Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  punk et oi! qui écoute?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

punk et oi! qui écoute?!

n°8520071
skingirlap​o
Posté le 27-05-2006 à 22:05:17  profilanswer
 

salut voudrais savoir si y a des gens ici ki écoute de la oi!   et quel groupes ,  
MERCI

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 22:05:17  profilanswer
 

n°8520095
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-05-2006 à 22:06:29  profilanswer
 

non, personne, ici tout le monde écoute Kyo, ou du rap :o

n°8520168
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-05-2006 à 22:12:10  profilanswer
 

skingirlapo a écrit :

salut voudrais savoir si y a des gens ici ki écoute de la oi!   et quel groupes ,  
MERCI


Citation :

Métier / Occupations :    maman

Tu pourrais demander à ton fils/ta fille de te refiler ses cours de français? :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8520393
skingirlap​o
Posté le 27-05-2006 à 22:27:36  profilanswer
 

Gordon shumway, je suis désolée si tu n'aime pas losqu'on écrit en version sms ou internet.
Je reformule donc ma phrase.
Bonjour, je voudrais savoir si ici il y a des personnes qui écoutent de la oi! merci!
J'espere que cela te convient mieu. Et désolée de faire des fautes de français, cela arrive a tout le monde ( ou presque) il me semble.
Ma fille ne peu pas me filer ses cours puisqu'elle n'a que 4 mois.
amicalement.

n°8520427
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-05-2006 à 22:30:18  profilanswer
 

skingirlapo a écrit :

salut voudrais savoir si y a des gens ici ki écoute de la oi!   et quel groupes ,  
MERCI


de la OI ? ,  mais skoi ca ?  :??:  ça se mange ?  jamais entendu parler


Message édité par darthnet le 27-05-2006 à 22:30:36
n°8520553
skingirlap​o
Posté le 27-05-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

de la oi! c'est du punk si tu préferes. Mais pas du punk comme green day ou sum 41. Du punk milieu underground.

n°8520695
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2006 à 22:48:51  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :    maman

Tu pourrais demander à ton fils/ta fille de te refiler ses cours de français? :sweat:


+1 [:dawa]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8521010
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 27-05-2006 à 23:07:42  profilanswer
 

Moi j'aime bien le punk gentillet : betteraves et sales majestés.

n°8521143
skingirlap​o
Posté le 27-05-2006 à 23:14:18  profilanswer
 

pdt:  oui ce sont des bons groupes.

n°8521214
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-05-2006 à 23:17:47  profilanswer
 

 

D'autre noms de groupes représentatifs de la "oi" peut-être?...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 23:17:47  profilanswer
 

n°8521312
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 23:23:05  answer
 

la "oi!" c'est de la punk version skin head.
D'ailleurs, je suis toujours étonné de voir qu'il existe encore des skins apo, on est plus a la fin des années 60 la  :ouch:

n°8521315
rnoizet
Posté le 27-05-2006 à 23:23:08  profilanswer
 

Moi je suis bien fan de Rancid, Operation Ivy, No respect, Suicide machines, Leftover Crack, AFI, tout ça.


Message édité par rnoizet le 27-05-2006 à 23:28:36
n°8521331
maltchick
Posté le 27-05-2006 à 23:24:20  profilanswer
 

mon dieu , si les skins se mettent à avoir des enfants !  :pt1cable:  
mais où va le monde ma brave p'tite dame ! :lol:  
 
sinon j'aime bien dropkick murphy's.
komintern sect sympa aussi.

n°8521344
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2006 à 23:25:29  profilanswer
 

les vieilles salopes, tulaviok, kochise, banlieue rouge, the 4 skins, P4, etcc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8521356
rnoizet
Posté le 27-05-2006 à 23:26:01  profilanswer
 


 
Bah et alors, ça fait quoi si on aime bien ?

n°8521396
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 23:28:12  answer
 

c'était plus sur le apo que sur le skin (ref au pseudo skingirlapo), pardon me suis mal exprimé  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2006 à 23:29:09
n°8521431
rnoizet
Posté le 27-05-2006 à 23:30:13  profilanswer
 

Ouais mais souvent, y'a un style d'habillement (et moins généralement de vie) ou associé à un genre de musique, je trouve.


Message édité par rnoizet le 27-05-2006 à 23:31:34
n°8521487
com21
real men don't click
Posté le 27-05-2006 à 23:33:35  profilanswer
 

Ce qui est parfaitement ridicule.
 
(et quelque que soit le style de musique et d'habillement).


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8521511
rnoizet
Posté le 27-05-2006 à 23:35:23  profilanswer
 

C'est ptete un phénomène naturel chez l'humain, pour s'identifier à un groupe de personnes.

n°8521748
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2006 à 23:49:54  profilanswer
 

C'est l'instinct grégaire...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8521788
skingirlap​o
Posté le 27-05-2006 à 23:52:11  profilanswer
 

pour vous repondre par rapport au fait que je soit skin apo, deja je vois pas du tout en quoi ca peu vous deranger que j'ai un enfant, tout le monde a le droit quelque soit son style de musique! Ensuite oui je suis apo car la politique moi perso ca me soaoul plus qu'autre chose, j'aime pas notre gouvernement et je ne m'en cache pas. Et je n'appartient à aucun extreme. Et donc ce n'est pas par rapport a mon habillement puisque pour moi l'habit ne fait pas le moine. Et la oi n'est pas forcement du punk version skinhead puisque Deadline est un groupe de punk ( ils n'ont rien de neusk) et font de la oi! Comme beaucoup de groupe que je connais. Les groupes que vous avez cité sont excellent!
Voila pour la petite explication, je prefere mettre les choses au point car les apparences jugées je n'aime pas du tout ca.

n°8522158
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-05-2006 à 00:15:58  profilanswer
 

- Euh, bon, je sais toujours pas trop ce que c'est de la oi vu que à part Rancid, je connais aucun des groupes cités plus haut...
 
- Nocif? No Comment? ça rentre la dedans ces groupes là?
 
- Sinon, je sais pas ce que ça veut dire "apo" donc ça aide pas à ma compréhension... ça veut dire "apolitique"? Et concrètement ça se traduit par quoi? C'est un style vestimentaire? C'est le fait d'être skin?
 
- L'auteuse de ce topic est-elle une skin head ou j'ai compris de travers?
 
- Quant à la question des styles vestimentaires pour répondre à :
 

com21 a écrit :

Ce qui est parfaitement ridicule.
 
(et quelque que soit le style de musique et d'habillement).


je préfère 100 fois être habillé en métalleux, éventuellement même avec un t-shirt d'un groupe que j'aime bien  /  en punk avec ses chaussures de skate,                 que avoir un t-shirt et une casquette lacoste  /  que porter les des chaussettes par dessus mon jogging  /  que porter des bottes d'eskimo à Paris quand il fait beau etc.  :ange:  
 
EDIT: je pense que les styles vestimentaires listés en vert comme en bleu sont parfaitement grégaires, chacun dans leur genre :)
 
Donc tu seras sympa de respecter les styles vestimentaires de chacun  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 28-05-2006 à 00:18:16
n°8522320
skingirlap​o
Posté le 28-05-2006 à 00:27:31  profilanswer
 

CESTUILA:
pour te repondre oui je suis skinhead ( qui en veu absolument pas dire nazi, je te previens si tu connais pas.)
Apo c bien apolitique qui se traduit par une non adhérence à un parti politique.
j'aime bien ton edit.
:)

n°8522389
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-05-2006 à 00:33:10  profilanswer
 

ok, merci pour ces éclaircissements :jap:

n°8524615
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 08:44:14  answer
 

donc un redskin qui n'a pas sa carte dans un parti est un skin apo?  :lol:

n°8524621
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2006 à 08:52:57  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


- Quant à la question des styles vestimentaires pour répondre à :
 
 
je préfère 100 fois être habillé en métalleux, éventuellement même avec un t-shirt d'un groupe que j'aime bien  /  en punk avec ses chaussures de skate,                 que avoir un t-shirt et une casquette lacoste  /  que porter les des chaussettes par dessus mon jogging  /  que porter des bottes d'eskimo à Paris quand il fait beau etc.  :ange:  
 
EDIT: je pense que les styles vestimentaires listés en vert comme en bleu sont parfaitement grégaires, chacun dans leur genre :)
 
Donc tu seras sympa de respecter les styles vestimentaires de chacun :jap:


 
 
Faut pas confondre la critique d'un style vestimentaire avec la critique de s'habiller en fonction de ce que l'on écoute.
 
 
Poutre, paille, oeil, .....  [:stellayr]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8524629
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 09:02:53  answer
 

tu pratiques la règle de 3 B ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2006 à 09:03:05
n°8525000
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-05-2006 à 11:10:56  profilanswer
 

com21 a écrit :

Faut pas confondre la critique d'un style vestimentaire avec la critique de s'habiller en fonction de ce que l'on écoute.


Ah bah effectivement, si s'habiller style punk, style métalleux ou style rappeur (et après ya des styles de vies qui vont avec, styles de langages aussi, etc.) ne sont pas des styles vestimentaires on va pas aller très loin...
 
 

Citation :

Poutre, paille, oeil, .....  [:stellayr]


 :heink:

n°8525035
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2006 à 11:18:11  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


 
 
je préfère 100 fois être habillé en métalleux, éventuellement même avec un t-shirt d'un groupe que j'aime bien  /  en punk avec ses chaussures de skate,                 que avoir un t-shirt et une casquette lacoste  /  que porter les des chaussettes par dessus mon jogging  /  que porter des bottes d'eskimo à Paris quand il fait beau etc.  :ange:  
 
EDIT: je pense que les styles vestimentaires listés en vert comme en bleu sont parfaitement grégaires, chacun dans leur genre :)
 
Donc tu seras sympa de respecter les styles vestimentaires de chacun  :jap:
 


 

Citation :


 :heink:


 
 
Je te mets sur la voie.


Message édité par com21 le 28-05-2006 à 12:00:10

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8525057
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 28-05-2006 à 11:21:42  profilanswer
 

:sleep:

n°8525526
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 12:43:03  profilanswer
 

rnoizet a écrit :

Bah et alors, ça fait quoi si on aime bien ?


 
 Le probleme est que le mouvement Skinhead se disait apolitique a ses débuts, ou se sont mélangé les classes ouvrieres londonienne et les rude boys exilés jamaïquains pour former ce mouvement.  
 
 Pour simplifier enormement, l'extreme droite anglaise a infliltré ce milieu, a copié le look skinhead et a influencé une partie de apolitiques, le mouvement BoneHead apparait (celui que les medias appellent ô combien a tord Skinhead). En reaction, les RASH (Red and Anarchist SkinhHead) et les SHARPS (SkinHead Against Racial Prejudice) apparaissent. Ajourd'hui, les Skinheads apolitiques se font plus rare, et en general attirent la mefiance des Redskins car ils ne sont pas assez fermement anti racistes.
 
 Sinon, j'écoute du Punk et (moins) de Oi!


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8525544
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 12:45:38  profilanswer
 


 
Moi ouai, mais c'est pas les memes :o
 

Spoiler :

Bière, Beuh, Bringue [:volta]


 

Spoiler :

Enfin baise aussi mais plus poetiquement :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-05-2006 à 12:47:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8525581
Gnarkill
Posté le 28-05-2006 à 12:51:18  profilanswer
 

Moi je suis allé à un concert de Hors Contrôle dans l'arrière salle d'un café, ça demontait tout :love: .
Pour un premier concert de oï j'ai pas été déçu :)

n°8525630
porc1net
superseded
Posté le 28-05-2006 à 12:58:11  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le probleme est que le mouvement Skinhead se disait apolitique a ses débuts, ou se sont mélangé les classes ouvrieres londonienne et les rude boys exilés jamaïquains pour former ce mouvement.  
 
 Pour simplifier enormement, l'extreme droite anglaise a infliltré ce milieu, a copié le look skinhead et a influencé une partie de apolitiques, le mouvement BoneHead apparait (celui que les medias appellent ô combien a tord Skinhead). En reaction, les RASH (Red and Anarchist SkinhHead) et les SHARPS (SkinHead Against Racial Prejudice) apparaissent. Ajourd'hui, les Skinheads apolitiques se font plus rare, et en general attirent la mefiance des Redskins car ils ne sont pas assez fermement anti racistes.
 
 Sinon, j'écoute du Punk et (moins) de Oi!


 :jap: J'ai bien cru que personne n'allait corriger l'amalgame skinhead/bonehead


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°8526167
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 14:17:45  answer
 

qui a fait cette amalgame?
perso, je pense que si les redskins se mefient des soit disant apo, c'est plus parceque ceux qui se disent apo sont en général très ambigu politiquement. Ce ressemble à ce que tu dis ihsahn, mais avec une petite difference, qui fait toute la difference :-)

n°8526180
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 14:20:23  profilanswer
 


 
 Oui enfin c'est bien de cette ambiguitée que je voulais parler... il y a aussi je coté BBB qui rebute une partie des reds, car meme s'ils l'appliquent dans la plus pure nature humaine, ils n'en font pas un adage et font passer le combat politique et culturel avant leur vie de débauche... Enfin c'est ce que j'ai remarqué assez souvent, ça n'est pas systematiquement le cas...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8527543
Lucy One
Posté le 28-05-2006 à 17:00:16  profilanswer
 

hum pour moi la oï c'est la musique des skinhead! en effet au debut ils ecoutaient du ska, mais ce n'etait pas leur propre musique, ils ont donc créé leur propre style, la oï, qui resemble bcp a du punk c'est vrai
en Oï j'aime bien Los Fastidios, sinon jvois pas quel autre groupe que j'ecoute peut etre qualifié de Oï.
sinon j'ecoute bcp de punk, ska, psychobilly, rock en general et un peu de metal et des trucs plus gothiques.
a part ça bah les skin j'aime pas trop parce que justement la plupart son hyper politisé que ce soi dans un extreme ou dans l'autre, ça j'aime pas,  et il est vrai que si tu es un skin apolitique les autres skin te juges et disent que finalement tu n'es pas un vrai skin, parce que du coup tu ne participes pas asser a la vie du groupe etc.... m'enfin bon, apres qu'est ce qu'un fau et un vrai skin, ça c'est une autre question, chacun a ça propre reponse (attention faut pas nous sortir que les skins sont tous de gros fachos..)
perso je ne me considere ni skin, ni punk, ni rien de tout ça, je suis juste moi meme et c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par Lucy One le 28-05-2006 à 17:01:17
n°8527563
hyperboles​ke
Posté le 28-05-2006 à 17:03:58  profilanswer
 

skingirlapo a écrit :

de la oi! c'est du punk si tu préferes. Mais pas du punk comme green day ou sum 41. Du punk milieu underground.


[:xp1700]
spa tout à fait ça encore [:dawa]
aller, topic punk si tu veux faire le malin :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8527600
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2006 à 17:10:33  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

[:xp1700]
spa tout à fait ça encore [:dawa]
aller, topic punk si tu veux faire le malin :D


 
 En effet... le Punk est descendant durect du Rock, la Oi! trouve ses ascendance dans la soul et des courants plus "roots"... au final certains groupes de punk minimalistes peuvent ressembler a de la Oi!, et les courants se sont influencés mutuellement, on peut le voir entre Moloï et les Bérus, ajuste titre, par exemple, mais il persiste des difference.
 
 Dans la Oi!, on retrouve très facilement des hymnes scandés par le public/le groupe, plus que dans le punk...
 
 Enfin, j'ai une vision assez partielle de la chose et ça fais longtemps que je ne m'y suis plus interessé :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8527629
hyperboles​ke
Posté le 28-05-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

c'est surtout le "punk milieu underground" qui m'a fait marrer [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  punk et oi! qui écoute?!

 

Sujets relatifs
recherche boutique rock/punk★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff
cyber punk mag se lance dans l'intox[Serie HBO] The Wire
Des TIK TIK se font entendre quand j'écoute la musique sur le paycayLes Nouveaux Lives des DAFT PUNK
Bush et le programme secret d'écoute de la NSA sur les américainsVite! Ecoute ça à la radio!
groupe de punk pour discussion sur musique et matosFringue et accessoire punk
Plus de sujets relatifs à : punk et oi! qui écoute?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR