Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?

n°26664259
xSonnyx
Posté le 31-05-2011 à 23:41:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !  :)  
 
Voici mon soucis :
Je souhaite me mettre au synthétiseur avec pour objectif deux pratiques :
- la pratique du clavier pour jouer des morceaux à la New Order, The Cure, Electronic, bref dans un style electro-pop, mais aussi pourquoi pas des morceau de piano plus "classique".
- composé de la musique purement électronique (house, techno minimal, dubstep), et donc pratiqué la MAO.
 
Cependant je n'y connais absolument rien  :D  
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour cela, si c'est plutôt un synthé, un piano electrique, un clavier, un clavier maître. J'ai beaucoup de mal à faire la différence entre tout cela.
Et je ne sais pas ce qu'il se fait pour chacun de ses instruments.  
 
Voilà pourquoi j'ai grand besoin d'aide ;)
 
Bonne soirée à tout le monde !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 23:41:31  profilanswer
 

n°26664322
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-05-2011 à 23:47:30  profilanswer
 
n°26664350
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 23:51:38  answer
 

je donne quelque indication tecnique de base.
un clavier, c'est génric, ça désigne autant l'interface d'un piano et l'interface d'un clavier maître.
un expendeur, c'est un générateur de son.
clavier maître c'est une interface passive de contrôle d'un expandeur.
Un synthétiseur, c'est un expandeur avec un calvier maitre.
un piano électrique, c'est un synthétiseur orienté timbre de piano.
oriente toi sur un expendeur+un clavier maître ou un synthé.
C'est la même chose mais séparément dans le premier cas et assemblé dans le second.
 
edit correction


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2011 à 23:52:58
n°26665282
xSonnyx
Posté le 01-06-2011 à 06:27:35  profilanswer
 

Merci à vous deux;)
 
Du coup que me conseilleriez vous comme synthé abordable pour un total débutant?  
 
Bonne journée.

n°26665783
zero is en​ough
Posté le 01-06-2011 à 09:15:12  profilanswer
 

un mélodica


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°26674006
xSonnyx
Posté le 01-06-2011 à 20:17:51  profilanswer
 


 
Merci pour ce lien, j'ai commencé à survolé un peu les page mais j'avoue que pour un total débutant cela embrouille plus que cela n’éclaire  :pt1cable:  
Mais je vais continuer à matter ce qui s'y est dis.  
 
Et merci aussi à jovalise pour ces définitions rapides qui me permettent d'y voir plus clair  ;)  
 
Et désolé zero is enough mais je crois que je vais rester sur l'idée d'un synthé ou d'un expendeur + clavier maitre comme jovalise me l'a conseillé.  
 
Si vous avez des recommandations plus précises ou des conseils de tout genre, je suis preneur =)
 
Bonne soirée.

n°26674197
xSonnyx
Posté le 01-06-2011 à 20:35:32  profilanswer
 

AH oui et j'ai aussi lu que le synthé ne fait que produire des "nouveaux" sons, ne les imite pas, contrairement à un expandeur + clavier maître.
 
Est-ce vrai?
 
Après cela n'est pas pour me déplaire comme j'aime surtout les sons électronique/numérique.  
 
.

n°26674277
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-06-2011 à 20:42:25  profilanswer
 

xSonnyx a écrit :


 
Merci pour ce lien, j'ai commencé à survolé un peu les page mais j'avoue que pour un total débutant cela embrouille plus que cela n’éclaire  :pt1cable:  
Mais je vais continuer à matter ce qui s'y est dis.  
 
Et merci aussi à jovalise pour ces définitions rapides qui me permettent d'y voir plus clair  ;)  
 
Et désolé zero is enough mais je crois que je vais rester sur l'idée d'un synthé ou d'un expendeur + clavier maitre comme jovalise me l'a conseillé.  
 
Si vous avez des recommandations plus précises ou des conseils de tout genre, je suis preneur =)
 
Bonne soirée.


 
 
oui mais que t sois débutant n'est pas un probleme on t'accueille et reponds aux questions.
 
alors moi mon conseil regarde ce que tu veux jouer comment tu veux jouer via pc ou non ! et hesite pas a voir les claviers utilisé par les groupes que tu aimes ainsi que ceux qui sont utilisé par les personnes faisant des " cover"
 
Perso j'ai un microkorg et il m'arrive de jouer du depeche mode et d'autre track new wave


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Plaque induction - vitro - verre. Que choisir ?laquelle choisir...
PianoConseil synthé touche piano pour offrir
que choisir comme voiture ? ford fiestapiano de cuisson et hotte ?
Quel abonnement EDF choisirAncien circuit TCR , Jouef , ..... Quel choisir ?
Choisir son garagisteElectroménager - que choisir: marques, modèles, spécificités?
Plus de sujets relatifs à : Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR