Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...

n°56289551
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2019 à 17:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à vous. Je ne me fais pas d'illusions, on a dépassé le stade 2, elle ne verra pas sa petite fille grandir ...
Je me fais violence pour ne pas passer du temps sur le net à me faire encore plus peur.
Et je n'arrive pas à en parler vraiment.
Elle est à 900 bornes de chez moi, j'ai l'impression que chaque jour qui passe sans la voir est un jour que je gâche ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 17:25:34  profilanswer
 

n°56290576
ticaribou
Posté le 12-04-2019 à 20:04:45  profilanswer
 

la vie continue en particulier pour la petite. Envoyez-lui une photo par jour, un sourire, entre deux coups de fil. Les 900 bornes c'est loin, j'en sais quelque chose, mais racontez-lui toutes les petites anecdotes de votre quotidien et celui de la petite, ça ne remplacera pas mais ce sera très important.
On ne peut pas mettre des mots tant qu'on est encore dans la sidération, voire le déni, il y a des étapes à franchir.  
Pour elle ,l'important sera de savoir toutes les petites choses si importantes pour la petite, qu'elle ait l'impression de la connaître parfaitement malgré la distance, et quand vous la verrez, vivez pleinement ces moments, sans arrière-pensée.

n°56291449
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 12-04-2019 à 21:58:34  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Merci à vous. Je ne me fais pas d'illusions, on a dépassé le stade 2, elle ne verra pas sa petite fille grandir ...
Je me fais violence pour ne pas passer du temps sur le net à me faire encore plus peur.
Et je n'arrive pas à en parler vraiment.
Elle est à 900 bornes de chez moi, j'ai l'impression que chaque jour qui passe sans la voir est un jour que je gâche ...


Le net effectivement je pense que ça fait mal et surtout ce ne sera pas le cas précis de ta maman
Tant de facteurs rentrent en jeu... dont le moral

 

Pour la distance c'est sûr que ça doit rendre la situation encore plus difficile :(

 

Et oui difficile d'en parler, de réaliser. On fonctionne par étape, au fur et à mesure des résultats des examens, des traitements, des semaines, des mois.
On est plusieurs ici à être passés par là, on a tous eu notre propre cheminement c'est normal. Malheureusement on est pas préparés pour cela..


Message édité par sstarshoot le 12-04-2019 à 22:30:34

---------------
BetaSeries
n°56321718
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 16-04-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Merci à vous. Je ne me fais pas d'illusions, on a dépassé le stade 2, elle ne verra pas sa petite fille grandir ...
Je me fais violence pour ne pas passer du temps sur le net à me faire encore plus peur.
Et je n'arrive pas à en parler vraiment.
Elle est à 900 bornes de chez moi, j'ai l'impression que chaque jour qui passe sans la voir est un jour que je gâche ...


 
Je vivais à 500 bornes de mon papa quand on a appris son cancer, et j'ai eu le même sentiment que toi.
Pour combler l'absence, j'ai fait un peu comme ticaribou suggère : je lui écrivais tout le temps pour lui raconter ma vie, je demandais son avis sur plein de trucs, etc.
 
Effectivement, inutile de faire des recherches sur internet, il y a tant de cancers différents, même au sein des cancers du poumon, et tellement de facteurs à prendre en compte que tu n'apprendras rien d'utile.
 
Courage.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°56324047
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-04-2019 à 16:21:41  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Merci à vous. Je ne me fais pas d'illusions, on a dépassé le stade 2, elle ne verra pas sa petite fille grandir ...
Je me fais violence pour ne pas passer du temps sur le net à me faire encore plus peur.
Et je n'arrive pas à en parler vraiment.
Elle est à 900 bornes de chez moi, j'ai l'impression que chaque jour qui passe sans la voir est un jour que je gâche ...

 

Stade 2 ce sont des métastases légères. Ton pessimisme se base sur un diagnostic des médecins ou sur ton impression ? Car on arrive à guérir un certain nombre de cancers du poumon quand celui ci ne s'est pas diffusé trop loin (radiothérapie + chimio pour supprimer les metas)

 

Courage a vous. C'est tout sauf évident...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56330029
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 17-04-2019 à 09:49:47  profilanswer
 

Oui, cela semble avoir été découvert relativement tôt dans la maladie.
Mon père était déjà au stade 4 quand il a eu les premiers vrais symptomes (perte de la voix) qui l'ont amené chez le médecin.
Et ils ont quand même tenté chimio et immuno.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°56336450
viniw
geek repenti
Posté le 17-04-2019 à 19:52:07  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Comme beaucoup, je n'aurai jamais pensé poster ici. Ma mère vient de se voir diagnostiquer un cancer du poumon. Pas plus d'infos pour le moment, 15 jours d'attente pour le résultat complet de la biopsie. 66 ans bordel... J'arrive même pas à en parler plus...


Ça a commencé comme ça avec ma mère ça va faire 28 mois ça s'arrange pas elle a vu l'équipe de soins palliatif.
 
Courage et prépare toi à aider le traitement handicape lourdement.
A titre perso je crains beaucoup plus l'après que maintenant.
Faut passer le cap de la tristesse, des angoisses, pour êtres fort, parce que le proche malade c'est ce dont il a besoin.
Ma mère n'en peut plus d'êtres très handicapé dépendante.

n°56360079
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-04-2019 à 21:20:11  profilanswer
 

Vivre en campagne, ça aide pas. 15 jours pour le rdv pour un pet scan et 15 jours pour le résultat. Au final, pas de traitement avant 35 jours pour le moment. La tumeur lui bouffe 1/3 du poumon...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56361016
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 20-04-2019 à 23:09:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Vivre en campagne, ça aide pas. 15 jours pour le rdv pour un pet scan et 15 jours pour le résultat. Au final, pas de traitement avant 35 jours pour le moment. La tumeur lui bouffe 1/3 du poumon...


 
En ville ce sont les mêmes délais. Ils n'accelerent que pour les cas d'urgence (comme je l'ai vécu pour mon cancer). Pas d'inquiétude à avoir pour 1 mois près. Ce n'est pas ça qui changera le diagnostic. C'est par contre très très dur d'attendre sans savoir.

 


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56361931
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-04-2019 à 08:56:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est toujours bon d'avoir ce type d'infos :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 08:56:50  profilanswer
 

n°56501705
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-05-2019 à 11:35:12  profilanswer
 

Diagnostic posé, cancer du poumon à petites cellules, stade IV.
J'essaie de la rapatrier vers chez moi pour à la fois un meilleur suivi médical, un meilleur accompagnement et aussi pour être là pour elle jusqu'à la fin ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56501945
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 09-05-2019 à 11:57:05  profilanswer
 

Exactement comme mon papa, l'année dernière.
 
Beaucoup de courage à vous.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°56601904
viniw
geek repenti
Posté le 21-05-2019 à 07:35:43  profilanswer
 

Ma mère refuse de s'alimenter ni même de se mettre assise sur le lit, et dort quasiment tout le temps.  :(  
On a commandé un lit médicalisé ainsi qu'une équipe pour des soins de personne handicapé lourd.
Mais je crois qu'elle veut en finir.  

n°56601974
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2019 à 07:55:43  profilanswer
 

[:zedlefou:3]

 

J'ai vu samedi l'état de la mienne après la 1ere chimio, pas manger pendant 2 jours, j'ai cru que tout était fini. Elle reprend de l'énergie en ce moment mais elle n'est pas d'une nature à beaucoup manger... J'ai l'impression de voir la mèche d'un bâton de dynamite qui se consume à vitesse grand V....

 

Courage à toi.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56607734
Sachiel
Posté le 21-05-2019 à 17:20:17  profilanswer
 

Bon courage à tous les 2.
 
Pour avoir vécu cette situation avec ma maman il y a 1 an et demi, je suis de tout cœur avec vous.

n°56614549
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 22-05-2019 à 14:15:49  profilanswer
 

Un an que ma mère est partie et je ne sais toujours pas si je suis passée par toutes les étapes du deuil.
Je demeure plus ou moins dans le flou, par moments c'est comme si je réalisais vraiment qu'elle n'était plus là
Et là au moment où je rédige je sais qu'elle ne l'est plus
Je traine une envie de rien au quotidien, je cherche à m'occuper pour ne pas penser.
 
Ce qui est certain, c'est que la rapidité de l'évolution de son cancer, les symptômes qui se sont enchainés, m'ont traumatisée
ça a été vertigineux, à en donner le tournis. Et on est impuissant.
J'ai pris rdv avec une psychologue pour évoquer tout ça même si je ne vois pas trop comment cela pourrait m'aider concrètement...


---------------
BetaSeries
n°56614905
tranxaine
Posté le 22-05-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai souvent du sang dans les selles, du sang frais, sans odeur et en quantité raisonnable.Ça dure depuis quelques semaines, avec des périodes où ça a l'air d'aller. Je ne ressens aucune douleur cependant.  Faudrait que j’arrête de me dire que "ya rien" et que j'aille voir le toubib un de ces 4.
J'ai rdv chez mon médecin traitant lundi prochain.
 
Ce matin c'était particulièrement flippant, dite moi juste que c'est rien.

n°56621317
ticaribou
Posté le 23-05-2019 à 09:17:52  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Un an que ma mère est partie et je ne sais toujours pas si je suis passée par toutes les étapes du deuil.
Je demeure plus ou moins dans le flou, par moments c'est comme si je réalisais vraiment qu'elle n'était plus là
Et là au moment où je rédige je sais qu'elle ne l'est plus
Je traine une envie de rien au quotidien, je cherche à m'occuper pour ne pas penser.
 
Ce qui est certain, c'est que la rapidité de l'évolution de son cancer, les symptômes qui se sont enchainés, m'ont traumatisée
ça a été vertigineux, à en donner le tournis. Et on est impuissant.
J'ai pris rdv avec une psychologue pour évoquer tout ça même si je ne vois pas trop comment cela pourrait m'aider concrètement...


mettre des mots sur les maux permet d'avancer au contraire , si si, ça va aider.

n°56621423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2019 à 09:31:59  profilanswer
 

tranxaine a écrit :

Salut les gens,
 
J'ai souvent du sang dans les selles, du sang frais, sans odeur et en quantité raisonnable.Ça dure depuis quelques semaines, avec des périodes où ça a l'air d'aller. Je ne ressens aucune douleur cependant.  Faudrait que j’arrête de me dire que "ya rien" et que j'aille voir le toubib un de ces 4.
J'ai rdv chez mon médecin traitant lundi prochain.
 
Ce matin c'était particulièrement flippant, dite moi juste que c'est rien.


:hello:
Je dis ça comme ça, mais j'ai été opéré il y a des années des hémoroïdes, m'arrive de saigner pas mal en allant à la selle. Les veines qui pètent un peu, et...  
Donc peut-être les veines fragiles de ton côté?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56624339
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-05-2019 à 13:30:59  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Un an que ma mère est partie et je ne sais toujours pas si je suis passée par toutes les étapes du deuil.
Je demeure plus ou moins dans le flou, par moments c'est comme si je réalisais vraiment qu'elle n'était plus là
Et là au moment où je rédige je sais qu'elle ne l'est plus
Je traine une envie de rien au quotidien, je cherche à m'occuper pour ne pas penser.
 
Ce qui est certain, c'est que la rapidité de l'évolution de son cancer, les symptômes qui se sont enchainés, m'ont traumatisée
ça a été vertigineux, à en donner le tournis. Et on est impuissant.
J'ai pris rdv avec une psychologue pour évoquer tout ça même si je ne vois pas trop comment cela pourrait m'aider concrètement...


 
Pouvoir en parler avec mon psy m'a fait beaucoup de bien, j'espère que cela t'aidera aussi.
Ça m'a aidé à avancer, à comprendre que certaines pensées étaient normales, à comprendre ma façon de vivre le deuil... qui est très différente de celle de ma sœur. Même si je savais déjà que chacun vit son deuil différemment, je n'arrivais pas bien à l'intégrer. Ma sœur reste bloquée sur la maladie elle-même, sur ses derniers jours. Moi c'est plutôt son absence au quotidien qui me blesse toujours autant.
 
Je comprends ce que tu veux dire, je crois. Une partie de moi n'accepte toujours pas qu'il n'est plus là et qu'il ne reviendra jamais. Toute cette situation me paraît absurde.
 
Mes pensées t'accompagnent toujours, en tout cas.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°56624347
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-05-2019 à 13:31:41  profilanswer
 

tranxaine a écrit :

Salut les gens,
 
J'ai souvent du sang dans les selles, du sang frais, sans odeur et en quantité raisonnable.Ça dure depuis quelques semaines, avec des périodes où ça a l'air d'aller. Je ne ressens aucune douleur cependant.  Faudrait que j’arrête de me dire que "ya rien" et que j'aille voir le toubib un de ces 4.
J'ai rdv chez mon médecin traitant lundi prochain.
 
Ce matin c'était particulièrement flippant, dite moi juste que c'est rien.


 
Ça peut n'être rien du tout, mais tu fais bien d'aller voir le médecin pour en avoir le cœur net. Courage !


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°56631016
la chouque​tterie
Posté le 24-05-2019 à 09:39:29  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

Un an que ma mère est partie et je ne sais toujours pas si je suis passée par toutes les étapes du deuil.
Je demeure plus ou moins dans le flou, par moments c'est comme si je réalisais vraiment qu'elle n'était plus là
Et là au moment où je rédige je sais qu'elle ne l'est plus
Je traine une envie de rien au quotidien, je cherche à m'occuper pour ne pas penser.

 

Ce qui est certain, c'est que la rapidité de l'évolution de son cancer, les symptômes qui se sont enchainés, m'ont traumatisée
ça a été vertigineux, à en donner le tournis. Et on est impuissant.
J'ai pris rdv avec une psychologue pour évoquer tout ça même si je ne vois pas trop comment cela pourrait m'aider concrètement...

 


Je ne peux pas t'aider et j'en suis désolée, je peux te témoigner un soutien, ici, comme les autres personnes du topic.

 

Il y a des anniversaires qu'on souhaiterait ne pas se souvenir  [:cerveau totoz]

 

Je ne sais pas non plus ce que ce mot "deuil" veut dire... pour moi c'est un mot valise. Pour certains, certainement pas !

 

Faire son deuil, mais faire son deuil c'est quoi après tout ? c'est ne plus souffrir ? oublier ? c'est quoi ?

 

Alors si c'est ne plus souffrir et oublier, je ne ferais jamais mon deuil c'est certain...
Je souffre toujours du manque de mon père, je ne l'oublierais jamais... tant que je vis, mon père vit, tant je vieillis, mon père vieillit encore...
Je ne suis pas débile hein, je sais bien qu'il est mort, je l'ai embrassé, froid, à la morgue et je sais bien qu'il est enterré... mais il vit à travers moi !
Je t'avais d'ailleurs écrit ici, lorsque tu nous as annoncé que ta maman était décédée, que je fête toujours l'anniversaire de mon père, je lui fais son gâteau préféré !
Je mets même parfois des musiques qu'il aime, bon d'accord c'est vieillot  :D , mais c'est sympa parfois, même si c'est pas mon style, ça me fait marrer ;) et puis j'aime aussi regarder des films qu'on regardait ensemble, car en les revisionnant, je me revois avec lui... et j'aime me souvenir de ces instants.
Je parle toujours de lui, alors le deuil c'est certainement une question d'intensité de douleur ? peut-être !

 

Le "deuil" c'est peut-être ne plus être dans l'irréel de la perte ! comme @Elegy_Wilde, je trouvais ça absurde, c'est complètement absurde-irréel qu'il n'y ait plus ses yeux qui s'ouvrent, qu'il ne respire plus ! c'est complètement absurde de me dire que je ne le verrais plus, ne l'entendrais plus... ouais c'est absurde !

 

C'était tellement absurde pour moi, que le mois où on l'a mis en terre, il a beaucoup neigé, et je pleurais, je pleurais, je disais à mes sœurs que papa allait avoir froid ! c'était terrible de me dire qu'il a froid et de ne pas pouvoir le réchauffer ! j'en étais malade de ne pas pouvoir lui apporter de couverture.
Aujourd'hui, c'est cette pensée qu'il ait pu avoir froid que je trouve absurde... alors ouais, j'ai accepté qu'il n'aurait plus jamais froid mon père.

 

Mais, lorsque j'entre dans les mois d'octobre et jusqu'à son dernier souffle le 24 décembre, mon corps n'est pas en "deuil", non ! mon corps a mal et souffre et revit cette période...  Quand je dis que je souffre, ce ne sont pas que des pleurs, c'est littéralement tout mon corps qui est malade, réellement malade, mon cœur surtout.
Je souffre terriblement durant la période où il mourrait. Je ne sais pas si cela s'atténuera... je l'espère car ça fait mal. Cela fait 6 ans que je n'ai pas embrassé mon père.

 

Alors ouais, l'option psy ça peut aider... faut juste trouver le bon thérapeute avec lequel tu te sentiras bien et libre de tout raconter, sans retenues :jap:
Si celui que tu vois ne te conviens pas, change, et n'hésite pas !

 

Je connais des mauvais, et j'ai la chance de connaitre UN bon surtout, qui m'a aidé y a bien longtemps, pour autre chose et m'aide encore, quelque fois, lorsque j'ai besoin de parler, alors que j'habite pourtant loin de lui dorénavant.

 

En tout cas, j'ai des pensées tous les jours pour mon père. Et je rigole car j'imagine sa tête dans certaines situations, et je sais qu'on rigolerait ensemble... car j'ai bu l'irréel de sa perte, et que je n'ai pas la rage... mais je souffre toujours de son absence !
Je ne vais jamais au cimetière car, pour moi cela ne veut rien dire. Il n'est pas là mon père, mais il est dans ma chair, dans mes pensées, dans la musique que j'écoute, dans la cuisine que je confectionne en me disant qu'il aimerait, dans les endroits que je vois, il les voit... et avec mes sœurs et ma mère, on se remémorent et on rigolent de ces blagues et de son humour... car il en débordait !

 

Alors deuil ou pas deuil ? ce mot est moche, c'est une certitude...

 


sstarshoot, je te souhaite de trouver un endroit, quelque chose, quelqu'un qui soulagera ton chagrin, je te souhaite de trouver de la vie dans cette immense nuit, et je te souhaite d'aller mieux... Je ne doute pas que tu trouveras ! :jap:


Message édité par la chouquetterie le 24-05-2019 à 09:45:47

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56632346
ticaribou
Posté le 24-05-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

joli message la chouquetterie
idem ici avec ma mère décédée juste avant la fête des mères, 21h avant la naissance de ma fille, je n'ai même pas pu aller à l'enterrement. 32 ans plus tard ça saigne encore, mais les bons souvenirs prédominent et je me retrouve dans ce message.
Pas vu de psy, quoi lui dire ? qu'elle manque ? qu'elle aurait adoré prendre ma fille dans ses bras, elle qui aimait tant les bébés ? Je sais qu'elle aurait adoré prendre le petit fils , ce ptit lulu, dans ses bras de la même manière. Et je l'ai fait pour nous deux.

n°56637889
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-05-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

Pour la question de faire le deuil , je suis de pres (depuis 2/3 ans , dans un cadre + "paranormal" que deuil en lui meme ) le dr charbonier , pour l'instant sa démarche me semble honnete .

 

https://www.youtube.com/watch?v=K0HGhkAO2mA

 

https://www.facebook.com/JJ.Charbonier/ (page que je suis quasi tout les jours )


Message édité par crepator4 le 25-05-2019 à 00:22:00

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56645999
viniw
geek repenti
Posté le 26-05-2019 à 09:41:23  profilanswer
 

Ma mère vient de décéder comme ticaribou à la fête des mères.
C'est un weekend chargé en émotion [:moquette:1]j'ai fait ce que j'ai pu pour qu'elle souffre le moins possible.
Hier l’infirmière nous avait prévenu que la cyanose apparue est un signe de fin de vie imminente.
 
Depuis mon dernier message, elle a agonisé, je n'étais pas prêt il n'est pas facile de vivre, travailler, se relaxer sachant qu'un proche agonise, sous morphine.
J’espère ne pas avoir un deuil douloureux ce n'est pas ce qu'elle souhaitait.
 
Entre l'annonce du cancer et son décès  il s'est écoulé 2 ans et demi ce qui pour un cancer poumon et cerveau assez long et m'a permis de rester auprès d'elle et de me préparer à la séparation.
 
Par rapport aux autres expériences cité sur le topic c'est une chance.

n°56646089
ticaribou
Posté le 26-05-2019 à 10:00:49  profilanswer
 

tes futures fêtes des mères auront un goût particulier disons. Difficile les premières années.
C'est bien d'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout, ça aide ceux qui restent.

n°56646255
viniw
geek repenti
Posté le 26-05-2019 à 10:35:40  profilanswer
 

:jap:

n°56650379
la chouque​tterie
Posté le 26-05-2019 à 19:27:18  profilanswer
 

viniw a écrit :

Ma mère vient de décéder comme ticaribou à la fête des mères.
C'est un weekend chargé en émotion [:moquette:1]j'ai fait ce que j'ai pu pour qu'elle souffre le moins possible.
Hier l’infirmière nous avait prévenu que la cyanose apparue est un signe de fin de vie imminente.
 
Depuis mon dernier message, elle a agonisé, je n'étais pas prêt il n'est pas facile de vivre, travailler, se relaxer sachant qu'un proche agonise, sous morphine.
J’espère ne pas avoir un deuil douloureux ce n'est pas ce qu'elle souhaitait.
 
Entre l'annonce du cancer et son décès  il s'est écoulé 2 ans et demi ce qui pour un cancer poumon et cerveau assez long et m'a permis de rester auprès d'elle et de me préparer à la séparation.
 
Par rapport aux autres expériences cité sur le topic c'est une chance.


 
Mes pensées t'accompagnent viniw...   :jap:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56655982
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-05-2019 à 09:57:23  profilanswer
 

Très joli message, la chouquetterie. Et ça me fait du bien de "rencontrer" quelqu'un qui comprend cette idée d'absurdité.
 
 

viniw a écrit :

Ma mère vient de décéder comme ticaribou à la fête des mères.


 
Toutes mes pensées t'accompagnent également, viniw. Mon papa aussi ne voulait pas que je sois triste, je l'entends encore me dire avec son accent du Nord "Ah non, hein ! Tu vas pas te mettre à pleurer !" ^^
C'est forcément douloureux, mais c'est bien que vous ayez eu du temps pour vous y préparer. Je te souhaite beaucoup de courage.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°56664850
viniw
geek repenti
Posté le 27-05-2019 à 22:28:07  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Très joli message, la chouquetterie. Et ça me fait du bien de "rencontrer" quelqu'un qui comprend cette idée d'absurdité.
 
 


 

Elegy_Wilde a écrit :


 
Toutes mes pensées t'accompagnent également, viniw. Mon papa aussi ne voulait pas que je sois triste, je l'entends encore me dire avec son accent du Nord "Ah non, hein ! Tu vas pas te mettre à pleurer !" ^^
C'est forcément douloureux, mais c'est bien que vous ayez eu du temps pour vous y préparer. Je te souhaite beaucoup de courage.


 :jap:

n°56677638
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-05-2019 à 10:51:27  profilanswer
 

viniw , plein de courage à toi. Je n'imagine pas ta peine actuellement mais la vivrais bientôt...
Je t'envoie tout le réconfort possible. Soit fort pour elle.
 
 [:zedlefou:3]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56692530
viniw
geek repenti
Posté le 31-05-2019 à 10:59:19  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

viniw , plein de courage à toi. Je n'imagine pas ta peine actuellement mais la vivrais bientôt...
Je t'envoie tout le réconfort possible. Soit fort pour elle.
 
 [:zedlefou:3]


 :jap:  
 
 
je me permet 2/3 conseils, il y a quelques trucs qu'on a pas anticipé:
- s’assurer d'avoir une infirmière dispo, et un medecin en capacité de visiter le malade, et une aide soignante, c'est pour l'aide soignante que ca été compliqué.
- commencer a faire la liste et essayer de retrouver tout ses amis
- demander a la personne malade de noter tout ses mots de passes, identifiant a mettre dans une enveloppe cachetonné au besoin.
- donner dés aujourd'hui des pouvoirs.
 
pour les 2 derniers cas je sais que c'est quasi impossible de demander, mais le malade a un moment ou un autre va évoquer son décès et la suite c'est a ce moment la ou il faut avoir le courage de le faire.
 
 
Moralement j'ai peu de conseils a donner le décès d'un proche et son agonie est un traumatisme, essayer d'être gentil et doux avec vos proches qui eux aussi dégustent.
quand les pompes funèbres viennent récupérer le corps c'est un moment particulièrement intense, c'est a ce moment la ou on ressent la séparation définitive que le lien est cassé.
j'en parle parce que je ne m'attendais pas que cela fasse autant d'effet.

n°56693283
ticaribou
Posté le 31-05-2019 à 12:27:52  profilanswer
 

+1
et l'après : pendant les préparatifs, les premiers jours, on n'est pas seuls, les choses à faire occupent corps et esprit. Après c'est le silence. Juste le manque. Qui du coup se ressent encore plus fort. Continuez à vous occuper de ceux qui restent . Gardez les contacts, les liens.

n°56939280
Sachiel
Posté le 28-06-2019 à 23:42:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Peut être allez vous pouvoir m'aider.
 
Ma maman est partie il y a un an et demie, je me retrouve totalement dans le poste de la chouquetterie.
 
Mais j'ai un sujet qui me préoccupe, ma fille de 8 ans, entretenait une relation fusionnelle avec sa grand mère, et elle a beaucoup de mal à surmonter cette absence, ce vide (ayant moi même du mal, j'imagine ce qu'elle traverse).
 
Nous parlons beaucoup, mais je ne sais plus quoi lui dire, et c'est pire en ce moment car la date d'anniversaire de ma maman approche grandement, ce qui fait que ma fille y pense encore plus, et cela la rend encore plus triste?
 
Comment puis-je aborder le sujet avec elle?
 
Merci pour vos précieux conseils

n°56939330
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-06-2019 à 23:51:22  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/mort-expliqu% [...] ks&ie=UTF8

 

ne pas hésiter a lire les commentaires meme negatif , il y'a des gouts et des couleurs .

 

edit :
https://www.youtube.com/watch?v=QGUGrZDpg8Y


Message édité par crepator4 le 08-10-2019 à 06:12:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56940284
la chouque​tterie
Posté le 29-06-2019 à 10:24:52  profilanswer
 

Sachiel a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Peut être allez vous pouvoir m'aider.
 
Ma maman est partie il y a un an et demie, je me retrouve totalement dans le poste de la chouquetterie.
 
Mais j'ai un sujet qui me préoccupe, ma fille de 8 ans, entretenait une relation fusionnelle avec sa grand mère, et elle a beaucoup de mal à surmonter cette absence, ce vide (ayant moi même du mal, j'imagine ce qu'elle traverse).
 
Nous parlons beaucoup, mais je ne sais plus quoi lui dire, et c'est pire en ce moment car la date d'anniversaire de ma maman approche grandement, ce qui fait que ma fille y pense encore plus, et cela la rend encore plus triste?
 
Comment puis-je aborder le sujet avec elle?
 
Merci pour vos précieux conseils


 
Bonjour Sachiel,
 
Il est douloureux de porter sa peine, mais la peine de son enfant, j'image à quel point ta souffrance.  
 
As-tu déjà, envisager d'aller discuter chez un pédopsychiatre avec ta fille, du décès de ta maman ? j'imagine que oui  :jap:  
 
Il y a des gens formidables en pédopsychiatrie, qui débloquent des situations douloureuses, mais qui n'enlèvent pas la peine.  
C'est important de le savoir, car cela évite d'être terriblement déçue... Supporter, apprivoiser sa peine cela s'apprend et de toute manière la peine s'estompera avec le temps... En revanche, la souffrance c'est déjà plus délicat,  mais elle se soigne  :jap:  
 
Et puis il ne faut pas oublier que notre cerveau est un partenaire extraordinaire, un allié formidable car il y loge tous nos souvenirs heureux partagés avec nos disparus. Faut juste patienter que cette putain de douleur s'estompe et que l'équilibre reprenne sa place. Le temps Sachiel, le temps... mais aller voir un pédopsychiatre peut vous aider.
 
Tu es dans quel coin, si cela n'est pas indiscret ?
 
Quels genres de questions ta fille te posent ? Est-ce sur la mort en général, est-ce sur la mort de sa grand-mère tout particulièrement ? Est-ce sur l'absence ? Est-ce sur sa propre mort ? Est-ce sur après la mort ?  
 
Ta fille avait à peine 7 ans lorsque sa mamie est partie, c'est un âge ou on prend déjà conscience de sa propre mort, alors gérer en plus la mort de sa grand-mère adorée, je comprends la grande souffrance de ta fille.
 
:jap:


Message édité par la chouquetterie le 29-06-2019 à 10:25:24

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56944016
Sachiel
Posté le 29-06-2019 à 22:14:10  profilanswer
 

Hello La chouquetterie.
 
J'envisage sérieusement d'aller voir quelqu'un pour m'aider, mais j'avoue que je ne sais pas ou aller, et j'ai très peur de tomber sur une personne qui fasse plus de mal que de bien :(
 
Ma fille ne pose pas trop de questions, je pense qu'elle a bien compris ce qu'est la mort, mais en ce moment elle se renferme sur elle-même et je parle beaucoup avec elle pour savoir ce qui se passe, et elle me dit qu'elle pense beaucoup à sa mamie, qu'elle lui manque terriblement.
Dernièrement elle lui a fait des dessins, avec des petits mots dessus.
 
J'habite dans le 78, je peux même aller sur Paris si il le fut, c'est pas loin :).
 
Je me sens tellement impuissant pour essayer de soulager sa peine, et de la voir pleure comme ça me déchire :(

n°56944192
la chouque​tterie
Posté le 29-06-2019 à 22:45:04  profilanswer
 

Sachiel a écrit :

Hello La chouquetterie.
 
J'envisage sérieusement d'aller voir quelqu'un pour m'aider, mais j'avoue que je ne sais pas ou aller, et j'ai très peur de tomber sur une personne qui fasse plus de mal que de bien :(
 
Ma fille ne pose pas trop de questions, je pense qu'elle a bien compris ce qu'est la mort, mais en ce moment elle se renferme sur elle-même et je parle beaucoup avec elle pour savoir ce qui se passe, et elle me dit qu'elle pense beaucoup à sa mamie, qu'elle lui manque terriblement.
Dernièrement elle lui a fait des dessins, avec des petits mots dessus.
 
J'habite dans le 78, je peux même aller sur Paris si il le fut, c'est pas loin :).
 
Je me sens tellement impuissant pour essayer de soulager sa peine, et de la voir pleure comme ça me déchire :(


 
Se renfermer est effectivement plus difficile car du coup tu ne sais pas ce qu'elle peut penser... et j'imagine que cela t'inquiète et c'est justifié.
 
Je vais me renseigner, et te tiens au courant Sachiel  
 
Courage Sachiel  :jap:  
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56944277
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-06-2019 à 22:59:54  profilanswer
 

Il peut etre fait un petit ceremonial à date d'anniversaire , j'avais vu sur tutube une medium (un peu space) , parlant de bougies et fleurs , je doit pouvoir retrouver ,apres ça dépends de sa spiritualité .


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56944396
Sachiel
Posté le 29-06-2019 à 23:20:46  profilanswer
 

Merci beaucoup :)

n°56951368
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-07-2019 à 08:19:13  profilanswer
 

La y'a quelques pistes :
https://www.la-croix.com/Religion/C [...] 1200888650

 

Pour le rituel des fleurs ,c'est plus un rituel pour faire monter l'ame (mais ça revient un peu au meme ) il faut une photo (je crois qu'elle préférait l'argentique , un marqueur + puissant apparemment qu'une photo imprimé ), une bougie blanche , et des fleurs coupées non empoté  ... l'explication donné , l'odeur de la fleur attire l'ame ,ensuite elle voit la bougie et se laisse porté par les parfum de la fleur ... l'idée est sympa ...  J'avais lu autre part que la photo pouvait servir de "balise" .

 

J'ai retrouvé les explications video pour les fleurs ,mais les videos sont un peu violente pour une (theme du suicide) , je les mp si souhaité .


Message édité par crepator4 le 01-07-2019 à 08:25:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"
la mort définitive de kazaa lite ressurection ?Peut on guérir un cancer généralisé?
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...recherche systeme de detections de cancer :x
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezEspoir VS absence d'espoir (désillusion)
encore de la lecture...un espoir de roman de SFPortable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui
Plus de sujets relatifs à : Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR