Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier

n°4536343
bprodgraph​ics
Posté le 03-01-2005 à 16:17:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Certains d'entres vous auraient-ils des infos concernant le tremblement de terre qui s'est produit il y a moins de 24 h en Nouvelle-Calédonie svp ?
 
J'ai regardé meteo-nc mais il n'y a rien. De plus RFO Calédonie ne fonctionne pas sur le web. Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par bprodgraphics le 03-01-2005 à 16:26:30
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 16:17:27  profilanswer
 

n°4536354
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 16:18:43  answer
 

bprodgraphics a écrit :

:hello:  
 
Certains d'entres vous auraient-ils des infos concernant le tremblement de terre qui s'est produit il y a moins de 24 h en Nouvelle-Calédonie svp ?
 
J'ai regardé meteo-nc mais il n'y a rien. De plus RFO Calédonie ne fonctionne pas sur le web. Merci pour vos réponses  :jap:


 
Il a déclenché un tsunami en Antarctique. 155000 manchots ont été tués.
 
N.B. Raaah ce con de chat donne des coups de patte aux smileys animés :fou:

n°4536363
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 16:20:14  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

:hello:  
 
Certains d'entres vous auraient-ils des infos concernant le tremblement de terre qui s'est produit il y a moins de 24 h en Nouvelle-Calédonie svp ?
 
J'ai regardé meteo-nc mais il n'y a rien. De plus RFO Calédonie ne fonctionne pas sur le web. Merci pour vos réponses  :jap:


Citation :

La terre a tremblé en Calédonie
 
Petits séismes, grosse émotion. Hier soir, des centaines de personnes sont sorties de chez elles quand la terre a tremblé, quelques jours après la tragédie de l’océan Indien.
 
Deux secousses sismiques ont fait sursauter des dizaines de milliers de Calédoniens hier en fin d’après-midi aux abords de Nouméa. De nombreux appels téléphoniques ont afflué chez les pompiers, dans les gendarmeries et à la rédaction des Nouvelles. Des centaines de personnes sont sorties de chez elles, obéissant à un réflexe naturel. Mais ce séisme ne semble pas avoir causé d’autres dégâts qu’un peu de désordre dans les rayonnages et une vive émotion.
« La vaisselle s’est mise à trembler chez moi, il y a eu comme une onde dans le canapé où j’étais assis », témoigne un habitant de Nouméa. Dans plusieurs magasins vidéo de la ville, jeux et DVD, en équilibre fragile sur leurs fines étagères, ont rejoué l’air de la destruction du château de cartes.
A Dumbéa et au Mont-Dore, les habitants ont encore plus vivement ressenti les secousses. « C’est la première fois en vingt ans que ça secoue aussi fort chez moi » assurait hier soir un habitant de Robinson adossé aux contreforts de la chaîne. Le premier tremblement a eu lieu vers 17 h 51, le second peu avant 18 h 30.
Il s’agit d’un séisme de faible magnitude, deux à trois sur l’échelle de Richter. Fabrice Collin, directeur de l’IRD, estimait hier soir sur RFO qu’il s’était produit à proximité des monts Dzumac. « Il s’agit d’un réajustement de la plaque australienne, sur laquelle nous sommes, par rapport à la faille du Vanuatu », a-t-il diagnostiqué.  
 
http://www.info.lnc.nc/caledonie/2 [...] .html?0454


A priori, il était pas méchant. Ouf...
Ca m'aurait fait chié que mon futur chez-moi soit tout cassé. [:totoz]


---------------
Dorénavant Mario_
n°4536378
lordmaneos
Posté le 03-01-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

quelques informations sur www.info.lnc.nc, journal d'information de nouvelle calédonie

n°4536379
lordmaneos
Posté le 03-01-2005 à 16:22:56  profilanswer
 

oups trop tard

n°4536384
bprodgraph​ics
Posté le 03-01-2005 à 16:24:22  profilanswer
 

Merci beaucoup mariocompiegne, ma famille est dans la baie des citrons, je les ai eu au bigophone et ils disent que toute la population est terrifiée :/

n°4536392
lordmaneos
Posté le 03-01-2005 à 16:26:08  profilanswer
 

un bien belle baie j'y ai passé malheureusement que 3 semaines

n°4536400
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 16:27:18  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

Merci beaucoup mariocompiegne, ma famille est dans la baie des citrons, je les ai eu au bigophone et ils disent que toute la population est terrifiée :/


Ca peut se comprendre après les tsunamis.
J'ai appris aussi qu'il y avait eu un gros incendie près de Nouméa dernièrement. En as-tu entendu parler?


---------------
Dorénavant Mario_
n°4536408
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

Lordmaneos a écrit :

un bien belle baie j'y ai passé malheureusement que 3 semaines


Pareil, j'ai vraiment trouvé ce coin merveilleux et encore assez épargné par les nuées de touristes (au moins en août).
J'ai envie d'y retourner! :cry:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4536426
bprodgraph​ics
Posté le 03-01-2005 à 16:32:00  profilanswer
 

oui, dévastateur, en pleine sècheresse, car le déficit pluviométrique est très important sur la Grande Terre...
 
http://www.lesapeurpompier.fr/article.php?sid=3015
 
Heureusement qu'il y a les îles loyauté pas loin ...


Message édité par bprodgraphics le 03-01-2005 à 16:37:14
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 16:32:00  profilanswer
 

n°4536430
lordmaneos
Posté le 03-01-2005 à 16:32:31  profilanswer
 

j'y suis allé en Novembre 2000, il n'y avait pas beaucoup de touristes enfin dans cette baie, parce que l'Anse Vata était beaucoup plus chargée. Il faut simplement éviter les pièges à touristes (phare Amedé, je me suis fait avoir, ambiance club med ou tout est organisé avec un timing serré)


Message édité par lordmaneos le 03-01-2005 à 16:33:55
n°4536466
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 16:38:27  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

oui, dévastateur, en pleine sècheresse, car le déficit pluviométrique est très important sur la Grande Terre...
http://www.lesapeurpompier.fr/article.php?sid=3015
Heureusement qu'il y les îles loyauté pas loin ...


Citation :

L'inconscience des gens, qui allument des feux pour débroussailler ou pour brûler des déchets, est à l'origine de la majorité des incendies tandis qu'environ 20% sont criminels.


Je vais finir par haïr les gens :fou:  
En tout cas, c'est vraiment un coin à préserver, faut pas déconner avec ça.

Lordmaneos a écrit :

j'y suis allé en Novembre 2000, il n'y avait pas beaucoup de touristes enfin dans cette baie, parce que l'Anse Vata était beaucoup plus chargée. Il faut simplement éviter les pièges à touristes (phare Amedé, je me suis fait avoir, ambiance club med ou tout est organisé avec un timing serré)


J'y suis allé cet été. On a en gros eu le choix entre le Phare Amédée et l'Ile des Pins (à cause d'un timing serré à la fin du séjour), on a pris l'Ile des Pins et, franchement, j'ai pas regretté.
Ce paradis  :love:  :love:  :love:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4536531
lordmaneos
Posté le 03-01-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

J'ai fait aussi l'ile des pins, qui est superbe comme ile. Je suis allé aussi sur Lifou, superbe petite ile, on a plongé dans des coins paradisiaques (palmes, masque et tuba tout simplement) je recommande un hébergement "LE SERVIGNY" sur cette ile, le proprio est un gars du nord est de la france et il est marié avec une femme de Lifou, super accueil

n°4536573
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 16:52:23  profilanswer
 

Lordmaneos a écrit :

J'ai fait aussi l'ile des pins, qui est superbe comme ile. Je suis allé aussi sur Lifou, superbe petite ile, on a plongé dans des coins paradisiaques (palmes, masque et tuba tout simplement) je recommande un hébergement "LE SERVIGNY" sur cette ile, le proprio est un gars du nord est de la france et il est marié avec une femme de Lifou, super accueil


J'ai pas fait les iles Loyauté. Ceci dit, j'ai fait un peu de plongée au large de Nouméa, là où c'est un espace protégé et c'était franchement sympa: tortues, poissons multicolores...
Y a pas à dire, faut vraiment que j'y retourne, le simple fait d'en parler, ça me tire quelques larmes.
T'aurais des photos de tes vacances? On pourrait se faire un topic unique Nouvelle Calédonie sur le même principe que celui sur l'Islande (quelques photos, témoignages et compagnie)??


---------------
Dorénavant Mario_
n°4536620
lordmaneos
Posté le 03-01-2005 à 16:58:53  profilanswer
 

je voudrai bien y retourné aussi mais bon j'ai eu la chance d'avoir un hébergement gratuit pendant les 3 semaines, parce que le voyage+l'hébergement+les déplacements sur places c'est un investissement, à moins que je reparte en camping, avec sac à dos et tente (peut-être)

n°4536650
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 17:02:11  profilanswer
 

Lordmaneos a écrit :

je voudrai bien y retourné aussi mais bon j'ai eu la chance d'avoir un hébergement gratuit pendant les 3 semaines, parce que le voyage+l'hébergement+les déplacements sur places c'est un investissement, à moins que je reparte en camping, avec sac à dos et tente (peut-être)


Idem, hébergé chez l'habitant. Mais faut dire que rien que le voyage, même en prenant le moins cher qui soit, coûte la peau des fesses (2000€ l'aller-retour pour moi, avec 50 escales et 64h de transit au total).
L'idée du camping, c'est jouable et ça doit vraiment être de la balle, à condition d'être protégé en cas de pluie. En août, on en a eu juste une fois mais une journée complète, une bonne grosse pluie tropicale.


---------------
Dorénavant Mario_
n°4536749
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-01-2005 à 17:16:45  profilanswer
 

mariocompiegne a écrit :

On pourrait se faire un topic unique Nouvelle Calédonie sur le même principe que celui sur l'Islande (quelques photos, témoignages et compagnie)??


Je tacherai de le lancer ce soir si j'ai du temps. Ramenez vos photos, vos souvenirs et vos bons conseils. :bounce:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4553922
crvt
Membre
Posté le 05-01-2005 à 22:01:27  profilanswer
 

Moi j'y suis né à Nouméa.
Caldoche inside  ;)  
 
Sinon, allez sur le site des nouvelles caledoniennes (quotidien principal sur le caillou).
 
Edit : désolé j'avais pas vu que le lien avait été donné.  :(


Message édité par crvt le 05-01-2005 à 22:02:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier

 

Sujets relatifs
C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?infos sports en direct !
Le séisme a peut-être accéléré la rotation de la Terre[Topic Unique] BattleStar Galactica
Musique de la nouvelle pub de DiorConseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)
Nouvelle directive européenne sur la garantieLa nouvelle BMW M6 E63 (V10 de 507cv, celui de la M5)
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Plus de sujets relatifs à : [ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR