Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?

n°9320030
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 17:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est au contraire de plus en plus facile : jamais il n'y a eu une telle ofrre musicale, jamais il n'y a eu autant de sources musicales.
 
Ce qui est constant : les ronchonnements :D
 
Il existe des milliers de webradio, de shoutcasts, et sans être connecté, il existe des médiathèques.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 17:30:43  profilanswer
 

n°9320071
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 17:37:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est au contraire de plus en plus facile : jamais il n'y a eu une telle ofrre musicale, jamais il n'y a eu autant de sources musicales.
 
Ce qui est constant : les ronchonnements :D
 
Il existe des milliers de webradio, de shoutcasts, et sans être connecté, il existe des médiathèques.


 
Donc il faut fouiner quand même, il y a une dizaine d'années, comme je le disais dans mon post plus haut, on pouvait y accéder très facilement (M6 et son fameux best of trash, fun radio passait 50% de rock).  
 
Aujourd'hui la bonne musique existe toujours, c'est juste la démarche qui a changé. avant, on pouvait l'entendre en allumant simplement la télé ou la radio, maintenant, il faut faire la démarche d'aller chercher. Enfin, tout ça ne nous ramènera pas Grosquick !

Message cité 2 fois
Message édité par romualdzzz le 26-08-2006 à 17:38:10
n°9320101
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 26-08-2006 à 17:40:55  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

suffit de taper 6 sur la telecommande pour en voir...et puis ce qui m'enerve le plus dans ces clips c la répercution sur les jeunes, après faut pas être etonné par la mentalité ambiante...


 
+1 sclair "les jeunes" y s'aiment les grosses caisses les poufs syliconnées les chansons en anglais qu'ils ne comprennent pô enfin toussa koi! stop ça va certains ont quand même été assemblés correctement ds le ventre de leur maman...


---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9320119
FrozenWarn​ings
Posté le 26-08-2006 à 17:42:29  profilanswer
 

OTH a écrit :

Johnny a lui aussi eu des détracteurs dans ton genre à ses débuts
 
des décennies plus tard, il personnifie toujours le rock


 
euh là je suis dsl mais va ecouter les beatles ou les rolling stones ou même gainsbourg et après écoutes johnny, tu verras que c'est pas vraiment du rock...enfin je veux pas offenser ces fans mais pour moi c vraiment pas un grand artiste...

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 26-08-2006 à 17:43:13
n°9320128
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 17:44:15  profilanswer
 


 
Je me suis arrêté là. :heink:  
 
sinon d'accord avec LooSHA, il n'a JAMAIS été aussi facile (mais pas forcément légal) de découvrir un nombre incroyable de groupes, quelque soit le genre ou presque.  
En revanche la variété des morceaux diffusés sur les radios mainstreams (NRJ, Fun, Skyrock, les plus populaires en somme) est en baisse, c'est un fait inquiétant... et là il faut avoir la chance de capter Fip ou Nova sinon adieu la radio musicale :/


---------------
PD
n°9320144
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 17:46:15  profilanswer
 
n°9320146
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 17:46:29  profilanswer
 

FrozenWarnings a écrit :

euh là je suis dsl mais va ecouter les beatles ou les rolling stones ou même gainsbourg et après écoutes johnny, tu verras que c'est pas vraiment du rock...


 
The Beatles est un groupe de pop.
The Rolling Stones est un groupe de blues.
 
Donc Johnny est plus rock qu'eux  [:matleflou]


---------------
PD
n°9320173
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 17:49:20  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

The Beatles est un groupe de pop.
The Rolling Stones est un groupe de blues.
 
Donc Johnny est plus rock qu'eux  [:matleflou]


 
ça c'est trop subjectif, c'est un débat sans fin.. quand tu vois que certains classent dans pop des groupes comme A-ha, alphaville, Ace of base !!!

n°9320175
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 17:49:29  profilanswer
 


 
Mouais, c'était sympa il y a quelques années, et puis ça s'est placebo-muse-isé à outrance, j'ai complètement décroché, ça me semble être devenu une radio typiquement djeunz à tendance wock et chaque fois que je jette un oeil à la playlist sur le site j'ai pas le sentiment que cette tendance se soit inversé, tout au contraire... reste l'odyssée du rock et les zebramix qui m'intéressent... puis une fois que t'as goûté à la radio sans pub difficile de revenir sur OuiFM...


---------------
PD
n°9320176
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2006 à 17:49:29  profilanswer
 

romualdzzz a écrit :

Donc il faut fouiner quand même, il y a une dizaine d'années, comme je le disais dans mon post plus haut, on pouvait y accéder très facilement (M6 et son fameux best of trash, fun radio passait 50% de rock).  
 
Aujourd'hui la bonne musique existe toujours, c'est juste la démarche qui a changé. avant, on pouvait l'entendre en allumant simplement la télé ou la radio, maintenant, il faut faire la démarche d'aller chercher. Enfin, tout ça ne nous ramènera pas Grosquick !


 
 
ouais enfin tu découvrais qq rares groupes bénéficiant d'une certaine médiatisation, pour le reste fallait investir dans de la presse papier, rechecher les émissions décalées des radios associatives ou y aller au petit bonheur la chance dans les bacs des disquaires indé
 
maintenant t'as google et myspace qui permettent de tout faire en restant le cul sur sa chaise
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 17:49:29  profilanswer
 

n°9320188
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-08-2006 à 17:51:10  profilanswer
 

OTH a écrit :

Johnny a lui aussi eu des détracteurs dans ton genre à ses débuts
 
des décennies plus tard, il personnifie toujours le rock


 
Malgre qu'il fasse de la grosse varietoche [:bite_moule]

n°9320200
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 17:51:56  profilanswer
 

OTH a écrit :

ouais enfin tu découvrais qq rares groupes bénéficiant d'une certaine médiatisation, pour le reste fallait investir dans de la presse papier, rechecher les émissions décalées des radios associatives ou y aller au petit bonheur la chance dans les bacs des disquaires indé
 
maintenant t'as google et myspace qui permettent de tout faire en restant le cul sur sa chaise


 
Et bien c'était pas mon impression, je pensais que "c'était plus dans l'air", mais c'est très subjectif, alors peut être bien oui.


Message édité par romualdzzz le 26-08-2006 à 17:53:12
n°9320203
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2006 à 17:52:05  profilanswer
 


 
 
la radio rock qui te permet d'écouter le dernier tube d'Avril Lavigne et de la Grande Sophie en allant et en revenant du boulot le même jour
 
les Fun et Skyrock du milieu des 90s étaient plus rock que ce que nous offre cette radio aujourd'hui


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9320218
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 17:54:46  profilanswer
 

OTH a écrit :

la radio rock qui te permet d'écouter le dernier tube d'Avril Lavigne et de la Grande Sophie en allant et en revenant du boulot le même jour
 
les Fun et Skyrock du milieu des 90s étaient plus rock que ce que nous offre cette radio aujourd'hui


 
C'est vrai, mais quand on vient de province comme moi où tu captes que fun et nrj, et que tu arrives en idf, ouiFM fait l'effet d'une vrai bouffée d'air... après il est vrai que la playlist est renouvelée deux fois l'an...

n°9320399
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-08-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

Enfin il suffit d'aller faire un tour dans les différents festivals pour voir qu'il y a un paquet de groupes prometteurs, même s'ils ne sont pas (encore) médiatisés :o

n°9320412
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 26-08-2006 à 18:19:48  profilanswer
 

OTH a écrit :

la radio rock qui te permet d'écouter le dernier tube d'Avril Lavigne et de la Grande Sophie en allant et en revenant du boulot le même jour

 

les Fun et Skyrock du milieu des 90s étaient plus rock que ce que nous offre cette radio aujourd'hui


Faut pas déconner hein, au milieu des années 90, c'était déjà fini le rock sur Skyrock (sur Fun, un peu moins) :o

n°9320463
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-08-2006 à 18:27:39  profilanswer
 

Concernant ce que certains considerent comme "la grande epoque" , je pense surtout que l'image qu'on en a d'aujourd'hui est uniquement constitué des groupe mythiques qui ont traversé les époques, et non des merdes dont personnes n'a envie de parler.  
Ensuite, au niveau de ces groupes mythique qui n'ont plus d'equivalent à l'heure actuelle, je dirais que c'est tout a fait normal. La musique s'est diversifié à un tel point que plus aucun groupe ne peux vraiment faire l'unanimité, d'autant plus qu'internet favorise le communautarisme. Et donc voila, au lieu d'avoir une enorme cathedrale comme autrefois, on a aujourd'hui des milliers de chapelles

n°9320574
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 26-08-2006 à 18:45:04  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Concernant ce que certains considerent comme "la grande epoque" , je pense surtout que l'image qu'on en a d'aujourd'hui est uniquement constitué des groupe mythiques qui ont traversé les époques, et non des merdes dont personnes n'a envie de parler.
Ensuite, au niveau de ces groupes mythique qui n'ont plus d'equivalent à l'heure actuelle, je dirais que c'est tout a fait normal. La musique s'est diversifié à un tel point que plus aucun groupe ne peux vraiment faire l'unanimité, d'autant plus qu'internet favorise le communautarisme. Et donc voila, au lieu d'avoir une enorme cathedrale comme autrefois, on a aujourd'hui des milliers de chapelles


Ah ouais ? Tu penses que Freddie Mercury serait d'accord avec toi si on lui faisait ecouter les "reprise crazy frog" de ses oeuvres, chantées par des voix d'enfants vocodées ? [:itm]

n°9320649
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 18:55:25  answer
 

Citation :

ou ouiFM


Lol. Elle est bien bonne, celle-là.

n°9320693
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 18:59:00  answer
 

Pere Dodu a écrit :

et là il faut avoir la chance de capter Fip ou Nova sinon adieu la radio musicale :/


En RP, Radio campus Paris (malgré son nom de radio djeunz à la con) diffuse des trucs pas mal. Et pour ceux qui aime le jazz ou la classique, il y a TSF et Radio classique.
Hormis ces quelques radio, c'est vrai qu'on est pas très bien loti... :/
Mais était-ce vraiment différent avant ?

n°9320722
Ren'
Posté le 26-08-2006 à 19:01:50  profilanswer
 


 
J'ecoute encore mais cette radio a perdu un peu de son âme...

n°9320756
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-08-2006 à 19:04:50  profilanswer
 

FCKGW a écrit :

Ah ouais ? Tu penses que Freddie Mercury serait d'accord avec toi si on lui faisait ecouter les "reprise crazy frog" de ses oeuvres, chantées par des voix d'enfants vocodées ? [:itm]


il dit qu'il voit pas le rapport  [:popotitagluck]

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 26-08-2006 à 19:06:06
n°9320851
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2006 à 19:17:14  profilanswer
 


 
jsuis en train d'écouter là, merci pour l'info :o
 
sinon j'ai pas de réponse à ta question, juste que même un rapport public, dispo sur le site du gouvernement, dénonce un appauvrissement de la diversité musicale en général et plus particulièrement sur les chaînes publiques...
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] la2005.pdf
200 pages  [:matleflou]  
 


---------------
PD
n°9320917
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2006 à 19:26:22  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

jsuis en train d'écouter là, merci pour l'info :o
 
sinon j'ai pas de réponse à ta question, juste que même un rapport public, dispo sur le site du gouvernement, dénonce un appauvrissement de la diversité musicale en général et plus particulièrement sur les chaînes publiques...
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] la2005.pdf
200 pages  [:matleflou]


 
 
ça va changer grâce à LORDI :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9320926
romualdzzz
Silencio
Posté le 26-08-2006 à 19:28:10  profilanswer
 

OTH a écrit :

ça va changer grâce à LORDI :o


Lordi, c'est très très TRES pauvre musicalement, excusez moi, mais c'est léger, ils avaient tout à fait leur place à l'eurovision.

Message cité 2 fois
Message édité par romualdzzz le 26-08-2006 à 19:40:15
n°9321024
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-08-2006 à 19:43:23  profilanswer
 

OTH a écrit :

ça va changer grâce à LORDI :o


 

romualdzzz a écrit :

Lordi, c'est très très TRES pauvre musicalement, excusez moi, mais c'est léger, ils avaient tout à fait leur place à l'eurovision.


 
Dans ce genre de conversations, OTH est toujours ironique ... et là il mets meme le smiley pour le signifier

n°9321069
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-08-2006 à 19:47:56  profilanswer
 

romualdzzz a écrit :

Lordi, c'est très très TRES pauvre musicalement, excusez moi, mais c'est léger, ils avaient tout à fait leur place à l'eurovision.


 
ben voyons, et Alice Cooper c'est bien parce que c'est devenu vintage ?
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9321225
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 26-08-2006 à 20:08:48  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport      [:popotitagluck]    

  


  
Citation :


La musique s'est diversifié à un tel point que plus aucun groupe ne
peux vraiment faire l'unanimité, d'autant plus qu'internet favorise le
communautarisme. Et donc voila, au lieu d'avoir une enorme cathedrale
comme autrefois, on a aujourd'hui des milliers de chapelles


T'es pas le seul, j'ai du mal a piger ton tissu d'inepties    [:spamafoote]  

 
OTH a écrit :

ben voyons, et Alice Cooper c'est bien parce que c'est devenu vintage ?

 



 


  [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par FCKGW le 26-08-2006 à 20:11:24
n°9321360
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-08-2006 à 20:24:17  profilanswer
 

FCKGW a écrit :

T'es pas le seul, j'ai du mal a piger ton tissu d'inepties    [:spamafoote]    
 
 
 
 
  [:joce]


 
Pour parler de ce que je connais, c'est a dire le metal. J'imagine mal aujourd'hui des groupes comme metallica ou Maiden rassemblant tout le monde, tellement le metal d'aujourd'hui s'est diversifié. Maintenantil existe des groupes majeurs au seins des multitudes de sous genres, mais aucun qui mets d'accord tout le monde

n°9321465
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2006 à 20:33:14  profilanswer
 

romualdzzz a écrit :

Aujourd'hui la bonne musique existe toujours, c'est juste la démarche qui a changé. avant, on pouvait l'entendre en allumant simplement la télé ou la radio, maintenant, il faut faire la démarche d'aller chercher.


C'est toujours une démarche active. Sauf à se balader dans un supermarché ou une boutique de fringues :o
 

OTH a écrit :

maintenant t'as google et myspace qui permettent de tout faire en restant le cul sur sa chaise


Sans parler des outils comme Last.fm et radioblog, ou même Amazon, FNAC ou Alapage et leurs extraits...
 

OTH a écrit :

ben voyons, et Alice Cooper c'est bien parce que c'est devenu vintage ?


 [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9321834
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 26-08-2006 à 21:18:27  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Pour parler de ce que je connais, c'est a dire le metal. J'imagine mal aujourd'hui des groupes comme metallica ou Maiden rassemblant tout le monde, tellement le metal d'aujourd'hui s'est diversifié. Maintenantil existe des groupes majeurs au seins des multitudes de sous genres, mais aucun qui mets d'accord tout le monde


Mea culpa, je pensais que tu parlais de la musique en général, pas du metal  :jap:

 

n°9321851
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 21:21:54  answer
 

metalyogi a écrit :

Pour parler de ce que je connais, c'est a dire le metal. J'imagine mal aujourd'hui des groupes comme metallica ou Maiden rassemblant tout le monde, tellement le metal d'aujourd'hui s'est diversifié. Maintenantil existe des groupes majeurs au seins des multitudes de sous genres, mais aucun qui mets d'accord tout le monde


 
Quand un groupe mettra tout le monde d'accord on pourra le considérer comme "mythique". Iron Maiden et autres l'ont fait !
 
Ca serait donc plus complexe de mettre tout le monde d'accord par rapport a avant ?

n°9321871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2006 à 21:25:43  profilanswer
 


Heureusement, de la bonne musique, il y en a à toute époque, et il y en aura toujours. Tu n'entendais pas Hendrix sur l'ORTF ni ne voyais des concerts de Bob Marley sur Antenne 2, hein, faut pas croire. Si tu te fies aux médias dominants pour rechercher la qualité en matière de musiques innovantes, tu cherches dans la mauvaise direction.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9321881
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 21:27:24  answer
 


Moi, Iron Maiden ne convainc pas. Mais alors pas du tout. Pas plus que les Guns and roses. J'ai même horreur de ces groupes.
J'en conclus qu'ils ne mettent pas tlm d'accord (normal, c'est impossible).
Avec une telle définition, aucun groupe n'est "mythique".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2006 à 21:29:26
n°9321895
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 21:29:58  profilanswer
 

Je ne suis pas convaincue qu'il y a des artistes qui ont fait l'unanimité un jour...
Et encore moins Iron Maiden.
Pas plus que les Guns And Roses
Pas plus que les Beatles, que les Rolling Stones, que les Doors, que Pink Floyd...
Il existe des détracteurs pour CHAQUE groupe, qu'il soit premier de trente-six classements des "meilleurs groupes /meilleurs albums / meilleures performances live ou non...  

n°9321903
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 21:32:15  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je ne suis pas convaincue qu'il y a des artistes qui ont fait l'unanimité un jour...
Et encore moins Iron Maiden.
Pas plus que les Guns And Roses

Pas plus que les Beatles, que les Rolling Stones, que les Doors, que Pink Floyd...
Il existe des détracteurs pour CHAQUE groupe, qu'il soit premier de trente-six classements des "meilleurs groupes /meilleurs albums / meilleures performances live ou non...


Copieuse.  :na:  

n°9321909
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 21:33:05  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je ne suis pas convaincue qu'il y a des artistes qui ont fait l'unanimité un jour...
Et encore moins Iron Maiden.
Pas plus que les Guns And Roses
Pas plus que les Beatles, que les Rolling Stones, que les Doors, que Pink Floyd...
Il existe des détracteurs pour CHAQUE groupe, qu'il soit premier de trente-six classements des "meilleurs groupes /meilleurs albums / meilleures performances live ou non...

on ne retient d'une epoque que les bons groupes.
et au present tous les jours on n'entend sur les medias que la merde commerciale sans lendemain, alors qu'a chaque epoque y'a eu de la tres bonne musique si on gratte un peu.

 

reste qu'aujourd'hui la pression se fait de plus en plus forte sur les medias pour passer des trucs de plus en plus formatés, mais des vrais bons artistes y'en a toujorus eu et y'en aura toujours.
a l'heure actuelle, perso j'achete souvent de tres bos albums, evidemment, je vais pas me fournir dans les mems bacs que NRJ ou M6...

 

n°9321918
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 21:34:27  profilanswer
 


 
 
J'aurais bien ajouté le smiley "grillée" à mon message, mais je ne le trouve pas.  
 [:nybbas]

n°9321928
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-08-2006 à 21:36:06  profilanswer
 

Bon ceci étant, quand tu vois que pour "Best band in the world", le formidable magazine Kerrang élit My Chemical Romance parmi Fallout boy, HIM, Trivium, Avenged Sevenfold et Lacuna Coil, je peux comprendre qu'on désespère de cette génération :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9321944
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 21:38:11  answer
 

lorelei a écrit :

Bon ceci étant, quand tu vois que pour "Best band in the world", le formidable magazine Kerrang élit My Chemical Romance parmi Fallout boy, HIM, Trivium, Avenged Sevenfold et Lacuna Coil, je peux comprendre qu'on désespère de cette génération :'(


 
Les modos ont toujours raison  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2006 à 21:38:27
n°9321949
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2006 à 21:38:40  profilanswer
 

quintu a écrit :

on ne retient d'une epoque que les bons groupes.
et au present tous les jours on n'entend sur les medias que la merde commerciale sans lendemain, alors qu'a chaque epoque y'a eu de la tres bonne musique si on gratte un peu.
 
reste qu'aujourd'hui la pression se fait de plus en plus forte sur les medias pour passer des trucs de plus en plus formatés, mais des vrais bons artistes y'en a toujorus eu et y'en aura toujours.
a l'heure actuelle, perso j'achete souvent de tres bos albums, evidemment, je vais pas me fournir dans les mems bacs que NRJ ou M6...


 
 
Je trouve ton message assez contradictoire...  
A chaque époque, effectivement, il y a de la très bonne musique, si on gratte un peu. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais l'époque actuelle ne fait pas exception, hein.
 
La pression sur les médias, oui, ok, mais je te ressors les magazines pour jeunes filles des années 1970 de ma mère si tu veux, et, franchement, ça ne valait pas beaucoup mieux.
Et que sais-tu de la play-list des radios "jeunes" des années 60 à 80 ?
Si tu as une liste précise à me fournir, je veux bien...  
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sites d'écoute de musique sur internetCherche Base de données sur la Musique
Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?besoin de conseil sur musique techno,electro
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Recherche Musique
Vendre de la musique sur le net...est-ce possible ?Musique de la serie esprits criminels
musique space cowboysDavid Gemmell est mort
Plus de sujets relatifs à : L'avenir de la musique de cette génération est-il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR