Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Instrument de musique] Korg K61

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Instrument de musique] Korg K61

n°9875470
Straw_hat
Posté le 05-11-2006 à 19:55:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question sur le synthétiseur, j'ai failli mettre la main sur un Korg X5D, mais je ne l'ai pas eu, alors je suis a la recherche d'un clavier qui pourrais me convenir.
 
J'ai donc entendu parler du Korg K61, qui est a des prix raisonnables, mais il se trouve que c'est un clavier maître.
http://fr.audiofanzine.com/news/in [...] t_k61.html
 
J'aimerais avoir plus d'information sur ce produit, car je ne comprends rien a la fiche technique de ce produit...
 
De ce que j'ai compris, un clavier maître a une seule différence par rapport au synthétiseur: On ne peut pas créer de son, on peut juste stocker et rajouter des sons préexistant.
 
Mais sur un tel clavier, y a t'il la majorité des son de base, notamment ceux de guitar pro?
 
Je ressens aussi comme un handicap le fait de ne pas pouvoir créer/modifier des sonorité, mais le nombre de sonorité disponbiable avec ce clavier est-il déja largement suffisant pour apprendre a jouer. (Je voudrais jouer du métal... notamment COB et Nightwish).
 
Quelle est la différence entre le K61 et le K61P?
http://fr.audiofanzine.com/news/in [...] _k61p.html
 
Question de vocabulaire, j'ai lu sur les clavier maître des mots tel que MIDI/USB, clickpoint... que je ne comprends pas (avant je m'intéressait surtout au synthétiseur).
 
Pensez vous que ce clavier pourrais être suffisant pour l'utilisation que je veux en faire? (Jouer des morceaux de metal avec des amis, voir créer quelque musique tout ca...
 
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Straw_hat le 05-11-2006 à 19:58:25
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:55:57  profilanswer
 

n°9875551
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2006 à 20:06:48  profilanswer
 

:??: un clavier maitre, c'est fait pour diriger un autre clavier, generalement ca contient pas de son ! un peu comme les claviers midi qui servent a piloter les sons qu'on a sur PC.
 
clavier maitre et synthetiseur c'est 2 trucs différent
 
edit : le k61P possede bien quelques sons mais ca doit vraiment etre des trucs basic enfin je pense...  
attend quand meme la réponse des pros :p


Message édité par HaKaN_FR le 05-11-2006 à 20:07:54

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9875564
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 05-11-2006 à 20:08:15  profilanswer
 

C'est un clavier maître. Tu peux le brancher via l'interface MIDI à un autre synthé, un expandeur, ou un ordinateur. C'est à dire qu'il envoie sur les cables midi des données (appuie sur C7 avec telle vélocité, relache telle touche, appuie sur tel bouton) en "temps réel" vers un autre appareil qui va les interpréter.
Si tu le banches sur un PC et que tu utilises un logiciel de "synthé virtuel", le clavier maitre envoie des infos au PC et c'est celui-ci qui génère le son.
Sans aucun autre équipement, un clavier maître est inutile ...  
 
Le X5D par contre est un vrai synthé :)

n°9875576
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-11-2006 à 20:09:27  profilanswer
 

donc un clavier midii est toujours un clavier maitre mais un clavier maitre n'est pas toujours midi si j'ai bien compris


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9875603
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 05-11-2006 à 20:12:45  profilanswer
 

Un clavier midi (qui fait que du midi) est par définition un clavier maître, puisqu'il ne permet que le contrôle d'un synthé/expandeur/sampler, mais n'est pas capable de générer de son (et donc d'être utilisé comme slave d'un séquenceur ou d'un autre clavier midi).  
 
J'espère que c'est clair, ta question est zarb ... [:ocube]

n°9875656
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-11-2006 à 20:20:40  profilanswer
 

Straw_hat a écrit :

De ce que j'ai compris, un clavier maître a une seule différence par rapport au synthétiseur: On ne peut pas créer de son, on peut juste stocker et rajouter des sons préexistant.
 
Mais sur un tel clavier, y a t'il la majorité des son de base, notamment ceux de guitar pro?


Bonsoir.
 
Non sur un clavier-maître, comme le K61, il n'y a absolument aucun son. Par contre il  
stocke tous les sons provenant d'une source exterieure, comme expliqué plus haut.
 
 
Par contre certains instruments sont des hybrides : ils recoivent les sons de l'exterieur, mais
ont aussi une petite banque de son en interne, souvent le "minimum syndical"
 
Et justement c'est le cas de ton 61P : il stocke les sons provenant de l'exterieur, mais
il possède une petite banque perso. Apparemment ca se limite aux sons de pianos  
"classiques" qu'on retrouve sur certains clavier-piano électriques.
 
 
Dans ce cas là il faut que tu te renseignes sur la qualité de ces sons en interne, pour
voir si ça vaut le coup (car il y a une différence de prix tout de meme...)
 
 
@++  :)


Message édité par toum_toum le 05-11-2006 à 20:24:24
n°9875754
Straw_hat
Posté le 05-11-2006 à 20:31:10  profilanswer
 

Zut :s
 
Je me suis remis en quête d'un synthé, mais dur dur, car j'ai un budget d'environ 300 €...
 
Je me suis intéressé notamment au Roland GW7, et a d'autre korg, mais en 61 touches c'est pas donné :s
 
PS: J'ai trouvé de nombreux site Américain a ma convenance, c'est a dire avec des X5D neuf a $400, soit environ 315 Euro, mais aucun n'a l'air de livrer en France, connaitriez vous un site qui livre en France et fait de bon prix sur du matériel musical?


Message édité par Straw_hat le 05-11-2006 à 20:34:31
n°9875836
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 05-11-2006 à 20:40:12  profilanswer
 
n°9875856
Straw_hat
Posté le 05-11-2006 à 20:42:27  profilanswer
 

Il ne vendent pas le Korg x5D, c'est presque le seul synthé qui a un argus abordable pour moi avec le roland GGW7

n°9875857
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-11-2006 à 20:43:02  profilanswer
 

Ca n'est pas justement 300 euros le  61P ?
 
C'est ce que j'ai cru lire sur la fiche que tu as donnée !!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:43:02  profilanswer
 

n°9875895
Straw_hat
Posté le 05-11-2006 à 20:47:31  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Ca n'est pas justement 300 euros le  61P ?
 
C'est ce que j'ai cru lire sur la fiche que tu as donnée !!


 
Oui mais le K61P n'est pas un synthétiseur, je n'y connais pas assez pour pouvoir mettre plein de son sur un clavier maître...
 
Je préfererais un synthé avec tous énormément de son de base dessus, et le X5D répond parfaitement a cela.
 
Les sites américain le vendent a 400 Dollars, il doit y avoir la possibilité de le trouver vers les 300€ en Europe...

n°9876147
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2006 à 21:15:50  profilanswer
 

en cherchant dans des annonces on en trouve a 300€ (via google par exemple) reste a savoir si c'est tjs dispo et si personne de confiance en face :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°13001742
59pierre
Posté le 17-10-2007 à 22:52:53  profilanswer
 

bonjour, pardon pour mon ignorance
Peux-t-on utiliser ces claviers comme instrument de musique type piano par exemple en branchant des enceintes dessus ?
Que me conseillez vous 61 ou 61P
Merci

n°13007164
bob84
Posté le 18-10-2007 à 14:55:55  profilanswer
 

59pierre a écrit :

bonjour, pardon pour mon ignorance
Peux-t-on utiliser ces claviers comme instrument de musique type piano par exemple en branchant des enceintes dessus ?
Que me conseillez vous 61 ou 61P
Merci


Citation :


Bonsoir.  
 
Non sur un clavier-maître, comme le K61, il n'y a absolument aucun son. Par contre il  
stocke tous les sons provenant d'une source exterieure, comme expliqué plus haut.  
 
 
Par contre certains instruments sont des hybrides : ils recoivent les sons de l'exterieur, mais  
ont aussi une petite banque de son en interne, souvent le "minimum syndical"  
 
Et justement c'est le cas de ton 61P : il stocke les sons provenant de l'exterieur, mais  
il possède une petite banque perso. Apparemment ca se limite aux sons de pianos  
"classiques" qu'on retrouve sur certains clavier-piano électriques.  
 
 
Dans ce cas là il faut que tu te renseignes sur la qualité de ces sons en interne, pour  
voir si ça vaut le coup (car il y a une différence de prix tout de meme...)  
 
 
@++  :)

n°13008317
59pierre
Posté le 18-10-2007 à 16:26:16  profilanswer
 

merci de votre réponse

n°13008791
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-10-2007 à 17:05:52  profilanswer
 

bob84 a écrit :


De rien... [:petrus75]



---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°13012135
bob84
Posté le 18-10-2007 à 22:11:06  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, j'ai oublié de citer le nom de toum_toum dans la citation de la réponse qui répondait à la question posée mais qui en fait avait été postée avant la question... ??!!??
 
Sorry.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Instrument de musique] Korg K61

 

Sujets relatifs
Encyclopédie de la musiqueMyspace et musique ?
Musique du film "Les fous du roi" (All the King's Men) ?Comment s'appelle le style de musique accompagnants les films muets?
[musique] recherche origine de Bitter Sweet SymphonyQuel est ce genre de musique?
musique générique Pelle & Rateausérie "raven" sur kd2a (la musique)
Mais qu'elle est cette musique ?Recherche un style de musique.
Plus de sujets relatifs à : [Instrument de musique] Korg K61


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR