Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [topic coton-tige] ceux qui aiment se nettoyer les oreilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topic coton-tige] ceux qui aiment se nettoyer les oreilles

n°3826827
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 03:31:49  profilanswer
 

Aaaaah le topic du coton-tige :)  
 
La pression populaire (merci adodonicoco et The Real AMG) a mené à la création de cet espace où vous pourrez échanger/témoigner sur votre addiction favorite
 
Tout d'abord, une indication médicale à ne pas prendre à la légère
 

Citation :

Il ne faut pas se laver les oreilles avec un coton-tige, ni même avec quoi que ce soit d'ailleurs :
 
1/ risque d'endommager le tympan
2/ risque inflamation du conduit auditif
3/ l'oreille est un organe qui se nettoie tout seul, il suffit juste de nettoyer le cérumen qui peut éventuellement sortir
4/ l'usage de coton-tiges peut entraîner la formation de blocs de cérumen, qui peuvent aller se loger sur le tympan et/ou créer ce qu'on appelle communément un "bouchon" (ce que j'ai eu, c'est très chiant) avec risques d'otites et autres joyeuses infections ORL :sweat:  
 
Edit> La doctrine officielle des professionnels de la santé : pour nettoyer vos organes auditifs favoris, il suffit simplement de nettoyer ce qui sort, avec le doigt ou un mouchoir par ex.
 
Pour toute autre info, consultez votre ORL favori :)  


 
Les vrais toxicos comme moi doivent donc modérer leur consommation, il faut rester raisonnable dans sa pratique (ou mieux, s'en passer) au risque de se créer des problèmes de santé
 
Ceci dit passons à l'objet de ce topic :)
 
=> Aimez-vous vous lavez les oreilles ?
Cela vous arrive souvent ?

 
=> Cela vous procure du plaisir ?
... vous relaxe ?

 
=> Ou bien est-ce une manie, voire un TOC ?
 
=> Quels produits ou méthodes utilisez-vous ?


Message édité par kotontij le 10-03-2007 à 16:15:58
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 03:31:49  profilanswer
 

n°3826830
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-09-2004 à 03:34:07  profilanswer
 

S'il faut pas se laver les oreilles, comment on fait ? On attend que ca pourrisse ?  :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3826834
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 03:39:22  answer
 

Présent  :D  
 
Un vrai toxico du coton-tige, j'adore me nettoyer les oreilles avec, ca fait un grat-grat super agréable  :pt1cable:  
 
En général je le fais au moins une fois par jour, mais j'ai jamais eu de problèmes d'inflammation, de bouchon ou autre pour le moment  :na:

n°3826836
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 03:41:36  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

S'il faut pas se laver les oreilles, comment on fait ? On attend que ca pourrisse ?  :o


 
Désolé de la comparaison, mais l'oreille c'est comme le vagin : ça se nettoie tout seul
 
Le cérumen, c'est juste un jus de nettoyage, sécrété par des glandes situées à l'entrée de l'oreille
 
Ce qui explique que toute introduction de matos dans le conduit auditif aura tendance à accumuler des blocs de cérumen au fond de l'oreille, voire d'irriter ces mêmes glandes.
 
[Le Doc]
Le cérumen n'est pas sale
[/Le Doc]
 
Il pousse les impuretés, poussières, et cellules mortes vers la sortie
C'est là qu'il faut nettoyer
Mon ORL m'a dit que le seul truc à utiliser c'est son petit doigt, pour retirer l'éxcédent qui peut ainsi sortir de l'oreille
 
Un autre ORL m'a dit qu'une pratique régulière de natation (ou de tout sport d'eau) aura l'avantage de nettoyer les oreilles en douceur (info démentie par son confrère)

n°3826837
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-09-2004 à 03:44:11  profilanswer
 

Mince alors j'en apprends tous les jours [:mouais]
 
Le cerumen ne fini pas par obstruer le conduit auditif a force ?


Message édité par Agent_Mulder le 26-09-2004 à 03:44:18

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3826838
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 03:44:24  answer
 

AH oui parfois aussi avant j'utilisais le mode "karsher" c'est à dire le jet de la poire de douche dans l'oreille, c'étais pas mal aussi  :pt1cable:  
 
(c'est véridique je troll pas  :o )

n°3826840
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 03:46:07  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Présent  :D  
 
Un vrai toxico du coton-tige, j'adore me nettoyer les oreilles avec, ca fait un grat-grat super agréable  :pt1cable:  


 
+1 sur le grat-grat agréable
chez moi, le point G se situe sur la paroi supérieure
 

billyboy78 a écrit :


En général je le fais au moins une fois par jour, mais j'ai jamais eu de problèmes d'inflammation, de bouchon ou autre pour le moment  :na:


 
Bah moi ça m'est arrivé qu'une fois, mais ça a duré plusieurs mois avant d'être soulagé (24h/24 avec le son en mono, plus un glou-glou chiant dans l'oreille au sortir de la douche :fou:)
T'aurais vu ce que le mec a retiré, wow :ouch:  
 
Maintenant je fais gaffe
Mais comme je suis souvent à la pistoche, ça rend ma pratique coton-tigesque plus safe

n°3826842
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 03:47:43  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :


Le cerumen ne fini pas par obstruer le conduit auditif a force ?


 
Apparemment non
 
Hé à ton avis ils faisaient comment à l'époque des dinosaures ? :whistle:

n°3826843
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 26-09-2004 à 03:48:52  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Apparemment non
 
Hé à ton avis ils faisaient comment à l'époque des dinosaures ? :whistle:


 
Coton-tiges en poil de mammouths :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3826845
Palo
Posté le 26-09-2004 à 03:50:17  profilanswer
 

http://www.louis.euweb.cz/fg5.jpg
 
[:maxooo]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 03:50:17  profilanswer
 

n°3826846
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 03:50:18  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

AH oui parfois aussi avant j'utilisais le mode "karsher" c'est à dire le jet de la poire de douche dans l'oreille, c'étais pas mal aussi  :pt1cable:  


 
Je pratique également :D  
 
Mais je pense pas que ça fasse grand chose
 
Le cérumen est un truc assez visqueux
Pendant une immersion prolongée, y aura peut-être un début de dissolution, mais je pense pas qu'une douche permette d'y arriver :D

n°3826847
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-09-2004 à 03:51:07  profilanswer
 


 
Elle m'a longtemps fait fantasmer cette image :love:

n°3826852
Palo
Posté le 26-09-2004 à 03:55:37  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Elle m'a longtemps fait fantasmer cette image :love:


 
[:figti] plus maintenant ? t'as réussi à le faire ? [:toine]
 
[:raph77]

n°3826868
The Real A​MG
Posté le 26-09-2004 à 04:29:51  profilanswer
 

:lol:  
En plus tu l'as crée hein  :D  
Serieusement a partir de combien de fois par semaine ou par mois c'est dangereux ?
jai jms eu de pb aux oreilles et pourtant je les nettoie régulierement  :whistle:

n°3826882
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-09-2004 à 05:14:45  profilanswer
 

le paradoxe francais,on s asperge de parfum et nous mettons des cotons tiges dans les oreilles pour etre propre..
c est curieux mais dans moulte pays aucune de ces pratiques et pourtant les personnes a vu de nez sont bien plus propres..
pourquoi dans les dessins animés les putois parlent toujours en francais ?  :whistle:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°3826884
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-09-2004 à 05:26:33  profilanswer
 

j'ai eu ma phase toxico du lavage d'oreilles aussi, avec coton tige humecté d'eau chaude ou froide pour varier les plaisirs s'il vous plait [:aloy]  
 
ça m'est passé, curieusement la sensation agréable a disparu
 
Cependant dire que ça se nettoie seul, euh le miel dans les oreilles, même si c'est naturel, sain ou que sais-je, c'est quand même pas très beau a voir :whistle:

n°3826886
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-09-2004 à 05:50:57  profilanswer
 

j ai discuté avec une infirmiere thai une fois,et elle etait tres etonnée par le nombre de FARANG (occidentaux) qui venaient consulter pour des douleurs  aux oreilles,cérumen tres abondant,le coton tige c est loin d etre hygienique...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°3826939
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-09-2004 à 08:26:03  profilanswer
 

Mais c'est tellement agreable  :love:

n°3827055
hide
Posté le 26-09-2004 à 09:52:26  profilanswer
 

gnagna audispray § [:dawa]
j'men suis jamais servi mais il parait que c'est plus efficace que le kotontij :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3827071
slyv44
Posté le 26-09-2004 à 09:57:16  profilanswer
 

apparement c'est pas tant que ça la solution miracle selon certains médecins
 
http://www.ciao.fr/Audispray_netto [...] vis_531934

Citation :


{...]
Je lui apprends alors que je n'utilise plus de coton tige depuis quelques temps puisque j'ai acheté en pharmacie un flacon d'Audispray.
 
Quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire que ce produit, malgré son apparente efficacité provoquait de nombreuses otites ainsi qu'une irritation des conduits auditifs sans parler des mycoses que cela pouvait entrainer.
 
Effarée d'entendre cela, je lui demande quelques explications qu'elle s'empresse de me fournir.
 
L'humidité laissé dans les conduits auditifs par ce produit, s'accumule puis au bout de quelques temps, les mycoses apparaissent.
Le même principe que les mycoses des pieds dûes à la transpiration accumulée.
De plus, me dit elle, le cérumen n'est pas éliminé de l'oreille mais juste dissout, repoussé plus loin grâce au liquide qui s'écoule dans les canaux auditifs ( canaux où reste le liquide ainsi que le cérumen d'ailleurs.)[...]

n°3827087
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2004 à 10:05:41  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

j'ai eu ma phase toxico du lavage d'oreilles aussi, avec coton tige humecté d'eau chaude ou froide pour varier les plaisirs s'il vous plait [:aloy]  
 
ça m'est passé, curieusement la sensation agréable a disparu
 
Cependant dire que ça se nettoie seul, euh le miel dans les oreilles, même si c'est naturel, sain ou que sais-je, c'est quand même pas très beau a voir :whistle:


 
ouais mais le "miel" comme tu dit, il est dans la zone externe de l'oreille. ce qui est mauvaois, c'est d'enfoncer le coton tige dans l'oreille pour aller chercher quelque chose sachant que la seule chose que t'arrivera a faire, c'est pousser encore plus les cochonnereis a l'intérieur :/
 
par contre, faire le tour de l'orifice pour enlever le miel, c'est bieng, mangez en :o

n°3827106
olivierZ
Posté le 26-09-2004 à 10:15:16  profilanswer
 

moi j'adore aussime nettoyer les oreilles, mais je n'utilise pas de coton tige:
c'est une espèce de cuillère très fine en bambou qui permet de racler le fond de la paroi et de ramener les peaux mortes, comme ça pas de risque de bouchons, on n'enfonce pas, on ramène!
c'est un ustensile japonais.


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3827111
hide
Posté le 26-09-2004 à 10:16:52  profilanswer
 

ça s'achète où ? :)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3827116
WhatDe
Posté le 26-09-2004 à 10:18:07  profilanswer
 

Un jour en cours j'ai eu une espèce de petite boule de 6mm sur 6mm couleur bordeau qui m'est sortie de l'oreille. Je crois que c'était du sang sèché mais en tout cas ca gratte bien quand ca commence à "tomber" et qu'on peut rien faire sauf attendre :sweat:

n°3827124
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-09-2004 à 10:21:29  profilanswer
 

ben moi j'ai un paquet de coton tiges pret de mon clavier en permanence
honte honte honte :sweat:
 
rahhh mais c tellement bon un petit netoyage quand ca gratte :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3827125
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2004 à 10:22:36  profilanswer
 

mon médecin m'avais dit, le coton tige, c'est soit tous les jours, soit jamais
 
perso, je nettoie l'extérieur et le trou mais j'évite d'aller trop profond, et pis je suis loin de le faire tous les jours (j'attends pas non plus qu'on me demande si je me suis battu avec un ours le matin :o)


---------------
sympathisant UBCT
n°3827131
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 26-09-2004 à 10:27:01  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

moi j'adore aussime nettoyer les oreilles, mais je n'utilise pas de coton tige:
c'est une espèce de cuillère très fine en bambou qui permet de racler le fond de la paroi et de ramener les peaux mortes, comme ça pas de risque de bouchons, on n'enfonce pas, on ramène!
c'est un ustensile japonais.


au vietnam, cet instrument est fait en metal (couleur jaune-cuivrée, mais je ne sais pas en quoi exactement...) [:gilbert gosseyn]

n°3827278
Adodonicoc​o
Posté le 26-09-2004 à 11:21:37  profilanswer
 

Yeah ! ca va etre mon topic favoris :D
 
Donc moi aussi ca m'procure du plaisir, c'est con a dire, et j'evite de le crier sur les toits :jap:
 
Il est vrai que le coton-tige, c'est soit tous les jours soit jamais. J'ai remarque un truc (experience personnelle) quand je me lave pas les oreilles elle secrettent beaucoup moins de cire, alors que quand je les lave avec des coton tiges, j'en ai toujours un peu le matin.
Donc j'imagine que pour reguler la secretion de cire, la quantite de cire change suivant qu'on nettoie ou pas les oreilles.
 
Ma mere a eu un bouchon une fois, et pour les meme causes que kotontij : elle se lavait les oreilles !!
Le medecin lui a interdit (veridique, il etait enerve contre elle) d'utiliser des conton-tiges.
Je n'ai aucune idee de la forme/taille d'un tel bouchon alors si quelqu'un a des photos :D ca serait sympas
Pour finir sur cette p'tite partie, le coton tige servirait uniquement a essuyer le pavillon de l'oreille et le debut du conduit auditif.
 
Pour le plaisir a proprement parler, j'evites de trop appuyer (ca m'a souvent cause des irritations, et alors il est impossible d'introduire quoique ce soit dans l'oreille, pour mon plus grand malheur !) et c'est plutot en tournant , sur la partie superieure arriere du conduit :love:
 
Et au niveau de la frequence, ca peut aller de 2 a 3 fois par jours, suivant l'humeur :whistle:
 
:hello:


Message édité par Adodonicoco le 26-09-2004 à 11:22:38
n°3827288
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 26-09-2004 à 11:23:23  profilanswer
 

Moi ja mange le cérumen et c'est jouissif

n°3827295
gamercool
Lurker oisif
Posté le 26-09-2004 à 11:26:07  profilanswer
 

drapal !!! je ne peux pas passer une journée sans coton-tiges (du genre je me nettoie les oreilles à midi ou à 6h du soir) c'est grave docteur ????  [:totoz]


---------------
Groland
n°3827297
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-09-2004 à 11:26:36  profilanswer
 

adodonicoco a écrit :


Pour le plaisir a proprement parler, j'evites de trop appuyer (ca m'a souvent cause des irritations, et alors il est impossible d'introduire quoique ce soit dans l'oreille, pour mon plus grand malheur !) et c'est plutot en tournant , sur la partie superieure arriere du conduit :love:
 
Et au niveau de la frequence, ca peut aller de 2 a 3 fois par jours, suivant l'humeur :whistle:
 
:hello:


 
pareil :D
 
et moi aussi tous les jours :)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°3827319
h4rold
Posté le 26-09-2004 à 11:34:49  profilanswer
 

a quand le coton tige electrique ?

n°3827323
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-09-2004 à 11:36:05  profilanswer
 

Tous les jours et j'en suis fan :D

n°3827324
hide
Posté le 26-09-2004 à 11:36:36  profilanswer
 

j'viens de me kotontijer les oreilles, à l'instant :o  
ce topic donne envie :d


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3827325
michaelini​o
Posté le 26-09-2004 à 11:36:46  profilanswer
 

Pour moi, c'est 3 coton-tiges tous les matins (1 et demi par oreille  :pfff: )
Des fois, je l'humidifie un peu pour varier les plaisirs ^^
J'avoue que maintenant, j'aurais du mal à m'en passer et je pense que ca me ferait chier de devoir me passer de coton-tiges d'un jour à l'autre à cause d'une quelconque infection à l'oreille  :sweat:

n°3827328
Eugenics
Posté le 26-09-2004 à 11:37:42  profilanswer
 
n°3827343
hide
Posté le 26-09-2004 à 11:40:43  profilanswer
 

ça parle d'âme => c'est pas trustable :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3827347
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-09-2004 à 11:41:46  profilanswer
 

@eugenics > ya la même chose avec une bougie qu'on pose au même endroit, parait que ça marche aussi ;)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°3827352
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 26-09-2004 à 11:42:50  profilanswer
 
n°3827376
lerat143
Posté le 26-09-2004 à 11:48:42  profilanswer
 

Insupportable pour moi, quelquechose de fin qui introduit mon oreille me fait frémir   :kaola:  
 
Tout sous la douche !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [topic coton-tige] ceux qui aiment se nettoyer les oreilles

 

Sujets relatifs
Topic spécial !!! Chacun écrit son chapitre !!!!topic :vos prédications
creation d'un topic Dune (Franck Herbert)?[Topic unik] String masculin Pour ou Contre ?
En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !Le topic des Stéphanois :)
Comment rechercher dans un topic ?Questions bêtes et qui ne méritent pas d'en faire un topic
[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !Le mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Plus de sujets relatifs à : [topic coton-tige] ceux qui aiment se nettoyer les oreilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR