Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils

n°16592961
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 30-10-2008 à 19:41:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai décidé de me mettre à l'harmonica, je n'y connais rien hormis les quelques info que j'ai pris ces jours ci sur le web. J'ai acheté aujourd'hui chez Lidl un harmonica à 5€, un diatonique, certainement en DO standard bien que l'info ne figure nullepart !! Mais le trou 1 est en Do donc est-ce un Do ?
Je dois souffler et aspirer très fort dans les aigue pour sortir un son et celui ci est très strident, est-ce normal ?
Enfin j'ai conscience qu'il ne sera pas de la qualité d'un à 30€ mais pour moi débutant est-ce qu'un harmonica plus cher pourrai être mieux ou au contraire plus difficile à utiliser ? (toujours en restant dans du diatonique).
En tout cas je trouve le son et la pratique ultra agréable, c'est une sensation physique que je ne connaissait pas, je vais peut-être me mettre à la musique par ce biais  :love:  
merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 19:41:32  profilanswer
 

n°16634201
harmonica7
Posté le 04-11-2008 à 14:46:44  profilanswer
 

bonjour tous le monde je vien de debuter a l'harmonica et j'aimerais trouver un site ou il y a des partition de musique pour debutants (a l'harmonica bien sur)
merci d'avence

n°16636080
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 04-11-2008 à 16:55:03  profilanswer
 

salut, je débute aussi et peut simplement te dire que tu peut en trouver grace à google même si je n'ai pas encore trop pris le temps de chercher, mais cherche avec les mots clé harmonica, et partitions ou tablatures. Sinon tu a ce site :
http://didacool.free.fr/harmo/harmo1.htm
Il existe un logiciel pour adapter les fichier MID, on en parle ici mais j'ai pas testé : http://ljja.free.fr/harping-midi.htm
 
Le plus important a savoir est le type d'harmo, est ce un diatonique ou un chromatique ? ce dernier est plus évolué et pourra jouer plus de choses, disons que c'est plutôt le diatonique qui pourra en jouer moins mais à un sonorité qui lui est propre.
Le plus répandu est le diatonique en DO (c) et dailleurs par rapport à mon message juste au dessus je précise que c'est bien un DO que j'ai, il est bien écrit "C" dessus :)

n°16637566
harmonica7
Posté le 04-11-2008 à 19:09:06  profilanswer
 

salut? donc enfait j'ai acheter le meme que toi celuie de lidl il est en do  
et il marche super bien
 
PS:merci pour les sites

n°16638764
rienderien
Posté le 04-11-2008 à 21:00:57  profilanswer
 

vigri a écrit :

Bonjour, j'ai décidé de me mettre à l'harmonica, je n'y connais rien hormis les quelques info que j'ai pris ces jours ci sur le web. J'ai acheté aujourd'hui chez Lidl un harmonica à 5€, un diatonique, certainement en DO standard bien que l'info ne figure nullepart !!


Franchement on a la chance d'avoir un instrument pas cher alors pourquoi allez chercher un prix au ras des pâquerettes ?
Le marine band est à 25€ c'est donné. C'est pas le prix qui fait que c'est plus dur ou pas et autant commencer sur un vrai tout de suite. Tu n'y gagneras rien à économiser 20€.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°16640270
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 04-11-2008 à 22:50:22  profilanswer
 

moi j'ai un pro harp en c .qu'en pensez vous?????
combien de temps par jour a t  on besoin de faire ses gammes pour être le plus rapidement operationnel?????
 
merci

n°16645904
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-11-2008 à 10:12:02  profilanswer
 

doukdouk86 a écrit :

moi j'ai un pro harp en c .qu'en pensez vous?????
combien de temps par jour a t  on besoin de faire ses gammes pour être le plus rapidement operationnel?????
 
merci


 
bah ca dépend de tes capacités en fait hein...  [:xla]  

n°16646812
mcdeluxe
Posté le 05-11-2008 à 11:19:45  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis tombé vraiment par hasard sur ce topic, et le fait de voir des gens s'intéresser a cet instrument m'a donné envie de m'y mettre, c'est surtout pour une chanson, black sabbath, the wizard
http://fr.youtube.com/watch?v=YCjspyo-_aI
j'ai un harmonica chez moi, mais je crois qu'il est trop complexe, je compte 16trous!!
si j'ai bien compris il faut un diatonique, "c"?
merci!


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°16652051
thgunners
Posté le 05-11-2008 à 19:34:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
Voilà je viens de commencer l'harmonica et on m'a dit que sur guitar pro on pouvait aussi voir les partitions d'harmonica. Mais j'ai beau cherché, à chaque fois que je trouve une tablature et que je la lance dans guitar pro, il n'y a pas l'harmonica..  
Donc j'aimerais savoir si j'ai été mal renseigné, et si ça n'est pas le cas, ça serait génial si on pouvait m'indiquer où trouver des tablatures pour guitar pro avec les partitions d'harmonica parce que là sur le coup mon ami google ne m'aide pas beaucoup...
Merci d'avance !!

n°16678648
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 22:01:43  answer
 

:hello:

 

J'ai retrouvé le vieil harmonica de mon grand père, un Hohner Echo SuperVamper :)
Mais petit problème, sur les 4 premiers trous, impossible d'aspirer, aucune note ne sort :/

 

Merci :)


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2008 à 22:02:10
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 22:01:43  profilanswer
 

n°16891978
Fused
Posté le 03-12-2008 à 20:48:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie d'apprendre l'altération sur mon Honner diatonique en C, j'ai un accordeur avec moi pour voir les variations de notes, j'ai beau bouger ma langue dans tous les sens et la mettre bien au fond, aucune variation de note !
 
Alors soit c'est impossible (sur mon harmonica peut-être) ou soit j'ai un truc qui cloche avec ma langue !
 
Vous avez des conseils ?

n°16892411
rienderien
Posté le 03-12-2008 à 21:51:28  profilanswer
 

Fused a écrit :

Bonjour,
 
J'essaie d'apprendre l'altération sur mon Honner diatonique en C, j'ai un accordeur avec moi pour voir les variations de notes, j'ai beau bouger ma langue dans tous les sens et la mettre bien au fond, aucune variation de note !
 
Alors soit c'est impossible (sur mon harmonica peut-être) ou soit j'ai un truc qui cloche avec ma langue !
 
Vous avez des conseils ?


Essaie avec cette vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=fHpMj5C5zDk
Faut persévérer.  
En ce moment je joue plus vraiment mon niveau a baissé.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°17148354
taurtue
Posté le 05-01-2009 à 19:24:55  profilanswer
 

salut, j'ai de gros soucis avec l'harmonica, je débute et je n'arrive pas à ne souffler (ou aspirer) qu'une note à la fois, malgré des heures d'essais. Y a t'il une technique particulière? faut-il faire une bouche très serrée ou cela se joue-t'il au niveau de la langue?
Merci de vos conseils et à bientot

n°17236020
atlantide1​3
Posté le 14-01-2009 à 20:06:02  profilanswer
 

bonjour á tous, voici un site qui pourrait intéressé les novices comme les plus avancés . Pour les débutants vous trouverez de l aide dans la partie vidéo oú un prof explique ce qu il faut savoir mais auusi pour ceux qui veulent en savoir plus sur les altérations.
Bonne continuation á tous et bonne musique.  
 
http://www.coursdharmonica.fr/

n°17846857
jujusous3
Posté le 17-03-2009 à 20:52:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais m'acheter un harmonica, je suis debutant, il va me servir à accompagner une guitare folk. J'ai vu que vous recommandiez la marque Hohner, j'ai vu un blues band, et un blues harp, le blues band est à 12 euros, et le blues harp à 25 euros. Quel est la grosse diffèrence entre les deux? Le moins cher que j'ai trouvé pour le blues harp c'est 25 euros + 5 euros de ports, vous avez mieux?Ou vous connaissez une boutique sur Lille qui vends ce genre d'harmonica, ça me fera économiser du temps et les frais de ports...
 
Merci d'avance à tous!


---------------
Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11454112
n°17854324
jujusous3
Posté le 18-03-2009 à 15:34:09  profilanswer
 

bon ba blues harp commandé...


---------------
Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11454112
n°18623628
redsony
Posté le 27-05-2009 à 19:39:59  profilanswer
 

Bonjour,je possède un harmo en sol(G)puis je jouer les tablatures qu'ont voit sur internet(ils disent do)

n°18628372
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-05-2009 à 02:14:18  profilanswer
 
n°18636509
redsony
Posté le 28-05-2009 à 18:23:38  profilanswer
 

Alors pourriez vous m'indiquer,je vous prie,des tablatures pour débutant pour un harmo diatonique en sol (G) ?

n°18640286
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2009 à 23:44:38  profilanswer
 

redsony a écrit :

Alors pourriez vous m'indiquer,je vous prie,des tablatures pour débutant pour un harmo diatonique en sol (G) ?


la plupart des sites sont pour les harmonica en DO.
 
Achete un harmonica en DO ca coute pas très cher.

n°18956436
kratos le ​titan
Posté le 25-06-2009 à 22:46:19  profilanswer
 

Bonjour je voudrais me mettre a l'harmonica, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux debuter avec un chromatique ou un diatonique ? Je compte jouer un peu de tout, surtout du blues et de la country voilou !
 
merci bien

Message cité 1 fois
Message édité par kratos le titan le 25-06-2009 à 22:47:35
n°18956610
rienderien
Posté le 25-06-2009 à 23:02:21  profilanswer
 

kratos le titan a écrit :

Bonjour je voudrais me mettre a l'harmonica, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux debuter avec un chromatique ou un diatonique ? Je compte jouer un peu de tout, surtout du blues et de la country voilou !
 
merci bien


Le diatonique c'est plus facile au début. Et puis c'est moins cher.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°18967384
kratos le ​titan
Posté le 26-06-2009 à 17:08:26  profilanswer
 

d accor, et quel la difference entre un diatonique et un chrom ?

n°18978561
L'Epouvant​ail
Posté le 27-06-2009 à 17:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap: ,
 
On peut jouer toutes les tablatures avec n'importe quelle tonalité, mais ce ne sera pas la même sonorité du morceau originale.
 
Pour répondre à Kratos le Titan, je me permets de donner le lien ci-contre pour savoir les différences entre les différentes sortes d'harmonica : http://www.planetharmonica.com/Ressources/FAQFR.htm
 
Je conseille à tous les débutants d'aller sur des forums ayant pour sujet central l'harmonica, tel que Cours d'harmonica ou encore Harmonicas Life, qui ont des membres très convivials qui vous accueilleront les bras ouverts.  
Les sujets tel que " un bon harmonica pour débuter" ont déjà été abordés plusieurs fois, et ce n'est pas forcément nécessaire de créer son propre topic ( la fonction "rechercher" est là pour ça !  :)  ).
 
N'hésitez pas à mettre 30 euros pour un harmonica qui vous permettra d'apprendre et de progresser, ça ne coûte pas aussi cher que les autres instruments de musiques ! Et surtout, renseignez vous avant un prochain achat ;)  
 
Sur ce, bonne découverte de cet instrument rempli de surprises !  :D


Message édité par L'Epouvantail le 27-06-2009 à 17:59:50
n°19046243
alkove
Posté le 03-07-2009 à 21:18:41  profilanswer
 

[:kikidonc]

n°19104429
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 09-07-2009 à 09:22:24  profilanswer
 

Moi aussi, je  [:cerveau drapal]  
 
Ca fait déjà quelques temps que j'ai laissé de coté l'harmo, mais j'en ai joué pendant longtemps :) Je dois avoir une bonne dizaine de diatoniques chez moi, des Honner principalement plus 2 chromatiques et d'autres diatoniques "musettes". (je ne sais plus comment ça s'appelle).
JJ Milteau a été mon modèle, j'ai 2 méthodes écrites par lui.
 
Je jouais du principalement du blues, mais aussi quelques ballades, genre chansons de marins. J'ai aussi accompagné des amis pour des riffs façon La Bolduc et ma plus grande gloire a été de faire Dirty Old Town devant 2 ou 300 étudiants bourrés pendant une soirée irlandaise  :D
 
Je voyais plus haut qu'en décembre, quelqu'un avait du mal a altérer les notes. Mon conseil serait que pour l'aspiration, il faut mettre sa langue en forme de V dans la bouche, de telle façon que l'air aspiré soit canalisé comme dans une paille. On aspire en faisant UUUUU puis on décale le son U en I :
UUUUUIII
De cette façon, l'aspiration qui vient de devant quand on fait le son U passe sur l'arrière de la bouche quand on fait I et la note s'altère ainsi. Ensuite, avec l'habitude on arrive directement a arriver à la note altérée.
 
Bon courage :)

n°19612912
paco fpg
Posté le 24-08-2009 à 18:31:29  profilanswer
 

bonjour, je voudrais me mettre au mélodica.
Savez vous s'iil existe des methodes?

n°19688275
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 31-08-2009 à 13:58:56  profilanswer
 

Méthode Jean-Jacques Milteau ;)

n°19690746
paco fpg
Posté le 31-08-2009 à 17:01:59  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

Méthode Jean-Jacques Milteau ;)


je vais voir ça
la flute a dub c'est biiiien  [:lezioul]

n°19782508
Hippi man
Posté le 08-09-2009 à 22:12:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
           J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des liens pour des cour d'harmonica (gratuit évidemment ;D ) et des liens de tabs ( Bob Dylan si vous avez)  
 
                    Merci d'avance ;D

n°20326823
yonco29
quand on veut on peut
Posté le 26-10-2009 à 09:01:08  profilanswer
 

Hippi man a écrit :

Bonjour a tous,
           J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des liens pour des cour d'harmonica (gratuit évidemment ;D ) et des liens de tabs ( Bob Dylan si vous avez)  
 
                    Merci d'avance ;D


 
 
 
    tu trouveras des tabs de Bob Dylan dans harmotab 2  facile a telecharger

n°20462723
Blve Psy
Posté le 06-11-2009 à 18:18:49  profilanswer
 

Je m'y suis mis depuis quelques temps, sur un Hohner Special 20 en C.
Je suis encore bien lent et souffle encore parfois dans deux trous à la fois, mais j'y arriverai :D


---------------
OMAGAD !!! :|
n°20576059
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 16-11-2009 à 21:01:37  profilanswer
 

Tu as le droit de souffler dans de trous, même 3 ! (ça fait un accord dans certains cas). Tu peux aussi souffler dans 3 trous en bouchant avec la langue le trou du milieu.

n°20580573
elcapp
Posté le 17-11-2009 à 08:04:43  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°20584067
Blve Psy
Posté le 17-11-2009 à 14:26:26  profilanswer
 

Kapote Nestor a écrit :

Tu as le droit de souffler dans de trous, même 3 ! (ça fait un accord dans certains cas). Tu peux aussi souffler dans 3 trous en bouchant avec la langue le trou du milieu.


 
Je sais bien mais en l'occurrence je travaille les notes simples propres :D  
J'ai fait quelques progrès depuis ce message (enfin, je pense :D ), en pratiquant un peu tous les jours ça le fait.


---------------
OMAGAD !!! :|
n°20852413
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-12-2009 à 11:40:31  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

et le melodica ???
 
c'est dur a apprendre ?
 
ds le reggae dub c'est vraiment trop bon


 

fresnel1 a écrit :

ok merci pour le lien, mais j'ai deja vu des videos d'Alpha & Omega et d'Augustus Pablo en jouer, mais concretement c'est dur ?
je compose de la zik sous cubase, et je sais tres bien jouer des melodies au clavier sans bases de solfege.
et rajouter du melodica ca le ferait bien :love:
apparememnt c'est le HOHNER rouge qui est utilise en reggae
 
Dr Greenthumb! Paging Dr Greenthumb! [:xvi ames]


 

paco fpg a écrit :

bonjour, je voudrais me mettre au mélodica.
Savez vous s'iil existe des methodes?


 
je voudrais en acheter un, il y a des honners à 35€ sur le site thomann, ça me parait honnette.

n°20874200
fedelich
Posté le 13-12-2009 à 20:54:43  profilanswer
 

bonjour je cherche une tablature du solo de "the house of the rising sun" quelqu'un aurait-il ça? ça serait vraiment génial !

n°20924268
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 17-12-2009 à 16:30:41  profilanswer
 

Il y a un solo d'harmo dans the House of the rising sun ?

n°20946204
elcapp
Posté le 19-12-2009 à 19:41:30  profilanswer
 

Dites.... quelqu'un sait si on peut récupérer (et où, du coup) des accompagnements mp3 comme on en entend ici :

 

http://www.youtube.com/ziharmo#p/u/56/fBwpWGRPeDM

 

je pourrais me les mettre sur l'iphone, ce qui me permettrait d'avoir un peu d'accompagnement en toutes circonstances ;-)

 

merci !

 


edit : ha et accessoirement, si quelqu'un a la tablature de c foutu petit papa noel (en entier et pas que le refrain), ça me ferait MEGA plaisir :)


Message édité par elcapp le 19-12-2009 à 21:01:55
n°20981596
junks
Posté le 23-12-2009 à 10:54:21  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Cool, un topic sur l'harmonica  :love:  
 
Je me débrouille, j'arrive à altérer, souffler dans un seul trou mais malheureusement je n'arrive pas à placer les altérations proprement dans les riffs de blues par exemple, mais ça viendra  :jap:  
 
Je n'ai aucune base musicale, du coup, un peu de mal avec les positions et compagnie mais bon, je préfère la pratique à la théorie  :D  
 
Je suis actuellement sur "Sailor and the maid" du vénéré J.J Milteau, il est dur à suivre  :pt1cable:  
 
Par contre, les overnotes, la cata, mais bon, ça viendra.
 
Mon pb avec l'harmo (et tout ce que j'entreprends en règle générale) est que je suis à fond pendant 2 mois, et après j'arrête tout et je reprend 1 an plus tard... je m'étais juré de bosser dessus tout l'hiver, il faut donc que je reprenne...
 
Sinon, je joue sur un Honher SP20, sympatoch' pour débuter, mais les crossover et manji me font de l'oeil, paraît que ce sont de très bon harmos qui se sont inspirés des customizeurs, a voir, certains d'entre vous les possèdent ?
 
Tchao et bon souffle  :jap:

n°20994324
PurpleJay7​5
Posté le 24-12-2009 à 13:47:30  profilanswer
 

junks a écrit :

Salut tout le monde,
 
Cool, un topic sur l'harmonica  :love:  
 
Je me débrouille, j'arrive à altérer, souffler dans un seul trou mais malheureusement je n'arrive pas à placer les altérations proprement dans les riffs de blues par exemple, mais ça viendra  :jap:  
 
Je n'ai aucune base musicale, du coup, un peu de mal avec les positions et compagnie mais bon, je préfère la pratique à la théorie  :D  
 
Je suis actuellement sur "Sailor and the maid" du vénéré J.J Milteau, il est dur à suivre  :pt1cable:  
 
Par contre, les overnotes, la cata, mais bon, ça viendra.
 
Mon pb avec l'harmo (et tout ce que j'entreprends en règle générale) est que je suis à fond pendant 2 mois, et après j'arrête tout et je reprend 1 an plus tard... je m'étais juré de bosser dessus tout l'hiver, il faut donc que je reprenne...
 
Sinon, je joue sur un Honher SP20, sympatoch' pour débuter, mais les crossover et manji me font de l'oeil, paraît que ce sont de très bon harmos qui se sont inspirés des customizeurs, a voir, certains d'entre vous les possèdent ?
 
Tchao et bon souffle  :jap:


 
Salut !
 
Moi je joue de l'harmo depuis 4 ans.
 
Mes harmonicas préférés sont les "Hohner Special 20"
 
Pour les altérations, tout se passe avec la langue.  
C'est à dire qu'en gardant exactement le même débit d'air, il suffit de bien positionner sa langue (en arrière vers le palais).
 
Pour les overblow, c'est plus compliqué il faut ouvrir et régler l'harmonica pour avoir quelquechose de correct.
Contrairement aux altérations où les deux lamelles du trou vibrent en même temps, pour les overblow la lamelle soufflée normalement doit être immobile.
Il faut donc rabattre avec un petit ustensile la lamelle soufflée le plus près possible de la plaque (mais pas trop quand même car parès tu ne pourrais plus faire de note soufflée normale)
--> Un bon test pour entendre et sentir les overblows est de mettre du scotch sur la lamelle soufflée, de mettre sa langue dans la même position que pour une altération et puis souffler.
 
Pour tous ceux qui demandent des tablatures : faites l'effort de relever la musique.
Si vous voulez commencez à improviser (blues, rock) vosu devriez être capable de jouer immédiatement une mélodie que vous entendez sur l'harmonica. Et ca demande du travail
 
Personnellement je mets la radio et j'essaye de :
- trouver la tonalité
- jouer les notes de la mélodie
- improviser une fois que j'ai uen idée de la grille.
C'est vraiment très formateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourriez-vous m'aidé,svp,pour ces deux citations.merciconseils en lecture? besoin d'avis!
Topik Unik - Indieベルセルク BERSERK - manga, animes, films depuis 1989 - EP 375
[Topik Unik] Noir Désir[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale. 
Plus de sujets relatifs à : {topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR