Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Légalité de YouTube ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légalité de YouTube ?

n°9976196
Rasthor
Posté le 18-11-2006 à 17:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle est la légalité de YouTube ?  
 
Par rapport à un système de P2P habituel (eMule et frêres), il ne permet certes pas de récuperer les fichiers (quoique des systèmes pirates existes), mais on a quand même accès à plein de clips musicaux, donc de chansons. Donc je me demandais de la viabilité du système à long terme, vis-à-vis des Majors.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 17:57:28  profilanswer
 

n°9976209
sagittaire​74
Posté le 18-11-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

Ca vient d'être racheté par Google, il me semble.

n°9976261
Rasthor
Posté le 18-11-2006 à 18:05:00  profilanswer
 

Oui, ça je sais. Mais ils vont faire de l'ordre ? :??:
Ou google va reverser des droits ?

n°9976279
wildtestbo​dy
Posté le 18-11-2006 à 18:07:14  profilanswer
 

Ils ont des accords avec universal, sony, bmg, etc. Ils leurs ont filé des sous (50 millions, mais pas sous forme de license, sinon l'argent aurait du aller aux artistes, l'horreur). http://www.iht.com/articles/2006/1 [...] outube.php
 
A noter que Dailymotion, qui est je crois hebergé en france, est je pense bcp plus laxiste que Youtube sur les copyraïtes.
 

n°9976294
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2006 à 18:08:43  profilanswer
 

En tout cas, les majors et les networks vont agir. Certains, comme NBC, le font deja en demandant presque systematiquement la suppression des videos de certaines emissions.
 
Apres, certaines majors vont gueuler, peut etre louper le coche, et d'autres vont essayer de bosser avec Google pour voir ce qu'on peut bien en tirer commercialement. Car apres tout, Google a dépensé tout ce pognon a raison (enfin, faut espérer), dans l'optique d'en faire un truc viable. La quadrature du cercle va etre de ne pas en faire un truc uniquement payant.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9976295
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2006 à 18:08:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour,
 
Quelle est la légalité de YouTube ?  
 
Par rapport à un système de P2P habituel (eMule et frêres), il ne permet certes pas de récuperer les fichiers (quoique des systèmes pirates existes), mais on a quand même accès à plein de clips musicaux, donc de chansons. Donc je me demandais de la viabilité du système à long terme, vis-à-vis des Majors.


Depuis quand c'est "pirate" de récupérer les .flv ? :heink:  
 
Ouah, Ctrl+U, j'ai la source, je pirate [:ddr555]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9976315
Rasthor
Posté le 18-11-2006 à 18:11:04  profilanswer
 

Ok, ok. Merci des précisions. :jap:

n°9976344
e_m_o_c
Posté le 18-11-2006 à 18:14:31  profilanswer
 

J'ai aussi que lu que les majors musique/cinema attendaient que youtube soit racheté (depuis octobre par google) pour déclencher leurs "attaques juridiques", c'est à dire attendre qu'ils appartiennent à une boite avec un gros portefeuille pour pouvoir en tirer quelque chose! Si c'est le cas, j'imagine qu'il pourrait y avoir des changements sur le modèle de fonctionnement.


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°9976366
Zangalou
Posté le 18-11-2006 à 18:17:34  profilanswer
 

je trouve ca tellement bidon ... surtout quand on voit la taille des extraits postés sur youtube :/ la plupart du temps c'est plus une sorte de pub pour l'artiste, le DVD ou autre qui poussera les gens à acheter le cd/dvd au complet.
 
Ya quelques jours on m'a supprimé une vidéo ... un extrait de 1mn d'un DVD :/ vraiment stupide

n°9976370
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2006 à 18:17:56  profilanswer
 

Ouais, mais reste a voir si, sur le long terme, il leur sera profitable d'attaquer en justice a tout va. Certes Google doit fair ele ménage des liens, mais ça serait con que les majors loupent encore le train alors qu'il est en gare. Autant se mettre a bosser avec Google pour voir ce qu'ils peuvent tirer de ce medium


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:17:56  profilanswer
 

n°9976379
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2006 à 18:19:27  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je trouve ca tellement bidon ... surtout quand on voit la taille des extraits postés sur youtube :/ la plupart du temps c'est plus une sorte de pub pour l'artiste, le DVD ou autre qui poussera les gens à acheter le cd/dvd au complet.


D'un autre coté, je suis suis carrément tombé sur des videos entierement decoupées (par passage de 7/8 mins) et mises a disposition gratuitement (des videos commerciales - du stand up comedy, pour ne pas citer, qui se prete assez bien a ce genre de découpe)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9976387
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2006 à 18:20:27  profilanswer
 

667 a écrit :

D'un autre coté, je suis suis carrément tombé sur des videos entierement decoupées (par passage de 7/8 mins) et mises a disposition gratuitement (des videos commerciales - du stand up comedy, pour ne pas citer, qui se prete assez bien a ce genre de découpe)


 
 
L'épisode de South Park au sujet de WoW. [:rhetorie du chaos]

n°9976403
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-11-2006 à 18:22:13  profilanswer
 

des épisodes complets de Lost ou Prison Break avant qu'ils tronquent la taille maxi des videos :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9976412
Zangalou
Posté le 18-11-2006 à 18:23:37  profilanswer
 

667 a écrit :

D'un autre coté, je suis suis carrément tombé sur des videos entierement decoupées (par passage de 7/8 mins) et mises a disposition gratuitement (des videos commerciales - du stand up comedy, pour ne pas citer, qui se prete assez bien a ce genre de découpe)


oui j'en ai trouvé aussi mais faut éviter d'être trop sévère ... de toute facon ils peuvent voir dans le profil de l'utilisateur si celui si propose des grosses vidéos qui se suivent, mais de la a supprimer des trucs de 30 secondes/1mn je trouve ca foireux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Légalité de YouTube ?

 

Sujets relatifs
[HELP ]à propos de youtubeYouTube racheté par Google
Question de légalité pour un site.légalité d'un enregistrement entre deux personnes avec un dictaphone ?
De la légalité des appels masquéslégalité du DVBrip sur le p2p?
Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?"Services" Sms à la limite de la légalité ?
Emettre en FM en toute légalité, c'est possible!Legalite d une contravantion Radar-jumelle
Plus de sujets relatifs à : Légalité de YouTube ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR