Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[dentiste] au secours, mon dentiste veux me devitaliser une dent

n°645631
carine31
Posté le 11-06-2003 à 00:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

Ce serait pas une dent de la machoire supérieure par hasard.
Des fois que par chance la dévitalisation s'étende vers le haut :D  


 
 
oh!!! j'avais pas lu ton message. :sol:  
c l'inquiètude de Slnv qui m'a permi de le voir. :cry:  
 
Je suis devant mon écran à me marrer comme une débile. :lol:  :lol:  :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 00:03:18  profilanswer
 

n°645632
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-06-2003 à 00:03:28  profilanswer
 

euh sinon pour revenir au sujet , ca fait si mal ke ca de se faire devitaliser une dent ? , car j'en ai parler a un pote , ki c fait devitaliser une dent l'anneé derniere , ben il s'en rapelle encore

n°645641
slvn
Posté le 11-06-2003 à 00:06:14  profilanswer
 

héhé,  
donc tu vas faire parti du grand cercle des terrifiant dentistes:)
 
en plus, je vois que t sur paris, donc si jamais tu veux ton premier client... quoi que ca ne sera pas possible tout de suite, mais dans un an peut etre que j irais dans ton cabinet dentaire :)

n°645651
slvn
Posté le 11-06-2003 à 00:08:39  profilanswer
 

DarthNet a écrit :

euh sinon pour revenir au sujet , ca fait si mal ke ca de se faire devitaliser une dent ? , car j'en ai parler a un pote , ki c fait devitaliser une dent l'anneé derniere , ben il s'en rapelle encore
 


 
non c fait pas mal. mais c est long ... et puis surtout pour le futur. c est pas terrible d avoir une dent mort :)

n°645652
carine31
Posté le 11-06-2003 à 00:09:12  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


ho faut pas avoir peur.
Des octobre prochain je commence a soigner :D .
les pauvres patients ne se doutent encore de rien [:dudul666]  


 
A 23 ans on peut déjà être dentiste??
 
comment vous vous entrainez pendant vos études y'a des volontaires pour confier ses dents à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ?
[:alph-one]

n°645654
dudul666
Posté le 11-06-2003 à 00:39:23  profilanswer
 

Slvn a écrit :

héhé,  
donc tu vas faire parti du grand cercle des terrifiant dentistes:)
 
en plus, je vois que t sur paris, donc si jamais tu veux ton premier client... quoi que ca ne sera pas possible tout de suite, mais dans un an peut etre que j irais dans ton cabinet dentaire :)


il me reste 3 ans a faire entre la fac et l'hosto , apres seulement j'aurai un cab :D  
 
sinon une devitalisation bien faite ne fait pas mal , c long chiant , mais avec une bonne anesthesie pas de prob.
Par contre une necro ca peut etre hyper douloureu (et encore ca depand des cas) c peut etre ca que ton pote a eu.Mais pour avoir une necro y faut vraiment attendre le dernier moment pour consulter

n°645656
dudul666
Posté le 11-06-2003 à 00:40:33  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
A 23 ans on peut déjà être dentiste??
 
comment vous vous entrainez pendant vos études y'a des volontaires pour confier ses dents à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ?
[:alph-one]  


Moi g pas mal de retard (deux ans)
Mais un pote sera dentiste a 23 ans

n°645677
carine31
Posté le 11-06-2003 à 00:53:42  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


Moi g pas mal de retard (deux ans)
Mais un pote sera dentiste a 23 ans
 


 
merci pour ta réponse ça fait jeune quand même!!
Au moins ses patients auront la chance d'avoir un dentiste qui n'a pas Parkinson. :D  
 
Je me permets d'insister pour les premiers patients vous faites comment ?

n°645683
lokilefour​be
Posté le 11-06-2003 à 00:59:28  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
merci pour ta réponse ça fait jeune quand même!!
Au moins ses patients auront la chance d'avoir un dentiste qui n'a pas Parkinson. :D  
 
Je me permets d'insister pour les premiers patients vous faites comment ?


 
Maintenant tu sais pourquoi ya des cadavres sans dents  [:tinostar]


---------------

n°645685
dudul666
Posté le 11-06-2003 à 01:02:27  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
merci pour ta réponse ça fait jeune quand même!!
Au moins ses patients auront la chance d'avoir un dentiste qui n'a pas Parkinson. :D  
 
Je me permets d'insister pour les premiers patients vous faites comment ?


avec le probleme de forum g pas eu le tps.
 
Bref en gros ca donne:
 
1er année : concours de medecine
 
2eme année : decouverte du matos+apprentissage de la normalitée
 
3eme : entrainement (poussé)sur des fantomes (manequins avec des dets en plastok quoi) et sur vrais dents (mais sans le patient autour : d'ou ma collec de dents :D )+on voit les pathologies les plus courante , les methodes de diagnostique , les protocoles de soins ...
Moi je suis en 3eme année , bientot en 4eme (enfin j'espere :sweat: )
 
4eme année : 1er patients , 15H de soins a l'hosto par semaine en tant que dentiste + TP a la fac (on continue de s'entrainer)+cours ... Les patients sont des gens qui n'on pas les moyens d'aller chez le dentiste.Les soins sont gratuit (ou presque nous somme payer 1? de l'heure :lol:  :cry: )On est tres encadre par les profs et on fait surtout des soins facil.Le taux d'echec n'est pas plus grand que chez un dentiste moyen (sisi c vrai)
 
5eme : encore plus de soins a l'hosto , cas plus dur , ou touche les enfants ... +toujours TP a la fac+cours
 
6eme :Glandouille : 1 journée a l'hosto+1 journée en cabinet par semaine , le reste qq seminaire et la preparation de la these.Les soins sont ceux de dentistes confirmés.
 
Voila :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 01:02:27  profilanswer
 

n°645708
carine31
Posté le 11-06-2003 à 01:22:48  profilanswer
 

merci pour toutes ces explications. :jap:  
 
Je te souhaite d'être en quatrième année à la rentrée. :sol:  
 
Je fais partie des personnes terrifiées par les dentistes.  :ouch: Le mien me pique direct: je crois qu'il a peur pour les poignées de son fauteuil tellement mes mains sont crispées dessus. :D  :cry:  
 
J'en ai froid dans le dos d'imaginer le stress des patients  devant un prof qui explique à l'élève comment s'y prendre.
Remarque pour l'elève la première fois sur le vivant ça doit etre stressant aussi.
 
J'espère que tout se passera bien pour toi.  ;)  
 :hello:

n°645720
dudul666
Posté le 11-06-2003 à 01:31:47  profilanswer
 

carine31 a écrit :

merci pour toutes ces explications. :jap:  
 
Je te souhaite d'être en quatrième année à la rentrée. :sol:  
 
Je fais partie des personnes terrifiées par les dentistes.  :ouch: Le mien me pique direct: je crois qu'il a peur pour les poignées de son fauteuil tellement mes mains sont crispées dessus. :D  :cry:  
 
J'en ai froid dans le dos d'imaginer le stress des patients  devant un prof qui explique à l'élève comment s'y prendre.
Remarque pour l'elève la première fois sur le vivant ça doit etre stressant aussi.
 
J'espère que tout se passera bien pour toi.  ;)  
 :hello:  


jamais devant le patient. :lol:  :lol:  :lol:  
On connais les protocoles d'operatoires.Ils nous surveillent pour le diagnostique , ensuite pdt l'acte ils viennent voir de tps en tps , et a la fin ils verifie que tt est bien fait.
 
Pour le passage en 4eme je m'inquiete pas (g valide tt les TPs , par contre les matieres ecrite je flippe un peu , ca va etre juste)Pour le concour ils en selectionnent que 15%  , donc apres c juste une histoire de septembre ou pas septembre.
Faux vraiment etre une quiche pour retapper.
 
Malheureusement cette année je sent septembre (se serai la 1er fois sniff :sweat: )

n°645804
fante
Posté le 11-06-2003 à 03:29:37  profilanswer
 

Slvn a écrit :

au secours mon dentiste veux me devitaliser une dent [:shurik_tt_bis]  


 
n'aies pas peur jeune padawan,moi méme ayant eu deux devitalisations,ce n'est pas grave ce qui t'arrive!
 
le dentiste va juste t'enlever completement le nerf de ta dent et elle sera toute creuse ensuite!
 
là elle va devenir cassante mais ne panique pas encore,aavnt qu'une dent casse il faut y aller! comptes deux ans avant qu'elle s'esquinte!mais evite cela jeune jedi car si elle péte à la racine ça va encore mais si elle péte en emportant un bout de racine là t'es mal il faut refaire une dent compléte,resultat:1500 euros de ta poche!
 
la solution reside dans la mise en place d'une courrone qui dure à peu prés 10 ans et qui coute de 1000 à 3700 frcs!
 
la mienne m'a couté 3700 frcs,700 frcs remboursés par la secu!
 
alors n'aies pas de crainte et affrontes le probléme comme un vrai hero jedi :sol:  
 
alors la solution c'est

n°755846
gentle
Posté le 29-06-2003 à 20:57:52  profilanswer
 

:( j'en ai une a faire, ya pas d'autres solutinos donc ?

n°757102
dudul666
Posté le 30-06-2003 à 01:16:28  profilanswer
 

gentle a écrit :

:( j'en ai une a faire, ya pas d'autres solutinos donc ?


je peux te l'arracher si tu veux , je sort de mes bouquins d'anesthesie tu ne sentiras rien :whistle:

n°3839518
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-09-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

tu devrais consulter un autre dentiste pour avoir un autre avis pk cela ne se fait pas a la legere !

n°3839521
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-09-2004 à 14:00:29  profilanswer
 

earthsong a écrit :

ptit up
question bête une couronne céramique oubien métallique, ca dure combien de temps ??


 
 
5-10ans

n°3839618
allen_shez​ar
Posté le 28-09-2004 à 14:13:50  profilanswer
 

earthsong a écrit :

ptit up
question bête une couronne céramique oubien métallique, ca dure combien de temps ??

chez moi, 3 ans  :(  
et le prix pour le remplacement est a peu près le même que la 1ere fois.

n°3841040
Goody Fowl​er
Posté le 28-09-2004 à 17:06:05  profilanswer
 

puisqu'il y a un dentiste dans la salle, j'y vais de ma petite question ;-)
Mon dentiste m'a dévitalisé une dent il y a deux ans et il y a trois semaines j'ai fait un abcès de ouf à la pointe de la racine de cette dent. Pendant les deux ans où il m'a suivit post dévitalisation, je lui disais que de temps en temps j'avais mal à la dent, et il me répondait: pas possible, elle est dévitalisée.
Sauf que quand l'abcès est arrivé, j'ai vraiment eu mal comme ça m'est jamais arrivé, et il m'a soigné le truc en urgence (antibio pendant une semaine, et nettoyage profond après). Mais je lui ai quand meme demandé si l'abcès venait de moi (genre je me lave mal les dents, je sais pas....), et il m'a dit que non, que c'est lors de la dévitalisation, une saleté a du rentré, et ça a donné ça.
Alors ma question est: est-ce que c'est fréquent ce genre d'abcès sur une dent dévitalisée?? est-ce que ça veut dire qu'elle a mal été dévitalisée? ça arrive meme aux meilleurs dentistes?? ou bien est-ce que ce mec est un plouc, et il faut vite en changer?? merchi!! ;-)
nb: je pense qu'il a plus de 45 ans, hahaha

n°3877769
dudul666
Posté le 03-10-2004 à 12:31:16  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

puisqu'il y a un dentiste dans la salle, j'y vais de ma petite question ;-)
Mon dentiste m'a dévitalisé une dent il y a deux ans et il y a trois semaines j'ai fait un abcès de ouf à la pointe de la racine de cette dent. Pendant les deux ans où il m'a suivit post dévitalisation, je lui disais que de temps en temps j'avais mal à la dent, et il me répondait: pas possible, elle est dévitalisée.
Sauf que quand l'abcès est arrivé, j'ai vraiment eu mal comme ça m'est jamais arrivé, et il m'a soigné le truc en urgence (antibio pendant une semaine, et nettoyage profond après). Mais je lui ai quand meme demandé si l'abcès venait de moi (genre je me lave mal les dents, je sais pas....), et il m'a dit que non, que c'est lors de la dévitalisation, une saleté a du rentré, et ça a donné ça.
Alors ma question est: est-ce que c'est fréquent ce genre d'abcès sur une dent dévitalisée?? est-ce que ça veut dire qu'elle a mal été dévitalisée? ça arrive meme aux meilleurs dentistes?? ou bien est-ce que ce mec est un plouc, et il faut vite en changer?? merchi!! ;-)
nb: je pense qu'il a plus de 45 ans, hahaha


en france 85% des devitalisation sont mal faites, c a peu pres pareil dans le monde.
Apres dans 50% des cas le travail semble bien fait (radio plus clinique) dans 30% il est mal fait car très difficile a faire donc le dentiste doit te le dire, dans qq % il est mal fait car le dentiste est une quiche il vaux mieux changer, si tu peux chopper les radios on peux voir si le boulot semble bien fait ou pas.
La devitalisation est le travail le plus dur a faire, bien plus qu'un implant par expl mais le taux d'echec est faible car dans 99% des cas le corps réagit bien, toi tu as pas eu de chance

n°3877787
dudul666
Posté le 03-10-2004 à 12:34:46  profilanswer
 

earthsong a écrit :

mais ca fait quand même chier que les courronnes ne durent que 10ans !!
 
Je croyais qu'elles tiendraient tout une vie ???
Y a t il des courronnes qui durent plus longtemps ?


bas c vachement fct de la dents et du dentiste.
une couronne qui ne dure que 5-10 ans c que le dentiste est mauvais, ou qu'il a mal estimée la soliditée de la racine.
Nous on bosse pour 15ans mini, je vois régulierement des couronnes de 30 ans
en moyenne couronne metal 15ans si c bien fait, un bridge 1 peu moins facette et bridge collé bcp moins (7ans)
 
mais ce sont des moyennes, si la dents est vraiment pourrie il vaux parfois mieux faire une couronne qui ne durera que 5 ans le tps que le patient puisse se payer un implant

n°3879853
Goody Fowl​er
Posté le 03-10-2004 à 19:34:40  profilanswer
 

coucou!
autre petite question: je suis retournée chez le dentiste pour refaire le plombage sous la couronne car il avait du l'enlever pour renettoyer. Et là, il me dit qu'il va pas le refaire pour l'instant car on sait jamais, si ça revient dans 6 mois comme ça on n'aura pas à l'enlever. Et il m'a dit que pour l'instant la couronne tient avec un ciment provisoire mais d'aller le voir quand elle commencera à bouger....Que dois-je en penser??ça me parait pas très sérieux, je sais pas, je suis peu être parano des quenottes....
merchi! ;-)

n°3887022
abbath95
Posté le 04-10-2004 à 21:42:19  profilanswer
 

Dans l'urgence j'ai été voir une dentiste pour une douleur qui a voulu également me dévitaliser une dent. Comme dans l'absolu ca me saoulait de flinguer ma dent, j'ai refusé et suis reparti consulter mon dentiste préféré. Il n'a pas jugé bon de dévitaliser. Un bon gros plomb et j'ai toujours ma dent bien vivante depuis 3 ans maintenant...

n°3887142
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2004 à 21:57:50  profilanswer
 

dudul666 a écrit :

si il a plus de 45ans , laisses tomber , vas en voir un autre.
Maintenant ou nous enseigne une nouvelle therapeutique , formation qu'il n'as pas eu.
 
En dentaire l'experience ne vaut rien , les techniques evoluent trop vite.
Si t jeune (- de 20 ans)que tu n'as JAMAIS eu mal a cette dent elle a des chances d'etre sauvable


:heink:
 
Tu es plutôt foireux avec tes prédécesseurs !!!
 
La formation ne s'arrête pas avec les études !!!
 
De plus je suis loin de penser que l'expérience n'est pas un très gros atout (surtout si la formation est continue)

n°3890290
dudul666
Posté le 05-10-2004 à 09:52:24  profilanswer
 

pparotte a écrit :

:heink:
 
Tu es plutôt foireux avec tes prédécesseurs !!!
 
La formation ne s'arrête pas avec les études !!!
 
De plus je suis loin de penser que l'expérience n'est pas un très gros atout (surtout si la formation est continue)


trop peu la suives, certain reste très bon, g ecrit ce poste il y as 1 ans et g un peu changer d'avis mais globalement on est mieux soigner par des jeunes, je parle de mon experience personnelle de ce que je voix dans les centres de la gueule des cab des dentiste de plus de 45 ans.
Un dentiste qui n'a pas de machine radio ne pas exercer correctement , a l'heure actuelle avec les methode actuelle, le boulot de dentiste, hors contrairement a ce que l'on croit ce ne sont pas des cas isolé qui n'on pas cet appareil.
 
L'experience joue bien sur, un "vieux" dentiste bossera plus vite et de facon tout a fait correcte dans 90% des cas, mais pas de manière optimale (remarque nous non plus les soins francais sont vraiment pas terrible)

n°3906135
Omegaloop1
Posté le 07-10-2004 à 10:24:49  profilanswer
 

Je me permet d'apporter quelques précisions qui n'engagent que moi (bonjour cher confrère).
Une dent peut être totalement asymptomatique (pas de douleur, rien, nada), présenter une toute petite carie visible et le tout se terminer par une dévitalisation. Il m'est même arrivé de voir des gens avec des dents dans un état pas possible (3/4 de la dent cariée) et une pulpe vivante en dessous : cela se termine par une dévitalisation car presque aucun matériaux ne permettent de s'approcher à moins de 1 mm de la pulpe sans risque et que l'on rencontre un problème pour faire tenir le matériau au dessus.
Pour ce qui est des dévitalisations, c'est un gros problème actuellement. Les sources que cite dudul proviennent de la sécurité sociale qui malheureusement a entre autre objectif que celui de controler la qualité de notre travail de parfois le dénigrer afin de nous décridibiliser (c'est mon humble avis).
Ceci dit, on rencontre régulièrement en cabinet des dévitalisations mal faites, mais ce ne sont pas toujours elles qui posent problème. Même le fait parfois de les refaire "comme il faut" entraine des douleurs. Paradoxal.
De même, une dévitalisation "parfaite" au point de vue aseptie , longueur, qualité du travail, provoque parfois des abcès quelques années plus tard, sans que l'on y comprenne grand chose nous même.
La dévitalisation est un pis aller, une façon d'essayer de conserver la dent plus longtemps et dans 80 % des cas, cela fonctionne.
Après, je ne défend pas la profession bec et ongles, il existe comme dans tout métier des sagouins avides, le tout est en fait de trouver le dentiste qui vous convient le mieux et de ne pas hésiter à lui poser des questions sur ce qu'il est en train de faire, les risques, la durée. S'il ne répond pas, changez en : c'est la communication et la confiance dans les deux sens qui permet d'obtenir le meilleur résultat. Désolé pour cette prose un peu longue.  :sleep:

n°3909099
dudul666
Posté le 07-10-2004 à 17:52:28  profilanswer
 

Omegaloop1 a écrit :

Je me permet d'apporter quelques précisions qui n'engagent que moi (bonjour cher confrère).
Une dent peut être totalement asymptomatique (pas de douleur, rien, nada), présenter une toute petite carie visible et le tout se terminer par une dévitalisation. Il m'est même arrivé de voir des gens avec des dents dans un état pas possible (3/4 de la dent cariée) et une pulpe vivante en dessous : cela se termine par une dévitalisation car presque aucun matériaux ne permettent de s'approcher à moins de 1 mm de la pulpe sans risque et que l'on rencontre un problème pour faire tenir le matériau au dessus.
Pour ce qui est des dévitalisations, c'est un gros problème actuellement. Les sources que cite dudul proviennent de la sécurité sociale qui malheureusement a entre autre objectif que celui de controler la qualité de notre travail de parfois le dénigrer afin de nous décridibiliser (c'est mon humble avis).
Ceci dit, on rencontre régulièrement en cabinet des dévitalisations mal faites, mais ce ne sont pas toujours elles qui posent problème. Même le fait parfois de les refaire "comme il faut" entraine des douleurs. Paradoxal.
De même, une dévitalisation "parfaite" au point de vue aseptie , longueur, qualité du travail, provoque parfois des abcès quelques années plus tard, sans que l'on y comprenne grand chose nous même.
La dévitalisation est un pis aller, une façon d'essayer de conserver la dent plus longtemps et dans 80 % des cas, cela fonctionne.
Après, je ne défend pas la profession bec et ongles, il existe comme dans tout métier des sagouins avides, le tout est en fait de trouver le dentiste qui vous convient le mieux et de ne pas hésiter à lui poser des questions sur ce qu'il est en train de faire, les risques, la durée. S'il ne répond pas, changez en : c'est la communication et la confiance dans les deux sens qui permet d'obtenir le meilleur résultat. Désolé pour cette prose un peu longue.  :sleep:


:jap: sur la pluspart

n°7105062
olive75
Posté le 29-11-2005 à 20:08:05  profilanswer
 

Bonjour a tous ....
 
puisque deux dentistes sont présent et d'ailleur merci a eux pour toutes les réponses qu'il donnent ... alors j'en profite aussi   :-)
 
je sors de chez un confrere a vous a l'instant , et se qui m'étonne un peu , c'est de me dire que du début de la dévitalisation jusqu'a la pause de la couronne j'en ai au minimum pour 8 consultations .... :??:  
 
je trouve cela un peu beaucoup qu'en pensez vous ?
 
 
 
Merci pour vos réponse  
cdt,

n°7129237
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 10:13:21  answer
 

Hé Hé, vu la date du dernier post, j'espère qu'ils sont pas mort et pouront te répondre

n°7150968
olive75
Posté le 06-12-2005 à 06:20:28  profilanswer
 

oui c'est vrai j'avais même pas regarder :-)
 
toute façon j'ai changer de dentiste et mon RDV est today alors .... on verra bien  :)

n°7330515
filpinpin
Posté le 02-01-2006 à 23:44:27  profilanswer
 

A ceux qui se sont fait dévitalisé une dent, on se pose des questions lorsqu'on lit ce genre d'article:
 
Dents dévitalisées?
 
Bon oui je sais, c'est un article ecrit par des naturopathes  :o  
 
 
 
Plus sérieusement, je me suis cassé une partie de ma molaire, et comme j'avais deja un plombage important, le dentiste dit qu'il faut dévitaliser la dent et poser une couronne ensuite!
Question; est-il obligatoire de dévitaliser la dent?
Car de souvenir, j'avais une dent abimé a cause d'une carie profonde,et sur lequel on a posé une couronne du coup. Pour autant, la dent n'a pas été dévitalisé?
Quid donc?

n°7341020
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-01-2006 à 11:51:22  profilanswer
 

mais pk on aime pas aller au dentiste ??  moi j'aime pas aller chez le dentistes , toujours des mauvais souvenir qui reviennent  :(  , avec les avancés de la medecine et de la technologie et des machin anti-douleur , peuvent pas inventer des solution qui fasse pas mal , bref le denstiste de y a 20  ans et maintennant c'est toujour pareille ca fait mal
 
font quoi les chercheur dentiste ?  :o


Message édité par darthnet le 04-01-2006 à 11:52:01
n°7728611
filpinpin
Posté le 22-02-2006 à 10:22:00  profilanswer
 

olive75 a écrit :

Bonjour a tous ....
 
puisque deux dentistes sont présent et d'ailleur merci a eux pour toutes les réponses qu'il donnent ... alors j'en profite aussi   :-)
 
je sors de chez un confrere a vous a l'instant , et se qui m'étonne un peu , c'est de me dire que du début de la dévitalisation jusqu'a la pause de la couronne j'en ai au minimum pour 8 consultations .... :??:  
 
je trouve cela un peu beaucoup qu'en pensez vous ?
 
Merci pour vos réponse  
cdt,


 
Pour ma part, je suis allé voir un dentiste hier pour une rage de dent:
Verdict carie sous un vieux plombage entre deux molaires: J'ai même pas le temps de dire oui que la dentiste fait une dévitalisation tout de suite de la dent et m'annonce qu'il faudra la couronner ?  :ouch:  
 
En une sceance, elle a dévitalisé la dent,enlever le nerf et reremplir les canaux vides.
J'avoue qu'elle est aller un peu vite dans ses actes: Je n'étais pas très chaud à ce qu'elle dévitalise la dent, et j'aurais voulu savoir si n'etait pas possible de sauver la dent d'abord? Je n'ai même pas eu mon mot à dire!
 
Parfois, c'est un peu le problème avec les dentistes, c'est que l'on a l'impression qu'il font tout pour vous poser des protheses, comme cela est facturé très cher  :sweat:  
 

n°7728698
neko ga
Posté le 22-02-2006 à 10:40:07  profilanswer
 

dudul666 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
scuse moi , mais y as pas mal de conneries dans ton explication :lol:  :lol:  
 
mùais globalement l'idée est la :)


 
 
J'ai un ami dont la dent a cassé toute seule : elle était noire (carie ? ). Est-ce qu'il y a des risques que cette carie (si c'en est une) s'étende aux autres dents ? :??:  
 
Et sinon, vu que tu as l'air d'être du métier : est-ce qu'une carie s'étend inévitablement à toute la dent et au bout de combien de temps ?
 
EDIT : mince, j'avais pas vu le up de malade  [:nybbas]  
Je pense pas qu'ils répondent :D (remarquez, Dudul a dû l'avoir son diplôme maintenant)
EDIT 2 : ah si, Dudul est toujours en service sur le forum. Reviendra-t'il ici ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 22-02-2006 à 11:06:36
n°7741512
dudul666
Posté le 23-02-2006 à 17:34:54  profilanswer
 

neko ga a écrit :

J'ai un ami dont la dent a cassé toute seule : elle était noire (carie ? ). Est-ce qu'il y a des risques que cette carie (si c'en est une) s'étende aux autres dents ? :??:  
 
Et sinon, vu que tu as l'air d'être du métier : est-ce qu'une carie s'étend inévitablement à toute la dent et au bout de combien de temps ?
 
EDIT : mince, j'avais pas vu le up de malade  [:nybbas]  
Je pense pas qu'ils répondent :D (remarquez, Dudul a dû l'avoir son diplôme maintenant)
EDIT 2 : ah si, Dudul est toujours en service sur le forum. Reviendra-t'il ici ?  :D


 
La carie est une maladie contagieuse, donc oui ca s'etend si on ne fait rien
et si la carie est bien avancée sur une dent elle s'étendra a toute la dent.Seul les caries débutantent peuvent se stopper toute seule avecun bon brossage

n°7741545
dudul666
Posté le 23-02-2006 à 17:37:57  profilanswer
 

une couleur noire=carie, ou bien colorations duent au plombage, tabac, café, thé
 
impossible de faire la difference dans certain cas sansconsulter un dentiste, mais une dent ne casse pas comme ca, donc carie, et/ou tres gros plombage

n°7743469
neko ga
Posté le 23-02-2006 à 21:02:15  profilanswer
 

dudul666 a écrit :

La carie est une maladie contagieuse, donc oui ca s'etend si on ne fait rien
et si la carie est bien avancée sur une dent elle s'étendra a toute la dent.Seul les caries débutantent peuvent se stopper toute seule avecun bon brossage


 
Et la carie peut se propager aux dents alentours :??:

n°7751175
dudul666
Posté le 24-02-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Et la carie peut se propager aux dents alentours :??:


oui

n°12646794
djudju14
Posté le 10-09-2007 à 14:10:09  profilanswer
 

coucou :hello:  
Voilà j'ai une molaire plombée mais non dévitalisée que ma dentiste est en train de refaire à neuf car le plomb se fissure et risque de casser !
Elle a prévue de la dévitaliser et de la couronner ensuite.
Pour l'instant elle m'a foré la dent jusqu'à la racine et mis un espèce de produit sur un coton et rebouché le trou avec un pansement.
Le tout sans anesthésie car elle a foré le plombage et j'ai vraiment rien senti :)  
Elle m'a dit qu'à la prochaine séance il n'y aura pas besoin d'anesthésie car le produit aura tué le nerf...ca me parait trop beau pour être vrai :??:  
Une dévitalisation sans anesthésie :sol:  
Donc d'après vous le produit va être efficace :??:  J'y retourne vendredi :)

n°12847692
zdravo
Posté le 01-10-2007 à 19:49:12  profilanswer
 

héhé moi je suis allé ce soir chez le dentiste en "urgence".
Car jeudi dernier, ma première rage de dents ^^
 
Y'a un peu plus d'un mois, je m'étais cassé une pré-molaire (enfin un bon). Seulement je n'ai pas consulté suite à ça (pas de douleurs, et puis j'ai oublié). Jusqu'à jeudi dernier où une simple verre d'eau frais m'a provoqué une vive douleur à cette dent.
 
Après avoir galèré pour trouver un dentiste (ça faisait 4 ans que je n'y étais pas allé... et mon dentiste habituel est parti à la retraite), j'ai finalement quémander à un pote dont son père l'est (chirurgien dentiste et stomatologue).
 
Le RDV s'est bien passé (il a un peu "gratté" la dent, appliquer un antibio/etc.. et une radio), et il m'a apporté 2 nouvelles :
- "bonne" : Pas de couronnes ou prothèse & Co de prévu. On n'arrache pas la dent
- "mauvaise" : J'ai un vilaine carie :/ ça touche la pulpe (ça se voit bien sur la radio). Donc il m'a prévu une dévitalisation de la dent.
 
Comme il m'a dit : "Tu aurais dû traiter cette dent dans la semaine de la cassure... La dent aurait été largement sauvé". :///
 
Outre le fait que ça m'inquiète un peu... (en 23 ans, aucune caries. J'ai un patrimoine génétique dentaire très bon. Mes parents aussi n'ont eu que très très peu de caries). Je me demande comment c'est possible de dévitaliser sans poser de couronnes ?
 
Car d'après mes recherches, qui dit dévitalisation dit dent morte = dent cassante... = risque d'infection en tout genre.
 
Quelq'un peut-il m'expliquer le mode opératoire d'une dévitalisation ? (car il m'a réservé un créneau d'1h). Niveau douleur ? Les risques ?
 
 
Merci :)

n°12848010
dudul666
Posté le 01-10-2007 à 20:39:29  profilanswer
 

1H pour une prémo c bon.
Une couronne n'empèchera jamais les risques d'infections existant sur les dents dévitalisées.
On couronne une dent si la taille de la carie est trop importante pour faire une restauration classique (amalgamme, composite, inlay..).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux porter plainte contre mes proprios[Phobie Inside] Vous et le Dentiste ?
J en veux une !!!!!!!! :love:Vis ma Vie -> Mickael Youn devient dentiste - Qui l'a vu ?
[Tourisme] Che veux revoir ma NormandieJe veux que mon scoot roule toujours plus vite!!
Allez, je veux bien faire un effort ...Ouverture de channel sur IRC. De l'Aide, en veux tu, en voilà :o)
AU SECOURS !! Recherche le titre d'une série !Brosse à dent électrique : ça vaut koi ??
Plus de sujets relatifs à : [dentiste] au secours, mon dentiste veux me devitaliser une dent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR