Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°38973574
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-07-2014 à 20:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


Détourne pas la réponse. Alors, pécho ou pas ?
 
 
Jaloux  :o  
Tes photos me conforte sur le bon choix d'avoir pris l'Inca trail  [:flounche:4]
Sinon, il semble très baliser ton chemin. Tu confirme/infirmes mon idée que c'est facile de le faire sans agence (niveau orientation/géolocalisation) ? (je comptes le faire seul le jours où le retournerai au Pérou).
 
 
Tu as quand même souvent était en groupe avec des touristes dans le sud du Pérou. Je pense plus que c'est toi qui n'a pas fait le 1er pas vers les locaux ne travaillant pas avec les touristes. Les terminal terrestre sont de bon endroit pour refaire le monde avec un voyageur local qui attend aussi son bus. Idem le soir dans les bars.
 
Heureux de pas avoir était du côté de Puno. Tu dis les même choses que j'ai lu avant mon voyage. Pour les personnes qui sont juste en temps, je pense qu'ils feraient mieux de mettre les jours de la partie Titicaca pour rallonger la vallée sacrée de Cusco.
 
 


 
 [:popol] pour la première :o
 
Franchement, le deuxième jour où tu passes à 4600 mètres près du Salkantay, c'était un putain de kif  :love:  
 
Sinon oui, il est faisable en autonomie complète, deux françaises le faisaient en même temps que nous. Les endroits pour camper sont les mêmes pour tout le monde, que tu sois seul ou en agence.  
 
J'avais trouvé un lien de gens qui l'avaient fait seul aussi : http://www.altituderando.com/Salka [...] s-le-Machu
 
Sur un voyage de trois semaines, je voulais pas m'encombrer d'un sac de couchage + tente pour seulement l'utiliser pour le trek du Salkantay, mais je sais que c'est quelque chose que j'aurais bien pu faire seul.
 
A part le trek du Salkantay, j'ai jamais été en groupe, c'est juste que faisant un trajet "classique" dans cette partie du pays, tu rencontres beaucoup de touristes qui sont dans le même état d'esprit que toi donc les échanges sont faciles.
J'avoue que je n'avais pas pensé aux terminaux terrestres pour engager la conversation avec les locaux qui sont très nombreux, mais pas évident d'aller vers eux non plus pour parler de la pluie et du beau temps [:castorpervers:1]  
 
Pour Puno, la ville n'a clairement pas beaucoup d'intérêt, Los Uros non plus amha, peut-être que Taquile et Amantani valent le coup je ne sais pas ...
En revanche, Puno est ben située près de la Bolivie, et Copacabana et l'Isla del sol valent le coup par contre !
 

etoile64 a écrit :

Chouette CR (un chouilla lourd à charger avec les photos :whistle: )
 
Ca m'a rappelé de bons souvenirs l'Isla del Sol, sauf la montée sous le soleil, effectivement :D


 
C'est le CR que van qui fout la merde sur la page :o
 
Y'avait deux françaises qui avaient des sacs hyper lourds arrivées sur l'île, j'en ai aidé une qui me faisait de la peine à galérer dans la montée abrupte !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 20:48:41  profilanswer
 

n°38973605
bouli
Posté le 25-07-2014 à 20:54:24  profilanswer
 

Super CR Sytch [:the fonz]


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°38973659
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2014 à 21:02:55  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
A part le trek du Salkantay, j'ai jamais été en groupe, c'est juste que faisant un trajet "classique" dans cette partie du pays, tu rencontres beaucoup de touristes qui sont dans le même état d'esprit que toi donc les échanges sont faciles.
J'avoue que je n'avais pas pensé aux terminaux terrestres pour engager la conversation avec les locaux qui sont très nombreux, mais pas évident d'aller vers eux non plus pour parler de la pluie et du beau temps [:castorpervers:1]


Popopo. J'ai croisé plein de gringos et j'ai parlé avec aucun d'entre eux sauf durant le trek par obligation.  :o  
Dit plutôt que tu avais plus de couille pour parler avec un ricain qu'avec un péruvien dans la rue.  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38973740
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-07-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Popopo. J'ai croisé plein de gringos et j'ai parlé avec aucun d'entre eux sauf durant le trek par obligation.  :o  
Dit plutôt que tu avais plus de couille pour parler avec un ricain qu'avec un péruvien dans la rue.  :whistle:  


 
C'est les américains qui venaient me parler [:faman:1]  
 
Faut pas oublier qu'on est un gringo aussi ...
Alors oui ça peut être chiant de croiser des français tous les jours, mais faut se dire qu'ils doivent eux aussi se dire qu'ils en ont marre de nous croiser !  
Puis franchement, dans un pays comme le Pérou, je trouve ça pas mal d'échanger avec les touristes, comparer ce qu'ils ont fait etc C'est différent d'un voyage dans un pays plus développé je trouve (USA par exemple pour ce que je connais, où là j'étais pas particulièrement enclin à parler avec les touristes)
 
Pour les péruviens, je les trouve pas très avenant non plus :o Par rapport aux américains encore une fois, c'est autre chose je trouve. Mais je doute pas que si on apprend à s'ouvrir à eux, on peut aussi faire de superbes rencontres. D'ailleurs, ça m'a bien fait plaisir d'échanger quelques mots en espagnol avec une prof bolivienne sur l'Isla del sol qui faisait le même chemin que moi. C'est ce genre de rencontres "locales" que je suis déçu de ne pas avoir fait en plus grand nombre.
 
Y'a un rapport un peu particulier avec les touristes j'ai l'impression. Sans parler uniquement du fait qu'ils pensent qu'on a tous des milliers de dollars à dépenser dans leur pays hein !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38973751
Dolores
Posté le 25-07-2014 à 21:18:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Popopo. J'ai croisé plein de gringos et j'ai parlé avec aucun d'entre eux sauf durant le trek par obligation.  :o

T'es vraiment trop fort !

n°38973895
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-07-2014 à 21:41:01  profilanswer
 


 [:blair witch]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°38973932
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-07-2014 à 21:45:58  profilanswer
 

Super CR  [:charlest]  
 

sytchev013 a écrit :

Conclusion
 
[...]mais l'idée de prendre des cours d'espagnol avant un prochain voyage en Amérique du Sud me trotte en tout cas dans la tête depuis mon retour. [...]


 
+1 !
 
Aprendo español como un viaje a América del Sur!
 

n°38974325
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2014 à 22:42:32  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T'es vraiment trop fort !


Non, j'ai juste un visage pas très accueillant.  
Même quand je suis heureux, les gens pensent que je fais la gueule. Ça donne pas envie de faire connaissance avec moi.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38974525
SOF40
Posté le 25-07-2014 à 23:03:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non, j'ai juste un visage pas très accueillant.  
Même quand je suis heureux, les gens pensent que je fais la gueule. Ça donne pas envie de faire connaissance avec moi.  :D  


C'est donc toi sur ton avatar :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38974598
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2014 à 23:10:49  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


C'est donc toi sur ton avatar :o


Pire.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 23:10:49  profilanswer
 

n°38974822
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2014 à 23:33:34  profilanswer
 

J'apprécie honnêtement les comptes rendus et les photos.
 
Mais il y a trop de photos.. 6 photos pour un coucher de soleil, je ne suis pas sur que ca apporte quoi que ce soit :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38975267
Pantadarel​l
Posté le 26-07-2014 à 00:21:56  profilanswer
 

Sympa le Pérou ! Et moi qui aime tous les plats à base de riz, je serais très heureux là-bas !

 

Dommage pour l'Allemande :D

n°38975314
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-07-2014 à 00:26:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'apprécie honnêtement les comptes rendus et les photos.
 
Mais il y a trop de photos.. 6 photos pour un coucher de soleil, je ne suis pas sur que ca apporte quoi que ce soit :o


 
C'est un lever de soleil  [:msieurdams:5]

n°38976006
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-07-2014 à 04:02:28  profilanswer
 

Chouette CR  [:etchebest:1]


---------------
FlickR
n°38986009
Daphne
kernel panic
Posté le 27-07-2014 à 19:20:22  profilanswer
 

Le cochon-rat frit  [:alerte canard:4]

n°38988491
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2014 à 00:43:11  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi tout le monde trouve ça dégueulasse d'avoir bouffer un cochon d'Inde :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38988754
Vags
RUN!
Posté le 28-07-2014 à 05:58:33  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Conclusion
 
Comme toujours, le retour en France fout un peu le cafard pendant quelques jours, c'est souvent synonyme que le séjour a été apprécié alors non ? Bah dans mon cas oui ! Comment pourrais-je dire que j'ai été déçu d'un tel voyage alors que je rêvais d'aller en Amérique du Sud depuis des années et que tout s'est déroulé sans encombre, avec des paysages superbes et des souvenirs mémorables ? Si j'avais à émettre quelques bémols, je pourrais citer le manque de rencontres et d'échanges avec les péruviens autres que les chauffeurs de taxi, hôteliers, serveurs, restaurateurs et autres vendeurs de billets de bus. Peut-être que finalement lors d'un voyage en solitaire, surtout dans le cadre de trois semaines en vacances, il est plus difficile d'appréhender la vie locale qu'à plusieurs ou que lors d'un séjour au long cours. Le fait d'avoir quelques lacunes en espagnol n'a pas aidé aux partages avec les péruviens non plus, même si j'ai été loin d'être ridicule je pense et que je m'en suis pas trop mal sorti, mais l'idée de prendre des cours d'espagnol avant un prochain voyage en Amérique du Sud me trotte en tout cas dans la tête depuis mon retour.  
 
Je l'ai souvent répété dans le compte-rendu, mais il y a tellement de choses à côté desquelles je suis passé, que je ne peux me résoudre à ne jamais retourner au Pérou ! La forêt amazonienne, la Cordillera Blanca, la Vallée Sacrée à côté de Cuzco, les lignes de Nazca, un retour au Machu Picchu, sont autant de raisons qui m'incitent à retourner au pays des Incas dans un avenir plus ou moins proche. Sans oublier qu'il faut que j'aille en Bolivie aussi, puis au Chili tiens, et j'ai entendu du bien de la Colombie aussi, j'ai des contacts au Brésil maintenant, ah et l'Argentine, comment ne pas citer l'Argentine ...
 
Viva America del Sur y Viva Peru !


Super compte-rendu!
Et quelle nostalgie! Ca me donne envie d'y retourner!
 
J'avais fait les lignes de Nazca et j'avais pas trouvé ca super. Le coté trop touristique atténue le mystère derrière les lignes.
 
Sinon j'avais pu échanger plus avec les péruviens mais c'est vrai que parler espagnol aide plutôt pas mal...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°38988773
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2014 à 06:43:04  profilanswer
 

Perso je trouve ça indispensable. Si on ne parle pas espagnol, ça ne veut pas dire qu'il faille rester a la maison. N'importe qui peut potasser un peu avant de partir et s'en sortir avec les rudiments. Pas besoin de parler super bien.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38988856
Vags
RUN!
Posté le 28-07-2014 à 07:58:20  profilanswer
 

Tu veux dire que tu trouves pas ca indispensable du coup...?
 
Oui effectivement, on peut toujours se débrouiller sans maitriser la langue locale.
Je faisais référence à l'échange avec les locaux qui est facilité quand on parle bien la même langue.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°38989017
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2014 à 08:50:31  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Perso je trouve ça indispensable. Si on ne parle pas espagnol, ça ne veut pas dire qu'il faille rester a la maison. N'importe qui peut potasser un peu avant de partir et s'en sortir avec les rudiments. Pas besoin de parler super bien.



---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38989131
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2014 à 09:12:33  profilanswer
 

drap :o
 
je me suis réveillé à 5h du mat pour aller pisser, puis je suis tombé sur ce topic et j'ai lu jusqu'à 8h :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°38989326
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2014 à 09:42:29  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Perso je trouve ça indispensable. Si on ne parle pas espagnol, ça ne veut pas dire qu'il faille rester a la maison. N'importe qui peut potasser un peu avant de partir et s'en sortir avec les rudiments. Pas besoin de parler super bien.


Alors là, c'est que tu as pas du rencontrer des gens comme moi.
Quand ça veut pas, ça veut pas. Même après 8 ans d'anglais, je suis pas fichu de dire une phrase entier.  :D

 

A cause de mon incapacité à apprendre une langue étrangère, j'ai raté un poste (travail) au japon.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-07-2014 à 09:44:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38989351
Vags
RUN!
Posté le 28-07-2014 à 09:45:28  profilanswer
 

Citation :

Perso je trouve ça indispensable. Si on ne parle pas espagnol, ça ne veut pas dire qu'il faille rester a la maison. N'importe qui peut potasser un peu avant de partir et s'en sortir avec les rudiments. Pas besoin de parler super bien.


Oui j'avais bien lu merci mais du coup le reste du message me faisait penser que tu voulais dire le contraire.
 
Bref, je suis d'accord qu'on puisse s'en sortir n'importe où sans parler la langue locale, mais comme dit dans la conclusion du CR, maitriser un minimum ouvre forcément les conversations avec plus de monde et facilite l'échange avec les locaux.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°38989409
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2014 à 09:53:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Alors là, c'est que tu as pas du rencontrer des gens comme moi.
Quand ça veut pas, ça veut pas. Même après 8 ans d'anglais, je suis pas fichu de dire une phrase entier.  :D  
 
A cause de mon incapacité à apprendre une langue étrangère, j'ai raté un poste (travail) au japon.


Toi t'as déjà du mal avec la langue française donc effectivement ...
 
Sinon, non, l'espagnol est très abordable pour baragouiner. Je ne parle pas d'écrire correctement, d'appliquer la grammaire etc, juste de papoter avec des locaux de sujets très généraux. C'est bien plus abordable que l'anglais.

Vags a écrit :

Citation :

Perso je trouve ça indispensable. Si on ne parle pas espagnol, ça ne veut pas dire qu'il faille rester a la maison. N'importe qui peut potasser un peu avant de partir et s'en sortir avec les rudiments. Pas besoin de parler super bien.


Oui j'avais bien lu merci mais du coup le reste du message me faisait penser que tu voulais dire le contraire.
 
Bref, je suis d'accord qu'on puisse s'en sortir n'importe où sans parler la langue locale, mais comme dit dans la conclusion du CR, maitriser un minimum ouvre forcément les conversations avec plus de monde et facilite l'échange avec les locaux.


Je dis que c'est indispensable de parler mais qu'on a pas besoin d'écrire comme Zafon, même si on ne parle pas espagnol à la base, c'est facile de s'y mettre un peu avant de partir.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38989496
cisko
Posté le 28-07-2014 à 10:02:47  profilanswer
 

Piouf que c'est aride le Pérou, ca donne pas envie :sweat: Caillaisse à perte de vue :/

n°38989722
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2014 à 10:25:21  profilanswer
 

cisko a écrit :

Piouf que c'est aride le Pérou, ca donne pas envie :sweat: Caillaisse à perte de vue :/


 
La partie sud avec le désert vers Ica et le Canyon de Colca, c'est effectivement très aride.
Après, on m'a demandé à mon retour en voyant quelques photos si c'était pas trop monotone (notamment les deux jours dans le canyon de Colca), mais je n'ai vraiment pas ressenti ça. En changeant d'endroit quasiment tous les jours, t'arrives pas à ressentir de lassitude au niveau paysage je trouve. T'alternes bien entre paysage aride, ville, montagne.
 
Pour l'espagnol, je me débrouille quand même. Dans le groupe du trek, j'étais le seul à pouvoir me faire comprendre et parler en français, anglais et espagnol [:julm3]  Au final, c'est peut-être pas ça qui fait que j'ai pas trop échangé avec les locaux. J'aurai dû plus aller vers eux, oser. Et contrairement à d'autres pays, dans les bars, lieux de rencontres par excellence, y'avait pas tant de péruviens que ça non plus.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38989954
cisko
Posté le 28-07-2014 à 10:45:37  profilanswer
 

Les montagnes aussi ont l'air super aride :/
 
Alterner entre paysage aride, ville (... le truc que j'évite systématiquement en voyage) et montagne caillouteuse :(
J'avais pas cette image là du Pérou

n°38990007
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2014 à 10:49:30  profilanswer
 

Euh, le Pérou, c'est ça aussi :

 

http://www.voyageperou.info/wp-content/uploads/2013/05/voyage-perou-jungle-iquitos.jpg

 

T'as 3 parties, la côte, ben c'est de la plage quoi, les Andes, ben c'est de la montagne bien haute, donc aride et puis la jungle, bien chaude et humide.

 

Je sais pas à quoi tu t'attendais [:transparency]


Message édité par Remigio le 28-07-2014 à 10:49:44

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38990039
Vags
RUN!
Posté le 28-07-2014 à 10:52:29  profilanswer
 

cisko a écrit :

Les montagnes aussi ont l'air super aride :/
 
Alterner entre paysage aride, ville (... le truc que j'évite systématiquement en voyage) et montagne caillouteuse :(
J'avais pas cette image là du Pérou


C'est sur que le voyage de Lima à Arequipa n'offre pas les paysages les plus variés mais du coté de Cusco c'est déjà plus humide et vert.
Et comme l'a dit sytchev013, je n'avais pas ressenti de lassitude.
Bien au contraire, les paysages du canyon de Colca et dans la région de Cusco étaient généralement à couper le souffle amha.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°38990060
van_fanel
Posté le 28-07-2014 à 10:54:01  profilanswer
 

Bah, il a le droit de pas aimer ce type de paysage :o  
 
Meanwhile, Svalbard J-4 :bounce:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°38990137
cisko
Posté le 28-07-2014 à 11:00:50  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Bah, il a le droit de pas aimer ce type de paysage :o  
 
Meanwhile, Svalbard J-4 :bounce:


 
Oui aride comme ca j'ai du mal :/
 
Meanwhile, de retour des Alpes Autrichienne et Norway J-18  :bounce:

n°38990147
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2014 à 11:01:58  profilanswer
 

cisko a écrit :

Les montagnes aussi ont l'air super aride :/
 
Alterner entre paysage aride, ville (... le truc que j'évite systématiquement en voyage) et montagne caillouteuse :(
J'avais pas cette image là du Pérou


 
Je ne suis pas du tout accroc aux villes non plus, mais passer un jour dans une ville comme Arequipa ou 2-3 jours à Cuzco, je peux te garantir que c'est quand même dépaysant !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38990178
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2014 à 11:03:50  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Oui aride comme ca j'ai du mal :/
 
Meanwhile, de retour des Alpes Autrichienne et Norway J-18  :bounce:


Il y a qu'une partie du pays qui est aride.
Suffit de montée en altitude pour avoir de la verdure. Tu peux même aller dans l’Amazonie si tu veux.
 
Trek de l'inca
http://4.bp.blogspot.com/-WYekt6ljCeI/UOv7CawyA_I/AAAAAAAAAec/GYlBwvArbS8/s1600/_MG_5621.jpg
 
http://3.bp.blogspot.com/-_d22j0IsnLM/UOwXcm2qWbI/AAAAAAAAAgA/3x6vosZ7_iQ/s1600/_MG_5728.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/-a3Z3r452P3k/UOwXkh7yOoI/AAAAAAAAAgQ/nqkPZFfSmpc/s1600/_MG_5778-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-07-2014 à 11:04:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38990208
van_fanel
Posté le 28-07-2014 à 11:05:37  profilanswer
 

trop de verdure, trop monotone, trop de moustiques, trop de saloperies :o :o


Message édité par van_fanel le 28-07-2014 à 11:05:54

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38990226
cisko
Posté le 28-07-2014 à 11:07:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Je ne suis pas du tout accroc aux villes non plus, mais passer un jour dans une ville comme Arequipa ou 2-3 jours à Cuzco, je peux te garantir que c'est quand même dépaysant !


 
3 jours dans une ville ( [:vyse] ) alors que t'as ca à côté :
 


 
ca, ca me parle nettement plus

n°38990235
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2014 à 11:07:29  profilanswer
 

Mais tu peux avoir un esclave qui te porte ton sac comme ça, tu as  juste dans les mains ton 600mm  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38990332
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2014 à 11:15:24  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
3 jours dans une ville ( [:vyse] ) alors que t'as ca à côté :
 
 
 
ca, ca me parle nettement plus


 
Je peux te garantir que Cuzco a une ambiance vraiment particulière comme ville, et puis de manière générale de toute façon, les villes péruviennes n'ont quand même rien à voir avec les grandes métropoles occidentales (Lima mis de côté peut-être)
Et quand je cite Cuzco, ça englobe aussi les sites archéologiques au nord (dont Sacsayhuaman) et la Vallée Sacrée.  
 
Dans le Salkantay trek, y'a des passages dans la jungle aussi.
 
Non vraiment, c'est pas monotone :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°38990357
van_fanel
Posté le 28-07-2014 à 11:17:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Mais tu peux avoir un esclave qui te porte ton sac comme ça, tu as  juste dans les mains ton 600mm  :o

 

Ben oui. Pour moi c'est le critère primordial d'un voyage:

 

1. Peut on prendre des photos de boules à la andre1980 (d'ailleurs ce weekend dans les gorges du toulourenc y avait une nana qui randonnait avec un truc qui lui remontait vraiment à fond dans la raie)
2. Peut on avoir des esclaves porteurs assistants pour le portage du 600mm + sac :o


Message édité par van_fanel le 28-07-2014 à 11:21:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°38990398
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2014 à 11:20:13  profilanswer
 

Franchement, quel snobisme la pureté du voyage sans ville où l'on porte ses sacs.
 
Merde, après une semaine de pampa à camper, qu'est-ce que c'est bon de se retrouver dans une ville comme Aréquipa.
 
A choisir en rando, si je peux me faire porter mes sacs, je profite 1000 fois plus. Pour moi y'a pas photo.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38990471
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2014 à 11:24:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je peux te garantir que Cuzco a une ambiance vraiment particulière comme ville,


+1
Avec Agua Calientes. Les deux seul ville que j'ai aimé au pérou.

 

Cusco a un truc. Un certain calme, pitoresque sans faire bidonville.
Agua Calientes, j'adore le côté "encastrer" entre les montagnes avec la rivière et le chemin de fer qui passe en plein milieu. Un côté "ville au bout du monde" après quelques jours de marche.

 
Remigio a écrit :

A choisir en rando, si je peux me faire porter mes sacs, je profite 1000 fois plus. Pour moi y'a pas photo.


Pas moi. Cela enlève une partie du côté "sportif" de l'activité. J'aurai trop l'impression de pas avoir totalement fait le truc. En plus, j'aime pas trop le côté "esclave" des porteurs même si je sais que cela permet à des familles de vivre.


Message édité par andre1980 le 28-07-2014 à 11:27:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38990932
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-07-2014 à 11:55:00  profilanswer
 

Dans ce cas, pourquoi tu cherches à alléger ton sac au maximum ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR