Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur?

n°495764
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 14:43:12  profilanswer
 

pour relever ma selle est ce qu'il suffit que je desserre le bras oscillant , que je leve l'arriere et que je resserre le bras dans sa nouvelle position?
ca ne pose pas de probleme au niveau de l'amortisseur? ( mon amortisseur n'est helas pas reglable)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 14:43:12  profilanswer
 

n°495825
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 14:55:19  profilanswer
 

c pour cette 50
 ;)  
http://www.yamaha-motor-europe.com/Yme2/sites/EUR/resources/ACFA1.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°496263
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

pour relever ma selle est ce qu'il suffit que je desserre le bras oscillant , que je leve l'arriere et que je resserre le bras dans sa nouvelle position?
ca ne pose pas de probleme au niveau de l'amortisseur? ( mon amortisseur n'est helas pas reglable)


 
essayes donc, mais j'aimerai que tu m'expliques comment tu vas t'y prendre....
selon moi c'est impossible.

n°496288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 15:53:02  profilanswer
 

si l'angle que fait le bras oscillant avec l'arceau arriere ( celui qui tient la selle quoi ) augmente , alors la selle remonte ( en theorie j'ai pas encore tout demonter et faut qu'un ami passe m'aider faut etre 2)
le probleme c'est que dans le meme temps , en theorie toujours , l'amortisseur risque de ne pas etre dans sa position de repos normale :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°496302
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 15:54:28  profilanswer
 

on gagne au maxi 10 cm mais c deja pas mal
il suffit de verifier que le trajet de la chaine n'est pas gèné par le bras oscillant
ca a l'air de marcher mais comme c pas l'affaire de 30 secondes je prefere demander avant de me lancer ^^


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°496465
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2003 à 16:21:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

si l'angle que fait le bras oscillant avec l'arceau arriere ( celui qui tient la selle quoi ) augmente , alors la selle remonte ( en theorie j'ai pas encore tout demonter et faut qu'un ami passe m'aider faut etre 2)
le probleme c'est que dans le meme temps , en theorie toujours , l'amortisseur risque de ne pas etre dans sa position de repos normale :/


 
le probleme, c'est que je ne vois pas comment tu vas deplacer le point d'ancrage de ton amorto sur la boucle de cadre arriere (sous la selle quoi) ou sur le bras oscillant... hors, pour faire varier le fameux angle dont tu me parles c'est necessaire et donc :
1- soit l'amorto est reglable
2- soit le point d'ancrage est variable
 
soit tu ne peux tout simplement pas....

n°496537
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 16:33:17  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le probleme, c'est que je ne vois pas comment tu vas deplacer le point d'ancrage de ton amorto sur la boucle de cadre arriere (sous la selle quoi) ou sur le bras oscillant... hors, pour faire varier le fameux angle dont tu me parles c'est necessaire et donc :
1- soit l'amorto est reglable
2- soit le point d'ancrage est variable
 
soit tu ne peux tout simplement pas....


c bien ce que je craignait
donc faut changer l'amorto c cool :D
ya moyen de juste changer l'huile sur un mono amorto hydraulique?
169 ? le machin + pas mal de boulot :/


Message édité par Magicpanda le 14-05-2003 à 16:33:41

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°496600
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-05-2003 à 16:40:22  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c bien ce que je craignait
donc faut changer l'amorto c cool :D
ya moyen de juste changer l'huile sur un mono amorto hydraulique?
169 ? le machin + pas mal de boulot :/


 
si il est reconditionnable completement oui (comme un fournales par exemple) ... sinon... nan...
 
si tu le changes, prends en un fileté qui te permettra de faire varier l'assiette de ta moto.

n°496667
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-05-2003 à 16:47:48  profilanswer
 

ok je v me renseigner, merci  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur?

 

Sujets relatifs
Quels 3 grands defis notre siecle doit absolument relever d'apres vousSONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.
Changer la pile d'une 206 ;)portable : peut on changer de phone sans le service client ?(forfait)
je suis obliger de retaper tout le tps mon pseudo et mdpChanger de pseudo
Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?La faim dans le monde fait-elle changer vos habitudes...
Comment changer de vie ?Courroie à changer, si je le fait pas?
Plus de sujets relatifs à : Relever une hauteur de selle , obliger de changer l'amortisseur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR