Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !

 


Musique gratuite ou payante




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !

n°5895321
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 14:57:32  profilanswer
 

Bjr à tous,
 
Le débat fait rage entre :
- les alter-mondialistes qui détestent les majors et ne veulent plus les engraisser  :fou:  
- les pros d'eMule et autre eDonkey qui ne jurent plus que par le P2P gratuit  :sol:  
- les publicitaires et les businessmen qui jurent, la main sur le porte-monnaie, que télécharger c'est du vol  :non:  
- les télévores qui écoutent la Star Ac puis achètent encore et toujours leurs disques au supermarché du coin  :??:  
- les artistes qui ont quand même besoin de sous pour vivre, l'amour et l'eau fraiche ne sufisant pas encore   :jap:  
- et plein d'autres personnes dont vous faites peut-êre partie   ;)  
 
Je lance donc ce petit sondage pour que nous puissions enfin savoir ce qu'en pense la France d'en bas - c'est-à-dire les pauv'gens comme vous et moi  :bounce:  
 
Alors, à vos votes et merci pour vos avis pertinents !


---------------
Musique Libre  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:57:32  profilanswer
 

n°5895327
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2005 à 14:58:26  profilanswer
 

2eme topic du jour sur le sujet....

n°5895340
polatouche
Posté le 20-06-2005 à 15:00:03  profilanswer
 

et puis le choix 2 et 3 ???

n°5895369
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 15:03:33  profilanswer
 

polatouche a écrit :

et puis le choix 2 et 3 ???


Le choix 2 sous-entend "un petit peu aux artistes" ... "et bcp aux majors" (d'où le choix 3 juste après), comme c'est à mon sens le cas aujourd'hui ! Mais bon, je ne voulais pas trop influencer les gens avec mes idées perso !


---------------
Musique Libre  
n°5895376
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

2eme topic du jour sur le sujet....


Cela signifie peut-être que le sujet intéresse ... ?!?
Il est où le 1er topic du jour sur ce thème ?
Et merci pour ton avis !


---------------
Musique Libre  
n°5895393
polatouche
Posté le 20-06-2005 à 15:06:30  profilanswer
 
n°5895412
polatouche
Posté le 20-06-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

je comprend rien au choix du sondage :/
je ne telecharge pas (j'emprunte a la bibliotheque et j'encode moi meme) sinon j'achete des cds et de preferences directement aux artistes (lorsque c'est possible)

n°5895465
Xoonee
Posté le 20-06-2005 à 15:16:14  profilanswer
 

le choix 2 et 3 sont quasiment pareil ^^

n°5895505
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-06-2005 à 15:21:11  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

Cela signifie peut-être que le sujet intéresse ... ?!?
Il est où le 1er topic du jour sur ce thème ?
Et merci pour ton avis !


dsl pour cette reponse sybilinne en effet, mais y a meme un gros topic de 425 pages ou pas mal de choses ont deja ete dites et redites =]

n°5895507
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 15:21:25  profilanswer
 

polatouche a écrit :

je comprend rien au choix du sondage :/


Bon, comme cela n'est pas aussi clair que de leau de roche, je précise le sens des choix :
1.  Je suis totalement pour la musique légale et payante : Le système actuel me convient. Je ne trouve rien à redire et je continue à acheter mes disques comme avant.
2.  Je suis prêt à payer pour un bon disque si l'argent va aux artistes : Je fais un peu de P2P illégal et j'achète de temps en temps les disques qui me plaisent pour donner quelques sous aux artistes.
3.  Je suis prêt à payer pour un bon disque si l'argent va aux artistes ... et non aux majors : Je trouve le système actuel mauvais car entre les mains des majors qui s'enrichissent sur le dos des artistes. J'achèterai un disque si je suis sûr qu'une grosse somme sera reversée aux artistes et non aux intermédiaires de l'industrie du disque.
4.  Vive le P2P gratuit et rien d'autre : Là, cela doit être clair !
 
Merci pour vos avis !


---------------
Musique Libre  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 15:21:25  profilanswer
 

n°5895549
polatouche
Posté le 20-06-2005 à 15:27:02  profilanswer
 

ah ok je n'ai aucun choix qui convient a ma situation (je ne telecharge jamais) ou alors le 4 mais c'est plus un "je m'en tape" qu'autre chose...
 
obiwan kenobi !

n°5895578
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 15:29:35  profilanswer
 

polatouche a écrit :

ah ok je n'ai aucun choix qui convient a ma situation (je ne telecharge jamais) ou alors le 4 mais c'est plus un "je m'en tape" qu'autre chose...
obiwan kenobi !


 
Si tu achètes de temps en temps, et si possible directement auprès des artistes, c'est plutôt le choix 3 auquel tu adhères le plus, non ?
 
En tous cas, merci pour ton avis.


---------------
Musique Libre  
n°5896414
polatouche
Posté le 20-06-2005 à 16:48:53  profilanswer
 

oui mais je pensais que tu parlais d'achat d'album en mp3...

n°5896621
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 17:11:45  profilanswer
 

polatouche a écrit :

oui mais je pensais que tu parlais d'achat d'album en mp3...


 
Je dois avouer que mon sondage n'est pas super clair ... Je parle en fait d'achat de musique, quel que soit le format (CD, MP3 ou autre). Le but est de voir si les gens sont prêts à payer pour de la musique, et à quelles conditions.
 
J'ai discuté de ce sujet avec des musiciens autant déprimés par le P2P que par les majors qui leur pompent leur argent, et je dois avouer que les avis sont partagés : Certains pensent que les gens se sont tellement habitués à la gratuité et au P2P qu'ils ne voudront plus payer. D'autres, ayant à mon sens une vision plus éthique, sont persuadés que le modèle économique des majors est amené à disparaitre au profit d'un modèle de vente dont la principale finalité serait de rémunérer les artistes (et pas les majors devenus inutiles à cause - ou gràce à  - l'internet. D'où l'objet de mon sondage !
 
 


---------------
Musique Libre  
n°5896750
polatouche
Posté le 20-06-2005 à 17:24:41  profilanswer
 

ok :)
c'est vrai que pour l'artiste c'est difficile de se passer de la maison de disques puis du vendeur/distributeur... (ce qui doit representer plus de 50% du cout d'un cd)
la vente par correspondance est encore trop marginale et pour la vente en ligne il faut aussi repasser par des plateforme style itunes pour avoir une bonne visibilite...
 
je pense egalement que vendre du mp3 peut nuire en banalisant le telechargement aupres de personnes qui n en avait pas forcement l'habitude..
de plus je ne suis pas sur qu'un artiste touche plus d'argent sur la vente d'un mp3 que sur un disque alors que la marge de la maison de disque a du elle augmenter...
 
on devrait voir des concurrents libres a itunes emerger, bases sur le meme principe que le commerce equitable :)

n°5897718
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2005 à 19:48:17  profilanswer
 

salut!
 
je fais parti d'un groupe de zic, et je suis pour la musique gratuite... apres il faut savoir qu'un enregistrement ca coute des sioux.
 
Pour vivre de sa musique il faut le statut intermitent du spectacle. Et ce qui me derange plus, c'est que le gouvernement tente de protéger les maisons de disques (les grosses de préférence), en mettant en avant la mort des artistes (du moins, c'est l'impression que j'ai), alors que d'un aute coté, obtenir le statut d'intermitent du spectacle est bien galere et offre tres peu de garantie. En gros, les "artistes" peuvent toujours se trouver un "vrai" boulot.
 
Je comptais faire un topic recensant les sites d'artistes/groupes dans lesquels le telechargement de musique est gratuit et légal. Mais je sais pas trop si c'est tres en accord avec la charte du forum


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5897744
mobil12
Posté le 20-06-2005 à 19:52:21  profilanswer
 

ce sont les majors qui paient les artistes . et surtout chose que vous avez tendance a oublier ... QUI AVANCENT les thunes aux artistes ....
 
syr01=> pour une bdd des groupes je vois pas le probleme si justement tu recenses des groupes qui offrent leurs oeuvres sur le net ( c'est bien de cela dont tu parles)
 
maintenant syr , j'ai aussi longtemps révé a ce statut d'intermittent maais il est vraiment tres difficile a obtenir , j'ia un peu laché l'affaire ....  
 
imagine concretement ce qu'il se passerait sans maisons de disques , tu mets le doigt dessus . le jour , tu vas a l'usine (je caricature ...) la nuit tu fais ta musique . ce que je veux dire c"ezst que sans l'avance d'une maison de disque , tu vas gagner 4fr 50 pour un album que tu te seras tué a faire .


Message édité par mobil12 le 20-06-2005 à 19:56:23
n°5897767
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2005 à 19:55:41  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ce sont les majors qui paient les artistes . et surtout chose que vous avez tendance a oublier ... QUI AVANCENT les thunes aux artistes ....


tous ne signent pas sur des majors


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5897778
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-06-2005 à 19:58:04  profilanswer
 

t'as oublié le choix :
 
je télécharge de la musique mise gratuitement et légalement voire librement à disposition par l'artiste (comme les concerts sur archive.org) et j'achète un CD directement sur le site quand ça me plait.


Message édité par Mjules le 20-06-2005 à 19:58:43

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5897826
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2005 à 20:04:28  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


1-syr01=> pour une bdd des groupes je vois pas le probleme si justement tu recenses des groupes qui offrent leurs oeuvres sur le net ( c'est bien de cela dont tu parles)
 
2-maintenant syr , j'ai aussi longtemps révé a ce statut d'intermittent maais il est vraiment tres difficile a obtenir , j'ia un peu laché l'affaire ....  
 
3-imagine concretement ce qu'il se passerait sans maisons de disques , tu mets le doigt dessus . le jour , tu vas a l'usine (je caricature ...) la nuit tu fais ta musique . ce que je veux dire c"ezst que sans l'avance d'une maison de disque , tu vas gagner 4fr 50 pour un album que tu te seras tué a faire .


 
1- oki, je m'y mettrai quand je me sentirai motivé ^^ il doit y avoir plein de forumeur connaissant ce genre de groupe avec des styles variés, ca risque d'etre interessant :)
 
2- tu fais un bon exemple pour illustrer mon degout envers "l'hypocrisie" du gvt cherchant a conserver les majors d'une part et qui de l'autre coté se tape pas mal des artistes. mes propos sont simplistes, mais l'idée est la ^^
 
3- c'est ce qui se passe dans mon cas. Et je pense surtout que le but d'un musicien ou d'un groupe n'est pas le studio mais la scene. Le disque n'est pour moi qu'une "demo" de ce qu'on pourra voir en live... apres je sais que beaucoup ne partagent pas mon point de vue, surtout ceux qui fabriquent de toute piece les tubes de l'été :p
 
edit: je suis allé voir de nombreux groupes en concert que je n'aurait jamais connu sans le mp3 , sans rechignr a depenser mes deniers... et j'en redemande :)


Message édité par syr01 le 20-06-2005 à 20:07:03

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5897922
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2005 à 20:15:25  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

Bon, comme cela n'est pas aussi clair que de leau de roche, je précise le sens des choix :
1.  Je suis totalement pour la musique légale et payante : Le système actuel me convient. Je ne trouve rien à redire et je continue à acheter mes disques comme avant.
2.  Je suis prêt à payer pour un bon disque si l'argent va aux artistes : Je fais un peu de P2P illégal et j'achète de temps en temps les disques qui me plaisent pour donner quelques sous aux artistes.
3.  Je suis prêt à payer pour un bon disque si l'argent va aux artistes ... et non aux majors : Je trouve le système actuel mauvais car entre les mains des majors qui s'enrichissent sur le dos des artistes. J'achèterai un disque si je suis sûr qu'une grosse somme sera reversée aux artistes et non aux intermédiaires de l'industrie du disque.
4.  Vive le P2P gratuit et rien d'autre : Là, cela doit être clair !
 
Merci pour vos avis !


dans ce cas 2 pour moi :o meme si ca serait pas mal si les majors pensaient un peu moins a leurs gros sous et un peu plus a fournir de la musique de qualitay :o je telecharge toujours avant d'acheter pour ne pas jeter mon argent par les fenetres, mais tout ce que j'aime je l'acheterai tot ou tard :o vu le prix que ca coute, je peux pas me permettre d'acheter pour essayer [:spamafote]


Message édité par double clic le 20-06-2005 à 20:16:16

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5898939
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 21:53:42  profilanswer
 

Mjules a écrit :

t'as oublié le choix :
 
je télécharge de la musique mise gratuitement et légalement voire librement à disposition par l'artiste (comme les concerts sur archive.org) et j'achète un CD directement sur le site quand ça me plait.


 
J'aime la réponse de Mjules ... mais après avoir interrogé différents groupes de musique mettant gratuitement en ligne leurs oeuvres et encourageant les dons de ceux qui ont apprécié leur musique, je ne crois plus en cette solution. En effet, tous m'ont confirmé ne recevoir que des miettes en dons (en tous cas pas de quoi en vivre, loin de là). C'est pour cela que je n'ai pas proposé cette réponse dans mon sondage.
 
Ne reste-il pas les solutions :
- des majors qui avancent les sous : très rarement, non ... ? Elles n'ont pas la réputation d'être philanthropes !
- des groupes se faisant connaitre par la diffusion gratuite, et qui gagnent leur vie par des concerts : J'en connais certains qui se développent aussi. C'est beau mais n'est-ce pas assez dûr comme rythme (il faut aligner les concerts pour pouvoir en vivre).
- la vente directe de l'artiste au consommateur par l'internet (en permettant au préalable à l'auditeur d'écouter les morceaux pou rmieux juger) : N'est-ce pas là une solution ?
 
En vous remerciant beaucoup de continuer à nourrir le débat et le sondage ... et même si vous  mettez un post, je vous remercie de répondre au sondage car sinon, votre choix ne sera pas décomptabilisé ! ... Désolé je ne peux me soigner : Je suis matheux de nature  :sarcastic:

n°5899124
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-06-2005 à 22:11:59  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

ce sont les majors qui paient les artistes . et surtout chose que vous avez tendance a oublier ... QUI AVANCENT les thunes aux artistes ....


Et qui virent des Bowie ou autres parce qu'ils ne vendent pas assez.
Je suis sur que Syr serait ravi de vendre aussi peu d'album que Bowie.
Le fonds du problème Label/artiste c'est la passion. Dans un cas du fric de l'autre de la musique. Tout le monde ne le fait pas pour le pognon. Plein de label indépendant vendent, si tu prends Fat Possum qui s'est créé il y a peu, ils sont un gage de qualité. Tu trouves des artistes que tu ne verras pas ailleurs, leurs premiers CD étaient vendus à 5000 ex et ils étaient contents. Sans des petits comme ça tu ne trouverais comme choix dans les bacs que les M Carrey, Star AC et autres blockbusters. Au même titre vive les petits disquaires qui ne sont pas des usines relais de major.


---------------

n°5899275
Musique Li​bre
Posté le 20-06-2005 à 22:28:19  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Le son c'est bon ... mais le saucisson c'est meilleur !


Merci Mr bear pour ton post ... et BRAVO pour ta SIGNATURE  :pt1cable: Je l'ai tellement appréciée que l'odeur du saucisson est arrivée jusqu'à mes babines !

n°5899291
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 20-06-2005 à 22:30:04  profilanswer
 

perso je veux pas que la musique soit gratuite, je veux juste qu'elle soit moins chere!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5899370
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2005 à 22:38:45  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

perso je veux pas que la musique soit gratuite, je veux juste qu'elle soit moins chere!


+1 :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5899415
Clement-
Posté le 20-06-2005 à 22:41:47  profilanswer
 

Vu la richesse du patrimoine musical et audiovisuel, je n'ai jamais téléchargé  illicitement quelconque chose.  
Je n'ai pas Emule kazaa ou autre. Où est l'intérêt? Tryo se trouve partout, des rdio web existent, pas de soucis ;)

n°5899459
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2005 à 22:46:28  profilanswer
 

Clement- a écrit :

Vu la richesse du patrimoine musical et audiovisuel, je n'ai jamais téléchargé  illicitement quelconque chose.  
Je n'ai pas Emule kazaa ou autre. Où est l'intérêt? Tryo se trouve partout, des rdio web existent, pas de soucis ;)


le probleme c'est qu'il n'y a pas que tryo dans la vie :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5899480
Clement-
Posté le 20-06-2005 à 22:48:02  profilanswer
 

Je sais bien. Je n'écoute que quelques fois Tryo.
La musique à texte n'existe plus, mate M6clips tu verras

n°5899486
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-06-2005 à 22:48:21  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


Je suis sur que Syr serait ravi de vendre aussi peu d'album que Bowie.


 
lol, c'est sur que je cracherai pas dessus ;) mais ce n'est pas mon but... et encore faudrait il que j'enregistre quelque chose :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5899496
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2005 à 22:49:15  profilanswer
 

en attendant, quand y a un truc que tu as envie d'acheter mais que tu voudrais ecouter avant, c'est quand meme plus simple de le telecharger que d'attendre que ca passe sur une radio web non ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5899516
Clement-
Posté le 20-06-2005 à 22:51:11  profilanswer
 

Je vais surement passer pour un troll mais j'écoute de la musique simplement pour avoir à quelque chose à écouter. Tu me mets un Lorie ou une autre connerie comme ça, je le mets en fnd sonore, je m'en fiche, du moment que ça soit paisible. Les musiques douces sans textes sont relaxantes.

n°5899555
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 20-06-2005 à 22:54:26  profilanswer
 

Clement- a écrit :

Je vais surement passer pour un troll mais j'écoute de la musique simplement pour avoir à quelque chose à écouter. Tu me mets un Lorie ou une autre connerie comme ça, je le mets en fnd sonore, je m'en fiche, du moment que ça soit paisible. Les musiques douces sans textes sont relaxantes.

Air est ton ami! :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5902371
Musique Li​bre
Posté le 21-06-2005 à 10:37:57  profilanswer
 

double clic a écrit :

en attendant, quand y a un truc que tu as envie d'acheter mais que tu voudrais ecouter avant, c'est quand meme plus simple de le telecharger que d'attendre que ca passe sur une radio web non ?


Salut Double clic,
 
Je profite de ton post pour poser une nouvelle question à tous ceux qui lisent ces messages : Sur un site web particulièrement intéressant, une fonctionnalité permettant d'écouter gratuitement des morceaux avant de les acheter à condition de rester en ligne (pas de téléchargement possible tant que le titre n'est pas payé) vous suffirait-elle, ou cela vous emmerderait-il tellement de ne pas pouvoir mettre le fichier sur votre baladeur numérique que vous changeriez immédiatement de site ou iriez sur le P2P ?
 
Merci pour vos avis éclairés  :jap:  
 
PS : J'ai bien envie de faire un autre sondage rien que pour ça, mais comme je ne vais pas polluer le forum de mes sondages, je m'abstiens ... en tous cas pour le moment  ;)  


---------------
Musique Libre  
n°5902435
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-06-2005 à 10:46:02  profilanswer
 

Clement- a écrit :

Vu la richesse du patrimoine musical et audiovisuel, je n'ai jamais téléchargé  illicitement quelconque chose.  
Je n'ai pas Emule kazaa ou autre. Où est l'intérêt? Tryo se trouve partout, des rdio web existent, pas de soucis ;)


 
L'intérêt est justement la découverte de choses que tu n'entends et ne trouve sur le réseau habituel. J'ai presque 40 ans je continue de chercher le grand frisson, la quasi totalité des trucs que j'écoute passe peu en radio, à part le web bien sur. Mais étant un peu taré au niveau son je n'écoute que mon système et que très rarement le pc à la maison ... Alors là le MP3 deviens essentiel pour gouter un groupe. Bellrays, RL Burnside, Baby Doll Roll, Sonic Smith, Godfather of Rock'n Roll ne passe pas beaucoup sur les ondes classiques et si tu n'es pas sur Panam peu de chance de les trouver dans un bac, à part le disquaire de quartier. Alors vive les réseaux parallèles, vive Syr et son prochain succès et que la musique redevienne une envie et non plus un moyen de se remplir les fouilles.


---------------

n°5903495
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 12:49:31  answer
 

double clic:
seti je comprends pas ce que c et a quoi ça sert
ps: j'ai pourtant lu ton article de FAQ questions/reponses j'y ai trouvé qques trucs interessant mais en fait c un logiciel qui sert a quoi? a tester la machine?
c'est toi qui l'a fait?
 
merci!

n°5906187
Musique Li​bre
Posté le 21-06-2005 à 17:06:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos contributions !
 
Les résultats de ce sondage, même s'ils n'ont aucune vertue scientifique, laissent penser qu'il y a encore une place pour la rémunération des créateurs. A l'heure où j'écris ce texte, les résultats ne donnent que 26% de votants pour le P2P, le reste acceptant au minimum de payer les artistes ... voire les artistes et les majors !
 
Les intégristes du P2P vont se retourner ds leur tombe ... et les majors n'ont pas besoin de menacer la terre entière d'aller en prison car la terre tourne encore assez rond !
 


---------------
Musique Libre  
n°5906517
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-06-2005 à 17:40:28  profilanswer
 

Et même plus que rond ! Du temps de la K7 tout le monde copiait librement en payant sa redevance sur chaque K7. Maintenant c'est pareil avec les CD mais non cela ne suffit pas !
Les majors parlent de chutes du CD et oublient toujours de parler de la hausse effarante des DVD ! Pourquoi acheter un CD 23 euro quand pour le même prix vous avez l'image, la musique, les bonus ? Je pense que la principale raison est là.  


---------------

n°5914206
Musique Li​bre
Posté le 22-06-2005 à 16:45:41  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Les majors parlent de chutes du CD et oublient toujours de parler de la hausse effarante des DVD ! Pourquoi acheter un CD 23 euro quand pour le même prix vous avez l'image, la musique, les bonus ? Je pense que la principale raison est là.


C'est vrai que l'écart de prix devient très faible entre un CD et un DVD .. mais bon, la musique c'est d'abord fait pour être écouté à mon sens ? En fait, la soit-disant baisse du Chiffre d'Affaire de la musique n'est-elle pas dûe au fait qu'avec le développement d'Internet, le coût de promotion et de distribution d'un disque va inexorablement baisser ? 10 Euros sur VirginMega, c'est déjà bcp moins que 15 ou 20 Euros à la FNAC ...  


---------------
Musique Libre  
n°5917436
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-06-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

C'est vrai que l'écart de prix devient très faible entre un CD et un DVD .. mais bon, la musique c'est d'abord fait pour être écouté à mon sens ? En fait, la soit-disant baisse du Chiffre d'Affaire de la musique n'est-elle pas dûe au fait qu'avec le développement d'Internet, le coût de promotion et de distribution d'un disque va inexorablement baisser ? 10 Euros sur VirginMega, c'est déjà bcp moins que 15 ou 20 Euros à la FNAC ...


Je pense que tu ne fait pas parti du gros des consomateurs. Comme moi d'ailleurs, 1500 albums et 6 DVD ...
Mais autour de toi les gens n'achètent ils pas plus de DVD que de CD. Je ne vois pas le lien entre la baisse des ventes et le développement d'internet que tu fais...
Tu peux dévelloper STP :??:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !

 

Sujets relatifs
recherche titre d'une musiqueavis au fille!!!
Demande d'avis...je cherche la musique de....
Recherche Musique qui passe dans "+clair" sur canal plusBesoin d'avis sur accident (responsabilité toussa)
Ch. partenaire PHP / Graphisme pour créer un site de musiqueMusique de FBI porté disparu
conseil musique classique avec des choeurs genre carmina buranaErreur banque en ma faveur, besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR