Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseils

n°831635
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 19:04:53  profilanswer
 

Salut les musicos.
 
Vous connaissez quelques bonnes adresses sur Paris ?
 
Je cherche un nouvel ampli : dans les 2000-3000 balles. Les suggestions sont également les bienvenues. J'aurais du mal à définir exactement le son que je recherche, plutôt dans les tons chauds / blues.  
 
Jusque là j'avais un petit Peavey à 700 balles qui a rendu l'âme ce week-end.
 
Merci.  :jap:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 19:04:53  profilanswer
 

n°831648
xilebo
noone
Posté le 15-07-2003 à 19:07:29  profilanswer
 

t as pas envie de tester un line6 ? c un poil plus cher (4000-5000) mais c est un ampli numerique qui te modelise des tas d amplis ... j ai un pote qu en a un et je suis tombé sous le charme : je m en achete un cet été : le son est formidable !!

n°831668
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 19:10:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :

t as pas envie de tester un line6 ? c un poil plus cher (4000-5000) mais c est un ampli numerique qui te modelise des tas d amplis ... j ai un pote qu en a un et je suis tombé sous le charme : je m en achete un cet été : le son est formidable !!


 
Numérique ? Tu connais les caracs de l'échantillonage (nb de bits + fréquence) ? Parce que c'est clair que ça a l'air sympa cette histoire de simulation, mais d'instinct comme ça, je préfère qd même de l'analogique :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°831697
xilebo
noone
Posté le 15-07-2003 à 19:15:56  profilanswer
 

desolé chui pas expert en ce domaine mais je peux te donner le lien sur cet ampli formidable
 
http://www.line6.com/flextoneiii/
 
c est donc un flextone , ils en sont a la version 3, paraitrait il que le son du v3 est un poil trop propre par rapport a la version v2 mais bon ... il est super.
 
 
je me renseignerai si tu veux
 
http://www.guitariste.com -> forum section ampli y a des experts (demande a spindizzy de la part de xilebo il saura te repondre sans souci c est un expert en la matiere)

n°831727
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-07-2003 à 19:22:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :

desolé chui pas expert en ce domaine mais je peux te donner le lien sur cet ampli formidable
 
http://www.line6.com/flextoneiii/
 
c est donc un flextone , ils en sont a la version 3, paraitrait il que le son du v3 est un poil trop propre par rapport a la version v2 mais bon ... il est super.
 
 
je me renseignerai si tu veux
 
http://www.guitariste.com -> forum section ampli y a des experts (demande a spindizzy de la part de xilebo il saura te repondre sans souci c est un expert en la matiere)


 
Merci pour ces infos  :jap:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°839913
cronos
Posté le 17-07-2003 à 01:40:54  profilanswer
 

les sons du flextone en fait c'est quasi les memes que ceux du POD: c'est des simulations d'ampli "de legende"(jazz chorus, jcm800, mese rectif,...)niveau son ca sonne bien mais sans plus; c'est d'ailleurs le probleme de la simulation: beaucoup de son moyen, mais aucun vraiment excellent(je parle pour les ampli là pas pour la variax).
Sinon, quels sont les groupes que tu joues (parcque chaud/blues heu c'est pas tres precis  :D ).
cherche voir un petit hot rod deluxe(fender) ca doit se trouver vers 500€ en occas
voila si tu veux des renseignements plus poitus http://www.guitariste.com
cela dit tu ferrai mieux de poster dans le topic unqiue parcque si djmb passe dans le coin ca va fermer
EDIT: j'avais pas vu pour le lien [:ddr555]


Message édité par cronos le 17-07-2003 à 01:41:51
n°839934
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-07-2003 à 01:46:13  profilanswer
 

il se fait toujours le JTM-60 Marshall ?
 
j'avais acheté ça, il y a longtemps, entièrement à lampes (pas comme ces µ$£¤§ de valvestate) et le son est vraiment à tomber (très typé marshall, certes), mais j'en vois plus...
 
sinon, pour les adresses, faut aller voir dans une rue parallèle à pigalle, mais faut se méfier pour les prix, y a autant de voleurs que d'honnête gens dans cette rue (c'est un peu le montgallet des instruments de musique)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°841589
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 17-07-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

Si tu veux y'a mon gratteux qui revends un Peavey Bandit 112 qu'a 1 an !!
Tout en transtube : après ça dépend ce que tu veux faire avec mais d'après lui, le son saturé est génial : c d'ailleurs pour çca qu'il l'avait pris !!!

n°841675
xilebo
noone
Posté le 17-07-2003 à 13:25:29  profilanswer
 

Cronos a écrit :

les sons du flextone en fait c'est quasi les memes que ceux du POD: c'est des simulations d'ampli "de legende"(jazz chorus, jcm800, mese rectif,...)niveau son ca sonne bien mais sans plus; c'est d'ailleurs le probleme de la simulation: beaucoup de son moyen, mais aucun vraiment excellent(je parle pour les ampli là pas pour la variax).


 
ouais mais tout le monde n a pas les moyens de se payer un mesa boogie... il est plutot pas mal emulé sur le flextone2 et ca reste un ampli pas trop cher pour ce qu il est capable de faire.
 
Franchement tu le trouves moyen le son du flextone ?

n°842977
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-07-2003 à 16:21:57  profilanswer
 

leFab a écrit :

Salut les musicos.
 
Vous connaissez quelques bonnes adresses sur Paris ?
 
Je cherche un nouvel ampli : dans les 2000-3000 balles. Les suggestions sont également les bienvenues. J'aurais du mal à définir exactement le son que je recherche, plutôt dans les tons chauds / blues.  
 
Jusque là j'avais un petit Peavey à 700 balles qui a rendu l'âme ce week-end.
 
Merci.  :jap:  


Pour la musique sur Paris, faut aller rue de douai pas loin de la place Clichy. C'est le repère des magasins de musique où tu ne peux que trouver ton bonheur.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 16:21:57  profilanswer
 

n°842993
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-07-2003 à 16:23:18  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Pour la musique sur Paris, faut aller rue de douai pas loin de la place Clichy. C'est le repère des magasins de musique où tu ne peux que trouver ton bonheur.


 
Et ya de l'occase ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°843237
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-07-2003 à 16:58:32  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

ben c'est vrai hein y'a deja un topic de 15 pages avec cette meme question en long large et travers hein  [:meganne]  


 
Oups.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°844550
cronos
Posté le 17-07-2003 à 21:30:38  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ouais mais tout le monde n a pas les moyens de se payer un mesa boogie... il est plutot pas mal emulé sur le flextone2 et ca reste un ampli pas trop cher pour ce qu il est capable de faire.
 
Franchement tu le trouves moyen le son du flextone ?


mesa c'est vraiment vraiment trop cher  :D  
et puis il y des amplis lampes pas cher hein: pour le prix du flextone, tu peux avoir un dsl401 qu crache deja pas mal.Mais le probleme evidement c'est qu'il faut aimer ce son la.Le flextone a une polyvalence enorme il faut le reconnaitre.Pour le flextone, je trouve les sons moyens PAR RAPPORT aux amplis originaux(joue sur la simu du mesa puis sur le mesa: tu vas pleurer [:yaisse2](cela dit mesa c vraiment beaucoup trop cher  :D )).Mais sinon dans l'absolu cela reste bon quand meme (c'est pas un ampli ibanez a 15w non plus).il faut voir aussi s'il veut jouer en chambre ou bien s'il peux faire du bruit: si c'est pour jouer sans monter le volume, le flextone est un bon choix,s'il peut monter le volume je conseillera plutot un combo lampes style fender hot rod deluxe(vu qu'apparement c'est le sons clairs/blues qu'il l'interesse)
voila voici mon avis :o

n°844590
xilebo
noone
Posté le 17-07-2003 à 21:42:18  profilanswer
 

Cronos a écrit :


mesa c'est vraiment vraiment trop cher  :D  
et puis il y des amplis lampes pas cher hein: pour le prix du flextone, tu peux avoir un dsl401 qu crache deja pas mal.Mais le probleme evidement c'est qu'il faut aimer ce son la.Le flextone a une polyvalence enorme il faut le reconnaitre.Pour le flextone, je trouve les sons moyens PAR RAPPORT aux amplis originaux(joue sur la simu du mesa puis sur le mesa: tu vas pleurer [:yaisse2](cela dit mesa c vraiment beaucoup trop cher  :D )).Mais sinon dans l'absolu cela reste bon quand meme (c'est pas un ampli ibanez a 15w non plus).il faut voir aussi s'il veut jouer en chambre ou bien s'il peux faire du bruit: si c'est pour jouer sans monter le volume, le flextone est un bon choix,s'il peut monter le volume je conseillera plutot un combo lampes style fender hot rod deluxe(vu qu'apparement c'est le sons clairs/blues qu'il l'interesse)
voila voici mon avis :o  


 
:jap: ...  
 
 
je suis d accord avec toi sur le fait que le son emulé est forcement moins bon que l original... m enfin les amplis emulés ca ne date pas d hier et pourtant depuis le flextone il y a un net progres en matiere d emulation. Meme si ca reste moins bon, c deja de tres bonne qualité.
 
A ce propos qui a essayé la guitare de chez line6(?) qui emule toute sorte de guitare (telecaster et autre vintage)
 
je l ai trouvé pas mal du tout.

n°844731
cronos
Posté le 17-07-2003 à 22:36:36  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
:jap: ...  
 
 
je suis d accord avec toi sur le fait que le son emulé est forcement moins bon que l original... m enfin les amplis emulés ca ne date pas d hier et pourtant depuis le flextone il y a un net progres en matiere d emulation. Meme si ca reste moins bon, c deja de tres bonne qualité.


oui ca c sur

Citation :


A ce propos qui a essayé la guitare de chez line6(?) qui emule toute sorte de guitare (telecaster et autre vintage)
 
je l ai trouvé pas mal du tout.


alors celle  la j'aimerai bien l'essaye, parait qu'elle dechire sa maman :D (et la apparement les sosn sont vraimment vraiment proches)

n°845058
xilebo
noone
Posté le 17-07-2003 à 23:58:20  profilanswer
 

Cronos a écrit :


oui ca c sur

Citation :


A ce propos qui a essayé la guitare de chez line6(?) qui emule toute sorte de guitare (telecaster et autre vintage)
 
je l ai trouvé pas mal du tout.


alors celle  la j'aimerai bien l'essaye, parait qu'elle dechire sa maman :D (et la apparement les sosn sont vraimment vraiment proches)


 
g un pote qui l a essayé a reims car on connait le vendeur... moi g pas pu chui gaucher  :sweat:

n°845176
cronos
Posté le 18-07-2003 à 00:38:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
g un pote qui l a essayé a reims car on connait le vendeur... moi g pas pu chui gaucher  :sweat:  


toutes mes condoleances [:nofret]
ca doit etre vachement chaud pour trouver des bonnes grattes en occaz  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseils

 

Sujets relatifs
[Théatre] Quelles pièces à aller voir sur Paris ?Feux d'artifice a Paris
Quelle basse / ampli pour un débutant ???Je cherche une piscine municipale d'exterieur ou autre ......
[Paris] a quel heure passent les avions ?Où acheter un lecteur de carte sim sur Paris svp ?
[Paris] feux d'artifice maintenant ?Je cherche un aquaparc vers paris
Quelqu'un à des infos et liens sur le nouveau CbrXX1200 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR