Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


Jusqu'à quel tarif pour une place de concert de votre(vos) artiste(s) favori(s) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ € € € € € ] Concerts devenus élitistes ?...

n°13828250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2008 à 10:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DJ Chris from Paris a écrit :


C'était le live pulse avec l'abscence de Rodger waters? juste avant l'album division bell?


Euh... oui, juste après la sortie de Division Bell.
Roger ayant quitté le groupe en 1984, ca n'a pas été la première, ni la seule, tournée sans lui...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 10:11:40  profilanswer
 

n°13828275
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-01-2008 à 10:27:42  profilanswer
 

c'est 'une des consequences de la chute du disque...
 
et ça ne va pas aller en s'arrangeant :
 
Jean Claude Camus vient d etre racheté par Warner music, Live Nation grossit toujours plus, etc.
 
on peut pas tout a voir, on a quand meme la musique gratuitement maintenant...

n°13828779
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-01-2008 à 12:28:08  profilanswer
 

ah oauis ajoutons des taxes à internet pour compenser tiens [:dawa]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13828997
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-01-2008 à 13:00:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


quels sont donc ces mystérieux groupes de hardcore capables de faire Bercy dans les années 80 ? :o


 
mais grave, le HC en France dans les 80s était inexistant ou presque  [:falconpage] Même maintenant, y en a pas un qui remplit Bercy (tant mieux d'ailleurs) :O


Message édité par nyhctom le 20-01-2008 à 13:07:47

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13830968
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2008 à 18:33:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Attends que les Smiths se reforment, tu verras le prix.  :whistle:


 
 
ça , ça reste du domaine de l'impossible...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°13831181
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2008 à 18:59:26  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
 
ça , ça reste du domaine de l'impossible...


Carrément pas, non.

n°13831191
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-01-2008 à 19:00:37  profilanswer
 

C'est quoi ces histoires de reformation des Smiths ?  [:minouchette]  
 
Déjà que je me flagelle pour m'y être prise trop tard pour acheter un billet pour Morrissey. [:sisicaivrai]

n°13831640
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2008 à 19:44:57  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

C'est quoi ces histoires de reformation des Smiths ?  [:minouchette]


On spécule, c'est tout. On a vu tous les groupes possibles et imaginables se reformer, donc je vois pas pourquoi les Smiths ne pourraient pas le faire. D'ailleurs, dans la dernière interview de Marr que j'ai lue (il y a quelques mois, pas plus), il n'avait pas l'air farouchement opposé à la chose.

n°13831777
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2008 à 19:57:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, mais non, tu melanges tout. D'une part, ces groupes ne remplissent pas le stade de France (tres loin s'en faut : les Doors au palais des congres, c'etait 2500 places. On est tres tres loin du raz de maree mercantile), d'ou le prix des billets, et d'autre part, seuls les fans acharnes de ces groupes sont prets a bouffer des patates quelques temps pour avoir le plaisir de revoir une derniere fois leurs groupes fetiches.
 
Apres, personne ne force personne a acheter un billet a ce prix la. Comme dit leg, "on te racontera". J'irais jamais mettre plus de 20 euros dans un Queen nouvelle generation ou dans un Black Sabbath hypothetiquement reforme demain avec Ozzy.
 
En revanche, j'ai fait la queue dans un embouteillage d'un apres-midi entier et paye 60 euros pour aller voir un bout de Pink Floyd (Roger Waters tout seul en l'occurrence) a Jerusalem, et je serais sans doute toujours pret a lacher pas mal pour un concert d'Iron Maiden.
 
Ca se commande pas, la fanitude [:ocube]


C'est exactement ce que je dis. Le prix d'une place n'a plus rien à voir avec ce que coûte l'organisation d'un concert ou la musique en tant que telle mais avec le degré d'idôlatrie nostalgique (réelle ou fabriquée) que peut susciter le groupe. [:spamafoote]
 
L'ironie étant que ce sont les branleurs, les rentiers du rock (pop/chanson/whatever...), ceux qui ont passé les 30 dernières années à faire trempette dans leur piscine, qui peuvent se faire le plus de fric. Moins tu bosses, plus tu gagnes. On pourrait même dire : moins tu crées, plus tu gagnes, puisque les tournées "best of" des groupes "mythiques" sont les plus chères.
 
Bien entendu, aucun groupe/artiste ne l'avouera : en matière de rock, il est mal vu de dire qu'on ne se reforme que pour faire vite fait mal fait un max de thune. Ah si : les Pixies l'avaient avoué sans honte. Je crois bien qu'ils sont les seuls (les Pistols ne comptent pas, puisque clamer qu'ils ne font ça que pour le fric est partie intégrante de leur pitch marketing).

n°13831879
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-01-2008 à 20:05:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


On spécule, c'est tout. On a vu tous les groupes possibles et imaginables se reformer, donc je vois pas pourquoi les Smiths ne pourraient pas le faire. D'ailleurs, dans la dernière interview de Marr que j'ai lue (il y a quelques mois, pas plus), il n'avait pas l'air farouchement opposé à la chose.


 
Ah ok. :D
Alors, je spécule pour les Kinks. [:plugin]
 
http://www.ramdam.com/actu/2008/07191.htm

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 20:05:58  profilanswer
 

n°13831903
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 20:07:51  answer
 

Comus se reforme, aussi, plus de 30 ans après.
Et My Bloody Valentine peut-être. \o/
Et Polvo aussi. \o/

n°13831934
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-01-2008 à 20:10:21  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est exactement ce que je dis.


 
Perso, ce qui me surprend, c'est que souvent, tout du moins chez moi, un concert d'un chanteur français en activité depuis 1 ou 2 ans est presque toujours (voire toujours) plus cher que la prestation d'un groupe anglais ou américain ayant fait une bonne poignée d'albums et connu hors de nos frontières.

n°13831959
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2008 à 20:12:52  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
Ah ok. :D
Alors, je spécule pour les Kinks. [:plugin]
 
http://www.ramdam.com/actu/2008/07191.htm


 
des rumeurs sur leur reformation, ça date pas d'hier
tout dépendra de la diva et non pas de marr , et encore moins de rourke ou joyce
 

Citation :

The Smiths, reformation ?
L’ancien bassiste des Smiths, Andy Rourke, a réprimé tout espoir d’une reformation du groupe, insistant sur le fait que Morrissey est absolument injoignable. Rourke s’est exprimé pour le lancement du documentaire « Inside the Smiths », Mike Joyce, batteur, s’est abstenu de tout commentaire sur la star insaisissable. « Il se montre injoignable. Il ne communique que par cartes postales. Mais je crois que le temps peut changer notre perception des gens » a-t-il déclaré aux fans, insinuant qu’il fallait bien qu’ils se reparlent afin d’envisager une reformation.


 
http://zegut.blogspot.com/2007/07/ [...] ation.html


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°13832204
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2008 à 20:36:13  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
des rumeurs sur leur reformation, ça date pas d'hier
tout dépendra de la diva et non pas de marr , et encore moins de rourke ou joyce


Oui, et donc je vois pas ce que ça a d'impossible. Dans 6 mois peut-être pas, mais dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ? Tu me prêtes ta boule de cristal ?  :whistle:

n°13858490
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 23-01-2008 à 14:08:48  profilanswer
 


Tu crois pas si bien dire  :whistle:

n°13858542
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 23-01-2008 à 14:15:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est exactement ce que je dis. Le prix d'une place n'a plus rien à voir avec ce que coûte l'organisation d'un concert ou la musique en tant que telle mais avec le degré d'idôlatrie nostalgique (réelle ou fabriquée) que peut susciter le groupe. [:spamafoote]
 
L'ironie étant que ce sont les branleurs, les rentiers du rock (pop/chanson/whatever...), ceux qui ont passé les 30 dernières années à faire trempette dans leur piscine, qui peuvent se faire le plus de fric. Moins tu bosses, plus tu gagnes. On pourrait même dire : moins tu crées, plus tu gagnes, puisque les tournées "best of" des groupes "mythiques" sont les plus chères.
 
Bien entendu, aucun groupe/artiste ne l'avouera : en matière de rock, il est mal vu de dire qu'on ne se reforme que pour faire vite fait mal fait un max de thune. Ah si : les Pixies l'avaient avoué sans honte. Je crois bien qu'ils sont les seuls (les Pistols ne comptent pas, puisque clamer qu'ils ne font ça que pour le fric est partie intégrante de leur pitch marketing).


 
Bof, de toute facon tous les artistes majors cay des sortes de proletaires des temps modernes: les vrais gagnants dans l'histoire ce sont sans doutes les gens de l'ombre, les gros bonnets qui decident la creation de telle ou telle autre star ( et c'est d'ailleurs eux qui possedent le capital :o ).

n°13858836
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 23-01-2008 à 14:44:21  profilanswer
 


http://www.mybloodyvalentine.co.uk/

 

[:shay]


Message édité par cable- le 23-01-2008 à 14:44:59
n°13858838
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-01-2008 à 14:44:33  profilanswer
 

perso j'ai ressenti la meme chose concernant un autre type de performance, le "stand up". Je voulais aller voir Jerry Seinfeld a Vegas, mais les places allaient de 350$ a 700$. Dommage, surtout quand on sait que ça fait tres longtemps (et il l'a meme dit a plusieurs reprises) qu'il n'a plus besoin de son stand up pour vivre, qu'il fait ça pour le "fun". J'imagine que ce n'est pas lui qui décide des prix et que louer une salle de spectacle de palace a Vegas coute bonbon (je crois que c'etait le MGM)...mais quand meme...
 
Par contre Chris Rock etait a Londres y a une semaine (yeah!!!) et les places les plus cheres etait a 37£ (a peu pres 50€), ce qui est TRES TRES bas pour un tel artiste, qui plus est en déplacement hors de ses frontieres. Je suis certain que lorsqu'il passe a l'Apollo a NY ou autre salle US mythique c'est bien plus cher que ça


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°13858915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2008 à 14:53:10  profilanswer
 

Chris Rock?
Leave Britney alone? [:pingouino]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13859257
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-01-2008 à 15:24:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Chris Rock?
Leave Britney alone? [:pingouino]


??
 
http://www.facade.com/celebrity/photo/Chris_Rock.jpg
 
Le "comedian". Le gars dont tu parles ne s'appelle pas Chris Rock, apparemment.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°13859302
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2008 à 15:28:42  profilanswer
 

667 a écrit :

http://www.facade.com/celebrity/photo/Chris_Rock.jpg
 
Le "comedian". Le gars dont tu parles ne s'appelle pas Chris Rock, apparemment.


Oui, je confonds avec Chris Cocker, ou un truc du genre, désolé. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13859310
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-01-2008 à 15:29:15  profilanswer
 

sans oublier que les tournées-cirques ambulants sont aussi un moyen d'écouler du merchandising, toujours pour contrer les effets si dévastateurs des pirates (99% d'entre nous si on les écoute bien) ou de payer la tonne de coke mensuelle :O le tee-shirt à 40€, la babiole ridicule à 25 etc...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13859359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2008 à 15:33:03  profilanswer
 

667 a écrit :


??
 
http://www.facade.com/celebrity/photo/Chris_Rock.jpg
 
Le "comedian". Le gars dont tu parles ne s'appelle pas Chris Rock, apparemment.


 
[:cerveau lent]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13873173
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2008 à 23:26:50  profilanswer
 

pour moi c'est pas les concerts quui sont devenu élitistes, c'est la musique en générale!!!!

 

Suffis de voir le prix des cd's ici en Belgique c'est 21 € après tu t'étonnes qu'il y ai des personnes qui trouvent des moyens détournés pour se fournir!!! Bon apres je pense que les gens dépenseront tjrs de la tune pour la culture, ce que tu dépense plus dans un cd tu le dépense pour un cinoch ou pour aller voir le concert de mr X un gars inconnu au bataillon où les echos sont pas trop mauvais, voir même le type que tu aurais découvert via le net et ses sites d'échanges illégaux.

 

Si non pour en venir au concert le prix n'habusont pas qd mm  y a qq temps j'ai voulu aller voir U2, 215 euros la places ( du moins ce qui restais)... la c'est cheros perso moi je donne  MAX 70€ voili voilou.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 24-01-2008 à 23:29:58
n°13880263
drrobert
All you need is cash
Posté le 25-01-2008 à 20:21:26  profilanswer
 

j'ai pose pose un jour de conge, j'ai depense 80 euros (50 euros les places les moins cher)  et j'ai fait la queue 15h dans le froid pour voir McCartney à l'Olympia. Et si j'aurai du acheter des places au black j'aurais pu mettre jusqu'a 200-250 euros sans probleme... Ce genre d'occasion c'est tres rare et quand t'es fan tu peux pas envisager de rater ce genre d'evenement :).  En revanche ca aurait été au Stade de France je me serais pas autant pris la tête ....
 
 


---------------
last.fm-RYM
n°13884452
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 26-01-2008 à 09:15:51  profilanswer
 

drrobert a écrit :

j'ai pose pose un jour de conge, j'ai depense 80 euros (50 euros les places les moins cher)  et j'ai fait la queue 15h dans le froid pour voir McCartney à l'Olympia. Et si j'aurai du acheter des places au black j'aurais pu mettre jusqu'a 200-250 euros sans probleme... Ce genre d'occasion c'est tres rare et quand t'es fan tu peux pas envisager de rater ce genre d'evenement :).  En revanche ca aurait été au Stade de France je me serais pas autant pris la tête ....
 
 


Et tu as pleuré quand tu l'a vu sur scène? [:hahaguy]

n°13884458
arca838del
Posté le 26-01-2008 à 09:22:46  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


Et tu as pleuré quand tu l'a vu sur scène? [:hahaguy]


 
Et hurlé  [:sugoy]


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13884997
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-01-2008 à 12:06:26  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

pour moi c'est pas les concerts quui sont devenu élitistes, c'est la musique en générale!!!!
 
Suffis de voir le prix des cd's ici en Belgique c'est 21 € après tu t'étonnes qu'il y ai des personnes qui trouvent des moyens détournés pour se fournir!!!


 
 
moi ce qui m'étonne c'est que les gens ne pensent pas à regarder si il peuvent les payer moins cher ailleurs  [:seyar]  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13885009
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-01-2008 à 12:07:53  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


Et tu as pleuré quand tu l'a vu sur scène? [:hahaguy]


 
non mais j'etais heureux


---------------
last.fm-RYM
n°13891619
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 05:33:00  answer
 

mielpopzzzzz a écrit :


Et tu as pleuré quand tu l'a vu sur scène? [:hahaguy]


 
Faudrait avoir honte de pleurer ?

n°13891691
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 27-01-2008 à 07:19:15  profilanswer
 

 

PLEURER IS NOT KRIEG


Message édité par theoperator le 27-01-2008 à 07:19:36
n°13891704
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-01-2008 à 07:36:52  profilanswer
 

Il y en a qui ont séché les cours d'économie 101 ici :o

n°13912671
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-01-2008 à 17:18:52  profilanswer
 

La plupart des artistes dont les concerts sont au dessus de 70€ sont des personnages cultes, néamoins la culture dite "underground" est très accessible et franchement de meilleurs qualité
 
'tention les gens, je parle pas en tant qu'amateur de metal (d'abord j'aime tous les style), que ça parte pas en live ce que j'ai dit :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°14274537
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 08:59:29  answer
 

Mylène Farmer vient d'annoncer qu'elle se produira au SDF le 12 Septembre 2009, places en vente à la fin du mois.
 
J'ose même pas imaginer le prix  [:jesus_consteration]

n°14288138
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-03-2008 à 22:32:56  profilanswer
 

En parlant de concert ... Je vais pas aller créer un thread alors voilà ma question : Je dois très bientôt aller voir un concert au zénith.

 

Edit pour coller au topic : concert complet mais place achetées pas chers sur ebay, venants à priori d'un CE.

 

Vu le temps de chien cette semaine j'aimerais bien prendre mon parapluie pendant la journée ... J'ai peur de la réponse mais je pourrais le garder en salle ou je vais forcément me le faire confisquer ?


Message édité par Ricco le 09-03-2008 à 22:35:00

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14289630
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-03-2008 à 03:35:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est exactement ce que je dis. Le prix d'une place n'a plus rien à voir avec ce que coûte l'organisation d'un concert ou la musique en tant que telle mais avec le degré d'idôlatrie nostalgique (réelle ou fabriquée) que peut susciter le groupe. [:spamafoote]


 
D'ailleurs c'est proportionnel à l'ancienneté du groupe en question, s'ils n'ont qu'une quinzaines d'années comme Portishead et RATM à Paris ce n'est "que" 50€ la place dans la fosse. Dans 10 ans ce sera le double...  sale temps pour ceux qui ont des goûts de vieux [:nedurb]

n°14289752
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-03-2008 à 08:00:45  profilanswer
 


 
les tableaux ne sont pas vendus pour des millions, ils sont achetés pour des millions par des gens prêts à y mettre cette somme aux enchères, c'est différent :o
si les places de concerts se vendaient aux enchères, pour des concerts de "grands" artistes, les prix des places augmenteraient surement plus que ce qu'elles sont vendues et qui est estimé "cher" par certains, à mon avis :)

n°14290301
Borabora
Dilettante
Posté le 10-03-2008 à 10:37:40  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

D'ailleurs c'est proportionnel à l'ancienneté du groupe en question, s'ils n'ont qu'une quinzaines d'années comme Portishead et RATM à Paris ce n'est "que" 50€ la place dans la fosse. Dans 10 ans ce sera le double...  sale temps pour ceux qui ont des goûts de vieux [:nedurb]


C'est dans ces moments-là que je suis content d'aimer surtout la musique noire, rarement "culte" en France par rapport au rock. :p Exception ces dernières années : Al Green à l'Olympia, qu'on n'est pas allé voir pour cause de foutage de gueule sur le prix des places.
 

Fantome Persecuteur a écrit :


les tableaux ne sont pas vendus pour des millions, ils sont achetés pour des millions par des gens prêts à y mettre cette somme aux enchères, c'est différent :o


Outre que la comparaison est toujours aussi ridicule qu'il y a 2 pages, un tableau susceptible d'atteindre des millions n'est pas mis aux enchères à 5 euros en mise à prix initiale, hein.  :D

Citation :

si les places de concerts se vendaient aux enchères, pour des concerts de "grands" artistes, les prix des places augmenteraient surement plus que ce qu'elles sont vendues et qui est estimé "cher" par certains, à mon avis :)


Justement, c'est ce qui se passe avec e-bay qui a permis aux scalpers de monter en régime.  [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14290932
k-masta
Gamertag: Mastakilla38
Posté le 10-03-2008 à 11:49:03  profilanswer
 

Moi je met en general de 10€ a 30€. Après faut voir si ça vaut vraiment le coup, quelqu'un qui passe très rarement en France et que j'adore je peux mettre 50€-70€

n°14475328
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2008 à 15:36:50  profilanswer
 

Les gens commencent à en avoir marre de se faire entuber...
 
Bruce Springsteen ne parvient pas à remplir le stade du Heysel
 
La société, premier organisateur mondial de spectacles, a donc "proposé" à l'auteur de "Born in the USA" de délaisser le stade du Heysel, qui peut accueillir 60.000 spectateurs, pour se rabattre vers le "Sportpaleis" d'Anvers, une salle de 17.000 places.
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] eKWTrkncXg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sifflements pendant les concertsdes concerts, des concerts !!!
Bob Marley Concerts DivXIls sont devenus fous !
Le meilleur des concerts?Info concerts/association
Concerts, Festivals, où allez vous ?[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !recherche affiche musique/concerts
Plus de sujets relatifs à : [ € € € € € ] Concerts devenus élitistes ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR