Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?

n°4594385
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-01-2005 à 20:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fils_de_la_lumiere a écrit :

Je suis entierement d'accord sur ce plan (ça n'ira qu'en s'amplifiant heuresement) mais ce topic parle plutot de genre musical et pas des moyens de diffusion de la musique.


 
Bon, ok, je peux peut-être me rattraper en disant que ça a entrainé la redécouverte d'ancien morceau, et donc le phénomène de reprise ou d'utilisation de sample à outrance  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 20:15:33  profilanswer
 

n°4594422
Poussin Sa​ien
Posté le 11-01-2005 à 20:19:57  profilanswer
 

pourquoi les révolutions musicales précédentes on t-elles eu lieu ?  
 

  • soit il y avait révolution dans la musique elle meme (par ex rock'roll et guitare electrique)
  • les textes provoquaient, choquaient (le punk par ex)


 
pour ce qui est de la musique elle meme, je ne croit plus qu'il puisse y avoir de revolution, apres celle qu'était l'informatique musicale.
pour ce qui est de la provoc, plus beaucoup de chose ne nous provoque...
donc la nouvelle revolution je vois pas....
 
si ce n'est pas une revolution musicale qui nous attend pourquoi pas une révolution dans la facon d'écouter notre musique ?
autre que les evolutions de type pratique genre mp3/p2p

n°4594440
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-01-2005 à 20:23:22  profilanswer
 

Quelqu'un parlait de ça aussi dans le topic, concernant notamment le 5.1 :)

n°4594455
Poussin Sa​ien
Posté le 11-01-2005 à 20:25:27  profilanswer
 

donc GRILLLED  :kaola:

n°4594498
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-01-2005 à 20:32:31  profilanswer
 

Poussin Saien a écrit :

donc GRILLLED  :kaola:


 
 
On peut voir ça comme ça :whistle:
 
 
;)

n°4594572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2005 à 20:45:58  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Bon, ok, je peux peut-être me rattraper en disant que ça a entrainé la redécouverte d'ancien morceau, et donc le phénomène de reprise ou d'utilisation de sample à outrance  :whistle:


dans ce cas, la revolution c'est le numerique ... et donc ce que ca implique : duplication sans pertes, manipulations facilitées, inaltérabilité relative (un mp3 sur son hdd, backupé sur CD, c quand meme bcp plus solide qu'un vynil qui se casse en tombant ou une cassette que le ptit dernier va derouler dans l'appart, et qui de toute maniere se seraient usés avec l'ecoute)
 
on est les enfants de la revolution numerique mes freres :o  [:jajax]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10901967
S-K-A-L-P
Posté le 13-03-2007 à 12:52:05  profilanswer
 

Etant moi meme "artiste Funk",Je pense que les medias ignorent un genre en général,qui est la musique"groove"!
Les programmations pourtant originales sur Canal+ sont toujours tournées autour de la branchouille, et certaines fois, d'une vraie misere musicale!
Pour une info personnelle:
Je rencontre beaucoup de directeurs artistiques qui apprecient et garde mon disque pour leur discographie,mais ne se risquent pas à le sortir sur le marché!
Pourquoi?...Parce que le public fait la loi du marché..si la daube fonctionne,il faut lui en fournir!...Je collabore régulierement à des projets insignifiants sur lesquels on met le paquet médiatique,et bien sur,au final, ça fonctionne...alors,qui est responsable?Les medias,ou le public?..
Pour ma part,j'attend impatiemment le developpement de la vente en ligne sur le site Myspace,qui est un vivier inestimable d'artistes de talent...Je pense que ce jour là,les majors se mordront les doigts de ne pas avoir anticipé ce marché!
C'est clair que les artistes s'émancipent...maintenant,le public doit lui aussi prendre cette voie...car l'un sans l'autre ne peut pas exister!
;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
Imprégnation musicale : jusqu'à quel point nous en sommes "victimes".TOPIK [Handball] notre passion...
t-shirts été 2005[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
Pour 2005....Paris-Dakar 2005, vos favoris?
mot du quid 2005[Rallye de Monte-Carlo 2005] Les étapes ?
Plus de sujets relatifs à : on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR