|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Reprise du message précédent : --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2014 à 11:55:00 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
je me vois mal avec 15kg de matos (mode mulet) + 12kg de bouffe pour 20 jours. Message édité par andre1980 le 28-07-2014 à 12:12:08 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
En parlant de ça. Il y a aussi l'Islandais et d'autres langues plus exotiques Message édité par tiibo le 28-07-2014 à 16:18:44 |
van_fanel |
Un russe, ça parle pas, ça picole, un point c'est tout. Message édité par andre1980 le 04-09-2014 à 14:09:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
haralph Sometimes I hate my conscience |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
van_fanel |
eclaireur | |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2014 à 14:24:03 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mon nom dans le titre de topic j'avais même pas vu --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
--------------- Flickr |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Tyr4 | |
galaxnordist |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
|
van_fanel | "Monsieur, je ne crois pas que ça va être possible." Sinon, good news, suite à nos déboires subits au Spitzberg, l'agence nous rembourse une partie + un bon \o/ Message cité 3 fois Message édité par van_fanel le 04-09-2014 à 16:35:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
|
van_fanel |
--------------- Flickr |
van_fanel |
Crapoussin Coupeur de tiges |
|
--------------- Flickr |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Elfe est parti parti du coup ? Moi qui attendais son CR de la Nouvelle Orleans... --------------- Le Saoumfa |
lumi | --------------- |
Message édité par andre1980 le 04-09-2014 à 17:45:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel | Je l'ai pas payée au prix de base tu m'as pris pour sytchev la crasseuse? Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 04-09-2014 à 17:49:57 --------------- Instagram / Gal Perso |
galaxnordist |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
SOF40 |
niku viaggiando controvento | |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
Message édité par van_fanel le 07-09-2014 à 23:37:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Jour 5 Départ du mouillage au matin pour aller voir les morses. Les passagers de la dernière croisière a pu les apercevoir sur un petit cap sablonneux sur l'ile de Prins Karls Forland, PoolePynten. Le détroit qui sépare les 2 iles comporte pas mal d'écueils et un fond peu profond, par endroit le tirant d'eau n'est que de 5m (notre voilier en avait 4m). Ajouté à celà que l'endroit est relativement mal cartographié, on avance avec prudence. Après plusieurs heures de navigations, on arrive au spot et les morses sont bien au rendez-vous. On spote une 20ène de morse sur la plage et quelques un dans l'eau en train de se nourrir. Le guide nous briefe rapidos sur l'approche en douceur à adopter. Une approche trop brutale peut se traduire par un mouvement de panique et toute la colonie qui se jète à l'eau.
Un bateau allemand est arrivé juste avant nous, le temps de se préparer ils sont déjà sur la plage. Pour la tranquillité on repassera... Ils approchent du groupe avec leurs flingues sans ménagement, et discutent sans se soucier de la faune présente. Ils se poseront juste à coté du groupe, le temps de prendre la portrait et des selfies avec les morses à 3m derrière eux
Finalement après quelques échanges de nageoires et de coups de défenses, tout rentre dans l'ordre
On restera environ 3h sur la plage avant de repartir. On retrouve les allemands qui ont pendant ce temps là préparé un feu de camp et des grosses wursts Jour 6 Départ de Grimaldibukta et traversée de la baie de la Croix pour rejoindre le fjord de Lilliehook. Le vent est contraire et avec le petit moteur du bateau ça avance pas bien vite. Au passage de Scottfjellet, avec un coup de bol énorme je spot une chouette harfang On arrive peu avant la soirée et on s'abrite dans une petite baie protégée des blocs de glace charriés du glacier. Suite à des soucis avec le moteur du pneumatique, on ne débarquera finalement pas et on s'emmerdera ferme sur le bateau (à presque 300 boules la journée, ça fait chère l'heure d'inactivité). Jour 7
Selon le skipper, un gros ours mâle a été aperçu lors de la dernière croisière sur un ilot en face du glacier. On s'approche doucement du front en slalomant entre les icebergs détachés la veille. Le voile de nuages tombé au petit matin est transpercé par endroit par le soleil, et une lueur indescriptible d'apocalypse envahit le ciel
Une fois arrivé en face de l'ilot, on ne verra malheureusement pas d'ours. On ne peut s'approcher de plus près, selon le GPS on serait déjà sur terre
On repart dans la soirée pour sortir du fjord et gagner l'ile de Blomstrand Contrairement à ce qu'on voit sur googlemap ou en devinant le nom du lieu, la presqu'ile de Blomstrand n'en est plus une et la fonte des glacier fait qu'elle n'est plus recouverte de glace. On s'amarre le long de la plage pour y passer la nuit. Jour 8
Tout ce vacarme ne trouble pas le moindre du monde les sternes qui alternes vols stationnaires et piqués pour tenter de capturer des petits poissons.
En passant à côté d'une mare, nous trouvons un drôle de petit oiseau qui dodeline de la tête successivement de gauche à droite et ne se préoccupe pas de notre présence (phalarope à bec large)
ma photo favorite du voyage
Pendant que nous prenons l'oiseau en photo, le renard se montre enfin! Il est monté en haut d'une petite butte qui surplombe la mare et nous observe rapidement, avant de partir en courant et de disparaitre dans un creux d'une moraine: tentative de Munier-style mais n'est pas Munier qui veut
Sur le chemin du retour, nous tombons sur des traces d'ours, la taille est vraiment impressionnante. On sent la puissance de l'animal; en sautant sur place, nous arrivons à peine à imprimer une trace avec nos chaussures de rando. Les traces ne sont malheureusement pas fraiches. Peut être déjà plus d'un mois qu'il est passé par là. Nour retournons sur les lieux dans l'après midi, mais nous ne verrons rien de plus que le matin, le renard (un autre?) effectue un passage éclair avant de disparaitre à nouveau le long de la plage.
Avant de ranger le matériel, je shoot par hasard un guillemot à miroir qui trainait à côté du bateau; à peine l'objo posé sur lui qu'il s'envole! C'est en agrandissant la photo que je m'aperçois qu'il n'est pas reparti les mains vide, ou plutot le bec vide:
Message édité par van_fanel le 08-09-2014 à 19:48:23 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Jour 9
Message édité par van_fanel le 08-09-2014 à 21:20:30 --------------- Instagram / Gal Perso |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |