweat:  :cry:  
 
Comme ma belle mère est une ancienne infirmière, elle veut elle même me faire les piqures (je suis considéré comme une chochotte dans la famille à cause de ma phobie).
 
Par contre dès qu'il faut quelqu'un pour monter à 15 mètres pour tailler la vigne vierge sans filet, ben là, et à ce moment là personne ne me fait chier comme je suis le seul à accepter de le faire. Marrant, parce que à ce moment là je fais chier personne en chambrant comme un malade et vociférant :  
 
"petite chiotte, t'a rien dans la culotte, ect..."
 
Tout est une question de point de vue, certains auront la phobie de araignés, des souris/mulots/rats ... moi c'est la prise de sang à cet endroit. Mais perso je fais chier personne avec leurs phobies, par contre moi tout le monde m'emmerde.  [:toad666]

n°384378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2003 à 01:34:52  profilanswer
 

Fais comme moi : phobies spectaculaires :D Tomber dans les pommes pendant 5-10mn ("on a eu peur, tu ne te réveillais pas" ) ou déglinguer le matos par réflexe de défense [:tinostar] En général quand tu reviens au labo une seconde fois, ils te prennent au sérieux ;)

n°384416
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-04-2003 à 01:46:53  profilanswer
 

Déja fait tout ça de manière invonlontaire  ;)  
 
J'avais déja posté la dessus avec le médecin qui est venu me voir parce que l'infirmière caulculait plus  :D  
 
Le pire, c'est que je fais le grand (la dernière fois que j'ai voulu donner mon sang dans un des camions blancs) j'explique le problème, et patati et patata, mais l'infirmière persiste et veut absolument me piquer LA ou je PEUX pas.
 
Résultat, ben elle a piqué la ou il faillait pas et les culots de sang qu'il fallait récupérer .... que dalle j'ai fait un malaise, chute de tension à 7, ect....
 
[EDIT]
 
Mais comme je suis une tête de con, j'ai décidé d'y retourner et de me faire violence, et ce jusqu'à temps que j'y arrive (décidé depuis 1 semaine).
 
 
Que du bonheur Mme Denise j'vous dis !


Message édité par boooking le 19-04-2003 à 01:56:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probblem de math utilisant les logs, besion d explication[Belges needed!] recherche le nom d'un groupe de comiques
persistance de la drogue dans le sang?Vous sauriez me donner des points positifs relatifs au FMI ?
je vois pas le sujet des posts :( je dois cliker afficher le sujet e..France3 : La Cible ! Qqn peut il me donner le déroulement du jeu ?
sensation de deja vue : ca vous arrive aussi? explication?Fan de Buffy needed - Saison 6
[juriste needed] Statut officiel d'une facultéLe crust [punk, hardcoredeux et mettaleux needed]
Plus de sujets relatifs à : J'ai un sang rare que je dois donner, explication needed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR