Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?

n°26664259
xSonnyx
Posté le 31-05-2011 à 23:41:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !  :)  
 
Voici mon soucis :
Je souhaite me mettre au synthétiseur avec pour objectif deux pratiques :
- la pratique du clavier pour jouer des morceaux à la New Order, The Cure, Electronic, bref dans un style electro-pop, mais aussi pourquoi pas des morceau de piano plus "classique".
- composé de la musique purement électronique (house, techno minimal, dubstep), et donc pratiqué la MAO.
 
Cependant je n'y connais absolument rien  :D  
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour cela, si c'est plutôt un synthé, un piano electrique, un clavier, un clavier maître. J'ai beaucoup de mal à faire la différence entre tout cela.
Et je ne sais pas ce qu'il se fait pour chacun de ses instruments.  
 
Voilà pourquoi j'ai grand besoin d'aide ;)
 
Bonne soirée à tout le monde !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 23:41:31  profilanswer
 

n°26664322
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2011 à 23:47:30  profilanswer
 
n°26664350
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:51:38  answer
 

je donne quelque indication tecnique de base.
un clavier, c'est génric, ça désigne autant l'interface d'un piano et l'interface d'un clavier maître.
un expendeur, c'est un générateur de son.
clavier maître c'est une interface passive de contrôle d'un expandeur.
Un synthétiseur, c'est un expandeur avec un calvier maitre.
un piano électrique, c'est un synthétiseur orienté timbre de piano.
oriente toi sur un expendeur+un clavier maître ou un synthé.
C'est la même chose mais séparément dans le premier cas et assemblé dans le second.
 
edit correction