Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

question pour enregistrement d'une maquette [cherche pro inside]...

n°119803
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 14-02-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jivede a écrit :


 
ya pas de problemes (c'est plutot moi qui me fait chier d'ailleurs :D).
Dans un petit studio les prix sont très variable, et 2 ou 3 jour pour quatre morceaux c'est long ! Les seuls plans qu'on m'a proposé en studio c'était des connaissances donc je connais pas les prix officiels (benz si tu me lis benoit m'avait aussi proposé un plan studio).
Disons que ça doit aller de 500 à 1500fr la journée, mais faudrait confirmation je suis pas trop au courant des prix.


 
 
ah ouais .....bon faut absolument qu'on se fasse une maquette au plus vite nous aussi !!!   je peux pas t'uploader JV c pas pratique !!!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

n°119885
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 14-02-2003 à 17:41:11  profilanswer
 

jivede a écrit :


Disons que ça doit aller de 500 à 1500fr la journée, mais faudrait confirmation je suis pas trop au courant des prix.

ouaip...mais c pas l enregistrement ki coute cher en studio(pas pro ou semi pro), c le mixage/mastering...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°127004
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 17-02-2003 à 08:48:38  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
Tinostar est là !!
 
quel est votre budget , et votre matériel de départ ?


 
bon me revoilu !!!!!
alors notre matos ben c une batterie, des guitares, des amplis, euh, des micros (enfin 1 micro ...)
 
voilou quoi !!
 
mais pour le clic c pas aussi simple que en_sabah_nur parce que oui c juste le rythme que t'affliges le métronome mais si tu n'as pas l'habitude, tu es bcp plus fixé sur le clic que sur ton jeu et tu risques bcp plus les pains : en plus sachant qu'en enregistrement tu as quasi autant les foix qu'en concert si tu dois rajouter cette variable de plus dans la qualité de ton jeu ça commence à faire bcp !!!

n°128292
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 14:35:46  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
bon me revoilu !!!!!
alors notre matos ben c une batterie, des guitares, des amplis, euh, des micros (enfin 1 micro ...)
 
voilou quoi !!
 
mais pour le clic c pas aussi simple que en_sabah_nur parce que oui c juste le rythme que t'affliges le métronome mais si tu n'as pas l'habitude, tu es bcp plus fixé sur le clic que sur ton jeu et tu risques bcp plus les pains : en plus sachant qu'en enregistrement tu as quasi autant les foix qu'en concert si tu dois rajouter cette variable de plus dans la qualité de ton jeu ça commence à faire bcp !!!


 
vous avez pas de console et de support d'enregistrement ??


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°128295
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 17-02-2003 à 14:36:40  profilanswer
 

ben non !!!

n°128307
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 14:38:34  profilanswer
 

euh j'ai pas lu tout le topic , mais je crois que ca serait nécéssaire pour avoir un bon enregistrement !
enfin maintenant , tout dépend de votre budget
 
vous pouvez tout de même , si vous avez envisagé cette solution, d'enregistrer une crotte sur le pecos equipé d'une bonne carte son. c'est ce que vous faites ? quel logiciel ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°128349
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 17-02-2003 à 14:47:17  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

euh j'ai pas lu tout le topic , mais je crois que ca serait nécéssaire pour avoir un bon enregistrement !
enfin maintenant , tout dépend de votre budget
 
vous pouvez tout de même , si vous avez envisagé cette solution, d'enregistrer une crotte sur le pecos equipé d'une bonne carte son. c'est ce que vous faites ? quel logiciel ?


 
enregistrer une "crotte sur le pecos"  très très interessant ..............

n°128457
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 15:04:05  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
enregistrer une "crotte sur le pecos"  très très interessant ..............


 
pourtant c'est vrai.
 
enfin , faut dire que j'ai un studio pas naze du tout :
2Ghz 160go carte son Digigram + MOTU 24/08 , Console Tascam TMD8000 http://img.synthetiseur.net/img/120009.jpg, Finalizer TC Electronics http://www.tcelectronic.com/files/small.GIF, Micro Neumann U87 + Préampli Avalon
Reverb en Rack Lexicon.
 
Les nombreux instruments VST que l'on a dans Cubase SX (Soundplug, Halion, Kontact et j'en passe) ...
 
c'est vrai qu'on a pas un studio de merde , mais ça me parait loin maintenant le temps ou j'enregistrais sur mon paicai avec ma carte Guillement Maxi Sound Home Studio Pro !


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°128492
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 17-02-2003 à 15:08:57  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
pourtant c'est vrai.
 
enfin , faut dire que j'ai un studio pas naze du tout :
2Ghz 160go carte son Digigram + MOTU 24/08 , Console Tascam TMD8000 http://img.synthetiseur.net/img/120009.jpg, Finalizer TC Electronics http://www.tcelectronic.com/files/small.GIF, Micro Neumann U87 + Préampli Avalon
Reverb en Rack Lexicon.
 
Les nombreux instruments VST que l'on a dans Cubase SX (Soundplug, Halion, Kontact et j'en passe) ...
 
c'est vrai qu'on a pas un studio de merde , mais ça me parait loin maintenant le temps ou j'enregistrais sur mon paicai avec ma carte Guillement Maxi Sound Home Studio Pro !


 
et t'habites où ?  
et ça t'a couter combien tout ça ?  
parce que dans le groupe sur 3 y'en a 2 qui sont étudiants et le troisième, informaticien(comprennez fauché !! [:xp1700] )

n°129121
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
et t'habites où ?  
et ça t'a couter combien tout ça ?  
parce que dans le groupe sur 3 y'en a 2 qui sont étudiants et le troisième, informaticien(comprennez fauché !! [:xp1700] )


 
Je suis en RP , le studio est à Paris XXème , il appartient au groupe.
ben moi je suis completement fauché aussi , étudiant , y a 2 salaires dessus qui correspond à un salaire de 10 000frs/mois environ. Il suffit de décrocher des putains de bons prix !


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

n°129123
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 17:04:18  profilanswer
 

sinon, on a un investissement d'environ 500 000frs complet ... :sweat:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°129195
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 17-02-2003 à 17:14:31  profilanswer
 

j'ai parcouru un peu le post
su vous avez pas de table de mix c'est un peu chiant ...
surtout pour la batterie
sinon en gros, pour mon groupe on a fait comme ca :
-mix sur table numerique yamaha
-carte son guillemot isis
-enregsitrement piste par piste (la batterie constituant une seule piste, mixée sur la table se trouvant avant le pc) sous cubase
-mixs (volumes) et effets sur chaque piste sous cubase (avec plugins directx)
-mixdown (importation en wav)
-traitement du mixdown sous soundforge (effets generaux, normalisation, mastering) avec plugins directx
et voila !
 
le resultat sur www.deadline.fr.st rubrik mp3
 
je précise qu'on a eu recours à un gars qui a un home studio ...
et qui touche grave sa bille :)
pour presk rien (100 frs par jour dans le cadre de sessions d'enregistrement organisée la ou on repete, et payées en grde partie par la municipalité  :love: ...)


Message édité par slackerbitch le 17-02-2003 à 17:15:25

---------------
chezouam
n°131360
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 18-02-2003 à 08:59:22  profilanswer
 

et voilà pourquoi les Ardennes ne donneront jamais rien en musique !!!!!!
nous on est plus facilement arrêté que encourager parce que les salles de répèt' sont très peu nombreuses et on s'y fait virer dès la première connerie (style mon gratteux ne doit pas dépasser 6 au volume de son ampli va jouer cette fois-là à 7 ou 7,5) et après y'a tellement peu de troc où jouer, tellement peu de moyens mis en oeuvre que ça en devient très vite chiant: être obligé de se battre pour tout et n'importe quoi !!!!!!!!
Enfin ... vive les ardennes !

n°131769
l3lade
Posté le 18-02-2003 à 11:27:26  profilanswer
 

pour votre budjet, cad pas beaucoup, je pense que la seule maniere est de vous arranger, trouver quelqu' un qui a une bonne carte son avec un rack, ensuite je pense que vous n' avez pas trop besoin d' une table de mixage, a votre niveau, il vaut mieux tout faire sur le pc, parceque sinon ca va encore faire baisser la qualité si vous repasser ensuite par une table de mix, je ne maitrise pas encore trop cubase et les autreslogiciels, mais je ne vois que cette solution là, pour les micros, zavez qu' a vous denicher un dj, je sais que dans mon bahut on nous a deja preté des micros a plus de 1000 boulles donc il suffit de vous renseigner, avec un peu de patience vous pourrez monter un truc pas trop mal ! vous habitez ou ?

n°131782
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 18-02-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

l3lade a écrit :

pour votre budjet, cad pas beaucoup, je pense que la seule maniere est de vous arranger, trouver quelqu' un qui a une bonne carte son avec un rack, ensuite je pense que vous n' avez pas trop besoin d' une table de mixage, a votre niveau, il vaut mieux tout faire sur le pc, parceque sinon ca va encore faire baisser la qualité si vous repasser ensuite par une table de mix, je ne maitrise pas encore trop cubase et les autreslogiciels, mais je ne vois que cette solution là, pour les micros, zavez qu' a vous denicher un dj, je sais que dans mon bahut on nous a deja preté des micros a plus de 1000 boulles donc il suffit de vous renseigner, avec un peu de patience vous pourrez monter un truc pas trop mal ! vous habitez ou ?


 
cf post ci-dessus .... (les ardennes)  
en fait initialement je demandais si 1000 balles la journée ct cher mais sinon j'ai un pote qui mix mais il a pas de micro : y'a une différence entre un dj et un animateur !!!!
mais ça a la rigueur ça peut se trouver le seul pb c où enregistrer : nous on répète dans une espèce de cave en voute alors le son qui sort de là-dedans est un peu (voire bcp) chiadé donc il nous faut de toute façon un endroit !!
 
sinon y'a peut-être moyen de faire passer ça dans un projet qqconque non ?  

n°132760
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 18-02-2003 à 14:54:03  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
cf post ci-dessus .... (les ardennes)  
en fait initialement je demandais si 1000 balles la journée ct cher mais sinon j'ai un pote qui mix mais il a pas de micro : y'a une différence entre un dj et un animateur !!!!
mais ça a la rigueur ça peut se trouver le seul pb c où enregistrer : nous on répète dans une espèce de cave en voute alors le son qui sort de là-dedans est un peu (voire bcp) chiadé donc il nous faut de toute façon un endroit !!
 
sinon y'a peut-être moyen de faire passer ça dans un projet qqconque non ?  
 

chez nous (dunkerque) y'en pleins de subventions possibles pour ce genre de trucs  
-subvention municipale (ca coute rien de demander :-) )
-CLAP (comité local d'aide au projet) qui file juska 15000 frs si le projet se tient (il faut faire un dossier et tout et tout)
-(...)
prochainement grace a des aides comme celle ci on devrait sortir un cd 4 titres avec le groupe :-)


---------------
chezouam
n°132848
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 18-02-2003 à 15:05:08  profilanswer
 

mais est-ce que tu sais si ces subventions sont régionnales, départementales ou bien nationnales ?

n°132859
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 18-02-2003 à 15:06:42  profilanswer
 

le duke a écrit :

mais est-ce que tu sais si ces subventions sont régionnales, départementales ou bien nationnales ?  

je sais pas ...
pour le CLAP c'est local mais ca doit exister ds pas mal d'endroit je pense ...
renseigne toi au service jeunesse ou au service culturel de ta mairie (ou d'une mairie d'une grosse ville a coté)


---------------
chezouam
n°132879
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 18-02-2003 à 15:09:19  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

je sais pas ...
pour le CLAP c'est local mais ca doit exister ds pas mal d'endroit je pense ...
renseigne toi au service jeunesse ou au service culturel de ta mairie (ou d'une mairie d'une grosse ville a coté)

ok je vais me renseigner de suite : c sympa : merci !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NOUVEAUTE ...VW inside .....[Mistral gagnant (renaud)] cherche les partoches pour PIANO !!
CHERCHE PORTABLES TOMB2S DU CAMION§§§§§Je cherche un dossier qualite pour voir comment c est fait
Cherche un titre de musique ... Rock Françaisje cherche le nom d'une musique dans halloween 1
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]nouvel enregistrement de ben laden : info ou intox ?
juste une question sur les impotsUn crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA inside
Plus de sujets relatifs à : question pour enregistrement d'une maquette [cherche pro inside]...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR