Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Différence Hard-rock/heavy metal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Différence Hard-rock/heavy metal ?

n°4457623
Theblack-c​at
Posté le 21-12-2004 à 21:03:07  profilanswer
 

Je sais pas pour vous, mais les 2 styles sont trés proches au point de se ressembler parfois
 
Quelle sont les différences séparant les 2 genres ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 21:03:07  profilanswer
 

n°4459729
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-12-2004 à 00:09:32  profilanswer
 

La biere.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4459744
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:10:49  answer
 

Il n'y a pas de différence, tout ça c'est du bruit.

n°4459767
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2004 à 00:12:38  profilanswer
 

Le Hard Rock pour moi c'est surtout un terme pour décrire ACDC.
Apres dans le métal on range le death, le black, le thrash, et tout le reste on appelle ca heavy en attendant de trouver un "super terme qui tue" genre "sympho-accoustic lyric medieval metal" :D :D :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°4459804
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2004 à 00:16:08  profilanswer
 

michounette a écrit :

Il n'y a pas de différence, tout ça c'est du bruit.


 
 
non justement, le hard c le bruit que les gens "qui écoutent de tout" écoutent (genre AC/DC, AEROSMITH ou METALLICA à partir du black album), le metal désignant le bruit objectivement inécoutable
 
on peut d'ailleurs remarquer que si un groupe de metal peut devenir hard-rock (au même titre que ses albums), l'inverse est tout aussi possible, ça dépend de la mode du moment (en ce moment ça redevient in, on va voir METALLICA ou IRON MAIDEN au Parc parce que Steeve Estatof a remis le rock au goût du jour) tandis que le rap et la techno redeviennent heavy-metal
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4459819
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:17:21  answer
 

OTH a écrit :

non justement, le hard c le bruit que les gens "qui écoutent de tout" écoutent (genre AC/DC, AEROSMITH ou METALLICA à partir du black album), le metal désignant le bruit objectivement inécoutable
 
on peut d'ailleurs remarquer que si un groupe de metal peut devenir hard-rock (au même titre que ses albums), l'inverse est tout aussi possible, ça dépend de la mode du moment (en ce moment ça redevient in, on va voir METALLICA ou IRON MAIDEN au Parc parce que Steeve Estatof a remis le rock au goût du jour) tandis que le rap et la techno redeviennent heavy-metal

:heink:  

n°4459833
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2004 à 00:18:42  profilanswer
 

là il dit que le rock revient au goût du jour (d'où le changement de style de certains groupes pour profiter du vent qui tourne) pendant que la techno et le rap se radicalisent (d'où leur heavy-metallisation en qq sorte :D)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°4459840
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:19:13  answer
 

Xavier_OM a écrit :

là il dit que le rock revient au goût du jour (d'où le changement de style de certains groupes pour profiter du vent qui tourne) pendant que la techno et le rap se radicalisent (d'où leur heavy-metallisation en qq sorte :D)


C'est un peu capillotracté ! :o

n°4459852
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2004 à 00:20:17  profilanswer
 

michounette a écrit :

C'est un peu capillotracté ! :o


 
bah moi c'est ce que j'ai compris de son post, et ca me semble clair. Après s'il a voulu dire autre chose ben il s'est raté :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°4459859
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:21:22  profilanswer
 

mais qu'est ce qu'il faut pas lire... du bruit, serieusement... j'espere que c'est juste un gros troll :heink:
enormement de metaleux sont d'excellents musiciens, qui maitrisent mieux que beaucoup la guitare ou la batterie (pour la basse ou le clavier ptetre moins deja :D)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 00:21:22  profilanswer
 

n°4459860
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2004 à 00:21:37  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

là il dit que le rock revient au goût du jour (d'où le changement de style de certains groupes pour profiter du vent qui tourne) pendant que la techno et le rap se radicalisent (d'où leur heavy-metallisation en qq sorte :D)


 
 
pas du tout, c'est juste qu'ils sont passés de mode alors qu'on va voir AC/DC ou MAIDEN en famille maintenant et qu'on se prête ses CDs de SYSTEM OF A DOWN ou Emma Daumas entre collègues comme on le faisait avec DAFT PUNK ou I AM hier


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4459880
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:24:32  profilanswer
 

OTH a écrit :

pas du tout, c'est juste qu'ils sont passés de mode alors qu'on va voir AC/DC ou MAIDEN en famille maintenant et qu'on se prête ses CDs de SYSTEM OF A DOWN ou Emma Daumas entre collègues comme on le faisait avec DAFT PUNK ou I AM hier


deja comparer SOAD à emma daumas  :sweat:  
et ensuite daft punk ou iam je continue a les ecouter desfois, y'a pas de honte a ca...  :??:

n°4459884
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:25:29  answer
 

Gamer-fou a écrit :

mais qu'est ce qu'il faut pas lire... du bruit, serieusement... j'espere que c'est juste un gros troll :heink:
enormement de metaleux sont d'excellents musiciens, qui maitrisent mieux que beaucoup la guitare ou la batterie (pour la basse ou le clavier ptetre moins deja :D)


Y a des trucs de metal que j'aime bien (ce qui reste assez mélodique, style Opeth), mais sinon globalement, c'est une musique vaine, bruyante et assez pauvre...
 
La preuve de cette pauvreté musicale : les zikos de metal se sentent obligés de développer tout une esthétique "goth-démoniaque" pour faire passer leurs hurlements pour quelque chose d'artistique...

n°4459897
Osama
Posté le 22-12-2004 à 00:27:22  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Je sais pas pour vous, mais les 2 styles sont trés proches au point de se ressembler parfois
 
Quelle sont les différences séparant les 2 genres ?
 
Merci


 
Il me semble qu'il y a une petite différence entre les courbes de perte d'audition correspondantes, mais je suis pas sûr

n°4459902
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:28:04  answer
 

Gamer-fou a écrit :

mais qu'est ce qu'il faut pas lire... du bruit, serieusement... j'espere que c'est juste un gros troll :heink:
enormement de metaleux sont d'excellents musiciens, qui maitrisent mieux que beaucoup la guitare ou la batterie (pour la basse ou le clavier ptetre moins deja :D)


 
Et Deep Purple ? Les pères du heavy ? Clavier d'enfer.
Le bassiste d'Iron par exemple, est excellent, rapide et régulier.
Ce sont des musiciens qui ont tous une formation en harmonie et théorie musicale. Il n'y a pas que les gens du classique.

n°4459907
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:28:35  profilanswer
 

michounette a écrit :

Y a des trucs de metal que j'aime bien (ce qui reste assez mélodique, style Opeth), mais sinon globalement, c'est une musique vaine, bruyante et assez pauvre...
 
La preuve de cette pauvreté musicale : les zikos de metal se sentent obligés de développer tout une esthétique "goth-démoniaque" pour faire passer leurs hurlements pour quelque chose d'artistique...


premierement, bravo tu as du gout, opeth c'est du bon  ;)  
ensuite, evitons de generaliser... l'esthetique fait partie d'un tout, c'est comme imaginer un rappeur sans sa chaine en argent massif de 12kg ou une popstar habillée, ca releve de l'heresie  :whistle:  
et puis bon, dire qu'on compense une pauvreté musicale par un style vestimentaire, c'est un peu pauvre non?

n°4459909
pinguin007
a npe error
Posté le 22-12-2004 à 00:28:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

Y a des trucs de metal que j'aime bien (ce qui reste assez mélodique, style Opeth), mais sinon globalement, c'est une musique vaine, bruyante et assez pauvre...
 
La preuve de cette pauvreté musicale : les zikos de metal se sentent obligés de développer tout une esthétique "goth-démoniaque" pour faire passer leurs hurlements pour quelque chose d'artistique...


 
 
woaui comme les 'pouf' qui font du r'n'b, les racailles qui font du rap etc...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°4459911
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-12-2004 à 00:28:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

Y a des trucs de metal que j'aime bien (ce qui reste assez mélodique, style Opeth), mais sinon globalement, c'est une musique vaine, bruyante et assez pauvre...
 
La preuve de cette pauvreté musicale : les zikos de metal se sentent obligés de développer tout une esthétique "goth-démoniaque" pour faire passer leurs hurlements pour quelque chose d'artistique...

oui ces gens qui s'habillent tout en noir ont visiblement un pb identitaire [:delarue3]

n°4459914
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2004 à 00:29:12  profilanswer
 

michounette a écrit :

Y a des trucs de metal que j'aime bien (ce qui reste assez mélodique, style Opeth), mais sinon globalement, c'est une musique vaine, bruyante et assez pauvre...
 
La preuve de cette pauvreté musicale : les zikos de metal se sentent obligés de développer tout une esthétique "goth-démoniaque" pour faire passer leurs hurlements pour quelque chose d'artistique...


 
 
troll spoted :/
Autant on peut trouver des groupes punk qui jouent plus souvent avec leur tripes, leur énergie et leur volonté qu'avec un vrai savoir faire, autant certains métalleux sont des monstres de technicité.... maintenant ca ne fait pas tout c'est sur.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°4459930
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:30:42  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Et Deep Purple ? Les pères du heavy ? Clavier d'enfer.
Le bassiste d'Iron par exemple, est excellent, rapide et régulier.
Ce sont des musiciens qui ont tous une formation en harmonie et théorie musicale. Il n'y a pas que les gens du classique.


tout a fait, mais je parlais "en general"... tu regarde les lignes de basse ou de clavier de la plupart des groupes, elles sont plutot pauvre, sans prendre en compte le talent du bassiste (au pif, chez Metallica, groupe dont je suis archifan... Burton etait un genie de la basse, Trujillo est tres bon et Newsted etait loin d'etre mauvais, pourtant leurs lignes de basses sont d'une platitude affligeante  :sweat: )

n°4459932
Zeboss_
Posté le 22-12-2004 à 00:30:59  profilanswer
 

michounette a écrit :

Y a des trucs de metal que j'aime bien (ce qui reste assez mélodique, style Opeth), mais sinon globalement, c'est une musique vaine, bruyante et assez pauvre...
 
La preuve de cette pauvreté musicale : les zikos de metal se sentent obligés de développer tout une esthétique "goth-démoniaque" pour faire passer leurs hurlements pour quelque chose d'artistique...


 
 
<attention ce n'est pas un troll juste une reponse sincere>  
 
car tu penses que faire le gangser quand tu es un rappeur, la folle avec des couleurs flashi dans le milieu de la techno etc n'est pas juste "un jeu de scene" ?
 
Dans ce cas la toute les musiques sont pauvres et tout les artistes trouvent quelque chose pour compenser. Arrete ton char ben hur il est trop gros ce troll :/

n°4459935
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:31:56  answer
 

Bon OK je trollais un peu pour ce qui est de la tenue et du style esthétique :d
 
Ceci dit, je ne trolle pas en disant que je ne comprends pas comment on peut apprécier ces hurlements rauques... [:mlc]
 
Et pourtant musicalement, je suis vraiment très ouvert d'esprit, mais là j'ai beau me forcer à écouter, je comprends pas du tout l'intérêt...
 
En ce qui concerne Opeth, il y a des passages gueulés, mais qui sont bien contrebalancés par de magnifiques passages calmes plus mélodiques :)

n°4459952
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:34:25  profilanswer
 

heu attention je crois que tu confond : tous les styles de metal ne comportent pas des "hurlements rauques", bien au contraire certains chanteurs/chanteuses ont de tres belles voix (allez, en vrac, James Hetfield from Metallica, Cristina Scabbia de Lacuna Coil, Robb Flynn de Machine Head -bon ok lui y gueule pas mal quand meme- etc etc...)
Edit : on retrouve le plus souvent des hurlements dans les styles de metal les plus "extremes" : death, grind...


Message édité par gamer-fou le 22-12-2004 à 00:35:06
n°4459955
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:34:33  answer
 

Gamer-fou a écrit :

tout a fait, mais je parlais "en general"... tu regarde les lignes de basse ou de clavier de la plupart des groupes, elles sont plutot pauvre, sans prendre en compte le talent du bassiste (au pif, chez Metallica, groupe dont je suis archifan... Burton etait un genie de la basse, Trujillo est tres bon et Newsted etait loin d'etre mauvais, pourtant leurs lignes de basses sont d'une platitude affligeante  :sweat: )


 
Ok je vois !
Mais c'est pire ailleurs (Disneypunk de chez Blink et autres, rock français...)
Il est assez désolant de voir que les meilleures lignes de basses sont dans le dsco/funk ou jazz pour le mieux.
Il y a des exceptions chez Metallica, encore quand Newsted était là.
Les lignes étaient simples, mais pour les jouer, il fallait un minimum de technique (notamment connaitre son manche, maitriser les notes mortes, etc...)
C'est sur qu'on aurait pu faire mieux en terme de créativité dans le hard&heavy, concernant la basse...


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 00:35:15
n°4459956
Zeboss_
Posté le 22-12-2004 à 00:34:34  profilanswer
 

michounette a écrit :

Bon OK je trollais un peu pour ce qui est de la tenue et du style esthétique :d
 
Ceci dit, je ne trolle pas en disant que je ne comprends pas comment on peut apprécier ces hurlements rauques... [:mlc]
 
Et pourtant musicalement, je suis vraiment très ouvert d'esprit, mais là j'ai beau me forcer à écouter, je comprends pas du tout l'intérêt...
 
En ce qui concerne Opeth, il y a des passages gueulés, mais qui sont bien contrebalancés par de magnifiques passages calmes plus mélodiques :)


 
de la meme facon que je ne comprends pas que le rap ou le seul interet réside dans l'exposition de grosses poitrine et de gros cul peut faire vendre autant de CD.

n°4459963
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2004 à 00:35:10  profilanswer
 

bah heureusement que tout le monde n'aime pas le growl ou les hurlements, ca serait triste sinon... mais ca concerne surtout les branches death et black du metal ca.
 
PS : pour l'anecdote, le metal = bruit pour les amateurs de rock plus "normal", mais sachez que pour les amateurs de metal il existe un genre qu'on considère généralement comme du bruit, le grind


Message édité par Xavier_OM le 22-12-2004 à 00:36:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°4459967
Zeboss_
Posté le 22-12-2004 à 00:35:36  profilanswer
 

Gamer-fou a écrit :

heu attention je crois que tu confond : tous les styles de metal ne comportent pas des "hurlements rauques", bien au contraire certains chanteurs/chanteuses ont de tres belles voix (allez, en vrac, James Hetfield from Metallica, Cristina Scabbia de Lacuna Coil, Robb Flynn de Machine Head -bon ok lui y gueule pas mal quand meme- etc etc...)
Edit : on retrouve le plus souvent des hurlements dans les styles de metal les plus "extremes" : death, grind...


 
 
belle voie je n'irais pas jusque la, mais au moins on comprends ce qu'il chante :D

n°4459999
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:39:28  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

bah heureusement que tout le monde n'aime pas le growl ou les hurlements, ca serait triste sinon... mais ca concerne surtout les branches death et black du metal ca.
 
PS : pour l'anecdote, le metal = bruit pour les amateurs de rock plus "normal", mais sachez que pour les amateurs de metal il existe un genre qu'on considère généralement comme du bruit, le grind


 
pour moi le grind est à ne surtout pas prendre au serieux (cf des groupes comme Ultra Vomit, avec des hits comme Laetita Casse-toi, Rouleau de PQ ou Poil Pubien  :whistle: ), c'est plus histoire de se defouler un peu que un truc que j'ecoute tout le temps...
 

Zeboss_ a écrit :

belle voie je n'irais pas jusque la, mais au moins on comprends ce qu'il chante :D


 
 
bah depuis le black album il a quand meme une sacré bonne voix... avant c'est sur, sa voix d'ado boutoneux (il a commencé vers 18-19 ans quand meme) rend pas terrible  ;)

n°4460003
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:39:54  answer
 

Xavier_OM a écrit :

bah heureusement que tout le monde n'aime pas le growl ou les hurlements, ca serait triste sinon... mais ca concerne surtout les branches death et black du metal ca.
 
PS : pour l'anecdote, le metal = bruit pour les amateurs de rock plus "normal", mais sachez que pour les amateurs de metal il existe un genre qu'on considère généralement comme du bruit, le grind


houla, faudra que j'écoute ça pour voir ce que ça peut donner un truc vraiment extrême :d


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 00:40:08
n°4460010
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:40:14  answer
 

En belles voix, j'aime énormément Hetfield dans son Garage et la période country, le chanteur de Dream Theatre, et HS mais Tyler d'Aerosmith : j'adore, il chante trop bien (Au moins sur 8 octaves)

n°4460012
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-12-2004 à 00:40:38  profilanswer
 

Gamer-fou a écrit :

pour moi le grind est à ne surtout pas prendre au serieux (cf des groupes comme Ultra Vomit, avec des hits comme Laetita Casse-toi, Rouleau de PQ ou Poil Pubien  :whistle: ), c'est plus histoire de se defouler un peu que un truc que j'ecoute tout le temps...
 
 
 
 
bah depuis le black album il a quand meme une sacré bonne voix... avant c'est sur, sa voix d'ado boutoneux (il a commencé vers 18-19 ans quand meme) rend pas terrible  ;)


entre kill'em all et le black album y'a rien ?
 
one il là chante mal ?
 
ah tiens... bah pq pas [:kapukapu]

n°4460016
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-12-2004 à 00:41:10  profilanswer
 

michounette a écrit :

houla, faudra que j'écoute ça pour voir ce que ça peut donner un truc vraiment extrême :d


 
 
le death metal c'est pas mal pour commmencer aussi  :jap:

n°4460022
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2004 à 00:41:38  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

bah heureusement que tout le monde n'aime pas le growl ou les hurlements, ca serait triste sinon... mais ca concerne surtout les branches death et black du metal ca.
 
PS : pour l'anecdote, le metal = bruit pour les amateurs de rock plus "normal", mais sachez que pour les amateurs de metal il existe un genre qu'on considère généralement comme du bruit, le grind


 
t'as oublié les trucs à la MR BUNGLE, c'est pas grind ni même extrème, mais ça reste du bruit qui sert à rien à part se la jouer élitiste  :o  
 
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4460035
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:42:59  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

entre kill'em all et le black album y'a rien ?
 
one il là chante mal ?
 
ah tiens... bah pq pas [:kapukapu]


tu m'excusera de generaliser pour les incultes de ce forum [:kapukapu]  :whistle:

n°4460040
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:44:01  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

En belles voix, j'aime énormément Hetfield dans son Garage et la période country, le chanteur de Dream Theatre, et HS mais Tyler d'Aerosmith : j'adore, il chante trop bien (Au moins sur 8 octaves)


je ne supporte pas la voix de LaRue, elle me crispe d'une force...  :pfff:  
enfin c'est ton droit  ;)  

n°4460044
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2004 à 00:44:33  profilanswer
 

Gamer-fou a écrit :

pour moi le grind est à ne surtout pas prendre au serieux (cf des groupes comme Ultra Vomit, avec des hits comme Laetita Casse-toi, Rouleau de PQ ou Poil Pubien  :whistle: ), c'est plus histoire de se defouler un peu que un truc que j'ecoute tout le temps...


 
 
c clair que le grind c'est comme le punk, c'est le type même de musique sans aucune prétention ou portée politique et sociale  :jap:


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4460048
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 00:46:18  profilanswer
 

je me contente de planter un zoli [:drapal] pour le moment :D

n°4460050
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 22-12-2004 à 00:46:32  profilanswer
 

Gamer-fou a écrit :

tu m'excusera de generaliser pour les incultes de ce forum [:kapukapu]  :whistle:


héhé, ok, lol ;)

n°4460051
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-12-2004 à 00:46:41  profilanswer
 

OTH a écrit :

c clair que le grind c'est comme le punk, c'est le type même de musique sans aucune prétention ou portée politique et sociale  :jap:


je percois comme une pointe d'ironie mais je vois pas où je me suis planté  :??:  
maitre, eclaire ma lanterne s'il te plait  :p

n°4460056
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 00:47:18  answer
 

Gamer-fou a écrit :

je ne supporte pas la voix de LaRue, elle me crispe d'une force...  :pfff:  
enfin c'est ton droit  ;)


 
C'est ptet pas le meilleur exemple, vu que ça tombe dans le sympho, faut aimer. Enfin musicalement, je suis pas fan de Dream Th

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Différence Hard-rock/heavy metal ?

 

Sujets relatifs
La liste des meilleurs groupe de metal[ "The" Topic ] Nu Rock'n'Roll ( Groupes en "The" Inside )
difference hallucinante prix entre france et usa!!le bon vieux neo-metal
Aidez moi : groupe Metal francais du genre "Heads"cyclone, ouragan, typhon what s the difference ?
Soirée ambiance Japanese Pop rock RnbMETAL
Alors il est où le topic Rock??? :-))[Unik] Topic Rock (Indie, Garage, Psychedelic, Experimental, ...)
Plus de sujets relatifs à : Différence Hard-rock/heavy metal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR