Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?

n°10475959
Double C
Posté le 25-01-2007 à 21:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :

Aaaaah... l'argument du "commercial".  :D

 

Déjà cité ailleurs, mais puisqu'il y a un topic dédié, Greil Marcus écrivit de Born to Run (le LP) : "a '57 Chevy running on melted down Crystals records". Difficile de trouver une meilleure image.  :o

 

Et évidemment, Springsteen est un grand auteur/compositeur. Mais ses textes et sa musique sont tellement ancrés dans la culture américaine que pas mal d'européens doivent passer à côté de leur richesse. Surtout les adorateurs d'Enya, de la Lambada et de Jean Ferrat.  :D

 

Par contre, je suis on ne peut plus d'accord sur la pauvreté d'Imagine.  ;)

 


Tout est dit.
 
 
 
 
Don't feed...


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 21:51:40  profilanswer
 

n°10476474
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 25-01-2007 à 22:36:59  profilanswer
 

IMHO Il est dommage d'oublier le E street band qui a donne beaucoup de puissance et de profondeur a l'oeuvre de Springsteen.  Sans il devient un presque banal chanteur folk-populo-ouvrier.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°10478260
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-01-2007 à 09:03:12  profilanswer
 

yo9999 a écrit :

Ca me prouve rien ton sondage, bien au contraire ...
C'est comme Imagine meilleure chanson de tous les temps ca me fait bien rire ...
Suffit de chanter la paix, avec des paroles bien pueriles et tu obtiens le tube du siecle ...


Ah... Alors tu pourrais nous expliquer quels sont tes critères pour dire que telle chanson est bien et telle chanson ne l'est pas, ça irait plus vite.
Il s'agit pas de purée commerciale ou de tube ici puisqu'on ne calcule pas le nombre de ventes/écoutes mais on évalue le ressenti qu'ont des gens sur des chansons, et ce sur toutes les périodes. Il s'agit d'un souvenir. Tu auras beau écouter 500 fois la même chanson à un moment de ta vie, si plus tard tu l'as définitivement oubliée, on ne pourra pas dire qu'elle t'a marquée et donc, dans ce sondage, elle n'aura aucune raison d'apparaître. La raison d'être de ce sondage (discutable ou pas, ce n'est pas le sujet), c'est de s'affranchir des modes musicales. Je parle des modes musicales mais pas des modes sur le fond. Comme tu l'as dit, Imagine chante la paix et la fraternité. Pourquoi ? D'après moi parce que c'est une des chansons qui s'accordent le mieux avec le monde actuel, tout en opposition. Cette chanson est devenue un hymne. Sa mélodie est simple, ses paroles touchantes,... Tu n'aimes pas, c'est ton droit. Mais dans le cas d'Imagine, une chose est sûre : c'est bien au-delà des modes et du top 50.
Il en est finalement pareil de Born to run, du moins à mes yeux puisque cette chanson m'a beaucoup marqué, par ses paroles et son rythme :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10479943
yo9999
Posté le 26-01-2007 à 12:32:32  profilanswer
 

Citation :

Ah... Alors tu pourrais nous expliquer quels sont tes critères pour dire que telle chanson est bien et telle chanson ne l'est pas, ça irait plus vite.


 
Tu veux des exemples ....Alors :
 
Sinatra - My way
belle melodie, paroles simples mais puissance enotionelle universelle à portée philosophique/métaphysique, plus 1 des voix su siècle ...ca donne l'1 des chansons du siècle
 
Depeche mode - enjoy the silence
Pareil melodie envoutante et paroles ambigues pouvant avoir une multitude de signification, ambiguité ...ca c'est de l'art !
 
Queen - Heaven for everyone
Dans le meme style que Imagine mais sans la puerilité, et avec des paroles ayant plusieurs degrés
Le tout accompagné par la voix ayant la plus grande puissance emotionelle de ts les temps ...
 
Voilà

n°10480045
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-01-2007 à 12:45:26  profilanswer
 

yo9999 a écrit :

Sinatra - My way
belle melodie, paroles simples mais puissance enotionelle universelle à portée philosophique/métaphysique, plus 1 des voix su siècle ...ca donne l'1 des chansons du siècle


Ben tu vois, y en a plein qui donneront exactement les mêmes arguments pour Imagine par exemple :spamafote:

Citation :

Queen - Heaven for everyone
Dans le meme style que Imagine mais sans la puerilité, et avec des paroles ayant plusieurs degrés
Le tout accompagné par la voix ayant la plus grande puissance emotionelle de ts les temps ...


Imagine : paroles simples mais puissance émotionnelle universelle à portée philosophique/métaphysique quand on est touché.
Et puis perso, parmi les chansons de Queen, je trouve que c'est loin d'être une des meilleures.

 

Mon appréciation personnelle, c'est que tu confonds tes chansons préférées avec les chansons qu'une grande quantité de personnes estime préférer aux autres. C'est pas comme si tes chansons préférées étaient des trucs inconnus que personne n'a pu écouter auparavant et ce serait donc un manque de culture, non, tout le monde les a entendues mais n'a pas nécessairement le même ressenti que toi :spamafote:

 

Ca n'enlève rien au fait que le sondage de la meilleure chanson de tous les temps est peut-être pourri mais au final, une multitude de personnes qui donnent leur avis comme tu viens de le faire, ça donnera un sondage comme celui-là.


Message édité par Mario_ le 26-01-2007 à 12:45:46

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10484669
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 19:30:16  answer
 

Angel_Dooglas a écrit :

IMHO Il est dommage d'oublier le E street band qui a donne beaucoup de puissance et de profondeur a l'oeuvre de Springsteen.  Sans il devient un presque banal chanteur folk-populo-ouvrier.


 
D'ailleurs, le E Street Band était au complet à partir de l'album "Born to run" qui a fait décoller la carrière de Springsteen

n°10484703
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 26-01-2007 à 19:34:14  profilanswer
 

yo9999 a écrit :

Citation :

Ah... Alors tu pourrais nous expliquer quels sont tes critères pour dire que telle chanson est bien et telle chanson ne l'est pas, ça irait plus vite.


Queen - Heaven for everyone
Dans le meme style que Imagine mais sans la puerilité, et avec des paroles ayant plusieurs degrés
Le tout accompagné par la voix ayant la plus grande puissance emotionelle de ts les temps ...
 
Voilà


 
As tu déjà entendu la version de Roger Taylor avec son groupe The Cross?
Elle est bien meilleure, beaucoup plus épurée encore, avec des interventions de Freddie...

n°10490637
yo9999
Posté le 27-01-2007 à 15:43:02  profilanswer
 

non j'aime pas du tout
d'ailleurs c'est là qu'on voit que la voix, c'est le critère no 1 pour magnifier une chanson ...
 
Je trouve ton heaven for everyone vraiment tres fade, il n'y a aucune emotion qui s'en degage avec une voix banale voire mediocre
C'est comme les Bohemian rhapsdy chanté par d'autres que Freddy ca devient une chanson banale et plate.
 
Tout comme My Way chanté par des centaines de chanteurs mais il y en a qu'un qui me procure des emotions c'st Sinatra ...meme pas Elvis ...(le pire d'ailleurs , quelle horreur son my way !!!)

n°10493538
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 27-01-2007 à 22:30:02  profilanswer
 

Dire que Roger Taylor a failli être le chanteur à titré de Queen...
Heureusement que Freddie l'a remit à sa place (d'ailleurs ils s'étaient bien engueulés pour celà).
 
Tu aimes Mercury en solo?
 
Ecoute Exercise in Free Love si tu veux de l'émotion, chanson que Maria Callas a reprit un soir en concert, alors que Freddie était dans la salle...splendide ;)

n°10493614
Borabora
Dilettante
Posté le 27-01-2007 à 22:42:22  profilanswer
 

Dites, vous êtes gentils, mais on s'en fout grave, de Queen, hein ? Ils ont déjà un topic unique de 40 pages ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9711_1.htm. Merci de ne pas mélanger le  rock pompier anglais avec Springsteen.  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 22:42:22  profilanswer
 

n°10493691
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 27-01-2007 à 22:50:43  profilanswer
 

Bon alors pour en revenir à Springsteen...
Des concerts sont programmées? :o

n°12443087
bosstime
H1N1 ready
Posté le 19-08-2007 à 17:48:15  profilanswer
 

Allez, petit déterrage pour un artiste qui le vaut bien...
 
Un nouvel album du boss avec ses camarades de l'ESB a été finalisé, il sera disponible début octobre [:e-te]
 
Sources :
 
http://www.showbizz.net/articles/2 [...] album.html
http://6cordes.canalblog.com/archi [...] 15502.html
http://divertissement.sympatico.ms [...] t=&abc=abc

n°12505804
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 26-08-2007 à 00:32:18  profilanswer
 

des concerts en france? un jour? j'ai achete  il y a de ca longtemps mantenant le coffret avec l'ESB quand le vinyl existait encore et sur certains morceaux j'ai pas honte de dire qu'a 40 balis ca me fait frissoner encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°14635075
Borabora
Dilettante
Posté le 18-04-2008 à 12:02:26  profilanswer
 

Up :
 

Citation :

Springsteen concert postponed over bandmate's death
Postponements affect concerts in Sunrise and Orlando
 
By Sean Piccoli | Sun-Sentinel.com
10:05 PM EDT, April 17, 2008
 
 
SUNRISE - Bruce Springsteen's Friday night concert at BankAtlantic Center has been postponed because of the death of a longtime Springsteen bandmate, a spokesman for concert promoter LiveNation said on Thursday.
 
News of keyboardist Danny Federici's death was announced on Thursday night at Springsteen's official Web site.
 
"Danny Federici, for 40 years the E Street Band's organist and keyboard player, died this afternoon, April 17, 2008 at Memorial Sloan-Kettering Cancer Center in New York City after a three-year battle with melanoma," the Web site said.
 
Federici, 58, was not touring while he underwent treatment, but had made a surprise appearance on stage at a March 20 Springsteen concert in Indianapolis.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14638894
bosstime
H1N1 ready
Posté le 18-04-2008 à 19:26:33  profilanswer
 

:/

n°14638953
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-04-2008 à 19:35:43  profilanswer
 

RIP
Ils exagèrent un peu, j'aurais dit "35 years" au lieu de "for 40 years the E Street Band's organist".


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°14639044
Borabora
Dilettante
Posté le 18-04-2008 à 19:53:21  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

RIP
Ils exagèrent un peu, j'aurais dit "35 years" au lieu de "for 40 years the E Street Band's organist".


Ah oui, j'avais pas percuté, tiens. Allez, pour être précis : l'organiste de Bruce Springsteen pendant 39 ans (à partir de Child). Dont 36 ans au sein du E Street Band.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14639075
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-04-2008 à 19:59:38  profilanswer
 

C'est assez exceptionnel de noter qu'aucun membre du E Street Band n'était mort jusque là. Je trouve. D'habitude il y en a toujours un pour faire faux bond.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°15289076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2008 à 15:38:43  profilanswer
 

Up pour parler du concert de Vendredi au Par des Princes. Qui qui va pour ce concert de l'annee??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15291634
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 24-06-2008 à 19:45:46  profilanswer
 

J'y serai ! :)
 
Après Amsterdam mercredi dernier, Paris ce vendredi ! :D

n°15291646
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 24-06-2008 à 19:47:10  profilanswer
 

Pareil, j'y vais avec mon épouse.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15312737
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2008 à 17:00:03  profilanswer
 

J-1!!!!!!!!
[:hurle] SPRINGSTEEN AU PARC DES PRINCES!!!! [:loom the gloom]
 
puree, ca va etre TROP bon!!!  
 
je serai dans la fosse, et vous?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15318625
Shadow man
Posté le 27-06-2008 à 07:43:00  profilanswer
 

en fosse aussi [:shay]
 
vivement ce soir  :bounce:

n°15320739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2008 à 12:20:25  profilanswer
 

[:hurle]THIS IS THE DAY WE'VE ALL BEEN WAITIN' FOR!!!! [:loom the gloom]
 
me demande ou il va aller jouer apres, dans quel bar... :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15321431
dkS
Tout folkant
Posté le 27-06-2008 à 13:34:12  profilanswer
 

HS dans le HS pour répondre à la question originale
 
Blinded by the Light dans le Live de Dublin est quand même énorme  :love:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°15336583
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-06-2008 à 21:05:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

J-1!!!!!!!!
[:hurle] SPRINGSTEEN AU PARC DES PRINCES!!!! [:loom the gloom]
 
puree, ca va etre TROP bon!!!  
 
je serai dans la fosse, et vous?


 
J'étais en  tribune auteuil G21.
 
Trop d'echo, vraiment déçu du son, mais pas de la prestation de Bruce...
 
M'en fou, je vais recevoir le dvd ny city.... [:o'rome]


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15337322
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2008 à 22:41:14  profilanswer
 

Pelouse, son excellent (pour le Parc), un peu decu parce qu'il n'a pas tiendu 3h :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°15338617
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-06-2008 à 00:58:32  profilanswer
 

J'étais en tribune le plus près possible de lui..
 
Déçu par le son.... Mais pas par Bruce ! :D Grandiose comme toujours à la hauteur !  
 
J'ai pas eu ma préférée Born in the USA mais :D pas grave ! L'ambiance était excéllente!  


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°15340402
Tartyflex
Posté le 29-06-2008 à 11:28:04  profilanswer
 

Je ne l'avais pas revu depuis ses deux concerts à Bercy en  1992 après "Lucky town" & "Human touch".
 
J'étais donc particulièrement heureux d'aller à ce concert et je n'en suis vraiment  pas déçu, même si après un formidable démarrage jusqu'à "Because the night", j'ai eu quelques craintes lorsqu'il enchaina "living in the futur" (chanson plutôt bof) et la suivante dont j'ignore le nom.
Sinon les morceaux de "Magic" comme "Radio nowhere" et "Last to die" s'intégraient parfaitement avec les plus anciennes.
 
Pour le son, ça allait, j'étais en tribune D, à droite des VIP, j'ai eu l'impression qu'il s'est dégradé au cours du concert.
Pendant "For You", il y avait un écho terrible dans les tribunes du fond à gauche du Parc, j'imagine que pour les spectateurs de cette zone le son ne devait pas être extra.
 
Sinon, j'ai revé ou alors Johnny Winter est venu faire de la figuration pendant "Born to run" ?
 


Message édité par Tartyflex le 29-06-2008 à 11:38:07
n°15347841
Shadow man
Posté le 30-06-2008 à 09:22:26  profilanswer
 

concert excellent aussi :D
 
et rien à dire pour le son, j'étais en fosse avec des boules quies... c'était parfait

n°15391270
wazax
Deny Everything
Posté le 03-07-2008 à 10:29:26  profilanswer
 

perso mon album préféré est "darkness on the edge of town" et ma chanson préférée est Racing In The Streets. Mais je pleure à chaque fois que j'entends The River (live)...et puis Atlantic City, glory Days, dancing in the dark et puis born in the usa....

n°15394564
dkS
Tout folkant
Posté le 03-07-2008 à 15:09:43  profilanswer
 
n°41934758
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 12:11:59  answer
 

Bonjour
 
en live récent je sélectionnerai ces morceaux-ci, vaec le E-street band
 
https://www.youtube.com/watch?v=vO5kEqJdRxA concert live 2013, London je crois


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 12:12:41
n°45273401
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-03-2016 à 23:34:37  profilanswer
 

Sinon the River tour qui arrive :o

n°45273453
BoR
So say we all.
Posté le 29-03-2016 à 23:40:03  profilanswer
 

Bonsoir messieurs  [:beleg]

n°45273458
scream_dra​cula
Posté le 29-03-2016 à 23:40:43  profilanswer
 


Milan 3 juillet.
Bercy 13 juillet.
 
J'ai prévu un stock de kleenex. [:prodigy]

n°45273461
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-03-2016 à 23:40:53  profilanswer
 

Salut à toi :o

n°45273476
BoR
So say we all.
Posté le 29-03-2016 à 23:42:00  profilanswer
 

Bordel, tu te fais du bien là.  
Tu passes plusieurs jours à Milan ou tu y vas exprès ?

n°45273488
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-03-2016 à 23:42:39  profilanswer
 

scream_dracula a écrit :


Milan 3 juillet.
Bercy 13 juillet.
 
J'ai prévu un stock de kleenex. [:prodigy]


 
Je viens de regarder les dates, et je pense que le 14 mai à Barcelone va être la possibilité la plus jouable pour moi  [:shay]  

n°45273507
scream_dra​cula
Posté le 29-03-2016 à 23:43:55  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Je viens de regarder les dates, et je pense que le 14 mai à Barcelone va être la possibilité la plus jouable pour moi  [:shay]  


 
Ca doit être chaud aussi là-bas.  [:canaille]  
Mais Milan reste la référence. [:prodigy]
 
https://www.youtube.com/watch?v=N5NV47YORdw

n°45273512
BoR
So say we all.
Posté le 29-03-2016 à 23:44:52  profilanswer
 

'tain, bande d'enculés, vous allez vous faire plaisir.
Je regrette d'avoir 45 piges et des enfants.
Enfin, non en fait  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[?] meilleurs stages/cours d'english...classement des 500 meilleurs albums
[Hotline] Vos meilleurs moments[slayer] les meilleurs albums
GROS RHUME ! :( Quels sont les meilleurs remedes ?[ZiK Oldies] Pour les 18-25 ans, vos meilleurs vieux tubes tech/dance
Les meilleurs morceaux D'iRoN MaiD?n ?Les Plus Grands Morceaux de Classique...
Les morceaux choisis des forums HFR 
Plus de sujets relatifs à : Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR