Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°51597845
rosco
Posté le 20-11-2017 à 14:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :

Suite à ta réponse , j'ai déterré et mis en pot mon plus plan de piment ( j'ai laissé l'autre sur lace mais il n'a pas aimé les coup de gel  :o ) . Celui que j'ai rentré à l'air de ben se porter mas il a une partie de ses feuilles qui sont tombantes . C'est normal ?
Ce n'est pas censé perdre ses feuilles en hivers d'ailleurs ?
Je ne l'ai pas taillé, il vaut mieux que je le laisse tranquille ou je m'y colle ?

 

:jap:


Oui, le stress et le changement de conditions font tomber les feuilles. Il ne restera que les branches si on les maintient vers 5-10 °C. Celui dont j'avais laissé des feuilles les a perdu ces jours-ci vu les températures. Pour l'instant, après 1 mois, rien à signaler, ils sont tous bien, encore 3 mois à tenir [:nozdormu]

 

J'avais essayé de déterrer et rempoter les années précédentes, mais malgré le soin apporté et en gardant une bonne motte de terre, aucun n'a survécu et ils ont séché très vite. Peut-être que je le faisais trop tard... Du coup, j'en ai fais en pot directement et là plus de souci car 0 stress.

 

Si t'as de la place, tu peux éviter de tailler maintenant et tu les laisses se dépouiller naturellement, ça permet de garder une marge de manœuvre pour couper si la pourriture démarre (en bout de branche généralement). Tu tailleras l'an prochain si c'est possible juste avant que ça ne redémarre pour avoir un plant très bas et + stable. Ici, j'ai taillé, car c'est beaucoup trop large pour la place dispo, j'en ai pas qu'un et y a d'autres choses que des piments aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 20-11-2017 à 14:37:37
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 14:28:54  profilanswer
 

n°51607426
loup23
Posté le 21-11-2017 à 13:16:22  profilanswer
 

rosco a écrit :


Oui, le stress et le changement de conditions font tomber les feuilles. Il ne restera que les branches si on les maintient vers 5-10 °C. Celui dont j'avais laissé des feuilles les a perdu ces jours-ci vu les températures. Pour l'instant, après 1 mois, rien à signaler, ils sont tous bien, encore 3 mois à tenir [:nozdormu]  
 
J'avais essayé de déterrer et rempoter les années précédentes, mais malgré le soin apporté et en gardant une bonne motte de terre, aucun n'a survécu et ils ont séché très vite. Peut-être que je le faisais trop tard... Du coup, j'en ai fais en pot directement et là plus de souci car 0 stress.
 
Si t'as de la place, tu peux éviter de tailler maintenant et tu les laisses se dépouiller naturellement, ça permet de garder une marge de manœuvre pour couper si la pourriture démarre (en bout de branche généralement). Tu tailleras l'an prochain si c'est possible juste avant que ça ne redémarre pour avoir un plant très bas et + stable. Ici, j'ai taillé, car c'est beaucoup trop large pour la place dispo, j'en ai pas qu'un et y a d'autres choses que des piments aussi.


 
 ok merci  :jap:  
 
Par contre pour être précis, les feuilles ne sont pas tombées. Il y en a juste une partie qui sont tombantes mais encore accrochées. Mais  ca doit probablement être également le stress de la transplantation.
 
Il faudrait peut être que je le mette dans une pièce plus fraiche par contre pour que les feuilles tombent vraiment  [:transparency]

n°51617724
lopengl
Posté le 22-11-2017 à 12:12:58  profilanswer
 

Bonjour les jardiniers.

 

Est il encore possible de semer du gazon ?
Je suis sur Toulouse.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°51618579
RiiiP
Posté le 22-11-2017 à 13:42:17  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonjour les jardiniers.
 
Est il encore possible de semer du gazon ?
Je suis sur Toulouse.


Salut, d'après les infos que j'ai glanées sur le web c'est possible si pas de gel dans les semaines qui suivent le semis.
 
Perso j'ai semé dans le sud de la France mercredi dernier et pour l'instant pas la moindre pousse à l'horizon. Ça sent l'échec  :o  
Je pense que j'ai trop arrosé et fait pourrir les graines :/

n°51654750
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-11-2017 à 10:10:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai accroché des boules de graisse pour nourrir les oiseaux de la cour intérieure de ma résidence et plus particulièrement les mésanges bleues et charbonnières.

 

Sauf que pour l'instant elles se font plutôt victimiser par les moineaux quand elles s'approchent, 95% du temps ce sont les moineaux qui mangent.

 

Je les ai pourtant accrochés bien en suspension, je pensais que ce serait trop acrobatique pour les moineaux mais non, ils y arrivent.

 

Une idée pour aider les mésanges?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 26-11-2017 à 10:11:39

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51654983
piclune92
burp
Posté le 26-11-2017 à 11:08:58  profilanswer
 

Espacer suffisamment les boules pour avoir plusieurs points de nourrissage.

n°51659641
Pinar78
Posté le 26-11-2017 à 19:23:32  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:2]

n°51683589
Pascal_974
Posté le 28-11-2017 à 21:27:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nous avons déménagé récemment d'un appartement à une maison avec jardin dont les propriétaires l'ont quittée début Septembre :  
- Superficie du terrain 930m2
- Pelouse 500m2
- Terrain entourée de haies
 
Comme nous n'avons pas encore le matériel de jardinage, nous avons fait appel à un paysagiste pour un devis d'un entretien ponctuel du jardin :
- Taille de la totalité des haies avec ramassage et évacuation 590€
- Désherbage manuel de la cours 50€
- Tonte de la pelouse avec ramassage 100€
 
Avec la TVA de 20%, ça fait un total de 888€.
 
Ca me paraît un peu élevé, vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il est trop tard pour cet entretien du jardin puisque l'hiver est déjà là, ou justement il faudrait le faire le plus tôt possible ?
 
Merci d'avance  :hello:

n°51683903
Adiht
Posté le 28-11-2017 à 21:57:32  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Bonjour,

 

J'ai accroché des boules de graisse pour nourrir les oiseaux de la cour intérieure de ma résidence et plus particulièrement les mésanges bleues et charbonnières.

 

Sauf que pour l'instant elles se font plutôt victimiser par les moineaux quand elles s'approchent, 95% du temps ce sont les moineaux qui mangent.

 

Je les ai pourtant accrochés bien en suspension, je pensais que ce serait trop acrobatique pour les moineaux mais non, ils y arrivent.

 

Une idée pour aider les mésanges?


Il me semble que les moineaux sont en diminution en nombre et pas les mésanges. Laisse bouffer les moineaux :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51685938
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 09:32:11  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonsoir,
 
Nous avons déménagé récemment d'un appartement à une maison avec jardin dont les propriétaires l'ont quittée début Septembre :  
- Superficie du terrain 930m2
- Pelouse 500m2
- Terrain entourée de haies
 
Comme nous n'avons pas encore le matériel de jardinage, nous avons fait appel à un paysagiste pour un devis d'un entretien ponctuel du jardin :
- Taille de la totalité des haies avec ramassage et évacuation 590€
- Désherbage manuel de la cours 50€
- Tonte de la pelouse avec ramassage 100€
 
Avec la TVA de 20%, ça fait un total de 888€.
 
Ca me paraît un peu élevé, vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il est trop tard pour cet entretien du jardin puisque l'hiver est déjà là, ou justement il faudrait le faire le plus tôt possible ?
 
Merci d'avance  :hello:


 
C'est pas délirant. Eligible crédit d'impôt normalement.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 09:32:11  profilanswer
 

n°51685997
kida
Posté le 29-11-2017 à 09:38:32  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est pas délirant. Eligible crédit d'impôt normalement.


 
100 € HT pour tondre 500 m² de jardin ça pique...


---------------
.::| Feedback |::.
n°51686043
archergrin​cheux
Posté le 29-11-2017 à 09:41:34  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonsoir,
 
Nous avons déménagé récemment d'un appartement à une maison avec jardin dont les propriétaires l'ont quittée début Septembre :  
- Superficie du terrain 930m2
- Pelouse 500m2
- Terrain entourée de haies
 
Comme nous n'avons pas encore le matériel de jardinage, nous avons fait appel à un paysagiste pour un devis d'un entretien ponctuel du jardin :
- Taille de la totalité des haies avec ramassage et évacuation 590€
- Désherbage manuel de la cours 50€
- Tonte de la pelouse avec ramassage 100€
 
Avec la TVA de 20%, ça fait un total de 888€.
 
Ca me paraît un peu élevé, vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il est trop tard pour cet entretien du jardin puisque l'hiver est déjà là, ou justement il faudrait le faire le plus tôt possible ?
 
Merci d'avance  :hello:


 
Pour les haies; tu veux pas te faire prêter un taille haie et un broyeur et y passer un weekend ?
Pour la tonte, ca peut pas attendre le printemps ? Je sais pas ou t'es, mais la chez moi l'herbe ne pousse plus.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 29-11-2017 à 09:42:13
n°51686168
kida
Posté le 29-11-2017 à 09:52:05  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Pour les haies; tu veux pas te faire prêter un taille haie et un broyeur et y passer un weekend ?
Pour la tonte, ca peut pas attendre le printemps ? Je sais pas ou t'es, mais la chez moi l'herbe ne pousse plus.


 
J'ai tondu y a deux semaines en IDF. Ca ramasse les feuilles mortes au passage et le gazon est raz pour l'hiver.


---------------
.::| Feedback |::.
n°51686281
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 10:02:11  profilanswer
 

kida a écrit :


 
100 € HT pour tondre 500 m² de jardin ça pique...


 
Oui c'est le point où j'ai un peu tiqué :D
Mais MO + matériel + évacuation...
Il faudrait voir en détail, surtout. 500m² si y'a des recoins partout c'est chiant :o

n°51688456
rosco
Posté le 29-11-2017 à 12:41:36  profilanswer
 

On jette pas de l'herbe et des restes de haies (hors saloperie du genre thuya) [:cerveau mlc]

n°51688903
Pascal_974
Posté le 29-11-2017 à 13:28:18  profilanswer
 

c'est 500m2 de pelouse, plat et pas de recoin chiant.
Je vais essayer de demander d'autre devis pour vérifier si c'est vraiment un prix cohérent.
 
D'un autre côté je me dis qu'il n'y a rien d'urgent puisque nous sommes en hiver, la tonte et tailler les haies ne vont pas pousser jusqu'au le printemps.
Peut-être que ça me donnera le temps d'économiser et ainsi d'acheter le matériel adéquat (limite un robot tondeuse  :D )

n°51689232
LuCiFeR-II​I
Posté le 29-11-2017 à 13:57:10  profilanswer
 

Pour ce prix, tu t'achetes du matos et tu attends le printemps pour tout faire toi-même. De toute façon la taille de haie, c'est tous les ans, autant s'y mettre soi-même le plus rapidement possible ^^

n°51689254
bclinton
ex président
Posté le 29-11-2017 à 13:58:51  profilanswer
 

La taille de haie c'est plutôt printemps-automne, donc 2 fois.
Enfin, ça doit dépendre du résultat attendu, mais chez moi 2 fois c'est le minimum.
 
Et point de vue matos, taille haie, mini échafaudage, broyeur.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 29-11-2017 à 13:59:58
n°51689707
archergrin​cheux
Posté le 29-11-2017 à 14:29:25  profilanswer
 

bclinton a écrit :

La taille de haie c'est plutôt printemps-automne, donc 2 fois.
Enfin, ça doit dépendre du résultat attendu, mais chez moi 2 fois c'est le minimum.
 
Et point de vue matos, taille haie, mini échafaudage, broyeur.


 
Disons que ca dépend de la surface.
Moi j'ai quelques haies pas tres grandes, j'ai une paire de cisaille, un escabeau, et je pique le broyeur d'un voisin.
 
Et je pense que sur les pyracanthas je passe 3 tailles, mais c'est un peu pute, le pyracantha  [:klemton]

n°51689987
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2017 à 14:47:50  profilanswer
 

J'ai des thuyas partout autour de la maison et j'ai pas coupé cette année
 
Je pleure déjà à l'idée de le faire l'an prochain  :sweat:

n°51690600
LuCiFeR-II​I
Posté le 29-11-2017 à 15:36:39  profilanswer
 

bclinton a écrit :

La taille de haie c'est plutôt printemps-automne, donc 2 fois.
Enfin, ça doit dépendre du résultat attendu, mais chez moi 2 fois c'est le minimum.
 
Et point de vue matos, taille haie, mini échafaudage, broyeur.


 
Deux fois c'est si tu veux que ce soit nickel, 1 fois suffit pour l'entretien minimum.
 
Pas besoin d'échafaudage pour tailler à 1m50 (sauf si tu fais 1m50 :o )
Et pas besoin de broyeur si sa ville fait le ramassage des déchets vert.
 

n°51690843
bclinton
ex président
Posté le 29-11-2017 à 15:54:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

J'ai des thuyas partout autour de la maison et j'ai pas coupé cette année
 
Je pleure déjà à l'idée de le faire l'an prochain  :sweat:


 
Y'avait des thuyas à mon ancienne habitation. Si on faisait pas 2 tailles par an, on ne retrouvait que du bois en voulant lui redonner l'emprise d'origine.
Bon, ils avaient été négligés plusieurs années et étaient très vieux.
 
Plus jamais ça dans ma haie !

n°51690900
bclinton
ex président
Posté le 29-11-2017 à 15:57:49  profilanswer
 

LuCiFeR-III a écrit :


 
Deux fois c'est si tu veux que ce soit nickel, 1 fois suffit pour l'entretien minimum.
 
Pas besoin d'échafaudage pour tailler à 1m50 (sauf si tu fais 1m50 :o )
Et pas besoin de broyeur si sa ville fait le ramassage des déchets vert.
 


 
J'ai toujours eu des haies > 2m. C'est pour ça que j'évoque le mini échafaudage.
En fait j'utilise une échelle pliante avec une planche (comme sur le dessin).
 
https://cdn.manomano.fr/songmics-37m-echelle-avec-2-panneaux-aluminium-pliante-multifonction-12-echelons-norme-en131-charge-150-kg-glt36m-T-2144922-4368750_1.jpg

n°51703289
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-11-2017 à 18:13:38  profilanswer
 

LuCiFeR-III a écrit :

Pour ce prix, tu t'achetes du matos et tu attends le printemps pour tout faire toi-même. De toute façon la taille de haie, c'est tous les ans, autant s'y mettre soi-même le plus rapidement possible ^^


+1000

trashfrann a écrit :

J'ai des thuyas partout autour de la maison et j'ai pas coupé cette année

 

Je pleure déjà à l'idée de le faire l'an prochain :sweat:


 [:hesp:5]

 

Je fais 1x/an, j'arrive à les maintenir à la taille voulue sans qu'elles atteignent le ciel :o

n°51719080
tony83400
Posté le 02-12-2017 à 17:57:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de planter mon mûrier platane en racine nue.  
 
L’arbre est déjà un peu gros. J’ai pris un 20/25 de tron
 
Par contre les branches partent vers le haut. Est ce que je peux d’ores et déjà mettre une ficelle pour les travailler un peu pour qu’elles poussent en parasol ?
 
Merci
 
 :jap:

n°51728983
Pascal_974
Posté le 04-12-2017 à 06:54:19  profilanswer
 

Livraison gratuite sur tout le site sans minimum d’achat aujourd’hui
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] at-1127864
 
Pour nous qui venons d’emménager dans une maison avec jardin, qu’est ce qui est indispensable, lourd/volumineux, toujours utile qu’on pourrait commander ?
(Ne me dites pas une piscine  :lol: )

n°51729955
bclinton
ex président
Posté le 04-12-2017 à 10:16:30  profilanswer
 

La brouette.

n°51731193
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2017 à 11:58:15  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Livraison gratuite sur tout le site sans minimum d’achat aujourd’hui
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] at-1127864
 
Pour nous qui venons d’emménager dans une maison avec jardin, qu’est ce qui est indispensable, lourd/volumineux, toujours utile qu’on pourrait commander ?
(Ne me dites pas une piscine  :lol: )


 
C'est pas évident de connaître tes besoins en fait.
Moi chez moi les indispensables ca serait :  secateurs, pelle, beche, rateau, brouette, bache, cisailles, escabeau.  
Après si jamais t'as pas de quoi composter, faut un truc pour aller à la déchet, mais je sais pas si leroymerlin te vend un break ou une remorque  :o

n°51735421
Pascal_974
Posté le 04-12-2017 à 18:19:40  profilanswer
 

Il me manque une brouette et une pelle, ça peut être une bonne idée.
D’ailleurs je dois repeindre les murs de mon salon en blanc, je me demande si ça ne vaut pas le coup d’acheter la peinture et le matériel également ;)

n°51768215
loup23
Posté le 07-12-2017 à 12:36:10  profilanswer
 

rosco a écrit :

On jette pas de l'herbe et des restes de haies (hors saloperie du genre thuya) [:cerveau mlc]


 
 
Même le thuya, quand tu as un peu d'espace, tu jettes ça dans un con ça prend plus de temps mais ça disparait aussi  :D

n°51768403
loup23
Posté le 07-12-2017 à 12:55:11  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
Y'avait des thuyas à mon ancienne habitation. Si on faisait pas 2 tailles par an, on ne retrouvait que du bois en voulant lui redonner l'emprise d'origine.
Bon, ils avaient été négligés plusieurs années et étaient très vieux.
 
Plus jamais ça dans ma haie !


 
 
Il faut relativiser un minimum, je suis ok que je ne voudrais pas d'une haie complète de thuyas. Mais ils ont clairement des avantages, c'est opaque et dense donc les piaf aime beaucoup pour nidifier, et tu peux donner des formes assez sympa sans avoir à se faire trop chier.
 
Ce qu'il faut c 'est de la diversité. Là j'ai 70 ML de fusain du japon et ça me fait bien chier. L'année prochaine j'en dégage toute une partie pour diversifier le tout.

n°51769200
bclinton
ex président
Posté le 07-12-2017 à 14:11:29  profilanswer
 

Pour les haies je trouve que photinia et eleagnus sont les plus faciles à entretenir. J'aime bien le troène aussi mais il implique des coupes plus fréquentes, du coup c'est idéal si on veut faire des formes sympa. J'aimerai arriver à faire une taille en nuage. J'ai vu ça une fois, c'était superbe.

n°51778460
lopengl
Posté le 08-12-2017 à 11:18:40  profilanswer
 

Bon le gel étant là, je vais semé au printemps.

 


J'ai énormément de feuille sur mon jardin avec mes deux arbres et surtout à cause de l'allée de Platane juste à côté.

 

Je pense à prendre un  souffleur thermique, j'en ai un peu marre du râteau.

 

Vous avez des marques ou modèles à conseiller ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°51778518
lopengl
Posté le 08-12-2017 à 11:22:46  profilanswer
 

Bon le gel étant là, je vais semé au printemps.

 


J'ai énormément de feuille sur mon jardin avec mes deux arbres et surtout à cause de l'allée de Platane juste à côté.

 

Je pense à prendre un  souffleur thermique, j'en ai un peu marre du râteau.

 

Vous avez des marques ou modèles à conseiller ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°51791458
ssay3r
ou valoch
Posté le 09-12-2017 à 19:14:02  profilanswer
 

Hello, et drap :)

 

Petite question, je viens de tailler mon mûrier platane, j'ai coupé quelques grosses branches qui étaient trop prêt du toit de la maison, faut-il mettre un cicatrisant ou c'est complètement useless ?

 

Merci.


---------------
Feedback
n°51801046
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-12-2017 à 06:52:00  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bon le gel étant là, je vais semé au printemps.
 
 
J'ai énormément de feuille sur mon jardin avec mes deux arbres et surtout à cause de l'allée de Platane juste à côté.
 
Je pense à prendre un  souffleur thermique, j'en ai un peu marre du râteau.
 
Vous avez des marques ou modèles à conseiller ?


 
Je suis en train de regarder aussi, de ce que j’ai vu c’est grande marque seulement, en petit modèle le makita 4 temps à environ 200€ est bien ou hitachi en 2 temps pour 150€.
En gros modèle, sthil ou dolmar (mais 350€ :/ ).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51801607
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-12-2017 à 09:15:36  profilanswer
 

Le souffleur de feuille thermique. Le symbole type de l'objet qui sert à rien à part à dire fuck à la planète.  [:fabien27]  
 
C'est pas la fin du monde d'avoir des feuilles dans votre allée ou de passer un coup de rateau [:spamafote] surtout que même une fois soufflées, faudra quand même les ramasser et s'en débarrasser.  [:spamafote]

n°51801620
Danigrouik
Posté le 11-12-2017 à 09:17:00  profilanswer
 

un rateau, un broyeur, et étaler ça au jardin, le meilleur humus du monde !


---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°51803313
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2017 à 11:40:23  profilanswer
 

Hier, plantation de 150m de haie variée + 14 fruitiers dans des conditions très pénibles. sous la pluie, sol trempé, terre ultra lourde (marneux), on était 12 on a fini exténués et couverts de boue :sweat:
 
On n'a même pas tout à fait fini : seul 1/3 de la haie a été paillé, et il faudra rajouter un peu de terre aux pieds des fruitiers.
 
Il me reste aussi une 15aine de plants à mettre en jauge et voir où on peut les planter.

n°51805470
kida
Posté le 11-12-2017 à 14:33:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Le souffleur de feuille thermique. Le symbole type de l'objet qui sert à rien à part à dire fuck à la planète.  [:fabien27]  
 
C'est pas la fin du monde d'avoir des feuilles dans votre allée ou de passer un coup de rateau [:spamafote] surtout que même une fois soufflées, faudra quand même les ramasser et s'en débarrasser.  [:spamafote]


 
Je passe la tondeuse dessus. Ca ramasse les feuilles puis direction compost ou aux pieds des bambous.


---------------
.::| Feedback |::.
n°51808236
Clark_foam
Posté le 11-12-2017 à 18:02:48  profilanswer
 

Danigrouik a écrit :

un rateau, un broyeur, et étaler ça au jardin, le meilleur humus du monde !


 
 
J'ai une très grosse quantité de feuilles et j'ai pensé faire deux gros composteurs de 25m3 au fond du jardin.
2*25m2 au sol délimité par un grillage de 1,2m de haut.  J'y met toutes les feuilles d'une année dans un et la seconde année dans l'autre. Je peux espérer avoir du terreau tous les ans ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1767  1768  1769  1770  1771  1772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR