Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Changer d'amppli alors qu'on branche sa multieffets en directe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'amppli alors qu'on branche sa multieffets en directe?

n°541230
Tormentor
Posté le 22-05-2003 à 22:29:57  profilanswer
 

Salut!
Alors voila mon probleme:
J'ai acheter une tete Peavey Ultra+ et une multieffet Boss GT-3
Je la branche en directe (guitare -> multi -> amp) parceque j'ai pas trop compris l'utiliter de la boucle d'effets et je pense a remplacer ma Ultra+ avec un Triple XXX de chez Peavey egalement.
Or, comme ma multi est en direct, le canal de mon ampli est en clean et je sias pas si en changeant de tete, mno son va bcp s'ameliorer (je perd 400euro dans l'histoir quand meme)
Le son va t'il s'ameliorer?
D'autre part pourriez vous mexpliquer comment marche une boucle deffet et a quoi ca sert exactement?
merci !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 22:29:57  profilanswer
 

n°541255
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-05-2003 à 22:34:27  profilanswer
 

y'a un topik special matos guitare, je te repondrai dessus!!


---------------
Wenger m'a violé :/
n°541259
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-05-2003 à 22:35:21  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Wenger m'a violé :/
n°541388
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 22-05-2003 à 23:04:01  profilanswer
 

...
bon, deja moi a ta place j'aurai pas mis ton multi en boucle d'effet
en gros la boucle fait en sorte que ta gratte rentre direkt dans l'ampli sans passer par 50jacks et pédales, sonc ca evite les pertes et deteriorations de ton signal, on met pas toujours tout en boucle, certains mettent que les effets genre delay,chorus,flanger et branchent leur disto entre leur gratte et l'ampli.
et comme toi tu as qu'un multi effet ton son clair a assez peu de risque de se deteriorer dans les branchements.
 
le gt-3 est bon pour les sons clair et c'est effectivement judicieux de le completer par les distos d'un peavey vu que les distos du gt-3 sont assez nazes.
apres c'est a toi de voir si le son te plait.  


---------------
Wenger m'a violé :/
n°541626
Tormentor
Posté le 22-05-2003 à 23:52:07  profilanswer
 

ta pas compris le l'ai jsutement mise ne directe
Mais quand tu dis que c bien de mettre le peavey avec le gt3 car le peavey a une bone disto, vu que de toute facon lui il reste sur le canal clair, sa disto influ sur le son?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Changer d'amppli alors qu'on branche sa multieffets en directe?

 

Sujets relatifs
Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur?SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Changer la pile d'une 206 ;)portable : peut on changer de phone sans le service client ?(forfait)
Changer de pseudoBlade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?
Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?La faim dans le monde fait-elle changer vos habitudes...
Emission sur la 2 : autopsie en directeComment changer de vie ?
Plus de sujets relatifs à : Changer d'amppli alors qu'on branche sa multieffets en directe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR