Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°43656186
docmaboul
Posté le 25-10-2015 à 11:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intrus34 a écrit :

C'est du gros, mais au moins si un jour tu fais de l'audio tu l'auras sous la main ^^
J'espère juste que tu auras moins de latence que moi en ASIO, j'en suis pas totalement mécontent de ma carte mais niveau latence je m'attendais à mieux, je suis à 10ms avec Kontact actuellement et des fois ça craque un peu, vu la taille basse du buffer et mon PC relié au piano pas terrible et ce *** de Windows qui des fois fait monter des process système à 50% d'usage du processeur.


 
Après quelques jours d'utilisation, je suis à peu près dans les mêmes eaux. J'avais des soucis parfois (comme si le midi dégageait d'un coup). J'ai augmenté la taille du buffer et mis un buffer additionnel, ça a l'air de mieux fonctionner maintenant (mais je suis passé à 20ms du fait du buffer additionnel).
 
Sinon le son d'ivory est bluffant. Le steinway... :love: je me régale. On a vraiment l'impression de jouer sur des pianos à queue. Ca m'a rappelé les sensations de mon adolescence quand j'avais accès à ce genre de piano au conservatoire. J'avais oublié que c'était presque plus difficile au départ (les touches répondant mieux, si on appuie un peu trop fort, ou un peu trop doucement, ça s'entend tout de suite plus).

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 11:25:18  profilanswer
 

n°43700275
Chaadz
Posté le 29-10-2015 à 08:17:26  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
J'ai enfin récupéré pour YDP 162  :love:

n°43826870
Mellodya
Posté le 10-11-2015 à 21:53:01  profilanswer
 

J'aimerais reprendre le piano. J'ai 5 ou 6 derrière moi avec un prof particulier. Mon piano droit est chez mes parents et là j'ai un korg toucher lourd + pédale sustain.
 
J'ai fait du solfège (niveau élémentaire I de mémoire), beaucoup de gammes, arpèges, renversements etc... en morceau je jouais surtout du classique (car j'aime cela) et du contemporain. J'ai fait pas mal de Bach pour la technique mais aussi des morceaux plus pour l'interprétation. Quand j'ai arrêté le commençais mon premier Chopin non arrangé (une mazurka). Ma prof a toujours été très stricte et est super balèze. Elle m'a toujours déconseillé de faire une lettre fur Elise ou une sonate au clair de lune mvt1 trop tôt (mon rêve) dans le sens où beaucoup les jouent mais y a savoir les jouer techniquement et savoir se démarquer par sa façon de les jouer au niveau de la sensibilité / ressenti etc...
 
Bref je voulais des astuces pour reprendre le piano en sachant que mes défauts sont le rythme et la vitesse de lecture. Dois je répondre des méthodes (rose, hanon), histoire de me refaire les mains en enchainant les morceaux et la technique ? Reprendre mes cahiers de gamme et mes anciens morceaux travaillés ?
 
Merci des avis :jap:

n°44035093
bastinho
Posté le 27-11-2015 à 00:36:40  profilanswer
 

Drap.

 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°44035121
bastinho
Posté le 27-11-2015 à 00:54:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je recherche un petit piano electrique auquel on peut connecter des écouteurs.
Je ne recherche pas le meilleur, sinon le plus économique parmis ceux qui ont le meilleur touché piano (donc touches lourdes)

 

Dans mon coin on ne trouve quasiment que du Casio, vous connaissez un modele particulier qui pourrait me rendre heureux?

 

Yamaha P35, Casio CDP-120, vous connaissez?


Tu t'es lancé ?

 

Je suis dans le même cas. Issu d'un milieu social dépourvu de tous talents artistiques [:tinostar] je viens récemment de voir whiplash et ai décidé de venir a bout d'une certaine frustration...

 

J'ai toujours eu une attirance pour le piano et ... bref /my life.

 

Sur lbc, j'ai vu :

 

Roland ep9 à 100€
Thomann dp25 à 200€
Yamaha clavinova cpl 50 à 350€
Yamaha p35 à 350€
Korg sp170 à 350€

 

Merci pour vos retours :jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°44035271
math3006
Posté le 27-11-2015 à 01:34:45  profilanswer
 

Dans cette gamme de prix, si l'encombrement d'un piano type meuble n'est pas un problème, l'idéal reste (à ma connaissance, je ne surveille pas le marché) un Yamaha Clavinova d'occasion, peu importe le modèle. Il faut juste éviter les modèles aillant top vécus, les claviers s'usent à l'usage (j'en ai flingué un en 5 ans d'usage intensif). Prendre un modèle récent à défaut de pouvoir le faire essayer par un pianiste confirmé. A 400€ on arrive au prix plancher de ces engins, il ne décôtera pas si tu souhaites le revendre pour mieux.
 
Après, si tu n'as pas le besoin de jouer au casque, un petit piano d'étude est un gain qualitatif certain pour un prix similaire.

n°44035681
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 27-11-2015 à 08:18:44  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Dans cette gamme de prix, si l'encombrement d'un piano type meuble n'est pas un problème, l'idéal reste (à ma connaissance, je ne surveille pas le marché) un Yamaha Clavinova d'occasion, peu importe le modèle. Il faut juste éviter les modèles aillant top vécus, les claviers s'usent à l'usage (j'en ai flingué un en 5 ans d'usage intensif). Prendre un modèle récent à défaut de pouvoir le faire essayer par un pianiste confirmé. A 400€ on arrive au prix plancher de ces engins, il ne décôtera pas si tu souhaites le revendre pour mieux.

 

Après, si tu n'as pas le besoin de jouer au casque, un petit piano d'étude est un gain qualitatif certain pour un prix similaire.


Clavinova ftw! Par contre suis assez surpris par ta remarque d'usure.
Je viens de récupérer le miens qui a plus de 10 ans et sur lequel j'avais fait mes 6 premières années de conservatoire donc usage intensif aussi.
Peut être que t'es un sauvage de moant :o

 

Et j'ai le meilleur feeling avec un casque branché dessus. Jouer sur les enceintes ça fait quand même assez cheap.

n°44038892
bastinho
Posté le 27-11-2015 à 12:47:48  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Dans cette gamme de prix, si l'encombrement d'un piano type meuble n'est pas un problème, l'idéal reste (à ma connaissance, je ne surveille pas le marché) un Yamaha Clavinova d'occasion, peu importe le modèle. Il faut juste éviter les modèles aillant top vécus, les claviers s'usent à l'usage (j'en ai flingué un en 5 ans d'usage intensif). Prendre un modèle récent à défaut de pouvoir le faire essayer par un pianiste confirmé. A 400€ on arrive au prix plancher de ces engins, il ne décôtera pas si tu souhaites le revendre pour mieux.

 

Après, si tu n'as pas le besoin de jouer au casque, un petit piano d'étude est un gain qualitatif certain pour un prix similaire.


Merci :jap:

 

Je vais aller voir ca en magasin. J ai une piece qui ne me sert que de chambre d amis donc il y a la place. Je n'aime pas trop les casques mais apparemment ce serait à recommander....

 

Je ne sais meme pas si les pedales sont indispensables [:tinostar]


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°44038912
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 27-11-2015 à 12:49:42  profilanswer
 

bastinho a écrit :


Merci :jap:

 

Je vais aller voir ca en magasin. J ai une piece qui ne me sert que de chambre d amis donc il y a la place. Je n'aime pas trop les casques mais apparemment ce serait à recommander....

 

Je ne sais meme pas si les pedales sont indispensables [:tinostar]


Pédales indispensables oui.

n°44039624
Naxos
\o/
Posté le 27-11-2015 à 13:51:48  profilanswer
 

+1 :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 13:51:48  profilanswer
 

n°44042257
math3006
Posté le 27-11-2015 à 16:49:43  profilanswer
 

Concernant l'usure du clavier, c'est mon expérience sur un CLP-120 et d'un ami sur un CVP-96. Quand j'ai eu le mien je faisais majoritairement de l'orgue (donc pas de feeling), ça n'a pas dû aider. Lui était un peu bourrin également. Quand je m'en suis débarrassé, on m'a dit que c'était un problème connu de ces claviers, j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça. On le sent vite à l'essai de toute façon, l'usure commence par un toucher irrégulier sur les notes les plus utilisées.
 
Concernant la sonorisation, si tu n'as aucune envie de jouer au casque, un piano d'étude accoustique c'est l'idéal mais difficile à trouver dans le budget en dehors de certaines antiquités à restaurer. On n'est pas à l'abri d'une bonne affaire néanmoins, ya pas besoin de monter en gamme pour faire mieux qu'un piano numérique. :D
En revanche, dans mon souvenir la sonorisation des Clavinova est plutôt bonne, non ? Actuellement j'ai un P95, là c'est injouable d'origine, les HP sont juste bon pour l'essayer chez le vendeur. Je joue au casque (K701, un bon casque est indispensable), et depuis peu sur des enceintes de monitoring à pas cher (meilleur achat jamais). L'idéal c'est les 2 en même temps, le K701 compensant la faiblesse des enceintes dans les basses fréquences.
 
Enfin concernant la pédale. Well, dans l'absolu oui c'est indispensable pour interpréter correctement des morceaux classiques et modernes (pour jouer Bach on s'en passe très bien :o). Néanmoins j'ai tenté l'expérience depuis 1 an de ne pas équiper mon P95 d'une pédale forte, et je ne suis pas déçu du résultat. J'avais tendance à utiliser la pédale comme un cache-misère plus que comme un vrai outil d'interprétation, et mon toucher était assez pauvre. J'ai énormément progressé de ce côté et si la pédale me manque parfois, je sais désormais très exactement où, quand et comment elle serait utile, ce qui n'était pas le cas avant.
Tout ça pour dire : la pédale indispensable oui, mais faire très attention à ne pas en abuser quand on débute, surtout en tant qu'autodidacte.

n°44042687
Naxos
\o/
Posté le 27-11-2015 à 17:27:04  profilanswer
 

Ma prof de piano ne m'a jamais appris à m'en servir :D
Ce n'est qu'en autodidacte bien plus tard que j'ai dû essayer d'apprivoiser la chose :lol:


---------------
[Folio Photos]
n°44043439
bastinho
Posté le 27-11-2015 à 19:02:13  profilanswer
 

Si je dois rajouter à la liste les pédales, une enceinte, un casque le tabouret... on va essayer de grouper l'anniv, le noel sur les 2 prochaines années [:tinostar]

 

La réference que j'ai mis a 100€ pourrait convenir ? J'ai hate d aller en essayer car c'est vraiment pas evident de trouver des avis (FP + 10 dernieres pages ici).


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°44043850
math3006
Posté le 27-11-2015 à 20:07:34  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Si je dois rajouter à la liste les pédales, une enceinte, un casque le tabouret... on va essayer de grouper l'anniv, le noel sur les 2 prochaines années [:tinostar]
 
La réference que j'ai mis a 100€ pourrait convenir ? J'ai hate d aller en essayer car c'est vraiment pas evident de trouver des avis (FP + 10 dernieres pages ici).


 
Tu as mis des références à 350€, je pensais que ton budget tournait dans ces eaux là. A 100€, ça va être vraiment difficile de te trouver de quoi. L'EP-09 est vraiment une antiquité, c'est un piano électrique analogique  :pt1cable:  
 
A moins qu'il ne s'agisse d'un EP-9e qui n'a rien à voir, dans ce cas fonce, à ce prix c'est une affaire.
 
Si tu peux te permettre les 200€, le Thomann DP-25 est sans doute ta meilleure option selon son état :jap:

n°44045393
bastinho
Posté le 27-11-2015 à 23:40:29  profilanswer
 

Celui de l'annonce à 200€ à l'air dans un superbe etat. 250 avec pied et tabouret :o

 

Je peux me permettre un peu plus mais si les valeurs a l occaz bougent pas trop j'evoluerai sur mieux plus tard si j'accroche.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°44060849
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-11-2015 à 09:48:40  profilanswer
 

Salut à tous,
Apres 14 ans de basse, me suis mis au piano ya tout juste un an, et il m'a pris l'envie de passer le cap de la composition, avec une petite orchestration.
J'avais fait plus ou moins 10 ans de death metal, et j'avias depuis longtemps envie de faire un truc un peu plus classique.
J'ai donc écrit 3 morceaux, qui composent une sorte de mini piece, et recruté une violoncelliste et une chanteuse (etant le meme personne, a savoir mon ancienne prof de piano).
Du coup on a enregistré la premiere compo du triptyque, et je voulais vous le faire partager.
Je prends tous les commentaires bon ou mauvais, hésiteaz pas à etre constructifs,ca me servira pour la suite !
Voici le lien : http://www.soundcloud.com/relieved-aries

 

Dans l'attente de vos retours!
Cosmo

 

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 30-11-2015 à 09:54:12
n°44064423
intrus34
Posté le 30-11-2015 à 14:57:06  profilanswer
 

C'est très bon niveau compo, vraiment
ya un petit soucis d'accordage pour moi, si t'as un an de piano j'imagine que c'est pas toi qui joue ^^
ça fait de petites faussetés entre le violoncelle, la voix d'un côté et le piano de l'autre, il faudrait peut être mettre le piano un peu plus grave.
Après vers le milieu les rythmes peuvent surprendre, comme vers la fin, je trouve un peu dommage que ça sorte de la cohérence, peut être le côté métalleux, hormis ça je trouve ça vraiment très bon, inspiré et varié :jap:

n°44065771
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-11-2015 à 16:44:13  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

C'est très bon niveau compo, vraiment
ya un petit soucis d'accordage pour moi, si t'as un an de piano j'imagine que c'est pas toi qui joue ^^
ça fait de petites faussetés entre le violoncelle, la voix d'un côté et le piano de l'autre, il faudrait peut être mettre le piano un peu plus grave.
Après vers le milieu les rythmes peuvent surprendre, comme vers la fin, je trouve un peu dommage que ça sorte de la cohérence, peut être le côté métalleux, hormis ça je trouve ça vraiment très bon, inspiré et varié :jap:


Hello !
Merci pour tes retours :)
Le piano est un électronique à toucher lourd, et si, c'est bien moi qui joue :) (j'ai fait la compo autour du piano qui est  le squelette principal du morceau)
Donc l'accordage peut être du côté du violoncelle si ça frotte, je vais re écouter ça !
:)


Message édité par cosmospirit le 30-11-2015 à 16:50:47
n°44067690
Mellodya
Posté le 30-11-2015 à 19:41:32  profilanswer
 

Personne pour des conseils ? (cf mon post plus haut) :hello:

n°44068436
math3006
Posté le 30-11-2015 à 21:00:30  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Salut à tous,
Apres 14 ans de basse, me suis mis au piano ya tout juste un an, et il m'a pris l'envie de passer le cap de la composition, avec une petite orchestration.
J'avais fait plus ou moins 10 ans de death metal, et j'avias depuis longtemps envie de faire un truc un peu plus classique.
J'ai donc écrit 3 morceaux, qui composent une sorte de mini piece, et recruté une violoncelliste et une chanteuse (etant le meme personne, a savoir mon ancienne prof de piano).
Du coup on a enregistré la premiere compo du triptyque, et je voulais vous le faire partager.
Je prends tous les commentaires bon ou mauvais, hésiteaz pas à etre constructifs,ca me servira pour la suite !
Voici le lien : http://www.soundcloud.com/relieved-aries
 
Dans l'attente de vos retours!  
Cosmo
 


 
On peut dire que tu t'es vite fais au piano.
 
L'ensemble est assez cohérent, bien écrit, j'aime l'ambiance qui s'en dégage, n'hésite pas à en pondre d'autres comme ça.
 
Concernant ta ligne de piano, si elle est assez remarquablement interprétée, je trouve que tu sous-utilise les possibilités de ta main gauche qui généralement ne fait que suivre ce que la droite est en train d'arpéger. Ta main droite est écrite à 2 voies, on s'attend à ce qu'il y en aille de même pour la gauche façon Mendelssohn et autres. Enfin c'est ce que j'ai ressenti en l'écoutant, possible que je me projette un peu trop.

n°44068542
math3006
Posté le 30-11-2015 à 21:07:53  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

J'aimerais reprendre le piano. J'ai 5 ou 6 derrière moi avec un prof particulier. Mon piano droit est chez mes parents et là j'ai un korg toucher lourd + pédale sustain.
 
J'ai fait du solfège (niveau élémentaire I de mémoire), beaucoup de gammes, arpèges, renversements etc... en morceau je jouais surtout du classique (car j'aime cela) et du contemporain. J'ai fait pas mal de Bach pour la technique mais aussi des morceaux plus pour l'interprétation. Quand j'ai arrêté le commençais mon premier Chopin non arrangé (une mazurka). Ma prof a toujours été très stricte et est super balèze. Elle m'a toujours déconseillé de faire une lettre fur Elise ou une sonate au clair de lune mvt1 trop tôt (mon rêve) dans le sens où beaucoup les jouent mais y a savoir les jouer techniquement et savoir se démarquer par sa façon de les jouer au niveau de la sensibilité / ressenti etc...
 
Bref je voulais des astuces pour reprendre le piano en sachant que mes défauts sont le rythme et la vitesse de lecture. Dois je répondre des méthodes (rose, hanon), histoire de me refaire les mains en enchainant les morceaux et la technique ? Reprendre mes cahiers de gamme et mes anciens morceaux travaillés ?
 
Merci des avis :jap:


 

Mellodya a écrit :

Personne pour des conseils ? (cf mon post plus haut) :hello:


 
J'avais manqué ton message.
 
Faire du Hanon aide à se remuscler les mains, reprendre des passements de doigts plus ou moins complexes, mais c'est tout. Si tu es stakhanoviste c'est très bien, sinon tu peux t'en passer, ces choses là viennent en jouant.
 
Commence par des morceaux simples et courts pour situer ton niveau, revoir les méthodes de travail qui sont efficaces pour toi, etc. Un Solfegietto de C.P.E. Bach est une bonne approche pour retrouver des sensations : facile à déchiffrer, injouable sans des placements de doigts impeccables, vite terminé afin de pouvoir passer à l'interprétation sans se sentir frustré dès son "premier" morceau. Bon, faut aimer Bach aussi :o

n°44068871
Mellodya
Posté le 30-11-2015 à 21:26:35  profilanswer
 

J'ai toujours appris très très rigoureusement autant dire que niveau technique ma prof m'a fait faire de tout donc le staccato je maîtrise. J'ai fait pas mal de Bach cela m'a permis d'améliorer mon rythme surtout et mes placements / déplacements car comme tu dis cela ne pardonne pas. Je vais faire comme tu as dit  :jap:  

n°44070119
intrus34
Posté le 30-11-2015 à 23:13:22  profilanswer
 

Chaque morceau apprend des choses, et normalement les premiers sont un peu sacrifiés et mal joués, faut s'y faire, le problème des profs si tu veux jouer du Beethov ne vont pas te le conseiller parce qu'en général ils sont fan de lui, et ils préfèrent qu'on "massacre" des morceaux pas trop connus, voir qu'eux même ne connaissent pas ou apprécient que moyennement :D
La rigueur n'a pas de fin, ou presque, il faut bien rentrer un jour dans la musique ^^
Bach c'est très dur, le solfegietto idem, c'est assez bien pour ceux qui aiment la rigueur peut être, pour un rythme marqué et fluide et des partitions pas trop difficiles à lire, mais pour moi c'est aussi une très grande difficulté d'interprétation ce morceau, faut que ça coule et que tout s'enchaine et joué lentement il n'est pas terrible pour les oreilles je trouve.
Après je respecte le choix de ce morceau très formateur, ou d'autres, on est obligé d'en sacrifier quelques uns, après faut pas les jouer pendant 3 ans pour oublier comment on le jouait et le réapprendre avec un meilleur bagage technique et musical, enfin c'est que mon avis :jap:
Dans Chopin il y a souvent des phrases musicales au moins, avec Bach (CPE ou JS) c'est moins flagrant, pour les pour et les contre des compositeurs ^^


Message édité par intrus34 le 30-11-2015 à 23:17:32
n°44071689
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-12-2015 à 09:09:50  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
On peut dire que tu t'es vite fais au piano.
 
L'ensemble est assez cohérent, bien écrit, j'aime l'ambiance qui s'en dégage, n'hésite pas à en pondre d'autres comme ça.
 
Concernant ta ligne de piano, si elle est assez remarquablement interprétée, je trouve que tu sous-utilise les possibilités de ta main gauche qui généralement ne fait que suivre ce que la droite est en train d'arpéger. Ta main droite est écrite à 2 voies, on s'attend à ce qu'il y en aille de même pour la gauche façon Mendelssohn et autres. Enfin c'est ce que j'ai ressenti en l'écoutant, possible que je me projette un peu trop.


Yop !
Merci pour ton premier retour, j'ai écrit la suite et le troisieme morceau qui concluera le tryptique, j'espere qu'ils te plairont :)
Pour la main gauche en effet, je me suis bcp concentré sur la main droite lors de la composition, c'étiat la premiere fois que j'avias la possibilité de facilement faire une ligne mélodique avec un instrument, du coup j'ai bloqué dessus et la main gauche ne fait généralement que des rythmiques de noires, ou de triolets, quelques staccatos avec des double, mais peut finaement d'arpeges continus et de montées.
Lors que j'ai composé ce morceau je ne connaissait que le morceau de matrix "Clubbed to Death", et j'avais pas encore fini d'apprendre "Leopoldine" d'Ez3kiel. Du coup j'ai composé avec ce que j'avais compris de la composition uatour de ces morceaux, du moins avec les mécaniques de riff que j'avais percu dans ces morceaux.
Pour la composition du second j'ai fait attention a intégrer + de sensible, a respecter certaines codes classiques, et revu les cadences.
Le 3 eme que je viens de terminer utilise tres différement la main gauche , elle est bcp plus utilisée comme prélude a la mélodie, et non juste une ligne de basse.
 
Peux tu m'expliquer : "ta main droite est a deux voies, on s'attends a la même pour la main gauche ?"
Merci en tout cas pour tes retours :)

n°44227375
Uncle_Scro​oge
Posté le 15-12-2015 à 22:27:16  profilanswer
 

Je suis débutant et je recherche un piano pour apprendre en auto didacte avec un bugdet de 350 euros max.

 

Après quelque recherche, je suis tombé sur le Yamaha NP 31.
http://www.woodbrass.com/yamaha-np [...] wgodNfgCyQ

 

Qu'en pensez vous ?


Message édité par Uncle_Scrooge le 15-12-2015 à 22:28:13
n°44227471
intrus34
Posté le 15-12-2015 à 22:39:12  profilanswer
 

C'est pas un piano numérique au sens où il n'y a pas de mécanisme de marteaux, et pas 88 touches, d'occasion ça se trouve à 350€, en neuf c'est plus dur, pour avoir un vrai numérique, ou peut être chez casio mais je ne connais pas trop.
L'avantage c'est que c'est plus léger et compact qu'un vrai numérique, ça dépend des ambitions, ça peut faire quelque temps mais si on veut vraiment faire du piano il faudra le revendre à un moment pour s'acheter mieux (c que mon avis) :jap:  
http://www.amazon.fr/Casio-CDP-120 [...] B005N2DKDO
ça semble être le budget minimum pour un numérique, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, pour moins cher chez thomann, je recommande pas en tout cas.(les pianos estampillés marque thomann qui sont distribués sous d'autres noms aussi)
edit: il était à 299€ mais là apparemment plus de stock, il a été remplacé par le CDP 130, un peu plus cher et du coup mieux vaut un P45 yamaha je pense


Message édité par intrus34 le 15-12-2015 à 22:52:30
n°44227656
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-12-2015 à 22:57:51  profilanswer
 

J'ai un Casio qui m'a coûté à peu près trois cent balles dans mes souvenirs, ça convient à une pratique casu + majoritairement au casque. J'aime beaucoup le toucher en particulier, mais les touches font un sacré barouf.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44227677
intrus34
Posté le 15-12-2015 à 22:59:44  profilanswer
 

voilà sinon en occasion c'est sans doute ce qui peut être le plus avantageux, un P35, P105 ou P95, les 2 derniers sans doute un peu plus cher
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] yamaha+P35

n°44227716
intrus34
Posté le 15-12-2015 à 23:04:42  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai un Casio qui m'a coûté à peu près trois cent balles dans mes souvenirs, ça convient à une pratique casu + majoritairement au casque. J'aime beaucoup le toucher en particulier, mais les touches font un sacré barouf.


 
Moi j'ai un vieux souvenir de mon px-200, les touches étaient très dures, on aurait dit des briques, c'était dur à jouer mais l'avantage c'est que si on arrive à jouer dessus on peut s'adapter à d'autres plus facilement ^^
le son était moyen, les échantillons de piano en tout cas, pas très à mon gout et les effets désastreux, mais les enceintes étaient correcte et le finition aussi, j'ai pu le revendre assez facilement, pas aussi facilement que mon P35 mais ça reste des pianos pas trop pourris en général, après c'est du casio, c'est moins reconnu que d'autres marques comme Kawai, Roland, voir Korg, mais pour un prix souvent plus attractif, faut faire le choix ^^

n°44227830
math3006
Posté le 15-12-2015 à 23:19:34  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Yop !
Merci pour ton premier retour, j'ai écrit la suite et le troisieme morceau qui concluera le tryptique, j'espere qu'ils te plairont :)
Pour la main gauche en effet, je me suis bcp concentré sur la main droite lors de la composition, c'étiat la premiere fois que j'avias la possibilité de facilement faire une ligne mélodique avec un instrument, du coup j'ai bloqué dessus et la main gauche ne fait généralement que des rythmiques de noires, ou de triolets, quelques staccatos avec des double, mais peut finaement d'arpeges continus et de montées.
Lors que j'ai composé ce morceau je ne connaissait que le morceau de matrix "Clubbed to Death", et j'avais pas encore fini d'apprendre "Leopoldine" d'Ez3kiel. Du coup j'ai composé avec ce que j'avais compris de la composition uatour de ces morceaux, du moins avec les mécaniques de riff que j'avais percu dans ces morceaux.
Pour la composition du second j'ai fait attention a intégrer + de sensible, a respecter certaines codes classiques, et revu les cadences.
Le 3 eme que je viens de terminer utilise tres différement la main gauche , elle est bcp plus utilisée comme prélude a la mélodie, et non juste une ligne de basse.
 
Peux tu m'expliquer : "ta main droite est a deux voies, on s'attends a la même pour la main gauche ?"
Merci en tout cas pour tes retours :)


 
J'avais manqué ton message, du coup j'ai réécouté 3-4 fois le morceau. La remarque que tu cites me paraît moins évidente du coup. Je pense que je faisais référence à ta façon de jouer les arpèges (notamment entre 1 et 2 min) : une première note très accentuée, qui crée la mélodie, et les 2 ou 3 autres qui viennent soutenir, se cachant derrière le violon. L'effet rendu est intéressant, avec ton passif de bassiste je m'attendais à voir le même genre de choses à gauche. Pour illustrer, même si dans un registre un peu différent du tiens :
http://pianomania.free.fr/Partitio [...] 2-1554.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=JmReWYxzkMw
 
 
En somme tu es en train de nous dire que tu as composé ça après avoir appris 1 morceau et demi ? Belle performance, curieux de voir le résultat dans quelques années.

n°44227943
math3006
Posté le 15-12-2015 à 23:30:43  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

voilà sinon en occasion c'est sans doute ce qui peut être le plus avantageux, un P35, P105 ou P95, les 2 derniers sans doute un peu plus cher
http://www.leboncoin.fr/instrument [...] yamaha+P35


 
A part la prise casque qui est mal placée sur le P35 (à l'arrière), les différences avec le P95 sont anecdotiques. Le P105 gagne un interface Midi-USB intégrée et un système audio embarqué un poil meilleur (mais toujours médiocre, écoute au casque ou sur enceintes de monitoring impérative).
 
Je joue depuis 1 an sur un P95, même si c'est frustrant après des années sur un grand Kawaï, ça reste suffisant à mon niveau. Je suppose que ça convient pour débuter, du coup. Néanmoins un vieux Clavinova d'occasion serait une meilleure affaire si en bon état, on en a parlé un peu plus haut il me semble. Le système sonore est de bien meilleure qualité et le toucher une gamme au dessus (sauf peut-être les plus anciens, en gros avant 2000).
 
Sinon Casio fait des claviers qui se défendent très bien pour moins cher que Yamaha/Roland à gamme équivalente, mais je ne connais pas les références.

n°44228007
intrus34
Posté le 15-12-2015 à 23:37:38  profilanswer
 

Il me semblait qu'il y avait une sortie audio sur le P95, c'est peut être pas le cas, et oui la prise casque derrière c'est pas super pratique ^^
Bref j'ai un P105 maintenant mais je joue qu'en midi, le niveau du son est incomparable avec n'importe quel système embarqué de beaucoup de pianos numériques je crois, voir de tous, même en haut de gamme, dur de mettre un vrai ordi dans un piano :)

n°44228040
math3006
Posté le 15-12-2015 à 23:43:24  profilanswer
 

Sur le P95 ya 2 sorties casque et 1 sortie MIDI. Si jouer en MIDI est envisageable (PC à proximité, système sonore de qualité sur le PC), c'est clairement le mieux ! A défaut, 70-80€ seront bien mieux investis pour un casque de qualité (AKG K141 par exemple) ou une paire de monitoring (M-Audio AV40 par exemple) que pour monter en gamme de clavier.

n°44228053
intrus34
Posté le 15-12-2015 à 23:45:03  profilanswer
 

Et le choix du P35 en occase ou P105, c'est que c'est pas des générations anciennes, et surtout des entrées de gamme qui vont rarement être utilisées par des pros, un pro qui joue sur un numérique va le détériorer vitesse grand V, la mécanique ça s'use, j'ai un pôte qui a un clavionova, et on sent vraiment qu'il a beaucoup servi, il n'est pas pro pourtant, mais il pouvait jouer beaucoup, ça se ressent, le clavier est comme tout mou, et le son d'un clavinova de 2005 c'est pas terrible, en tout cas pour ceux qui ne sont pas en haut de gamme, les derniers sont intéressants, mais dur à jouer aussi, on dirait qu'ils ont pris comme exemple leurs acoustiques yamaha avec un touché très lourd, c'est pas évident de s'en accommoder, c'est dur à jouer, les nuances demandent une certaine habitude, quand le clavier est neuf en tout cas.

n°44261501
burty1
Posté le 18-12-2015 à 23:40:08  profilanswer
 

Je cherchais des façons un peu originales de jouer du piano, un peu à la façon de la guitare percussive, et je suis tombé sur ce pur génie, injustement inconnu :
 
https://www.youtube.com/watch?v=sMaovT0fonU
 

Spoiler :

désolé...  :o


 
Sinon je vais bientôt me prendre un Yamaha P155


Message édité par burty1 le 18-12-2015 à 23:40:35

---------------

n°44273782
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-12-2015 à 12:56:02  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Salut à tous,
Apres 14 ans de basse, me suis mis au piano ya tout juste un an, et il m'a pris l'envie de passer le cap de la composition, avec une petite orchestration.
J'avais fait plus ou moins 10 ans de death metal, et j'avias depuis longtemps envie de faire un truc un peu plus classique.
J'ai donc écrit 3 morceaux, qui composent une sorte de mini piece, et recruté une violoncelliste et une chanteuse (etant le meme personne, a savoir mon ancienne prof de piano).
Du coup on a enregistré la premiere compo du triptyque, et je voulais vous le faire partager.
Je prends tous les commentaires bon ou mauvais, hésiteaz pas à etre constructifs,ca me servira pour la suite !
Voici le lien : http://www.soundcloud.com/relieved-aries

 

Dans l'attente de vos retours!
Cosmo

 


 

Gaffe à tes triolets qui sont parfois pas trop en place.
Concernant les progressions harmoniques tu as la maladie du "I-VI(b)", mais ça se soigne.
Sinon ben faut continuer, perfectionner, retravailler, il y a une bonne base.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 20-12-2015 à 12:58:22

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44288873
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-12-2015 à 08:39:44  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

Gaffe à tes triolets qui sont parfois pas trop en place.
Concernant les progressions harmoniques tu as la maladie du "I-VI(b)", mais ça se soigne.
Sinon ben faut continuer, perfectionner, retravailler, il y a une bonne base.


Merci pour ton retour et les encouragements :jap:
Effectivement , des soucis de mise en place sur les triolets, tu as bien perçu le truc :)
La maladie du I-VIb , tu peux m'en parler un peu plus ?

 

@math3006 , j'ai posté sur le facebook du projet ( https://www.facebook.com/relievedaries/?fref=nf) un petit trailer des 2 futurs morceaux, si tu veux te faire une idée de la suite :)
Apres le bal des castors, mon ancienne prof de piano (qui du coup maintenant est la violoncelliste et chanteuse), m'a demandé pour la compo suivante de faire un peu plus attention aux codes classiques, peaufiner des cadences, rajouter des sensibles, et aerer le morceau. Du coup ya un petit passage de mina's call dans le trailer, et un passage du morceau suivant.

 

Les morceaux appris entre temps et qui m'ont inspirés quelquepart : Procelain de Helen Jane long, le theme de morrowind et skyfall d'adele :D

 

Je rencontre cet aprem une violocelliste chanteuse, pour qu'on bosse maintenant à 3 :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 22-12-2015 à 08:40:33
n°44289221
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2015 à 09:33:05  profilanswer
 

Moi chuis un peu bloqué dans la deuxième partie du Nocturne op9 n°3 (Agitato, à 3'36 sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=O3Apq41rrFc) j'arrive pas à la mettre en place :/


---------------
[Folio Photos]
n°44296596
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-12-2015 à 21:59:22  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Merci pour ton retour et les encouragements :jap:
Effectivement , des soucis de mise en place sur les triolets, tu as bien perçu le truc :)
La maladie du I-VIb , tu peux m'en parler un peu plus ?


 
Exemple en do : Cm - Ab - Cm - Ab - Cm - Ab - Cm - Ab - Cm - Ab - Cm - Ab - Cm - Ab    [:djekyl]
 
Certes il y a des changements dans ta compo, mais globalement ça alterne beaucoup entre les degrés I et VIb.
Je conseillerais d'explorer d'autres enchaînements de degrés, t'en as 7 profites-en (sans compter les possibilités d'emprunts à d'autres gammes)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44298887
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-12-2015 à 09:56:12  profilanswer
 

drapal curieux :o
 
j'ai longtemps fait du pianal quand j'étais gamin mais c'était une corvée, quand j'aurais de la place je songerais à réessayer :o
 
sinon pour la petite histoire j'étais incapable de lire une partoche, c'était 100% mémoire sur ce que ma prof me faisait faire. c'est probablement pas la bonne approche :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR