Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2024

n°11611255
porcherie6​6
Posté le 23-05-2007 à 17:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le bus t'as des formules festoch + bus + camping au départ de grandes villes (new east fait ça)
pour le train : train de nuit mais en général c'est deux fois plus long  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 17:48:55  profilanswer
 

n°11611285
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-05-2007 à 17:52:23  profilanswer
 

:jap:
J'ai vu pour les bus, reste à avoir leur réponse pour un retour seul.
J'ai trouvé aucun train qui fasse du Clisson-Nantes -> Paris-Lille après 22h, m'étonnerait qu'un train de nuit puisse partir à 2h du mat ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°11613136
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-05-2007 à 21:24:04  profilanswer
 

Ca m'interesse st'histoire de bus :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-05-2007 à 21:24:11

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11613153
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-05-2007 à 21:26:06  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

:jap:
J'ai vu pour les bus, reste à avoir leur réponse pour un retour seul.
J'ai trouvé aucun train qui fasse du Clisson-Nantes -> Paris-Lille après 22h, m'étonnerait qu'un train de nuit puisse partir à 2h du mat ?


 
On pourrais négocier 2 retour qu'on payerais au prix d'un A/R pour deux :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11614391
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-05-2007 à 22:38:21  profilanswer
 

ouai on peut essayer.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°11614467
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 22:40:52  answer
 

porcherie66 a écrit :

S'parti pour le Hell Fesse 2007 :o
 
http://www.hellfest.fr/images/index01.jpg
 
 
en gros :
- plus éclectique que le fest ricain du même nom (qui n'existe plus pour le moment :/)
- à Clisson (Complexe Du Val De Moine-clisson Route De Bournigal 44190 Clisson)
- le 22/23/24 juin 2007
- en plein air
- 1er décembre : ouverture du site web
- 1er décembre 18h 4 décembre 18h 5 décembre 18h : annonce des premiers artistes
- 2 décembre : ouverture de la billeterie
- 22 janvier 19h : annonce de nouveaux groupes / re-mise en vente des pass 3j
- 17 février annonce de nouveaux groupes
- 16 mars annonce de nouveaux groupes
- 2 avril : sortie du DVD 2006
 
Pass Standard 3 jours : 89€ (du 5 au 30 décembre avec un t-shirt) puis 100€  
Pass VIP :  
 
 
liens
http://www.hellfest.fr
http://www.myspace.com/hellfesteuropeanedition  
trailer du dvd Hellfest 2006
Bilan 2006
 
 
line-up final :
 
http://darthflo.free.fr/hfr/hellfest.jpg
 
 
(infos essentiellement tirées du forum vs-webzine.com et hellfesse  :o )


 
Pinaise Emperor, Immortal, BG ... :love:
 
Ca fait des siecles que je ne les ai pas vu :love:

n°11632590
porcherie6​6
Posté le 25-05-2007 à 16:20:19  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

après 22h, m'étonnerait qu'un train de nuit puisse partir à 2h du mat ?


ché pas, faut voir sur le site de la sncf, le plus tard que j'ai fait c'était 00h30

n°11822609
psychoflo
Oden ! Guide our ships !
Posté le 14-06-2007 à 18:25:18  profilanswer
 

Up pour le festoch, ça approche à grands pas !!  [:bigbrother]  [:bigbrother]  
 
Dernière nouvelle : Mayhem est remplacé par Enslaved (Hellhammer se serait pété le bras...), fait chier, j'aurais bien aimé voir Mayhem, mais ça fera plaisir de revoir Enslaved.
 
Mon running order est à jour : ici

n°11824460
Virrgens
Posté le 14-06-2007 à 21:47:29  profilanswer
 

Et Enslaved va t'il avoir des problémes comme avec Le excess of evil tour ?  
 
 
La réponse, sur place !
 
Sinon, j'y vais et je pense voir (dans le désordre) : Chimaira, Machine Head, Emperor, Korn (ouais bon hein), Aborted, Vader, Hacride, Mistaken Element, CONVERGE, Moonspell, Secret of The Moon, Lyzanxia, Homestell, Lamb of God... Enfin honnêtement j'ai pas vérifié si niveau horraire c'était ça, mais bon, on verra sur place.

n°11824518
nedurb
ixa
Posté le 14-06-2007 à 21:53:59  profilanswer
 

j'y serai logiquement le samedi


---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:53:59  profilanswer
 

n°11835489
charask8
Posté le 16-06-2007 à 00:42:56  profilanswer
 

j'espere que hellhammer sera retablit pour dimmu quand il passeront a marseille le 6 octobre :) , si vous apercevez un drapeau avec ecrit "black hand inn" dessus, c'est le point de ralliement des marseillais :D

n°11840330
psychoflo
Oden ! Guide our ships !
Posté le 16-06-2007 à 20:34:33  profilanswer
 

pour Dimmu, pas de souci puisque Laureano remplace Hellhammer sur leur tournée, j'devrais pouvoir être présent à Marseille normalement, j'suis en train de prévoir ça.  [:en_sabah_nur]

n°11844516
charask8
Posté le 17-06-2007 à 11:43:44  profilanswer
 

psychoflo a écrit :

pour Dimmu, pas de souci puisque Laureano remplace Hellhammer sur leur tournée, j'devrais pouvoir être présent à Marseille normalement, j'suis en train de prévoir ça.  [:en_sabah_nur]


cool :) d'ailleurs faut que je prenne ma place :gratgrat:

n°11906308
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-06-2007 à 02:27:33  profilanswer
 

Bon bein spa l'tout, mais Hellfest : me voilà :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°11907784
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-06-2007 à 12:37:41  profilanswer
 

Hier soir Korn a annulé
double ration de cannibal corpse

n°11908976
palisir
Posté le 23-06-2007 à 15:44:33  profilanswer
 

Les Hellfest cette année est un échec :/
 
Bon, beh moi je ne regrette pas de n'y être allé que le premier jour :/
 
Déjà 3 heures d'attentes les pieds dans la boue pour faire passer les gens (pas juste les billets électroniques, hein, tout le monde...), donc perso j'ai loupé les 8 premiers groupes, beaucoup de gens en ont loupé plus.
 
Il n'y a vraiment qu'un public métal pour accepter des conditions pareilles...
Desfois on s'enfonçait dans 20 cm de boue. Ok, ça c'est pas la faute des organisateurs.
 
Les groupes étaient plutôt bons dans l'ensemble (je parle uniquement du premier jour, hein). Hatebreed et Machinehead ont été vachement communicatifs avec le public - "Hellfest ! It's the first time we play in France ! You're fucking Amazing! Santé Hellfest ! Fucking Santé!" Machinead ^^. Donc les concerts étaient pas mal, mais on pouvait pas vraiment apprécier étant donné que toutes les 2 secs un gros gorret te bombait sur le coin de la g***** avec des godasses/jambes pleines de boue, le pied... !
 
Un systeme de paiement a été mis en place, il fallait échanger de l'argent contre des jetons pour ensuite payer nourriture et boissons. Donc attroupement devant la caisse, et à moins de tenter sa chance pendant un gros concert, il fallait compter facile 3/4 d'heures pour échanger sa monnaie. (Le paiment en liquide directement sur les comptoirs a finalement été remis vers la fin de la journée, si je me souviens bien.)
 
Sinon, on aurait pût penser que le hellfest 2006 (qui s'est plutôt bien passé) aurait permis de rectifier les quelques problemes, et non...
On avait toujours pas droit aux bouteilles en plastique (apperament pour ne pas représenter un risque, niveau projectile, ce qui est un peu ridicule (voir la suite du message concernant les projecticle...). Alors à moins d'allée boir dans les toilettes aux robinets boueux il fallait payer... Les prix, parlons-en étaient beaucoup moins élevés que l'année dernière - et heureusement !
Pour les sanitaires, il n'y avait que 2 colonnes d'urinoirs et une seule cabine de toilettes, très pratiques pour Mesdammes :/
Il y avait bien un stand de toilettes écologiques à base de copeaux, et dans le principe c'est bien, je trouve. Le probleme est que les toilettes n'etaient pas fermés :/ enfin je veux dire carrément pas de portes, aucun isolement que dalle. Dômmage...
 
Autre gros point noir,  Korn a été annulé à la derniere minute.
Donc la foule est partie en délire, on entendait des "remboursés, remboursés!" et des "bandes d'enc**éééés" collectifs, et des gens jettaient des chaises/morceaux de boues jettés sur la scène. J'ettais personnelement très déçu (s'il vous plait pas de commentaires puérils sur Korn... j'aurais voulu les voir pour ce qu'ils ont été, au moins une fois...). Une amie a moi a pris sur les économies de sa guitare pour aller les voir.
On attend les justifications de Korn...
Apres c'est tout un sujet à polémique. Pourquoi est-ce qu'ils ont attendu la fin pour nous le dire? Mieux vallait-il attendre et mettre le publique en mode émeute ou le dire dès que Korn est partis et pourrir les autres groupes...
Il faut savoir qu'ils ont fait l'annonce alors que Korn était partis depuis 3heures du Hell. La raison n'a pas été communiquée.
Je pense qu'il aurait mieux valu le dire tout de suite, d'apres ce que j'ai entendu autour de moi, beaucoup seraient simplement partis, et auraient laissé les fans de Slayer tranquilles...  J'éspere que les gens réagiront, et que ce n'est pas parce que Korn est super connu que cette annulation ne fera pas parler d'elle.
 
Ce hellfest est donc un échec pour beaucoup, tout le monde hurlait pour un remboursement (perso je ne trouve pas ça envisageable...), et beaucoup disaient qu'ils ne reviendraient pas l'année suivante. Moi c'est pareil, à moins d'une programation béton, ya peu de chances.. je préfère tenter les festivaux en Allemagne, un peu plus chers mais apperement mieux organisés.
 
Bref... bien dégouté de ce fest, et je plain les gens qui devront passer 3 jours dans la boue :/
 
Pressé de voir les réactions des autres Hellfestiens, surtout ceux des pass 3 jours.

n°11908995
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-06-2007 à 15:48:50  profilanswer
 

A part le coup de Korn et les chiottes, le reste c'est a peu pret comme ca dans tous les festivals

 

Mais aujourd'hui, ca va etre forcement mieux ... y'a Pain Of Salvation :D


Message édité par metalyogi le 23-06-2007 à 15:49:25

---------------
Mon profil Last FM
n°11909123
hxc23
Posté le 23-06-2007 à 16:14:51  profilanswer
 

S'il n'y avait que l'annulation de Korn qui n'allait pas dans ce festival, y'aurait moitié mal
 
Perso, j'y suis allé hier pour une journée et je suis très vite revenu. Pour commencer j'arrive à 12h50 a clisson et on reussit a atteindre le parking à 14h00!!!! Alors qu'on s'attendait à un parking stabilisé, on s'est retrouvé dans un champ improvisé en parking au milieu des vignes Après un quart d'heure pour atteindre la porte, nous avons attendu jusqu'à 16h00 pour entrée dans le "pré" (sans les vaches, pusiqu'il manquait plus que ca). Principale raison de l'attente, les billets digistick soit disant pour un passage rapide, et il y avait finalement un scanner pour 8 guichets!!!!! il a fallu que la foule commence a "'s'agiter" pour provoquer une réaction des organisateurs après 2h devant la porte et des milliers de personne en attente. Arrivés dans le domaine, plusieurs groupes ont été annulés dont Lamb Of God confirmé encore a ce jour sur le site officiel.
Et la encore une fois, on s'est retrouvé dans un champ de boue de l'entrée jusqu'au fond, avec de la paille pour ne pas s'enfoncer, comme on le fait dans une procherie. Autant dire que le systeme a fonctionné durant environ 10mn, suite à la tempete. Puis le premier groupe vu était CHIMEIRA dont le set a totalement été gaché par les problemes de sons du à un incident sur la régie de la scène principale. Puis Unearth a fait son set sur la Gibson Stage, sans probleme de son mais avec une tres forte odeur de fumier (paille + boue).
Ensuite Mastodon a pris le relais sur la principale, avec les même problème de sons en bien pire, ce qui a gaché totalement le set et la prestation du groupe. Le soucis ne fut réglé qu'une heure plus tard pour Hatebreed qui a (heusement) fait une tres bonne prestation. Bien sur, entre temps, les boissons et les sandwiches étaient hors de prix vu le prix de l'entrée (5€ le Kebab sans frites, 3€ pour le supplément frites); sans parler des toilettes (1 seul pour femme et des urinoirs placés juste a coté) et que dire des abris pour la tempete (1 abris pour tout le monde, constamment). Puis Machine Head et Slayer ayant fait de bon sets, nous sommes partis sans attendre les 2 derniers groupes. nous avons appris par la suite que Korn était présent mais ont été annulés au denier moment. Au retour au parking après 15 minutes dans la boue et le noir, au travers des vignes, plusieurs festivalliers avant plantés leur toile de tente au milieu des voitures. Nous avons mis ensuite 30minutes pour sortir du parking avec les boue et les autres voitures embourbées elles aussi. Plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées d'ailleurs dans le chemin ou les fossés!!!!!
 
Pour résumer, 50€ pour etre prix pour des porcs et pour voir seulement 6 groupes dont 4 valables au final.  
En clair, à déconseiller vivement, pour les coreux, je conseille plutot le Ieperfest qui pour seulement 40€ le week end a des conditions 10 fois meilleures.
Pour les métalleux, d'autres festivals sont sans aucun doute de meilleur qualité.  
Pour terminer un petit messages aux organisateurs : Continuez comme ça, et il n'y aura bientot plus de festivals en France, car beaucoup de personnes sont parties dégoutées hier.......
J'attends vos commentaires si vous avez été au hellfest ce week end pour voir si ca s'est amélioré par la suite.

n°11909431
pak2kro
Posté le 23-06-2007 à 17:13:20  profilanswer
 

J'étais un peu degoute de pas pouvoir y'aller mais apparement je loupe pas grand chose :D
 (a part napalm death, mayhem et brutal truth :'()


Message édité par pak2kro le 23-06-2007 à 17:13:38
n°11910914
rockandrol​l
Posté le 23-06-2007 à 20:42:35  profilanswer
 

On y étais aussi ce vendredi, autant dire que comme vous jsuis un peu dégouté aussi, bon en meme temps on étais tous dans la meme merde hein ^^  
 
Alors ok c'est pas la faute des organisateur le problème de la boue mais un minimum pouvait etre fait (ma clio a failli etre enlisé, je remercie encore les gens pour avoir filer un coup de main et je ne parle pas de ceux qui étaient vraiment enlisés !) le coup des jetons a chier puis c'est cher, très cher je trouve, en bref je trouve que le temps était pas de la partie et ça m'a fait chier, heureusement que l'esprit métal est là et que le son était quand meme bien puissant, quand je repense à Slayer j'en ai encore des frissons, m'enfin voilà pas mal de groupe avait un son minable au début, donc une prestation en déça de ce qu'on espéraient, dégouté pour le groupe aussi... qlques incidents ont eu lieu et beaucoup d'attente pour pas grand chose à la final, en tout cas j'ésperait plus ! on a quand meme bien délirer et c'est ce qui compte ! ^^
 
Bref j'éspère que l'an prochain il fera beau, sinon la tete d'affiche aura interet d'etre monstrueuse !  
Pour l'histoire de Korn, en effet c'est moche, je pense au gens ayant payer leur place pour voir Korn entre autres :/  
Apparemment j'ai vu ici et là que Korn aurait quitter les lieux pour une urgence, le chanteur aurait fait un malaise (perso j'y crois pas trop), autre rumeur le groupe n'aurait pas accepté de se produire dans ces conditions (étant donné les incidents qui se sont produits) le risque d'électrocution étant elevé ils auraient donc refusé.
 
Pour finir moi j'ai quand meme adoré meme si le temps était bof de meme que l'organisation ...


Message édité par rockandroll le 23-06-2007 à 21:00:30
n°11911647
griolls
Posté le 23-06-2007 à 21:30:57  profilanswer
 

Bonsoir tlm
 
j'y étais hier soir et entre le mauvais temps, la boue et les soucis d'organisation, j'en avais bien ma claque!
Concernant Korn, la soeur d'un pote etait venue pour ce groupe et avait pour ainsi dire patienter pour voir Korn. La déception a été sévère.
J'ai trouvé quelques infos offcielles sur l'annulation de Korn sur leur myspace :
"Au nom de Korn, je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer. Du au mauvais temps et a un promoteur négligent qui n'a pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêché de jouer l'année passée. Je suis extrêmement déçu.' Jonathan Davis et Korn"
(cf http://blog.myspace.com/index.cfm? [...] a116ae7251  )
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer qui est le promoteur dans l'histoire et pourquoi on a pas vu un seul guitariste de tous les autres groupes prendre feu!! :lol:  
Bon c'est Korn, je peux comprendre la reticence de leur assureur mais le hellfest aurait pu programmer un des groupes annulés en début de journée, je pense notamment à Lamb of God. Le chanteur de LOG etait présent pendant le set de Slayer, parait il!
 
Bon sur ce, je vais m'acheter de nouvelles chaussures!
@+

n°11912836
hxc23
Posté le 23-06-2007 à 22:35:46  profilanswer
 

ca c bien du commercial quand meme, l'excuse bidon pour pas prendre de boue dans la gueule!!!
Ils ont pris l'argent et se sont barrés, par contre je serais curieux de savoir combien d'argent est parti dans leur poche??!!

n°11917255
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2007 à 10:01:42  profilanswer
 

j'y suis allé hier
vu qu'il ne pleuvait pas, les conditions étaient largement meilleures  et le sol s'était considérablement asséché

 

maintenant ceux qui se plaignent n'ont pas l'air de savoir ce qu'est un festival en plein air sous la pluie (enfin maintenant si :D juste que c'est woodstock partout, pas qu'à clisson :o habituellement fin juin il fait beau et chaud quoi)

 

aujourd'hui ce sera sans doute encore mieux vu qu'il a l'air de vouloir faire réellement beau


Message édité par nedurb le 24-06-2007 à 10:06:30

---------------
CrazyFlip
n°11917296
hxc23
Posté le 24-06-2007 à 10:18:29  profilanswer
 

Regarde la météo avant d'y aller, tu vas comprendre notre mecontentement cette fois. Ils auraient pu prevoir toutes les conditions météo a la place de nous prendre pour des porcs

n°11917666
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2007 à 11:32:56  profilanswer
 

non mais j'habite à 50 bornes hein, la meteo chez moi c'est la même qu'au hellfest :o
les organisateurs sont probablement aussi emmerdés que le public (:o) mais un fest ça s'improvise pas en 2/3 jours, tu t'attendais à ce qu'il fasse quoi de plus pour la meteo ?
sinon c'est vrai que ça pêche toujours autant niveau orga, toujours le même problème de sanitaires, je ne trouve aps que la bouffe soit moins chère ni meilleure que les fois précédente

 

pour ce qui est de korn, j'ai entendu plusieurs versions "on veut pas jouer après slayer" "on est pas payés assez cher, on se casse"

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 24-06-2007 à 11:35:06

---------------
CrazyFlip
n°11917999
griolls
Posté le 24-06-2007 à 12:22:30  profilanswer
 

nedurb a écrit :

non mais j'habite à 50 bornes hein, la meteo chez moi c'est la même qu'au hellfest :o
les organisateurs sont probablement aussi emmerdés que le public (:o) mais un fest ça s'improvise pas en 2/3 jours, tu t'attendais à ce qu'il fasse quoi de plus pour la meteo ?
sinon c'est vrai que ça pêche toujours autant niveau orga, toujours le même problème de sanitaires, je ne trouve aps que la bouffe soit moins chère ni meilleure que les fois précédente
 
pour ce qui est de korn, j'ai entendu plusieurs versions "on veut pas jouer après slayer" "on est pas payés assez cher, on se casse"


 
Je suis parfaitement conscient que les organisateurs ne peuvent pas gerer la meteo. Il y a avait quand meme un problème quelque part: des queues interminables partout, de la paille bien propre non utilisé a coté de la salle de "merchandising", peu d'endroit pour s'abriter en cas de pluie violente. A mon avis il y avait trop de gens et l'orga etait completement dépassé. Korn l'a bien vu et cela a du joué dans la decision de quitter les lieux pour cause de manque de sécurité pour les artistes. (cf post précédent pour sources)
 
Sinon a part ca, c'était quand meme marrant et j'ai bien aimé le set de Machine Head.
Pour l'année prochaine, j'aimerais bien une prog plus franchouillarde
 
@+

n°11920638
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2007 à 16:55:19  profilanswer
 

c'est surtout que la paille propre, il y en a certainement eu de mise partout, juste que là où c'était boueux elle ne l'est pas restée longtemps
c'est vrai que la gestion des entrées était lamentable (et pas seulement vendredi)
foutre des barrières pour avoir des files correctes c'est quand même pas la mort :/
mais c'est pareil pour un paquet de trucs, l'orga n'apprend rien de ses experiences passées, toujours le même problème à l'entrée chaque année, les sanitaires, la bouffe, les abris, l'eau, le retard à l'ouverture des portes, etc
 
 
 
pour ce qui est de korn, la version de l'orga et celle du groupe restera sans doute différente
 

trauma a dit ailleurs: a écrit :

pour korn, ils avaient peur de s electrocuter et sont partis (payés) comme des putes sans prevenir.
on les attaque en justice.
la scène est aux normes, validée par la comm de
sécu et l'apave. Donc vous savez quoi penser de korn désormais ..



Message édité par nedurb le 25-06-2007 à 11:40:33

---------------
CrazyFlip
n°11929413
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-06-2007 à 11:44:07  profilanswer
 

Moi aussi j'en suis revenu :D
J'y étais pour samedi et dimanche (ma soeur a fait le vendredi en plus).
 
Déjà pour les bisounours qui ne veulent pas se prendrent des pieds dans la tronche, des pogoteurs dans le dos, qui n'aiment pas les gens habillés en noir, la pluie, faut aller au pooshoofest pas au hellfest :whistle:
 
C'est sûr que la boue spa terrible, mais stun peu comme ça dans tout festival. Scomme le camping, si tu ne veux pas dormir dans la boue, et tomber sur la tente du voisin en te retournant la nuit, faut éviter le camping. Perso j'étais bien mieux dans la voiture.
 
Sinon côté organisation, y'a des trucs quand même bien merdiques :
- camping payant les jeudi-vendredi, gratos après.
- jetons obligatoires le vendredi plus le samedi.
- un chiotte handicapés pris d'assaut par les filles (et ouai y'avait des tas d'autres chiottes - avec une aussi grande queue certes -, y compris des pissotières) et supprimé le dimanche.
- pas de consigne (ce serait du pooshoo-luxe certes).
- des concerts qui commencent presqu'à l'heure et qui se chevauchent pour 5-10 minutes.
- les portes qui ouvrent presque presque à l'heure, rendant impossible de voir les premiers groupes de la journée si on n'est pas devant les barrières à 12h.
- tarifs pour bouffer différents d'un stand à l'autre. J'ai choppé un américain steack à 4+1€ (et pas 5+3 comme chépuqui avant).
- service de nettoyage mannuel : "30 gobelets ramassés : 1 boisson offerte" (moi j'ai trouvé ça génial par contre :D)
 
D'ailleurs plusieurs groupes (au moins Edguy, Therion, Blind Guardian,...) se sont plains de l'organisation
"It's the worst oragnized festival we've ever seen"
"Fuck Hellfest, but you -public- are amazing"
 
A part l'orga c'était génial :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 25-06-2007 à 11:45:45

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°11929538
nedurb
ixa
Posté le 25-06-2007 à 11:52:34  profilanswer
 

pour les concerts qui se chevauchent, il faut plus parler du manque de discipline de la part des groupes, ils pouvaient s'arrêter à l'heure prévue sans qu'on leur coupe le son à mon sens


---------------
CrazyFlip
n°11929729
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-06-2007 à 12:09:53  profilanswer
 

http://www.nantes.maville.com/actu [...] ccueil.php
 
Interview de l'organisateur :
http://www.nantes.maville.com/Hell [...] _actu.html


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°11929753
hxc23
Posté le 25-06-2007 à 12:11:48  profilanswer
 

Ce n'est pas l'ambiance qu'on critique c l'organisation avant tout. Meme si c vrai qu'on ne peut pas prevoir le temps qu'il va faire, vu la région, il pouvaient au moins prévoir les intempéries et la c inexcusable. patauger dans la boue alors qu'on paye 50€, allez au ieperfest, pour 40€ les 3 jours il a aussi plu l'an dernier mais c'était sur un parking et il y avait de quoi s'abriter et c'était bien mieux géré. Eux au moins avait prévu la pluie!!!!!!

n°11930136
metal hear​t
Posté le 25-06-2007 à 12:56:48  profilanswer
 

Franchement il ne faut pas trop accabler l'organisation. Moi j'y étais depuis le jeudi, et je peux vous dire qu'au camping c'étais vraiment la galère jeudi, vendredi, et même samedi car la boue devenait "collante". L'organisation aurait peut-être pu prévoir plus tôt, mais ils ont quand même fini par mettre de la paille.  
 
En ce qui concerne les sandwichs (steak, andouillette, saucisse...) + frites, c'était bien 5€.
 
Korn n'a pas voulu jouer par peur d'être électrocuter mais ils se sont barrés avec l'argent, déjà que j'avais pas une bonne image d'eux avant... Enfin je venais pas pour eux.
 
Au niveau des concerts, j'ai trouvé que Children of bodom et Megadeth étaient les deux set avec le plus d'ambiance au hellfest!!! A tout le monde repris par tout le public, c'était énorme!!!
 
Sinon, Slayer, Machine Head ont aussi bien assurés!
 
Je trouve que l'ambiance était génial malgré les conditions plus que difficiles.
 
Pour finir, je voudrais dire merci à l'organisation, même si tout n'était pas parfait, de m'avoir permis de voir de tels groupes en France!!!


Message édité par metal heart le 25-06-2007 à 12:57:44
n°11933798
oxmoz
Posté le 25-06-2007 à 17:36:49  profilanswer
 

J'en reviens juste et c'était parfait.
 
L'orga a pas mal déconné au niveau des entrées et des jetons mais dés le deuxième jour on peut dire que c'était quand même mieux. (ils laissaient entrer n'importe qui à n'importe quel guichet puis ils ont viré leur systeme de jetons on pouvait payer en cash direct).
 
A part ça les groupes que je voulais voir ne m'ont pas décus, c'était excellent, le set d'Emperor d'il y a quelques heures restera gravé dans ma mémoire !
 
Quant à la boue, ben, c'est la vie, fallait pas venir avec vos Vans ou vos Nike les gars, une bonne paire de rangers et c'est parfait, on va pas se gacher un festival pour un peu de boue, en tout cas ça m'a pas empeché de profiter et de torcher jusqu'à point d'heure au camping (qui d'ailleurs était pourvu d'une très bonne ambiance, on a bien déliré avec les irlandais).

n°11933858
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-06-2007 à 17:41:56  profilanswer
 

y'a un set qui m'a déçu : celui d'Edguy, ils ont passé 10 minutes à faire faire des "lalalala liiii lala" au public au lieu de chanter eux mêmes :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°11935427
anordem
Posté le 25-06-2007 à 19:23:45  profilanswer
 


- Festival
 
Un festival de cette envergure ne s'organise pas en claquant des doigts et il y a aura toujours des raleurs. Ce qui m'a le plus géné pendant les 3 jours, est la violente averse pendant les balances d'Emperor (le dernier groupe du festival) qui nous a fait passer le concert trempé et frigorifié. Ainsi qu'un bimoteur juste à côté de ma tente. D'ailleurs le camping était un véritable champ de bataille avec des tentes les unes sur les autres...
 
A part ça, ben c'est un festival plein air quoi ! Ils n'allaient pas prévoir un parapluie et un ciré pour chaque personne. D'ailleurs, beaucoup se sont équipé au Leclerc. D'autres ont "organisé" une bataille rangée de boue assez impressionnante.
 
Dans l'ensemble, j'ai trouvé le public un peu mou et les coups de rangeos dans la gueule plutôt rares. Beaucoup d'appareils photos dans la fosse et une moyenne d'age relativement jeune.
 
Je confirme le prix des sandwichs à 4+1 €. Et un bon point quand même pour les jetons, c'est qu'on pouvait payer par carte. Très pratique le dernier jour alors que les distributeurs étaient vides. La bouffe n'était pas particulèrement bonne et l'hygiène plutot douteuse. Quant à la bière, je n'ai pas senti de réelles différences entre le Kro et le Grim (au bout d'une dizaine de verres, toujours pas le moindre effet :|).
 
Il n'y avait effectivement que 4 pissotières et 1 chiottes à l'entrée mais une bonne dizaine de toilettes séches + quelques pissotières à copeaux qui étaient évidemment les seules à l'air libre (vous pensez pas qu'ils allaient faire pisser les meufs devant tout le monde :sarcastic:). Les bénévoles qui s'en occupaient mettaient d'ailleurs une très bonne ambiance et je les remercie beaucoup.
 
Le retard du premier jour était du à l'explosion du groupe électrogène du Mainstage (ce qui a d'ailleurs fait fuir Korn) plus une mauvaise gestion des entrées. Résultat : 3 groupes annulés et 1h 1/2 de retard sur le Discover stage.
 
 
- Concerts
 
Donc, pour moi le festival commence vers 18h/19h. Le temps de faire un tour pour voir comment c'est foutu et on se retrouve sous le chapiteau du Discover pour voir Destinity qui a littéralement transformé la fosse en champ de bataille !
 
Le temps de bouffer et de boire quelques bières en écoutant Machine Head et on va se placer pour Enslaved (qui remplace Mayhem) pour un show plutot sympa. Finalement on regarde Slayer de loin et on va se coucher car journée très épuisante.
 
 
Samedi, gros squat au Main stage avec un spécial LoL à After Forever, Epica et Brujeria. J'ai trouvé leurs shows à la limite du ridicule (mais bon, d'autres pourront dire pareil de Immortal ou 1349 :D). Amon Amarth nous propose un petit combat de viking en intro, rapide mais sympa. Comme c'était à prévoir, fuckin' Children fuckin'of fuckin'Bodom fuckin'ravage fuckin' tout. ;)
 
Immortal aura droit à plusieurs faux départs dus à des coupures de son. Le début du show sera d'ailleurs pénible car on n'entendait pas grand chose à part la double grosse caisse. Finalement, bonne ambiance avec effets pyrotechniques et gerbes de feu. Abbath aura passé tout le concert à faire le con et à délirer, très bon spectacle.
 
 
Dimanche matin, on devait poser la tente dans le bus avant les concerts. Les portes du parking ne se sont ouvertes qu'après 1/4h à 1/2h de retard car le SAMU et les gendarmes ont du évacuer un corps (qui lorsque je suis passé à côté n'avait pas l'air très vivant mais je ne connais pas la raison).
 
Les champs deviennent beaucoup plus praticables avec la disparition des nuages, le terrain du festival est complètement sec. Dark Tranquility offre un show un peu trop propre et finalement chiant, Behemoth, brutal et Kreator peine à faire bouger le Main Stage.
 
Direction le Discover Stage où joue Orthodox (du Doom très euh, Doooom) devant un chapiteau plein à craquer. Oui mais pas pour eux, pour 1349 qui arrive flambeau à la main et gerbes de feu. Un show extrêmement brutal sur cette petite scène fermée.
 
Megadeth (ou plutot Dave Mustaine) m'a paru plutot bon et content de jouer. Vu de loin suite à un mauvais timing, mais très agréable malgré tout.
 
Donc, comme dit précédemment, une violente averse nous tombe dessus pendant les balances d'Emperor, qui nous fait craindre le pire. D'autant plus qu'à un moment, le directeur du Hellfest prend la parole pour nous remercier / s'excuser et blabla... Puis passe le micro au Tour Manager d'immortal / Emperor. On craint l'annulation mais non, il annonce juste le dernier groupe du festival qui proposera un show musclé et carré.
 
- Conclusion
 
Finalement je trouve que ça s'est relativement bien passé, il n'y a pas eu d'incident majeur et les 470 bénévoles du Hellfest se sont quand même cassés le cul pour organiser cet évènement grandiose, sachant qu'ils ne perçoivent pratiquement aucune subvention. Donc leur cracher dessus parce que ces messieurs n'ont pas leur petit confort, je trouve ça limite abusé...
 
On verra l'affiche de l'année prochaine s'il y en a une. \m/
 

n°11935925
metal hear​t
Posté le 25-06-2007 à 20:01:44  profilanswer
 

Il est aussi à noter un nombre impressionant de personnes avec des tee shirts de Iron Maiden (dont moi ^^) alors qu'ils n'étaient pas là. Pour l'année prochaine, j'espère que les organisateurs trouveront un terrain d'entente pour faire venir Maiden!

n°11936078
Holle
Posté le 25-06-2007 à 20:14:23  profilanswer
 

Niveau concerts, dans l'ensemble je partage le même avis qu'Anordem... d'un autre côté on a fait le festival ensemble donc forcément...
 
Effectivement niveau temps on n'a pas été gatés: patauger dans la boue dès le premier jour c'était un peu rude, mais bon ça fait partie du folklore. Si on a peur des intempéries, on reste chez soi à visionner des lives en vidéos plutôt que de prendre le risque d'aller à un festival open air.
 
C'est vrai qu'il y avait aussi quelques problèmes d'un point de vue organisation mais j'ai le sentiment que ce sont surtout les gens qui ne sont venues que le vendredi qui ont été le plus lésées: le système de jetons est finalement devenu optionnel au cours de la journée et les jours suivants et honnêtement n'ayant pas pu retirer davantage d'argent liquide (les distributeurs étaient vide en centre ville le dimanche), j'étais bien contente de pouvoir me payer des jetons avec ma CB !! Comme quoi ce qui en a fait chier certains en a aussi dépanné d'autres !
De plus le dimanche le terrain était beaucoup plus pratiquable et le soleil était de retour.
 
L'annulation de Korn ne m'a pas dérangée mais je peux comprendre que certains soient furax, même si selon moi un groupe reniant autant son public ne mérite pas autant d'attention ;)  
L'organisation du Hellfest parle apparemment de les poursuivre en justice.
 
A la rigueur le vrai point négatif selon moi était au niveau du camping: 10 euros par personne pour poser sa tente dans un champ de boue. Comme on essayait tous de s'installer sur un morceau de terrain à peu près praticable on était finalement l'un sur l'autre. Cependant le plus génant était surtout l'absence totale de sécurité ou de surveillance sur ce camping, malgré les 10 euros payés !! Il n'était même pas éclairé, pas très pratique quand on revenait des concerts tard dans la nuit et qu'on a paumé sa lampe torche dès le second jour  :o ... Et puis apparemment l'entrée du camping n'était payante que le vendredi, donc le samedi et le dimanche n'importe qui pouvait s'incruster et rentrer comme dans un moulin... pas cool.
 
Bref, j'ai vu des bons groupes dans des conditions extrêmes certes, mais je m'en souviendrai d'autant plus et je suis vraiment ravie de mon long week-end ! :) Et puis ça faisait un moment que je n'avais pas camper, je ne me suis rien fait voler donc tout va bien, pas de regrets, que des bons souvenirs :)

n°11936246
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2007 à 20:32:16  profilanswer
 

Holle a écrit :


 
L'annulation de Korn ne m'a pas dérangée mais je peux comprendre que certains soient furax, même si selon moi un groupe reniant autant son public ne mérite pas autant d'attention ;)  
L'organisation du Hellfest parle apparemment de les poursuivre en justice.


 
 
d'un autre côté, d'autres groupes ont joué mais se seraient plaint des conditions, et différents organisateurs de concerts ou musiciens français émettent des réserves sur le sérieux de l'orga  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11938328
nedurb
ixa
Posté le 25-06-2007 à 22:49:10  profilanswer
 

j'ai posté un message d'un mec participant à l'orga un peu plus haut :o
les mecs de korn sont quand même partis sans prévenir et en étant payés :o


Message édité par nedurb le 25-06-2007 à 22:50:30

---------------
CrazyFlip
n°11938497
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2007 à 22:57:10  profilanswer
 

ouais, enfin selon d'autres osurces le montage de la scène principale n'a été finalisé que le samedi :D


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°11943407
gggl
Posté le 26-06-2007 à 12:14:59  profilanswer
 

ça n'a pas empêcher slayer (entre autres) de jouer  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR