Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°42758794
kikou2419
Posté le 30-07-2015 à 16:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En attendant qu'on m'aide sur mes paramètres, mes petits habitants ont l'air de survivre pas trop mal et font leur vie :D
 
https://farm1.staticflickr.com/529/ [...] 99ac_b.jpgDSC05949
 
https://farm1.staticflickr.com/396/ [...] 231d_b.jpgDSC05946
 
Eh oh, surprise ! :D
 
https://farm1.staticflickr.com/309/ [...] 0c99_b.jpgDSC05945
 
J'en ai vu un autre sur une autre plante :lol:
 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 16:10:29  profilanswer
 

n°42762601
kikou2419
Posté le 30-07-2015 à 23:36:16  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Et mes tests bandelettes sont arrivées. Je crois que mon pic nitrite est en cours :lol:
 
Nitrates : entre 50 et 100 mg/L.
Nitrites : environ 5 mg/L
GH : 8
KH : 10  
PH : entre 6,8 et 7,2.
 
Sachant que mon eau du robinet j'ai:
Nitrates : 0
Nitrites : 0
GH : 8
KH : 10
Ph : 7,6
Chlore, 0 dans les deux cas
 
Mais je trouve mes tests... surprenants. J'ai pas mal remué mon bac pour les plantations hier, j'ai un douzaine d'escargots, mais vous ne trouvez pas le test nitrate très élevé ? En ce moment j'éclaire 7h30 par jour (15h - 22h30)
Idem pour les nitrites, j'ai jamais vu de tels niveaux  [:ingridc] c'est bien des mg/L
Je sais que pour les nitrites il faut de toute façon attendre 0, mais je trouve ça dingue  [:4lkalinedog]  
 
Pour rappel, mise en eau samedi, plantation supplémentaire avec introduction de planorbes et d'eau cyclée lundi et nouvelle plantation hier.


 
Up, mais paramètres ne parlent à personne ? :/
Je pensais qu'on n'avait pas besoin de changer l'eau ou nettoyer le filtre d'un bac en cycle, mais ce serait peut être pas mal là non ? Avec test à goutte, mes nitrates sont plutôt de 20mg/L et nitrites supérieur à 1mg/L.
C'est bien ça le pique de nitrites ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42762790
ramseys
Posté le 31-07-2015 à 00:13:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu la moitié de mes commandes et j'ai remonté mon bac :)
L'éclairage qui est fourni est ridicule, dans ce genre, mais avec 40 LED classiques (pas des cree/smd), pour info la lampe torche de mon téléphone éclaire plus...
Du coup j'ai zappé de commander une lampe et j'ai pas envie de remettre 20/30 euros.
 
J'ai une lampe de bureau comme ceci avec ampoule halogène G9.
Par contre les halogènes G9 c'est entre 2700k et 3000k apparemment.  
Je sais que les lumières froides sont pas top pour les algues et les plantes, j'en ai fait les frais comme vous savez...
Qu'en est-il pour les températures plus chaudes ? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet...

n°42764505
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-07-2015 à 09:49:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Up, mais paramètres ne parlent à personne ? :/
Je pensais qu'on n'avait pas besoin de changer l'eau ou nettoyer le filtre d'un bac en cycle, mais ce serait peut être pas mal là non ? Avec test à goutte, mes nitrates sont plutôt de 20mg/L et nitrites supérieur à 1mg/L.
C'est bien ça le pique de nitrites ?


 
le pic de nitrite, tu ne sauras si c'est ca que quand ca aura commencé à redescendre  :D  
 
Pour les changements d'eau, tu peux en faire, mais c'est pas nécessaire. Le filtre, ca vaut le coup de le nettoyer 1 ou 2 fois après la mise en eau car il aura récupéré toutes les matières en suspension dans l'eau. Mais, une fois que ton eau est claire, ce n'est pas la peine d'y toucher jusqu'à ce que tu aies mis ton vivant (et, pour le nettoyer, utilise l'eau de l'aquarium lors d'un changement d'eau, ca t'évitera de tuer les bactéries dedans).

n°42766425
kikou2419
Posté le 31-07-2015 à 12:24:13  profilanswer
 

Merci ;) ça marche. Je nettoierai le filtre et referai un test dimanche.
 
Sinon la femme du magasin m'a conseillé de me limiter à 5 japonica vu mon volume. Pour elle le betta s'en foutra et pas besoin de les introduire avant. Mais si je suis inquiet, elle pourra m'en sélectionner des assez grosses. Why not.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 31-07-2015 à 12:27:46

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42770513
wikee
Posté le 31-07-2015 à 20:00:09  profilanswer
 

Hop,
 
Voici un autre de mes bacs, ou j'y mets les individus "blancs"  (+1 une intru) avec filtration sous sable, connectée a un filtre aquael pat mini.
Le sol c'est de l'akadama avec un peu de zeolite entre les plaques de filtration et l'Aka. Eclairage led 8000k 6w. Enfin bref les memes filtre et lumiere que sur tous mes bacs.
Eau osmosée remineralisé à 320us
http://i.imgur.com/2jgZAWcl.jpg
http://i.imgur.com/dvYIVTpl.jpg
http://i.imgur.com/05ASZxJl.jpg?1
http://i.imgur.com/sUfm9Aol.jpg?1
http://i.imgur.com/h7DWJAMm.jpg
http://i.imgur.com/PpmEzHim.jpg
http://i.imgur.com/k7JjPvUm.jpg
 
 
Et ma souche de black completement dégénérée
Les Juvs:  
http://i.imgur.com/GOF0iEnl.jpg
Pour rappel voici les parents  :o  
http://i.imgur.com/7nBKOdtm.jpg
 
Ah est tant que nous y sommes, mon bac avec les parents crystal pour la repro avec les rescapés de la contamination (Akadama encore et tjs avec un peu d'environment soil):
http://i.imgur.com/LvnOqBzl.jpg
 

n°42771130
kikou2419
Posté le 31-07-2015 à 21:36:59  profilanswer
 

Vraiment sympa tes aquas, ils ont de la gueule :D Tout est propre et nickel.
 
Sinon un particulier vend près de chez moi ses betta de sa repro personnelle.
Bon plan ?
 
Il m'en propose un que je trouve très beau mais j'aimerais être sûr qu'il n'ait rien (maladie ou autre), du moins de visible.
 
Qu'est ce que vous en dites ?
 

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/e0b080296baa53881a13fc858841f38b390acb2c.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/a9a07a549bac9a2840914730f6e7609c0a4a7553.jpg


 
Edit: le vendeur me dit queue-de-peigne mais ça me semble plutôt Crowntail. Et plus je regarde plus je trouve ses voiles abimés :o


Message édité par kikou2419 le 31-07-2015 à 22:01:49

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42793128
dundundun
Posté le 03-08-2015 à 23:15:54  profilanswer
 

Bonsoir,
On a plein de baybays dans le bac des crevettes bleues.  [:atsuko]
On est content.
De rien :o


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°42793278
elliotdoe
Posté le 03-08-2015 à 23:32:22  profilanswer
 

Cool :D
 
J'ai trouvé des juvs RC qui ont quelques semaines dans mon nano 30L. Faut dire qu'avec la mousse de java qui s'étend partout comme une algue on voit plus trop ce qui vit dedans :o

n°42793435
kikou2419
Posté le 04-08-2015 à 00:00:07  profilanswer
 

dundundun a écrit :

Bonsoir,
On a plein de baybays dans le bac des crevettes bleues. [:atsuko]
On est content.
De rien :o


Tofs :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 00:00:07  profilanswer
 

n°42796194
ramseys
Posté le 04-08-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

J'ai passé 2 soirées à préparer le sol de mon nano puis le planter pour un dry start.
C'est épuisant ce travail à la pincette :o

n°42796525
supracosmi​x
Posté le 04-08-2015 à 11:55:11  profilanswer
 

Bonjour a tous les rois du poisson d'intérieur  :D  !  
 
Je poste içi a la recherche de conseils, en tant que noob total, suite a la récupération d'un poisson rouge.
 
J'ai donc récupérer la bête, un poisson rouge tout simple, de 5-6cm, dans un bocal type boule, de 3-4L...
Après quelques recherches, j'ai vu que c’était vraiment trop petit pour le pauvre animal, et suite a un petit tour sur le bon coin, me voilà en possession d'un bac de 96L ce qui devrais laisser un peu plus d'espace a la bete, et offrir la possibilité de lui ajouter un ou deux copains pour la suite.
 
Bref, j'ai donc vu qu'il ne fallait pas peupler un bac avant que le pic de nitrite soit fini, mais les 2 seules solutions que j'ai sont de le mettre ds le grand bac, ou de le laisser dans sa micro boule, et je cherche a savoir quelle sera la moins pire?
 
J'avait dans l'idée de le mettre dans le grand, et de surveiller les nitrites, pour éventuellement le repasser quelques jours dans le petit si ça monte trop? le soucis étant que dans 1 mois je pars 2 semaines, et si je pouvais a ce moment me contenter d'un distributeur auto de bouffe, ça serait l'ideal...  
 
Bref, question 1 : passer dans le grand bac ou attendre?
 
Ensuite  question 2: il me reste les plantes a acheter, il y en a qui permettent de faire baisser les nitrites? ou d’équilibrer le bac au plus vite?  
 
Question bonus : Les bacteries lyophilisées vendues en animalerie, semblerait que ça ne sert à rien a par depenser de l'argent?
 
Meri d'avance pour vos reponses au gros noob de l'aquariophilie que je suis !

n°42796750
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2015 à 12:18:29  profilanswer
 

Je dirais de laisser le grand bac se cycler (mets une plante ou un peu de bouffe dedans pour apporter des déchets afin de faciliter le pic).
Pendant ce temps, garde le dans la boule en changeant l'eau régulièrement afin d'éviter un pic de nitrite.  
T'as plus qu'a espérer que ton grand bac soit cyclé d'ici 3 semaines


---------------
Roule Raoul !
n°42796925
kikou2419
Posté le 04-08-2015 à 12:39:24  profilanswer
 

supracosmix a écrit :

Bonjour a tous les rois du poisson d'intérieur  :D  !  
 
Je poste içi a la recherche de conseils, en tant que noob total, suite a la récupération d'un poisson rouge.
 
J'ai donc récupérer la bête, un poisson rouge tout simple, de 5-6cm, dans un bocal type boule, de 3-4L...
Après quelques recherches, j'ai vu que c’était vraiment trop petit pour le pauvre animal, et suite a un petit tour sur le bon coin, me voilà en possession d'un bac de 96L ce qui devrais laisser un peu plus d'espace a la bete, et offrir la possibilité de lui ajouter un ou deux copains pour la suite.
 
Bref, j'ai donc vu qu'il ne fallait pas peupler un bac avant que le pic de nitrite soit fini, mais les 2 seules solutions que j'ai sont de le mettre ds le grand bac, ou de le laisser dans sa micro boule, et je cherche a savoir quelle sera la moins pire?
 
J'avait dans l'idée de le mettre dans le grand, et de surveiller les nitrites, pour éventuellement le repasser quelques jours dans le petit si ça monte trop? le soucis étant que dans 1 mois je pars 2 semaines, et si je pouvais a ce moment me contenter d'un distributeur auto de bouffe, ça serait l'ideal...  
 
Bref, question 1 : passer dans le grand bac ou attendre?
 
Ensuite  question 2: il me reste les plantes a acheter, il y en a qui permettent de faire baisser les nitrites? ou d’équilibrer le bac au plus vite?  
 
Question bonus : Les bacteries lyophilisées vendues en animalerie, semblerait que ça ne sert à rien a par depenser de l'argent?
 
Meri d'avance pour vos reponses au gros noob de l'aquariophilie que je suis !


 

SunnyD a écrit :

Je dirais de laisser le grand bac se cycler (mets une plante ou un peu de bouffe dedans pour apporter des déchets afin de faciliter le pic).
Pendant ce temps, garde le dans la boule en changeant l'eau régulièrement afin d'éviter un pic de nitrite.  
T'as plus qu'a espérer que ton grand bac soit cyclé d'ici 3 semaines


 
+1
 
Pour les plantes, il n'y en a pas qui permettent particulièrement de baisser les nitrites plus vite. Par contre certaines plantes à pousse rapide permettent de limiter l'apparition d'algues.
Pour accélérer un peu l'arrivée du pic de nitrite, tu peux mettre un peu de bouffe de poisson dans ton bac une fois qu'il sera mis en eau. Cela te permettra d'avoir un peu de pollution et alimenter les bactéries.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42797328
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2015 à 13:25:56  profilanswer
 

ah mais la plante c'était pas pour baisser les nitrites, c'est pour faire apparaître de la pollution avec les pastilles afin de faciliter le pic de nh4+ qui permettrons aux bactéries de proliférer


---------------
Roule Raoul !
n°42798066
kikou2419
Posté le 04-08-2015 à 14:28:54  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs

 

Ce matin nitrate à 1 et nitrites à 0,4mg/L alors que avant-hier c'était à 2mg/L pour ces derniers :bounce:

 

Finalement c'était peut être pas si mal de mettre de l'eau cyclée :D
Pour rappel, mise en eau samedi il y a 9 jours.


Message édité par kikou2419 le 04-08-2015 à 14:55:33

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42798914
supracosmi​x
Posté le 04-08-2015 à 15:29:10  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

ah mais la plante c'était pas pour baisser les nitrites, c'est pour faire apparaître de la pollution avec les pastilles afin de faciliter le pic de nh4+ qui permettrons aux bactéries de proliférer


 
Ok, merçi de vos reponses.
 
De la même façon, outre la bouffe et la plante, est-ce que ça peut être intéressant de mettre l'eau polluée que je retirerai de la boule ou se trouve le poisson, dans le grand bac pour "nourrir" les bacteries?
Et y'a une température idéale de l'eau pour le développement des bacteries kivonbien?

n°42801220
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-08-2015 à 19:05:52  profilanswer
 

Bonsoir la compagnie,
 
J'ai une tite question. Sur mon bac j'ai un filtre mousse relié à un tuyau d'air (un filtre mousse quoi), j'en suis super content mais je trouve qu'il fait un peu de bruit.
 
 
Comment faire pour réduire le bruit des bulles en surface ?
 
 
Ou alors mettre un autre type de filtre mousse ?
 
 
Vos avis sont les bienvenue.
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42801480
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2015 à 19:37:21  profilanswer
 

Ou supprimer le bulleur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42801601
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-08-2015 à 19:54:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ou supprimer le bulleur ?


 
 
 
Si tu supprimes le bulleur, tu supprimes la circulation d'eau...
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42805382
elliotdoe
Posté le 05-08-2015 à 10:11:57  profilanswer
 

Non tu supprimes l'oxygénation, qui n'est pas nécessaire. Si tu veux un peu moins de bruit tu peux acheter un bulleur à part et retirer le tuyau de la pompe


Message édité par elliotdoe le 05-08-2015 à 10:12:10
n°42806070
wikee
Posté le 05-08-2015 à 11:16:07  profilanswer
 

Gunsman parle d'un exhausteur donc on ne peux pas supprimer l'oxygénation. Sauf en virant la pompe à air et en mettant un filtre sur la sortie. Mais bon.
Il existe des silencieux pour réduire le bruit des bulles en sortie mais c'est moche et pas terriblement efficace. Les exhausteurs c'est bien pour de l'elevage mais pas dans une pièce à vivre.

 

Si tu as besoin de silence regarde si tu peux pas prendre un petit filtre cascade ou un petit filtre avec une mousse d'aspiration comme les aquael

n°42807121
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-08-2015 à 12:54:06  profilanswer
 

A oui le filtre cascade serait pas mal !  
 
Merci pour le conseil, je vais regarder de ce côté :jap:


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°42808029
elliotdoe
Posté le 05-08-2015 à 14:11:23  profilanswer
 

Houla, j'avais pas compris qu'il parlait d'exhausteur :jap:

n°42809737
kikou2419
Posté le 05-08-2015 à 16:11:33  profilanswer
 

J'ai quelques questions les amis.

 

Je crois que j'ai une algue qui commence à se développer. Il y'en a un peu partout, mais en toute petite quantité.

 

C'est le fil vert avec des "poils" autour
https://farm1.staticflickr.com/369/19694009764_ea7307e6a0_b.jpgDSC05951
Parfois je le retrouve de couleur un peu brune. Je dois m'inquiéter ? Le retirer à la main ?

 

Autre question : j'ai une plante de surface qui je crois fais des racines. Mais j'aimerais être sûr que c'est ça et pas une autre algue. Vous confirmez ?
https://farm1.staticflickr.com/258/20308236872_4fd985f5bd_b.jpgDSC05950
C'est la plante qu'on voyait page précédente, je ne me souviens plus du nom :D

 

Sinon ça pousse un peu même si ce n'est pas ouf. Mon anubia profite bien quand même, je suis contant :D https://farm1.staticflickr.com/325/20130017759_9e6b9c7fba_b.jpgDSC05952

 

Par contre mes plantes en premier plan, sur la gauche sur cette photo, se déracinent régulièrement, je ne sais pas à quoi c'est du :/ je les retrouve à la surface... Peut être que je n'ai pas planté assez profondément mes boutures...

 

Maintenant il faut vraiment que je rince mon filtre, il fait vraiment dégueu vu de l'extérieur...
D'ailleurs je ne comprends pas. Déjà d'après mon test bandelettes, mes nitrites et nitrates sont à 0 (ça reste blanc blanc).
Déjà pour les nitrates je trouves a curieux, mon bac est quand même dégueu... Et les plantes ne poussent pas tant que ça. Et pour les nitrites je trouve ça hyper rapide contrairement aux délais que vous m'aviez donné  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 05-08-2015 à 16:17:21

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42809859
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-08-2015 à 16:22:27  profilanswer
 

Si tes nitrates sont à O ça va pousser doucement.
Les algues brunes c'est normal au début mais ça peut venir d'un manque d'éclairage...
Pour les racines aeriennes, c'est généralement un signe de carence mais pas forcément, certaines plantes en font plus que d'autres.


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°42809937
kikou2419
Posté le 05-08-2015 à 16:29:33  profilanswer
 

nikopop a écrit :

Si tes nitrates sont à O ça va pousser doucement.
Les algues brunes c'est normal au début mais ça peut venir d'un manque d'éclairage...
Pour les racines aeriennes, c'est généralement un signe de carence mais pas forcément, certaines plantes en font plus que d'autres.


 
Merci :jap: bon ils sont à 0 avec le test de bandelette. Je ferai un test ce soir en goutte après avoir nettoyer mon filtre, mais hier ils étaient à 1mg/l en test à goutte. Depuis 2 jours je mets environ 0,6mL/j d'easy carbo, ça a peut être accélérer un peu tout ça.
 
Eclairage je suis actuellement à 8h/j. Je rajoute une demie-heure, voir plus ?
Pour la plante à racine aérienne, très bien :jap: il faut dire que c'est une plante à rhizome que j'ai fixé bon an mal an à ma racine en la bloquant. Donc ce dernier n'est en contact qu'avec l'eau...


Message édité par kikou2419 le 05-08-2015 à 16:29:51

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42810123
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-08-2015 à 16:46:45  profilanswer
 

Faut quand même avoir un minimum de nitrate pour nourrir les plantes mais c'est vrai c'est pas simple sans poisson.
8h, je pense que tu peux augmenter doucement mais faut être patient au début et ne pas toucher à tout tout le temps (pas comme moi donc :D)
Les racines aeriennes ça s'arrache et c'est super pratique pour refaire des piquages de la plante :)


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°42810610
kikou2419
Posté le 05-08-2015 à 17:24:46  profilanswer
 

Bah, j'ai rajouté une demie heure :o et ce weekend je rajouterai encore une demie heure pour arriver à 9h, ce sera bien :D

 

Pour les nitrates ouais mais j'ai déjà un douzaines de planorbes qui foutent leurs merdes partout pourtant :o c'est pour ça, je trouve ça bizarre :lol:
edit : d'ailleurs ces petits se portent bien. J'ai compté facile une dizaine de poches d'oeufs sur les plantes. Par contre l'helena sensé les bouffer n'a pas l'air méga en forme ni motivé...

 

Ce soir nettoyage du filtre et test goutte des nitrites. Si bien à 0, demain je vais chercher des japonica et ce weekend je vais chercher mon combattant :o
Mon pic est forcément passé. Le 30 j'étais à 4mg de nitrites, le 2 j'étais à 2, hier à 0,4 (gouttes) et ce matin mon test bandelette est blanc blanc donc on doit être très proche de 0.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 05-08-2015 à 17:36:59

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42814726
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-08-2015 à 01:44:23  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai quelques questions les amis.

 

Je crois que j'ai une algue qui commence à se développer. Il y'en a un peu partout, mais en toute petite quantité.

 

C'est le fil vert avec des "poils" autour
https://farm1.staticflickr.com/369/ [...] e6a0_b.jpg
Parfois je le retrouve de couleur un peu brune. Je dois m'inquiéter ? Le retirer à la main ?


Tu parles du brin de mousse de java ?

 

Pour les racines, je confirme que c'est bien de ton élodée et c'est normal pour cette espèce.

 

PS : 4mg de nitrites, putain, heureusement que t'as pas ajouté tes poissons day one. :D


Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2015 à 01:49:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42815247
$temp
Posté le 06-08-2015 à 08:47:01  profilanswer
 

Le brin vert est une mousse.
 
Mais quand on zoome sur la mousse, moi j'y vois un début d'algue filamenteuse. Je pense donc que c'est de ça qu'il parle :??:

n°42815368
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 09:11:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Bah, j'ai rajouté une demie heure :o et ce weekend je rajouterai encore une demie heure pour arriver à 9h, ce sera bien :D
 
Pour les nitrates ouais mais j'ai déjà un douzaines de planorbes qui foutent leurs merdes partout pourtant :o c'est pour ça, je trouve ça bizarre :lol:
edit : d'ailleurs ces petits se portent bien. J'ai compté facile une dizaine de poches d'oeufs sur les plantes. Par contre l'helena sensé les bouffer n'a pas l'air méga en forme ni motivé...
 
Ce soir nettoyage du filtre et test goutte des nitrites. Si bien à 0, demain je vais chercher des japonica et ce weekend je vais chercher mon combattant :o
Mon pic est forcément passé. Le 30 j'étais à 4mg de nitrites, le 2 j'étais à 2, hier à 0,4 (gouttes) et ce matin mon test bandelette est blanc blanc donc on doit être très proche de 0.


 
Je ne veux pas faire les rabat joie mais attends peut être encore une dizaine de jours pour les crevettes. Elles sont particulièrement sensibles à la qualité de l'eau. Si tes nitrites sont stable à 0 jusqu'à ce week end, ca ira sans problème pour le betta.  
 
Pour les escargots, normalement, la population se régule toute seule. Donc pas de soucis si ton héléna ne fout rien.

n°42815375
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 09:12:20  profilanswer
 

Ah c'était de la mousse de java qui s'était détachée ? :o bon bah je l'ai viré hier soir mais ça me rassure.
S'il y a de la filamenteuse je n'ai pas fais attention, faudra que je regarde...

 

Pour les nitrites ouais, j'étais choqué quand mon test bandelette :D mais quelques jours après j'étais toujours à 2mg avec le test à gouttes donc ça devait bien être le cas :o
Faut dire que j'avais ajouté de la bouffe au démarrage, ajouté les escagots, etc. Ces derniers l'ont bien supporté d'ailleurs... :o

 

Hier soir j'ai rincé mon filtre et ajouté de la bouffe. Je test mon eau tout à l'heure pour voir si je n'ai toujours plus rien.

 
carbon38 a écrit :

 

Je ne veux pas faire les rabat joie mais attends peut être encore une dizaine de jours pour les crevettes. Elles sont particulièrement sensibles à la qualité de l'eau. Si tes nitrites sont stable à 0 jusqu'à ce week end, ca ira sans problème pour le betta.

 

Pour les escargots, normalement, la population se régule toute seule. Donc pas de soucis si ton héléna ne fout rien.

 

Ah, ok :/ je voulais mettre les crevettes avant le betta. Mais bon ce n'est pas si primordiale apparemment...


Message édité par kikou2419 le 06-08-2015 à 09:16:03

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42815413
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-08-2015 à 09:17:35  profilanswer
 

En même temps, si ton betta décide de faire la peau aux crevettes, tu pourras pas y faire grand chose [:ruxx]

n°42815434
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 09:20:05  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

En même temps, si ton betta décide de faire la peau aux crevettes, tu pourras pas y faire grand chose [:ruxx]

 

Certes :o mais il parait que l'ajouter après elles aide à la cohésion du groupe :o mais qu'il y a quand même pas mal de chance qu'il s'en foute après en avoir titillé une ou deux :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42815604
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-08-2015 à 09:40:06  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter, oui. Moi j'avais mis des red sakura avec des tétraodons nains. Ca s'était bien passé... au début. Ils tapaient que dans les juvéniles mais ça n'empêchait pas la population de grandir. Au bout de 6 mois ils ont découvert que les adultes se mangeaient aussi (et qu'à mon grand étonnement autant qu'au leur, les adultes passent par leur petite bouche). Après la première adulte bouffée, il a fallu 3 semaines pour le génocide total d'une centaine de crevettes. Je continuais à les nourrir de vers mais ils y touchaient plus, ils préféraient boulotter les crevettes. Mais bon, au moins j'ai tenté. :o Mais il faut bien se mettre en tête que des fois ça marche, des fois ça marche pas, et parfois un truc qui marche tourne au vinaigre du jour au lendemain. C'est pour ça que je ne peux pas conseiller la cohabitation, c'est trop aléatoire et je joue pas aux dés quand c'est pas mon argent.

 

Les tétraodons sont voraces et curieux, pour le betta tu peux essayer de faire un pari sur sa paresse et son appétit de moineau. Garde juste en tête que tenter ce type de cohabitation constitue un risque.

 

Evidemment, c'est TOUJOURS le prédateur APRES les éventuelles proies, sinon c'est pas une introduction c'est une distribution (et ça fait cher le casse-croûte).


Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2015 à 09:46:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42815661
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 09:46:10  profilanswer
 

Voilà, après c'est la nature et le destin :o tant pis si ça ne marche pas. Je serai sûrement un peu déçu, mais bon :D
Mais c'est pour ça que je compte choisir des japonica :D elles seront quasiment aussi grosse que lui, il devrait se méfier [:el pollo diablo]

 

Une centaine ? Ils se sont fait plaiz :D


Message édité par kikou2419 le 06-08-2015 à 09:48:04

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42815676
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 09:47:24  profilanswer
 

Double post


Message édité par kikou2419 le 06-08-2015 à 09:47:44

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42816805
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 11:16:14  profilanswer
 

Bon après la bouffe  distribuée hier soir, toujours nitrites et nitrates à 0.

 

C'est pour bientôt :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42817843
alleraille​urs
Posté le 06-08-2015 à 12:39:35  profilanswer
 

Mes japonica arrivent à survivre avec un labeo alors bon.


---------------
Mon feed
n°42817998
kikou2419
Posté le 06-08-2015 à 13:00:56  profilanswer
 

Mais ouais, elles ont peur de rien ces ninjas :D

 

J'ai lu que c'était surtout la période de la mue qui pouvait poser problème chez elles si le betta les embête. Mais j'ai pas mal de cachettes dans mon bac, j'ai la foi :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR