Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  "Services" Sms à la limite de la légalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Services" Sms à la limite de la légalité ?

n°6981013
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-11-2005 à 14:49:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après les services sms de Chat, de téléchargement de logo et sonneries, et autres contenus... voici depuis quelques mois l'arrivée en force de "services" que je trouve à la limite de la légalité et que j'ai envie de dénoncer auprès des associations de consommateurs qui ne semblent pas réagir.
Alors bon je me dis que je suis peut etre un peu trop remonté... mais voici ce que je pense... j'aimerais votre avis...
 
De quels services je parle ? Exemples :
 
- "Découvre combien de temps va durer votre amour en faisant le X XX XX sur ton mobile !" : en réalité c'est un calcul comparant les deux prénoms pour donner un pourcentage comme certains le faisaient à l'école. Vous vous rappelez ?
 
- "Découvre la machine qui répond a toutes tes questions" : aléatoire total evidemment (oui, non, fonce, attention....)
 
- "Quel est votre espèrance de vie ?" : sic !
 
 
Quel bénéfice ?
 
 
Je me doute que le nombre d'appels doit être énorme au vu des pubs télé et du nombre de gosses qui craquent pour ce genre de services...
 
 
Pourquoi c'est inadmissible ?
 
Il y a quelques années les numéros surtaxées connaissaient les mêmes dérives (on se rappelle de "Appelle le père noel au XXXXXXXXX" qui avait été interdit et punie d'une forte amende), ils utilisent uniquement le fait que les enfants ont des téléphones à leur portée et ne sont pas conscient que l'offre qu'on leur fait est 1. stupide 2. cher (plusieurs sms le plus souvent après le premier sms surtaxé).
 
 
 
 
Déjà les services de logos et sonneries sont montrés du doigts car la qualité n'est pas au rendez-vous (souvent on ne reçoit pas le fichier)... à mon avis ce n'est pas le plus grave aujourd"hui...
 
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 14:49:40  profilanswer
 

n°6981022
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-11-2005 à 14:51:24  profilanswer
 

Que les enfants sont cons :/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6981032
Krini
Posté le 13-11-2005 à 14:52:41  profilanswer
 

La stupidité n'est pas condamnable malheureusement. C'est aux parents de dire aux enfants que c'est de l'arnaque pure (ou aux enfants de réfléchir sur l'intérêt d'un tel service). Et si après, plus personne n'utilise ces services, alors ils disparaîtront.

Message cité 1 fois
Message édité par Krini le 13-11-2005 à 14:53:37
n°6981056
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-11-2005 à 14:55:57  profilanswer
 

Au niveau des sonneries/logo, c'est bientot la fin de toute façon :)
Tous les portables se mettent à faire lecteur mp3, bluetooth/IR donc il est tres facile d'échanger des données entre le pc/portable et de mettre le logo qu'on veut, la musique mp3 en sonnerie...

n°6981066
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-11-2005 à 14:56:53  profilanswer
 

Krini a écrit :

La stupidité n'est pas condamnable malheureusement. C'est aux parents de dire aux enfants que c'est de l'arnaque pure (ou aux enfants de réfléchir sur l'intérêt d'un tel service). Et si après, plus personne n'utilise ces services, alors ils disparaîtront.


 
Ce que je reproche c'est les sujets utilisés... Encore que tu donne "des conseils pour ton premier baiser" par sms (ca existe oui ;) ) pourquoi pas... mais là les services ne proposent pas de contenus ! Ils proposent une réponse aléatoire le plus souvent...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6981099
Krini
Posté le 13-11-2005 à 15:00:57  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Au niveau des sonneries/logo, c'est bientot la fin de toute façon :)
Tous les portables se mettent à faire lecteur mp3, bluetooth/IR donc il est tres facile d'échanger des données entre le pc/portable et de mettre le logo qu'on veut, la musique mp3 en sonnerie...


 
 :non: Même pas ! Par exemple, SFR avec son service Vodafone Live se permet de brider certains modèles qui ont la fonction "sonneries MP3" pour que les possesseurs de tels mobiles doivent acheter sur le portail Wap des sonneries dans un format spécial. Et de plus en plus, les nouveaux mobiles peuvent gérer les DRM. (c'est en tout cas l'expérience que j'ai eu avec le SonyEricsson F500i)


Message édité par Krini le 13-11-2005 à 15:01:53
n°6981130
MMadsen
borderline!!!
Posté le 13-11-2005 à 15:05:11  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Que les enfants sont cons :/


 
exactement jeune padawan :ange:  

n°6981201
Dkiller
Posté le 13-11-2005 à 15:17:11  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Que les enfants sont cons :/

Ce sont les parents qui sont cons de filer un portable a un gamin, ce sont eux qui payent donc tant pis pour eux [:spamafote]

n°6981215
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 15:19:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ce sont les parents qui sont cons de filer un portable a un gamin, ce sont eux qui payent donc tant pis pour eux [:spamafote]


 
 
quand le gosse commence a sortir, les parents aiment pouvoir le joindre. le probleme est qu'en contrepartie le mome veut en profiter... :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6981229
Krini
Posté le 13-11-2005 à 15:21:34  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut responsabiliser le gamin en question avec des offres prépayées : à carte ou compte bloqué. Il a tant par mois, et s'il s'éclate à tout dépenser dans ces débilités, il se démerde tout simplement :/

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 15:21:34  profilanswer
 

n°6981259
Dkiller
Posté le 13-11-2005 à 15:25:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

quand le gosse commence a sortir, les parents aiment pouvoir le joindre. le probleme est qu'en contrepartie le mome veut en profiter... :/

On peut très bien acheter un portable a carte sans acheter de carte (juste pour avoir le numéro) le gamin peut appeler les secours uniquement et il peut recevoir tous les appels du monde [:spamafote]

n°6981271
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 15:27:14  profilanswer
 

Krini a écrit :

C'est pour ça qu'il faut responsabiliser le gamin en question avec des offres prépayées : à carte ou compte bloqué. Il a tant par mois, et s'il s'éclate à tout dépenser dans ces débilités, il se démerde tout simplement :/


 
Ma soeur a 12 ans, elle a son portable, mais elle s'achete une carte avec l'argent de poche, si elle le veut. Sinon elle se fais recharger tout les 6 moi,s histoire de ne pas perdre la carte sim.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6981280
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-11-2005 à 15:28:55  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

On peut très bien acheter un portable a carte sans acheter de carte (juste pour avoir le numéro) le gamin peut appeler les secours uniquement et il peut recevoir tous les appels du monde [:spamafote]


 
Oui, c'est ce que j'ai eu pendant un moment. m'enfin tout les 6 mois il faut recharger, et vu que le gosse n'apelle jamais avec son crédit il le claque en service et appels débiles...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  "Services" Sms à la limite de la légalité ?

 

Sujets relatifs
Emettre en FM en toute légalité, c'est possible!Services d'email jetable: lesquels fonctionnent?
Les impots date limitePortion non limité en Allemagne
Vitesse limité @115km/h sur autoroute.L'art a t il une limite ? [cherie j'ai decapite le bebe]
Legalite d une contravantion Radar-jumelleFlashé en dessous de la limite de vitesse
Limite de payement pour un salaire ? 
Plus de sujets relatifs à : "Services" Sms à la limite de la légalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR