Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les causes de la mauvaise haleine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les causes de la mauvaise haleine

n°284646
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-03-2003 à 10:47:07  profilanswer
 

Je ne parle bien sûr pas de l'hygiène défaillante  :D  
Mais quels sont les processus qui déclenchent une odeur fétide chez certains ?


Message édité par ChtiGariX le 29-03-2003 à 08:04:39

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 10:47:07  profilanswer
 

n°284658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 10:48:41  profilanswer
 

estomac pas bien etanche?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284671
ZuL
Posté le 26-03-2003 à 10:53:17  profilanswer
 

allergies aux poils de brosse a dents [:xx_xx]

n°284679
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 26-03-2003 à 10:55:15  profilanswer
 

Salut,
 
à ce que j'avais lu, 90% de la mauvaise haleine vient d'une mauvaise hygiène dentaire.
Sinon le reste c la digestion. Genre tu manges juste avant de te coucher le lendemain argh :/.
Ou encore qd pendant 2 ou 3 j tu bouffes que des saloperies genre pizza et que des trucs gras.
Sans parler de l'ail ;)!
 
@+!


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°284887
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 26-03-2003 à 11:34:29  profilanswer
 

on a dit egalement que des trous ds les dents (carrie) causaient des gaz, et donc une mauvaise haleine...

n°284998
Elfy666
Posté le 26-03-2003 à 11:53:11  profilanswer
 

Halfie a écrit :

Salut,
 
à ce que j'avais lu, 90% de la mauvaise haleine vient d'une mauvaise hygiène dentaire.Sinon le reste c la digestion. Genre tu manges juste avant de te coucher le lendemain argh :/.
Ou encore qd pendant 2 ou 3 j tu bouffes que des saloperies genre pizza et que des trucs gras.
Sans parler de l'ail ;)!
 
@+!


 
 :non:  
 
ça vient en majeur partie de la digestion.
le fait d'avoir une mauvaise haleine vient du fait que tu ne prends pas assez le temps de macher tes aliments, alors c'est ton estomac qui travaille pour toi et voila l'odeur...
apres c clair que si tu mange de l'ail meme en machant bien, t'as des chances de reveiller les morts, mais ça c l'aliment en lui meme qui te fais puer.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°285019
glorb
Posté le 26-03-2003 à 11:56:31  profilanswer
 

A mon avis, ça vient d'une l'alimentation trop carnée. La viande pourrie dans l'estomac pendant plus de 3 jours après avoir été absorbée.
 
Forcément, les odeurs remontent. Et, on peut alors se laver les dents autant qu'on veut, l'odeur reste. Tout le monde mangeant de la viande ne puant pas de la gueule, ça doit dépendre de la qualité de la digestion et de la quantité de viande absorbée je pense.
 
Solution, manger végétarien pendant quelque temps.

n°285022
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2003 à 11:57:06  profilanswer
 

la mauvaise haleine eut avoir plusieurs causes.
 
la principale, c'est la dégradation des résidus d'aliments par les bactéries présentes dans la bouche > libération de composés odorifères.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°285031
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2003 à 11:57:45  profilanswer
 

Il paraît qu'il faut se brosser la langue [:spamafote]

n°285045
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

glorb a écrit :

A mon avis, ça vient d'une l'alimentation trop carnée. La viande pourrie dans l'estomac pendant plus de 3 jours après avoir été absorbée.
 
Forcément, les odeurs remontent. Et, on peut alors se laver les dents autant qu'on veut, l'odeur reste. Tout le monde mangeant de la viande ne puant pas de la gueule, ça doit dépendre de la qualité de la digestion et de la quantité de viande absorbée je pense.
 
Solution, manger végétarien pendant quelque temps.


 [:rofl]  
 
euh, pour pourrir, il faudrait la présence de certains micro-organismes qu'on ne trouve pas dans l'estomac.
 
quand au fait que la viande reste 3 j dans ton estomac...  :sarcastic:  je me demande comment tu ferais pour avoir faim penadnt ces 3 jours...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

n°285056
veaux
Posté le 26-03-2003 à 12:02:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il paraît qu'il faut se brosser la langue [:spamafote]


 
oui et le palais aussi c bien

n°285063
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-03-2003 à 12:03:12  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Je ne parle bien sûr pas de l'hygiène défaillante  :D  
Mais quels sont les processus qui déclenchent une odeur fétide chez certains ?


 
la mauvaise haleine semble etre causée par la pululation de microorganisme dans la bouche d'ou macération degagement gazeux nauséabond.
ou le passage de molécule volatile par l'air expiré par les poumons.
eventuellement par des remonté de gaz stomachaux.
 
voilou


Message édité par hardbox le 26-03-2003 à 12:03:56
n°285104
glorb
Posté le 26-03-2003 à 12:10:17  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 [:rofl]  
 
euh, pour pourrir, il faudrait la présence de certains micro-organismes qu'on ne trouve pas dans l'estomac.
 
quand au fait que la viande reste 3 j dans ton estomac...  :sarcastic:  je me demande comment tu ferais pour avoir faim penadnt ces 3 jours...


 
Autant pour moi : dans l'intestin.
 
Evidemment, elle ne reste pas telle quelle et à la même quantité qu'au départ, mais un certain nombre de résidus continuent à être digérés pendant plusieurs jours et donc, on le temps de pourrir.

n°285123
qop
Posté le 26-03-2003 à 12:13:36  profilanswer
 

pour mon cas,
si je fini le repas par du pain,
le lendemain,au reveil c infernal ....
 
donc,je fini par un the ou cafe
et c bon maintenent....

n°285137
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2003 à 12:18:52  answer
 

qop a écrit :

pour mon cas,
si je fini le repas par du pain,
le lendemain,au reveil c infernal ....
 
donc,je fini par un the ou cafe
et c bon maintenent....


 
Tu fais comment pour savoir si tu pues de la gueule ?

n°285142
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2003 à 12:19:37  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Tu fais comment pour savoir si tu pues de la gueule ?


 
Sa copine s'évanouit quand il lui dit "bonjour chérie !" ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°285152
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2003 à 12:23:26  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Autant pour moi : dans l'intestin.
 
Evidemment, elle ne reste pas telle quelle et à la même quantité qu'au départ, mais un certain nombre de résidus continuent à être digérés pendant plusieurs jours et donc, on le temps de pourrir.


Je pense donc que tu es au courant que la viande est l'aliment qui est digéré presque le plus rapidement (à l'exception des sucres) et que les aliments qui restent le plus longtemps dans le tube digetif sont les fibres végétales (qui ne sont d'ailleurs pas digérées).
 
D'ailleurs, le présence de fibres en quantité excessive provoque fermentation via bactéries et levures > mauvaises odeurs qui repartent soit par l'arrière soit par l'avant (après passage dans le sang et sortis par les poumons).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°285158
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 12:24:26  profilanswer
 

La mauvaise haleine venant des pb de digestion sont rarissimes (dixit un copain gastroantérologue). C'est surtout un pb d'hygiène dentaire.

n°285181
glorb
Posté le 26-03-2003 à 12:30:06  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Je pense donc que tu es au courant que la viande est l'aliment qui est digéré presque le plus rapidement (à l'exception des sucres) et que les aliments qui restent le plus longtemps dans le tube digetif sont les fibres végétales (qui ne sont d'ailleurs pas digérées).
 
D'ailleurs, le présence de fibres en quantité excessive provoque fermentation via bactéries et levures > mauvaises odeurs qui repartent soit par l'arrière soit par l'avant (après passage dans le sang et sortis par les poumons).


 
Eh bien, j'avais lu que ce n'est pas consommé totalement tout de suite.
 
Et puis, l'absorption d'aliments qui peuvent mal se digérer (comme des produits lactés ou éventuellement le pain, dans le cas de qop), peuvent peut-être retarder encore un peu plus la digestion de la viande. En tout cas, ça ne doit pas aider.

n°285213
cmove
C.
Posté le 26-03-2003 à 12:39:06  profilanswer
 

mon frere pue de la geule je vais lui demander d'arreter le steak  :o


---------------
cmove
n°285223
glorb
Posté le 26-03-2003 à 12:41:39  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

La mauvaise haleine venant des pb de digestion sont rarissimes (dixit un copain gastroantérologue). C'est surtout un pb d'hygiène dentaire.


 
Hmmmm, je ne crois pas que les personnes souffrant vraiment de mauvaise haleine soient d'accord avec ce point de vue (vu qu'en général, elles se brossent les dents 3 ou 4 fois par jour).
 
Et puis, si c'est un problème d'alimentation et non pas de mauvaise digestion, alors, le gastroantérologue ne pourra rien déceler puisque la digestion sera bonne.
 
Pour se convaincre que ça peut venir du système digestif, il suffit de manger de l'ail. On pourra bien se laver les dents trois fois, l'odeur ne partira pas avant un bon moment. Avant que l'ail ne soit totalement digéré en fait.


Message édité par glorb le 26-03-2003 à 12:42:27
n°285337
Osama
Posté le 26-03-2003 à 13:08:21  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Je ne parle bien sûr pas de l'hygiène défaillante  :D  
Mais quels sont les processus qui déclenchent une odeur fétide chez certains ?


 
moi si je ne mange rien le mtain je n'ai pas très bonne haleine. Donc je me force un peu, et l'odeur disparait

n°285372
Mhaggar
Posté le 26-03-2003 à 13:14:39  profilanswer
 

L'accumulation de plaque dentaire et de tartre n'ont ils pas un effet sur l'haleine ?


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°285554
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-03-2003 à 13:58:07  profilanswer
 

Mhaggar a écrit :

L'accumulation de plaque dentaire et de tartre n'ont ils pas un effet sur l'haleine ?


 
dans le sens ou cela permet soit d'heberger des bactéries soit de s'impregner de molécules volatiles et odorantes. oui certainement.
mais c certainement plus un marqueur d'une hygiéne eventuellement imcompléte.


Message édité par hardbox le 26-03-2003 à 13:59:52
n°285558
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-03-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

:D


Message édité par hardbox le 26-03-2003 à 13:59:15
n°285617
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2003 à 14:07:06  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Hmmmm, je ne crois pas que les personnes souffrant vraiment de mauvaise haleine soient d'accord avec ce point de vue (vu qu'en général, elles se brossent les dents 3 ou 4 fois par jour).
 
Et puis, si c'est un problème d'alimentation et non pas de mauvaise digestion, alors, le gastroantérologue ne pourra rien déceler puisque la digestion sera bonne.
 
Pour se convaincre que ça peut venir du système digestif, il suffit de manger de l'ail. On pourra bien se laver les dents trois fois, l'odeur ne partira pas avant un bon moment. Avant que l'ail ne soit totalement digéré en fait.


tiens, maintenant, c'est plus la viande qui provoque la mauvaise haleine... c'est un végétal...  :sarcastic:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°285641
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 14:11:47  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Hmmmm, je ne crois pas que les personnes souffrant vraiment de mauvaise haleine soient d'accord avec ce point de vue (vu qu'en général, elles se brossent les dents 3 ou 4 fois par jour).
 
Et puis, si c'est un problème d'alimentation et non pas de mauvaise digestion, alors, le gastroantérologue ne pourra rien déceler puisque la digestion sera bonne.
 
Pour se convaincre que ça peut venir du système digestif, il suffit de manger de l'ail. On pourra bien se laver les dents trois fois, l'odeur ne partira pas avant un bon moment. Avant que l'ail ne soit totalement digéré en fait.

Faux ! Regarde, quand tu épluches des oignons, t'as beau te laver les mains 10 fois, ça sent encore ! C'est parce que l'odeur est tenace. Il n'empèche que c'est bien cette odeur persistante qui pose pb  [:mr marron derriere] . Dans la bouche, c pareil.


Message édité par cocorezo le 26-03-2003 à 14:12:23
n°285672
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-03-2003 à 14:18:29  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Faux ! Regarde, quand tu épluches des oignons, t'as beau te laver les mains 10 fois, ça sent encore ! C'est parce que l'odeur est tenace. Il n'empèche que c'est bien cette odeur persistante qui pose pb  [:mr marron derriere] . Dans la bouche, c pareil.


 
les molécules soufrées contenues dans l'ail sont volatiles (c pour ça que ça pique les yeux à distance). Elles sont absorbées par le systéme digestif, puis passe dans le sang, enfin se retrouve dans l'air (en suivant leur coefficient de partage entre les capillaires pulmonaires et l'air intrapulmonaire).l'odeur reste donc relativement longtemps le temps d'etre eliminé (7 demi vie pour les connaisseurs  :sol: )
et c pareil pour toutes les molécules volatiles genre l'alcool (principe du balon et des ethylométres).
 
aucun rapport avec leur tenacité (unité physique non mks)


Message édité par hardbox le 26-03-2003 à 14:19:45

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°285678
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 14:20:19  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
les molécules soufrées contenues dans l'ail sont volatiles (c pour ça que ça pique les yeux à distance). Elles sont absorbées par le systéme digestif, puis passe dans le sang, enfin se retrouve dans l'air (en suivant leur coefficient de partage entre les capillaires pulmonaires et l'air intrapulmonaire).l'odeur reste donc relativement longtemps le temps d'etre eliminé (7 demi vie pour les connaisseurs  :sol: )
et c pareil pour toutes les molécules volatiles genre l'alcool (principe du balon et des ethylométres).
 
aucun rapport avec leur tenacité (unité physique non mks)

euh... En français ça fait comment ? J'ai pas trouvé la traduction dans google  [:mr marron derriere]

n°285685
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-03-2003 à 14:22:38  profilanswer
 

carries. :o

n°285747
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-03-2003 à 14:37:17  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

euh... En français ça fait comment ? J'ai pas trouvé la traduction dans google  [:mr marron derriere]  


 
que ton l'haleine depant de ton alimentation et de ta digestion (j'ai pas dis probléme de).
si on part du principe que tu appliques un minimum d'hygiéne à ta personne  [:millhouse]


Message édité par hardbox le 26-03-2003 à 14:39:07

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°295488
Maxime
Posté le 28-03-2003 à 13:56:07  profilanswer
 

[mode pas objectif on]
chewingnun powa  :sol:  
[/mode pas objectif off]

n°9971708
lesprofes1
Posté le 17-11-2006 à 22:28:36  profilanswer
 

salut
depuis qu'on ma enleve les dents de sagesse, j'ai mauvaise haleine.
ca fait 5 mois.
 
que se passe-til?
comment guerir?
 
merci


Message édité par lesprofes1 le 17-11-2006 à 22:29:03
n°9971723
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 17-11-2006 à 22:29:58  profilanswer
 

glorb a écrit :

Autant pour moi : dans l'intestin.
 
Evidemment, elle ne reste pas telle quelle et à la même quantité qu'au départ, mais un certain nombre de résidus continuent à être digérés pendant plusieurs jours et donc, on le temps de pourrir.


 
Manger, c'est pourrir un peu.
 


Message édité par thermocline le 17-11-2006 à 22:31:02

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9973597
Kurushii
Posté le 18-11-2006 à 06:07:31  profilanswer
 

Une des raisons:
http://zeelay.free.fr/amygdales-cryptiques/
 
Et d'un autre topic ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5898973
Bon, attention je ne suis pas sûr si c'était une sinusite chronique, mais en tout cas, c'était bien un problème avec le nez.
 
Et non, ce n'est PAS "marrant".

n°10003289
ze_pacha
Posté le 22-11-2006 à 11:13:27  profilanswer
 

Clair que c'est un calvaire la mauvaise haleine  :(  
 
Un site qui apparemment vient d'ouvrir vu le peu de monde au niveau du forum mais qui regroupe pas mal d'explications différentes :
 
http://www.mauvaise-haleine.fr
 
Si ca peut aider des gens...  :hello:

n°24491621
Jimmy60
Posté le 05-11-2010 à 14:33:28  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
   J'ai demande l'avis d'un medecine sur ce sujet et il m'a explique que les causes plus souventes sont bien sure la mauvaise hygiene du bouche,les problemes gastriques et les amygdales problematiques.
   En plus le consommation excessif du cafe ou du tabac alourdissent ce probleme.

n°24547239
AMIMARIO
Posté le 10-11-2010 à 16:03:56  profilanswer
 

Jimmy60 a écrit :

En plus le consommation excessif du cafe ou du tabac alourdissent ce probleme.


 
Chiquer n'est pas conseillé non plus ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Les causes de la mauvaise haleine

 

Sujets relatifs
causes du ralentissement des voyages dans l'espacePensez vous que l'alimentation à base d'oeuf soit mauvaise?
Plus de sujets relatifs à : Les causes de la mauvaise haleine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR