Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ne pas aimer la musique, est-ce concevable pour vous ?

n°448824
akanico
Captain Slow
Posté le 04-05-2003 à 13:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On n'est pas obligé d'aimer un CD en entier!
 
Sinon, il y a Mark Knopfler en solo, avec Dire Straits ou les Notting Hillbillies, Vonda Shepard, Diana Krall, Sting (déjà cité je crois), Dido, REM, ....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 13:55:50  profilanswer
 

n°448825
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 13:55:51  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Je trouve géniaux beaucoup de ces morceaux.
Mais bon ya des mecs qui vont te dire que certains de ces morceaux font "la croisière s'amuse" [:proy]  

Moi j'adore ce gars.
Un vrai génie qui sait dépasser les barrières du jazz académique.
 
Total respect  :jap:

n°448827
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-05-2003 à 13:57:00  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Connais le fim stoo, ya koite comme instruments ?

C'est un Big Band

n°448828
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 13:57:08  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Moi j'adore ce gars.
Un vrai génie qui sait dépasser les barrières du jazz académique.
 
Total respect  :jap:  


Le premier a avoir mis du scratch dans ses morceaus :) .
C'était les débuts mais fallait le faire :jap:

n°448830
pascal75
Posté le 04-05-2003 à 13:57:39  profilanswer
 

♪♪♪♪ [:skylight] ♪♪♪ [:skylight]  
[:skylight] ♪♪♪♪♪ [:marsububu]

n°448831
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 13:57:48  profilanswer
 

yaissev a écrit :

C'est un Big Band


Un big band a 4 [:meganne] ça peut le faire :)

n°448833
disconect
Posté le 04-05-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
en fait, si tu veux, j'ai quand même dû faire le tour des styles de musique durant ma courte existence (18 ans :o ) et j'ai rien retenu de transcendant comme style qui me plaisait.

mouais.....enfin bon, ça me parait bizarre....car par exemple y a des milliers de groupes qui sont "mal-classes" donc ça ne veut rien dire......franchement si tu crois que tu peut rien decouvrir d'autre comme musique "transcendante" ça me sidére un peu qd meme...
Je sais pas moi, qd t'ecoute de la musique, t'es dans quel cadre ?
Perso j'en ecoute TOUT LE TMP du reveil au coucher, tout le tmp !
facilement 8-10h/jour , je decouvre au moins 5 groupes tres interessant par mois en ce moment ! et pourtant je suis ouvert d'esprit mais sans plus  [:twixy]  
Enfin comme dise les autres (:D) , depuis tout petit j'ecoute de la musique , ça a commence avec les cassettes de classique pour m'endormir :D.....juskau au brutal black-metal actuellement, en passant par la jungle, hard-tek, trip-hop, death/black/doom metal, grunge, electro-indus.... et je pense que j'ai pas fait le tour franchement !

n°448836
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-05-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Un big band a 4 [:meganne] ça peut le faire :)
 

style big band :o

n°448843
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

disconect a écrit :

je pense que j'ai pas fait le tour franchement !


Heureusement sinon il resterait plus qu'a écouter ce qu'on connait déja.

n°448844
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 04-05-2003 à 14:00:02  profilanswer
 

garfield3028 => même "problème". J'ai toujours été dans un environnement sonore très calme (aucun appareil audio chez moi), et du coup dès qu'il y a un peu d'agitation, je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit vu que la source en question monopolise plus ou moins toute mon attention.
 
Quand j'écoute un peu de musique (assez rare), je ne fais que ça.
 
C'est pas une tare, juste une question d'habitude et d'environnement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 14:00:02  profilanswer
 

n°448848
disconect
Posté le 04-05-2003 à 14:00:39  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Heureusement sinon il resterait plus qu'a écouter ce qu'on connait déja.

ouais, enfin je parlais des styles  :o

n°448849
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:01:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :

garfield3028 => même "problème". J'ai toujours été dans un environnement sonore très calme (aucun appareil audio chez moi), et du coup dès qu'il y a un peu d'agitation, je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit vu que la source en question monopolise plus ou moins toute mon attention.
 
Quand j'écoute un peu de musique (assez rare), je ne fais que ça.
 
C'est pas une tare, juste une question d'habitude et d'environnement.


Pour moi il y a différentes manières d'écouter de la zik.
Et me poser dans un fauteuil en écoutant que ça comme si j'étais au cinéma ce n'est pas rare.

n°448851
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-05-2003 à 14:01:48  profilanswer
 

nicodonald
 
http://www.sonymusicstore.com/stor [...] rchId=7153
 
y a maria à écouter en real audio :o


Message édité par yaissev le 04-05-2003 à 14:02:00
n°448854
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:02:32  profilanswer
 

disconect a écrit :

ouais, enfin je parlais des styles  :o  

Bah des styles se créent au fur et a mesure que les groupes apparaissent [:kwak]

n°448860
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:04:29  profilanswer
 

yaissev a écrit :

nicodonald
 
http://www.sonymusicstore.com/stor [...] rchId=7153
 
y a maria à écouter en real audio :o

[:drapo] je verrais plus tard ici rtc et k6 333 pas powa :/

n°448862
BMenez
Posté le 04-05-2003 à 14:04:50  profilanswer
 

Tu as essayer de créer de la musique ?

n°448865
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-05-2003 à 14:05:22  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:drapo] je verrais plus tard ici rtc et k6 333 pas powa :/

bah le real y a pas de pb avec le rtc :o

n°448866
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:05:35  profilanswer
 


 
pourquoi vous voulez tous mes tpe au fait ?

n°448868
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:06:03  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bah le real y a pas de pb avec le rtc :o


J'ai pas real player j'ai oublié de précisé
Par contre j'ai la flemme :o

n°448872
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-05-2003 à 14:06:29  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
pourquoi vous voulez tous mes tpe au fait ?

pour s'instruire :o
 
je suis en 1ere année d'ingé, je veux être ingé. son donc ça peut être intéressant.

n°448875
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-05-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


J'ai pas real player j'ai oublié de précisé
Par contre j'ai la flemme :o

:o

n°448882
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:07:49  profilanswer
 

yaissev a écrit :

pour s'instruire :o
 
je suis en 1ere année d'ingé, je veux être ingé. son donc ça peut être intéressant.


 
je suis en 1°es, c du dossier superficiel quand meme
 
l'url: ça vient


Message édité par FRACTAL le 04-05-2003 à 14:08:17
n°448887
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:08:13  profilanswer
 

pfiouuu, le topic va trop vite pour moi, j'ai pas eu le temps de répondre à tous les messages de la 2eme page que ya déjà une 3e page, c'est bon signe :)
 
 

Citation :

Essaye les grands morceaux du classique aussi. Ca peut donner envie, ou alors les musiques des films que tu aimes bien.

 
 
classique> non, ma mère écoute ca, mais j'accroche pas du tout (en fait le seul morceau de classique que j'aime c'est celui  de la diva dans le 5eme element :D)
 
musiques de film> bonne idée :) je me souviens des musiques de vanilla sky qui m'ont beaucoup plu (bien que je n'aie rien compris au film). D'ailleurs j'ai vu l'album à la fnac hier, je crois que je vais me le tenter :)
 
 
 

Citation :

J'ai du bcp me forcer pour aimer le jazz car les mélodie sont dures d'approches.
ça dépend des gens, certains ont pas besoin de se forcer d'autres oui.
Moi il me faut un effort d'écoute pour bcp d'artistes.


 
Je peux essayer de me forcer, mais en général je décroche au bout de 30 secondes :(
Peut-etre me faut-il un initiateur ?
 
 
 
 

Citation :

J'ai eu mon déclic quand j'ai entendu, par hasard, "Jòga" de Björk, en live... J'étais sur le cul, ça m'avait noué les tripes. Tu peux toujours essayer, on sait jamais   

 
 
bonne idée aussi Bjork, je connais une de ses chanson "gling glo" je crois, et j'aime bien
 
(en fin de compte, je découvre que je déteste pas toutes les musiques, c bien ca :) )
 
 
 

Citation :

Bein sinon on a qu'à commencer par du JJ Goldman, de l'easy-listening  

 
 
(Pour ma part)  [:vomi] Mes parents ont le cd et j'aime pas du tout.
 
 
 

Citation :

et pis le jazz, c'est assez dur d'apréhention moi je te dis commence par un truc plus simple.

 
 
Le jazz, je trouve ca à part, c'est pas comme le reste des autres musiques, par exemple je peux écouter une chanson entière sans faire la gueule (par contre, c'est pas pour autant que je la réecouterai). Piste à suivre aussi.
 
 
 

Citation :

edit: ecoute du shoutcast

 
 
c quoi ca :??:
 
 
 

Citation :

Louis Armstrong, tu as déjà essayé d'écouter ?

 
 
C'est du Jazz ca non ? J'ai dû étudié une de ses chansons en 3e en cours de musique, je me souviens plus trop laquelle, mais ca m'avais pas laissé un souvenir indélébile. Je vais voir aussi ca.
 
 
 
merci à tous de votre solidarité :D  :hello:

n°448888
TotalRecal​l
Posté le 04-05-2003 à 14:08:19  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

parce qu'en fait je crois que c'est mon cas  [:totoz]
 
Je connais pas mal de gens autour de moi qui sont à "fond dedans", qui ont essayé de me faire écouter tout plein de styles différents mais ca passe pas.
Quand j'écoute de la musique j'ai l'impression d'être "dérangé", ccomme par exemple 2 personnes se parlent, et une autre vient leur couper la parole en débitant non stop, c'est un peu l'impression que ca me fait.
 
Est-ce grave? Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Comment résoudre mon problème? Est-ce que ca vaut le coup de le résoudre?
 
Topic sérieux, merci.  [:doriangray]  


non, j'ai connu une personne qui se disait dans le même cas que toi, mais je n'ai jamais compris comment c'est possible. Personnellement je sais que j'aimerai ça toute ma vie.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°448910
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:11:25  profilanswer
 

Moi je dis tente les pink floyds ils ont fait beaucoup de choses.
Dont des trucs inoubliables :jap: .
Genre Atom Heart Mother avec l'orchestre symphonique :love: .
Mais y'en a tellement d'autres...

n°448913
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:12:10  profilanswer
 

peut on parler de desordre en musique?
http://fractal.ftp.free.fr  >>>les 2 fichiers .doc (avec et sans images)

n°448917
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:12:36  profilanswer
 

disconect a écrit :


Je sais pas moi, qd t'ecoute de la musique, t'es dans quel cadre ?


 
dans ma voiture (autoradio), ou chez moi dans ma chambre avec un casque, le son est meilleur :o
 
 
 
 

disconect a écrit :


Enfin comme dise les autres (:D) , depuis tout petit j'ecoute de la musique , ça a commence avec les cassettes de classique pour m'endormir :D.....juskau au brutal black-metal actuellement, en passant par la jungle, hard-tek, trip-hop, death/black/doom metal, grunge, electro-indus.... et je pense que j'ai pas fait le tour franchement !


 
les truc metal mort goth machin et autres marylin manson c pas du tout mon trip par contre, ca j'en suis conscient :o

n°448922
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:13:54  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
dans ma voiture (autoradio), ou chez moi dans ma chambre avec un casque, le son est meilleur :o


Tu verra que la musique ça s'écoute avec tout le corps et avec une bonne diffusion c'est bien plus agréable que le son neutre du casque.

n°448926
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:14:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :

garfield3028 => même "problème". J'ai toujours été dans un environnement sonore très calme (aucun appareil audio chez moi), et du coup dès qu'il y a un peu d'agitation, je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit vu que la source en question monopolise plus ou moins toute mon attention.
 
Quand j'écoute un peu de musique (assez rare), je ne fais que ça.
 
C'est pas une tare, juste une question d'habitude et d'environnement.


 
:jap:
 
Ca me rassure franchement ce que tu dis. C'est vrai qu'à y penser, j'aime pas le bruit en fait, et quand j'écoute de la musique, c'est comme toi : immersion totale ou rien :)

n°448942
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:17:13  profilanswer
 

houla, moi un jour sans musique et je pete un cable :pt1cable:
c'est facile, j'en ecoute tout le temps...
m'enfin je peux concevoir qu'on puisse ne jamais en ecouter...........mmmm en fait non je conçois pas du tout :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°448943
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:17:35  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Moi je dis tente les pink floyds ils ont fait beaucoup de choses.
Dont des trucs inoubliables :jap: .
Genre Atom Heart Mother avec l'orchestre symphonique :love: .
Mais y'en a tellement d'autres...


 
pink floyd j'ai essayé aussi, j'aime pas non plus.
 
 
Pour la personne qui m'a filé le lien vers Lacuna Coil - Purify (je sais plus sais qui dsl, merci quand même), je suis en train d'écouter et c sympathique sans plus, ca me repousse pas c déjà ca :)

n°448949
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:18:50  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
dans ma voiture (autoradio), ou chez moi dans ma chambre avec un casque, le son est meilleur :o
 
 
 
 
 
 
les truc metal mort goth machin et autres marylin manson c pas du tout mon trip par contre, ca j'en suis conscient :o


 
pogote a un concert, slam et tu verra que ça peut etre sympa comme trip
 (enfin si t'aime pas, ça peut se comprendre)

n°448950
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:18:59  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
pink floyd j'ai essayé aussi, j'aime pas non plus.
 
Pour la personne qui m'a filé le lien vers Lacuna Coil - Purify (je sais plus sais qui dsl, merci quand même), je suis en train d'écouter et c sympathique sans plus, ca me repousse pas c déjà ca :)


A mon avis t'a pas tout écouté sachant que d'un album a l'autre ça n'a rien a voir.

n°448951
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2003 à 14:19:04  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
:jap:
 
Ca me rassure franchement ce que tu dis. C'est vrai qu'à y penser, j'aime pas le bruit en fait, et quand j'écoute de la musique, c'est comme toi : immersion totale ou rien :)


 
C'est la même chose pour moi, la musique n'est pas et ne peut pas être un bruit de fond, une activité subalterne à une autre.
 
Si j'écoute un bon cd, je l'écoute comme si je lisais un livre : je ne fais que ça. D'ailleurs je ne peux pas travailler sans être au calme.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°448956
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:19:39  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Tu verra que la musique ça s'écoute avec tout le corps et avec une bonne diffusion c'est bien plus agréable que le son neutre du casque.


 
oui, tu as sûrement raison, le problème est que bien que j'ai une chaîne de bonne qualité (pionner), c'est une micro chaine et les enceintes sont en plastique donc forcément le son s'en ressent... c'est pour ca que je prefere écoutéer avec un casque.

n°448964
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:21:05  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


A mon avis t'a pas tout écouté sachant que d'un album a l'autre ça n'a rien a voir.


 
 :jap: pour l'info, aurais tu de bon liens à écouter en streaming (comme sur le site de la fnac par ex) ?

n°448970
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:21:50  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
oui, tu as sûrement raison, le problème est que bien que j'ai une chaîne de bonne qualité (pionner), c'est une micro chaine et les enceintes sont en plastique donc forcément le son s'en ressent... c'est pour ca que je prefere écoutéer avec un casque.


Certes une bonne hifi ça coute très cher je le conçois.
J'en ai pas et je  suis étudiant de toute façon :D.
Mais bon ya les potes et les régies du bts :D

n°448972
Nicodonald
Posté le 04-05-2003 à 14:22:41  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
 :jap: pour l'info, aurais tu de bon liens à écouter en streaming (comme sur le site de la fnac par ex) ?


euh non mais si tu en trouvez hésites pas ;) écoutes.

n°448987
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-05-2003 à 14:25:18  profilanswer
 

C pas tres rare les personnes qui n'aiment pas la musique!
Dans un interview de marina Foïs g vue que pour elle c'etait pareil, elle ecouter jamais de musique et comprenait pas le plaisir que ca procurer !

n°449004
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 14:27:48  profilanswer
 

ya un annuaire du stream sur winamp.com je crois (ou shoutcast.com ptete?)

n°449019
garfield30​28
Posté le 04-05-2003 à 14:30:00  profilanswer
 

popopeye a écrit :

C pas tres rare les personnes qui n'aiment pas la musique!
Dans un interview de marina Foïs g vue que pour elle c'etait pareil, elle ecouter jamais de musique et comprenait pas le plaisir que ca procurer !


 
Marina Foïs? C'est qui?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche musique de pub![ musique ] je découvre !!!
c'est quoi cette musique ? (debut du live iron maiden at rio )je cherche une musique de pub
je cherche une musique ou un son...Musique dans la BA de T3
je cherche un morceaux de musique assez foireuse .. (truc indien)Musique du Film Wasabi !!!! Chansons qui ne sont pas sur la BO!!!!!!!!
Internet/Musique - La RIAA déboutée d'une de ses plaintes[Musique] Groupe de DUB ?
Plus de sujets relatifs à : Ne pas aimer la musique, est-ce concevable pour vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR