Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Et si vos croyances vous limitaient? (Partie 1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et si vos croyances vous limitaient? (Partie 1)

n°43999937
thedreamer​adrien
Posté le 24-11-2015 à 12:21:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien SMAJDOR, je suis coach-conférencier en développement personnel et réalisation de ses objectifs.
 
Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous le message suivant:
"Vos croyances peuvent être moteur, mais également des freins énormes".
C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce topic afin de partager avec vous des conseils et vous faire prendre conscience de la force, aussi bien positive que négative, de vos croyances...
 
I/ Qu'est-ce qu'une croyance
 
Pour faire simple, une croyance est une idée ancrée au fond de vous de manière plus ou moins consciente, qui peut influencer votre façon de voir les choses, vos relations aux autres, et de nombreuses autres choses.
Prenons un exemple, si vous avez grandi dans un pays en guerre, votre croyance sera que le monde est dangereux. A l'inverse, si vous avez eu la chance de grandir dans un cadre "pacifique" vous verrez le meilleur chez les gens (c'est caricaturé bien sur!)
 
Ce que je cherche à vous faire réaliser dans cette première partie est que "la carte n'est pas le territoire" (ceux qui ont étudié la PNL connaissent surement très bien cette phrase) forme retravaillée du célèbre "Think outside the box". En effet, si nous avons des croyances différentes c'est, en partie, lié à notre perception du monde (voir plus haut), ce qui sous entend aussi que notre croyance n'est pas forcément LA bonne croyance à avoir. Ajoutons qu'en plus la perception, qui apparaît donc comme "créateur" de croyance, peut facilement être faussée. Déjà dans la Grèce Antique, Platon nous parlait du monde des "sens", un monde trompeur et faux, à la manière de sa caverne. Ce monde des sens est de nos jours appelé perception. Vous me suivez toujours? Ce que j'essaie de vous démontrer avec ces quelques mots c'est que ce que vous pensez vrai dans votre vision du monde n'est peut-être pas la réalité du monde... Je connais de nombreuses personnes qui se croyaient "moche" et pourtant sont devenues mannequin, de nombreuses personnes qui se croyaient incapable de faire telle ou telle chose, et pourtant y arrivent... Pourquoi? Car ils ont compris que leur croyances ne reflètent pas forcément qui ils sont réellement. A l'inverse une croyance peut également vous enfermer dans une manière de voir le monde et vous empêcher d'agir, ce qu'on appelle croyance limitante
 
II/ La force des croyances (positives et limitantes)
 
Laissez moi vous raconter une petite histoire...
Il était une fois, un homme persuadé d'être un cadavre, il ne bougeait plus, ne mangeait plus et ne buvait plus, copiant parfaitement un cadavre. Un jour un médecin eut l'idée géniale de lui faire passer une prise de sang en lui expliquant qu'après tout "s'il saignait cela lui prouverait qu'il est humain". L'homme-cadavre accepta, mais à la vue de son sang, sa réaction en étonna plus d'un il dit, avec conviction "Ah ben ça alors, les cadavres saignent!"

Voyez par vous-même la force des croyances...
 
A l'inverse, une croyance positive ancrée peut changer votre vie. L'exemple qui me vient en tête c'est celui que donne "Swinggcat" (expert en séduction) dans sa méthode du pricing. Il explique dedans qu'avant il ne comprenait pas pourquoi des hommes bien moins beaux et intelligents que lui séduisaient toutes les femmes qu'il voulait... Puis un jour il a compris que tout était dans la tête (vous savez cette fameuse phrase "c'est dans la tête" en fait elle n'a jamais été aussi vraie), il a compris que c'était leur croyance qui permettait tout cela. En fait ils étaient tellement persuadé qu'ils pouvaient séduire n'importe qui, que c'est ce qui se passait!
 
« Nous sommes ce que nous pensons être, avec nos pensées nous bâtissons le monde » Bouddha.
 
III/ L'impact des croyances
 
Vous devez avoir en tête le schéma suivant:
 
Identité -> Croyances -> Capacités -> Comportements -> Environnement
(Nous pouvons le faire également dans l'autre sens: environnement -> Comportements...)
Nous ne nous concentrerons que sur les parties en gras pour ce sujet.
Pour faire très simple et vous expliquer le schéma ci-dessus, prenons de nouveau l'exemple de la séduction:
Croyance: Je suis incapable d'aborder cette fille et d'être intéressant
Capacités: Je ne me sens pas capable, je perds donc les dernières capacités que j'avais
Comportement: Je suis stressé, je foire totalement mon accroche, je bégaie, je n'ai pas de discussion...
 
Je veux que vous ouvriez les yeux sur l'impact que ces croyances ont sur vous, elles peuvent vous booster mais aussi totalement vous détruire...
 
Je m'arrêterai ici pour la partie 1, dans la seconde partie, nous verrons comment modifier ces croyances afin d'utiliser son potentiel maximal!
Si certains veulent avoir une idée de la suite, vous pouvez aller voir mon blog: luminhomme.com (l'article "Je crois donc je suis" ).
 
En espérant que j'ai été assez clair et que ça vous aura plu!
A bientôt :)


---------------
Adrien SMAJDOR
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 12:21:29  profilanswer
 

n°44307572
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-12-2015 à 09:26:44  profilanswer
 

et que penses-tu du travail dans la société ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44307602
akanico
Captain Slow
Posté le 24-12-2015 à 09:30:45  profilanswer
 

Que la force soit avec toi [:yoda_57]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°44307612
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 24-12-2015 à 09:32:18  profilanswer
 

Et c'est quand qu'on doit donner notre no de carte de crédit ?

n°44310494
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-12-2015 à 14:49:03  profilanswer
 

Bonjour Adrien,  
 
J'hésite à croire en toi mais je peux que ça limite mes capacités intellectuelles. Bref je suis dans le doute, le doute m'habite. Que dois-je faire et à qui dois-je envoyer l'argent ?
 
Merci de me lire... et de me répondre.

n°44310538
fatah
Posté le 24-12-2015 à 14:53:30  profilanswer
 

Je crois que ce topic est nul à chier.  
 

Citation :

« Passionné de coaching, de développement personnel et de philosophie, auteur-interprète lyonnais de 18 ans, j'ai toujours baigné dans le milieu de l'écriture.
 
J'ai récemment décidé d'écrire mon premier essai de développement personnel qui se nomme Le Pouvoir est en nous.
Mon ambition est d'être reconnu par mes pairs et de me faire une place dans le milieu des conférenciers, coachs en motivation et développement de soi !
 
Je décris mon style littéraire comme "moderne" et très "parlé". En effet, je veux que chaque lecteur puisse appréhender mes textes comme de véritables discours et comme un concentré de motivation... »


 [:aulas]  
 
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44350853
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 30-12-2015 à 17:55:37  profilanswer
 

Si tu n'y crois pas, pas besoin d'en dégouter les autres :o

n°44616154
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 11:35:02  profilanswer
 

thedreameradrien a écrit :

Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien SMAJDOR


Le fameux [:roi]  
 
Comment devient-on coach en développement personnel ? On le sait au fond de soi ? On se réveille un matin et on se dit qu'il faut qu'on communique sa pêche et sa soif de vivre à ses semblables ?

n°44727014
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-02-2016 à 09:52:48  profilanswer
 

Je crois que c'est en posant sa pêche qu'il a eu envie de communiquer la sienne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Et si vos croyances vous limitaient? (Partie 1)

 

Sujets relatifs
Musulmans de France, à vous d’entrer dans la partie !Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3
une grande partie de la foule footeuse?Réfrigérateur qui fait du bruit (la partie congélation)
[Bricolage] Comment s'appelle cette partie de poignée de porte ?Délai de rétractation pour une partie de commande.. C'est possible ?
Mon petit prono HFR - Ligue 1 / Ligue 2 - 2023/2024[Série TV] The Walking Dead - saison 11 - 22/08
Enquête (Univ. Bordeaux 2) sur les croyances contemporaines 
Plus de sujets relatifs à : Et si vos croyances vous limitaient? (Partie 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR