Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°28290231
XaTriX
Posté le 05-11-2011 à 05:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est très cordialement que j'éprouve de la haine envers toi :o
Cependant merci.

En esperant que le prochain tigre du yukon te prenne pour cible :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 05:52:14  profilanswer

n°28317620
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 12:04:39  answer

[:bien]

n°28317852
as253
Loucheur averti
Posté le 08-11-2011 à 12:27:28  profilanswer

vivement demain  [:atigrou]  probablement un des meilleurs récits que j'ai pu lire ici

Message édité par as253 le 08-11-2011 à 12:27:38
n°28318969
e-TE
Posté le 08-11-2011 à 14:03:15  profilanswer

ouais, ca devient l'evenement de la semaine :d

n°28319657
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-11-2011 à 14:51:39  profilanswer

En parlant de ça, je vais possiblement avoir un peu de retard cette semaine [:arn0]

n°28319881
e-TE
Posté le 08-11-2011 à 15:13:01  profilanswer

[:hide]  [:wark0]

[:cupra]

Message édité par e-TE le 08-11-2011 à 15:13:17
n°28323602
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-11-2011 à 20:30:53  profilanswer

Question pratique, mais peut etre que qqun ici a l'experience sur le sujet, a propos du tourisme a Cuba

Si j'ai des emmerdes avec un flic a Cuba (rien fait d'illegal mais il veut juste me taxer du fric) combien je lui laisse dans mon passeport, 10-20$ ?

Pourboire dans les restau / hotel / taxi etc ? Fric ou des produits de bases (genre echantillons de savon, trucs du genre)
Pour se debarasser des gosses qui collent aux basques, conneries sucrées ou j’achète un tas de stylo avant de partir?

J'ai l'experience des pays du tiers monde mais Cuba me semble pas mal développé sur certains aspects et beaucoup moins sur d'autres, du coup je ne sais pas a quel niveau de pauvrete je peux m'attendre... J'ai lu dernierement la Trilogie Sale de a Havanne de Gutierrez et ca me semble un peu roots :D

Merci de m'eclairer pour ceux qui y sont allé en dehors des hotels tout inclus.

---------------
I have a bad feeling about this
n°28323656
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 20:34:37  answer

J'y ai passé une semaine, rien à redire avec les flics, j'avais dans l'ensemble trouvé les gens très cools. Faut être prêt à tout négocier mais c'est le cas dans beaucoup de pays :D

n°28324619
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-11-2011 à 21:53:28  profilanswer

tu étais resté dans quel coin?  
Comme je vais pas mal bouger je me renseigne un peu, ce n'est pas rare de se faire controler en voiture de location dans les pays un peu pauvre. Generalement ils te font perdre 1h ou 10$ au choix, je voudrais juste savoir un peu avant histoire de pas avoir trop de probleme :D

---------------
n°28324667
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2011 à 21:57:29  answer

Varadejo j'avais pas trop bougé :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 21:57:29  profilanswer

n°28329708
as253
Loucheur averti
Posté le 09-11-2011 à 13:11:06  profilanswer

jsuis alle deux fois a la Havane  
jamais d'emmerdes avec les flics ni les locaux  
au resto je laissais 15% de pourboire et dans les hotels je laissais des choses comme shampooing, gel douche etc...c'etait tres apprecié.  
Me souviens pas avoir ete embeté par les enfants, en revanche les adultes qui veulent de tirer de l'argent pour au choix une photo avec eux, un cendrier fait avec une canette en fer etc... c'est partout, faut etre ferme sinon ils te lachent pas.
J'ai pas le souvenir du tout d'un endroit défavorisé mais la Havane n'est probablement pas representative du reste  :)  

en revanche n'achete surtout pas de cigare/alcool dans les boutiques non officielles, ou dans les fabriques, tu vas y gagner un peu mais si tu te fais attraper tu vas avoir des ennuis.

n°28337356
tiibo
Posté le 10-11-2011 à 03:12:38  profilanswer

Le Yukon - Boucle de l'or

Teaser
Préparation
Envol vers Whitehorse
Whitehorse - Partie 1
Whitehorse - Partie 2
Kluane - Partie 1
Kluane - Partie 2
Haines
Skagway - Whitehorse

Whitehorse - Partie 2

Le programme du jour est simple : balade au bord du Yukon. La charmante aubergiste insiste pour me prêter un vélo. Souhaitant prendre mon temps, être flexible sur l’itinéraire et éviter toute dépendance à un matériel encombrant, je décline sa gracieuse offre. Seule la marche permet de s’imprégner d’un lieu, de comprendre le paysage et surtout de provoquer des rencontres. Je mets un petit polaire et me prépare à sortir. La logeuse accourt vers moi pour m’avertir « Attention, il fait très froid dehors ! ». N’ayant pas eu cette impression la veille, je la remercie poliment et franchi la porte…. La 2e jambe restera à l’intérieur. Le froid m'a arrêté net dans mon élan ! S’en suit un éclat de rire. « Ici il peut faire 20°C le jour sous le soleil, mais il gèle toujours la nuit ! » Prévoyant de marcher toute la journée, il va falloir que je m’habille en oignon et que je me prépare à adapter mes couches en fonction de la température.

Revigoré par cette fraîcheur intense, je m’approche rapidement du Yukon. De nombreux sportifs sont déjà en train de faire leur jogging matinal au bord d’un sentier qui part du centre-ville et se prolonge au bord du fleuve. J'apprécie une nouvelle fois cette atmosphère particulière. Le soleil rasant éclaire uniquement le sommet jaunes vifs des arbres et fait dégeler le Yukon ainsi enfumé. A quelques centaines de mètres, des rapaces tournoient à la recherche de proies. J’ai à peine effectué quelques pas que j’ai déjà l’impression d’être en pleine nature.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_79712111024x768.jpg
- Pilote de bush -

Plus loin, après avoir déjà retiré mon bonnet, j’entends un grondement sourd de plus en plus intense. Une importante centrale hydro-électrique avale le Yukon. Le bruit émis par la forte pression d’eau qui jaillit du barrage résonne dans toute la vallée. Afin de ne pas perturber la migration des saumons, un passage spécialement étudié contourne la centrale. L’été, des centaines de pécheurs s’en donnent à cœur joie sur le ponton, le plus long de ce type au monde.

Les gants en moins, je décide de grimper une colline qui surplombe le bassin. La vue est à couper le souffle. Le Yukon s’est élargie pour former un lac sur lequel s’envolent des hydravions, symbole ultime du bush. L’Alaska Highway passe au loin et un mont flamboyant – que j’avais repéré lors de l’approche sur Whitehorse – offre un parfait arrière-plan à cette carte postale. Je reste là à observer le ballet incessant de ces avions particuliers.

Ayant maintenant retiré mon gros manteau d’hiver, je poursuis sur un sentier étroit et sinueux qui mène aux « hidden lakes ». Nouvelle vision paradisiaque en pleine forêt où les monts environnants se reflètent à la perfection sur de petits lacs. Je regarde les poissons dans l’eau translucide qui viennent chercher la nourriture près des arbres morts. J’observe le paysage en écoutant la mélodie à la fois douce et sombre du lac des cygnes, ballet en parfaite adéquation avec le milieu : sous cette atmosphère à priori paisible et chaleureuse plane la menace d’un hiver rigoureux et d'une nature sauvage. Mais en ce moment, les conditions ne peuvent être meilleures et j’en profite pour prendre une pause gastronomique (1 belle pomme !) méritée.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5980623113.jpg
- Un des « lac cachés » -

Le polaire dans le sac à dos, j’arrive près d’un canyon souvent décrit dans les histoires de Jack London qui symbolise l’arrivée sur Whitehorse. Bas et peu impressionnant, il n’en reste pas moins sauvage avec ses parois ocres qui se jettent dans le Yukon bleu. La foule, une dizaine d’âmes tout au plus, arrive directement d’un parking situé derrière une rangée d’arbres, prend la photo souvenir sur le pont qui enjambe le canyon et retourne aussi rapidement dans leurs voitures.

Vêtu d’un T shirt à manches longues, je croise un groupe de jeunes en pleine activité. Ils construisent une piste d’accélération qui se termine par une bosse surplombant le Yukon. J’attends. L’un d’eux me regarde et après m’avoir fait un clin d’œil complice enfourche son vélo, prend de l’élan – non,  il ne va pas oser ! – accélère à quelques mètres du bord – c’est haut et l’eau est glacée ! – franchi la bosse – ho mon dieu ! – puis effectue un salto arrière avant de jeter son vélo et de terminer son plongeon ! Comme sur youtube ! En remontant il m’adresse la parole en souriant « You wanna try? » Sans façon, merci !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8023602215.jpg
- Impressionnant ! -

Ce sont les bras au soleil que je passe devant l’aérodrome où sont alignés les fameux hydravions que j’ai tant observés le matin. Une femme détendue prend son café Tim Hortons (équivalent canadien du Starbuck) assise sur une balancelle. Debout à ses côtés, un homme mince, cheveux gris, petite moustache et lunettes d’aviateurs fixe le lac. J’avoue être tenté par un survol de la région. « Bonjour, serait-il possible d’avoir des renseignements ? » La femme me répond. « Bonjour ! Tu vas bien ? C’est un beau temps pour marcher, n’est-ce pas ? » Il faut que je m’habitue au caractère hyper sociable des habitants. « Vu que tu es seul je crains que ça soit cher… » Certes, mais j’insiste. « Puis-je me joindre à un groupe déjà existant sinon ? » « Demain matin il reste bien une place pour une balade de quatre heures. » Elle penche légèrement la tête sur le côté en faisant une grimace. « Mais tu sais, c’est un groupe de chasseurs... » Voila donc l’explication pour le trafic que j’ai pu observer ce matin, nous sommes en pleine période de chasse ! Je réfléchi. A la limite pourquoi pas, il s’agit d’une tradition locale à laquelle je n’y connais rien et ça pourrait être intéressant de découvrir le loisir favoris des habitants. Avant même que je n’ai eu le temps de répondre, la femme s’approche, pose sa main sur mon épaule et me dit en souriant « Ca n’est pas pour toi tu sais. » Ca a le mérite d’être clair. « Donne-moi ton numéro et si on a un groupe touristique demain, tu pourras te joindre à nous ».
Si je n’avais pas effectué ce vol fabuleux pour arriver ici j’aurais sans doute craqué pour une balade. Mais là le prix ne se justifie pas. Je retourne donc sans trop d’espoir en ville.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5778602316.jpg
- La vie est belle... -

Le soleil se rapproche de l’horizon et je commence à ajouter des couches de vêtements. Il y a de l’animation autour du S.S. Klondike. Grandes limousines, hommes en costumes et femmes en tailleurs. Sur la proue, un couple rejoue Titanic sous l’œil bienveillant d’un photographe. L’emplacement est tout désigné pour des clichés qui marqueront à jamais les futurs mariés. J’imagine qu’on doit trouver cette même image dans beaucoup de ménages de la région.

Avant de partir une collègue m’a fortement conseillé de manger du gibier local. « Le caribou sauvage goûte meilleur que celui du sud, t’es bien chanceux ! » m’a-t-elle dit avec son accent du nord québécois. Elle vient d’un village situé à plus de 10 heures de routes de la ville de Québec et partait chasser avec ses parents les fins de semaines. Autant dire que je vais lui faire confiance. Elle m’a également conseillée les crabes « les meilleurs du monde ! ». J’attendrai d’être en Alaska pour confirmer.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3963927914.jpg
- Miles Canyon -

En lisant le menu installé en terrasse du restaurant le plus populaire de la ville – la longue ligne devant l’entrée ne dément pas à cette réputation – je regrette de ne pas avoir révisé mon anglais sur les cervidés. Bien malin celui qui pourra me dire si le caribou est un moose, un deer, un elk ou un reindeer.
Ne souhaitant pas passer pour un plouc du Sud  – j’ai ma fierté masculine ! – je ne demande évidemment pas et choisis le plat en fonction de son accompagnement. Elk à la crème et aux champignons, ça ne peut pas être mauvais. Un couple attendant d’être assis regarde l’assiette de la table voisine et interroge « Hey, bonjour, ça a l’air bon ce que vous mangez ! C’est quoi ? Je vais prendre la même chose. » La conversation ainsi engagée durera plusieurs minutes. Ils viennent du Mid-Ouest et remontent l’Alaska Highway. « Pour le moment on a été déçu, des arbres sur des milliers de kilomètres, on ne voit rien ! Par contre une fois arrivé à Waltson Lake (au Sud du Yukon), l'espace s’élargie et on peut enfin voir l’horizon. Ça laisse présager que le meilleur est à venir ! ». Toujours aussi sociables et optimistes les américains. Repu après un bon repas et convaincu que je n’ai pas mangé de Caribou, sorte de renne, comme son cousin européen – ça m’a fait tilt ! – je me promets de repasser à la fin de mon périple. Difficile de trouver meilleur prétexte.

Sur le chemin du retour j’aperçois une longue Lincoln, comme celle que j’avais vu quelques heures auparavant, parquée en évidence devant un magasin qui vend de tout à 1 dollar. Intrigué j’entre afin de satisfaire ma curiosité. Un couple de jeunes mariés se fait prendre en photo dans un rayon, à côté des drapeaux canadiens et d'autres babioles made in china. Ils vont ensuite poser devant l’espace carterie. Une photo de mariés devant des cartes de mariage… des artistes ? Qui d’autres pourraient avoir une idée aussi farfelue et trouver du romantisme en ce lieu..? Ou peut-être s’agit-il d’une tradition locale…? Je questionne une employée. Elle me regarde et me répond le sourire aux lèvres « C’est la patronne ! ».

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3925698611.jpg
- Aller dans un magasin du dollar en limo... la classe. -

A l’auberge, je retrouve le français installé derrière son écran à sa place sur son canapé et lui explique le souci avec mon appareil photo. Je me suis privé une partie de la journée. Je sais que ça va m’angoisser.  « Ne t’inquiète pas, j’ai le même que le tien. Je vais te passer mon chargeur. » Il revient avec un gros sac bourré d’objectifs. « Il y en a pour de l’argent tu sais ? Mon boitier est nul (merci pour moi !) mais je n’ai que de gros objectifs. D’ailleurs ça pèse et comme je ne sais jamais lesquels choisir, je prends tout ! Au Labrador j’ai fait une randonnée d’une semaine en portant sur moi les mêmes vêtements, mais avec tout mon matériel photo dans mon sac. » Il aura finalement porté ses 10 ou 11 kilos sur le dos sans jamais changer d’objectif… « on ne sait jamais tu sais ? ». Il est invité à une soirée entre français. « Tu peux venir ! C’est incroyables le nombre de français en PVT ici, je dois me trouver un moyen de rejoindre Dawson en partageant les frais. Il faut que j’y retourne, je ne peux plus rester ici. ». Pas intéressé je vais me coucher dans le but de me reposer quelques heures avant d’aller voir les éventuelles aurores boréales. Et puis demain, on passera aux choses sérieuses. Terminé la ville, fini la civilisation, place aux Grands Espaces, place aux ours ! Into the Wild...

- Suite un prochain mercredi -

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 11-11-2011 à 16:16:13
n°28337363
tiibo
Posté le 10-11-2011 à 03:19:41  profilanswer

Bon, finalement j'y suis arrivé aujourd'hui avec le stresse de mettre en ligne avant la maintenance :o J'espère ne pas avoir laissé trop de coquilles...

Rendez-vous dans quelques semaines, le temps pour moi de rédiger la suite (j'ai du retard !!).

:jap:

Message édité par tiibo le 10-11-2011 à 04:07:04
n°28337382
e-TE
Posté le 10-11-2011 à 04:16:59  profilanswer

obligé d'attendre le retour de la maintenance pour pouvoir charger et lire :fou:
mais ca valait le coups :o

tu vends du reve ^^
(le francais en pvt nettement moins [:joce] )

n°28337615
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2011 à 08:19:00  profilanswer

Ce récit :miam:

Vivement la suite.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°28338181
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 10:03:26  answer

[:bien]

n°28338555
alcoolik_a​nonyme
Posté le 10-11-2011 à 10:45:58  profilanswer

Super récit  :love:  

tiibo a écrit :

... après avoir déjà retiré mon bonnet ...  
... Les gants en moins ...
... Ayant maintenant retiré mon gros manteau d’hiver ...
... Le polaire dans le sac à dos ...
... Vêtu d’un T shirt à manches longues...

J'ai bien cru que t'allais finir à poil  [:hugeq:2] :D  

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°28338997
as253
Loucheur averti
Posté le 10-11-2011 à 11:15:09  profilanswer

sérieusement tiibo fais quelque chose, ecris un livre ou tiens un blog, ou fais toi embaucher avec Sophie Jovillard :o

n°28339228
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-11-2011 à 11:30:43  profilanswer

superbe  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28339475
van_fanel
Posté le 10-11-2011 à 11:50:22  profilanswer

la suiteeee :fou:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°28341984
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-11-2011 à 15:44:28  profilanswer

je te hais :o

n°28350800
trezoman
Posté le 11-11-2011 à 13:52:27  profilanswer

comme e-te, tu vends du rêve tiibo.
 :love:  :love:  :love:  

quelle écriture, tu me donnerais presque envi de tout plaquer et de partir en wanderer là bas  :jap:  :D  
à quand un livre ?
sérieux, sans parler de livre, t'as un potentiel pour ouvrir un site etc.. toussa

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28351067
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 14:39:34  answer

Je vais faire mon rabat-joie mais bon, autant c'est effectivement très bien écrit et le récit est super intéressant, autant commencer à parler de livre, faut peut-être pas en rajouter non plus :o

n°28351091
as253
Loucheur averti
Posté le 11-11-2011 à 14:44:48  profilanswer

humour  :o  

moi ce que je trouve un peu dommage c'est qu'un post par semaine ca casse le rythme, t'es frustré quand t'as fini

n°28351298
tiibo
Posté le 11-11-2011 à 15:32:22  profilanswer

Merci à tous pour vos commentaires, c'est motivant :jap:

Je n'ai pas la prétention d'écrire un livre... dans une autre vie qui sait ? [:cerveau d]

Si ce genre de récits vous intéresse, je rappelle qu'il y a un excellent topic sur le sujet.  [:cerveau dr]  

Message édité par tiibo le 11-11-2011 à 15:43:14
n°28351325
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-11-2011 à 15:38:40  profilanswer

ah bah on s'était déjà croisé sur ce topic d'ailleurs :)

n°28351941
trezoman
Posté le 11-11-2011 à 17:42:38  profilanswer

as253 a écrit :

humour  :o  

moi ce que je trouve un peu dommage c'est qu'un post par semaine ca casse le rythme, t'es frustré quand t'as fini

mais clair  :o  
en plus tiibo a jamais eu la moyenne en français, alors bon écrire un livre quoi.. :o

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28411573
TsuM
Posté le 18-11-2011 à 09:08:18  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

un ptit voyage Argentine/Patagonie 15 jours

---------------
Feed-Back   Président du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°28412594
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-11-2011 à 10:57:38  profilanswer

[:sir_knumskull]  :love:  

Mon rêve depuis des années, j'espère qu'il se réalisera un jour

n°28425000
alfzecat
Posté le 19-11-2011 à 12:23:00  profilanswer

l'est fini l'yukon ?

n°28602147
trezoman
Posté le 07-12-2011 à 23:33:10  profilanswer

bon il poste plus rien le tibo ???

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28602588
tiibo
Posté le 08-12-2011 à 00:45:23  profilanswer

Il est occupé  [:osweat]

n°28652290
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2011 à 14:53:07  profilanswer

drap

n°28746902
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 23-12-2011 à 19:02:27  profilanswer

Petit message personnel a ypolem, qui me demande des renseignements pour son voyage a Cuba, si tu veux que je te reponde il faut m'enlever de ta 'ignore list' ;)

---------------
n°28785263
Peyes
Posté le 29-12-2011 à 15:56:34  profilanswer

:hello:

N'ayant plus l'integralité du topic en tete, y a t-il eu un voyage en Inde fait par un Hfrien ici ? :o
Je cogite pour mon prochain voyage, l'Inde m’attire, mais trop savoir ce que je pourrais y trouver [:joce]

Faudrait un update de la 1st page, j'dis ça, j'dis rien :o :d

n°28785317
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-12-2011 à 16:03:38  profilanswer

oui bah c'est bon hein, j'ai pas tant de retard que ça.  [:chaleur intempestive:1]
D'ailleurs ce topic est mort, un peu de respect s'il te plait  [:neriki]

edit : Il y a que ça dans le tuyau http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17580691

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 29-12-2011 à 16:06:22

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°28785584
Peyes
Posté le 29-12-2011 à 16:33:23  profilanswer

stiffler a écrit :

oui bah c'est bon hein, j'ai pas tant de retard que ça.  [:chaleur intempestive:1]  
D'ailleurs ce topic est mort, un peu de respect s'il te plait  [:neriki]  

edit : Il y a que ça dans le tuyau http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17580691

Merci :jap:
Je vais lire ça, je ne pense pas l'avoir déjà lu  [:arn0]

n°28862650
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-01-2012 à 23:30:07  profilanswer

et oh c'est la crise ? Plus personne ne part en vacances?  

Tiibo, je veux la suite de suite :o

---------------
n°28863247
tiibo
Posté le 07-01-2012 à 01:23:49  profilanswer

C'est dans mes résolutions 2012  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-01-2012 à 01:24:05
n°28888207
trezoman
Posté le 09-01-2012 à 22:21:22  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est dans mes résolutions 2012  [:osweat]

c'est toujours d'actualité ?  :o

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°28888365
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-01-2012 à 22:35:27  profilanswer

y'a sytchev qui en a qqun en cours aussi :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR